Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comme un poisson dans l'eau (pv Aria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eric Fisher
Storybrookian
Eric Fisher
Lieu : Storybrooke
Messages : 363
Date d'inscription : 09/02/2019

Comme un poisson dans l'eau (pv Aria) Empty
Message# Sujet: Comme un poisson dans l'eau (pv Aria)   Comme un poisson dans l'eau (pv Aria) Icon_minitime1Dim 11 Oct - 11:41

Comme un poisson dans l'eau


Que j'aime mon métier ! Je suis comme un gosse à chaque fois que je me rends à Brooklyn et que j'entre enfin dans l'aquarium... J'ai une chance folle de côtoyer ces animaux marins. Nous avons des merveilles. Si on me demandait quel est mon animal préféré je ne saurais répondre. Ils sont tous magnifiques à leur façon, ils ont tous un je ne sais quoi. Ce que je préfère dans mon métier c'est quand je dois aller nettoyer les bassins et que je plonge parmi ces créatures... Je me sens comme un poisson dans l'eau, comme si j'étais dans mon élément. J'ai l'impression de revivre à chaque fois que je me retrouve immergé dans l'eau.

Je me prépare très rapidement et file en courant jusqu'au boulot. En passant devant un vendeur de café je prends ma dose de caféine et me remet à marcher pour le boire en même temps. Une fois à l'intérieur je me dirige directement vers les vestiaires et me change. Aujourd'hui c'est combinaison de plongée car je vais aller nager avec les requins. Il faut vérifier que les coraux vont bien, nettoyer certains endroits. Et je dois également vérifier que nous n'avons aucun blessé. Je vais donc pouvoir aller les approcher et rester parmi eux durant une bonne heure. Une fois changé je me dirige vers le fameux aquarium et descend lentement dedans avec tous les outils dont j'aurais besoin. Je nage un peu et examine minutieusement tout ce qui m'entoure. Je nettoie, examine durant trois quart d'heure. Puis vient mon moment préféré. Je m'approche de ces géants et les examine sous toutes les coutures. Rien à signaler tout le monde va bien. Je remonte à la surface et sort de l'eau. Je retourne ensuite me changer. J'enfile une salopette et des bottes. Il faut aller nourrir mes autres pensionnaires. Direction les pinnipèdes. Je leur jette des poissons.

La journée défile à une vitesse folle. Je ne vois jamais le temps passer lorsque je suis avec mes animaux. Je ne me rends même pas compte des visiteurs qui nous entourent. Par contre dès qu'un enfant m'interpelle pour me poser des questions j'y réponds avec grand plaisir. J'aime voir des gens aussi passionnés que moi.

Hélas la journée se termine... Il va être temps de retourner chez moi... Je retourne aux vestiaires et file sous la douche pour retirer l'odeur de poisson, qui personnellement ne me gêne pas mais qui dérange les autres humains... Je remet ma tenue de civil et sort lentement de l'aquarium. Les visiteurs sortent, avec des étoiles plein les yeux. Cela me fait sourire. Une fois dehors je range mon badge d'employé dans mon sac et me prépare à me mettre en chemin.


Aquaman c'est moi !
  Je me sens mieux en présence des créatures marines que des humains parfois.
 
Revenir en haut Aller en bas
Ariel d'Atlantica
Original
Ariel d'Atlantica
Lieu : Storybrooke
Messages : 643
Date d'inscription : 12/05/2020

Comme un poisson dans l'eau (pv Aria) Empty
Message# Sujet: Re: Comme un poisson dans l'eau (pv Aria)   Comme un poisson dans l'eau (pv Aria) Icon_minitime1Lun 19 Oct - 0:36

Comme un poisson dans l'eau

J’aime les animaux de tout mon coeur, particulièrement les animaux marins, tous autant qu’ils sont. Aussi, je déteste tout ce qui pourrait s’apparenter à une cage pour eux, comme cet horrible aquarium qui se trouve à Brooklyn. Les poisons et mammifères marins se doivent d’être libre, d’évoluer dans l’océan, là où est leur place, et non pas de servir de bête de foire à être observer au travers de vitre dans des bassins bien trop petits pour eux ou d’autres sortes de prisons. Chaque fois que j’y pense, je me sens triste et révoltée.

Ce jour-là, il y avait une manifestation silencieuse organisée par le groupe de défenseurs des animaux marins auquel j’étais affiliée. Nous avions passé toute la journée debout avec des panneaux montrant des images choc ou encore des vidéo de ce que devrait être la vie des animaux dans la nature, pour sensibiliser les gens et leur faire comprendre que leur plaisir était égoïste et qu’il valait mieux voir les animaux en liberté. J’étais crevée et je bossais ce soir-là, mais tant pis, cela valait la peine. J’aurais sûrement moins de pourboire car moins d’énergie pour danser, mais j’essaierai de rattraper ça avec d’autres artifices.

J’étais chargée de faire signer une pétition pour faire relâcher certaines espèces de l’aquarium, celles les plus sensibles à l’enfermement. Sans le savoir, je me dirigeai vers un homme qui y travaillait.

- Monsieur, l’interpellai-je avec mon plus beau sourire. Je suis sure que les conditions de vie des mammifères marins vous touchent. Voudriez-vous apposer votre signature ici pour nous aider à les faire libérer ?

Il était sûrement passé devant plusieurs de mes collègues avec les images des conditions de détentions des pingouins, ours polaires et cétacés, et ce que devrait être leur vie normalement, alors peut-être qu’il signerait, même s’il avait eu plaisir à les observer à l’intérieur.
Il fallait reconnaître qu’en plus, il était beau. Je n’avais pas choisi le plus moche, mais je n’avais pas le temps pour ça. Je passais déjà mes soirs à minauder pour rapporter du fric au boss et accessoirement à moi ainsi que mes collègues, j’avais envie de faire un peu autre chose en dehors du taf. Et là, c’était une cause qui me tenait à coeur. Ah si seulement j’avais pu continuer mes études. Je tâchai de ne pas trop y penser pour m’éviter d’être encore plus triste et tendis au beau jeune homme mon bloc avec la feuille de papier et le stylo..


Eric & Melody, mes Amours,ma famille.

©️️️️Laxy dunbar


Au besoin, me MP sous @"Regina Mills de Locksley" svp.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Fisher
Storybrookian
Eric Fisher
Lieu : Storybrooke
Messages : 363
Date d'inscription : 09/02/2019

Comme un poisson dans l'eau (pv Aria) Empty
Message# Sujet: Re: Comme un poisson dans l'eau (pv Aria)   Comme un poisson dans l'eau (pv Aria) Icon_minitime1Dim 25 Oct - 9:45

Comme un poisson dans l'eau


Une fois dehors je me rends enfin compte qu'il y a des gens avec des pancartes... Encore une manifestation pour sauver nos animaux... Ils ne se rendent pas compte que ces animaux ne peuvent pas retourner dans leur habitat naturel, et que la plupart sont nés dans nos bassins... Et surtout ils ne prennent pas en compte que nous les aimons énormément et que nous en prenons soin, en tout cas c'est mon cas. Je les aime tous et je vérifie chaque jour qu'ils vont bien, qu'ils n'ont aucun problème... Après je sais bien que ces animaux sont fait pour vivre en liberté, j'en ai bien conscience... Nous n'aurions personne pour venir les créatures marines je pense que nous aurions fermé depuis bien longtemps... Les gens aiment venir les voir.

Une jeune femme plutôt jolie s'approche de moi avec une pétition. Elle veut que je la signe pour qu'on puisse libérer les animaux que je soigne chaque jour. Je lui souris. La situation est vraiment comique. Se doute-t-elle que je suis un employé ? Non je ne pense pas sinon elle n'aurait pas ce si beau sourire sur son visage...

- Bonjour Mademoiselle. En effet les conditions de vie de ces magnifiques créatures me touchent énormément. Mais je ne peux signer votre pétition j'en suis désolé.

Je ne pourrais pas la signer ça c'est sur. Ce serait mettre en péril mon travail et ce serait nuire à l'établissement qui me nourrit. Et surtout ce serait une mauvaise idée pour nos animaux. Pourtant j'aurais presque envie de la signer cette fichue feuille... Juste pour rester quelques secondes avec cette jolie jeune femme, voir ce qu'elle pense exactement de notre aquarium et comprendre pourquoi elle veut les libérer à tout prix. Et puis je tiens à éviter un petit scandale, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec cette femme devant du public. Je risque d'être obligé de lui parler de mon métier et cela pourrait envenimer les choses.

Est-elle déjà entré dans ce magnifique établissement ? A-t-elle déjà vu comment nous traitions nos animaux ? Je ne pense pas, sinon elle aurait vu que nous en prenons vraiment soin, et que leur bonheur passe avant tout. Alors oui je peux la comprendre, je peux accepter qu'elle n'aime pas l'idée qu'ils sont enfermés dans des bassins énormes mais ici ils sont en sécurité, ils ne risquent rien. Surtout les nouveaux nés. Dans leur habitat naturel très peu survivent en général. Ici ils ne sont pas en danger, et nous protégeons les espèces.


Aquaman c'est moi !
  Je me sens mieux en présence des créatures marines que des humains parfois.
 
Revenir en haut Aller en bas
Ariel d'Atlantica
Original
Ariel d'Atlantica
Lieu : Storybrooke
Messages : 643
Date d'inscription : 12/05/2020

Comme un poisson dans l'eau (pv Aria) Empty
Message# Sujet: Re: Comme un poisson dans l'eau (pv Aria)   Comme un poisson dans l'eau (pv Aria) Icon_minitime1Jeu 29 Oct - 18:48

Comme un poisson dans l'eau

Il était vraiment beau, ce brun ténébreux et mystérieux que j’avais interpellé, mais je devais rester concentrée sur ma mission. J’étais pleine de conviction, j’affichais mon sourire le plus charmant pour l’encourager à signer ma pétition. Je voulais que les poissons et mammifères marins soient libérés, que tous ces animaux puissent vivre comme telle est leur volonté dans leur habitat naturel sans se faire exploiter par l’homme pour son bon plaisir sous couvert d’une hypothétique protection. Tout être vivant aspire à la liberté et à la vie, c’était un fait avéré. J’avais donc mon précieux stylo bille en main (fait de matériaux recyclés et non testé sur les animaux bien sûr) prête à le tendre au charmant inconnu qui me parut d’ailleurs très poli, ce que j’appréciai. Cela me changeait des clients du Fire Lips qui se croyaient tout permis sous prétexte que je dansais en tenue plus que légères. Mais passons. Je perdis mon sourire lorsque le discours de l’inconnu se contredisait. Il disait être soucieux des conditions de vie des créatures présentes à l’intérieur de cette prison « dorée » pour certains mais pas tous, mais ne pouvait pas signer ? Pourquoi ? J’eus un mouvement de recul avec ma tête, écarquillant les yeux, trahissant ma surprise et mon incompréhension.

- Je… j’avoue ne pas comprendre. Si vous aimez les animaux, que vous trouvez les créatures marines magnifiques, alors pourquoi ne voulez-vous pas faire une geste qui ne vous coûtera rien pour les aider à être libres ? Savez-vous que les mammifères marins entrent en dépression lorsqu’ils sont en captivité ? On le remarque très bien avec la nageoire dorsale des orques épaulards qui s’affaisse par exemple. Personne ne mérite d’être privé de liberté. C’est un droit fondamental, vous ne trouvez pas ?

J’étais curieuse de connaître les raisons de ce monsieur pour oser dire qu’il était touché par la condition de vie des animaux sans pour autant vouloir donner une simple signature purement gratuite et sans engagement. Je ne pus m’empêcher de le regarder d’un air suspicieux. Mille et une théories traversaient ma petite tête rousse jusqu’à la plus plausible de toutes : peut-être qu’il travaillait sur place ! Là, j’écarquillais les yeux.

- Oh non… Ne me dites pas que vous… travaillez pour cet endroit ? C’est ça alors ? Vous êtes un employé ?

Si c’était le cas, il s’était bien fichu de moi, et je n’aimais pas que l’on se fiche de moi !


Eric & Melody, mes Amours,ma famille.

©️️️️Laxy dunbar


Au besoin, me MP sous @"Regina Mills de Locksley" svp.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Fisher
Storybrookian
Eric Fisher
Lieu : Storybrooke
Messages : 363
Date d'inscription : 09/02/2019

Comme un poisson dans l'eau (pv Aria) Empty
Message# Sujet: Re: Comme un poisson dans l'eau (pv Aria)   Comme un poisson dans l'eau (pv Aria) Icon_minitime1Dim 15 Nov - 11:54

Comme un poisson dans l'eau


Je me doutais bien qu'elle ne comprendrait pas ce que je cherche à dire. Ce genre de personne est têtue et reste sur ses positions. L'aquarium protège ses animaux, en prend soin. Les bassins sont grands et nous nous préoccupons réellement d'eux... Moi le premier. Je suis un amoureux de ces créatures. Je n'apprécie pas qu'elle puisse sous entendre le contraire. Mais je reste malgré tout très calme et poli. Je n'ai pas envie de me donner en spectacle. Surtout si proche de mon lieu de travail.

- Ces animaux sont en sécurité ici. Ils sont bien traités. Beaucoup non jamais connu leur habitat naturel. Les bassins sont très grands. Et tout est fait pour qu'ils soient bien.

Je ne sais pas quoi dire de plus. En vrai expliquer pourquoi ils sont bien dans notre aquarium est bien trop compliqué. Quoi que je dise elle pourra me contredire. Effectivement ils sont très bien en liberté mais leur milieu naturel est bien trop dangereux... Au moins ici ils sont en sécurité et les gens peuvent venir les admirer. Certaines personnes n'auront jamais l'occasion de rencontrer des créatures aussi magnifiques en dehors de l'aquarium. On les surveille pour vérifier que tout aille bien pour eux et qu'ils soient le mieux possible pour ne pas être malheureux dans leurs bassins.

- Et puis nous les protégeons et nous faisons en sorte de ne pas voir s'éteindre certaines espèces. Et cela permet aux gens de pouvoir venir les découvrir, permettre de les connaître. Sans l'aquarium ils n'auraient jamais vu certaines espèces en vrai et n'auraient pas appris que certaines sont en voie d'extinction.

Soudain elle comprend quelque chose... Elle comprend que je travaille dans cet endroit qu'elle déteste... Je me doutais bien qu'elle allait finir par s'en rendre compte... Je ne peux pas le nier... Je n'ai pas le droit de lui mentir dessus...

- En effet, j'y travaille et je prends soin de ces animaux. Je passe beaucoup de temps avec eux. Je les traite du mieux que je peux.

Je vois bien son regard changer... Je vois bien qu'elle n'est pas du tout contente et qu'elle va me détester et cela me fait une petite pointe au cœur même si je ne sais pas pourquoi. Je devrais m'en moquer de la décevoir et pourtant ce n'est pas le cas. Bizarrement j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou et partir le plus loin possible d'elle pour ne plus voir son regard. Je n'aime vraiment pas la déception que j'y lis.


Aquaman c'est moi !
  Je me sens mieux en présence des créatures marines que des humains parfois.
 
Revenir en haut Aller en bas
Ariel d'Atlantica
Original
Ariel d'Atlantica
Lieu : Storybrooke
Messages : 643
Date d'inscription : 12/05/2020

Comme un poisson dans l'eau (pv Aria) Empty
Message# Sujet: Re: Comme un poisson dans l'eau (pv Aria)   Comme un poisson dans l'eau (pv Aria) Icon_minitime1Dim 15 Nov - 17:00

Comme un poisson dans l'eau

Les arguments de cet homme, aussi charmant soit-il, me semblaient totalement dénués de sens, et plutôt ceux d’un naïf ou d’un rêveur. Si ce n’était que cela, je ne pouvais lui en tenir rigueur car sans doute était-il victime de désinformation, comme beaucoup de personnes, et alors, de par mes convictions et ma position, je me devais de l’informer, de faire tomber les barrières du manque de connaissance pour qu’il fasse ses choix de vie en connaissance de cause. Je savais que réaliser certaines choses qui se passaient alors qu’on avait cru bien faire toute sa vie était difficile à intégrer, j’étais moi aussi passée par là, mais nous ne pouvions décemment vivre dans l’ignorance, nous les humains, des êtres dotés de conscience et de réflexion.

- Les protéger pour les faire découvrir au monde ? répondis-je en ricanant. Monsieur, vos arguments sont aussi recevables que de dire qu’être en prison est bien puisqu’on y est à l’abri du vent. Les animaux, tous autant qu’ils sont, n’aspirent qu’à vivre libre comme bon LEUR semble, et non pour le bon plaisir de l’humain qui se complaît dans ses actions en prétextant prendre soin d’eux. Si je vous enfermais dans une prison en disant que vous y êtes heureux puisque vous y êtes en sécurité et nourri, est-ce que cela serait vrai ? Sans doute que non car vous ne seriez pas libre de faire vos propres choix. Qui sommes-nous pour décider à la place des autres êtres vivants ?

Mais je compris bien vite avec ses propos et l’utilisation du « nous », qu’il travaillait dans cet aquarium. J’étais horriblement déçue, je ne pouvais le cacher. Je ne savais pas pourquoi, d’ailleurs. Pourquoi étais-je déçue que cet homme participe à quelque chose que j’exécrais ? Je ne le connaissais pas, j’aurais dû n’en avoir que faire. Mais pour une raison que je ne m’expliquais pas, cela me blessait. Je me sentais idiote d’ailleurs de réagir comme ça. Le coeur serré, j’écoutais alors sa réponse tandis que je l’avais « démasqué ».

- Vous auriez dû me le dire tout de suite. Si vous voulez vraiment prendre soin d’eux, faites en sorte qu’ils soient réadaptés et libérés, répondis-je avec amertume.

J’avais les yeux brillants d’émotion. La cause me touchait d’un peu trop près, un peu comme si j’étais moi-même l’un des membres de la communauté aquatique. C’était étrange comme sensation.

- Réfléchissez-y, monsieur. Peut-être bien que vous vous trompez malgré vos bonnes intentions.

J’étais incapable de plus, et je finis par m’éloigner, loin de me douter que je reverrais dans un futur proche cet homme sur mon lieu de travail.


Eric & Melody, mes Amours,ma famille.

©️️️️Laxy dunbar


Au besoin, me MP sous @"Regina Mills de Locksley" svp.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Fisher
Storybrookian
Eric Fisher
Lieu : Storybrooke
Messages : 363
Date d'inscription : 09/02/2019

Comme un poisson dans l'eau (pv Aria) Empty
Message# Sujet: Re: Comme un poisson dans l'eau (pv Aria)   Comme un poisson dans l'eau (pv Aria) Icon_minitime1Sam 28 Nov - 18:40

Comme un poisson dans l'eau


Je me doutais bien qu'elle ne serait pas contente de mes arguments. C'était obligé. Cette femme est têtue et bornée et ne cherche pas à comprendre le point de vue des autres et fait des comparaisons complètement hors sujet. Il est vrai que nous avons beaucoup de spécimens qui viennent de leur habitat naturel mais nous en avons également nés dans nos bassins et eux n'aspirent certainement pas à aller dans un endroit qu'ils n'ont jamais connus. Et nous faisons tout de toute façon pour qu'ils se sentent bien dans leurs bassins. Nous veillons à leur confort et à tout ce qu'il faut.  

- Je crois que cela ne sert à rien de discuter avec vous. Nos avis divergent. Je comprends votre point de vue mais vous refusez de comprendre le mien. Je ne sais pas quoi dire de plus pour vous faire comprendre ce qu'on fait dans notre aquarium...

Et voilà qu'elle est contrariée lorsqu'elle comprend que j'y travaille. Pour elle j'aurais dû l'en informer immédiatement. Mais rien ne m'y obligeait. Je me suis juste trahis en utilisant le nous quand je parlais des membres de l'aquarium. Sinon je n'aurais pas spécialement avoué que je bosse dans l'endroit qu'elle déteste autant.

- Réadapté ? Et vous suggérez quoi pour cela ? Et les libérer ? Même ceux nés chez nous ? Et cacher au monde ces merveilles ?

Et voilà que ces yeux se mettent à briller. À croire qu'elle a été un poisson dans une autre vie... Je ne comprends pas que cela puisse la toucher autant. Elle se bat pour un combat noble je l'avoue mais de là à avoir les larmes aux yeux... Cela va trop loin... Elle me fait mal au cœur. Ce n'est pas de la pitié, j'ai juste de la peine pour elle et je m'en veux presque de travailler dans cet endroit qu'elle déteste tant.

- Il est possible en effet que je me trompe et que je ne vois pas les choses de la bonne façon... Je ne sais pas du tout. Mais croyez moi, j'aime réellement ces créatures. J'en prends grand soin et je passe beaucoup de temps avec eux dans les bassins. Je suis un grand passionné...

Mais la jolie jeune femme refuse de m'écouter et s'éloigne... Je la laisse donc partir et poursuis ma route jusque chez moi. Je me repasse en tête tout ce qui vient de se passer et j'avoue que je suis complètement paumé.


Aquaman c'est moi !
  Je me sens mieux en présence des créatures marines que des humains parfois.
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Comme un poisson dans l'eau (pv Aria) Empty
Message# Sujet: Re: Comme un poisson dans l'eau (pv Aria)   Comme un poisson dans l'eau (pv Aria) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme un poisson dans l'eau (pv Aria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» What the heck? feat. Aria
» Une nuit qui pourrait changer les choses (pv Aria)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Welcome to New-York :: New York City :: Brooklyn-