Partagez | 

autour d'un thé ▬ zelena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Durnik De Sendarie

▻ Messages : 263
▻ Date d'inscription : 06/03/2017

MessageSujet: autour d'un thé ▬ zelena   Lun 26 Mar - 16:28

J'avais passé une matinée agitée. Tout d'abord, Lucy vivait chez moi depuis quelques jours et elle tentait de s'intégrer à la société de Storybrooke avec grandes difficultés. Tout d'abord elle était vraiment sauvage et avec tout le monde. Pour une psychologue comme moi, Lucy était une très bonne étude de cas. Cependant Lucy vivait presque vingt quatre heures sur vingt quatre dans mon cabinet et elle arrivait à déranger de plus en plus souvent mes patients. Elle avait quand même une attitude que je pouvais qualifier de sans gêne même si d'un côté je trouvais cela très frais. Tout ça pour dire que ce matin là, une de mes clientes s'était plainte et j'avais dû lui dire d'être un peu plus discrète quand elle était à la maison...

Ce que la jolie rousse n'avait pas du tout apprécié bien entendu. Elle m'avait crié dessus et elle avait fini par claquer la porte de chez moi. Je n'avais pas réussi à la rattraper. Disons que je n'avais plus aussi d'endurance qu'à vingt ans et elle m'avait semé. Alors grommelant comme un vieux bonhomme, j'étais rentré dans mon cabinet et j'avais consulté mon planning de la journée. Une chose de plus que je devais gérer alors que je n'avais plus l'habitude. Juliette m'avait demandé ou plutôt imposé un congé d'une durée indéterminée. Bref.

J'avais annulé mes rendez-vous de l'après-midi parce que je voulais prendre un peu de temps pour moi. Bon à vrai dire je n'avais qu'un seul rendez-vous que je pouvais facilement changer en plus. Du coup je n'avais pas hésité. J'avais donc choisi de prendre mon déjeuner chez moi. Je ne voulais pas croiser Lucy vu ce qu'il s'était passé le matin même. Je l'avais cherché en ville pendant la pause déjeuner puis j'avais fini par m'acheter un sandwich avant d'aller dans mon salon de thé préféré de la ville.

Je passais toujours de bons moments dans ce salon de thé. En fait c'était toujours un lieu de calme pour moi même si la propriétaire était un peu comment dire fantasque sur les bords. Je rentrais dans le salon où il n'y avait pas encore foule puis je m'asseyais à une table. Sortant un bouquin de ma sacoche, je me mis à lire tout en attendant mon thé noir joliment appelé « poussières d'étoile » et ma part de carrott cake maison. Lunettes sur le nez, je lus quelques pages de mon livre avant de voir l'ombre de quelqu'un s'asseoir à ma table. Relevant les yeux, je découvris une jeune femme rousse avec des yeux verts envoûtants. Je levais un sourcil regardant autour de moi. Nous n'étions que deux dans la boutique... Alors pourquoi s'asseoir là ?

« Bonjour... Vous savez qu'il y a des tables de libre ailleurs. »

Je n'avais pas dit ça méchamment mais il était vraiment que c'était étrange tout de main. Enlevant mes lunettes et posant mon livre sur le rebord de la table, je prenais ma tasse de thé pour en boire une gorgée avant de finir par lui dire qu'un air désolé :

« Désolé, je ne suis pas très courtois... Je m'appelle Durnik et vous ? »

Je ne me doutais pas que j'avais en face de moi la sœur de ma meilleure amie. Tout comme je ne me doutais pas qu'elle devait savoir qui j'étais sans même m'être présenté. Je ne me doutais pas que j'étais sûrement dans un sacré pétrin.
Revenir en haut Aller en bas

Wicked always wins
Wicked always wins

Zelena Mills

▻ Messages : 90
▻ Date d'inscription : 29/05/2017
▻ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: autour d'un thé ▬ zelena   Jeu 12 Avr - 10:09

Franchement, c’est fou ce que je pouvais m’ennuyer dans cette ville. Bon, d’accord, trouver un plan pour gâcher la vie de ma sœur et la détruire par la même occasion, me prenait vraiment beaucoup de temps. Mais il fallait que je fasse un pas après l’autre et que je fasse en sorte que mon plan soit absolument parfait. Je n’avais pas droit à l’erreur, il fallait donc que je frappe à un moment vraiment bien précis. J’avais donc commencé à fouiller dans la vie de ma chère sœur et j’avais constaté que cette dernière avait un meilleur ami. Franchement, pour se comporter de la sorte, elle devait vraiment être désespérée… On ne peut pas compter sue d’autres personnes que nous même. Tôt ou tard, on finit toujours par se faire poignarder dans le dos. J’en sais quelque chose, hélas.

