Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses

Partagez
 

 Intrigue 2.2 - phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Admin
Storybook
Storybook
Admin
MESSAGES : 1677
INSCRIPTION : 15/01/2017

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 16:22

Le membre 'Anne Bonny' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Le hasard de 1 à 6' :
Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Sans_t16





All magic comes with a price



Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
avatar
Invité
Invité

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 19:19

HRP : j’ai oublié un jet de dé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Storybook
Storybook
Admin
MESSAGES : 1677
INSCRIPTION : 15/01/2017

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Icon_minitime1Lun 23 Avr - 19:19

Le membre 'Anne Bonny' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Le hasard de 1 à 6' :
Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Sans_t14





All magic comes with a price



Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
avatar
Invité
Invité

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Icon_minitime1Mar 24 Avr - 22:59


Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa




C’était bien un piège.
Je n’en avais pas douté même si je n’avais pas sur le moment envisagée la présence de la Reine de Neiges parmi nous.

Maintenant nous étions pris au piège, entravés et voir Anne à genou me rendait malade.

Quel était le sort qui nous était destiné ? Je n’en savais rien.
Le froid engourdissait mes membres, mes pensées. Pourtant il fallait trouver une échappatoire.
Au moins pour Anne, Ariel et moi.

Les chaînes à mes pieds, m’empêchaient de fuir et j’aurais pu bien sûr user de mon crochet pour tenter de briser la glace mais le temps nous était compté.

Saisissant le pistolet d’Anne, je lui fis un sourire aussi chaleureux que les conditions climatiques  le permettaient. De la buée s’échappait de mes lèvres alors que je l’encourageais.

« Tiens encore quelques instants, je vais essayer quelque chose. »

Jetant un regard à Ariel, j'ajoutais.

« C'est valable pour toi aussi. »

Puis visant avec précision entre les barreaux de glace, après avoir calé le pistolet sur mon crochet pour le maintenir le plus droit possible, je tirai sur l’amulette de glace. Si c’était l’objet magique qui maintenait l’emprise de la Reine des Neiges alors en le détruisant j’annihilerai son pouvoir.

Je n’avais désormais plus qu’à prier pour que cela soit suffisant.



acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Icon_minitime1Mar 24 Avr - 22:59


J'utilise mon joker
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Icon_minitime1Mer 25 Avr - 23:30


Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Noa

Les derniers instants du vote avaient été un véritable yo-yo émotionnel pour lui. Chaque partie de son plan avait été ponctuée d'un instant de doute avant d'aboutir à soulagement de voir la pièce du puzzle s'emboîter dans le reste. Il avait réussi, il y avait eu un nombre de votes supérieur à ceux de Flint. Maigre victoire étant donné le piège qui les attendait. Dans le bref instant entre le calme et la tempête, Calypso ayant senti l'embûche se profiler lui avait proposer de fuir et il avait refusé. Peut-être aurait-il dû accepter, étant donné la situation lorsque la tempête se calma.

Le froid le tétanisait, mais ce n'était rien comparé à celui vif et mordant sur ces poignets. Seule la pression indiquant la présence contre son torse de la conque magique donnée par Calypso lui donnait un soupçon d'espoir. Heureusement, car les premiers instants dans leur cellule eurent l'effet d'une douche froide.

Bien sûr, l'ex-pirate l'avait redouté. Il l'avait senti dès que son vote avait été à l'encontre de celui d'Anne. Malgré tout, une part de lui avait espéré qu'à défaut de comprendre son plan, qu'elle lui laisserait le bénéfice du doute. De toute évidence, il s'était trompé. Il ne pouvait s'empêcher d'être blessé et déçu lorsque Anne s'inquiéta pour Killian et ne lui adressa la parole, à lui, que pour des reproches.

"Et toi, tu m'avais habitué à avoir confiance, même pour mes plans les plus insensés !" Lâcha-t-il tandis qu'il testait la limite de mouvement que lui accordait ces entraves glaciales. "Alors, c'est ainsi ? Un vote, et je n'existe plus ? Bon sang, Anne, il n'a jamais été question d'élire un roi ou une reine dans cette mascarade ! Si ce n'avait été qu'une question de te soutenir ou non, j'aurais été prêt à te suivre n'importe où. Tu le sais... Du moins, j'ai eu l'audace de croire que tu le savais. Mais, justement, ce n'était pas le sujet de ce vote. Tu n'as pas entendu Flint ? Il désignait des cibles à Ingrid ! Alors, désolé de ne pas avoir voulu mettre une épée de Damoclès au-dessus de Silver pour ne pas te contrarier ! Maintenant, elle connaît le nom de Silver et son don, nulle doute qu'elle en fera sa priorité. Alors qu'en cachant ces informations, Silver aurait eu l'effet de surprise pour lui." Rackham poussa un soupir, le temps de reprendre son souffle. Il avait déjà expliqué ces motivations avant son vote, que pouvait-il dire de plus ?

