Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changeons nos idées - CJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Changeons nos idées - CJ  Empty
Message# Sujet: Changeons nos idées - CJ    Changeons nos idées - CJ  Icon_minitime1Jeu 15 Fév - 10:45


Changeons nos idées

En ce moment, tout était morose, loin d’être rose, loin d’être beau. Rien n’allait dans le meilleur des mondes, et la déprime guettait comme un nuage persistant.
Sûrement n’était-ce pas le cas de tous les habitants de Storybrooke, mais ça restait tout de même récurrent pour la famille Mills.
Parce qu’avant, tout allait bien, tout s’illuminait façon noël, et que là, il y avait un mort.

L’amour était loin, la plus puissante des magies ayant fui les chaumières.
Ou du moins, ayant fui celle de Regina, en courant.

Et si Henry était un enfant jovial et déterminé, appréciant passer du temps avec l’une ou l’autre de ses mères, il devait bien avouer que pour le moment, il savait que plus qu’Emma, Regina avait besoin de son soutien.
Mais encore plus que Regina, il y avait un autre élément qui nécessitait de la tendresse. Cette personne, c’était sa nouvelle sœur. Loin d’être une belle sœur comme certains contes les peignaient, il l’appréciait même plutôt pas mal.

Alors, il savait qu’elle aussi n’allait pas forcément au mieux. Lui-même ne  se portait pas comme un charme.
Du coup, rien ne valait une occasion pour sortir. Et aujourd’hui, point d’école pour leur en empêcher. Aussi Henry proposa-t-il à CJ de sortir en ville.

Il savait qu’il y avait sûrement encore des endroits à lui montrer. Mais d’abord, il lui proposa de se proposer au Granny’s. Ensuite, ils verraient.
Prenant un soda glacé, il l’observa :

- Là on sera bien ! J’adore cet endroit en vrai. Mais il faut que je t’en montre des que tu ne connais pas…

Henry cogitait dans sa caboche, alors qu’il sirotait son soda. En vérité, il faisait tout pour avoir l’air jovial, et que la tristesse ne transparaisse pas, parmi eux. Il voulait être l’élément courageux de la famille. Un peu le pilier. Surtout le soutien.

- Tu aimes bien visiter quel genre d’endroit ?

Il lui souriait. Ses sourires restaient sincères. Jamais Henry n’aurait prétendu sourire pour de faux. Quoique. Si c’était pour consoler, peut être que si. Mais il aurait l’impression de mentir, et bien qu’il était un sacré cachotier à certains moments, mentir, c’était ce que faisais le mal.
Après il était vrai qu’il y aurait eu des circonstances atténuantes s’il avait menti pour faire sourire.

Du coup ça n’aurait pas été si mal.

Mais là, il se sentait assez bien pour sourire pour de vrai. Et il voulait transmettre un minimum de joie à sa sœur.
C’était le petit frère qui prenait la responsabilité de son aîné. Certains auraient dit que ce n’était pas une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Changeons nos idées - CJ  Empty
Message# Sujet: Re: Changeons nos idées - CJ    Changeons nos idées - CJ  Icon_minitime1Ven 23 Fév - 23:31

