HAPPY ENDINGS CHRONICLES
Besoin d'une raison de nous rejoindre ? Cliquez sur lecture et vous verrez !




 

Partagez|

(M) Charles Dance - Uther Pendragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Arrow King
Arrow King

Robin de Locksley
Robin de Locksley
▻ Messages : 1817
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : Précédemment aux enfers, dans le Tartare. Il se trouve à présent à NY

MessageSujet: (M) Charles Dance - Uther Pendragon Lun 7 Jan - 19:07

Uther Pendragon

Feat : Charles DANCE
▻ Conte d'origine : Inspiré de quelques passages des légendes arthuriennes.
▻ Nom du personnage de conte : Roi Uther Pendragon
▻ Localisation actuelle : Royaume précédent le légendaire Camelot
▻ Occupation/métier : Monarque en fuite
▻ Groupe : ...
LIBRE / RESERVE / PRIS
Audacieux
Comploteur
Sournois
Vil
égoïste
Tacticien
Brutal
Contrairement au scénario d'Arthur qui est construit sur le personnage de la série, celui d'Uther est en partie construit sur l'histoire même du personnage et de ce qui émane des légendes arthuriennes.

Conversation entre Robin et Ser Maistrir

C'est un cauchemar que Robin fait souvent depuis qu'il connaît ses origines. Il est là, avec Ser Màistir, l'homme qui l'a élevé et qui a su garder le secret durant des décennies. Le terrain est vaste, ravagé par la guerre et par la mort en personne. Les deux hommes avancent et voilà que l'ancien chevalier conte son histoire à Robin une fois encore. « J'étais un soldat, un chevalier. C'est là que j'ai rencontré le père de Lady Fionnà, ta mère. » Voilà qu'ils se retrouvent dans un petit village. Màistir parle encore. « Je l'ai suivi jusqu'à sa terre. Il m'a dès lors confié la protection de sa famille et de la chose la plus précieuse à ses yeux ! » Voilà qu'apparaît une jeune demoiselle magnifique de surcroît et pourvu des mêmes yeux bleus azurs que ceux de Robin. « Tu as les yeux de ta mère ! » lâcha avec tristesse l'ancien chevalier qui continua à narrer son histoire. « Nous vivions paisiblement loin des tumultes du Royaume. Laisse-moi donc te raconter la petite histoire dans la grande ! Ils étaient trois frères, les fils du roi Constantin II. Le frère aîné, Constans fut tué par Vortigern dit l'usurpateur. Suite à la prise du trône par l'usurpateur, Ambrosius le second frère s'enfuit avec son cadet, pour se cacher dans un autre royaume. Des années plus tard, les deux frères revinrent pour renverser Vortiger. Ambrosius devint alors le nouveau roi et offrit à son petit frère, le commandement de son armée. Le jeune Uther qui arborait un dragon sur sa bannière, se mit à guerroyer à tout-va. Violent et sans pitié, lui et son armée, rasèrent plusieurs villages. » Le château disparu entraînant avec lui Robin et Máistir pour les ramener au village qui n'était plus à présent qu'un tas de cendres. « J'aimais ta mère Robin… » Ces mots résonnaient encore dans la tête de l'archer. « J'avais promis de ne jamais l'abandonner » laissa entendre tristement le chevalier.

Plusieurs ombres firent alors leur apparition et rejouèrent la sinistre scène face à Robin. La bannière du dragon flottait dans les airs. Puis une ombre plus imposante que les autres s'approcha. C'était un homme, il portait une sombre armure sur laquelle paraissait en rouge sang, l'emblème de sa bannière. « Voici le jeune Uther, frère du roi Ambrosius qui se fait désormais appeler « Pendragon » Son armée écrasait des villages entiers, les pillaient, les mettaient à feu et à sang. Avec délectation Uther participait aux massacres. Un jour d'hiver, il se rendit dans l'un des villages qui bornait le futur royaume du Roi Richard cœur de Lion. Je m'étais absenté pour ramener des roses blanches. C'était l'anniversaire de ta mère et elle aimait ces fleurs. » La vision de guerre prit fin. Robin se retrouva seul, au milieu du village en cendre. Il chercha une présence familière du regard, mais rien, il était désespérément seul, avec une rose blanche dans la main. « Les hommes d'Uther ont rasé le village et tuaient toutes les personnes qui se sont opposées à eux. Ils nous ont tout pris et ont tout brûlé. » L'homme marqua un silence avant de reprendre « Uther a fait assassiner toute la famille de ta mère sous ses yeux. Puis il… » L'homme se tue incapable de mettre un nom sur le crime perpétré par l'ancien monarque qui n'était à l'époque qu'un général d'armée, rien de plus. Le cauchemar prenait peu à peu fin laissant entendre comme un écho les mots que Fionnà avait couché sur le papier avant de se donner la mort.

