Partagez|

Alec, le Petit Prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Alec, le Petit Prince Jeu 12 Avr - 18:22

Alec Prince

C'est le temps perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante

▻ Conte d'origine : Le Petit Prince
▻ Nom du personnage de conte : Le Petit Prince
▻ Lieu de naissance : Le monde des contes, une petite île avec un pan de forêt et un pan de désert, lointaine.
▻ Âge : 15 ans
▻ Localisation actuelle : Storybrooke
▻ Occupation/métier : Lycéen
▻ Orientation sexuelle : Asexuel et panromantique
▻ Statut matrimonial : Célibataire
▻ Caractère : Intelligent • Doux à sa façon • Patient • A tendance à répéter ses questions tant qu'on lui a pas répondu • Apprivoisable plus ou moins • Logique • Adore les animaux et les plantes • Ne comprend pas le second degré • A du mal avec les émotions • Ne juge pas • Franc • Peu souriant mais quand il sourit c'est que vraiment il est heureux • Ne connait pas les façons de se comporter en société • Aime lire • Les couchers de soleil le calme • Curieux
▻ Groupe : Storybrookians
▻ Feat. de l'avatar : Skandar Keynes
Comment tu vis ?

▻ Que penses-tu de la situation de la contrée dans laquelle tu te trouves ? Storybrooke est une grande ville, mais il n'y a aucun désert et aucune forêt. Je ne sais pas si c'est important. Je sais juste qu'il n'y a pas ma rose. Mais ma mère ne veux pas que j'aille au monde des contes. Elle dit que tout a gelé. Que c'est difficile. Moi je voudrais retrouver ma rose.

▻ En quoi la situation actuelle affecte-t-elle ton existence ? Je ne sais pas. A part le fait que je n'ai pas ma rose... Vous pensez que je pourrais retrouver mon renard aussi ? Depuis que je suis ici, on m'a dit que j'étais différent, que j'avais un problème, mais je ne pense pas en avoir un. Je pense qu'il faut juste que je retrouve ma rose. Vous pensez qu'elle peut-être là ? Je ne sais pas où elle est. Est ce qu'une rose capricieuse peux se faire transporter jusqu'à Storybrooke ? Je sais que des personnages de contes sont arrivés, mais...Est-ce que ma rose, mon renard ou l'homme sont là ? J'aimerais bien. Je les cherche parfois.

▻ As-tu choisi un camp ? Lequel et pourquoi ? Pourquoi devrais-je choisir un camp ? Ce n'est pas logique. Je n'ai pas besoin de faire ça. Qu'elle en serait l'utilité ? Je ne comprends pas. Alors non, je ne pense pas avoir de camp. Je crois que vous voulez parler du bien et du mal...Mais je ne comprends pas grand chose à ses notions. Je sais qu'elles existent, mais je sais aussi que les différencier est difficile pour moi. Je sais juste que c'est important de vivre, et que l'enfance est quelque chose d'encore plus important. Ou ce qu'il y a au fond de notre coeur. Quelque chose de doux. Est ce que c'est le bien ? Le mal ? Je ne suis pas sûr.

▻ Est-ce que tu sais utiliser la magie ? Je sais utiliser la magie, oui. Enfin, je suppose que ce que je peux faire c'est de la magie. J'ai remarqué, quand je ne me rappelais plus qui j'étais, que je ne pouvais pas parler aux animaux. Mais je leur parle, maintenant. J'aime parler aux animaux. Et aux végétaux, même si je peux surtout parler aux fleurs. Les herbes sont moins bavardes. Sinon, je peux rajeunir. Enfin, je le sais parce que je peux ravoir l'apparence que j'avais quand j'étais enfant. Quand j'avais 12 ans environ. Mais quand je le fais, je suis bloqué pour la journée. Même si ça ne me dérange pas. Sauf pour le lycée. C'est plus compliqué. Quand je touche une personne, je peux voir ses émotions mais je n'arrive jamais à comprendre lesquelles cela peut être. Je sens aussi la nature de la personne. Je veux dire, si elle vient des contes ou non. Et si je la touche assez longtemps, je peux lui montrer un souvenir de son enfance. Mais je n'arrive pas à décider lequel, c'est aléatoire.

Toi derrière l'écran.

▻ Pseudo : KoalaVolant
▻ Code du règlement : Validé par juju 
▻ A quelle fréquence penses-tu mettre ton nez dans le livre de contes ? Autant qu'avant (quoiqu'un peu moins en ce moment à cause d'un problème IRL)
▻ Comment as-tu connu le forum? Qu'en penses-tu? Une idée pour l'améliorer ? J'l'ai connu par Ilan. Oh wait. Je fus Ilan
▻ Souhaites-tu un parrain/une marraine ? Nup ça ira Very Happy

Code:
<a class="imginfo"><a class="imginfo">[color=indianred]✘[/color] SKANDAR KEYNES<span><table border="0" cellpadding="1" cellspacing="1" width="110"><tbody><tr><td align="center"><div class="titre3"> Alec Prince</div></td></tr></tbody></table></span></a>
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince Jeu 12 Avr - 18:22

I was...
Va revoir les roses. Tu comprendras que la tienne est unique au monde.

Dans un royaume lointain, éloigné de tout, mais néanmoins bien présent dans le monde des contes, vivait un peuple. Ce peuple, exclusivement composé d’adultes, s’apprêtait à accueillir un enfant, qui serait leur futur prince, futur roi.
Mais la reine, voyant bien que dans son petit royaume sur sa petite île, le peuple était rempli de désillusion et avait perdu en imagination, décida de garder l’enfant pour elle. L’enfermant dans une aile du palais, elle l’éduqua seule.

C’est là qu’il grandit. Sa mère lui enseignait les rudiments de la vie, du jeu et de l’imaginaire, et le laissait s’amuser dans le jardin. Là, il développa un don bien étrange, lui permettant de parler aux animaux et aux végétaux qu’il pouvait voir. Le petit prince y prenait beaucoup de plaisir, puisqu’hormis la présence de sa mère, il n’avait rien.

Sa mère, un peu étrange, et tenant à ce que son enfant ne devienne jamais adulte, parvins à lui jeter un sort qui lui permettrait de rajeunir autant de fois qu'il le voudrait. Persuadée qu'ainsi, elle garderait toujours son petit avec lui.
Ce qui ne l'empêcha pas d'être souvent seul.

Dans son jardin, il s’occupait pourtant. Le prince cultivait les plantes, les arrosait, les entretenait, et leur parlait. Elles lui tenaient compagnie.
Avec elles, il observait les couchers de soleil qu’il pouvait voir au loin. Avec elles, il s’endormait.

Puis un jour, il y eut la naissance d’une rose. Cette rose était différente des autres. Disons plus encore, qu’il n’avait jamais eu de rose avant. Mais elle avait poussé dans son jardin, et le prince s’en était occupé. Avec beaucoup d’application, parce que la fleur était bien orgueilleuse.
C’est là que l’idée de partir, pour se défaire de ce fardeau, et de voir le monde lui vint.
Il parvint à grimper la clôture qui le séparait du monde, et disparu dans l’horizon.
Là, dehors, il atterrit dans une forêt.
Il ne le savait pas, mais ce fut à ce moment-là qu’il rencontra ce qui deviendrait son premier ami. Un renard. Il eut du mal à l’apprivoiser. Parce qu’un animal, un être vivant, ce n’était pas sa mère – qui le surprotégeait – ou encore une plante.
Mais ils devinrent amis. Et le renard accompagna l’enfant – qui n’avait que treize ans – pendant suffisamment de temps pour que le prince gagne un an. L’aidant à survivre dans la forêt, lui faisant découvrir le monde et les autres animaux.
Seulement, ils durent se quitter, parce que le prince voulait continuer de voir le monde.

Il partit, avec l’idée que jamais il n’oublierait son ami. Et avec l’impression que sa rose était peut-être plus importante qu’il ne le pensait.

Une fois cela fait il découvrit un désert. Et les sensations de celui-ci. Du manque d’eau, de tout ce qu’il y avait avec. Habitué à survivre, il ne sembla pas si surpris. Mais il avait un peu de mal tout de même.
C’est là qu’il rencontra un autre homme. Celui-ci disait venir d’un pays un peu lointain, et qu’il s’était perdu sur l’île. Le prince décida de rester avec lui. Même si la première chose qu’il lui demandait, fut un dessin. Un mouton. Il s’imaginait le ramener chez lui, quand il rentrerait.
L’homme lui fit son dessin, et en échange, l’enfant resta avec lui. N’ayant jamais passé de temps avec aucun autre humain que sa mère, il découvrit un autre don. Quand il touchait l’étranger, il pouvait sentir ses émotions, et le savoir humain. Pour le reste, il parvint aussi à lui redonner un souvenir d’enfant.

Les deux se lièrent, et passèrent du temps ensemble.
Seulement, le prince était bien malheureux. Il repensait à sa rose, et à tout le temps qu’il avait passé avec. Il voulait la retrouver. Elle, et sa mère. Parce que sa mère était une personne importante aussi.
Il décida de quitter l’étranger, et de retourner chez lui.
Seulement, il n’avait aucune idée du chemin, il n’était pas sûr qu’on le reconnaisse et qu’on l’accueille, comme il s’était enfui.
Ennuyé, il marcha un peu dans le désert, séparé de son ami humain.

C’est là qu’il rencontra une autre personne. Un autre homme. Bien moins sympathique, plus roublard. Mais qui lui proposa quelque chose : il pouvait le ramener chez lui, mais à un prix. Il perdrait alors un peu de sa capacité à imaginer, et quelques émotions.
Le prince qui ne pensait qu’à sa rose, accepta.

Alors qu'il retournait chez lui, il ignorait que sa mère le cherchait. C'est là que tous les deux se retrouvèrent. Alors qu'ils n'étaient même pas chez eux. Mais aussi, et "malheureusement", sans le savoir ils se trouvaient à l'endroit même où la malédiction a pris.

I am...
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

Alec Prince était un petit garçon bien étrange. Elevé par sa mère, qui le surprotégeait, il fut très tôt diagnostiqué autiste. Du moins, il semblait évident qu’il avait un Asperger. Parce qu’Alec aimait fixer les gens, mais ne les comprenait pas. Il n’avait aucune notion du second degré, et ne semblait pas tant éprouver d’émotions, ou même les différencier.
Il n’était pas méchant. Ça ne voulait pas dire qu’il était gentil. C’était difficile de le comprendre, et rapidement, il fut un peu rejeté par certaines personnes. Pourtant Alec ne sembla pas prendre conscience de ce fait, et le vécu assez bien.
De toute façon, sa mère restait là pour lui, accrochée à son fils, comme s’il était la chose la plus précieuse au monde.

Il était un lycéen plutôt intelligent en plus : il pouvait facilement comprendre les mathématiques, et était assez logique. Par contre, il semblait réellement nul quand il s’agissait d’imaginer pour dessiner, ou ce genre de chose. Ce qui était plutôt fâcheux, mais pas tant.
Alec était un garçon plutôt curieux et heureusement. Voyant bien qu’il ne comprenait pas grand-chose aux gens, il a toujours tenté de les comprendre mieux, en les questionnant sans cesse. Et pour une raison qui lui échappait, il semblait passionné de jardinerie et des animaux. Il aimait passer du temps dans la forêt, et causer avec ceux qui ne pouvaient pas lui répondre ou le comprendre.

Puis vint la levée de la malédiction.
Là, la mère d’Alec compris le comportement de son fils, et Alec ne s’en sentit pas plus délivré. Il lui manquait quand même des émotions. Il n’avait aucune animosité envers Regina ou quoique ce soit, et tout ce qu’il voulait c’était retrouver....Sa rose.