Il était clair que ce n’était pas facile en ce moment chez les Mills mais tout le monde faisait de son mieux pour tenter de faire revenir l’amour chez eux. C’était ce que CJ essayait de faire, que ce soit pour sa mère ou même ses frères. Roland n’était peut-être pas sous le même toit qu’eux mais l’aînée des Mills – cela faisait encore un peu bizarre à la jeune fille l’idée d’être l’aînée bien que ça lui plaisait – ne l’oubliait pas le benjamin. Il lui arrivait parfois d’aller le voir, avec la permission de Juliette et de Petit John bien entendu. Aujourd’hui, c’était une journée spéciale pour son autre petit frère, Henry. Elle ne voulait pas non plus le délaisser et c’était là qu’elle se rendait un peu compte qu’être la plus grande, ce n’était pas toujours facile mais elle faisait de son mieux, comme à chaque fois. Si CJ était un personnage de conte, elle serait loin de l’image de la méchante belle-sœur. Car justement, ce n’était pas dans son caractère d’être ainsi. Elle qui avait toujours rêvé d’avoir une grande famille, avec un papa, une maman et des frères et sœurs, elle l’avait enfin eue ! Son seul regret était de ne pas pouvoir appeler Robin papa mais il restait malgré tout son papa de cœur comme il l’avait toujours été jusqu’ici et ce bien avant leur rencontre.
Aujourd’hui donc, c’était le week-end et qui dit week-end dit pas d’école ! L’occasion rêvée pour passer une journée entre un frère et une sœur. Ce fut une idée de Henry et CJ n’avait pas refusé. Elle ne demandait pas mieux d’ailleurs. Entre le retour à l’école, se remettre des émotions vécues aussi bien en Enfers que dans le royaume des Sept mers et faire son deuil de Robin, le tout en continuant de veiller sur sa petite famille, l’adolescente avait bien besoin de passer un peu de temps avec son frère. Aussi, pour commencer, ils étaient d’abord partis prendre un soda chez Granny.
- Là on sera bien ! J’adore cet endroit en vrai. Mais il faut que je t’en montre des que tu ne connais pas… fit Henry une fois les deux frangins installés à une table.
Ce qui était touchant avec ces deux-là, c’était le fait que chacun voulait être le pilier de leur famille peu ordinaire. Quelque chose me dit que ce n’était sans doute pas pour rien que CJ avait fini dans cette ville pour être par la suite adoptée par Regina. Henry et elle se ressemblaient beaucoup. Et puis, ça devait faire un peu bizarre au jeune garçon de passer de fils unique à second enfant. C’était pareil pour sa sœur mais cela lui faisait toujours plaisir de s’occuper de ses cadets. Il faut dire qu’elle avait toujours eu la fibre maternelle déjà dès la maternelle.
- Tu aimes bien visiter quel genre d’endroit ? demanda son frère.
- Ben en général, j’ai bien les endroits où il y a des livres, donc tu peux exclure la bibliothèque de Belle, j’y suis déjà été. Pourquoi tu ne me montrerais pas les endroits que toi tu préfères ? J’ai entendu une fois maman parler que t’avais un château !
Depuis la veille, CJ avait commencé à appeler Regina « maman » mais avec la permission de celle-ci évidemment. Et ça lui faisait du bien de prononcer à nouveau ce mot.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Changeons nos idées - CJ  Empty
Message# Sujet: Re: Changeons nos idées - CJ    Changeons nos idées - CJ  Icon_minitime1Mer 28 Fév - 10:06


Changeons nos idées

Sirotant sa boisson, Henry continuait de réfléchir à tout ce que lui et sa sœur pouvaient faire aujourd’hui. Il était évident que le mot d’ordre serait s’amuser, se détendre, penser à totalement autre chose et ainsi être tranquille.
Et pour le coup, Henry était sûr, avec son côté impulsif et tout ce qui allait avec, de savoir comment faire. Il songeait d’ailleurs que si jamais rien ne marchait, il pourrait toujours faire goûter le fameux chocolat chaud à la cannelle à sa sœur.
Il était sûr qu’elle ne pourrait pas y résister.
Bon sauf si elle n’aimait pas qu’on mette de la cannelle dans son chocolat bien évidemment.

A y songer, Henry n’ayant jamais eut de frère ou de sœur, avait l’impression de se débrouiller plutôt bien dans son rôle de petit frère. Bon, il n’était sûr de rien, mais il espérait ne pas se tromper sur ce point.
Et à vrai dire, maintenant qu’il y pensait, il avait toujours voulu pouvoir partager des choses avec d’autres.
Sauf qu’il avait peu d’amis à l’époque de la malédiction.
Sûrement pour cette raison qu’il s’était accroché doublement à cette nouvelle mère avec qui il pouvait vivre des aventures. Comme l’Opération Cobra.

Mais maintenant, il avait CJ. Et il savait qu’avec CJ se serait encore différent. C’était une nouvelle chose à découvrir !
La demoiselle lui répondit d’ailleurs, et il comprit que de fait, elle semblait donc déjà connaître la bibliothèque. Après restait d’autres endroits sûrement palpitants…
Et quand CJ parla du château, Henry se renfrogna légèrement :

- Oui, j’avais un château.

Mais à l’idée de ce que Regina avait pu en faire, il se sentait un peu triste quand même. Même si derrière, sa mère adoptive avait alors construit un meilleur parc de jeu, plus sécuritaire.

- Mais il n’existe plus. Il a été remplacé. Par un parc de jeu.

A y penser, les parcs de jeux ne correspondaient pas forcément aux grands de 14 ans. Aussi Henry regarda cette nouvelle grande sœur qui ne se plairait peut être pas à faire du toboggan ou de la balançoire.
Bah. Pourquoi pas ? Ca les sortirait et il pourrait au pire, lui montrer d’autres endroits cools. Comme le pont du Troll. Ce même pont qui n’avait cessé de réunir ses grands parents.

Terminant sa boisson, laissant un peu de pièces, il se leva

- C’est décidé, on va au parc de jeu ! Et tu verras, pas loin y a d’autres endroits sympas. Sans oublier l’écurie. Tu aimes bien les chevaux ?

Parce que depuis quelques temps, Henry s’était épris de ces bestioles, rêvant de grimper dessus.
Alors pourquoi pas ?

- Et peut-être que sur notre chemin on rencontrera d’autres endroits avec des livres !

Même s’il en doutait. Si Regina avait scellé la bibliothèque, c’était bien que l’accès à la culture et aux livres se devait d’être difficile….Non ?

Enfin, les enfants verraient bien.

Henry commença à partir dans la ville, avant de se décider à faire remarquer à sa sœur :

- Et tu sais quoi ? Certains endroits venant des contes sont ici aussi. C’est assez étrange d’ailleurs…

Souriant, Henry songea au fait que comme lui, CJ avait déjà vu autre chose que Storybrooke. Même si lui, ça avait été un instant, juste le temps de voir Emma, de la trouver, de la ramener.

- Après je crois que Storybrooke reste petit par rapport à là d’où tu viens…

Mais bizarrement, Henry n’avait jamais été curieux d’aller voir le reste du monde, du moins pas le reste des Etats-Unis. Après tout, visiter le monde des contes semblait plus fascinant et intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Changeons nos idées - CJ  Empty
Message# Sujet: Re: Changeons nos idées - CJ    Changeons nos idées - CJ  Icon_minitime1Sam 28 Avr - 21:23

Que ce soit l’un ou l’autre, CJ et Henry avaient toujours partagé des trucs avec un frère ou une sœur et à présent, c’était possible. L’avantage, c’était qu’il n’y avait que deux ans d’écart entre eux. Ce n’était pas beaucoup et puis, malgré qu’elle ait quatorze ans, CJ était facile à convaincre pour regarder un film disney. Même si elle devenait une adolescente centrée un jour sur les histoires de garçons – ce qui n’était pas encore le cas actuellement – si Henry lui demandait de passer une soirée à regarder un bon vieux disney, elle ne le lui refuserait pas. La famille était le plus important pour elle, encore plus aujourd’hui.
Lorsque son frère lui expliqua qu’il avait autrefois un château mais qu’il n’existait plus à présent, la jeune fille trouvait ça dommage. Une idée jaillit cependant dans un coin de sa tête mais ça serait pour plus tard, préférant laisser grandir cette idée. Elle venait de finir sa boisson en même temps que le petit garçon qui s’était levé alors précipitamment.
- C’est décidé, on va au parc de jeu ! Et tu verras, pas loin y a d’autres endroits sympas. Sans oublier l’écurie. Tu aimes bien les chevaux ? fit Henry.
- Han, ça fait trop longtemps que j’ai plus été sur la balançoire ! J’en avais une dans le jardin de mes grands-parents à Boston ! T’aurai adoré ! Par contre, j’adore les animaux mais j’ai jamais monté un cheval.
- Et peut-être que sur notre chemin on rencontrera d’autres endroits avec des livres !
- Ouais, ça serait cool !
Ce programme commençait bien à lui plaire. Sur ce, les deux adolescents sortirent du café pendant que Henry fit remarquer à sa sœur qu’il devait avoir des lieux provenant directement du monde des contes. On pouvait voir des étoiles dans les yeux de la jeune fille. Malgré ce qu’elle avait vécu ces derniers temps, elle gardait un amour pour le monde d’origine de sa famille adoptive.
- Après je crois que Storybrooke reste petit par rapport à là d’où tu viens…
- Oh, ça c’est sûr mais je trouve que Storybrooke est assez changeant. Boston est une grande ville et quand tu veux te déplacer vers un lieu, ça prend plus de temps. Ici, c’est bien, c’est plus rapide tout de même. Par contre, New York, là où je suis née, je ne me souviens plus trop bien ! Je me souviens juste que c’est une ville aussi grande que Boston !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Changeons nos idées - CJ  Empty
Message# Sujet: Re: Changeons nos idées - CJ    Changeons nos idées - CJ  Icon_minitime1Mar 5 Juin - 13:44

Il était vrai qu’à certains moments, Henry ne tenait pas en place. Pas du genre hyperactif, à se lever sur les tables et à danser avec sa chaise, mais du genre…Enfant. Enfant qui avait besoin de bouger, et qui de cette façon, bougeait parce qu’il avait des idées qui fusaient. Malgré son caractère parfois adulte, il fallait se rappeler que Henry était un enfant. Toujours.
Et puis de toute façon, sa grande sœur semblait partante, parlant même de balançoire, ce qui fit sourire le garçon. Il hocha la tête, intéressé par ce qu’elle disait, et la balançoire de ses grands parents, mais fut surpris d’apprendre qu’elle n’avait jamais essayé de grimper sur un cheval. Il allait lui apprendre. Il était sûr et certain qu’elle allait adorer.

Le programme établi paraissait plaire aux deux, et déjà ils sortaient pour que Henry la guide vers le parc de jeu, construit par Regina après qu’elle n’ait détruit son château. D’ailleurs, il n’avait jamais su de façon certaine si elle l’avait fait pour le séparer d’Emma, ou bel et bien pour sa sécurité.
Mais bon, tant qu’il pouvait aller s’amuser…

Henry laissa CJ décrire le lieu où elle avait toujours vécu. Boston, il y était allé, quand il était allé chercher Emma. C’était immense, comparé à Storybrooke. Avec d’énormes bâtiments qui l’avait légèrement émerveillé pendant un instant.

- New York ça doit être vraiment impressionnant. Je me rappelle un peu de Boston. J’y suis allé en bus. J’ai failli me perdre.

Mais Henry avait de la ressource, et de la prudence. Il avait de base retenu le chemin du bus jusqu’à chez Emma, et pour le reste, quand il avait eut un doute, il s’était aidé d’une carte et de gens à qui il avait fait les yeux doux. Tout en faisant attention. Le garçon n’était pas idiot : il savait bien que le mal pouvait trainer non pas que dans le monde des contes.

- J’ai connu que Storybrooke, mais j’aime bien et puis…C’est au moins une ville qui a le mérite d’être particulière.

Parce qu’elle était reliée aux mondes des contes, bien évidemment.
Henry marchait en direction de la forêt, mais ils ne tardèrent pas à apercevoir le terrain de jeu, qu’il montra du doigt :

- Là. C’est là où on va ! Tu verras, y a des attractions cools. Bon, le toboggan aurait pu être plus grand mais il est déjà pas mal.

Ce qu’il avait regretté, quand il avait découvert ce parc de jeu, c’était qu’il n’avait aucun moyen de cacher le livre parlant des contes.
Et qu’il y avait plus de monde que sur son château qui avait été son endroit privé pendant un certain moment.

- Et la balançoire est pas mal. Y en a même deux. On pourra voir qui va le plus haut

Henry s’amusa de sa propre phrase, et accéléra le rythme pour finir par arriver au parc, qui bien que simple restait sympathique. Il se dirigea immédiatement vers les balançoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Changeons nos idées - CJ  Empty
Message# Sujet: Re: Changeons nos idées - CJ    Changeons nos idées - CJ  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Changeons nos idées - CJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-