Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1682
INSCRIPTION : 15/01/2017

Le contexte Empty
Message# Sujet: Le contexte   Le contexte Icon_minitime1Sam 21 Jan - 15:23

Le contexte

Que s'est-il passé ?


L’histoire, on la connait tous. La Méchante Reine, pour se venger de Blanche-Neige et son prince, a lancé le terrible Sort Noir créé par le redoutable Rumplestiltskin, enfermant les personnages de contes, ceux de son royaume de la Forêt Enchantée, dans un monde sans magie, notre monde, dans une petite ville du Maine du nom de Storybrooke. Durant vingt-huit ans, ces personnages ont revécu sans cesse la même journée, ignorant leur véritable identité. Jusqu’au jour où la Sauveuse, Emma Swan, la fille de Blanche-Neige et David, les libéra de la Malédiction. Le sort était brisé, le bien sous la forme d'un vrai baiser d'amour avait triomphé. Tout était bien qui finissait bien ? Pas vraiment. Le retour des souvenirs fit rapidement place à une question très importante : Si la malédiction n'était plus, pourquoi étaient-ils encore à Storybrooke ? L'ancienne reine avait déclaré qu'il n'y avait nulle part où retourner... Disait-elle la vérité ? Que se passait-il dans leur ancien royaume ? Il y a des monstres qu’il vaut mieux ne jamais réveiller, c’était ce que Gerda, la sœur cadette de la reine de glaces Ingrid, avait décrété avant de la réduire au silence en enfermant sa sœur dans une urne magique. Cette urne, personne n’aurait dû l’ouvrir, mais la reine des glaces avait réussi à amadouer le cœur de ce jeune paysan, luttant pour survivre dans un monde où la vie était plus rude qu’antan depuis que le Sort Noir avait retiré la majeure partie des habitants du monde des contes. C’est ainsi qu’Ingrid, la reine de glaces, refit surface sur les terres de Blanche-Neige, ivre de rage elle congela le pays entier jusqu’au royaume de Wonderland et celui d’Oz

Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1682
INSCRIPTION : 15/01/2017

Le contexte Empty
Message# Sujet: Re: Le contexte   Le contexte Icon_minitime1Jeu 13 Juil - 22:31

Le contexte

Première intrigue


15 Décembre 2012 -

Voilà presque un mois qu'Ingrid a commencé sa conquête de tous les royaumes du monde des contes. Grâce au chapelier, certains malheureux ont pu trouver refuge dans le monde sans magie, plus précieusement dans la petite ville de Storybrooke. Cependant, il est évident que cette solution ne peut être que temporaire. Cette reine des glaces est un véritable problème. Un des réfugiés apporta un renseignement de taille concernant les méthodes d'Ingrid : Dans son château se trouve un miroir enchanté qui lui permet de convertir même l'âme la plus pure à sa cause. Détruire l'objet serait un avantage de poids dans cette bataille contre Ingrid. C'est ainsi qu'une expédition fut formée en direction du désert de glace, en plein coeur du territoire ennemi. L'aventure ne fut pas de tout repos. Les pièges furent nombreux, sans parler des soldats menés par Little John ou des mercenaires comme le célèbre Capitaine Crochet engagés par la reine afin de protéger sa demeure. Le pire fut le miroir en lui-même qui pris le contrôle de quasiment tout nos héros. Le miroir enfin brisé, toutes les victimes du sortilège d'Ingrid se retrouvèrent libérées (délivrées) de l'influence de la reine. Certains choisirent de suivre les héros vers cette étrange ville nommée Storybrooke tandis que d'autres préférèrent retourner dans leur royaume afin de continuer le combat ou pour d'autres raisons moins honorables. Car oui, bien qu'une victoire importante venait d'être marquée, Ingrid était toujours de ce monde et plus déterminée que jamais à mener sa guerre.

Pendant ce temps, le chaos régnait à Storybrooke jusqu'au retour du petit groupe parti en expédition dans le monde des contes. Durant cette période, il n'était pas bon de sortir de chez soi. Règlement de comptes, meurtres mystérieux, jugement hâtif et pillage furent le nouveau quotidien des habitants pendant plusieurs jours.
Heureusement, avec le retour de la maire et du Shérif, le calme revint rapidement et la ville se remet doucement du chaos qui y a régné. Quelques jours après, certains habitants (les participants de l'intrigue) reçurent une lettre cachetée à l'ancienne contenant les mots suivants :

Chers Habitants, merci pour votre aide dans mes recherches. Je m'excuse de la gêne occasionnée, un mal nécessaire pour la réussite de mes projets. Soyez assurés que vous m'avez été d'une aide précieuse. À très bientôt, votre dévoué, M.