Sauf que sa rose, il ignorait où elle était sinon sûrement dans le monde des contes, ce qui était terrible. Et sa mère refusait qu’il reparte. Alec n’était pas très bien, mais décida de faire avec. Ayant l’intime conviction qu’il retrouverait sa fleur d’une façon ou d’une autre.
Pour le reste, il retrouva ses étranges dons, et un peu à son plus grand plaisir. Il pouvait parler aux animaux et aux végétaux comme il le voulait. Redevenir un enfant quand il avait assez de se sentir grande personne. Et bien sûr.. Il pouvait toujours sentir les émotions des gens. Mais en vérité, ce don ne lui est plus très utile, Alec ne comprend plus rien aux émotions, du coup ça le laisse souvent confus. Alors, il se contente, quand il voit quelqu’un d’envieux envers l’enfance – ou qui en parle – de lui redonner un souvenir…Quand son pouvoir de lire les émotions ne se fait pas sans le vouloir.

Pour le reste, il vit plutôt bien. Sinon pour sa rose. Sa rose. Toujours sa rose. Et que devient son renard ? Et l’étranger ?
Il se sent souvent triste. Du moins il en a l’impression. Mais il n’est pas sûr. Alors il contemple les couchers de soleil. Parce que c’est ce qui lui apporte le plus de bonheur.

Il a bien vu que des personnages de contes semblent avoir fait leur apparition, et souvent, il cherche à y aller, et à pouvoir peut-être trouver ce qu'il veux. Mais sa mère l'en empêche...Et pour le reste, et bien disons qu'il guette la moindre rose, le moindre renard, et la moindre personne pouvant ressembler à cet homme avec qui il a passé du temps.

La foudre & la rose
La foudre & la rose

Juliette White-Queen
▻ Messages : 2233
▻ Date d'inscription : 16/01/2017

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince Jeu 12 Avr - 19:12

Bienvenue parmi nous

Comme d'habitude tu as 1 semaine pour faire ta fiche et 3 délai possible en cas de problème donc bonne chance :<3:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince Jeu 12 Avr - 20:26

Merciii Very Happy Est ce que je peux par contre dire que Le Petit Prince vient bel et bien d'une autre planète ? xD
La foudre & la rose
La foudre & la rose

Juliette White-Queen
▻ Messages : 2233
▻ Date d'inscription : 16/01/2017

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince Jeu 12 Avr - 21:18

Ça m’en semble un peu tendu ... notamment parce ce que j’ai peur Que ça finisse Em par ouvrir trop de porte et Qu’au niveau du staff ont arrive pas à gérer. Y a pas moyen qu’il appartienne à un royaume du monde des contes ?

Apple Queen
Apple Queen

Regina Mills
▻ Messages : 3987
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : La mairie de Storybrooke

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince Jeu 12 Avr - 21:44

Re bienvenue
Oui pourquoi tu ne lui trouves pas un royaume bien loin et isolé ? Ou mettre en lien une autre histoire pour trouver un royaume déjà existant ?

Ready for a new adventure

Let's be happy now.
©️ Miss Pie
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince Jeu 12 Avr - 21:47

Y a pas de soucis, si jamais je pensais à un royaume lointain et isolé xDD Je préfère ça que me mélanger (pas que je veuilles pas me mêler à la populace juste que j'ai une idée, et que ça respecte pas mal le conte à quelques détails près é_è)
Apple Queen
Apple Queen

Regina Mills

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince Jeu 12 Avr - 21:52

Trop hâte de lire ça hihi

Let's be happy now.
©️ Miss Pie
Apple Queen
Apple Queen

Regina Mills

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince Dim 15 Avr - 11:42

J'arrive pour les petites modif à apporter pour la validation, pas grand chose rassure-toi.

Petite suggestion concernant son pouvoir de redevenir un enfant, l'idée est sympa mais sort un peu de nulle part. Vu le caractère de sa mère, pourquoi pas faire que c'est un sort lancé par celle-ci pour qu'il puisse redevenir le petit garçon qu'elle chérit temps ?

Concernant l'arrivée à Storybrooke, il faut préciser comment il s'est retrouvé dans la Forêt Enchantée au moment où le nuage violet a emporté tout le monde (sûrement dans son voyage retour ?) puisque SEUL le royaume de la Forêt Enchantée est touché par la malédiction de Regina.

Pour la partie SB, peut-être ajouter un passage concernant l'arrivée des lost ones, peut-être qu'il espérait retrouver l'étranger, le renard ou des renseignements sur sa rose parmi eux, comme ça tu peux introduire ce détail tout en gardant le côté "dans sa bulle, inconscient de ce qui se passe".

Voilà voilà, n'hésite pas en cas de question

Let's be happy now.
©️ Miss Pie

Sélène Vandervelde
▻ Messages : 141
▻ Date d'inscription : 12/02/2018
▻ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince Dim 15 Avr - 20:41

EDMUUUNNNNNDDDDDD !!!!!!!!!!!!!!! Re-bienvenu à ce petit prince ^^ j'ai pas encore tout lu en détail mais il est clair qu'il faut un lien avec ma petite CJ (et Sélène s'il adore lire *_*)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince Lun 16 Avr - 11:07

@Regina Mills :

J'ai fait les modifs ! xD J'avoue que y a des détails où j'étais un peu "euhbahonvafairecommeça" et du coup le pouvoir c'était léger xDD Mais l'idée du sort est plaisante ! Very Happy

@Sélène Vandervelde : Ahahaha bah après il lit pas beaucoup de roman parce que pour lui ça n'a pas de sens mais ... xD

Anne Bonny
▻ Messages : 1161
▻ Date d'inscription : 13/07/2017
▻ Localisation : Les sept mers

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince Lun 16 Avr - 22:03

Re-bienvenuuuuue =D
Courage pour cette fiche !
Apple Queen
Apple Queen

Regina Mills

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince Mar 17 Avr - 8:41

Recoucou mon lapin.
C'est presque tout bon mais tu as oublié dans la partie Storybrooke de parler de l'arrivée des Lost Ones (c'est quand même un détail important pour les Sotrybrookians, ça chamboule un peu leur vie cette arrivage de perso de contes, beaucoup espèrent revoir leurs proches ou avoir des info etc du coup peut-être qu'Alec espérait retrouver ceux qu'il avait rencontrées comme son renard ou l'étranger, et entendre des nouvelles de sa rose, peut-être a-t-il de l'espoir, ou au contraire non, à toi de le dire ^^ )

Let's be happy now.
©️ Miss Pie
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince Mar 17 Avr - 10:11

Bah si je l'ai fait dans situation actuelle xD Faut aussi le faire dans histoire ? 'o'
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince Mar 17 Avr - 10:28

coucou Alec, en fait quand on te parlais de "la partie sb" on s'attendait à ce que tu l'ajoutes dans la dernière partie de ta fiche et non dans la partie question

Je pense que tu peux facilement glisser l'info après cette phrase dans ta fiche
Citation :
"Pour le reste, il vit plutôt bien. Sinon pour sa rose. Sa rose. Toujours sa rose. Et que devient son renard ? Et l’étranger ?"

après ce tout petit ajout; on pourra te valider cheers
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince Mar 17 Avr - 23:08

Pas de soucis Very Happy J'avais juste besoin de la confirmation que vous le vouliez dans l'histoire x) ! Du coup c'est fait, en espérant que ça soit bon maintenant, sinon hésitez pas à me le dire <3
Admin
Admin

Storybook
▻ Messages : 683

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince Mer 18 Avr - 10:30

Congratulations
Que la couleur soit !

Bienvenue avec ce nouveau personnage plein de potentiel. Very Happy

Et voilà tous tes efforts ont payé, tu fais à présent partie de notre petite communauté, il y a plusieurs choses qui pourraient t'être utiles afin de devenir le padawan parfait. Tout d'abord tu peux aller ouvrir une fiche de liens afin de connaître tes camarades ou au contraire tes ennemis du monde. Pour regrouper tes petites aventures tu pourras créer ta fiche de sujets
Si tu as besoin d'une maison ou de tout autre lieu, tu peux très bien en faire la demande par ici.

Voila, maintenant tu connais les clés d'un bon démarrage pour les jeunes padawans. Bon jeu à toi !
http://storybook-chronicles.forumactif.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alec, le Petit Prince

Alec, le Petit Prince
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1