Partagez|

Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité

Invité

MessageSujet: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Mer 16 Mai - 18:46

Scarlett Ruby Lucas

A beautiful women, and dangerous monster

▻ Conte d'origine : Le petit chaperon rouge, revisité par Ouat mais aussi avec un peu de ma tête dedans  Arrow
▻ Nom du personnage de conte : Scarlett ou plus connu par les habitants de la forêt enchanté comme le petit chaperon rouge, jeune personne curieuse et pleine de ressource
▻ Lieu de naissance : La forêt enchantée, elle ne renie pas d'où elle vient, le fait de renier ce qu'elle est c'est déjà amplement suffisant.
▻ Âge : 24 ans, avec pas mal d'année sans vieillir, on remercie tout de suite la méchante reine *clap clap*
▻ Localisation actuelle : Storybrooke.
▻ Occupation/métier : Serveuse aux granny's, café familiale.
▻ Orientation sexuelle : Bisexuelle, mais elle préfère les hommes quand même.
▻ Statut matrimonial : Amoureuse, ou pas, enfin elle est célibataire et perturbée par un être avec qui elle a le plus de ressemblance qu'elle ne pense.
▻ Caractère : Curieuse et pleine de ressources. C'est d'abord comme ça que les gens qui la voit pour la première fois la décrive. Elle veut toujours tout savoir, et finit toujours par tout savoir, une vraie commère mais cela amuse certaines personnes. Pleine de ressources, parce qu'elle est toujours joyeuse, il est extrêmement rare qu'elle pleure, et quand c'est le cas, personne le voit. Innocente, elle ne ferait pas de mal à une mouche, en fait, même le fait d'accuser quelqu'un la mets mal à l'aise. Elle a le pardon facile. Dangereuse, malgré elle, malgré sa gentillesse exemplaire, son altruisme extraordinaire et sa sincérité, Ruby possède un lourd secret, c'est une louve garou. Si elle parvient aujourd'hui à contrôler un minimum cette part d'elle, le remord et la peur font qu'elle n'y arrive pas toujours. Charmante, un sourire éclatant, de beau yeux clairs et de long cheveux brun, elle ne cherche pas à charmer les autres, mais c'est que les gens disent d'elle. Douce et intelligente, elle est souvent douce, mais elle sait aussi avec qui elle peut l'être et avec qui elle parle sèchement, elle n'est pas folle, on ne la lui mets pas à l'envers comme cela, on trompe rarement un instinct animal. Elle se fie beaucoup à son instinct, comme je viens de le dire, elle est plutôt spontanée et sait tout de suite si la personne en face d'elle est de confiance ou pas, bien que son instinct n'est pas infaillible.
▻ Groupe : Storybrookians
▻ Feat. de l'avatar : Meghan Ory
Comment tu vis ?

▻ Que penses-tu de la situation de la contrée dans laquelle tu te trouves ? Je suis restée à Storybrooke, la mer et tout ça très peu pour moi. Je suis plus terrestre pour ma part, alors j'ai laissé ça aux habitués du bateau si je puisse dire. Ici, je me contentais de rassurer les gens et de leur apporter du soutien, la vie à Storybrooke continue même si certain risque leur vie pour les autres.

▻ En quoi la situation actuelle affecte-t-elle ton existence ? En fait, toutes les situations auxquels on a fait face ont affecté tout le monde, et si ce n'est pas sur le plan physique, c'est sur le plan psychique. Pour l'instant, comme je le disais, rien de grave se passe à Storybrooke, alors mon existence personnelle n'est pas touchée, par contre, l'existence des autres ça... j'avoue que ça me préoccupe quand même pas mal.

▻ As-tu choisi un camp ? Lequel et pourquoi ? Mon camp a été très vite choisi, et ce dejà dans la forêt enchantée. Mon camp, c'était le mien, je faisais et je fais toujours ce qui me semble juste. Cachée Blanche-neige. Pardonnée la méchante reine de ses erreurs. Rassurée un homme qui se déteste...

