Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 (FB) un long voyage en perspective - anne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
avatar
Invité
Invité

(FB) un long voyage en perspective - anne Empty
Message# Sujet: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 15:47

- Sur les terres du Ponant au nord ouest se trouvait la ville de Boktor, capitale de la Drasnie. Depuis la mort du roi Rhodar c'est sa femme la délicate Porenn qui règne sur le royaume. Depuis quelques temps, la Drasnie est dans une mauvaise passe. De nombreux espions meurent sans raison valable et Belgarath n'ayant pas le temps d'aller régler cette question m'avait demandé de m'en occuper. -

J'avais donc quitté le Val d'aldur pour me rendre en Drasnie mais c'était compliqué de voyager incognito surtout quand on était le mari de Dame Polgara, le beau-fils de Belgarath et surtout l'oncle du roi des rois du Ponant. J'avais donc décidé de me rendre en Drasnie en bateau mais je n'allais pas demander à Greldick de m'amener. La dernière fois, il avait vendu la mèche avant même mon arrivée sur place. Du coup dans le port de Cherek, un autre des royaumes du Ponant, je tentais de trouver un autre bateau pour me rendre en Drasnie.

Je me retrouvais devant un bateau que je ne connaissais pas et qui devait venir d'un autre royaume à mon avis. C'était parfait pour moi. En plus avec mon « nouveau look » de barbe naissante et tenue beaucoup moins « royale » qu'habituellement je pouvais plus facilement passer inaperçu. Je m'approchais du bateau et je parlais fort afin d'interpeller quelqu'un :

« Est-ce que vous seriez intéressé par un travail ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(FB) un long voyage en perspective - anne Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 20:55





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie
 
Encore une halte dans un port… J’avais l’impression que nous passions notre temps à faire le plein de provisions… Ce n’était pas des hommes que j’avais à bord, mais un troupeau de buffles qui mangeaient une quantité phénoménale de nourriture… Et qui buvait des litres de rhum… Il allait réellement falloir que je leur apprenne à se rationner. De vrais enfants. Ils étaient même pires que des enfants ! Cette fois, c’était à eux de sortir les pièces de leur poche afin de payer leurs vivres pour un mois. Chacun paierait sa part, et nous ne ferions pas d’autre arrêt avant. Ça leur donnerait une bonne le leçon !

Les trois quarts de l’équipage étaient donc parti chercher ce dont ils avaient besoin, j’étais restée à bord avec le reste des matelots, donnant quelques ordres pour le nettoyage du pont. Je mis aussi main à la pâte pour aider tout le monde. Certes, j’étais capitaines, mais je m’occupais aussi de l’entretien du navire. Eh non, les capitaines ne se tournaient pas les pouces à bord, chacun avait du travail à accomplir. Soudain, j’entendis une voix s’élever dans les airs… Quelqu’un qui cherchait de toute évidence à embaucher quelqu’un. Je lançais mon éponge dans le seau et passai la tête par-dessus le bastingage.

- Du travail ? Mais mon bon monsieur, c’est déjà un travail que d’être marin… Que cherchez vous précisément ?

Pour une fois, je ne cachais pas mon véritable sexe. Je me montrais telle que j’étais : une femme à bord d’un bateau commercial. Le Revenge avait été présenté comme un bâtiment qui s’occupait du commerce d’alcool… Etant de corvée de nettoyage, j’avais rangé tous mes attributs de capitaine. J’avais simple l’air d’un petit matelot parmi tant d’autre. Excepté que je n’étais pas un homme.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(FB) un long voyage en perspective - anne Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 21:54

Une femme sur le pont. Oui d'accord ce n'était pas courant mais ce n'était pas la première fois que je voyais des femmes être importantes. Par exemple je pouvais citer Ce'Nedra qui à seize ans avait levé une armée à elle toute seule pour protéger le Ponant. Je pensais également à Velvet la meilleure espionne de Drasnie. Je pensais également à ma femme Polgara qui avait mené une prophétie pendant des milliers d'années à bout de bras. Alors voir une femme sur le pont d'un bateau ça ne me dérangeait pas du tout. Au contraire.

« Je cherche quelqu'un pour faire une traversée de Cherek à Boktor. Il y a des ports sur les côtes de la Drasnie mais vous aurez plus d'argent si vous remontez la rivière jusqu'à Boktor. Je dois y être en un minimum de temps. »

Je ne savais pas si c'était réalisable mais au moins j'étais honnête sur mon voyage. De plus la reine Porenn avait besoin de mon aide et rapidement. Je devais comprendre ce qu'il se passait si c'était juste les méfaits d'hommes ou s'il y avait un aspect magique derrière. Il y avait des rumeurs concernant les murgos qui recommençaient par bouger et préparer un sale coup. Essaion ne devait pas être au courant sinon il aurait tout fait arrêter rapidement. Du moins je l'espérais. Je passais une main sur ma nuque et j'ajoutais :

« Si vous avez un équipage étranger au Ponant c'est un plus. Je n'aimerais pas qu'on sache que j'arrive avant que je ne le décide. »

ça pouvait paraître louche mais en même temps je connaissais les espions drasniens et la reine serait au courant de mon arrivée avant même que je ne parte. Greldick me demandait toujours le pourquoi du comment surtout concernant mes déplacements mais peut être était ce simplement que j'avais l'habitude de voyager avec des amis normalement.

« Combien prendriez-vous pour la traversée ? »

De toutes les façons j'avais de quoi payer et peu importait leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(FB) un long voyage en perspective - anne Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 22:22





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie
 
Je m’amusais un peu… Je passais mon temps à revêtir des rôles qui n’étaient pas le mien. Un jour, je finirais par perdre la tête, et je ne saurais plus qui je suis. Ça serait tout de même dommage. Je ne doutais pas Killian me ramènerait à la raison. Enfin, pour l’instant, j’avais encore toute ma tête, et je voulais m’amuser un peu avec cet inconnu qui ne semblait pas connaitre beaucoup de chose sur la navigation.

- En voila une recherche intéressante… Et l’argent a tendance à attirer les marins, surtout les moins fortunés. Mais c’est risqué de traverser les rivières, vous savez ? Peu de moyens de fuir en cas de danger… C’est aussi risqué car nous avons une ligne de flottaison assez basse, je ne connais pas les profondeurs de ses eaux…

Ça me fendrait le cœur de voir le Revenge abîmé par un mauvais calcul pour seulement quelques pièces d’or, je n’étais pas sûre de vouloir prendre un tel risque. Ce navire avait une valeur sentimentale, il avait appartenu à mon ancien capitaine. Malgré tout, je continuais d’écouter l’étranger.

- Nous sommes plus que des étrangers, nous ne sommes jamais allés là bas. Pas encore en tout cas…

Vouloir passer incognito quelque part était quelque chose d’assez usuel chez les pirates, alors ne m’étonnais qu’à moitié. Peut-être faisait-il parti de l’un des nôtres après tout ? Tout était possible.

- Il va falloir négocier avec le capitaine… Et crier des négociations en plein port n’est jamais une bonne idée. Ça éveillerait quelques rivalités, et on risquerait de s’attirer des ennuis.

Un voisin voudrait peut-être ma tête pour me voler ma course. Certes, je ne l’avais pas encore acceptée, mais ça viendrait peut-être.

- Il va falloir monter à bord pour discuter avec la personne qui prendre toutes les décisions à bord… Vous êtes le bienvenue.



© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(FB) un long voyage en perspective - anne Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 22:55

Naviguer sur les rivières n'était pas chose aisée. Il fallait beaucoup de pratique et aussi être sûr de son embarcation. Malgré tout, je savais qu'en Nyssie cela était totalement possible... En Drasnie par contre... Il me semblait que c'était possible mais je ne mettrais pas ma main au feu pour cela. Bon je pourrai réparer leur coque en une parole mais si l'on pouvait éviter ça serait le mieux. Effectivement, ce n'était peut être pas l'idéal pour le bateau. Je passais une main sur ma barbe tout en réfléchissant.

« Les rivières drasniennes sont profondes mais si vous me déposez sur les cotes ça sera déjà pas mal. »

De toutes les façons je trouverai un moyen d'arriver à Boktor. Je pourrais toujours rendre une visite à Vordaï et ses palustres. En passant par les marécages je gagnerais du temps mais il ne faudrait pas que je me perde. Tout se compliquerait mais je pouvais quand même y arriver et chopper des informations au passage.