« Ne lui parlez jamais d'Uther Pendragon et de ce qu'il m'a fait. Je sais que vous méprisez le mensonge, mais il le faut. Protéger le lui et sa sœur ! »


Avant que le roi des angles ne retire l'épée du rocher

Il était une fois, une jeune demoiselle qui venait de prendre en noce le duc de la Cornouailles le bien nommé Gorlois. La duchesse se prénommait Ygraine, la plus belle et la plus vertueuse de tout le duché. Mais un jour, alors qu'il était de passage par les Cornouailles, le frère du roi Ambrosius, le général Uther posa le regard sur Ygraine et en tomba fou amoureux. Il la convoita, lui offrit tout un tas de présents se fichant qu'elle soit mariée à un autre. Après tout, il avait l'habitude d'avoir tout ce qu'il voulait de grès ou de force. Il se tourna dès lors vers la magie et demanda de l'aide à un enchanteur pour conquérir la duchesse. Le sorcier, qui pensait bien faire, transforma Uther en Gorlois, l'époux d'Ygraine. Cette dernière sans se douter de la supercherie, partagea sa couche avec le futur roi. Qui une fois le charme brisé, s'en alla tuer le duc de Cornouailles espérant ensuite demander la main d'Ygraine. Cette dernière enceinte n'eut d'autre choix que de fuir. Peu de temps après, le roi Ambrosius perdit la vie dans de bien étranges circonstances. L'enchanteur qui comprit son erreur, tenta de s'opposer à Uther devenu le souverain légitime, en lui faisant part d'une prophétie dans laquelle l'un de ses fils le détrône. Il voit également le blason d'un lion écraser celui du Dragon rouge. Furieux Uther, piège le bon Merlin qui se retrouve emprisonné dans l'arbre d'une des nombreuses forêts du royaume. Uther fait quant à lui tuer tous ses prétendus enfants illégitimes, enfin presque… Craignant le danger, Ygraine a fui le royaume pour se cacher dans un petit village isolé où elle a élevé son petit Arthur. Près de leur demeure, se trouvait l'arbre où Uther avait fait emprisonner Merlin. Ce dernier commença à communiquer avec le jeune Arthur, reconnaissant en lui le futur souverain qui lui permettrait peut-être un jour de quitter sa malédiction.Selon les dires de l'enchanteur, Arthur devait retirer une épée magique de son rocher, la bien nommé Excalibur, pour accéder au trône sur lequel Uther régnait encore en imposant sa cruauté. Les années passèrent et Arthur, qui avait rallié quelques valeureux guerriers à sa cause, découvrit l'emplacement du rocher. Plusieurs hommes tentèrent de sortir Excalibur de la roche, en vain. Arthur tenta sa chance et parvint à retirer l'épée de son socle de pierre. Mais il constata avec effroi que son extrémité était manquante. Il fit taire ce détail et promettre à Perceval et Lancelot d'en faire de même. Les hommes prirent ensuite la direction du royaume où le peuple se souleva enfin pour accueillir son nouveau roi. Craignant pour sa vie et constatant la réalisation de la prophétie de Merlin, Uther fugua et abandonna Camelot à Arthur qui devint par la suite le monarque que l'on connaît accompagné par sa belle Genièvre qui devint sa reine comme il le lui avait promis.
Robin de Locksley  
Il est l'un des derniers bâtards d'Uther. Fils d'une jeune femme issue d'une petite noblesse, il est séparé de sa jumelle Aeline a la naissance et élevé par Ser Maistrir un ancien chevalier amant de dame Fionnà (la mère de Robin) qui avait pour mission de protéger Robin et de ne pas lui conter la dramatique histoire de sa mère violée lors d'une campagne de guerre menée par Uther qui n'était à l'époque qu'un général de guerre à la solde de son frère, le roi Ambrosius.
Aeline Axley  
Elle est comme son frère jumeau, le fruit d'un viol. Bien malgré elle, Aeline a semblerait-il hérité des qualités belligérantes de son père dont elle ne connait l'identité que depuis peu.
Arthur Pendragon  
Encore une histoire de viol. Décidément !  Uther lorgna la belle Ygraine qui venait de prendre en noce le duc de la Cornouialles Gorlois. Bien décidé à l'avoir dans sa couche, le général Uther manda le meilleur des enchanteur pour que ce dernier l'aide à conquérir la Duchesse. L'enchanteur qui pensait bien faire, changea alors Uther en Gorlois. Ygraine n'y voyant que du feu, s'offra ainsi à son époux. Une fois le charme brisé, Uther tua Gorlois espérant de ce fait conquérir Ygraine. Cette dernière, enceinte n'eut d'autre choix que de fuir, avec son bébé, un garçon prénommé Arthur.
Pseudo
Je t'aime, moi non plus. Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis. Oublier ne veut pas dire pardonner. Tout comme, pardonner ne veut pas dire oublier. Comme chien et chat. Qui se ressemble, s'assemble. Les contraires s'attirent. Liés comme les doigts de la main. Pour le meilleur et pour le pire. Je t'aime, moi non plus. Fuis-moi, je te suis. Suis-moi, je te fuis. Oublier ne veut pas dire pardonner. Tout comme, pardonner ne veut pas dire oublier. Comme chien et chat. Qui se ressemble, s'assemble. Les contraires s'attirent. Liés comme les doigts de la main. Pour le meilleur et pour le pire.
Le mot du créateur:
 


_________________

Someone whose eyes you
just knew you were
born to gaze into.
Revenir en haut Aller en bas
(M) Charles Dance - Uther Pendragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
" UTHER PENDRAGON
" Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
" Echange Charles Baker/ Himler Rebu autour du CEP
" PREVAL, CELESTIN ,MAWOM ,MOISE J CHARLES SOUPLE BA NOU YON TI CHANS
" Duo Nana Mouskouri ,Charles Aznavour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPY ENDINGS CHRONICLES :: Ouvrir le livre de contes :: Introduction :: Scénarios-
Sauter vers: