AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 [Flashback] La fugitive et le voleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

➵Roi des pécores ➵ Voleur au coeur de Lion
➵Roi des pécores ➵ Voleur au coeur de Lion
avatar
Robin de Locksley

▻ Messages : 760
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : Storybrooke, Maine

MessageSujet: [Flashback] La fugitive et le voleur   Jeu 2 Fév - 23:28

La fugitive et le voleur
How to become an archer
▬ Robin & Snow White



Le petit groupe mené par Robin, avait rejoint la Forêt Enchantée pour mettre à mal le transport d'un coffre-fort en direction de Nottingham. Le plan était simple de prime abord, mais suffisamment bien rôdé pour s'exempter de l'échec. Il était temps pour les nouvelles recrues de faire leur preuve, de ce fait, c'est l'un des nouveaux Merry-Men qui était prédisposé à jouer les mendiants en se plaçant en plein milieu de la route pour stopper le convoi. Robin lui donna les derniers conseils d'usage et posa une main protectrice sur l'épaule du jeune homme légèrement anxieux pour le coup. « -Ne t'en fais pas, tout se passera bien. Tâche juste de faire arrêter le convoi, on s'occupe du reste. » Le jeune homme enfila sa cape et quitta les lieux suivis de près par ses camarades. Robin, accompagné par ses fidèles lieutenants, fermait la marche. Il pensait à tout un tas de choses, mais plus encore à Marianne restait dans leur campement à Sherwood aux côtés de Frère Tuck qui ne serait donc pas de la partie aujourd'hui.

« -Comment vas-t'elle ? » lança l'un des camarades de l'archer qui se contenta d'un « -Bien » tout en continuant à marcher, l'arc sur l'épaule. Le mariage, célébrait peu de temps avant ce vol, lui restait en mémoire. Ça et les attaques virulences du Shérif, qui semblait lutter nuits et jours pour les retrouver et faire payer à Robin l'amour que Marianne lui portait. Depuis longtemps Maid Marianne avait fait son choix, n'en déplaise au Shérif qui n'était cependant pas prêt à lâcher l'affaire quitte à employer des moyens peu conventionnels pour arriver à ses fins. Pour l'heure, Robin et les Merry-men étaient en route pour un nouveau vol. Le petit groupe arriva à terme, la jeune recrue lança un dernier regard à son mentor qui acquiesça, puis il se plaça au milieu de la route. Les autres se cachèrent sur les côtés et attendirent l'arrivée du groupe en charge de la protection du coffre. Quelques minutes plus tard, la terre trembla à proximité, le jeune Merry-Men commença à jouer sa partition dès qu'il vit arriver le chargement qui s'arrêta aussitôt. Les premiers soldats quittèrent le carrosse, main sur le fourreau. Le mendiant les implora, tout en gardant à l'œil ses compagnons qui traînaient à venir. Robin, qui testait les nerfs de sa recrue, avait au préalable demandé aux autres de ne pas intervenir trop rapidement, laissant ainsi le petit nouveau faire ses preuves. Il devait monopoliser toute l'attention des soldats, pour que les hommes qui se trouvaient en hauteurs et aux alentours, puissent se mouvoir sans être repéré. Petit John une fois positionné, devait donner le signal à Robin pour que le piège se referme.

Un geste, il leur avait suffi d'un seul geste pour prendre en étau le convoi. Les soldats, en infériorité, ne purent se résoudre à combattre les voleurs. Robin se paya même le luxe de se moquer gentiment des hommes à la solde du Prince Jean. « -N'ayez crainte messieurs. Nous réglerons cela en faisant preuve de diplomatie. Ne vous fiez pas aux apparences, nous ne sommes pas des rustres. » Et alors que le soldat semblait en confiance, Robin lui envoya un crochet du droit qui déséquilibra le jeune soldat qui s'étala aussitôt « - Diplomate ? » lança l'un des Merry-men dubitatifs. Robin haussa les épaules et prit son air innocent « -On fait ce qu'on peut ! » D'autre Merry-men vinrent le seconder pour qu'il puisse plus aisément voler le carrosse sur lequel se trouvait le butin. Robin prit les rênes en main et siffla pour que le reste de ses hommes grimpe sur les chevaux disponibles. Et c'est ainsi que la folle équipée délesta une fois encore le Prince Jean. Pour célébrer leur victoire, comme le voulait la tradition, les plus anciens du groupe ainsi que la nouvelle recrue, se retrouvèrent dans l'une des auberges qu'ils avaient l'habitude d'occuper après un vol. Le propriétaire de l'estaminet était un ami de Robin, ce dernier lui avait d'ailleurs permis d'ouvrir son commerce avec quelques écus emprunté à l'un des coffres contenant les nombreux impôts ponctionnés par l'ignoble shérif. « - Je suppose que vous avez une victoire à fêter ? » lança l'homme à Robin qui acquiesça aussitôt « - Rempli les chopes mon ami. Allan va te chatonner nos belles aventures. N'est-ce pas Allan. » Le ménestrel de la bande sortit alors son instrument de prédilection et commença à jouer sous les acclamations de son public. « -Dès que nous nous serons abreuvés mes frères, nous repartirons au campement. Nous avons des écus à distribuer et nous sommes attendus aux abords de la Cité. »