▻ Est-ce que tu sais utiliser la magie ? Utiliser est un bien grand mot. Je crois que c'est plutot la magie qui m'utilise. Je n'ai pas demandé à me transformer en loup à chaque pleine lune, ou lorsque je n'ai pas ce tissu rouge qui me recouvre. En fait, j'ai même peur de cette partie de moi, et c'est sans doute pour cela que je ne la contrôle pas bien. Les seuls moments ou je contrôle, c'est le jour, et les nuits de mi-lune, ou je contrôle juste mes sens décuplés, ce qui peut être très utiles. Mais les soirs de pleine lune, je passe ma nuit chez le shérif, pas très encourageant.

Toi derrière l'écran.

▻ Pseudo : Bus.
▻ Code du règlement : validé par Juliette
▻ A quelle fréquence penses-tu mettre ton nez dans le livre de contes ? 3/7 jours par semaine minimum
▻ Comment as-tu connu le forum? Qu'en penses-tu? Une idée pour l'améliorer ? Google est mon ami
▻ Souhaites-tu un parrain/une marraine ? J'veux bien, je pourrai embêter quelqu'un comme ça  Twisted Evil

Code:
<a class="imginfo"><a class="imginfo">[color=indianred]✘[/color] meghan ory<span><table border="0" cellpadding="1" cellspacing="1" width="110"><tbody><tr><td align="center"><div class="titre3"> S. Ruby Lucas</div></td></tr></tbody></table></span></a>
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Mer 16 Mai - 18:48

I was...
Ne jamais se fier aux apparences

Il était une fois... Dans la forêt enchantée, royaume de verdure et d'histoire les plus féeriques les une que les autres, une louve-garou alpha d'une meute mets bas d'une portée de trois enfants. Deux garçons et une fille. Lohan, Alyhan et Scarlett. Si les petits louveteaux-garous n'ont pas eu la chance de connaître leur père plus de quelques jours, vu qu'il se fait tuer par un chasseur, leur mère, elle devient une grande chef, délaissant presque ses enfants. C'est là que la grand-mère paternelle rentre en jeu. Une dispute éclate entre les deux femmes. Elle voulait éduquer ses petits enfants, mais Anita refusait de lui donner ses fils qui sont l'avenir de la meute, les héritiers. Granny ne parvient qu'à négocier la garde de Scarlett. L'enfant avait que quelques semaines quand on l'enlève de sa fratrie et de sa mère pour aller vivre chez mère-grand.

Granny lui confectionne un chaperon rouge qu'elle demande à la fée bleue de rendre magique pour qu'il ne la transforme pas en loup. Elle grandit donc avec un chaperon rouge, et c'est ainsi que lui vint son surnom. Sa grand-mère l'interdisait de sortir à la nuit tombée, racontant alors l'histoire d'un gros loup mangeur d'enfant. Elle grandit et rencontre un garçon du nom de Peter, elle tombe amoureuse de lui et commence à le voir en cachette et donc à sortir le soir. Des attaques de loup commencent au meme moment. Un jour, c'est Peter qui est soupçonné d'être le loup, Scarlett veut voir ça et l'attache autour d'un arbre, mais c'est elle qui se transforme et le mange comme elle a mangé les autres. Lorsqu'elle se retourne toujours sous forme de loup, Blanche-neige et Granny étaient présentes, et lance le chaperon sur elle qui reprend alors forme humaine. La jeune femme comprend alors qu'elle est le loup et que sa grand-mère lu a caché la vérité toute sa vie. En chagrin et en colère, une dispute éclate entre Granny et Scarlett, où elle apprend aussi la vérité sur sa mère qui n'est pas morte, Granny ayant laché ça malgré elle. Scarlett pleure alors une partie de la nuit.

Un soir, elle fait donc un voeu de rencontrer un jour sa mère, et devant elle apparaît la fée bleue qui lui donne alors une indication pour rencontrer sa mère, se présentant d'ailleurs comme sa marraine. Le lendemain, Ruby part jusque là-bas, et un soir, alors qu'elle se deshydrate a une rivière, deux loups mâles s'approchent, crocs sorties. Elle enlève son chaperon et se transforme à son tour, il le fallait ou alors elle allait mourir. Une bagarre de loup commence et se termine uniquement au petit matin quand les trois loups reprennent forme humaine. Elle annonce qu'elle cherche Anita, sa mère. L'un des loups affiche un grand sourire, alors que le second fronce les sourcils. Ils lui demandent son prénom, alors le fait, et le premier jeune homme souriant lui annonce qu'il s'appelle Lohan et que son frère c'est Alyhan. Et qu'ils sont ses frères. Elle rencontre sa mère par la suite. Très vite, elle se lie d'une forte fraternité avec Lohan, mais Alyhan semble la détester. Sa mère lui apprend tout ce qu'il faut savoir sur sa nature de loup, au point qu'elle en laisse tomber son chaperon.

Un jour, elle croise Blanche-neige dans les bois qui fuyait. Elle décide de l'emmener chez sa mère et de cacher Blanche-Neige chez elle. Cependant, la vue de la princesse Anita ne réagit pas comme Scarlett l'aurait souhaité et la rejette, Scarlett et Lohan tentent de la raisonner mais Anita se transforme et tente d'attaquer Blanche-Neige, ce que Scarlett évite en se transformant elle aussi et percute sa mère qui malheureusement tombe sur un bout de ferraille, de l'argent qui la transperce. Anita reprend forme humaine, et Scarlett également se précipitant vers sa mère qui lui dit droit dans les yeux, qu'elle n'est plus sa fille. A ces mots, Alyhan sort une épée et la pointe sur sa soeur et la princesse, alors que Lohan en attrape une autre et défend Scarlett lui disant de partir. Scarlett a fuit chez sa grand-mère, lui racontant toute l'histoire, et alors Granny lui raconte le secret de sa naissance. Sa mère n'avait que faire d'avoir une fille, elle voulait un fils, et elle en a eu deux. Scarlett pense alors, que c'est Lohan l'alpha, il a l'âme pour l'être, contrairement à Alyhan. Elle reprenait sa vie, avec un Alyhan qui voulait se venger d'elle, de lui avoir pris sa mère, et voyait Lohan te temps en temps.

Scarlett se voit recevoir un rôle au conseil royal, lorsque Blanche-neige se marie enfin avec le prince charmant. Elle a donc été l'une des premières au courant pour la malédiction de la méchante reine. Elle a cependant essayé de prévenir Lohan et Alyhan, chose qu'elle a faite, mais elle a prévenu Alyhan, n'ayant pas trouver Lohan. Alyhan a refusé de la croire, et l'a attaqué. Scarlett parvint à fuir et s'enfuir dans les bras de Granny ayant besoin de réconfort. Elle aura fait ce qu'elle a pu, essayant donc d'aider Blanche-neige et son prince à contrer la malédiction de Regina. Jusqu'à ce qu'une fumée violette presque étouffante fasse tout disparaître.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Mer 16 Mai - 18:50

I am...
Phrase d'accroche

Lors de la malédiction, comme tous les autres, Scarlett change de nom, de vie, et de souvenirs. Elle se nomme Ruby Lucas, elle est serveuse au Granny's, tenue par sa grand-mère Granny Lucas. Ses souvenirs sont ceux d'une enfant orpheline, soeur triplette de deux frères stupides, et ce depuis toujours élevée par sa grand-mère qui la colle. Se faisant une tenue provocante. Lors de la malédiction, elle se disputait avec Lohan, et était très proche d'Alyhan.