Voilà qui confirme le doute de certain concernant un maître orchestrant ce chaos. Y aurait-il une autre menace que la terrible reine des glaces ?

Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1682
INSCRIPTION : 15/01/2017

Le contexte Empty
Message# Sujet: Re: Le contexte   Le contexte Icon_minitime1Mer 25 Oct - 14:41

Le contexte

Seconde intrigue


PREMIERE PARTIE

Mi-janvier 2013 -

La vie avait repris son cours à Storybrooke aussi bien que dans le monde des contes. Dans le monde sans magie, les storybrookians ont pu savourer les fêtes de fin d'année sans encombre. Seulement, la quiétude ne dure jamais bien longtemps. Une nuit de janvier, certains habitants ont été endormis par une drôle de mélodie et se sont réveillés dans un simulacre de Storybrooke, un endroit au ciel orangé qui ressemblait à une version terne et morne de leur ville d'adoption. "Underbrooke", comme l'avait surnommée Regina. Ils étaient aux Enfers, divisés en trois groupes. Ils apprirent que la musique qui les avait menés en ces lieux n'était autre qu'une mélodie jouée par Orphée dans le but de libérer sa bien-aimée. Lui aussi était un vivant, et sa lyre semblait alors être le moyen de rentrer. Parvenant à se retrouver malgré les épreuves, les storybrookians cherchent désormais à regagner leur monde, celui des vivants. Mais la mélodie de la lyre d'Orphée ne semble pas fonctionner... Après moult péripéties et le sacrifice d'une vie, celle de Robin des bois, face à un kraken invoqué par Medusa, une partie des aventuriers a pu regagner Storybrooke grâce au passage ouvert, tandis que l'autre partie restée pour affronter le kraken se voit projetée dans un portail qui les mène tout droit aux Sept Mers...


SECONDE PARTIE

Les aventuriers des Enfers se retrouvent en pleine mer, entre deux bateaux pirates qui se voient attaqués par des titans. Bien vite et par une force mystérieuse, ils se retrouvent au centre d'un conseil pirates avec certains de leurs amis de Storybrooke venus les chercher. Cette réunion au sommet est orchestrée par un pirate que tous pensaient mort, Flint pourvu d'une pierre magique qui ressemble à s'y méprendre à la pierre de Te Fiti, et a pour but d'élire un roi des pirates afin d'unifier les forces de ces derniers dans un but unique: terrasser Ingrid une bonne fois pour toutes. Chez les Storybrookians, les avis sont partagés quant à l'utilité de cette manœuvre ainsi que dans le choix du candidat idéal. Nombre de pirates présents sont possiblement influencés ou influençables.  Alors que la tension était à son comble, toute cette histoire ne s'avéra être qu'une supercherie d'Ingrid en personne, et tous se retrouvèrent soudain enfermés dans une prison de glace, luttant pour leur survie. La magie sauvera nos braves aventuriers qui l'ont été bien malgré eux et garderont un moment les stigmates du froid dont ils ont été victimes. Si Ingrid est toujours une menace présente, elle semble être dans ses derniers retranchements puisque la reine des neiges en vient à utiliser la ruse plutôt que la force pour prendre le contrôle d'un territoire. Néanmoins, le faux conseil pirate lui a permis de savoir les noms des principales menaces qui pourraient s'opposer à sa conquête des sept mers. Autre conséquence de cette aventure, la carcasse du faux titan vaincu est devenue un nouveau point d'ancrage possible sur la carte. Une île qui restera gelée quel que soit le temps, comme un témoignage du pouvoir de la reine des glaces. Dans le domaine des mauvaises nouvelles, vous avez la bien sombre confirmation que le petit séjour en Enfer a ouvert un passage... Passage que d'anciens ennemis vaincus comme Flint pourraient peut-être mettre à profit, avec les alliés adéquats.


Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1682
INSCRIPTION : 15/01/2017

Le contexte Empty
Message# Sujet: Re: Le contexte   Le contexte Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 20:03

Le contexte

Du changement dans l'air


Fin mars 2013 - Ville de Storybrooke

Frollo, admis comme juge en ville, avait préparé en secret depuis plusieurs semaines, peut-être même des mois, un coup d'état visant à démettre Regina Mills de ses fonctions de maire pour prendre sa place aux commandes de la ville. Il a été aidé dans sa tâche par de nombreux complices qui avaient chacun leurs raisons, qu'elles soient fondées sur leurs expériences personnelles ou bien sous la contrainte. Ainsi parmi ses sbires, l'on compte sa propre fille, Antonia, Maléfique, Cora, Zelena et son larbin Walsh Jekyll, et même la fée Clochette plus connue sous le nom d'Ever Tinkalister. Ensemble, chacun de leur côté, ils ont mis à sac plusieurs lieux emblématiques de la ville: la mairie, le Granny's, la bibliothèque, le puits à souhaits, l'école élémentaire et l'hôpital, créant, outre des dégâts matériels, un certain vent de panique. La maire déchue n'étant pas en état de combattre, sa grossesse l'obligeant à la prudence, elle propose en toute discrétions aux habitants de Storybrooke une retraite temporaire dans le monde des contes. Elle les invite à la suivre, le 15 avril 2013, dans la Forêt Enchantée, par une lettre adressée à tous (sauf les complices du juge).

" Chers habitants de Storybrooke,
Vous me voyez navrée de la tournure qu'ont pris les choses en ville. Peut-être que certains y trouvent leur compte en voyant le juge Frollo diriger désormais notre ville. Pour ceux que cela dérange, je vous fais une proposition. J'ai décidé de retourner dans la Forêt Enchantée, je prévois le départ le 15 avril à 20h au T(r)olls Bridge. Que ceux qui souhaitent retourner dans leurs royaumes me suivent. Je ne sais si vous aurez une autre chance de retourner d'où nous venons, je ne connais pas les intentions du juge Frollo, mais je sais que l'expression "mieux vaut tenir que courir" prend tout son sens. Pour ma part, mon état ne me permet pas de lutter contre l'usurpateur et ses sbires et je me dois de mettre ma famille à l'abri. Si vous ne vous sentez plus en sécurité à Storybrooke, vous êtes les bienvenus. Je souhaite vous présenter mes excuses pour n'avoir pas été capable de protéger ces lieux qui vous tenaient à coeur et qui ont été dévastés. C'est sincère, et c'est pourquoi je vous propose mon aide pour partir, ce 15 avril.
Bien à vous.
Regina Mills
"

De là, chacun sera libre de rejoindre son royaume d'origine ou de rester dans le royaume de la reine qui s'engage à les y accueillir. Elle leur fait comprendre que, pour ceux souhaitant revenir à Storybrooke, cette situation n'est que temporaire. En effet, elle compte bien organiser la revanche pour reprendre sa ville, et toutes les bonnes volontés seront acceptées avec plaisir. Les représailles s'organisent tranquillement mais sûrement, soyez-en assurés. C'est ainsi qu'en ce mois d'avril 2013, une bonne partie des habitants de Storybrooke, ceux ne se sentant pas en sécurité ou en phase avec Frollo au pouvoir, sont retournés, temporairement ou non en fonction de leur choix, dans le monde des contes.


Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1682
INSCRIPTION : 15/01/2017

Le contexte Empty
Message# Sujet: Re: Le contexte   Le contexte Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 20:10