La suite fut dite avec ironie. "Oh et puis pourquoi je m'en soucie ? Après tout, j'ai été absent pendant des années, je n'ai donc plus droit au chapitre, et qu'importe d'avoir tout laisser en plan pour venir dans ce guêpier, parce que je m'inquiétais pour toi ! Qu'importe d'avoir refusé la porte de sortie offerte par Calypso, parce que je ne pouvais te laisser en arrière ! Non, c'est plus important de me juger sur..." Il marqua une pause pour essayer de saisir la conque. "...Un..." Deuxième tentative. "...Putain..." Troisième. "...de vote !" Ces gesticulations lui arrachèrent une grimace à chaque fois que l'entrave collait d'avantage à sa peau. Rackham ne jurait que rarement, il préférait toujours les trait d'esprit, mais, avec le froid ambiant et la situation, il était à cours d'allusions fleuries. Même s'il regrettait un peu son emportement, il ne pouvait nier que cela soulageait. La colère ayant fondu avec son juron, ne restait que de l'amertume et de la tristesse. C'était ainsi, même en faisant de son mieux, on ne pouvait obliger les gens à avoir l'opinion qu'on désirait qu'il ait sur soi.

De la même manière qu'il avait clôturée son discours en se demandant pour quoi on était prêt à mourir, le bijoutier ne pouvait s'empêcher de se dire que s'était peut-être sa dernière conversation avec Anne. Peut-être allait-il sortir d'ici, peut-être, allait-il mourir d'ici, peut-être qu'il vivra de nouveau un abandon... Mais si cette histoire devait mal finir, quel mot souhaiterait-il dire ? "Écoute, je suis désolé de ne pas avoir été à la hauteur de tes attentes." Dit-il un peu plus calmement et avec sincérité, un peu sur le ton du condamné. Une comparaison qui avait du sens puisque c'étaient les mots qu'il avait eus l'attention de dire si Anne avait accepté de le voir avant qu'ils ne soient pendus. Il y a si longtemps que cela semblait irréel, datant d'une autre vie, pourtant Jack avait gardé ces mots dans son coeur, tout comme il avait gravé dans sa mémoire le refus d'Anne à cette époque. À l'époque, ces mots s'appliquaient à sa réédition, mais ces mots sonnaient, le plus ironiquement possible, d'actualité. Sauf qu'à l'époque, Jack avait voulu dire autre chose, un aveu sur ces sentiments, seulement, cette partie-là, il la gardait pour lui. Peut-être n'aurait-il jamais l'occasion de le lui dire.

L'ex-pirate chassa cette pensée. Puisque Killian était occupé à ajuster son tour, cela signifierait que le blocage magique tomberait bientôt. Quoi que pouvait faire la conque magique donnée par Calypso, s'était sa meilleure option. Dès qu'il pourra mettre la main dessus, il soufflera dedans et advienne que pourra. Ou la conque lui glissera des mains et ce sera un échec complet ! Tout était possible !

acidbrain




hrp : résumé des dés pour que je me mélange pas les pinceaux à l'interv :
Trois dés pour la tentative de saisir la conque. Le dernier pour le résultat après avoir souffler dedans; donc valable uniquement si la première action réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Storybook
Storybook
Admin
MESSAGES : 1677
INSCRIPTION : 15/01/2017

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Icon_minitime1Mer 25 Avr - 23:30

Le membre 'John J. Rackham' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Le hasard de 1 à 6' :
Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Sans_t14 Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Sans_t19 Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Sans_t12 Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Sans_t12





All magic comes with a price



Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 0:20

Intervention MJ
Résultat des dés



L'arme lancée par Anne glisse sans peine jusqu'à l'autre cellule et plus précisément jusqu'à Neili. En revanche, la chaîne de glace se montre résistante, la lame de la pirate n'arrive pas à l'entamer.

Hook bénéficie de plus de chance puisque son tir fait mouche. Une détonation suivit d'un craquement. Le poing gelé de Flint qui tenait la pierre se fracasse, laissant la pierre visible à la vue de tous. La pierre est gravement fissurée à défaut d'être totalement détruite (à cause de la glace qui la recouvrait, agissant comme une couche de protection) et la magie, bien qu'instable, circule de nouveau dans la pièce, tel une bouffée d'air frais. Un dé sera nécessaire pour établir la réussite d'action magique.

Une magie qui sera mise à profit niveau timing par Rackham, si ces deux premières tentatives de se saisir de la conque furent un échec, il réussit à la troisième tentative. Lorsqu'il souffla dans l'objet magique donné par Calypso. Le son provenant de l'objet mourut... Avant qu'un autre venant d'en dessous de vous lui fasse écho. Noa peut sentir une présence marine foncer vers eux depuis les profondeurs. Quelle que soit cette aide providentielle, elle pourra tenter de lui donner des ordres ou de lui demander de l'aide (réussite selon les dés).

Petit ajout : Si vous faites plusieurs actions, mettez un résumé en hrp pour savoir à quel dé correspond quelle action.

Ordre de passage :

Anne - Killian - Rackham - Intervention MJ - Ariel  - CJ - Noa - Cora - Intervention MJ - Regina - Emma - Neili  - Intervention Mj de cloture

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Icon_minitime1Sam 28 Avr - 13:43


Anne – Ariel – Killian – Regina – Emma – John – CJ – Cora – Neïlina - Billy - Calypso - Noa


De la glace. Ingrid. Je n’avais pas tout compris mais voilà que nous étions enfermés dans des cellules et il faisait un froid de canard. Bien que dans l’eau, je ne craigne pas le froid, ici, il était trop fort pour que je ne le craigne pas. Cependant, je compris rapidement que nous avions quelques entraves à nos mouvements mais par chance, la seule entrave qu’Ingrid avait trouvé à mon égard, c’était de geler entièrement le trident de mon père.

« Par tous les poissons lunes, c’est bien ma veine ça. »

Il était clair que je n’aurais pas accès au trident, mais le pire, c’est que sans ce dernier, je ne suis que très peu utile mais peut-être que je peux me servir de mon ingéniosité. Après tout, qui a dit que les sirènes n’étaient pas capables d’être ingénieuses ? Je regarde attentivement autour de moi, écoute les autres, observent les actions d’Anne et de Killian.

« C’est sûr que mon père va me tuer » dis-je en posant à nouveau mon regard sur le trident complètement gelé.

Pour tout dire, j’espérais que la glace d’Ingrid n’affectait pas les pouvoirs du trident, sans quoi, je serais vraiment dans la mouise et pas qu’à moitié. Je vins à m’approcher du trident de mon père, pris toujours dans la glace. Saisissant un coquillage pointu dans mon sac, je commence à frapper la glace du trident de mon père, espérant pouvoir la fissurer pour au moins pouvoir libérer une partie de son pouvoir, je le fais quatre fois de suite. Il suffisait juste que ma main puisse être en contact avec le trident pour déclencher son pouvoir et très certainement nous permettre de briser nos « liens ».

Par chance, le tir de Killian permis de briser le poing gelé de Flint et la pierre était tombée sur le sol, elle s’était fissurée et je sentais son afflux de magie. Il fallait qu’on sorte de là. Me retournant, je vins poser mon regard sur CJ avant de comprendre ce qui se passait, on voyait trop facilement l’eau présente sous la glace, elle devait être très fine et c’était mauvais signe. M’approchant tout doucement, je vins à rassurer CJ.

« CJ, il va falloir que tu viennes vers moi, on ne peut pas risquer de sortir d’ici sans être sûre que tu ne risques rien. Si on va trop vite, la glace risque de fissurer. Je vais faire un pas vers toi d’accord ? Et après, tu en feras un d’accord ? Si je tombe dans l’eau, je ne risque rien, juste de retrouver ma queue de sirène, c’est tout. »

Essayant de la rassurer, je regarde autour de moi avant de lever le regard vers Killian, lui faisant comprendre que je faisais attention. Je fouilla dans mon sac à merveilles avant d’en sortir un ciseau. Je l’avais trouvé dans une des épaves près de mon royaume. Je le tendis à Noa.

« Essaie de trafiquer la serrure de glace avec ça Noa, je vais aider CJ à ne pas risquer sa peau en tombant dans l’eau gelé. »

Me retournant vers CJ, je vins à avancer vers elle, espérant que la glace ne fissure pas, sans quoi, on risquerait sans doute de tomber toutes les deux dans l'eau glacé.
acidbrain




HRPG pour les multiples lancés de dés :
- 4 dés pour l'action pour briser la glace du trident.
- 1 dé pour l'action de sauvetage vis à vis de CJ.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Storybook
Storybook
Admin
MESSAGES : 1677
INSCRIPTION : 15/01/2017

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Icon_minitime1Sam 28 Avr - 13:43

Le membre 'Ariel d'Atlantica' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Le hasard de 1 à 6' :
Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Sans_t15 Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Sans_t12 Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Sans_t16 Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Sans_t19 Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Sans_t19





All magic comes with a price



Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Empty
Message# Sujet: Re: Intrigue 2.2 - phase 2   Intrigue 2.2 - phase 2 - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue 2.2 - phase 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Intrigue 2.1 - Phase 1 : Contexte
» Intrigue 2.1 - Phase 2 : l'envers du décor
» 2ème phase
» [FT] Intrigue 1 : Break the ice
» Inscription pour l'intrigue 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-