© Gasmask

_________________

Only love
If you find someone you love enough to ruin your entire life for, it's always worth it

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: [Flashback] La fugitive et le voleur   Lun 6 Fév - 16:04

Depuis que Snow avait appris que sa belle-mère ne trouverait le repos qu'à sa mort, la demoiselle passait son temps à courir. A chercher à fuir le royaume, ce n'était plus possible, il lui fallait trouver un moyen de reprendre son château. La demoiselle en avait marre de voir les gens qui l'aidaient être blessés voire tués par la méchante reine. Il était temps de changer la donne.

Alors qu'elle avait réussit, une fois de plus à distancer les gardes de la reine, la demoiselle trouva une auberge. Un sourire apparu sur ses lèvres. Ça tombait bien, la faim commençait à se faire ressentir., sauf qu'elle n'avait pas beaucoup sur elle. Heureusement la jeune femme s'en tirait toujours d'une façon ou d'une autre.
Aussi loin des gardes la belle avait une chance d'être un peu tranquille. Lorsqu'elle entra dans la taverne, un large sourire s'afficha sur ses lèvres, elle avait reconnu Robin des Bois. Il était un peu comme elle, à essayer de sauver les siens du Sherif de Nottingham.
Haussant un sourcil Blanche se demanda comment elle avait fait pour aller aussi loin dans la forêt?
Bref peut-être qu'ici alors, personne ne la reconnaîtrait. Encapuchonnée avec un arc et des flèches dont elle ne savait que trop peu se servir qu'elle déposa à terre. Regardant Robin au loin elle ne savait pas si elle pouvait l'approcher ainsi. Ils avaient l'air de faire la fête. Ca lui rappelait ses soirées avec les nains. Il fallait qu'elle les retrouve, mais avant, elle devait apprendre à se défendre correctement. L'agilité, la rapidité, c'était acquis mais son arc était rudimentaire, elle l'avait piqué au palais avant de s'enfuir, elle n'arriverait pas à grand chose avec un truc pareil.
Snow ne savait pas par où commencer et puis ils avaient l'air si heureux pourquoi les embêter avec ses problèmes, soudain quelqu'un au milieu de la salle s'écria

"C'est Blanche-Neige, saisissez-là'"

*C'est pas vrai*

D'habitude, les paysans étaient de son côté au vu de la maltraitance dont ils étaient victime, mais d'autres se faisaient embrigadés, dans l'intérêt de recevoir une grosse récompense s'il l'amenait à la reine, Blanche se leva et souffla alors

"Non je vous en prie, elle cherche simplement à se venger..."

L'homme en question, très certainement un pirate ou un bandit se leva pour aller l'affronter... Blanche n'avait pas pour habitude de s'en prendre à quelqu'un d'autre que des hommes envoyés par la reine, mais pour autant qu'elle en savait, c'était peut-être un de ses sbires contrôlés car elle en avait le coeur. Peu importe il lui fallait sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas

➵Roi des pécores ➵ Voleur au coeur de Lion
➵Roi des pécores ➵ Voleur au coeur de Lion
avatar
Robin de Locksley

▻ Messages : 760
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : Storybrooke, Maine

