Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 4 - Le coup d'état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Storybook
Storybook
Admin
MESSAGES : 1677
INSCRIPTION : 15/01/2017

Chapitre 4 - Le coup d'état Empty
Message# Sujet: Chapitre 4 - Le coup d'état   Chapitre 4 - Le coup d'état Icon_minitime1Sam 6 Oct - 21:46

Le coup d'état

Du changement dans l'air


Fin mars 2013, ville de Storybrooke.


Frollo, admis comme juge en ville, avait préparé en secret depuis plusieurs semaines, peut-être même des mois, un coup d'état visant à démettre Regina Mills de ses fonctions de maire pour prendre sa place aux commandes de la ville. Il a été aidé dans sa tâche par de nombreux complices qui avaient chacun leurs raisons, qu'elles soient fondées sur leurs expériences personnelles ou bien sous la contrainte. Ainsi parmi ses sbires, l'on compte sa propre fille, Antonia, Maléfique, Cora, Zelena et son larbin Walsh Jekyll, et même la fée Clochette plus connue sous le nom d'Ever Tinkalister. Ensemble, chacun de leur côté, ils ont mis à sac plusieurs lieux emblématiques de la ville: la mairie, le Granny's, la bibliothèque, le puits à souhaits, l'école élémentaire et l'hôpital, créant, outre des dégâts matériels, un certain vent de panique. La maire déchue n'étant pas en état de combattre, sa grossesse l'obligeant à la prudence, elle propose en toute discrétions aux habitants de Storybrooke une retraite temporaire dans le monde des contes. Elle les invite à la suivre, le 15 avril 2013, dans la Forêt Enchantée, par une lettre adressée à tous (sauf les complices du juge).

" Chers habitants de Storybrooke,
Vous me voyez navrée de la tournure qu'ont pris les choses en ville. Peut-être que certains y trouvent leur compte en voyant le juge Frollo diriger désormais notre ville. Pour ceux que cela dérange, je vous fais une proposition. J'ai décidé de retourner dans la Forêt Enchantée, je prévois le départ le 15 avril à 20h au T(r)olls Bridge. Que ceux qui souhaitent retourner dans leurs royaumes me suivent. Je ne sais si vous aurez une autre chance de retourner d'où nous venons, je ne connais pas les intentions du juge Frollo, mais je sais que l'expression "mieux vaut tenir que courir" prend tout son sens. Pour ma part, mon état ne me permet pas de lutter contre l'usurpateur et ses sbires et je me dois de mettre ma famille à l'abri. Si vous ne vous sentez plus en sécurité à Storybrooke, vous êtes les bienvenus. Je souhaite vous présenter mes excuses pour n'avoir pas été capable de protéger ces lieux qui vous tenaient à coeur et qui ont été dévastés. C'est sincère, et c'est pourquoi je vous propose mon aide pour partir, ce 15 avril.
Bien à vous.
Regina Mills
"

De là, chacun sera libre de rejoindre son royaume d'origine ou de rester dans le royaume de la reine qui s'engage à les y accueillir. Elle leur fait comprendre que, pour ceux souhaitant revenir à Storybrooke, cette situation n'est que temporaire. En effet, elle compte bien organiser la revanche pour reprendre sa ville, et toutes les bonnes volontés seront acceptées avec plaisir. Les représailles s'organisent tranquillement mais sûrement, soyez-en assurés. C'est ainsi qu'en ce mois d'avril 2013, une bonne partie des habitants de Storybrooke, ceux ne se sentant pas en sécurité ou en phase avec Frollo au pouvoir, sont retournés, temporairement ou non en fonction de leur choix, dans le monde des contes.


Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
 

Chapitre 4 - Le coup d'état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 5 : Les geôles de Camelot
» Chapitre 6 - La Guerre de Storybrooke
» Chapitre 3 - Pirate on ice
» Chapitre 1 -Winter is coming
» Chapitre 2 - Highway to Hell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Ouvrir le livre de contes :: Préambule :: Annexes :: Dans les épisodes précédents-