Le contexte

Troisième intrigue


Les geôles de Camelot

Fin juillet 2013 - Monde des contes
Dans cette nuit du 22 au 23 juillet 2013, plusieurs personnes se sont retrouvées comme par magie (enfin, si, c'est bien par magie) enfermées dans de sombres cellules souterraines du château du roi Arthur Pendragon. Ce dernier s'étant vu dérober son épée légendaire a immédiatement accusé les nouveaux arrivants dans le monde des contes. Après tout, quoi de plus suspect que des personnes qui n'avait plus mis les pieds sur place depuis 28 ans ? Nos chers protagonistes se sont vus dans un premier temps torturés un à un, histoire de se mettre dans le bain d'une époque médiévale qui, probablement, ne leur manquait pas dans la modernité de leur Storybrooke, avant de se voir condamnés à mort au levé du jour si l'épée du roi n'était pas retrouvée. Précisons que chacun des groupes était isolé sans savoir l'existence des deux autres, et que les lieux privaient de leur magie ceux qui en étaient dotés. Autant vous dire que chacun des personnage s'est vu bien amoché, allant de combats avec un ou plusieurs gardes en pièges plus périlleux les uns que les autres. La sortie de cellule et la progression vers le rez-de-chaussée furent laborieuses et beaucoup furent grièvement blessés. La sauveuse elle-même manqua de peu de perdre la vie. En la retrouvant ainsi mourante, sa mère, @Mary Margaret Blanchard, sollicita un deal avec le Ténébreux afin de lui sauver la vie à tout prix. Autant dire que @"Mr Gold" ne se fit pas prier et par la même occasion, révéla son méfait: c'était lui qui avait dérobé l'épée, ou du moins ce qu'il en restait puisque chacun put remarquer que le bout de la lame était manquant (ressemblant d'ailleurs étrangement à la dague du Ténébreux). C'est ainsi qu'@Emma Swan devint à son tour une ténébreuse et fit montre de ses nouveaux pouvoirs en changeant le menaçant roi Arthur en arbre, au vu de ses sujets et gardes. Un dernier combat permit aux protagonistes de sortir victorieux et les sujets du roi, témoins de l'injustice dont nos héros furent victimes, leur proposèrent des charrettes pour qu'ils rentrent dans leurs royaumes respectifs. Regina et Robin, sur le point de devenir parents, profitèrent de l'offre de la fée bleue (@"Eve Copeland") pour rentrer dans leur royaume au plus vite. Il va sans dire que beaucoup garderont des séquelles, si ce n'est physiques, au moins psychologiques de cet événement. Il est à noter que les deux sorcières présentes, Cora Mills et sa fille bâtarde @Zelena Mills n'ont plus donné signe de vie. Sûrement se sont-elle volatilisées pour préparer un mauvais coup... En tout cas, l'été prochain, choisissez mieux vos vacances !

Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1682
INSCRIPTION : 15/01/2017

Le contexte Empty
Message# Sujet: Re: Le contexte   Le contexte Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 13:44

Le contexte

Quatrième intrigue


La guerre de Storybrooke

Fin janvier 2014 - Storybrooke


Elle se préparait depuis des mois, cette guerre. Dans le secret le plus total, les anciens habitants de Storybrooke venus s’abriter dans le monde des contes, et sous la direction de Regina, s’entraînaient pour être les plus forts possibles afin d’affronter le camp d’@Hades Olympus qui avait repris le pouvoir en ville, boutant Frollo hors du poste qu’il avait lui-même usurpé. Fin janvier, tout ce petit monde fit irruption à Storybrooke à divers endroits stratégiques de la ville avec l’intention d’en découdre, non pas pour faire des blessés ou pour détruire les bâtiments, mais bien pour affaiblir et soumettre ceux du camp d’Hadès, pour les faire plier et rendre les armes. Ce ne fut pas sans douleur, aussi bien physique que morale, puisque certains avaient trahi leur propre camp en se rangeant du côté du dieu des Enfers, ce fut le cas d’ @Ariel d'Atlantica ou de @Méléagant de Gorre. Quelle déception pour leurs amis et alliés avec qui ils s’étaient entraînés des mois durant. Et que dire de @Mary Margaret Blanchard qui dut s’opposer à sa fille @Emma Swan, et d’@Henry Mills qui dut affronter sa mère biologique au risque de se prendre une volée ? Finalement, et non sans y laisser des plumes, le camp de Regina gagna cette guerre et la vie put reprendre son cours… Pour combien de temps ? Les habitants de la ville sont-ils seulement conscients qu’une menace bien plus grande menace dans l’ombre ?

Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1682
INSCRIPTION : 15/01/2017

Le contexte Empty
Message# Sujet: Re: Le contexte   Le contexte Icon_minitime1Sam 26 Sep - 15:35

Le contexte

Cinquième intrigue


Les Inquisiteurs se révèlent

Avril 2014 - Storybrooke


Après des mois d'infiltration et d'espionnage en ville, les Inquisiteurs menés par Victor Whale mènent à bien le plan qu'ils ont échafaudé dans l'ombre depuis si longtemps. Intégrés à la perfection en ville, se mêlant parmi la population, personne n'aurait parié sur l'un d'eux étant une personne nocive.

Responsables de la disparition de @David Nolan qu'ils avaient enlevé, ils ont mis en place un "jeu de piste" pour les amis de @Mary Margaret Blanchard bien décidés à aider la princesse à retrouver son Charmant. Tout ceci a mené le groupe à la mine désaffectée où Victor, armé d'une technologie renforcée par des artefacts glané de-ci de-là durant des décennies, a privé la ville et ses habitants de toute magie. Sans défense, le groupe a dû se soumettre et écouter les revendications du chef des Inquisiteurs.

Que veut-il ? Rumpelstiltskin. Sinon ? Il détruira la ville et tout un chacun mourra.Peu rassurés et surtout peu fiers de vouloir céder à un tel chantages, les habitants rentrèrent chez eux.

Gold accepta de se livrer, et quelques jours plus tard, lors d'une réunion à la mairie, il avoua ce qu'il avait appris de son ancien complice devenu son ennemi: les intentions de Victor Whale n'ont jamais été d'épargner les personnages de contes. Ils sont tous condamnés et ce n'est qu'une question de minutes avant que la ville n'explose.

Heureusement, le jeune @Henry Mills, le cœur du plus pur des croyants, détient une arme secrète: la plume de l'Auteur. Il en est l'héritier. Aussitôt, voulant sauver tout le monde, il écrit une autre fin à la hâte pour épargner toutes ces vies innocentes.

Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1682
INSCRIPTION : 15/01/2017

Le contexte Empty
Message# Sujet: Re: Le contexte   Le contexte Icon_minitime1Sam 26 Sep - 15:44

Le contexte

Malédiction  2.0


Un an et demi plus tard

Octobre 2015 - New York City




Les habitants de Storybrooke ont été envoyés à New York où ils vivent depuis un an et demi, amnésiques de leur véritable identité. Ils croient y avoir vécu toute leur vie, de faux souvenir de gens "normaux" leur ont été mis en mémoire.
Tous ? Non. Les "Strangers" et les "Inquisiteurs" (ceux étant nés ou vécu la majeure partie de leur vie dans le vrai monde) ont conservé leur mémoire et lors de "l'explosion" de Storybrooke, ils n'ont pas tout de suite été envoyés à New York. Ils se sont simplement retrouvés après la frontière de la ville, la pensant détruite.
Storybrooke est en réalité dissimulée derrière un écran magique et ceux qui ont gardé leur mémoire la pensent détruite, croyant en la réussite de ce fou de Victor Whale. Leur seul but durant cette année écoulée a été de retrouver leurs comparses, les personnages de contes, désormais victimes d'une sorte de malédiction 2.0 mais dans une immense ville cette fois.
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Admin
Storybook
Admin
Storybook
MESSAGES : 1682
INSCRIPTION : 15/01/2017

Le contexte Empty
Message# Sujet: Re: Le contexte   Le contexte Icon_minitime1Jeu 20 Jan - 17:54

[quote="Storybook"]
Le contexte

Sixième intrigue


Retour à Storybrooke

Avril 2016 - New York - Le monde des contes


Après 2 ans passés à New York, amnésiques et vivant leur vie sous une identité procurée par la plume d'auteur d'Henry sans que le jeune homme n'en ait conscience, les habitants de Storybrooke ont été encore une fois sauvés par Emma Swan, avec le concours des Strangers qui, eux, n'avaient pas été soumis à cette malédiction. C'est ainsi que par le biais d'astucieuses invitations, les anciens habitants de Storybrooke se sont vus emmenés en limousine et à leur insu, à des centaines de kilomètres, à la frontière de Storybrooke. Là, Emma, secondée d'Ursula, essaya de leur révéler la vérité, arguant que pour retrouver leurs souvenirs et leur véritable vie, ils devaient franchir la ligne rouge tracée au sol. Bon gré mal gré, tout un chacun y céda sans pour autant croire aux dires de la blondinette. Là, contre toute attente, alors que les souvenirs leur revenait, toutes ces personnes ne se virent pas simplement derrière la ligne prêts à retrouver leur ville qu'ils pensaient détruite à cause des Inquisiteurs, non... Ils furent enveloppés d'un épais brouillard violet et envoyés dans trois royaumes différents : le royaume de Leones (la terre des lions), Agrabah et le Pays des Merveilles. Heureusement, chacun des groupes parvint finalement à trouver un moyen de retour vers le royaume de la Forêt Enchantée où tout un chacun put retrouver les siens avant de voir venir.
Qui va rentrer dans son royaume d'origine ? Qui a envie de profiter d'un peu d'accalmie ? Qui veut déjà essayer de retourner à Storybrooke pour tout reconstruire ?

Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Le contexte Empty
Message# Sujet: Re: Le contexte   Le contexte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question sur le contexte
» Intrigue 2.1 - Phase 1 : Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Ouvrir le livre de contes :: Préambule-