MessageSujet: Re: [Flashback] La fugitive et le voleur   Dim 12 Fév - 17:19

La fugitive et le voleur
How to become an archer
▬ Robin & Snow White

L'ambiance était festive à la tablée des Merry-Men qui fêtaient dignement leur dernier vol. Robin en tête de gondole, encourageait ses camarades à entamer la chansonnette, guidaient par Allan et sa cithare. Le tavernier emportait par la frénésie de joie, emplit de nouvelles chopes qu'il tendit à sa serveuse pour que cette dernière s'occupe des nouveaux venus. « - Ah du bon hydromel ! » lança l'archer tout guilleret en attrapant une choppe qu'il frappa contre celle de Petit Jean, tandis qu'Allan se chauffait la voix pour entamer sa première chansonnette à la gloire de ses camarades. « -Aller vas-y donc Allan ! » lança l'un des Merry-Men qui tapota sur l'épaisse tablée en bois. Le ménestrel dû alors se lancer et commença à narrer les péripéties de ses camarades sous une multitude d'applaudissements. Robin un peu à part, cependant, observait ses camarades se repaître de leur précédent succès. Il pensait surtout à Lady Marianne, qui se pliant aux traditions des Merry-Men, avait accepté de rester au camp, gardant ainsi un œil bienveillant sur le fruit de « leur dur labeur » L'archer, perdu dans ses pensées ne prêta donc aucune attention à la nouvelle arrivante qui venait de s'accouder au comptoir et qui les observait s'amuser. L'archer termina sa chope et tapa dans le dos de Petit Jean tandis qu'Allan continuait à chanter leurs péripéties. Mais ce joyeux tintamarre prit fin lorsque l'un des clients se mit à hurler en pointant du doigt la nouvelle arrivante. Fronçant le sourcil le fieffer voleur se redressa et fit signe à ses camarades de ne pas s'en mêler.

« -Qui accuses-tu de la sorte mon ami ?! » lança Robin. Le pirate réitéra ses propos en affirmant qu'il s'agissait de Blanche Neige et qu'il fallait de ce fait la capturer. Pour se faire voir de tous, Robin monta sur l'une des tables et prit à partit les clients. « - Mon cher ami, si je puis me permettre ! Si tu étais un habitué des lieux, tu saurais qu'ici, on ne prend parti pour aucun monarque. As-tu vu sur les murs des annonces de recherches ? » Tous répondirent « non » en chœur. « -Peut-importe qui est cette demoiselle, peut-importe la prime, mes camarades et moi-même nous ne pouvons te laisser jouer les chasseurs de prime, ça n'est pas ainsi que fonctionne ces lieux. » L'homme échaudé se leva et menaça la foule de prévenir la reine de cet affront. Sans attendre, Robin récupéra son arc, il banda la corde et laissa une flèche partir. Le projectile s'enfonça dans le mur à quelques centimètres du visage du pirate d'eau douce. « -Mes flèches ne ratent jamais leur cible et j'ai très bonne mémoire. Donc si je te revois un jour par ici, il est très probable que cette flèche ne se loge pas dans le mur. Et s'il te prenait l'envie de dénoncer cette demoiselle et la taverne, n'oublie pas qui je suis et ce que je suis capable de faire avec mes Joyeux Compagnons. » Passé la menace, Robin balança son arc à l'un des Merry-Men puis il sauta de la table pour regagner la terre ferme, profitant du départ précipité du pirate pour s'approcher de Blanche Neige.

« -Robin des Bois pour vous servir ! J'ai donc affaire à Blanche Neige


© Gasmask

_________________

Only love
If you find someone you love enough to ruin your entire life for, it's always worth it

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: [Flashback] La fugitive et le voleur   Mar 14 Fév - 19:27

Blanche se demandait sincèrement si un jour elle serait libre, si un jour on la laisserait tranquillement. Quoi qu'en fait le "on" se limitait à une seule personne. Lorsque le pirate voulu s'en prendre à elle, la miss eut un regard fatigué et limite désespéré, ce qui ne lui ressemblait pas du tout.

Ce pirate qui désirait tant s'en prendre à elle, devait avoir une bonne raison... C'est ce que se disait la jeune femme à chaque fois que quelqu'un voulait la dénoncer. Après tout Régina semait la panique partout où elle mettait le pied. Elle s'en prenait à des familles entière et ne semblait avoir aucune once de remord. Blanche l'avait connue étant enfant et jamais la miss n'aurait pu croire que sa belle-mère puisse se transformer en un tel monstre à sang-froid.

La jeune femme  fut alors ravie de trouver main forte en ce lieu qui finalement, d'après ses propos, se trouvait être une sorte de sanctuaire. VOilà qui la sauvait d'un bien mauvais pas. Le pirate qui avait failli causer sa fuite fut celui qui dû partir suite à la menace de l'archer

"Quel beau discours. Merci. Merci beaucoup"

Lança-t-elle à celui qui venait de la rejoindre en parfait gentleman. Elle lui tendit la main afin de sceller cette belle rencontre

"C'est bien ça. Enchantée Robin des Bois. Désolée si je vous ai tiré de ce qui semblait être une fête.""

Dit la miss en regardant les autres amis de l'archer qui étaient restés à leur table visiblement très intrigués par ce qui se passait là. Sûrement voulaient-ils en savoir plus sur elle. Quoi que... Etait-elle encore inconnue de qui que ce soit dans ces bois?
Repensant à ce que Robin avait dit à celui qui avait prit ses jambes à son coup elle demanda médusée

"Alors, vos flèches touchent toujours leur cible? COmment faites-vous? Enfin si ce n'est pas un secret...."

Ce n'était que leur première rencontre, elle ne voulait pas non plus s'imposer, il lui avait déjà sauvé la vie, et c'était bien assez de dérangement pour un jour. Mais le sourire tantôt disparu, revint sur le visage de Blanche qui voyait désormais dans son interlocuteur bien plus que son sauveur. Mais peut être qui sait, avec le temps son enseignant. Mais encore fallait-il qu'il le veuille et qu'il en ait le temps

En tout cas il savait se mettre en scène et n'avait aucune peur d'être vu au risque de voir l'un de ses proches mourir, peut-être pourrait-il lui apprendre cette confiance... Non pas que Blanche en manquait, mais elle avait bien conscience, que toute seule la belle aurait peu de chance d'y arriver

Observant Robin, la jeune femme souriait, pleine de gratitude, il avait l'air agile et sûr de lui, maintenant Blanche ne savait pas du tout ce qu'il adviendrait par la suite, peut-être voudrait-il retourner à sa fête plutôt que de lui parler?
Revenir en haut Aller en bas

➵Roi des pécores ➵ Voleur au coeur de Lion
➵Roi des pécores ➵ Voleur au coeur de Lion
avatar
Robin de Locksley

▻ Messages : 760
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : Storybrooke, Maine

MessageSujet: Re: [Flashback] La fugitive et le voleur   Dim 19 Fév - 21:37

La fugitive et le voleur
How to become an archer
▬ Robin & Snow White



Robin délesta ses camarades de sa présence et fit ce qu'il savait faire de mieux, voler au secours d'une âme en détresse. Aujourd'hui, il s'agissait d'une inconnue, rectification, de deux inconnus. La première étant la victime et le second, l'assaillant qui n'avait de toute évidence pas connaissance des us et coutumes de la taverne. Robin se fit donc un plaisir de l'instruire le menaçant au passage d'une flèche qui se logea dans le bois à quelques centimètres à peine de sa personne. Désarçonné par tant de précision, le pirate perdit aussitôt de sa superbe, ce qui amusa les Merry-men, pas les derniers pour ce genre d'affrontement. Robin qui pouvait prétendre à plus de raison, opta pour la diplomatie, du moins la sienne. Le pirate, après quelques mises au point, s'était ainsi convaincu de ne pas s'éterniser et détala comme un lapin. Bien sûr Robin pouvait craindre que ce dernier, aussi valeureux qu'une autruche qui se terre dans son trou, au moindre danger, se fasse un plaisir d'aller signaler les malotrus au shérif, la « première » autorité sous le souverain. Soit, le voleur aviserait par la suite, mais pour le moment, il avait d'autre priorité.

« - Merci à vous d'apprécier mon allocution ! » renchérit-il en serrant la main de la demoiselle. Le gentleman qu'il était, aurait en de telles circonstances, consentit à lui offrir le baise main, mais puisqu'il se trouvait dans une taverne, à la bonne « franquette » il s'autorisa quelques manquements aux formules d'usage. Derrière lui, ses camarades l'applaudirent, certains semblaient déjà bien entamés par l'ivresse, un constat qui fit sourire le prince des voleurs. « -Donc vous êtes Blanche Neige ! J'ai cru voir votre visage sur plusieurs avis de recherche. Je vais finir par croire que j'ai de la concurrence dans le coin ! » Elle s'excusa aussitôt de l'avoir interrompue, il ne s'en formalisa pas, bien au contraire « -Mais non, je vous assure que ça va ! La fête est loin d'être terminée. Vous pouvez vous joindre à nous si vous voulez ! Et puisque nos portraits partagent plusieurs mûrs autant en faire de même avec les chopes d'hydromel. Aller, c'est ma tournée ! » Il fit signe au tavernier qui commençait déjà à préparer quelques chopes pour ses habitués. Robin entraîna ensuite Blanche jusqu'à sa table et la présenta comme il se doit à ses camarades. « -Donc vous disiez ?! » La demoiselle intriguée par la dextérité de son « hôte » se lança dès lors dans une série d'interrogations que Robin prit plaisir à éluder. « - Mes flèches ne ratent que très rarement leur cible effectivement. Il n'y a aucun secret, si ce n'est la persévérance. C'est l'homme qui m'a élevé qui m'a appris à tirer. Et cet arc que vous voyez est un cadeau de Richard Cœur de Lion, l'un des plus grands monarques que cette terre ait porté. C'était mon mentor, un homme bien. » Il se tue reprit sa chope et la délesta d'une gorgée avant de remarquer l'arc de Blanche. « -Vous tirez à l'arc vous aussi ? »