« C'est exactement ce que je cherchais. »

Pas de drasniens, ni de cheresques, ni de riviens, ni d'algarois, ni de tolnedrains, ni de mimbraïques ou d'aloriens... Tout était parfait. C'était ce bateau qu'il me fallait et je l'obtiendrais.

« Si votre capitaine est disponible, je veux bien le rencontrer tout de suite. »

Je n'avais pas de temps à perdre. J'avais déjà mis du temps à rejoindre Cherek donc il ne fallait plus que j'en perde. Je montais sur la passerelle prêt à rencontrer le capitaine sans plus attendre. Si nous voulions partir rapidement nous ne devions pas traîner. Je refermais ma cape autour de moi. Le vent s'était un peu levé.

« Je vous suis. »

Je lui souriais. J'étais prêt à négocier avec le capitaine de ce navire. Je savais que les négociations sont toujours dures avec les pirates mais je négociais tous les jours avec des rois donc je pouvais bien négocier avec un pirate.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(FB) un long voyage en perspective - anne Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne Icon_minitime1Jeu 5 Avr - 23:20





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie

Nous verrions ce qui serait possible de faire. J’étais persuadée que mon instinct animal me permettrait d’éviter certaines erreurs… La louve me sauvait toujours la mise, elle était très douée pour ça.

- Selon les possibilités, nous chercherions à faire au mieux…

Et selon le prix qu’il était prêt à mettre, je prendrais les risques en conséquences. Avec l’argent récolté, je réussirais peut-être à nourrir tout mon équipage…. J’étais prête à faire monter cet inconnu à bord pour négocier, et savoir ce qui se passait réellement. S’il se montrait quelque peu menaçant, il pourrait très bien rencontrer la louve qui le transformerait en casse-croûte. Manger son problème, c’était la solution à tout.

- Vous avez de la chance, le capitaine est à bord.

Le regardant monter, un petit sourire se dessina sur mes lèvres. Parfois, j’avais vraiment sept ans d’âge mental. Il fallait que j’apprenne à grandir un peu.
Une fois qu’il fut à ma hauteur, je l’invitais à me suivre jusqu’à ma cabine, j’ouvris la porte et m’assis à mon bureau en le regardant, souriant jusqu’aux oreilles.

- Négocions donc, monsieur… ?

Qui était-il ? Pourquoi cherchait-il à se faire discret ? Qu’avait-il à cacher ? Avant d’accepter toute offre, je devais savoir à qui j’avais à faire. J’étais pirate, je m’attirais déjà beaucoup d’ennuis, pas la peine de m’en rajouter encore plus.

- Dites-moi ce que je gagne à vous aider… Combien ?

Autant entrer dans le vif du sujet immédiatement. Ce monsieur avait l’air pressé, et j’avais déjà usé de beaucoup de son temps en m’amusant avec lui.

- Que risque-t-il de m’arriver si je vous aide ? J’ai tout un équipage à protéger… Dans quoi est-ce que je m’engage si j’accepte votre offre ?



© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(FB) un long voyage en perspective - anne Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne Icon_minitime1Ven 6 Avr - 14:44

Elle disait qu'ils verraient les possibilités sur place. Cette réflexion m'arracha un sourire et un hochement de tête. Nous verrions sur place. Je savais qu'ils feraient le maximum. Sinon, je pourrais toujours finir le chemin à pied ou à cheval... Une silhouette attira mon attention dans le port. Des doigts se mirent à s'agiter me délivrant un message de la plus haute importance.

Encore trois espions morts. La reine Porenn espère votre arrivée avec impatience.

Je souriais à l'espion Javelin. Il ne quittait pratiquement plus le palais depuis la mort du roi Rhodar. Il fallait vraiment que la situation devienne urgente pour qu'il se soit déplacé lui-même. J'acquiesçais puis je montais sur le bateau. Il me fallait un transport et ça devenait de plus en plus urgent. Je suivais la jeune femme jusqu'au bureau du capitaine. Quand je la vis en faire le tour je souriais. C'était donc elle le capitaine. Parfait nous allions pouvoir négocier.

« ... Durnik. Et vous êtes le capitaine... ? »

Je n'en disais pas plus. Elle n'avait pas besoin d'en savoir plus. Un nom suffisait. Elle me demanda mon prix. Je n'étais pas prêt à lésiner. De toutes les façons, Garion me donnerait l'argent qu'il fallait pour cette quête. Porenn également.

« Trois cents pièces d'or.... Pour commencer. »

Je lui donnerais le double à notre arrivée. C'était une traversée dangereuse. Peu de marin pouvait se vanter de passer le golf de Cherek sans encombre. Actuellement, il n'y avait que les cheresques qui arrivaient à le passer mais quelque chose me disait qu'elle en était capable. Elle me demanda les raisons de mon voyage.

« Un royaume est sur le point de tomber et je dois le sauver. Vous ne risquez pas grand chose c'est moi la cible. Plus vite vous m'aurez déposé, plus vite vous serez libéré de ma présence. »

J'avais toujours été honnête. Cela m'avait valu plusieurs problèmes mais j'avais foi en cet instant. Je pensais que rien ne pourrait m'empêcher de partir de Cherek.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(FB) un long voyage en perspective - anne Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne Icon_minitime1Ven 6 Avr - 21:01





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie
 
Une femme capitaine, surprenant non ? J’étais plutôt fière d’en être arrivée là, même si c’était parfois difficile à gérer. Tous les pirates n’acceptaient pas d’être sous les ordres d’une dame. Heureusement que certains s’en moquaient, sinon je me retrouverais sans équipage. Le monsieur avait plutôt de la chance de m’avoir trouvée, et malgré mes gloutons de matelots, j’étais plutôt de bonne humeur. Tellement joyeuse que j’avais un peu joué avec l’inconnu avant de lui faire comprendre que j’étais la capitaine à bord.

- Eh oui, c’est moi le capitaine. Capitaine Bonny.

Ça faisait très peu de temps que j’étais capitaine, pourtant j’avais déjà une certaine réputation. Cette dernière n’était pas très bonne, mais très représentative de mes activités.
Maintenant, il était tant de négocier. Trois cent pièces d’or pour le moment. Mais ensuite ?

- Et une fois la mission terminée ?

Si nous y parvenions en tout cas. Il y avait toujours des risques, des dangers. Je devais d’ailleurs me renseigner sur ce qui pourrait nous arriver si je décidais de l’aider. Durnik avait au moins l’honnêteté de dire la vérité. S’il mentait, je le saurais, je le sentirais… Les animaux avaient tendance à être plus sensible à la nervosité des autres. Les loups n’échappaient pas à la règle, ce qui me permettait de savoir si mes interlocuteurs étaient plus ou moins sincères.

Et si nous sommes pris à vous aider, vos ennemis ne nous feraient rien ? ça m’étonnerait… Mais que serait la vie sans risque, me direz-vous ? Tant que ça en vaut la peine.

Plus de trois cent pièces d’or, ça valait bien un petit détour non ? Et il était aussi possible de négocier autre chose… Quelque chose de plus utile.

- Et vous comptez prendre le pouvoir de ce royaume qui va tomber ?

S’il devenait roi, ou au moins prince… Il pourrait peut-être garantir une certaine protection à mon navire lorsque nous serions sur ses eaux… ça nous permettrait d’avoir un refuge en cas de problème.


© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(FB) un long voyage en perspective - anne Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne Icon_minitime1Ven 6 Avr - 21:37

J'acquiesçais. J'étais content de voir que c'était elle la capitaine. Elle m'avait fait bonne impression. Je me demandais si elle allait accepter ou non de m'amener. Pour le moment j'avais l'impression de bien la cerner mais je me trompais peut être. Elle me demanda ce qu'elle aurait de plus si elle me conduisait. Ça me plaisait.

« Six cents pièces d'or supplémentaire à l'arrivée. »

Je lui souriais. C'était une bonne offre. Habituellement je donnais de la bière au matelot et je leur disais d'aller voir les femmes au port... Non en fait ça c'était mon beau-père qui faisait ça. Moi je leur demandais juste leur prix. Le capitaine me demanda ce qu'elle pouvait craindre. Encore une fois j'étais honnête avec elle.

« Mes ennemis sont des gromlins, des sorciers disciple du dieu Essaïon. Cependant je ne pense pas que le dieu soit au courant. Je le connais il ne cautionnerait pas cela. Mais par chance... »

Je regardais autour de moi et je vis un morceau de bois qui traînait. Je murmurais épée et le morceau de bois se transforma une épée à deux mains magnifique. J'avais fait un peu de « bruit* » en forgeant cette épée mentalement mais pas assez pour me faire repérer.

« Je le suis aussi. »

Elle prendrait peut être peur mais quelque chose me disait que non. Elle était curieuse et puis elle me semblait forte. Je croyais en elle.

« Je compte l'empêcher de tomber... »

J'étais clair. Je ne voulais pas lui mentir.

« Je suis déjà bien trop occupé pour devenir roi... De plus ma femme n'aimerait pas cela... Par contre, vous pourrez demander à sa Majesté la reine Porenn ce que vous voulez. Si vous m'aidez, vous deviendrez une amie du Ponant. »

Je n'avais jamais voulu devenir un

« Vous ne connaissez vraiment rien à ce royaume je me trompe ? »

Cela me plaisait d'être à nouveau dans l'anonymat mais ça me faisait bizarre également. Depuis que j'étais revenu à la vie et que j'avais développé mes pouvoirs magiques et que j'étais devenu disciple d'Aldur, tout le monde me connaissait. C'était difficile de passer inaperçu. Mais même si j'appréciais grandement mon anonymat, je me devais de ne rien cacher au Capitaine Bonny. Elle devait prendre sa décision en toute connaissance de cause.

* : le « bruit » est une chose que seul les sorciers peuvent percevoir dans le monde du Ponant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(FB) un long voyage en perspective - anne Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne Icon_minitime1Ven 6 Avr - 22:10





Un long voyage en perspective.
Feat Durnik de Sendarie

Tout a un prix, même une traversée en mer… Ou la traversée d’une rivière. Plus les risques étaient grands et plus le prix était élevé. Six cents pièces d’or me semblaient être une somme raisonnable si nous arrivions à bon port. Même en partageant toute la somme avec l’équipage, chacun aurait de quoi se faire plaisir : manger, aller au bordel, boire, jouer. Ils avaient le droit de dépenser leur argent comme ils le souhaitaient, ça ne me regardait pas.

- ça me convient… ça dédommagerait le détour qu’on ferait et le voyage.

Parce que ça coutait de l’argent de voyager, il ne fallait pas l’oublier. Je ne me faisais pas trop de souci pour le paiement, Durnik semblait être de bonne foi et honnête. Pourtant, il y avait quelque chose qui clochait : une odeur assez familière, proche de la magie… Mais chaque magie avait quelque chose de particulier, un parfum unique, comme chaque personne. Il était sans doute un sorcier, ou quelque chose dans ce genre là… Il me disait beaucoup de choses, je ne comprenais pas tout. Je ne connaissais pas les peuples dont il parlait, ni mêmes les dieux… Pourtant, j’avais appris beaucoup de choses… Malgré tout, il ne voulait pas devenir roi, pour de nombreuses raisons. Il me fit ensuite un petit tour de passe-passe pour me montrer qui il était vraiment. Ce n’était pas la première fois que je me retrouvais face à la magie, et j’étais moi-même un être magique. Certes, je ne me changeais qu’en louve, mais c’était déjà quelque chose à gérer.

- Je vois… Et je ne suis pas sûre d’être très douée pour devenir amie avec « Les Majestés »… En général, elles n’apprécient pas beaucoup.

Pirates et monarchies, ça ne faisait pas bon ménage… Les princesses, ça passait un peu mieux, mais quand même. Autant éviter de se faire pendre, ce n’est vraiment pas un projet qui me tenait à cœur.

- Non… Je ne connais pas du tout ce royaume… Mais il faut croire que je vais bientôt en savoir plus… Je vais avoir besoin d’explications pour mener à bien la mission que vous me confiez.


© Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(FB) un long voyage en perspective - anne Empty
Message# Sujet: Re: (FB) un long voyage en perspective - anne   (FB) un long voyage en perspective - anne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

(FB) un long voyage en perspective - anne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une fille aux long cheveux, un Ténébreux et un pinceau magique x Rumple'
» Le voyage missionnaire reprends trente ans plus tard... /One shot Vaiana-Maui
» I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde
» (fb) It's time to follow me... please ? - Anne
» [FB] Un homme de bien. (Long John Silver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-