Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Demande d'informations/explication/mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Demande d'informations/explication/mode d'emploi Empty
Message# Sujet: Demande d'informations/explication/mode d'emploi   Demande d'informations/explication/mode d'emploi Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2023 - 16:23

Hello,

Je viens vous demander un petit éclaircissement sur quelque chose puisque ce n'est pas la première fois qu'on me fait la remarque que le discord n'est pas adapté pour ça ^^ j'ai bien conscience de passer pour un chieur mais je vous assure que mon intention est purement de comprendre la fonction de discord pour HEC puisqu'elle semble totalement différente des autres forums où je suis/ai été. J'essaye juste de m'adapter à ce forum-ci.

Mon question est donc la suivante : pouvez-vous m'expliquer la fonction du serveur discord ? Et surtout de ses salons rp et perso?

Je m'explique : sur les autres forums il y a aussi ce genre de salon sauf que, là bas c'est à la fois pour commenter nos rps en direct, se filer les liens url et se prévenir quand il y a eu une réponse (avec le lien vers le sujet pour aller plus vite) et se prévoir des rps. (Personnellement je ne passe pas constamment sur chaque forum et il m'arrive souvent de ne même pas allumer mon pc pendant plusieurs jours si on ne m'a pas signalé avec discord que j'ai une réponse à faire).
La partie perso est pour se trouver des liens en discutions directe, genre on amorce le sujet sur les fiches de liens et parce qu'on y réfléchi souvent ailleurs que sur son pc, le discord permet d'un peu plus développer ça à côté (mais c'est une fonction du discord minoritaire, c'est vraiment en mode dépanne) ou bien parler d'un futur personnage qu'on veut faire et voir avec d'autres ce qui serait faisable.

Hors sur HEC ça ne semble pas être ce qui est attendu de ces salons, du coup je suis dans la confusion la plus totale et j'ai l'impression d'embeter tout le monde à chaque fois :s ce qui au final n'est agréable pour personne et me pousse perso un peu plus en retrait. C'est bien pour ça que j'essaye de comprendre comment je dois utiliser le discord pour ne plus paraître autant à côté de la plaque que mon personnage :s
Revenir en haut Aller en bas
Original
Elsa d'Arendelle
Original
Elsa d'Arendelle
MESSAGES : 533
INSCRIPTION : 21/06/2020

Demande d'informations/explication/mode d'emploi Empty
Message# Sujet: Re: Demande d'informations/explication/mode d'emploi   Demande d'informations/explication/mode d'emploi Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2023 - 16:51

Coucou toi 😊

Ne t'en fais pas, tu es loin d'être un chieur et si tu as des questions tu fais très bien de les poser. Demande d'informations/explication/mode d'emploi 702389889

En fait tu pour faire simple, le discord est une annexe non primordiale ni obligatoire qui sert un peu de flood et non de canal principal. Toutes les info importantes, en tout cas niveau staff, sont toujours données sur le forum, et on vous envoie les liens par MP.
Le forum est toujours le canal principal, car sinon, il n'y aurait jamais de passage dessus et les gens qui passeraient par là pourraient penser qu'il est mort alors que pas du tout Demande d'informations/explication/mode d'emploi 702389889
On a mis un discord en place parce que ça amuse les joueurs de se parler en direct dessus etc et vous en faites bien ce que vous voulez les amis, c'est pour vous qu'on l'a fait. Mais il ne faut pas perdre de vue le forum qui est l'essence même de notre rpg en question.
Par exemple pour ma part, je ne vais pas toujours sur le discord, et paeil pour plusieurs joueurs, donc si les info importantes étaient seulement dessus, eh bien je manquerais tout. Ce qui est un peu ballot étant donné que de base on s'est 'inscrit sur un forum rpg. Rien n'oblige à être sur le discord, encore une fois c'est une annexe, un bonus, non obligatoire, pour ceux qui aiment papoter dessus en direct. Mais ça ne doit pas être le réflexe premier. En tout cas pour moi.
En tout cas, chacun est libre d'en faire l'utilisation qu'il veut mais il reste que pour beaucoup, c'est le forum qui sert à tout. Et c'est normal, avoue qu'une fois que tu as posté ton rp c'est quand même plus simple de poster le lien sur la même plate-forme, donc le fofo plutôt que th une autre pour prévenir ton partenaire que tu lui as ouvert un rp, non ? Demande d'informations/explication/mode d'emploi 2368248039
Enfin voilà, encore une fois tu t'en sers comme tu veux mais ça risque de te limiter si tu ne compte sur sur ça pour tes liens car certains joueurs n'y sont pas ou peu et c'est dommage de les priver du plaisir de tes rp I love you



I'll always find you


(c)BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Demande d'informations/explication/mode d'emploi Empty
Message# Sujet: Re: Demande d'informations/explication/mode d'emploi   Demande d'informations/explication/mode d'emploi Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2023 - 17:19

Merci pour ta réponse ^^

Pour ma part non, c'est plus rapide et facile pour moi de poster le lien du rp sur discord qui est installé sur mon pc que de devoir rechercher le sujet des rps de l'autre joueur pour le lui signaler ^^ (surtout que comme dit, je ne passe pas sur le forum à moins d'avoir une notification). Mais je comprends très bien que pour d'autres ce sera plus simple via le forum.
Je vais du coup continuer de poster via discord (en fonction des membres du coup) et de cumuler ça alors avec un mp sur le forum (pour éviter de polluer la fiche de rps de petits "répondu" ) en plus du tag que je mets déjà dans mes réponses. C'est juste une habitude à prendre, ça ira mieux après ^^

En tou cas merci pour les éclaircissements, je tâcherai du coup à faire aussi un peu plus attention aux réponses que je recevrais en passant un peu plus souvent une tête sur le forum pour checker mes sujets. Demande d'informations/explication/mode d'emploi 1562452365
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8459
INSCRIPTION : 15/01/2017

Demande d'informations/explication/mode d'emploi Empty
Message# Sujet: Re: Demande d'informations/explication/mode d'emploi   Demande d'informations/explication/mode d'emploi Icon_minitime1Jeu 9 Mar 2023 - 18:31

Tubes beaucoup trop chou, tu le sais ça ? Demande d'informations/explication/mode d'emploi 702389889
En vrai, ne te prends pas la tête, normalement le joueur reçoit la notif par mail comme quoi tu as répondu à son rp, vu que le sujet est surveillé automatiquement quand on y a répondu une fois. Je disais principalement que passer par la fiche rp pour poster le premier lien du sujet quand c'est toi qui l'as ouvert est plus simple/logique/pratique pour s'y retrouver plutôt que sur un canal en direct comme discord où tout le monde poste et où donc le lien se perd facilement dans le fil de la convo.
Le plus important c'est que toi tu t'y retrouves dans tes rp et que tes partenaires aussi pour pouvoir te répondre sans oublier (comme ce fut mon cas hélas parce que j'avais pas le lien dans mes courriels 😂 jsuis une truffe désolée 🙏).

Je te bisouille fort Demande d'informations/explication/mode d'emploi 2546461363




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Demande d'informations/explication/mode d'emploi Empty
Message# Sujet: Re: Demande d'informations/explication/mode d'emploi   Demande d'informations/explication/mode d'emploi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande d'informations/explication/mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: Divers :: Demandes invités-