© Gasmask

_________________

Only love
If you find someone you love enough to ruin your entire life for, it's always worth it

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: [Flashback] La fugitive et le voleur   Lun 27 Fév - 16:49

Enfin, la demoiselle pouvait souffler. Le pirate avait pris ses jambes à son cou, visiblement la réputation de l'archer le précédait au plus grand bonheur de la princesse. Quoi que... ressemblait-elle encore vraiment à une princesse? Habillée de pantalon et d'un haut qui lui permettait une meilleure agilité que si elle avait été attifée d'une robe. Mais comme on dit l'habit ne fait pas le moine. Blanche voulait se considérer comme la protectrice de son peuple face à la reine, mais comment pouvait-elle réussir, si la belle n'arrivait déjà pas à se protéger elle-même comme il se doit? une grande question...

Dejà Robin des Bois avait gagné un bon point: lui redonner espoir. Enfin, en étant Blanche-neige elle ne l'avait pas vraiment perdu, elle était connue pour son optimisme et l'espoir que tout finisse par s'arranger. Elle croyait dur comme fer au fait que les gens pouvaient changer. Sa remarque la fit rire, voyant les autres applaudir elle le regarda et hocha de la tête

"Hmm, et qu'est-ce que ça fait de savoir qu'on veut absolument vous tuer, quitte à tuer ceux autour de vous?"

Blanche baissa les yeux à l'instant où cette phrase lui échappa de la bouche, la demoiselle était connue pour dire la vérité mais parfois ça ne sortait pas comme elle l'aurait voulu

"Pardon... je ne voulais pas dire ça comme ça... Beaucoup de personnes qui m'ont aidé...Enfin quelques unes... en ont payé le prix fort..."


Parfois ses paroles fusaient plus vite que sa pensée et elle s'en était déjà mordue les doigts mais bon... au moins peut-être que ça plairait au roi des voleurs. Heureusement celui-ci proposa rapidement un verre, ou plutôt une chope si l'on veut être technique à boire. Blanche hocha de la tête

"Avec plaisir merci"

Une fois qu'ils avaient trinqué à leur rencontre, Robin lui posa la question qui lui fit hausser un sourcil, et elle souffla alors

"Lorsque j'étais enfant, Hercule m'a appris quelques bases, mais... Mais je ne suis pas franchement très habile. en tout cas pas autant que vous. je me dis constamment qu'il faut que m'entraîne plus, car je suis constamment poursuivie par les soldats de la reine... Enfin. Au moins ça fait de l'exercice"

Pour le coup, la demoiselle préférait prendre ça avec humour, Robin avait bien l'air de faire de même . Blanche se surprit à vouloir lui ressembler ou en tout cas avoir cette assurance de bien faire. Les deux jeunes gens avaient donc rejoint les messieurs qui étaient restés en retrait, la miss se présenta à chacun d'eux avec le sourire aux lèvres, quoi qu'après l'intervention du pirate, ce n'était pas nécessaire

"Alors, que fêtez-vous, enfin si ce n'est pas un secret?"

Autant Blanche ne savait pas manier son arme comme une professionnelle, autant elel se considérait comme étant capable de s'adapter à n'importe quoi, cette rencontre en serait-elle la preuve? La jeune femme était vraiment curieuse de voir comment cette journée allait évoluer.

Revenir en haut Aller en bas

➵Roi des pécores ➵ Voleur au coeur de Lion
➵Roi des pécores ➵ Voleur au coeur de Lion
avatar
Robin de Locksley

▻ Messages : 760
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : Storybrooke, Maine

MessageSujet: Re: [Flashback] La fugitive et le voleur   Sam 11 Mar - 0:02

La fugitive et le voleur
How to become an archer
▬ Robin & Snow White

Malgré l'ouverture d'esprit dont il faisait preuve depuis des années, Robin qu'ici, l'on surnommait « Robin des bois » ne tenait pas en haute estime les pirates. Et n'allez surtout pas lui dire que les pirates sont à ceci prêts semblables aux voleurs tels que notre prince ainsi nommé les conçoit. À savoir des êtres (les voleurs) qui s'oublient eux-mêmes et qui volent pour les autres, pour subsister, pour survivre. Le voleur version « merry men » était donc, par définition, altruiste à l'inverse du pirate qui pillait terres et océans afin de s'enrichir. Il n'a de ce fait aucune valeur, obéit à des lois sommes toutes triviales, et se voit dépourvu d'un quelconque sens de l'honneur. Oui, l'on peut dire que Robin de Locksley ne porte et n'a jamais porté les pirates dans son cœur de voleur. « -Les pirates ne respectent rien même pas la tranquillité ! » renchérit-il après le départ « forcé » du fameux gredin des mers. Et alors que Blanche s'en inquiétait, la fête reprit son cours comme si rien ne l'avait ébranlé. Robin en profita donc pour relancer une tournée et invita de ce fait la fugitive à se joindre à sa tablée qui accueillit comme il se doit la nouvelle arrivante plombant malgré elle l'ambiance avec de nouvelles interrogations.

« - Wow ce n'est pas le genre d'interrogations que je m'attendais à devoir éluder. » lança Robin interloqué tandis que la demoiselle commençait déjà à chercher ses mots pour excuser sa maladresse. Les chopes d'hydromel arrivèrent alors. Robin sourit au tavernier et invita Blanche à s'asseoir en face de lui. « -Ne vous excusez pas de faire preuve de curiosité et de franchise. Vous savez mon visage trône sur bon nombre d'avis de recherche. La prime est d'ailleurs de plus en plus élevée. Je ne serais pas étonné, que le shérif se décide, un jour, à employer les grands moyens, si vous voyez ce que je veux dire. Dès lors, je pense que je ferais cessé tout ça. Je refuse que quiconque paye le prix fort pour me protéger. Je suis plus du genre à me sacrifier moi que les autres. Néanmoins, vous n'avez pas à vous sentir responsable. J'imagine que les personnes qui ont accepté de vous aider, connaissaient les risques. » Tentant de rassurer la jeune demoiselle, l'archer trinqua avec elle et détourna habillement le sujet. « - L'arc est une arme capricieuse à l'inverse de l'épée. Il faut de ce fait, un peu de temps et de patience pour parvenir à s'en servir. Mais à ce que je vois, le temps semble vous faire défaut. Peut-être pourrais-je vous permettre de perfectionner vos rudiments si l'envie vous en prend. Et ne vous en faites point pour votre reine. Le shérif et le Prince Jean nous traque en vain depuis des années, Sherwood est un bon rempart contre la tyrannie. »

Les Merry-men reprirent la fête au son de la mandoline d'Allan qui continuait à chanter leur aventure. Le sourire aux lèvres, Robin observait ses camarades non sans se défaire de l'attention de son interlocutrice. La chope en main, il avala quelques gorgées d'hydromel et reprit la parole. « -Ce que nous fêtons ? Une victoire, une de plus j'ai envie de dire ! Voudriez-vous nous accompagner jusqu'à Sherwood lorsque nous aurons terminé ? Vous y serez à l'abri le temps qu'il faut et je pourrais vous apprendre à manier l'arc si vous voulez ? Qu'en dites-vous ? »


© Gasmask

_________________

Only love
If you find someone you love enough to ruin your entire life for, it's always worth it

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: [Flashback] La fugitive et le voleur   Lun 20 Mar - 0:20


Blanche ne put empêcher un rire nerveux, ce ne serait vraiment pas elle qui gâcherait une fête! Au contraire, elle se joignit joyeusement à la bancde qui accompagnait Robin des Bois et annonça gaiement

"Maintenant, grâce à vous, j'ai aussi quelque chose à fêter. merci."

Ne revenant donc plus sur ce que venait de lui confier celui qui elle partageait un point en commun inattendu. Blanche était tout sourire en écoutant l'un des hommes chanter. Ca lui rappelait vraiment ses compagnons d'antan qu'elle espérait revoir très bientôt.
Puis, contre toute attente, le vœux que Blanche avait intérieurement formulé se trouva être réalisé

" Vraiment? Vous seriez prêt à m'enseigner?"

Un large sourire apparu sur son visage. Décidément elle avait encore plus de chance que prévu. Écoutant attentivement l'histoire de Robin des Bois elle hocha de la tête :

[color=#ff3300"Je suis sûre qu'en s'unissant on y arrivera" [/color]

Oui peut-être qu'ensemble ils pourraient venir à bout du règne de ce shérif ainsi que de la méchante reine. Apres tout personne n' avait interdit de rêver. Alors que le musicien chantait à nouveau la même chose , Blanche se mît à l'accompagner en chantant elle Aussi. Blanche était connue pour sa belle voix ET tandis qu'elle chantait la jeune femme se rendit compte à quel point ça lui avait manqué et à quel point ça lui faisait du bien.
Une fois cette chanson terminée la belle se tourna version son sauveur et déclara alors

"Ce sera un honneur pour moi"

C'est vrai ça. Quel autre meilleur professeur que celui qui était connu comme étant le meilleur archer de la forêt? Blanche n'aurait pas pu rêver mieux.

"Je préfère prendre le temps nécessaire . Je serai une bonne élève"

Souriant toujours, la miss but encore un peu dans sa chope d' hydromel . Il était d'oublier un peu Les formalités . Aussi la demoiselle continua de chanter elle regarda son nouvel ami en espérant qu'il en fasse de même. Pour le coup elle espéra aussi qu'il ne lui en veuille pas d'accompagner le chanteur de La bande.
Pour la première fois depuis très longtemps la belle se sentait en sécurité et libre, Les chants avaient ce pouvoir magique que Blanche avait presque oublié, elle etait plus qu'heureuse de s'en souvenir enfin.
L'ambiance lui permit de rire de bon coeur. L'un des hommes contait leurs aventures en faisant un récit chanté . Blanche applaudit le chanteur en rythme. CE genre d'ambiance lui remontait le moral. Ils avaient même de quoi grignoter pour accompagner leur bière.

"Vous avez des chevaux j'imagine?"

Demanda soudain l'ancienne princesse à Robin. Peut-être réussirait elle a tirer même à cheval. En plus elle était bonne cavalière, elle avait toutes ses chances. MaIS c'était aussi parce qu'elle adorait les chevaux.rien que de pouvoir à nouveau monter la rendait heureuse.
Continuant ensuite de chanter pour finir la chanson débutée plus tôt, elle attendit que son ami lui réponde en vers Ou en chanson peu importe. Qui sait peut-être qu'elle serait la première merry women. Pour le moment elle se contentait Juste d'en profiter. Oui apres tout, Ca faisait longtemps qu'elle ne se l'était pas permise.
Revenir en haut Aller en bas

➵Roi des pécores ➵ Voleur au coeur de Lion
➵Roi des pécores ➵ Voleur au coeur de Lion
avatar
Robin de Locksley

▻ Messages : 760
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : Storybrooke, Maine

MessageSujet: Re: [Flashback] La fugitive et le voleur   Dim 2 Avr - 2:09

La fugitive et le voleur
How to become an archer
▬ Robin & Snow White

La fête battait son plein, les chopes continuaient à se remplir puis à se vider aux rythmes des accords de l'instrument à cordes d'Allan et de ses quelques compositions rendues presque inaudibles par le brouhaha des Merry-men les plus imbibés d'alcool. Le regard rieur, Robin les observait tout en continuant de tenir compagnie à Blanche « -Je crois qu'il nous faudra une charrette pour ramener certains camarades à bon port ! Mais non n'avons qu'une seule vie alors tâchons d'en profiter correctement. À notre rencontre ! » dit-il en faisant cogner sa chope dans celle de sa nouvelle acolyte. « - Je vous enseignerez tout ce qu'il y a à savoir sur le maniement de l'arc. Mais je tâcherai d'être exigeant dans la pédagogie. Vous avez besoin de vous faire respecter davantage, de viser l'horizon avec certitude. Une fois tirée, la flèche ne revient jamais en arrière ! Ce qui est logique me diriez-vous. Je deviens un peu philosophe avec quelques chopes d'hydromel. Aller, c'est ma tournée » Les chopes furent donc à nouveau remplies pour le plus grand bonheur du commerçant et de ses invités. La nouvelle arrivée, de plus en plus à l'aise, délesta même le leader des Joyeux Compagnons pour se joindre à Allan dans un duo aussi inattendu qu'intéressant. Robin frappa dans les mains, siffla même à plusieurs reprises ravies d'entendre une nouvelle voix au sein de son équipe. À la fin de la prestation, le groupe se mit à applaudir avec intensité, réclamant une nouvelle chanson, mais Blanche-Neige laissa la note au ménestrel et retrouva sa place.

« -Vous chantonnez divinement bien ! Je comprends mieux pourquoi cette méchante reine vous jalouse ! » Le sourire aux lèvres, il tapa à nouveau dans sa chope. La fête se prolongea encore deux heures, à coup de jeux, de chansons et d'histoires plus ou moins alambiquées pour les oreilles d'une jeune demoiselle, qui semblait cependant ne pas s'en offusquer, bien au contraire. « - Ah vous allez plaire à mon épouse, ça je n'en doute pas une seconde. Pour preuve, vous êtes déjà immunisé contre les histoires alambiquées de certains d'entre eux. De vraies canailles lorsqu'ils ont un coup dans le nez comme on dit ! Pour ma part, je vais m'arrêter là ! Mieux vaut que j'ai l'air presque sobre en rentrant au campement, sinon quoi Lady Marianne risque de me faire une petite scène. Allé, les joyeux lurons, on remballe. » Il sortit sa bourse en cuir et prit la direction du comptoir pour s'acquitter de ce qu'il devait au gérant de la taverne. « -Et pas de non mon ami ! Tu ne vas pas nous offrir toutes les tournées hein ! Mon pauvre, tu vas finir sur la paille ! » Il se tourna ensuite vers Blanche « -Bon la première leçon ne sera pas pour ce soir ! Nous allons rentrer jusqu'au campement et nous défaire des quelques verres en trop que nous avons ingurgités. Et puisque vous allez rester avec nous, je vous impose le tutoiement. Pas de titre avec nous, nous sommes tous égaux princesse. Aller allons-y ! » La fine équipe quitta donc l'estaminet pour rejoindre les quelques montures à disposition. « -Nous allons éviter la route ! Il est fort possible qu'elle soit gardée. Le shérif est du genre paranoïaque si tu vois ce que je veux dire ! J'imagine que tu as aussi ce même genre de soucis non ? » dit-il en faisant référence à celle qui des années plus tard, deviendra le deuxième grand amour de sa vie.


© Gasmask

_________________

Only love
If you find someone you love enough to ruin your entire life for, it's always worth it

©️BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: [Flashback] La fugitive et le voleur   Jeu 20 Avr - 16:41

(Vraiment navrée en fait tous les mails de notification étaient dans les spam)

****

Blanche était plus que ravie. Qui aurait pu penser que se faire pourchasser pendant plus de la moitié de la journée allait l'amener ici, et d'autant plus qui lui ferait rencontrer Robin avec qui elle avait le plus bizarre des points communs.
C'était la première fois depuis longtemps que Snow avait enfin la possibilité de profiter à fond de sa vie. Après tout elle avait bien le droit. Très souvent au vu de sa vie quotidienne, la demoiselle oubliait qu'elle était encore jeune et qu'elle avait le droit de s'amuser. Plus encore, le devoir. Car si la méchante reine réussissait à lui prendre ce plaisir, alors en un sens c'est comme si elle gagnait.
Robin appela à cesser l'apport en liquide et ce n'était pas plus mal, car déjà la plupart de ses compagnons avaient déjà le nez bien rouge.

"Je chantais souvent avec les 7 nains"

Dit-elle comme si Robin avait pu savoir qui c'était, mais elle lui conterait cette histoire un peu plus tard. proposant une alternative à la route Blanche hocha de la tête

"Il vaut mieux oui. Les bois sont devenus mon deuxième chez moi"

C'est vrai que la miss s'y repérait plutôt bien. Proposant le tutoiement et laisser des côté les titres elle rigola, surtout lorsque celui-ci la nomma princesse. En un certain sens Robin l'était aussi. reprenant donc ses affaires elle suivit Robin non sans oublier de le remercier

"Merci beaucoup pour cette invitation... C'est sûr qu'en me levant ce matin je ne m'y attendais pas"

Elle suivit donc son nouvel ami tout en regardant un instant sur le chemin qu'elle avait emprunté avant d'arriver à l'auberge, elle y reviendrait vite afin de reprendre son royaume, mais elle avait encore beaucoup de chemin à parcourir.
robin promis d'essayer d'être le meilleur précepteur possible, elle n'en doutait pas et se contenta de hocher de la tête avant de dire

"Vous... tu trouvera en moi une élève digne de ce nom. en attendant aidons tes amis à rentrer à bon port."

riant encore de bon coeur elle aida l'un des amis de robin à marcher. Il n'arrêtait pas de la complimenter ce qui la faisait rire encore plus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Flashback] La fugitive et le voleur   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flashback] La fugitive et le voleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stats pour un voleur level 10
» Jud [ Voleur ]
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]
» [Scénario] Au Voleur !
» Voleur lvl 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPY ENDINGS CHRONICLES :: Le monde des contes :: Les Terres de l'Est :: Le comté de Nottingham-
Sauter vers: