Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité

Pourquoi?  Empty
Message# Sujet: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitime1Dim 22 Juil - 22:23

pourquoi?
Cela faisait quelques semaines que je me trouvais dans cette ville. J’avais commencé à prendre mes marques et à parler un peu avec certaines personnes tout en restant sur mes gardes. Je m’étais fait passée pour Marianne et j’avais réussi à briser le couple de ma chère sœur. J’avais vraiment eu du mal à jouer l’épouse et la mère model, mais j’avais fini par réussir. Robin était mort et ça, ça avait vraiment était la cerise sur le gâteau comme on dit. A présent, tout le monde savait que la sœur de Régina était en ville. Tous ? Je ne savais pas si c’était exact. Je savais que ce cher Rumple était ici. Il m’avait vraiment manqué. Car même si j’avais du tiré un trait sur lui, je n’avais cessé de penser à lui malgré tout. Je décidais donc de me rendre dans sa boutique pour le voir. Je lui en voulais toujours de ne pas m’avoir laissé jeter le sort noir, mais j’étais persuadée qu’il avait eu une bonne raison,  ou alors, il avait fait passé ma chère sœur avant moi sans que je ne sache pourquoi. J’avais besoin d’avoir une explication sur son choix.

J’avais été une excellente élève. Je mettais montrée appliquée et j’apprenais vraiment vite. Alors pourquoi l’avait-il choisi elle plutôt que moi ? Régina charmait tout le monde sans qu’elle n’ait besoin de lever le petit doigt. Elle m’avait tout pris et je comptais bien faire en sorte que ça change. J’arrivais devant la porte de sa boutique et je rentrais. Je regardais autour de moi. Tout un tas d’objets s’y trouvaient et la collection était vraiment impressionnante. Ce qui ne m’étonnais pas, quand on savait tous les contrats que passait ce cher Rumple. C’est drôle, il n’était pas à son comptoir, il devait être dans l’arrière de sa boutique. Je savais qu’il finirai par sortir de son trou. Mais je me posais une question, est-ce que ce dernier serait content de me voir ? Car je n’étais pas en mauvais terme avec lui et je n’avais aucune raison de m’être d’ailleurs. Je posais doucement mes doigts sur les différents objets qui se trouvaient dans la boutique en prenant bien le soin de ne rien faire tomber. Car je savais que la plupart d’entre eux étaient fragiles.  Je posais ma main sur la vitrine et je regardais à l’intérieur.  Une baguette s’y trouvait. Tiens, c’était interessant…. On ne sait jamais, je pourrais peut-être en avoir besoin un jour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pourquoi?  Empty
Message# Sujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 2:15


Pourquoi?
ft. Zelena

Journée presque tranquille. Entre les étrangers en ville, les soupçons d'Emma Swan, la planification d'une vengeance digne de ce nom, la vie avec Belle et les efforts pour retrouver Bae. Rumple n'oserait pas pratiquer quelque magie que ce soit dans sa boutique. Certes, il se permet de conserver quelques biens forts utile et férocement protégés. Mais il sait qu'il n'est pas à l'abri d'un étranger trop curieux. Non, les exploits magiques, il les garde pour la maison. Il se contente de tenter quelques âmes avec les objets si étranges que l'endroit renferme. Mais la clientèle se fait plutôt rare. Il s'agit généralement d'individus ayant jadis possédé l'un de ses objets, et étant prêts à signer un contrat pour le récupérer. Ou de Regina, cordialement invitée pour une discussion au but caché. Discussion à double tranchant, ayant permis de récolter quelques informations. Maigres, certes, mais informations tout de même. Rumple ne peut que comprendre la méfiance de l'ancienne méchante reine. Il serait inutile de nier qu'il s'est servi d'elle pour lancer la malédiction. Qu'il l'a menée à arracher le cœur de la personne qu'elle aimait le plus au monde. Qu'il a accédé à sa demande de trouver un enfant à adopter, uniquement pour profiter de l'occasion et retrouver le fils abandonné d'Emma Swan. Qu'à cause de lui, elle a une nouvelle fois vu sa « fin heureuse » gâchée. Tout ceci serait suffisant pour justifier la méfiance de Regina. C'est sans compter qu'elle lui a enlevé Belle. Ce qui rend probablement Rumple plus dangereux au yeux du maire. Elle a bien raison de se méfier.

Las d'attendre au comptoir, le sorcier s'était tourné vers l'arrière-boutique. Lieu propice à la réflexion. Confortablement assis sur une chaise, il attend. Tic. Tac. Le temps passe. Ses doigts le démangent, mais il se retient. Pas de magie ici. Puis un son le tire de sa réflexion. Clochette tintant légèrement. Clientèle indésirable? Rumple soupire sans bruit, puis se lève. Corps se mouvant presque en silence. Canne fort heureusement inutile. Il se le permet. Bruit qui l'aurait trahi, et fort certainement, aurait gâché son entrée. Il reste à Gold certaines habitudes. Résidus de l'ancien Rumple. Goût prononcé pour le théâtre. Pour l'effet de surprise. Nouvellement mêlé à un sarcasme amer. Langue intenable lorsqu'il s'agit d'ironie. Effet secondaire d'une vie d'homme aigri. Il jette un coup d’œil discret. Zelena. Cette rencontre n'était ni prévue, ni particulièrement désirée. Rumple avait, depuis longtemps, tourné les pages la concernant. Sa puissance était intéressante, certes. Mais la sorcière s'était révélée inutile pour le plan du Ténébreux. La voilà maintenant qui, attendant probablement que le sorcier se révèle, daigne effleurer les multiples objets en démonstration. Il garde un masque calme, mais intérieurement, il tique. Contrarié. Ce bric-à-brac lui appartient, désormais. Et il ne supporte pas que quiconque touche à ses possessions. « À ta place, je n'y penserais pas. » Voix grave, dissimulant à demi un avertissement sérieux. Il prend mentalement note de la scène. Il lui faudra mieux protéger cette baguette. Avancer, de quelques pas seulement. Incliner la tête, imperceptiblement. « Zelena. » Quelques pas de plus. Démarche de prédateur que l'on aurait importuné. « Que me vaut l'honneur de cette visite, dearie? » Nez retroussé au gré des paroles, sourcils momentanément froncés. Expression se muant en calme factice alors que la voix de Rumple se tait.

© Ellana
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pourquoi?  Empty
Message# Sujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 8:06

pourquoi?
Je regardais autour de moi avant que le maître des lieux n’arrive. Je constatais que ce dernier n’avait pas l’air d’être malheureux. Le connaissant, il devait très certainement être propriétaire. J’étais certaine que ce dernier devait avoir des objets qui seraient susceptible de m’intéresser.  Mais je n’étais pas venue pour effectuer des achats, j’étais venue pour le voir lui. Je ne pouvais pas nier le fait que je lui en avais vu pendant un certain temps, et que, même si je lui en avais voulu pour ce qu’il m’avait fait, il m’avait tout de même manqué. Je n’avais pas compris pourquoi il m’avait rejeté lui aussi. Pourquoi il avait préféré ma sœur à moi alors que j’étais largement plus douée que cette dernière.  Je voulais avoir une explication, j’avais toujours admiré Rumple, même si ce dernier m’avait vexé et blessé. Je regardais cette vitrine en posant ma main dessus, c’était un objet vraiment très rare, très puissant et donc par conséquent, très intéressant. Mais je connaissais Rumple, je savais qu’avec lui, rien n’était gratuit. Il voulait toujours quelque chose en échange, c’était de bonne guerre, mais le prix était assez élevé en règle générale. J’aurai tout le temps de m’occuper de cette partie plus tard.  Je ferai tout pour l’obtenir, cet objet pourrait m’aider dans ma vengeance. La magie est quelque chose de puissant et de destructeur. En ce qui me concerne, je ne fais pas de la bonne magie, et ce n’est pas aujourd’hui que je vais le faire.

Mes pensées étaient totalement vocalisées sur cet objet. J’étais tellement absorbée par ce que je voyais, que je n’avais même pas entendu Rumple faire son entrée. Je tournais rapidement la tête. Quand je le vis, je ne pu que constater que ce dernier n’avait pas changé. Je retirais ma main de la vitrine et je mis mes bras le long de mon corps. Avec un petit sourire aux lèvres, qui était sincère, je m’avançais vers lui. « Bonjour Rumple. Ça fait longtemps n’est-ce pas ? » Ma voix était nostalgique, j’avais été amoureuse de lui pendant un certain temps et je pense qu’au fond de moi, je l’étais encore. Quand j’y pensais, je me disais qu’on aurait vraiment pu faire un couple d’enfer. Moi puissante sorcière et lui le Ténébreux. Mais le destin en avait décidé autrement et il était temps pour lui de me donner une explication. Je ne repartirai pas de cette boutique sans ça. « Eh bien je suis arrivée en ville depuis peu et tu dois te douter que je ne suis pas venue ici pour faire du tourisme. Je compte bien me venger de ma sœur et la faire souffrir autant qu’elle m’a fait souffrir. » Je lui fis mon plus joli sourie, le plus beau, ce serait que ce dernier se joigne à ma cause. Avec Rumple à mes côtés, je ne pourrais sortir que victorieuse de ma vengeance. Je faisais quelques pas dans la boutique en croisant les bras. « Tu es devenu prêteur sur gage ? Tu t’es rangé et tu vis sagement ? Ou, ce que je pense plus juste, tu prépares un grand coup ? » Lui demandais-je en plongeant mon regard dans le sien. Je fis quelques pas sans le lâcher du regard. « J’avais juste envie de te voir, c’est une visite sans arrière-pensée. »  Ce qui, pour le moment en tout cas, était la stricte vérité.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pourquoi?  Empty
Message# Sujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 2:57


