Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple Empty
Message# Sujet: Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple   Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple Icon_minitime1Mer 1 Mar - 13:56




La matinée avait été longue et ennuyeuse pour Peter. Le lycée, quelle perte de temps ! Mais il était obligé de suivre les cours pour faire style à cause des étrangers qui venaient de plus en plus en ville et d’après certains, il valait mieux que leur véritable identité soit découverte. Les étrangers faisaient visiblement beaucoup peur aux habitants de Storybrooke. D’un autre côté, cela avait permis à Peter de retrouver Charlie, la seule fille qui avait réellement comptée pour lui. En fait, la seule fille dont il était tombé amoureux mais ça, personne ne le savait excepté l’Ombre qui avait orchestré dix ans plus tôt une mise en scène pour séparer les deux amoureux qui pourtant se cachaient des autres. Peter n’avait jamais compris pourquoi Charlie était partie mais à présent, il le savait. Il avait même appris qu’il avait eu une fille avec cette dernière. Un choc dont il commençait doucement à se remettre.

Profitant d’un moment de pause, il fit le mur, non sans avoir prévenu Félix, lui disant juste qu’il avait besoin de se retrouver avec lui-même pour mieux réfléchir à de nombreuses choses sans trop entrer dans les détails. Maintenant, il se méfiait. Il savait déjà que Félix n’avait jamais porté Charlie dans son cœur, ainsi que certains garçons perdus et c’était pour ça qu’il n’avait pas dit qu’il l’avait revue quelques jours avant. Vêtu d’une veste en cuir et de l’uniforme du lycée, le jeune homme trainait dans les rues, la tête ailleurs. Il réfléchissait à ce qu’il allait faire. Une petite voix lui disait dans sa tête d’aller faire parti de la vie de la jeune Lily tandis qu’une autre lui rappelait son but, celui de retrouver le véritable croyant pour lui prendre son cœur et devenir ainsi enfin éternel mais en y repensant, cette idée lui avait été soufflée par l’Ombre. L’ombre qui n’avait pas hésité de mentir à Charlie en lui faisait croire qu’il était au courant de sa grossesse et qu’il s’était moqué de la jeune fille à l’époque dans le but de la faire quitter Neverland. Peter commençait à douter fortement à présent de tout ce que l’Ombre lui avait raconté au fil des années. Comme il l’avait dit à Charlie, il ne regrettait pas avoir abandonné son fils car il n’aurait jamais pu la connaître, et au passage, il n’aurait sans doute pas une seconde chance d’avoir la famille qu’il souhaitait tant avoir.

Ses pas le conduisirent devant une vitrine d’une boutique : « Mr Gold, antiquités ». C’était donc sa boutique. Peter hésita un instant. Il était clair qu’il n’aurait pas droit à un accueil chaleureux mais est-ce que ça valait la peine ? La curiosité prit à nouveau le dessus sur lui. Allez, juste pour savoir ce qu’il était devenu et voir s’il était au courant de quelque chose en ville que le jeune homme ne savait pas déjà. Il entra dans la boutique qu’il observa avec détail en attendant que le maître des lieux ne pointe le bout de son nez.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple Empty
Message# Sujet: Re: Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple   Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple Icon_minitime1Sam 11 Mar - 15:15

Encore cette maudite clochette, non pas la fée mais celle qui se trouvait au dessus de la porte de ma boutique qui m’indiquait que quelqu’un l’avait franchie. Parfois j’avais envie de la faire disparaitre, mais je sais que cela n’empêchera pas les habitants de Storybrook de venir jusqu’à moi. J’étais dans l’arrière boutique, occupé à nettoyer comme bien souvent. Les objets qui se trouvaient ici avaient une grande valeur, parfois cela n’étaient que des babioles, mais leur valeur affective changeait la donne. Il m’était impossible de dire quel est l’objet le plus précieux de la boutique, mais le plus dangereux lui, était évidement pas exposé aux yeux de n’importe qui. Avoir des richesses et des terres, voila que ce la malédiction m’avait offerte. Mais je n’avais toujours pas de famille, je n’avais pas retrouvé mon Baelfire alors que Belle était revenue d’entre les morts. Bien que morte, elle ne l’avait jamais été ; ce jour, elle était ma seule famille. Mais je ne désespérais pas de trouver un moyen de quitter la ville pour retrouver mon fils, je suis le Ténébreux, je parviens toujours à mes fins. Sans quoi ce serait assez ennuyeux d’avoir cédé aux ténèbres si ce n’était que pour échouer. Bien que certains l’ont fait… Comme Régina et sa vengeance maudite et vaine.

