Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première tournée mémorable - Hera & Jesper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Première tournée mémorable - Hera & Jesper Empty
Message# Sujet: Première tournée mémorable - Hera & Jesper   Première tournée mémorable - Hera & Jesper Icon_minitime1Lun 10 Fév - 16:30

Première tournée mémorable

“ Hera & Jesper "


Celà faisait plusieurs semaines que Jesper était arrivé en ville. Guidé principalement par sa fille, il avait néanmoins rapidement pris ses marques. De plus, il retrouva rapidement son travail de facteur auprès de la distribution locale. Une place qui venait de se libérer. Jesper essayait de se reconstruire après la tragédie qu'ils avaient pu vivre, mais ca n'était pas évident. Juliette lui en voulait ouvertement et n'hésitait pas à le provoquer. Et Jesper ne pouvait se sentir plus accablé par la perte de sa femme et de son fils. Mais il essayait de garder la tête haute. En public du moins...

Ce matin là, il se leva avant Juliette. Il avait préparé le petit déjeuner, mais la jeune fille ne daigna pas lui adresser la parole. Prenant à la volée de quoi manger sur la route. Jesper se sentait terriblement seul pour le coup. Après avoir revêtu son uniforme local pour travailler, il s'en alla pour faire sa tournée. Il passa par le bureau de poste pour récupérer les lettres et colis qu'il devait déposer. Il ne s'attarda pas à parler à ses nouveaux collègues. Bien qu'ils essayaient d'être chaleureux avec lui, Jesper n'avait pas envie de parler, il souhaitait simplement faire sa tournée aujourd'hui. Et rien de mieux de faire la distribution que de se vider la tête.

La mâtinée passa assez rapidement, il prit le temps de se présenter à certains des habitants de la ville. Sourire commercial, allure professionnelle. Il en avait fait du chemin depuis sa sortie d'école. Il finit par une dernière adresse. Un dernier colis à livrer et il retournerait au centre de tri pour faire les dernières démarches administratives avant de pouvoir rentrer chez lui. Chose qu'il redoutait. Il se dit qu'il irait surement attendre Juliette à la sortie d'école, bien qu'il risquait de s'en prendre encore pleins la figure.

Quoi qu'il en soit, à l'instant présent, il se dirigea vers l'adresse indiqué, aillant posé son velo non loin de là. Il sonna plusieurs fois et attendit qu'on vienne lui ouvrir. Il se retourna et tomba sur une jeune femme blonde. Il sourit avant de se présenter:

" Bonjour, je suis Jesper, le nouveau facteur. Je vous apporte ce colis en échange d'une signature. Vous êtes bien Madame Hera Olympus ? "


Il lui tendit le nécessaire et le papier pour qu'elle puisse signer, toujours son sourire commercial aux lèvres.

:copyright: Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Première tournée mémorable - Hera & Jesper Empty
Message# Sujet: Re: Première tournée mémorable - Hera & Jesper   Première tournée mémorable - Hera & Jesper Icon_minitime1Dim 16 Fév - 18:49

Première tournée mémorableJesper & HéraCes sentiments étaient horribles, ils traversaient l’entièreté du corps de la déesse, allant du haut de son crâne pour la faire frémir jusqu’à ses orteils. Ils étaient si incommodants,  si désagréables ils l'avaient paralysé  et gâchaient sa journée. Héra était  engouffrée dans son canapé noir doté de coussins blancs poilus. La moitié gauche de son corps se retrouvait coincé entre les coussins et le dossier tandis le bras qui n’était pas entravé essayait tant bien que mal de prendre le verre de vin qui se trouvait  sur la petite table basse en verre de l’organisatrice événementielle. Son visage se faisait chatouiller par ses filaments blanc cassés et il lui arrivait même d’en manger quelques-uns. Sa station stéréo n’avait fait que passer « All by myself » en boucle toute la journée avec la déesse qui chantait les paroles d’une voix à la fois étranglée et triste. On ne pouvait plus en douter, regret, jalousie et tristesse étaient en train de faire leur œuvre. Héra les haïssait. Chaque année à la même date il lui pourrissait la vie et l’empêchait de sortir de chez-elle. Ils l’a dépouillaient du peu de confiance en elle qu’elle avait, la remplissaient d’envies irréalisables et lui rappelaient les pires moments de son existence d’immortelle. Son fils lui manquait, son mari lui manquait. Toutes ses pensées horribles qui surgirent dans sa tête sans qu’elle ne puisse rien faire. Elle ne pouvait s’empêcher d’imaginer son fils devenu un vieillard fatigué ayant atteint la ligne d’arrivée et mourant dans ses bras. Ses divagations furent très vite suivit par d’autres, celles où elle voyait son mari passé du bon temps avec toutes ces femmes de petites vertus choyant leurs bâtards comme le bébé qu’ils auraient du avoir ensemble. Son courroux était grand, son affliction était puissante mais son désespoir l’était encore plus. Bref, ce jour était bel et bien l’anniversaire d’Hercule.

Alors qu’elle se lamentait prête à passer sa journée dans ce sofa et à se saouler avec un nombre incalculable de bouteille de vin, la sonnerie retentit. Une visite ? Cela ne se produisait jamais à la demeure Olympus et surtout pas en cette journée. Héra hésitait, un être aussi misérable devait-il se montrer en publique ? Encore perdue dans ses pensées ce bruit strident  se refit entendre une deuxième fois dans la totalité de sa maison. Il perturbait ses réflexions, la déesse ne pensait pas que son esprit pouvait être encore plus embrouillé qu’il ne l’était déjà sans un gramme d’alcool en plus. Au bout du troisième pressage de doigt sur cette maudite sonnette la déesse se leva pour aller répondre. Ses jambes engourdis la firent trébuchées. Elle se remit sur pied avec un peu de mal et enfila son gilet blanc légèrement transparent pour dissimuler un minimum son body en dentelle noir. Quand elle l’ouvrit sa porte Héra put découvrir un homme aux cheveux grisonnant et ayant une boite en main. Cela ne survenait pas souvent et pourtant l’homme commença par regarder les yeux de l’organisatrice événementielle avant toutes autres parties de son corps. C’était clairement ce qu’elle avait besoin pour se sentir mieux aujourd’hui.

« Bonjour, je suis bien Héra Olympus ravie de faire votre connaissance ! »

Elle regarda Jesper droit dans les yeux tout en faisant cette déclaration, elle mit sa ma droite au niveau de sa poitrine pour faire plus sincère. Quand il lui tendu le papier avec un stylo pour qu’elle puisse signer elle n’appuya pas dessus et fit comme-ci le stylo ne fonctionnait pas avant de se retourner vers son interlocuteur.

« Je crois qu’il a arrêté de fonctionner c’est dommage, je vais en prendre un autre mais rentrer je vous en prie ne restez pas au soleil. »

Héra rentra à l’intérieur de sa maison, la porte d’entrée menait directement au séjour presque impeccable de la déesse des mariages. En effet sur sa table basse on pouvait apercevoir quelques bouteilles de vin vides ainsi qu’une pizza quatre fromages à moitié engloutit. Néanmoins, les meubles étaient propres et très riches. Madame Olympus se dirigea vers son meuble à télé qui se trouvait juste en face de son sofa faisant mine de chercher un stylo.

« Nouveau facteur ? Cela ne fait pas longtemps que vous êtes en ville ? » dit elle pour poursuivre la conversation. »
:copyright: 2981 12289 04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Première tournée mémorable - Hera & Jesper Empty
Message# Sujet: Re: Première tournée mémorable - Hera & Jesper   Première tournée mémorable - Hera & Jesper Icon_minitime1Dim 16 Fév - 20:00

Première tournée mémorable

“ Hera & Jesper "


Une belle femme lui ouvrit la porte. Il voyait qu'elle arborait un style de vêtement qu'on porte quand on ne compte pas sortir. Par son métier, il savait que des gens pouvaient parfois avoir des look assez extravagants quand ils étaient chez eux. Jesper pouvait rester très professionnel, il avança le colis à la jeune femme et le reçu pour qu'elle puisse le signer. Il fit en sorte de rester courtois et ne pas la dévisager, malgré sa tenue légère. Toujours son large sourire commercial sur les lèvres. Elle était la dernière cliente de sa journée, et il savait qu'après, il retournerait au centre de tri pour fermer les portes et rentrer chez lui.

Mais visiblement, le stylo ne fonctionnait pas. C'était des choses qui arrivaient, surtout en fin de journée. Jesper ne s'alarma pas. Elle l'invita à entrer en attendant. Il mit un pied dans la demeure timidement, il évita de trop être intrusif et ne laissa pas ses yeux s'attarder sur ce qui se trouvait dans le salon. Bien qu'il ne payait pas de mine aujourd'hui, Jesper avait connu le luxe pendant de nombreuses années, et ce genre de maison, il connaissait bien. Il en avait même été accroc, il fut un temps. Les draps en soie, les domestiques,... Aujourd'hui, il avait appris à vivre simplement et celà lui convenait.

Il laissa Hera chercher un nouveau stylo. Ne se doutant pas qu'elle le menait en bateau actuellement. Malgré sa discrétion, son regard se porta sur un des tableaux. Il fixait l'objet alors qu'elle lui posa des questions personnelles. Jesper sourit et voulant bien faire en s'intégrant dans la nouvelle petite ville, répondit franchement:

" Oui, ça ne fait que deux mois. Le temps de prendre mes marques et de trouver un travail... "

Il savait aussi qu'ici les gens venaient d'autres mondes et en entendant le nom de la jeune femme, il se douta qu'elle n'était pas non plus d'ici. Mais la culture grecque était bien loin de celle nordique de son royaume.

" Je suis originaire du royaume d'Arendelle. Je ne sais pas si vous connaissez. C'est le pays le plus au nord des contrées. "

Son regard se détourna de la peinture pour se fixer de nouveau vers Hera.

:copyright: Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Première tournée mémorable - Hera & Jesper Empty
Message# Sujet: Re: Première tournée mémorable - Hera & Jesper   Première tournée mémorable - Hera & Jesper Icon_minitime1Dim 8 Mar - 13:58

Première tournée mémorableJesper & HéraCela faisait de belle lurette qu’Héra avait trouvé de quoi écrire, son pot à crayon était rempli de stylo de toutes sortes, de couleurs variées qui fonctionnaient très bien. Et pourtant la reine des dieux continuait à farfouiller dans les placards de son meuble à télévision pour faire passer le temps. Elle était bel et bien consciente que cette excuse n’allait pas faire long feu, il fallait qu’elle passe à l’action. L’inspiration ne venait pas, le syndrome de page blanche avait décidé de frapper au mauvais moment. D’habitude, un homme ou une femme qui franchissait le seuil de cette porte finissait toujours dans son lit, néanmoins, aujourd’hui Héra ne savait pas du tout comment elle allait s’y prendre. De plus, celui-ci avait bien l’air d’être un coriace qui n’allait pas se laisser faire facilement ce qui rendait la chose d’autant plus excitante. La conversation continuait et la jeune femme balançait quelques répliques pour l’alimenter.

« Arendelle ? Je ne connais pas du tout j’imagine que cela doit être charmant ! »

En adressant ces mots, Héra eut comme une illumination lorsqu’elle se retourna pour parler à son interlocuteur, son verre de vin qui était encore présent sur sa table basse lui donna quelques idées. Elle se leva, un stylo dans une main et son verre à pied dans l’autre. L’organisatrice évènementielle se dirigea vers le facteur avec un grand sourire aux lèvres.

« Je m’excuse, vous avez du attendre un petit moment, le stylo était juste devant mes yeux et j’ai quand même trouvé le moyen de le rater. »

La déesse des mariages déposa son verre de vin sur le demi-mur qui se trouvait juste à côté d’elle et qui séparait le salon de la cuisine. Elle prit la feuille qu’elle devait signer et y laissa sa marque. En redonnant son bloc note au facteur Héra fit « malencontreusement » tombée le contenue de sa coupe qu’elle avait reprit avec son autre main sur Jesper. La jeune femme avait réussi à faire croire en la thèse de l’accident en s’emmêlant légèrement les gambettes lors de son action. Ses mains traversèrent sa chevelure à mainte reprise alors qu’elle se pourfendait en excuse :

« Je suis vraiment désolée, je dois vraiment être la pire cliente que vous n’ayez jamais eu ! Je ne peux pas vous laisser dans cet état je vous en prie attendez moi ici deux secondes le temps que je trouve de quoi vous changer ! »

Héra se mit à faire quelques foulées toujours très graciles vers sa chambre à couchée pour dégoter une chemise.

PS: Vraiment désolée pour l'attente, pour être honnête j'ai remarqué la réponse la semaine dernière  pale , j'essayerai de faire plus attention à l'avenir  Embarassed .

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Première tournée mémorable - Hera & Jesper Empty
Message# Sujet: Re: Première tournée mémorable - Hera & Jesper   Première tournée mémorable - Hera & Jesper Icon_minitime1Mar 17 Mar - 19:03

Première tournée mémorable

“ Hera & Jesper "


Jesper ne voyait aucun mal et n'était pas impressionné par toute cette richesse. Comme il faisait lui même partie d'une famille bourgeoise. Il parla alors d'où il venait. Arendelle. Visiblement elle ne connaissait pas. Après tout, ils se trouvaient très au nord de leur monde et peu s'y rendait. Pourtant ils avaient une réputation assez prestigieuse.

" On est très au nord, il fait très froid. La capitale est charmante mais certains villages aiment leur tranquillité. "

Il parlait bien entendu de son village. Smeerensburg, qui se trouvait tout au nord du royaume. La vie n'était pas simple là bas. Et alors que Jesper était habitué du confort de la capitale, il a dû rapidement s'adapter quand son père l'envoya là bas pour s'endurcir. Il ne le regrette pas car sinon il ne serait pas l'homme qu'il est aujourd'hui. Il trouva la jeune femme fort étrange quand elle mit beaucoup de temps à chercher un stylo alors qu'il en vit des tas sur son bureau. Il la laissa faire pourtant, et alors qu'au bout d'un moment, il allait lui indiquer où il en avait, elle se retourna en ayant trouvé le précieux objet. Jesper fit un large sourire.

Sa cliente fit alors tomber son verre de vin sur sa chemise. Jesper se recula et observa les dégats. Il fronça les sourcils mais leva les mains tout de suite en signe d'apaisement.

" Non non, ne vous inquiétez pas... Ce n'est pas grave... "

Elle semblait confuse et voulut lui chercher une autre chemise. Jesper l'interpella alors qu'elle s'éloignait.

" Madame... Non... Ce n'est pas la peine... Je finissais ma tournée, je me changerai... "


Mais elle avait déjà disparut. Jesper piétina dans le salon, visiblement mal à l'aise. Il regarda sa chemise devenue rouge de vin. Il ne savait pas trop comment réagir. Mais il ne voulait pas non plus partir comme un voleur. Il soupira longuement en attendant qu'elle revienne.

" Madame... " Répéta-t-il. " Ne vous inquiétez pas. Je finissais ma tournée, je rentre chez moi là... "

Mais il n'avait pas l'impression qu'elle allait l'écouter.

:copyright: Chieuze



HJ: @Hera Olympus Ne t'en fais pas. J'espère que la réponse te convient en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Première tournée mémorable - Hera & Jesper Empty
Message# Sujet: Re: Première tournée mémorable - Hera & Jesper   Première tournée mémorable - Hera & Jesper Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Première tournée mémorable - Hera & Jesper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (RP Loterie Saint Valentin) Hera Olympus & Jesper Johansen
» C'est ma tournée !
» Première réunion au sommet
» Absence d'Héra Olympus
» (flashback) Première rencontre entre la sirène insouciante et le Ténébreux profiteur ✗ Rumple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-