Pourquoi?
ft. Zelena

Elle se redresse. Affiche un sourire, léger, mais sincère. Alors que lui a, depuis longtemps, tourné la page, elle semble plutôt contente de le revoir. Elle s'approche, le saluant d'une voix où résonnent de lointains souvenirs. Écho du passé logé dans quelques mots, où il n'y aurait normalement qu'une simple formule de politesse. Il incline à peine la tête. Pâle fantôme d'une salutation. Façon d'acquiescer, par simple convention. Les mots sont ici inutiles. Ils sont précieux, et le sorcier considère qu'une réponse formulée serait un gaspillage de salive. Attentif, il écoute. Oreille tendue. Regard perçant. Évaluer. Calculer. Mesurer. Façade détendue. Oh, il ne se sent guère menacé. S'il sait Zelena puissante, il ne la craint pas dans la situation actuelle. Il demeure bien droit, les yeux plongés dans ceux de la sorcière. Aucune méfiance ne se dégage de lui. Maître des lieux à la prestance imposante. Il écoute parler son interlocutrice. Les propos de cette dernière font naître un bref éclat dans les yeux du sorcier. Éclat quelque peu indéchiffrable, teinté d'un désir commun de vengeance et d'une volonté de l'accomplir seul. Éclat si bref qu'il aurait pu ne s'agir que d'une vague impression. Le sourire qu'elle agence à ses mots ne laisse pas place au doute. Mais, bien que n'ayant aucune intention de se dévoiler, Rumple ne considère pas sa vengeance future comme un travail à effectuer en duo.  Il souhaite la créer à son image. La planifier de toute part. Il n'y aura pas de place pour l'intervention d'autrui. Cette vengeance sera sienne, et sienne seulement. Mais il n'en dit pas un mot. Se contente d'observer. Un demi-sourire se forme. Étrange rictus pendu à ses lèvres, sans signification aucune. Simplement une ancienne habitude. Rumple d'antan qui refait quelque peu surface. Léger amusement face à l'ambition de Zelena. L'ambition. Trait qui la caractérise depuis aussi longtemps que le sorcier se souvient. Trait qui, peut-être, la perdra un jour. Autrefois, il aurait ricané. Puis l'aurait encouragée. Il se serait approchée, lentement. Pas de loup, mais démarche brusque. Se serait arrêté derrière elle. Aurait mis sa main sur son épaule, puis aurait chuchoté à son oreille: « Et comment comptes-tu t'y prendre, dearie? » Sa voix aurait été trop aiguë, inflexions irrégulières. Puis il l'aurait écouté, délecté, déverser son fiel. Étaler les dédales d'une imagination cruelle. Mais le diablotin n'est plus. Il n'est plus que fragments reprenant vie ici et là.

Puis elle se déplace légèrement, bras croisés. Rumple s'approche. De quelques pas. Décrit un arc léger. Comme un prédateur décrit un cercle avant d'attaquer. Trajectoire imperceptible, puisqu'il a à peine bougé. « Ce que je prépare ou ne prépare ne te regarde pas, il me semble. » Ton étrangement neutre. Sans animosité. Il ne s'agit pas, cette fois, d'un avertissement. Simple remarque, comme suspendue. Palabres dont l'interprétation se veut libre à toute personne les entendant. Il ne confirme ni n'infirme quoi que ce soit. Qu'elle le croit sur le point de se venger ou pas n'avait pas d'importance. Qu'elle le croit susceptible de se joindre à elle pourrait, certes, être amusant. Même si ça ne fait pas partie du plan. Le cliquetis des souliers de Zelena se fait entendre, sans qu'ils ne se quittent du regard. Celui de la sorcière se fait peut-être différent, mais Rumple ne s'en préoccupe pas.  « Les gens qui n'ont pas d'arrière-pensée ne posent pas autant de questions, et en supposent encore moins les réponses... » Tête inclinée. Sourcils légèrement froncés. « Et si c'était réellement le cas, dearie, tu ne prendrais pas la peine de le préciser. » Il ne souhaite pas attirer l'attention de Zelena sur sa vie depuis leur dernière rencontre. Il ne veut que connaître les réels motifs de sa visite. Lui aurait-il manqué? Veut-elle se venger de la décision du sorcier? Du fait qu'il ait choisi Regina comme pion, plutôt que sa sœur? Ou veut-elle des explications, comme lui-même en a demandé à l'ancienne méchante reine? Certaines cartes sont plus difficiles à jouer. Requièrent plus de dextérité. « Alors dis-moi, Zelena, quelle est la véritable raison t'ayant amenée ici? J'ai du mal à croire que ce soit parce que je t'ai manqué. » Voix caressante, sans qu'elle n'ait pour but d'amadouer. Teintée d'une certaine dangerosité. Animalité du passé. Quelques pas de plus. Toujours cette aura de ténèbres, menaçante curiosité.

© Ellana
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pourquoi?  Empty
Message# Sujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 15:18

pourquoi?
Je ne pouvais pas empêcher Rumple de se méfier de moi et de mes intentions. On ne s’était pas vraiment quitté dans les meilleures conditions. Je devais bien avouer que ce dernier m’avait fait beaucoup de mal en choisissant ma sœur. Mais je savais que Rumple ne faisait jamais les choses par hasard. Il calculait toujours tout. J’avais quand même besoin d’entendre sa version. Je plongeais mon regard dans le sien sans cesser de sourire. Ce n’était pas un sourire mauvais, mais un sourire sincère. Je ne mentais absolument pas quand je lui disais que j’étais ravie de le voir. Dire que ma visite était sans arrière pensée était un petit mensonge. Car pour tout dire, si ce dernier pouvait s’allier à ma cause, je ne serai vraiment pas contre. Je me demandais s’il était toujours avec Belle. Cette fille me donnait vraiment envie de vomir avec sa gentillesse et ses belles paroles. Si elle avait de l’influence sur Rumple, la situation pourrait devenir dangereuse, j’avais peur qu’elle l’essaie de l’enchainer et de lui laver le cerveau avec ses belles paroles. Mais ceci dit, elle pourrait aussi être un excellent moyen de pression si ce dernier ne voulait pas s’allier à moi. Tiens, mais en voilà une excellente idée ! Mais avant toute chose, il fallait que je me calme et que je voie dans quelle condition il était. Je le savais très doué pour la manipulation et pour obtenir ce qu’il voulait, mais s’il se faisait manipuler, ce serait assez ironique au final. En revanche, j’avais beaucoup de mal à savoir dans quel état d’esprit il se trouvait et ça, ce n’était vraiment pas pratique. Il fallait que j’apprenne à le faire, ça pourrait très certainement me sauver dans certains cas. Rumple avait toujours été mon exemple, et même si j’avais pris son choix comme une trahison, je lui vouerai toujours une totale admiration et un grand respect.

« Toujours aussi méfiant. Je peux le comprendre ceci dit, mais envers ma personne, je trouve que c’est un peu blessant. » Je m’avançais doucement vers lui, il avait raison, il n’était pas obligé de me dire ce qu’il préparait. Mais dans un autre sens, pourquoi pas après tout ? Avait-il peur de moi ? Non, ça ce n’était pas possible, il était largement plus puissant que moi. Je lui lançais un regard interrogateur. Je souriais à ce qu’il me disait mais pour une fois, il se mettait le doigt dans l’œil. J’avais été complètement sincère avec lui. Même si je savais qu’être sincère avec le Ténébreux et lui dévoiler une partie de mes plans, n’était pas du tout une bonne idée. « Tu peux penser ce que tu veux de moi Rumple, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, je suis venue ici pour me venger de ma sœur. » Je m’approchais de lui et je posais ma main sur son bras. Mon regard se fit plus doux cette fois, presque triste même. « Pourquoi as-tu du mal à croire que tu aies pu me manquer ? Tu sais que je t’admirai beaucoup à l’époque où tu enseignais la magie à ma sœur ? » Je faisais les cents pas dans la boutique. « Je t’ai toujours été fidèle, j’étais une excellente élève et j’apprenais largement plus vite qu’elle. » Je m’arrêtais et je me tournais vers lui. « J’aimerai savoir pourquoi… Pourquoi tu l’as choisi elle au lieu de moi ? Qu’est-ce que je t’ai fait pour que tu la choisisses elle plutôt que moi ? » Tant de questions qui étaient restée sans réponse jusqu’ici. Il était absolument hors de question que je quitte sa boutique sans avoir des réponses. A une période, j'étais vraiment amoureuse de lui. Si ce dernier ne m'avait pas rejeté de la sorte, nous aurions pu faire un magnifique duo, j'en étais persuadée. Alors pourquoi m'avait-il mit de côté? Ma mère, après lui, ça faisait beaucoup à encaisser.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pourquoi?  Empty
Message# Sujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 19:39


Pourquoi?
ft. Zelena

Méfiance. Mot large. Souvent utilisé à toutes les sauces. Parfois sans réelle considération. Non, Rumelstiltskin n'est pas méfiant. Il est... plus nuancé. Curieux, peut-être. Prudent, certes. Qui ne le serait pas en de pareilles circonstances? Mais il n'est nullement effrayé par Zelena. Nullement intimidé. Elle s'avance encore un peu. Ses lèvres égrènent un sentiment à saveur d'arrogance retenue. Subtile amertume. Sourire en coin arraché au sorcier. Rictus passager. Éphémère. Laissant à nouveau place à un calme déconcertant, teinté de cette habituelle aura de danger. « Oh, ce n'est pas de la méfiance, dearie. Mais il me semble étrange que tu ne sois ici que parce que tu avais envie de me voir. » L'interrogation qui voile quelques instants le regard de la sorcière ne lui échappe pas. Que cherche-telle à savoir? Rumple se doute, suppose, se suggère à lui-même des pistes de réflexion silencieuses. Une certitude s'impose à lui. Tangible, mais vacillante. Si elle cherche à se venger de Regina -ce dont Rumple ne doute pas- elle espère peut-être faire de lui son allié. Hypothèse déjà établie, presque à l'instant même où il l'a aperçue dans la boutique. A-t-elle déjà des plans pour lui? Machinations machiavéliques qu'il ne peut qu'imaginer. Cherche-t-elle à déceler des failles? La façade que Rumple présente est bien trop solide pour cela. Masque travaillé à la perfection. Mots maniés comme le plus parfait des arts. Précaution et prédation minutieusement dosées. Il attend. Pressent que d'autres révélations sont à venir. Étranges confidences. Il se doute qu'elle n'a pas oublié. Oublié qu'il peut être dangereux, face à lui, de trop en dévoiler. Il se garde donc de le mentionner. Mise en garde inutile. Spéculations s'évaporant alors que Zelena sourit. Sourire dont Rumple aurait pu douter de la sincérité. Mais ce n'est pas le cas. Il ne se souvient que trop bien de l'expression de Zelena, alors qu'il lui apprenait que Regina serait celle qui lancerait le sort noir.

Affirmation confirmant les précédentes suppositions. « Oh, je n'en doute pas un instant. Je n'ai jamais cru que tu laisserais Regina obtenir sa fin heureuse.  » Elle dépose sa main sur le bras du sorcier. Il semble qu'elle n'a pas perdu ses vieilles habitudes. Certaines choses semblent ne jamais changer. Alors que d'autres ne seront jamais les mêmes. Il aurait, autrefois, réagi autrement à ce regard adouci, presque peiné. Certes, les paroles doucement échappées ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd. Mais elles n'ont pas le même effet qu'elles auraient eu jadis. Guère plus qu'un amas de syllabes venant à peine titiller un coin de son âme. Effleurer sa pensée, sans pour autant l'altérer. Ou presque. Il se sent, à quelque part, flatté. Flatté de cette attention. De cette presque obsession. Mais il n'est pas intéressé. Il ne l'est plus. N'en laisse toutefois rien paraître. Se tait, invitant silencieusement Zelena à parler. À arriver au bout de sa pensée. Elle fait les cent pas. Symptôme d'une certaine irritabilité? Est-elle sur le point de s'énerver? Sorcière à tendance sentimentale, loin du sens positif du terme. Rumple se demande presque si elle n'est pas sur le point de retrouver son teint émeraude. Mais il constate que ce n'est pas le cas, alors qu'elle se tourne à nouveau vers lui. « Disons que j'avais le sentiment de t'avoir quelque peu... froissée. » Demi-sourire s'invitant sur le visage de Rumple. Rien de plus qu'un autre masque. Un masque particulièrement réussi. Mimant la sincérité à la perfection. « Tu m'en vois flatté, dearie. » Retour de ce ton joueur qu'il empruntait si souvent auparavant. S'évanouissant rapidement. Il est plus prudent, pour les confidences à venir, de rester sérieux. Il vaut mieux éviter qu'elle se méprenne, après tout. « Tu n'as rien fait, dearie. Elle avait simplement quelque chose que tu n'avais pas. » Courte pause. Il ne se veut pas accusateur. Son ton n'est ni mesquin, ni moqueur, ni méchant. Il n'a pas pour but de la blesser. Simplement d'apporter réponse à ses questionnements. « Tu étais -et est toujours, j'en suis certain- plus puissante qu'elle. Mais pour la tâche à laquelle je l'ai destinée... Il y avait une étape qui t'aurait été impossible. Il t'aurait fallu réduire en poussière le cœur de la chose à laquelle tu tenais le plus dans ce monde. » Et à cette époque, Rumple ne voyait que deux possibilités. Ou elle n'aimait personne, ou cette personne n'était autre que lui-même.

© Ellana
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pourquoi?  Empty
Message# Sujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitime1Ven 10 Aoû - 21:31

pourquoi?
Je comprenais qu’il se méfiait. Comment pouvait-il savoir ce que j’avais dans la tête ? Mais je ne pu m’empêcher d’hausser un sourcil à sa réponse. Il trouvait étrange que je vienne le voir ? En ce qui me concernait, je trouvais plutôt ça logique. Je n’allais pas frapper chez ma sœur pour lui demander de prendre le thé. Rumple était une des personnes que je connaissais le mieux dans cette ville, je trouvais donc plus que légitime d’aller le trouver. « Tu trouves ça surprenant ? Tu es la plus vielle connaissance que j’ai dans cette ville, c’était donc logique que je vienne te voir en premier. » Je levais ensuite les mains en signe de paix. « En tout bien tout honneur en ce qui me concerne. » Je lui lançais ensuite un regard interrogateur. « Je te trouve bien sage, tu ne vas quand même pas me faire croire que tu es devenu ami avec ma sœur ? » Une grimace de dégoût s’afficha alors sur mon visage. J’espérais quand même que Rumple avait été plus intelligent que ça. Peut-être que ce dernier jouait un double jeux, et qu’il attendait la meilleur occasion pour donner un spectaculaire coup de couteau dans le dos de ma sœur ? Je l’espérais de tout mon cœur en tout cas. Il me dit ensuite qu’il avait toujours été persuadé que je ne laisserai pas à ma sœur le loisir d’avoir sa fin heureuse. « Bien sûr que non. Je ne vois pas en quoi cette garce le mériterai… Elle m’a tout pris après tout. Mais on dirait que tout ceci ne choc que moi. » C’est drôle, j’avais l’impression que pour les autres personnes son comportement était normal. Alors que pas du tout. « Oui en effet, tu m’as vraiment blessé, et pour tout te dire, je l’ai vraiment mal pris. » Quelque chose que je n’avais pas ? Tout en l ‘écoutant, je réfléchissais, de quoi pouvait-il s’agir ?

Je tournais et retournais la question dans ma tête, essayant de me souvenir de ces évènements. Puis, ce qu’il me dit m’apparut comme une évidence. Pour que le sort noir soit lancé, je devais détruire le cœur de la personnes à laquelle je tenais le plus au monde, et à cette époque, la personne en question, c’était lui. « Mais bien sûr ! Pourquoi je n’y ai pas pensé plutôt. » Je levais les yeux vers lui, il avait donc fait le lâche cette fois-là, il ne savait faire que ça de toute façon… Jamais ne n’aurait pu le tuer, mais il ne m’aurait probablement pas cru de toute façon. Voilà pourquoi il avait choisi Régina. Tiens, je me demande bien qui elle a sacrifié. Son cheval ? Son chien ? En vu du résultat, elle avait eu le cran de le faire. « Je vois….. » Je ne savais pas quoi dire d’autre, mais au moins, il avait été honnête avec moi et rien que ça, ça me faisait vraiment du bien. Je m’adossais contre une de ses vitrines. « Et toi alors, quels sont tes plans ? Je te connais bien assez pour savoir que tu dois en avoir derrière la tête. » Il était préférable de changer de sujet, ça ne servait à rien de remuer le passer, il valait mieux s’occuper du présent et pourquoi pas, du futur.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pourquoi?  Empty
Message# Sujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 19:14


Pourquoi?
ft. Zelena

Il n'y a pas de doute à avoir. Zelena est sincère. Du moins, à propos de certaines choses. « Certes, logique. Mais ce qui est logique peut également être surprenant. Ce n'est pas ta visite qui m'étonne, Zelena. C'est cette apparente sincérité que tu dégages quand tu me dis que je t'ai manqué. » Mains lancées dans les airs. Signe de paix. Rumple, lui, ne bouge pas. Écoute. Observe. Attentif aux dires et aux mimiques de son interlocutrice. Encore un regard porteur de mille et unes questions. Si elle semble sûre d'elle, la sorcière est définitivement incertaine de ce q'il est advenu du Ténébreux. Ainsi, elle le trouve sage? Bien. Il s'est peut-être assagi. Au fond, tout au fond de lui-même. Mais il n'y croit pas tellement. Certes, c'est ce qu'il veut faire croire à la plupart des gens. C'est, jusqu'à un certain point, dans son intérêt. Simple numéro. Rôle important qu'il tient dans sa propre pièce. Le dégoût sur le visage de Zelena n'est rien d'autre que le signal que Rumple attendait. Signal indiquant le moment de son entrée en scène. « Ami avec Regina? Oh, dearie, tu te méprends. » Il ricane légèrement. Lui confirme qu'il s'attendait à ce qu'elle reparaisse un jour, prête à retirer à Regina sa fin heureuse. Puis Zelena enchaîne. Encore à se plaindre. À répéter que sa sœur lui a tout pris. À jouer la victime. Certes, Cora n'a pas abandonné Regina. Certes, elle a travaillé dur pour lui offrir ce qu'elle-même aurait voulu obtenir. Mais de là à prétendre que l'ex méchante reine avait tout pris à sa sœur? Il y a matière à nuancer. « Tout ceci n'est qu'une question de perspective... Mais les circonstances ne t'ont pas avantagée, j'en conviens. » Encore ce ton de prédateur. Caressant, dangereux. Étrangement neutre en même temps. Pique sans but particulier. Sauf, peut-être, de mesurer. Mesurer la situation. Les intentions. Tout ce qui est voilé, caché, non-dit. Les paroles à suivre sont la raison exacte pour laquelle Rumple trouve sa visite étrange. Il l'a blessée, mais elle vient tout de même le voir comme on rend visite à un vieil ami. Peut-être l'admiration qu'elle avait pour lui était-elle plus forte que la blessure?

Muscles tendus. Apparence calme. La sorcière semble à la fois soulagée d'obtenir réponse à ses questions et déçue, mais pas surprise, par la vérité. Rumple l'observe toujours, alors qu'elle s'adosse. Prends ses aises. Comme déterminée à passer à autre chose. Passé peut-être trop désagréable? Trop... ambivalent? Sujet dépassé, désuet. Puis elle lui pose une question à laquelle il aurait préféré ne pas répondre. Oh, pas qu'il planifie être honnête. Mais il aurait été plus simple d'en rester là. Ou de tourner le couteau dans la plaie. Avec modération, toutefois... Mieux vaut protéger ses arrières. « Oh, ils sont nombreux. Tu as raison. » Pause. Rumple fait quelques pas en direction de Zelena. Plancher qui craque sous ses semelles. Quelque carte jouera-t-il aujourd'hui? Il incline la tête. « Mais tu me connais également suffisamment pour savoir que je ne te les dévoilerai pas. » S'approcher encore un peu. « Je peux te dire que tu as vu juste sur certains points; je ne serai pas toujours tranquille, derrière le comptoir de ma boutique. Ceci dit, dearie, mes plans pour l'instant ne demandent l'aide de personne. » Pour l'instant. Il faut l'avouer, il est toujours plus simple de planifier une vengeance seule. D'avoir la responsabilité, et le loisir, de prendre toutes les décisions. Sans craindre qu'un autre ne se plante. Mais parfois, certains pions sont nécessaires à la réalisation d'un plan. Parfois, seulement. Et souvent, simplement à cause de certaines circonstances. « Mais quelque chose me dit que ta... quête... ne sera pas vaine. » Rumple sait que Zelena finira par obtenir vengeance. Pour combien de temps? Il l'ignore. Mais il la sait plus que capable de mettre en place ce qu'il faut.

© Ellana


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pourquoi?  Empty
Message# Sujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitime1Sam 1 Sep - 10:47

pourquoi?
Rumple était toujours aussi méfiant, toujours autant sur la défensive. Je ne pouvais pas lui en vouloir, le Ténébreux avait de nombreux ennemis qui étaient partout. Il était donc normal qu’il ne baisse jamais sa garde. Ceci dit, sa remarque me blessa. J ‘avais toujours été sincère envers lui, je lui avais été fidèle autant que je l’avais pu. C’était lui qui avait tout gâché en choisissant ma peste de sœur. J’arquais un sourcil sans le quitter des yeux. « Alors là, tu es carrément vexant. Je n’ai jamais rien fait pour te nuire Rumple, et je ne vois pas pourquoi je le ferai.» Son ricanement me soulagea, il détestait donc ma sœur autant que moi, tant mieux, nous avions un excellent point commun. Je le connaissais suffisamment bien pour savoir qu’il ferait tout pour lui nuire. C’était pour cette raison que j’avais besoin de son aide. Je plongeais mon regard dans le sien, et je lui fis un joli sourire. « Tu m’en vois vraiment soulagée. »Des circonstances qui ne m’ont pas avantagées ??? Il avait vraiment dit ça ? Je ne pouvais m’empêcher de serrer mon poing de toutes mes forces. Je ne voulais pas dire quelque chose que je risquerai de regretter. Je savais très bien que Rumple ne faisait et ne disait jamais rien par hasard. Mais quand il m’a effacé comme une mauvaise phrase qu’un auteur aurait pu écrire, je dois bien avouer que je l’ai mal vécu sur le moment. Je l’ai détesté longtemps, mais étrangement, je n’avais pas envie de me venger ou de lui faire du mal. J’avais été amoureuse de lui et j’avais essayé de lui trouver des excuses.

Je le regardais venir vers moi. Apparemment, il avait quelque chose derrière la tête, mais il n’avait pas envie de me dire de quoi il s’agissait. Sans baisser mon regard, je me contentais d’hausser simplement les épaules. « Oui je sais, tu as toujours été si….. Secret. Mais tu sais très bien que nous avons le même but et que je ne me mettrai jamais en travers de ton chemin. » Et c’était vrai, je ne disais pas ça pour qu’il baisse sa garde. J’avais vraiment envie de faire équipe avec lui, qu’il m’apprenne à être encore plus puissante que je ne l’étais. Je savais que ça demandera probablement des sacrifices, mais j’étais largement prête à les faire s’il le fallait. Il me disait que ma quête n’était pas veine et que j’obtiendrai un résultat. Je ne doutais pas de mes capacités sur ce coup-là. J’avais tout calculé et je savais comment j’allais procéder. Ma sœur allait payer et je ne la lâcherai pas. En revanche, je repensais à ce que Rumple m’avait dit un peu avant. Trouvais-il que les raisons de ma vengeance étaient un peu exagérées ? Il était clair que d’une certaine manière, je me fichais bien de son avis, mais d’un autre côté, j’étais curieuse d’entendre sa version. « Est-ce que tu considères que ma vengeance est exagérée ? Que je sis folle et que Régina est la victime ? » Je ne voulais pas qu’il me dise ce que je voulais entendre, je voulais vraiment qu’il me donne sa version. Même si j’étais certaine que ça ne me plairait pas. Comme on dit, il n’y a que la vérité qui blesse non ?



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Pourquoi?  Empty
Message# Sujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitime1Mer 5 Sep - 0:50


Pourquoi?
ft. Zelena

Il joue avec le feu, Rumpelstiltskin. Glisse sur un terrain dangereux. Mais il sait se tenir de l'autre côté de la limite. Cette mince ligne à ne pas franchir. Si Zelena semble se présenter sans intentions hostiles, il suffirait probablement d'un faux pas pour changer la donne. Et Rumple ne veut pas risquer cela. Certes, ce ne serait pas un problème trop difficile à enrayer. Mais il n'a guère le temps pour cela. Il a autre chose à faire, d'autres choses en tête. Retrouver son fils. Travailler sur son couple. Planifier sa vengeance. Ceci dit, il ne s'empêche pas de manier les mots avec dextérité. Infligeant ici et là quelques blessures superficielles. Simplement de quoi contenter son ego. Satisfaire son besoin grandissant de mesquinerie. Elle se dit donc vexée. Le Ténébreux avait presque oublié cette délicieuse susceptibilité faisant bouillir le sang de Zelena dès qu'il se plaisait à la piquer d'une phrase faussement délicate. Magnifique sarcasme, mélodieuse ironie. Fort heureusement, mesquinerie pour l'instant sans conséquence. Elle lui assure qu'elle ne ferait rien pour lui nuire. Affirmation encore à confirmer. Puis, elle se dit soulagée. Soulagée, certainement, que Rumple planifie se venger. Soulagement qui, peut-être, ne durera pas longtemps. « À quoi t'attendais-tu, dearie? À ce que je me sois lié d'amitié avec Regina, après m'être servi d'elle comme un vulgaire pion? » Mi-ricanement, mi-soupir. Air brusquement expulsé de son nez. Souffle court et bruyant, violente expiration. Moquerie dédaigneuse exprimée sans mots.

La sorcière essuie d'un haussement d'épaule le court monologue du Ténébreux. Évidemment qu'elle sait tout ça. Elle le connaissait plutôt bien, dans la mesure où il est possible de bien le connaître. Elle était familière avec ses mimiques, ses façons, ses non-dits et cette aura de mystère dont il s'entoure toujours. Certes, ils ont le même but. Mais Rumple doute de la sincérité de Zelena. Enfin, pas réellement de sa sincérité... Mais il doute qu'elle tienne sa parole si les événements en viennent à changer. Si on lui offre une quelconque opportunité... Le genre d'opportunité malheureusement offerte par quelqu'un qui, lui, n'hésitera pas à entraver les plans du sorcier. Il lui doit cependant ceci: pour l'instant, Zelena semble être tout à fait honnête avec lui. « Je l'espère, dearie. Je te le souhaite. Sincèrement. » Menace à peine voilée. Aucun effort déployé pour camoufler dans sa voix un ton amer. Tel une alarme, avertissement sonore, mais surtout doucereux. Murmuré à travers des dents serrée, narines dilatées alors que s'échappent les quelques mots. Laissant place à une expression fort différente, bien plus calme, lorsque les sons s'évanouissent. Puis elle s'avance, à son tour, en terrain dangereux. Il ne lui dira pas ce qu'elle veut entendre. Il se contentera de ce qu'elle veut savoir. Et Rumple se doute bien que c'est là ce qu'elle attend de sa part. « Regina, une victime? Oh, pas de toi. Elle a bien eu tout ce que tu désirais. Une mère l'ayant gardé à ses côtés. Une mère ayant tout fait pour lui offrir la vie qu'elle... méritait. Elle a eu le royaume. Elle a eu des parents qui ne voulaient que son bien. » Tourner le fer dans la plaie, encore un peu. S'amuser à voir la fureur déformer les traits de Zelena, si ce que Rumple dit l'atteint comme il le prévoyait. « Non, je ne crois pas que Regina soit une victime de ta main, ni de la main de sa mère. Victime d'elle-même, peut-être. Victime de moi-même? Certainement. Manipulée pour lancer un sort destiné à être brisé. Manipulée à croire que j'étais la solution à son désespoir. Manipulée au point où elle a arraché le cœur de la chose qu'elle aimait le plus au monde, avant de le réduire en cendres. » S'approcher encore un peu. Un demi-pas à chaque phrase. Frôler de son souffle le cou de la sorcière, alors qu'il joue encore de manipulation. « Non seulement, tu n'aurais pas pu écraser ce cœur... » Il tourne autour d'elle. Change de côté. Murmure. « Mais tu valais également mieux que de n'être qu'un vulgaire pion, voué à participer à la création de son malheur futur. » Il ne mentait pas. Zelena est plus puissante que Regina. Son potentiel n'aurait été que gaspillé, eusse-t-elle eu le cœur et le cran nécessaires pour lancer la malédiction.

© Ellana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pourquoi?  Empty
Message# Sujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-