J’avais donc décidé de commencer par lui. Oh non, je n’allais pas le tuer ou du moins, pas tout de suite. J’avais d’autres projets pour lui avant ça. J’étais douée pour la manipulation et pour faire tourner les situations à mon avantage quand il le fallait. J’allais donc le faire avec lui et faire en sorte de le retourber contre ma sœur. Car connaissant cette dernière, elle n’avait pas dû lui raconter tous les détails de sa vie. Peut-être que si, je verrai bien quand j’aurai commencé à le travailler au corps, c’était donc à moi de jouer.

Je me mis donc en route pour le trouver. Oui, je pourrais très bien utiliser la magie et apparaître en face de lui en mode coucou c’est moi, mais il fallait quand même que je sois discrète et que je ne me fasse par remarquer par toute la ville. Franchement, mais qu’est-ce qu’elle est moche cette ville, ma sœur n’a vraiment pas de goût. Et les habitants sont d’un ennui mortel en plus de tout le reste. Je ne sais pas comment elle a fait pour vivre ici sans pouvoir utiliser la magie.

J’entrais dans le salon de thé et vit ma victime. J’avais donc vu juste, ce dernier était bien là. A présent, il fallait que je trouve une approche. Mais j’étais une jeune femme pleine d’imagination, je ne mis donc pas longtemps avant de trouver une idée. J’allais donc m’assoir en face de lui et me mit à le fixer. Le pauvre, il ne se doutait pas de qui j’étais et encore moins du sort que je lui réservais. Il fallait que je me retienne de sourire, je ne voulais pas passer pour folle et risquer de me faire enfermer dans cette ville. Je pris donc une grande inspiration et tourna la tête en direction de Rozen. Mon Dieu ce que cette fille pouvait parler vite et fort… Est-ce que ça lui arrivait de respirer entre les phrases ? Je reportais ensuite mon attention sur ma victime qui finit par me parler . Je lui fis une moue désolée.

« Pardonnez moi, c’est juste que j’adore la lecture et le livre que vous êtes en train de lire semble intéressant. Je voulais juste voir le titre. »

Je m’étais levée en faisant semblant de m’apprêter à partir, mais ce dernier s’excusa et je me rassis en face de lui. Je ne devais pas lui donner mon prénom car je ne savais pas si ma sœur lui avait parler de moi ou non. Je ne devais prendre aucun risque. Je lui fis mon plus beau sourire.

« Oh ce n’est pas grave. J’avoue que c’est aussi un peu ma faute, j’aurai dû vous poser la question au lieu de vous observer de la sorte. Enchantée de vous rencontrer. Je m’appelle Isabelle. »

Je lui serrais la main en souriant. Le piège était doucement en train de se refermer sur lui et j’avais vraiment hâte de passer à la deuxième phase de mon plan. Mais avant toute chose, il fallait d’abord que je gagne sa confiance. Il ne savait pas ce qui allait lui arriver.

Durnik De Sendarie

▻ Messages : 263
▻ Date d'inscription : 06/03/2017

MessageSujet: Re: autour d'un thé ▬ zelena   Dim 15 Avr - 15:06

Elle était visiblement intéressée par le livre que j'étais en train de lire. Je baissais mon livre pour voir qui était en train de m'observer de la sorte et je vis une grande rousse assise en face de moi alors qu'il y avait plein de tables de libre. Enfin j'avais quelque chose sur le visage ou je ne sais pas mais on aurait dit que j'étais un extraterrestre. Je finis par l'interpeller et une conversation s'engagea le plus naturellement du monde. J'enlevais mes lunettes, lui souriant.

« ''Orgueil et Préjugés'' de Jane Austen. C'est un excellent ouvrage. »

C'était de la littérature romantique mais j'aimais beaucoup ce type de littérature. J'aimais la façon dont c'était raconté dont c'était expliqué et j'aimais aussi beaucoup le caractère impétueux de la jeune Lizzie Bennet. J'attendais qu'elle se présente et je lui répondais par un sourire.

« Enchanté Isabelle. »

Bon elle avait une façon un peu étrange d'aborder les gens mais après tout c'était une technique comme une autre. En tout cas, son visage m'était inconnu. Du coup je me demandais si elle ne faisait pas partie des derniers arrivants du Chapelier. En tout cas, j'aimais toujours faire de nouvelle rencontre. Cela apportait un peu de piment à la vie.

« Vous êtes nouvelle en ville non ? »

Je ne l'avais jamais encore rencontré et je savais que je n'aurai pas pu l'oublier. Comment oublier une jeune femme avec une chevelure de feu comme la sienne ? Je ne savais pas ce que j'avais en ce moment avec les rousses mais je les aimais bien. Il y avait déjà ma nièce Ce'Nedra que j'appréciais beaucoup malgré son côté caractériel. Il y avait ensuite eu Lucy qui était entré dans ma vie récemment. Elle aussi avait son sale caractère mais elle avait surtout beaucoup de peur en elle. Cette jeune femme Isabelle... Elle semblait plus équilibré. Du moins au premier abord.

« Je vous offre un thé ? »

C'était un bon moyen de faire connaissance après tout et puis nous étions au bon endroit. Je reposais mon livre sur la table et je le faisais glisser vers Isabelle afin qu'elle puisse prendre le livre et le consulter si elle le désirait. Je prenais ma propre tasse de thé avant de faire signe à Rozen pour qu'elle nous remette du thé.

Wicked always wins
Wicked always wins

Zelena Mills

▻ Messages : 90
▻ Date d'inscription : 29/05/2017
▻ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: autour d'un thé ▬ zelena   Mar 17 Avr - 10:30

Le plus drôle dans l’histoire, c’est que j’aimais bien lire un peu de temps en temps. Avant d’aller me coucher, je trouve ça relativement apaisant. Le livre que ce dernier avait dans sa main, faisait partie des ouvrages que je ne connaissais pas du tout. J’étais dans ce monde depuis peu, et en ce qui me concernant, j’avais des choses largement plus importantes à faire que celle de découvrir de nouveaux auteurs. Cela dit, je mettais le titre du livre dans un coin de ma tête, je pourrai toujours y revenir plus tard.

« Et de quoi ça parle ? Je dois bien avouer que je ne connais pas du tout cette auteure. »

Pour tout dire, je m’en fichais pas mal. J’étais bien assez grande pour lire un résumé et trouver les réponses par moi-même. Mais je devais tout faire pour m’intéresser à lui. Dommage que ce dernier soit du côté de ma sœur, pour le moment en tout cas, car je dois bien avouer que ce dernier n’est pas du tout désagréable à regarder. Sans vouloir me vanter, je sais que mon charme ne laisse pas les hommes indifférents, ce qui est pratique dans des cas comme celui-ci.

« Je suis enchantée moi aussi. »

Il allait falloir que je trouve très rapidement une histoire bateau à raconter mais qui tienne quand même la route. Car je ne lui avais pas donné ma véritable identité par précaution, et il allait falloir que j’assume cet acte à présent. Ce qui devait arriver, arriva, ce dernier commença à me poser des questions comme je m’y attendais. Je mis une mèche de cheveux derrière mon oreille, et lui fis mon plus joli sourire.

« Oui en effet. Rien ne vous échappe on dirait. Vous êtes ici depuis longtemps ? »

C’était à présent à mon tour de commencer à lui poser des questions. Il fallait que je sache qui il était vraiment et quel rôle ce dernier tenait auprès de ma sœur. Je sentais qu’il avait des pouvoirs magiques lui aussi, mais pour le moment, je ne savais pas encore de quoi il s’agissait, c’était aussi pour cette raison que je me montrais prudente envers lui. Je ne voulais pas tout lui déballer, je ne pouvais pas anticiper sa réaction et je ne voulais pas qu’il alerte ma sœur. Du moins pas tout de suite et pas comme ça. J’allais donc prendre le plus de renseignements possibles sur lui.

« Avec grand plaisir. Merci beaucoup. Le même que vous serait parfait. »

Il fit glisser l’ouvrage vers moi et je le pris en souriant. Je prenais ensuite le soin de lire le résumé qui se trouvait derrière. Du romantique. Je dus me retenir de ne pas faire une grimace. Tout ce qui touchait à l’amour me donnait clairement envie de vomir. Mais je ne devais rien laisser paraitre. Une fois le résumé lu, je reposais l’ouvrage et le rendait à son propriétaire.

« Vous pourrez me le prêter lorsque vous l’aurez terminé ? »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autour d'un thé ▬ zelena   

autour d'un thé ▬ zelena
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1