J’arrivais dans la boutique, derrière le comptoir et bien que je m’apprêtais à dire à ce visiteur que la boutique était fermée et qu’à moins d’avoir une excellente raison de venir me déranger (et soyons honnête, cela n’était jamais le cas), il ferait bien mieux de déguerpir d’ici. Cependant, mon visage se figea sur une expression mêlant surprise et amertume. Car oui, voir ce jeune adolescent dans ma boutique m’hérissait les poils, il m’était difficilement concevable d’imaginer que cette visite de courtoisie me serait agréable. Et pourquoi ? Parce que cet infâme gringalet qui se trouvait planté là devant moi n’était autre que Peter Pan, mon père.

« Quelle est l’effroyable raison de ta visite ? »

Je commençais à me dire que Jefferson allait beaucoup trop loin en faisant venir toutes ces personnes dans la ville, peut-être devrais-je envisager de faire un séjour dans la foret enchantée ou qu’importe où il se trouvait d’ailleurs. Mais je venais de retrouver Belle, j’avais envie de nous offrir quelques temps avant d’intervenir, puis ne devrais-je pas laisser la sauveuse et sa nouvelle meilleure amie la méchante reine se dépatouiller de cette situation ? Cependant l’arrivée de mon père n’était guère réjouissante et qui sait quelles autres personnes désagréables (du moins plus que les nains…) allaient débarquer sous peu. Je croisais les bras attendant sa réponse, je m’efforçais de ne pas lui dévoiler mes émotions, montrer cette haine qu’il animait dans mon cœur rongé par les ténèbres ; ce cœur brisé autrefois par ce père indigne qui m’avait privé de famille. Tout comme je l’ai fait, mais c’était différent. J’aime Baelfire et je sais que Malcolm ne m’a jamais aimé malgré l’hypocrisie de son choix de nom… Peter Pan, envolé comme tous mes rêves d’enfant…
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple Empty
Message# Sujet: Re: Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple   Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple Icon_minitime1Dim 12 Mar - 22:11





Peter jetait un coup d’œil aux divers objets qui se trouvaient dans la boutique de son fils. Fils ne semblait pas pressé de venir voir. En même temps, ce n’était guère étonnant. Certains objets firent sourire l’éternel adolescent. Il avait connu quelques personnes par le passé et là encore, il ne fut pas surpris de voir qu’elles avaient croisé le chemin du Ténébreux. Il devait admettre que son fils était plutôt doué pour faire des deals. Et rares étaient ceux qui avaient réussi à le duper !

Gold : « Quelle est l’effroyable raison de ta visite ? »

Le jeune homme eut un sourire en coin avant de porter son attention à son interlocuteur et de prendre un air faussement vexé.

- Depuis quand j’ai des raisons horribles pour te rendre visite ?

Bon, c’est vrai que la dernière fois qu’ils s’étaient vus, c’était lorsque Peter avait attiré avec sa flûte magique tous les garçons « perdus » de la ville de Hamelin, dont Baelfire, le fils de Gold et donc le petit-fils de Peter. L’éternel garçon n’avait pas prévu à l’époque de retrouver son cher fils et par la même occasion, presque embarquer parmi ses garçons perdus son petit-fils.

Peter continua à observer les lieux, curieux de ce qu’il pourrait encore découvrir. Il faut bien l’avouer, il ne s’attendait pas à ce genre de commerce pour Gold mais d’un autre côté, ça ne l’étonnait pas vraiment qu’il soit un antiquaire doublé d’un prêteur sur gage. Ce qu’l’adolescent ignorait, c’était aussi le fait que son fils soit avocat mais ça, c’était l’un des rares métiers qu’exerçait le Ténébreux, enfin il me semble. Ce qui était certain, que la présence de Peter ne ravissait pas le mage noir. Le jeune homme savait que la plupart de ses choix ne seraient pas compris. Enfin, il y avait ces deux vieilles filles qui avaient été tout de même assez compréhensibles lorsqu’il leur avait laissé son fils. Mais hélas, l’enfant qu’avait été Rumplestiltskin à l’époque n’avait pas compris la signification de cet « abandon ». Peter avait un côté sombre, certes, mais malgré tout, il avait aimé quand même son fils. Disons à sa manière.

- J’aime beaucoup ta boutique !

Son attention s’arrêta sur une poupée en porcelaine, assez jolie pour une petite fille. Oui, une petite fille comme Lily. Une partie de Peter lui hurlait de ne pas s’attacher à cette enfant car il risquait de la faire souffrir comme il avait fait souffrir le frère de cette dernière mais une autre partie voulait avoir une seconde chance. Oui, Peter voulait avoir une seconde chance, avoir la famille qu’il aurait voulu avoir bien qu’il en avait, en principe, déjà une mais pour avoir la famille de ses rêves, il devait faire la paix avec son passé. Chose qui ne sera hélas pas facile à faire !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple Empty
Message# Sujet: Re: Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple   Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple Icon_minitime1Mar 21 Mar - 9:12

La réponse de ce morveux qu’était mon père me froissa particulièrement. Quelle question stupide celui-ci venait, encore, de poser. Je m’approche un peu plus de mon ignoble paternel, la raison de toute ma haine. Je le haïssais d’être mon père, car j’étais en quelque sorte devenu comme lui : un lâche. Pourquoi avait-il fallut que malgré lui Malcom m’inculque ça ? Malgré moi j’avais prit son exemple, suivis son chemin. Lâche pourtant, je ne l’avais pas été égoïstement, c’était toute la différence. Toute la différence était que moi, j’étais capable d’aimer. J’ai voulu croire en lui, puis j’ai été si déçu que j’avais même cessé de croire en moi. Cependant, je ne lui laisserai pas le plaisir de voir le trou béant qu’il avait laissé dans mon cœur, car ce vide je l’avais comblé à ma manière. Avec des pouvoirs, de la haine et l’amour pour mon fils. Amour qu’il ne m’avait jamais porté. Il m’avait trahi, comme j’avais trahis mon fils. Mais je savais que je le retrouverais, parce que c’est ce que j’ai toujours voulu. Et si j’aurais pu remonter le temps, jamais je n’aurais lâché la main de Baelfire. J’avais eu peur, j’espère qu’il me pardonnera lorsque je le retrouverai. C’était un garçon courageux, je sais qu’il a survécu, je sais qu’il a pu s’en sortir. Mais ce n’était pas garanti qu’il me pardonne. Car s’il est comme son père, rancunier comme je le suis, alors j’aurais toutes les douleurs du monde à me faire pardonner. Mais je n’abandonnerai pas, je n’abandonnerai jamais plus pour mon Baelfire. Je ne ferais jamais deux fois cette ignore erreur.

« En tout cas, recevoir ta visite est une chose que je définirai d’horriblement désagréable et sans vouloir te vexer, j’espérais que cela n’arriverai plus jamais. »

Oui, le savoir dans ce monde m’était horrible. Je venais tout juste de retrouver Belle, mais retrouver mon père, c’était nettement une moins bonne surprise. Je ne dis rien, attendant d’obtenir une réponse à la première question que j’eus posé, mais celle-ci ne vint pas. Il se contenta de regarder la boutique et de me dire la trouver à son gout. J’ignorais quelle puissance me retenait de ne pas lui fracasser le crane avec ma canne….

« Et bien si tu ne veux pas que je t’expulse de force de cette boutique, je t’encourage à répondre à ma question : qu’est-ce que tu veux ? »

Pas de papa, ni de comment ça va. Vraiment, le simple fait qu’il soit devant moi en vie était désolant, cependant, je savais que je ne pouvais pas l’éliminer. C’était assez tragique d’ailleurs, mais il y a bien des manières grâce à la magie, de se débarrasser de quelqu’un. De le faire disparaitre ? Tu aurais du rester au pays imaginaire, cher papa. Car désormais j’avais une nouvelle occupation sur le feu, te faire déguerpir de Storybrook. Cela me permettra d’ignorer les pleurnicheries des habitants de cette maudite ville. Regina était d’une telle déception, elle n’avait plus rien de la méchante reine. Tout partait en vrille, il faut croire qu’une seule personne ici reste fidèle à elle-même : moi.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple Empty
Message# Sujet: Re: Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple   Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple Icon_minitime1Jeu 20 Avr - 22:23




L’éternel garçon qu’était Peter savait qu’il allait avoir du mal à se réconcilier avec son fils. Ce dernier lui vouait une haine qu’il ne pouvait pas imaginer. Peut-être qu’avec l’aide de Charlie, ça serait possible mais Peter devait d’abord essayer de son côté. Et malheureusement, on ne pouvait pas dire qu’il soit très doué pour les réconciliations. La différence entre les deux, c’était le fait que Peter ne savait pas montrer ses sentiments contrairement à Gold. La preuve, Le jeune homme ne savait toujours pas dire à Charlie cette simple phrase, « Je t’aime », sans faire un blocage. Même à Rumple, il n’avait jamais su dire ces mots-là. Toujours à le dire d’une autre façon pour essayer de le faire comprendre mais c’était là le drame de Peter. Il pouvait aimer mais préférait le cacher afin de ne pas souffrir comme il avait tant souffert dans son enfance. Eh ben dis donc ça va être compliqué entre ces deux-là ! Il y a plus qu’espérer que ça va changer dans les jours ou les semaines, voire même les mois à venir entre eux.

Une autre différence entre le père et le fils : Peter ne regrettait pas d’avoir abandonné son fils. Pour lui, il l’avait fait en lui offrant une meilleure chance. Après tout, le Ténébreux avait eu une famille aimante (les deux vieilles filles), un toit ainsi que de quoi se nourrir. Chose qu’il n’aurait pas pu connaître s’il était resté avec Peter.

Gold : « Et bien si tu ne veux pas que je t’expulse de force de cette boutique, je t’encourage à répondre à ma question : qu’est-ce que tu veux ? »
- Je suis venu pour faire la paix avec toi mais vu l’accueil, ça risque de prendre du temps !

Il se retint de lui parler de sa petite sœur et de Charlie mais chaque chose en son temps. Pour l’heure, le regard de Peter était attiré plus que de raison vers cette petite poupée qui lui disait « Achète-moi ! Achète-moi ! » !

- Par contre, si tu n’es pas pour les réconciliations, alors je vais t’acheter cette petite poupée !

Il espérait qu’elle ne soit pas trop chère. Il avait mis, certes, de l’argent de côté mais c’était plus pour trouver un appartement où il irait vivre avec les garçons perdus. Bon, maintenant qu’il avait retrouvé Charlie et fit la connaissance un peu rapide de leur fille, ses projets commençaient un peu à changer de plan. Ce qui était assez ironique, c’était que Peter retrouvait la fille qu’il n’avait jamais cessé d’aimer tout comme Gold avait retrouvé sa précieuse Belle. Gardons espoir pour qu’un jour, père et fils fassent enfin la paix mais ce moment n’est pas encore arrivé. Pardonner prend du temps mais c’était déjà bien de la part de Peter de faire le premier pas.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple Empty
Message# Sujet: Re: Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple   Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple Icon_minitime1Ven 28 Avr - 3:01

Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple 3270640904_1_4_VXZ0JrE7]


Faire la paix…
Si Gold n’était pas à ce point fermé, replié sur lui-même après toutes ces années ; il aurait probablement éclaté de rire. Mais il ne le fit pas, il n’eut pas même un rire sarcastique. Rumpel ne voulait pas rire, ce n’était pas amusant à ses yeux, pas le moins du monde. Il y avait bien peu de choses qui pouvaient amuser le ténébreux, bien au contraire… Il décide de ne rien répondre, à quoi bon ? Peter savait bien que Rumpel ne voulait pas faire la paix avec lui, il ne le fera probablement jamais, c’était bien ce qu’il pensait. Pour lui, il était hors de question d’ailleurs de faire confiance en cet homme, ce gamin. Plus jamais, il avait déjà voulu le faire autrefois… Lorsqu’il pensait encore avoir un père, mais la personne en face de lui, n’était rien d’autre que son géniteur. Il ne sera jamais rien de plus, tout comme sa mère ne sera jamais… Jamais sa mère. Il était orphelin par la force des choses, il avait du grandir auprès des vieilles femmes qui n’avaient aucun lin de sang avec lui. Il avait du grandir avec l’idée que son père n’avait pas voulu de lui, voici le seul exemple qu’il avait eu. Un exemple qu’il avait suivit malgré lui, mais il faisait tout pour faire en sorte que les choses changent. Afin d’arranger les choses, de réparer son erreur… Celle qu’il ne parviendra jamais à se pardonner.

Rumpel croisa les bras, laissant Peter observer. Il souhaitait que celui-ci s’en aille, alors il fera en sorte que celui-ci daigne partir, ou bien il se chargera lui-même de chasser ce morveux de sa chère boutique. C’était comme cela qu’il fonctionnait, alors quand Peter témoigna de l’intérêt pour une poupée qui se trouvait là, une poupée au visage doux, qui était loin de ressembler à celle que Rumpel avait lorsqu’il fut enfant… Peter Pan.

« Elle est à toi, à condition que tu ne remette jamais les pieds ici. Je crains que tu n’accepte pas mon prix… Ou que ta parole puisse valoir quelque chose, alors… Disons cent-quatre-vingt-dix dollars. »

Bien sur qu’elle n’en valait pas autant, mais il faisait ce qu’il voulait, c’était sa boutique après tout. Non, il n’avait pas l’intention de lui demander pour qui était destinée cette poupée, il se moquait bien des affaires de Peter, il avait bien assez à traiter des siennes. Rumpel savait que pourtant rapidement les plans de Peter finiront par le concerner ça termine toujours comme ça… C’était inévitable, le mauvais sort si l’on veut… La malédiction d’être de la même famille.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple Empty
Message# Sujet: Re: Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple   Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles sans doute pas désirées entre père et fils feat Rumple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles entre anciens garçons perdus feat Ilan Wish
» Retrouvailles inattendues feat. Raiponce
» retrouvailles entre fées (PV Clochette)
» Soirée créative entre princesses feat. Ariel d'Atlantica
» (flashback) Première rencontre entre la sirène insouciante et le Ténébreux profiteur ✗ Rumple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-