Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jouer avec le feu [Greg & Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Jouer avec le feu [Greg & Isaac] Empty
Message# Sujet: Jouer avec le feu [Greg & Isaac]   Jouer avec le feu [Greg & Isaac] Icon_minitime1Mer 25 Déc - 17:09

Jouer avec le feu

“ Greg & Isaac "


Nous étions en période de Noël. Isaac réfléchissait bien entendu à un cadeau pour son fils. Mais ca n'était pas évident. Déjà parce qu'il s'était clairement habitué aux grands centres commerciaux à New-York et à StoryBrooke et bien... Il n'y avait clairement pas grand chose en matière de choix. Et bien entendu, son fils était en plus accroc à tout ce qui est technologie et informatique.

Autant cela aurait il pu être une difficulté, il décida de tirer partie d'une chose : Le fait que StoryBrooke soit bloquée dans les années 80. Il se demandait s'il ne pourrait pas trouver un objet de collection neuf lié aux jeux vidéos. Comme une vieille console.

Il avait repéré un magasin d'électronique en ville. Pas bien grand, mais il vendait déjà pas mal de choses. Isaac était entré et faisait le tour d'un air ailleurs. A vrai dire, il était arrivé il y a 10 ans donc tout ce qui était d'avant cette époque, il ne connaissait que par les histoires et ce qu'on lui avait dit. Il passa devant une lampe à lave, alors que son esprit fut capté par les volutes de cire qui allait de haut en bas. Objet qui pouvait rapidement attirer votre attention. Surtout qu'Isaac n'en avait vu que dans des vieux feuilletons ou à la télévision.

Il fut sortie de sa rêverie par le vendeur qui l'accosta :

« Bonjour ! Elle est soldée si vous voulez, elle est passée de mode, et j'essaye de m'en débarrasser. »

Isaac fit volte face et eut un sourire en coin. Il s'approcha de l'homme et lui répondit.

« Bonjour... Heu... J'étais juste ailleurs. Ce genre de choses, on ne les trouve plus que chez des antiquaires. Ca m'a un peu absorbé. »

L'homme fronça les sourcils et répondit :

« Ho, vraiment ? Je pouvait encore bien la vendre, il y a 5 ans. »

Ha oui, c'est vrai, il avait oublié. StoryBrooke = 27 années coincées dans les années 1983 et le vendeur semblait être resté coincé aussi visiblement. Il haussa les sourcils, se rappelant du motif de sa visite qui n'était strictement pas le besoin d'acheter une lampe à lave.

« Si vous le dites... Heum... En fait, je cherche une console pour mon fils. C'est un accroc des jeux videos et je sais que vous vendez des consoles de première ou seconde génération. Ca peut l'intéresser. »

Il allait dire qu'il aimait bien les vieux gadgets, le vendeur semblait encore resté dans les années 80 dans sa tête.

« Ho si vous voulez, nous avons de la nouveauté. Une Atari 5200. Elle n'est sortie que sur le continent et en quantité limité. »

Il lui montra la console encore en boite avec un prix assez élevé. Il se pinça les lèvres et fit de petits yeux. Non pas à cause du prix mais du fait qu'elle soit loin des nouveautés qu'Ilan peut lui montrer parfois. Entre autre son casque VR qu'Isaac lui a aussi payé une fortune.

« Oui, elle est un peu cher, mais c'est le prix de la nouvelle technologie.
- Ne vous inquiétez pas pour le prix. L'argent n'est pas un problème. C'est surtout... Je n'y connais pas grand chose en consoles... J'espère juste que mon fils sera content. Est-ce qu'il pourra l'échanger en cas de besoin ? Au cas où, il n'est pas satisfait.
- Bien sûr !
- Vous avez aussi quelques jeux ? Ca serait bête de ne pas lui en offrir avec...
- Oui oui ! Après je ne pensais pas que la console allait partir si vite, je ne les ai pas encore déballé. Je vais vous chercher ca. »

L'homme lui tourna le dos et s'en alla en réserve. Isaac soupira longuement en prenant la boite dans les mains. Il alla jusqu'au comptoir la poser et s'accouda en attendant le vendeur. Entre temps, il y avait eu une autre personne qui était entrée dans le magasin.

Un homme qui semblait attiré par sa présence visiblement. Isaac lui fit un signe de tête pour le saluer et se redressa machinalement en mettant ses mains dans ses poches. Il remarqua ensuite que sur les télévisions, il passait une de ses émissions et son visage passa en gros plan. Son esprit fit alors un rapprochement logique. Il devait l'avoir reconnu simplement.

:copyright: Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Jouer avec le feu [Greg & Isaac] Empty
Message# Sujet: Re: Jouer avec le feu [Greg & Isaac]   Jouer avec le feu [Greg & Isaac] Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 12:40







Jouer avec le feu

ft. Isaac Wish




Noël. Ce jour était important aux yeux d'Owen. A chacune de cette fête de toutes ces années passées, avait été parfois pour lui, un jour comme les autres lorsqu'il se retrouvait seul chez lui ou un jour extraordinaire lorsqu'il recevait un ou plusieurs proches. Et cette année, alors qu'il avait laissé le New Jersey pour Storybrooke, Greg avait la nette impression, que ce jour-là sera déprimant. Son boss qui avait pris une grande place dans sa vie mais surtout dans son cœur était il-ne-savait-où. Mendell n'avait pas revu depuis longtemps non plus les autres membres des inquisiteurs y comprit la femme qui était son équipière et il ignorait s'il les reverra un jour. Idem pour l'inquisiteur qui serait en ville.

Le jeune homme se sentait un peu abandonné. Il n'arrivait pas à se qualifier inquisiteur lorsqu'il se sentait en mode solo. Même s'il avait les capacités pour effectuer sa mission, il était conscient que seul contre tous, il ne se faisait pas trop d'illusion d'une grande réussite.

Pour oublier un temps sa solitude qu'il ressentait, il décida malgré le gigantesque frustrant plan du groupe de se fondre dans le décor. Pour ce faire, il avait donc récemment pas atterrit à l'hôpital à cause d'un accident de voiture mais demandé un job d'infirmier là-bas. Greg ne l'avait pas fait par plaisir car il voulait seulement reprendre le travail qu'il faisait lorsqu'il avait été dans le New Jersey. Il se contentera cette année de tenir compagnie à ceux qui se trouvait à l'hôpital pour les fêtes ou bien rendre visite au vieux Goode, cela serait mieux que rien.

Aujourd'hui, pour s'occuper et car c'était toujours l'heure des achats de Noël, il décida de se rendre dans un magasin de technologie. Il comptait y chercher un cadeau pour le père Goode même si ce dernier ne le méritait même pas, pas parce qu'il était la personne qui savait très bien jouer avec le feu mais car quand il saura que la marchandise venait de Storybrooke, il la jettera à coup sûr par la fenêtre prétextant aussi avoir déjà ce qu'il faut donc de l'argent perdu.

Comme à ses habitudes, depuis son arrivée, il était à la recherche de la magie. En effet, pour pouvoir la neutraliser, il fallait d'abord la localiser. C'était ce qu'il fit lorsqu'il avait à peine sorti de sa voiture. Bien sûr, il le fit très discrètement, quelques cristaux magiques liés à son application et le tour était joué. Il pouvait savoir un peu près où elle se trouvait. Le plus drôle dans tout ça, c'était de trouver ladite magie à l'aide d'une autre magie, ce dernier point qui était quand même effrayant. D'où venait la magie que se servait les inquisiteurs exactement ? Depuis que Greg était dans ce merdier - seulement pour ses propres intérêts - il devrait le savoir depuis tout ce temps. Mais c'était toujours un secret que Chef Goode arrivait toujours à bien à cacher ! Bref, Owen se dirigea volontairement vers le lieu où il souhaitait se rendre, là où il n'y avait pas de magie à l'horizon, du moins personne dans les parages s'en servait…

Rangeant son téléphone dans la poche de sa longue veste qui le tenait chaud, avec une démarche féline, il entra dans le magasin. La première chose qu'il fit était de jeter un rapide coup d'œil à ce qu'on y vendait. Toujours comme le gamin qu'il avait été, il ne se gêna pas à toucher un peu à tout. Puis il arriva face à une télévision. Beaucoup de choses le vint à l'esprit, tous ces quelques films de science-fiction qu'il avait jadis regardé avec son père, aussi, à son sosie artiste, Ethan Embry et à pleins de choses d'autres. Même si c'était des télés vieillottes, ça pourrait faire plaisir au père Goode, peut-être que ce dernier la retapera pour en faire quelque chose de très particulier. Avec ce mot, Owen entendait bien sûr des artefacts pour le groupe ou quelque chose de nouveau qui sait. Le mot recréation existait après-tout. Pour l'instant, Mendell appela le vendeur dans le but seulement de le questionner. Peut-être qu'il arriverait à lui faire révéler quelque chose. Mais là c'était sans résultat.

- Comment capte-t-elle toutes ces chaînes ?
- Euh… L'antenne, Monsieur. L'antenne, lui répondit un des vendeurs de la boutique.
- Vraiment ? Greg s'attendait à une autre réponse de sa part... Intéressant. Je vous l'achète ! Au faite, pour répondre à votre réponse de tout à l'heure sur les grands écrans autant se rendre dans une salle de cinéma !

dit Greg avec un sourire insaisissable au vendeur après une longue discussion avec lui. Alors qu'il s'apprêtait à faire le tour du lieu, alors que le vendeur s'éloigna satisfait, il vit soudainement à l'écran quelqu'un qui revint à sa mémoire. *Cette tête me dit quelque chose...* C'était celui qu'il avait croisé rapidement à l'hôpital et aussi celui qui était dans la présente boutique. Owen paraissait méfiant, car même s'il l'aurait peut-être vu à la télévision dans le New Jersey, il ne savait pas grand chose sur lui voire rien du tout. Même son passage aux urgences avait été tellement rapide qu'il n'avait mémorisé que son nom. Au moins, Greg connaissait quelqu'un des médias peut-être que cela rendrait plus joyeux Goode. Greg ne savait pas comment l'aborder. Il prit le risque de jouer avec le feu en s'avançant doucement vers les caisses, là où Isaac se trouvait. Là aussi où les regards d'autres clients s'étaient tournés après avoir vu l'animateur à l'écran. Il tentait de contenir son sourire moqueur mais en vain remarquant ce drôle de spectacle.

- Eh bien, Mr. Wish, vous êtes photogénique. A vous voir, ici, vous ne faîtes donc pas du direct. Comment allez-vous depuis votre très très rapide passage à l'infirmerie ? La brûlure est passée ou faudra que je vous coupe la main ? Ah, j'ai oublié de me présenter, si vous ne le savez pas, je m'appelle Greg Mendell.

commença Greg pas du tout sérieux sur le fait de lui découper sa main tout en lui tendant la sienne pour saluer l'homme connu d'un public qui se trouvait désormais face à lui. D'ailleurs, il ne se souvenait plus de la raison de sa venue à l'infirmerie ce qui le rendit stupide mais il avait l'impression de ne pas être le seul à avoir oublié cet événement.

- J'imagine que vous êtes ici pour des achats de Noël.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Jouer avec le feu [Greg & Isaac] Empty
Message# Sujet: Re: Jouer avec le feu [Greg & Isaac]   Jouer avec le feu [Greg & Isaac] Icon_minitime1Jeu 26 Déc - 16:11

Jouer avec le feu

“ Greg & Isaac "


D'accord... Côté discrétion il y avait mieux mais il ne pouvait pas non plus fuir. Et puis, cette situation, c'était bien lui qui l'avait voulu non ? Il aurait bien pu choisir de refuser les contrats concernant sa carrière. Mais après, il commençait à avoir l'habitude.

Il continuait donc d'attendre le vendeur patiemment, son regard s'étant détourné jusqu'à la rangée de piles siégeant sur le comptoir. Jusqu'à ce qu'une voix lui fit détourner son attention. Il releva le nez et vit un homme s'approcher pour lui parler.

A vrai dire, Isaac préférait ce genre de comportement aux autres qui préféraient se cacher pour le regarder. Il se sentait alors épié comme une bête de foire. Alors il appréciait vraiment les gens qui venaient directement à sa rencontre. Isaac rendit un sourire à l'homme qui se présenta. Isaac lui prit la main et la serra en retour.

Ha oui... Cette histoire... Isaac avait fini aux urgences il y a quelques jours pour une petite histoire de brûlure. Rien de bien méchant. Il n'avait pas sû se soigner. Déjà parce que normalement sa magie de Génie était principalement destinée aux autres et ici, tout était relativement différent. Comme son utilisation qui était plus complexe que dans le monde des contes.

Il tilta un peu sur le fait de lui couper la main. A vrai dire, c'était coutume à Agrabah de couper les mains aux voleurs, comme dans certains pays encore aujourd'hui dans ce monde. Quoi qu'il en soit, il se détourna de cette pensée pour lui répondre:

" Enchanté Greg. Vous pouvez m'appeler Isaac vous savez. Le terme de Monsieur ne me va pas très bien. " Il s'accouda sur le comptoir et repris en faisant des petits yeux, dans une mine de réflexion. " Oui je crois me souvenir de vous. Vous êtes un des infirmiers qui m'a pris en charge si je me rappelle bien. "

Il montra rapidement sa main qui avait encore un pansement avant de la baisser et dire:

" Ca devrait aller. Je pense survivre à cela. En tout cas, vous avez été l'homme de la situation. Je suis assez distrait en ce moment et ca me rend maladroit quand c'est comme ca. Et ca n'est pas vraiment appréciable lorsqu'on est en train de préparer un repas. "

Il lui demanda s'il était là pour ses achats de Noël. Machinalement, il tourna sa tête vers la boite de la console et se redressa en posant une main dessus.

" Heu... Oui. C'est pour mon fils. C'est un geek et il adore les jeux videos, ce genre de choses... Et je me suis dit qu'une vieille console pourrait lui faire plaisir. Enfin... "

Il leva les yeux aux ciels, se rappelant de ce que le vendeur lui avait dit.

" Vieux... Neuf... Ici ca n'a pas vraiment de sens après tout. C'est un peu bizarre, mais on s'y fait. Le principal, c'est que ca lui fasse plaisir. Même si je ne sais pas ce que ca vaut.  Cette année, c'est un peu la difficulté, ça me change radicalement de New-York et ses grands centres commerciaux. Et vous ? Courses de Noël aussi pour vous ? Vous avez trouvé ce qui vous convient ? "

A vrai dire, parler à Isaac était assez facile. C'était le genre de type qui pouvait te tenir la conversation pendant plusieurs heures sans s'en rendre compte lui-même. Il avait toujours été d'un naturel très ouverts et la discussion pouvait se faire assez naturellement. D'ailleurs c'était un de ses principaux atouts qui le fit devenir téléprésentateur apprécié du public.

:copyright: Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Jouer avec le feu [Greg & Isaac] Empty
Message# Sujet: Re: Jouer avec le feu [Greg & Isaac]   Jouer avec le feu [Greg & Isaac] Icon_minitime1Dim 29 Déc - 12:57







Jouer avec le feu

ft. Isaac Wish




Qu'est-ce qui lui avait pris d'utiliser un humour macabre devant quelqu'un qu'il ne connaissait presque pas au risque de paraître mauvais ? Et ne pas penser qu'il l'avait qualifié de voleur sans vraiment s'en apercevoir n'avait rien de drôle. A part peut-être son temps qu'il lui avait volontairement donné la dernière fois et maintenant, Isaac ne l'avait rien volé du tout. Et tant qu'il ne lui volera pas son cœur à la manière de la Méchante Reine qui l'avait fait jadis au shérif Graham tout irait bien pour lui. Enfin fallait-il qu'il puisse déjà savoir s'il en avait un, de cœur. Car faisant parti d'une organisation, où les membres étaient capables des pires atrocités sur ceux qui ne désiraient absolument pas se priver de leurs pouvoirs démoniaque - comme l'appelait le père Goode d'ailleurs - c'était à se demander parfois s'il avait vraiment une conscience voire même une âme.

Qu'importe s'il en avait un, Owen devait être moins abrupt sur ce qu'il dirait à l'avenir même si ce n'était pas si simple avec un caractère comme le sien. Encore soulagé de ne pas être un grand bavard. Être indiscret ne voulait pas dire forcement être une vraie pipelette. Il se trouvait face à quelqu'un qui n'avait pas l'air réservé du tout, peut-être était-ce le fait d'être sous le feu des projecteurs qui l'aurait rendu ainsi. Quant à Greg, étant un curieux, cela ne le dérangeait pas du tout, bien au contraire. Même lors de ses discussions avec son père jadis, il n'avait jamais été très loquace, encore un regret de ne pas avoir été assez ouvert avec lui et le pire c'était même avec le temps, il n'avait toujours pas changé.

A peine ayant vu Isaac à la télévision, reconnaissant qu'il était bien plus beau sur l'image qu'en vrai. Ce n'était pas qu'il pensait qu'il était moche en vrai, pas du tout, mais il le séduisait bien plus à l'écran, c'était tout. Ce n'était pas seulement son charisme particulier qui le séduisit. C'était souvent la même chose qu'il ressentait avec ces quelques personnes qu'il voyait pour leurs soins. Il avait été touché par l'optimisme d'Isaac à faire face à cette épreuve, ce dernier aurait pu perdre beaucoup et même maintenant, il y avait encore des risques pourtant il était solide, Greg admirait ça. Il admirait aussi sa façon de séduire un public, de gagner l'attention des gens et cela pouvait vraiment être un atout pour les Inquisiteurs. Soit s'il était déjà un ? Greg n'était pas Chef Goode et il ne recevait pas de sa part la mise à jour de la liste des noms des membres du groupe, ce qui était bien dommage. Vivement qu'il revoie Goode car de plus d'avoir des informations, Owen s'inquiétait aussi pour l'état de santé de ce grand homme…

L'inquisiteur se présenta à Isaac sous le nom de Greg Mendell même s'il aurait préféré qu'on l'appelle toujours par le prénom que lui avait donné ses parents, Owen. Pour l'instant, il assumait son changement voulu d'autrefois même si cela n'était pas aussi simple.

Son regard gênant observa la main d'Isaac alors que ce n'était ni l'endroit idéal et ni le moment. De plus, il ne pouvait ajouter de commentaire voyant le pansement gras qu'il portait et cru à ses mots comme quoi il allait mieux. Tant mieux.

- Je suis payé pour ça, dit-il peut-être qu'Isaac penserait qu'il était qu'une ordure qui ne travaillait que pour le fric mais Owen disait ce qui était une réalité. On peut dire que vous avez eu de la chance que je n'ai pas eu besoin d'appeler à la rescousse un chirurgien. Si je me rappelle bien, ils me semblaient tous occupés ce jour-là.

Wish allait-il penser que Mendell lançait un appel de détresse ? Soit, il n'allait pas l'empêcher de penser de toute façon. Greg était nouveau, il ne connaissait pas tout de l'établissement, son effectif exact, ni même le nom du directeur. C'était vraiment inédit pour lui, ce rythme de travail, il ne pouvait pas se dédoubler et se trouver dans tous les services à la fois et encore heureusement comme venait de le dire Isaac, il était l'un des infirmiers donc qu'il n'était pas le seul.

Owen attentif, Wish ne lui disait pas vraiment la cause, chose très importante dans son métier d'infirmier en plus, savoir la cause d'abord. Apparemment, Isaac faisait un repas avant l'accident.

- Vous cuisinez… Ce n'est pas votre femme ou bien votre… homme qui vous fait la cuisine si vous en avez une ou un... C'est cela ce que vous faites devant la caméra ? Vous apprenez la cuisine aux gens ?

demanda le jeune homme ne sachant pas vraiment ce qu'il animait à la télévision. Pour Owen, la cuisine, il était loin d'en être un chef. Et il ne le sera jamais, c'était certain, par contre Greg s'en sortait plutôt pour réaliser certains desserts.

C'était en regardant ce qui était présenté dans la boutique qu'il revint à la réalité, qu'il se trouvait encore dans cette sorte de marché aux puces toujours à réfléchir sur ce qu'il pourrait offrir à l'homme qui avait pris une grande place dans sa vie. Après lui avoir demandé, Isaac le répondit qu'il recherchait un cadeau pour son fils. Il semblait inquiet à la somme qu'il pourrait voir sur la facture. Owen pensait aussi qu'il devait bien trop gâté son fils, ce qui le rendit un peu jaloux. Lui, qui n'avait eu le droit qu'à des scoubidous ou voir quelques films de science-fiction de la part de son père, il n'avait pas été très gâté dans son enfance. Puis il pensait à la vie qu'il aurait eue s'il avait accepté autrefois d'emménager chez Regina. Au faîtes, il préférait de ne plus y penser du tout mais de repenser à cette magie qui était selon lui responsable de la séparation avec son père. Au faîte, Greg était bien curieux de savoir ce qu'Isaac en pensait de cette magie.

Dans la conversation, une occasion se présentait, il devait la saisir, c'était maintenant qu'Owen devait jouer avec le feu et autant le faire bien et pas en parler comme ça sur un coup de tête quitte même à se dévoiler un peu plus.
- Ce ne doit pas être facile pour trouver tous les jeux compatibles avec après. Votre fils, il en a combien de consoles déjà ? Il préfère quel genre de jeu ? Du fantastique comme dans Harry Potter ? Des univers remplis de magie ? Parfois, je me demande où la créatrice a bien pu trouver toutes ces idées ?! Pensez-vous qu'elle aurait pu s'inspirer du réel de notre monde ?
ajouta-t-il à voix basse exprès. Mendell prenait de gros risques, cela volontairement, déjà, Isaac allait surement croire qu'il s'intéressait à son fils alors que ce n'était pas du tout le cas et Greg ignorait totalement quand Isaac s'était rendu à New York. N'empêche qui ne connaissait pas ? Il y avait bien une bibliothèque à Storybrooke, non ?

- Pour avoir un souvenir de la ville, répondit Mendell à sa question sur sa raison de sa venue dans la boutique. C'était quand même vrai, vu qu'il n'était pas encore tout à fait décidé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Jouer avec le feu [Greg & Isaac] Empty
Message# Sujet: Re: Jouer avec le feu [Greg & Isaac]   Jouer avec le feu [Greg & Isaac] Icon_minitime1Dim 29 Déc - 23:58

Jouer avec le feu

“ Greg & Isaac "


Isaac était du genre coopératif quand une personne venait lui parler. Bien entendu, les gens impolis, il ne l'accueillait pas à bras ouvert non plus. Mais le nommé Greg était simplement là pour lui parler amicalement. Et puis Isaac était nouveau en ville, donc se faire des contacts ici n'était pas une mauvaise chose. Ils parlèrent encore un peu de ce qu'il s'était passé plusieurs jours avant et de sa blessure. Isaac lui répondit avec un large sourire:

" Heureusement pour moi alors ! On est dans une petite ville, ce n'est pas étonnant qu'il puisse manquer du personnel. "

Il n'était pas à New-York, c'est clair. Mais il y avait l'essentiel à StoryBrooke. Comme ce petit magasin. Il avait rapidement expliqué la raison de sa venue à l'hôpital. Une maladresse simplement. Pas de boules de feu ou de combat épique. Et puis, Isaac avait aussi pris l'habitude parfois de ne pas utiliser la magie pour tout et pour rien. Surtout avec ces 10 dernières années. Il avait dû apprendre à vivre sans de nouveau. Non, il n'avait pas toujours été un Génie. Il regarda Greg avec une mine interrogatrice tout en répondant à sa question sur sa vie personnelle. Etait-ce un journaliste ou juste un homme curieux d'en savoir plus sur lui ? Il n'avait rien à cacher après tout là dessus. Et ses travers ne concernait que lui. Non, Isaac n'était pas l'homme parfait, il avait sa part d'ombre comme tout le monde. Bien qu'il cherchait Noa, il fallait avouer qu'avec un coup dans le nez et un peu de désespoir, il pouvait faire les quatre cents coups. La liberté était grisante chez un ancien génie tel que lui et il ne se privait donc pas parfois. Ne sachant pas encore à qui il avait affaire, il préféra ne pas lui parler de Noa non plus. Il fallait parfois garder les choses pour soit.

" J'espère que vous ne travaillez pas pour la presse à scandale. Vous risquez d'être déçu, je n'ai pas de grandes histoires à raconter. Et si vous voulez savoir, je vis seul avec mon fils. Je n'ai ni femme, ni homme dans ma vie... Et concernant ce que je fais à la télévision, je suis surtout là pour amuser la galerie. Interviewer des gens sur des plateaux, animer quelques émissions en vogue. Parfois même passer à la radio. J'avoue que je peux me la jouer parfois à la One Man Show. C'est un truc qui me colle visiblement à la peau. "

C'était la chose dont il était le plus doué, même s'il savait aussi mettre les mains à la patte comme on dit. Il n'avait pas besoin de larbins et il détestait celà. Bien qu'à New-York, il pouvait faire appel à des traiteurs, il savait aussi cuisiner.

Il posa son regard sur la console alors que l'homme lui demanda ce qu'il avait comme console. Isaac souffla en réfléchissant.

" Le vendeur va me refiler quelques jeux. Je ne m'y connais pas alors ça va être sympa... Sinon il en a quelques unes, je ne me rappelle plus, mais il est souvent sur sa Playstation 4 je dois dire. "

Il parla alors tout bas, une attitude qu'Isaac trouva étrange. Il se stoppa dans ce qu'il disait et mis un temps avant d'essayer de comprendre ce qu'il essayait de dire.

" Heu... Surement... Les inspirations peuvent être diverses et variées. Ici ou ailleurs. "

Etait-il au courant de ce qu'il se passe à StoryBrooke ? Que voulait-il dire par là. Isaac le fixa de ses yeux bleues, son cerveau tournant à deux cents à l'heure. Pourquoi le murmurer qui plus est ?

" Parfois le monde réel peut nous surprendre et nous apporter des choses étranges et inexplicables. Donc pourquoi pas... " Lâcha-t-il après une réflexion qui était tout autre, mais qui avait pour but de comprendre le cheminement de sa pensée. Il comprit aussi ensuite par sa réponse que Greg n'était pas d'ici. Ses questions posées alors sous couverture commença à lui faire monter quelques interrogations moins légères.

Le vendeur revint alors avec les jeux. Il en avait cinq. Isaac en prit trois, se détournant de l'homme un instant en s'excusant, et il paya avec sa carte bleue. Il prit son sac avec ses paquets et enchaîna pour ne pas perdre la conversation, d'une voix un peu plus basse:

" Vous n'êtes donc pas d'ici. Ça tombe bien, moi non plus. On voit qu'on est dans une petite ville, les gens peuvent se montrer assez méfiants avec les étrangers dans le coin. Et puis, j'avoue que parfois ce n'est pas seulement de la méfiance, c'est aussi.. Je sais pas... Il y a quelque chose de bizarre... " Il fit une pause et ajouta plus franchement: " J'ai fini mes achats, si vous le souhaitez, on peut aller discuter autour d'un verre. Il y a un petit bar pas mal et tranquille dans la même rue. "

Lui proposa-t-il, un large sourire aux lèvres. Autant jouer le jeu. Et Isaac était curieux de savoir ce qui trottait dans la tête de Greg.

:copyright: Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Jouer avec le feu [Greg & Isaac] Empty
Message# Sujet: Re: Jouer avec le feu [Greg & Isaac]   Jouer avec le feu [Greg & Isaac] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouer avec le feu [Greg & Isaac]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vient jouer avec moi ! Ivy | Javotte
» Jouer avec le feu feat. Roni Mills
» Finn || Heu... En fait, j'ai un problème avec le cheval ou avec le dragon ?
» absence de Greg
» (fb)Entrevue #3 Greg Mendell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-