Quand la malédiction fut lever, les souvenirs revenus, tout changea. Si la magie n'était pas revenue, heureusement pour Ruby qui avait plus peur d'elle et de ce monstre au fond d'elle que d'Alyhan. Qui lui dit qu'elle saura contrôler son loup ici ? Son objectif était de retrouvé son chaperon rouge, Lohan l'aide de son côté. Ruby demande tout de suite de l'aide à la fée bleue. Elle le retrouve alors chez Gold, sur un cintre, mais bien sur cette crapule a fait un marché avec elle pour qu'elle puise l'avoir.

Et puis, cette même crapule a fait revenir la magie. Ruby rentrait chez elle quand elle se retrouve nez à nez avec un loup en face d'elle : Alyhan. Puis un deuxième qui arrive en protection : Lohan. Une bagarre éclate entre eux. Lohan gagne, étant devenu plus fort depuis qu'il est l'alpha. Elle a présent sous la protection de Lohan qui l'empêche de faire des choses qui pourrait la mettre en danger. Pourtant, elle finira sans doute par faire ce qu'elle veut. Si elle a vu Ingrid foutre son grain de sel et son petit bordel un peu partout, ou du moins entendu parler pour certains monde, elle ne compte pas rester assise à ne rien faire. Elle offre déjà des chambres dans l' Granny's pour les nouveaux arrivants, surtout ceux que le chapelier ramène à Storybrooke, elle tente d'être rassurante et de les aider un maximum à se faire une nouvelle vie ici.

Test Rp

« Oh la, il est tard ! Je te laisse fermer le café, faut que j’y aille, Lohan m’attend. »

La brunette aux extensions rouges pose son tablier, s’enroule dans son chaperon rouge et sort du Granny’s marchant dans la nuit noire de la ville. Elle était rarement rassurée la nuit, dehors, et surtout depuis qu’Alyhan l’a agressé lorsque la magie est revenue. Au moindre bruit, la brune se retourne, sentant son cœur battre à la chamade. Si en plus il n’y avait que le noir qui l’effrayait dans de telles circonstances… Non, il y a l’odeur qui la dégoute. Une odeur forte, une odeur de pluie ayant remué la terre, ayant rafraichi le sol chaud. Elle grimace et engouffre son nez dans son chaperon rouge.

Elle entend à nouveau un bruit, un rire. La jeune femme se retourne et fronce les sourcils. Elle recule de quelques pas en direction de chez Lohan. Elle déglutit et se colle contre un lampadaire, elle se retourne en sursaut, pensant que c’est quelqu’un et soupire en roulant des yeux lorsqu’elle se rend compte qu’il n’y a personne. Elle continue sa route et s’arrête observant l’étoile qui brille de mille feux, c’était ce genre d’étoile qu’on lui avait de suivre pour retrouver sa mère, et cette fois, elle la suivait pour aller retrouver Lohan. Peut-être qu’une part de sa mère vit en son frère, du moins en ses frères. Elle aurait tellement voulu que ça s’arrange avec Alyhan. Cela se passait pour bien lors de la malédiction. Ce qui est étrange dans le fond. Alyhan ne l’a jamais vraiment apprécié et encore moins depuis qu’elle a accidentellement tué sa mère. Distraite, c’est ombre noir qui la fait sortir de ses pensées, elle se tourne et déglutit de nouveau. Les soupçons se tournent alors vers Alyhan. A cette heure-ci, aussi discret que rapide, cela ne peut-être que lui, alors elle reprend son chemin très rapidement, restant dans la grande rue un bon bout de temps. Et lorsqu’elle tourne dans une rue plus petite, par obligation, elle fonce dans une personne. Fronçant les yeux pour percer la nuit, elle aperçoit une silhouette féminine.

« Excusez-moi, je ne vous avais pas vu ! »

La nuit l’empêchais de voir qui c’était, l’odeur de la pluie, l’empêchait de sentir l’odeur de la personne. Tout était fait pour que cette nuit se passe mal visiblement.

« Vous ne devriez pas rester dehors à une heure aussi tardive. Avec le retour de la magie et surtout ces derniers temps, c’est dangereux. »

Mes secrets sont ma seule faiblesse.
Mes secrets sont ma seule faiblesse.

Eve Copeland
▻ Messages : 229
▻ Date d'inscription : 04/09/2017

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Mer 16 Mai - 19:14

Bienvenue ma jolie
La foudre & la rose
La foudre & la rose

Juliette White-Queen
▻ Messages : 2233
▻ Date d'inscription : 16/01/2017

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Mer 16 Mai - 19:24

bienvenue officiellement parmi nous ! Bonne chance pour ta fiche et surtout si tu as un soucis ou une interrogation hésite pas à venir me Mpotter

En ce ui concerne ta fiche tu as 1 semaine pour la finir mais on est flexible et on accorde des délais quand les joueurs le demande (généralement 3)

Et très bon choix de personnage

Apple Queen
Apple Queen

Regina Mills
▻ Messages : 3987
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : La mairie de Storybrooke

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Mer 16 Mai - 20:42

Très heureuse de voir ce perso sur le forum
Officiellement bienvenue à toi
J'ajouterai, pour compléter les dires de ma co-staff, que vu que tu as pris un perso de la série, il te faudra faire aussi le test Rp (cf le règlement).
Par ailleurs, si tu as une question, il ne faut pas hésiter à la poser sur le forum plutôt qu'en MP, tu auras des chances d'avoir une réponse plus vite d'une part, et ça nous permet de nous concerter plus vite d'autre part

Au plaisir de te lire ♥️

Ready for a new adventure

Let's be happy now.
©️ Miss Pie
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Mer 16 Mai - 20:46

Merci pour vos messages de bienvenue ! et Okay pour le test rp, et en effet c'est dans le réglement :') !

EDIT, si une petite question, actuellement c'est calme à storybrooke si j'ai bien compris, c'sur mer que ça se gate c'est ça ?
Apple Queen
Apple Queen

Regina Mills

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Mer 16 Mai - 21:17

Voilà en fait si tu veux, notre seconde intrigue s'est dans un premier temps déroulée aux Enfers, où la lyre d'Orphée a attiré certains personnages, puis dans un second temps dans le royaume des Sept Mers, où un faux conseil pirate a eu lieu. A présent, chacun est rentré chez soi et tout ceci s'est passé il y a 2 mois, dans la timeline du forum (ça vient de se terminer, on est en train de rédiger les résumés ^^ )
Mais si tu suis la série, je dirais que Ruby est à SB ? Sauf si tu veux la faire aller dans le monde des contes ?

Let's be happy now.
©️ Miss Pie
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Mer 16 Mai - 21:42

Non non, je la fais à Storybrooke !

Penses-tu qu'il est possible qu'elle soit allé en Enfer ceci dit, mais revenu à Storybrooke avant l'episode des sept mers ? Ou ça s'enchaine ?
Apple Queen
Apple Queen

Regina Mills

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Mer 16 Mai - 21:50

Il y a en effet des personnages qui ont pu repasser des Enfers à SB, c'est d'ailleurs eux qui ont expliqué ce qui s'était passé pour qu'un autre groupe aille venir en aide à ceux qui sont restés et ils se sont tous retrouvés aux Sept Mers.
Malheureusement pour le coup, seuls les participants aux intrigues sont inclus dans ces histoires-là

Let's be happy now.
©️ Miss Pie
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Mer 16 Mai - 22:40

Oh, donc je peux pas inclure une partie dans mon histoire ? :c j'y aurai bien participé si j'avais su l'existence du forum pendant cette période
Apple Queen
Apple Queen

Regina Mills

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Mer 16 Mai - 23:11

J'imagine bien, mais ce sera pour une prochaine intrigue, ne t'en fais pas, il y en aura d'autres ♥️ En revanche tu peux parler de Ruby à SB pendant le temps où il manquait certains perso. Very Happy

Let's be happy now.
©️ Miss Pie
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Mer 16 Mai - 23:14

Ouais, sauf que bon j'avais mon truc en tête sur la seconde intrigue, c'pas très cool de pénaliser les nouveaux, mais bon, je vais faire autrement ^^
Apple Queen
Apple Queen

Regina Mills

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Mer 16 Mai - 23:19

Le truc c'est que justement, c'est pour éviter de pénaliser l'histoire. Quand on fait une intrigue, on s'y prend en avance en demandant le nombre de participants, pour que justement ce soit logique ensuite dans notre contexte. Si d'un coup les nouveaux qui n'étaient pas là s'y ajoutent, ça fiche en l'air tout ce qu'on a écrit précédemment, et on ne peut pas s'amuser à faire des exceptions, tu comprends ?
Quelle était ton idée ?

Let's be happy now.
©️ Miss Pie
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Mer 16 Mai - 23:27

Le truc c'est que les intrigues font partie de ton contexte, pour ça que les nouveaux les lisent, sinon il y a pas d'intérêt à les lire. Et puis, si en lisant j'ai des idées sur les intrigues et que je peux pas les mettre, faut comprendre la déception. Je veux dire si vous laissez pas d'opportunité pour les nouveaux, c'bien dommage, dans le sens ou ça permet également une meilleure intégration dans le forum. Là c'bien depuis la malediction de Regina, Ruby a pas bougé de SB, alors que si je l'avais prise à l'ouverture, elle aurait au moins fait un détour en enfer :/

Mon idée, c'était donc qu'elle se retrouve en Enfer, ça tu l'as compris, et qu'elle y retrouve sa mère, qui a été accidentellement tuée par Ruby qui protégeait Blanche.

Après je me doute aussi, que ce que je dis là, ça vous agace surement, je suis une petite nouvelle qui a l'air de faire un caprice pour que Ruby ait participé à au moins une intrigue, puisque dans les autres forums en tout genre, il y a pas de soucis là dessus. C'est juste que voilà, je suis un peu frustrée, et je parais chiante, mais c'pas un caprice, si c'est non, c'est non, mais je reste honnête avec vous c'le premier forum qui bloque les intrigues au nouveau que je vois :3
Apple Queen
Apple Queen

Regina Mills

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Jeu 17 Mai - 7:52

Tu sais, en discutant, y a toujours moyen de trouver une solution
on s'est concertées et voilà ce qu'on te propose par rapport à ton idée. Vu que suite à l'intrigue, un portail vers Undebrooke est resté ouvert, comme tu as sûrement pu le voir dans les annexes, on a pensé à ceci pour Ruby: elle cherchait sa meute et là elle piste une trace qui lui fait decouvrir le passage aux Enfers. Ça te ferait donc, une fois validée, l'opportunité de faire un rp là-bas en mode quête avec un autre membre. Est-ce que ça peut te convenir ?

Let's be happy now.
©️ Miss Pie
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Jeu 17 Mai - 14:14

Très bon compromis, merci je fini ma fiche sans doute aujourd'hui!
Apple Queen
Apple Queen

Regina Mills

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Jeu 17 Mai - 16:18

Ah je suis contente que notre idée te plaise. Tu vois, y a toujours moyen de moyenner, suffit de demander

Let's be happy now.
©️ Miss Pie
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Jeu 17 Mai - 17:39

je suis désolée en tout cas, je me suis un peu emportée en prime (semaine de partiel, donc stress, donc perte facile de son calme, même si ça excuse rien, c'est toujours bien de le préciser) donc je vous présente mes excuses en tout cas !
Apple Queen
Apple Queen

Regina Mills

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby Jeu 17 Mai - 18:05

Merci, c'est adorable, excuses acceptées Bon courage pour tes partiels en tout cas, et ne t'en fais pas, on est sur ta fiche ^^

Let's be happy now.
©️ Miss Pie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby

Il s'agirait de cohabiter avec un monstre | Ruby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant