AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Hannah R. Braid

▻ Messages : 159
▻ Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 10:05

Hannah R. Braid

Fleur aux pétales d'or...

▻ Conte d'origine : Raiponce
▻ Nom du personnage de conte : Raiponce
▻ Lieu de naissance : La Forêt Enchantée
▻ Âge : 20 ans
▻ Localisation actuelle : Storybrooke
▻ Occupation/métier : Coiffeuse
▻ Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
▻ Statut matrimonial : Mariée
▻ Caractère : Intelligente - Courageuse - Maligne - Sensible - Gamine - Joueuse - Timide - Drôle - Joyeuse - Rêveuse et tant d'autres choses...
▻ Groupe : Storybrookians
▻ Feat. de l'avatar : Margot Robbie
Comment tu vis ?

▻ Que penses-tu de la situation de la contrée dans laquelle tu te trouves ? Pour tout dire, j’ai été enfermée dans ma tour pendant un bon moment avant la malédiction alors je peux dire que je suis heureuse d’être ici mais en même temps, je ne rêve que d’une chose, c’est de retrouver mes parents. Storybrooke est une ville…étrange je dirais. Mais j’ai fini par m’adapter à ma vie ici même si je dois l’avouer, Regina a un drôle de sens de l’humour. Coiffeuse, elle aurait pas pu trouver mieux.

▻ En quoi la situation actuelle affecte-t-elle ton existence ? Savoir que je suis en réalité la fille aux cheveux magiques et que mes cheveux ont perdu de leur pouvoir, je me dis que c’est vraiment du changement et je sais aussi que je ne peux en vouloir qu’à une seule personne, celle qui m’a envoyée ici et qui est également la méchante de mon histoire, Regina. J’espère juste que la magie que contiennent mes cheveux est toujours là, quelque part.

▻ As-tu choisi un camp ? Lequel et pourquoi ? Vous me posez réellement cette question ? Je suis une héroïne de contes de fées et même si je me suis fait enfermée par Regina dans une tour plus haute que je ne serais quoi, j’ai choisi le bien, je suis une princesse et je sais que quoi qu’il arrive, je vaincrais et serais heureuse, un jour ou l’autre, c’est mon destin qui est comme ça…  

▻ Est-ce que tu sais utiliser la magie ? Allo, bonjour ! Je suis Raiponce, la fille aux cheveux magiques. Je suis magique, enfin mes cheveux sont magiques, ils s’illuminent quand je chante et donne l’immortalité, la jeunesse éternelle et j’en passe, plutôt cool non ? Cette magie est facile à contrôler mais je me demande si à Storybrooke, ce sera aussi simple que dans le monde des contes… Après tout Storybrooke est censée être dans un monde sans magie.  









Toi derrière l'écran.

▻ Pseudo : Smarties
▻ Code du règlement : Validée par Juliette  
▻ A quelle fréquence penses-tu mettre ton nez dans le livre de contes ? 4/7, comme pour Ariel
▻ Comment as-tu connu le forum? Qu'en penses-tu? Une idée pour l'améliorer ? I'm Ariel alors lisez la fiche mdr
▻ Souhaites-tu un parrain/une marraine ? Nope, c'est bon :p

Code:
<a class="imginfo"><a class="imginfo">[color=indianred]✘[/color] MARGOT ROBBIE<span><table border="0" cellpadding="1" cellspacing="1" width="110"><tbody><tr><td align="center"><div class="titre3"> Hannah R. Braid</div></td></tr></tbody></table></span></a>
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hannah R. Braid

▻ Messages : 159
▻ Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 10:06

I was...
Une princesse aux longs cheveux magiques...





Chapitre I.D'une larme de soleil naquis une fleur et de cette fleur vint une princesse.

Tout commence avec le soleil… De ce soleil tomba une larme et arrivée sur terre, elle fit naître une fleur, une fleur aux pétales d’or qui détenait un pouvoir que beaucoup aurait souhaité avoir. Un pouvoir qui consistait à donner la jeunesse éternelle, de guérir les maladies et les blessures, pour cela, il suffisait de chanter « Fleur aux pétales d’or, répands ta magie, inverse le temps, rends-moi ce qu’il m’a pris. Guéris les blessures, éloigne la pluie, ce destin impur, rends-moi ce qu’il m’a pris, ce qu’il m’a pris. » et puis pouf, vous rajeunissez. Peu de temps après la floraison de la fleur magique, un royaume pris forme gouverné par un roi et une reine -donc mes parents- aimés de tous.

Hélas, ma mère prête à me donner la vie était très malade alors le roi mon père donna l’ordre de fouiller tout le royaume à la recherche d’un remède miracle et donc d’une fleur d’or aux immenses pouvoirs. Ils ont fini par la trouver et la magie de la fleur d’or à sauver ma mère et de cette fleur je détiens ma chevelure dorée. Pour fêter ma naissance, mes parents lancèrent une lanterne dans le ciel. Vous allez me dire, tout cela c’est merveilleux mais tu ne vas pas t’arrêter là si ? Eh bien, sachez que mon histoire a pris une tournure imprévue.

Contrairement à ce que tout le monde dit, j’ai grandie avec mes parents, j’étais la plus heureuse au monde, on ne pouvait pas rêver mieux, j’étais la plus heureuse des princesses et mes cheveux dorés étaient plus beaux que jamais ( car je savais que je ne devais pas les couper sans quoi ils perdraient leur pouvoir) mais j’avais connaissance des problèmes qui se passaient dans le royaume de Blanche Neige, gouverné par celle qu’on appelle la Méchante Reine.


Chapitre II.De Princesse à Prisonnière de la haute tour.

C’est à l’âge de seize ans que je suis partie de mon royaume, je voulais aller dans le royaume de Blanche Neige, mes parents avaient connus les siens alors je me devais de l’aider du mieux que je le pouvais, mais j’ignorais qu’une fois arrivée là-bas, je n’en partirais plus jamais. Avant de quitter le château, j’avais demandé à ma mère de me faire une tresse, mes cheveux étaient vraiment très long et ça allait être gênant. Aussi, lorsque j’arriva au royaume de la Reine Regina, je pu facilement me cacher sous une cape couleur or.

Je ne tardai pas à faire la rencontre de Blanche Neige, elle n’était pas dans le meilleur des états et après m’être présentée auprès d’elle, je lui donnai de l’argent et des choses à manger avant d’user de mon pouvoir pour soigner ses blessures mais j’ignorais que la reine Regina avait eu vent de ma présence. Alors que j’avais aidé Blanche Neige et que je m’apprêtais à retourner dans mon royaume, je fus rapidement stoppée par des chevaliers noirs et non loin derrière eux se tenaient un carrosse sombre, une seule personne pouvait être à l’intérieur.

« Oh non… »

Relevant la capuche sur mon visage, je tentai de trouver le moyen de me sauver mais c’était déjà trop tard, elle avait eu vent de ce que j’avais fait et j’espérais juste ne pas mourir tout de suite. Lorsque je croisai son regard, je compris que je n’étais pas au bout de mes peines. Alors que ses soldats m’attrapèrent, je ne tardai pas à avoir vent de mon sort. Pour avoir aidé sa belle-fille, j’allais être faite prisonnière dans une tour de laquelle je ne sortirais jamais.

Tentant de me débattre en vain, je me résignai à finir prisonnière de celle que tout le monde appelait la Méchante Reine mais pour moi, elle était la Méchante Sorcière de mon histoire, qui m’avait piégée dans une tour, me privant de retrouver mes parents et voulant m'utiliser comme monnaie d'échange lorsqu'elle en aurait besoin et j’ignorais si elle me ferait sortir un jour de cette tour, cette tour qui n’avait aucun moyen de sortie mais j'étais sûre d'une chose, c'est que mes parents ne me chercherait plus vu que Regina m'avait dit de sa bouche qu'elle leur avait dit que j'étais morte, tuée par des bandits.


Chapitre III.Deux ans plus tard, Flynn puis le Sort Noir

Deux ans passèrent, deux ans durant lesquels je tentais par tous les moyens d’appeler à l’aide, en me doutant bien évidemment que la Reine avait trouver le moyen de me couper du monde. Bien sûr, elle venait me rendre visite souvent surement pour vérifier que je n’avais pas trouver un moyen de m’enfuir puis un matin, c’est lui qui est arrivé. Je dois dire que pendant deux ans, je n’avais vu personne alors la première chose que j’ai fait, c’est de lui taper sur la tête avec une poêle, chose bête en soit mais ça marchait plutôt bien.

Nous avons parlé, il m’a dit qui il était mais c’est lorsque j’entendis la voix de la Reine que je fis signe à Flynn de se cacher dans le placard tandis qu’elle apparue dans la tour. J’espérais qu’elle ne tombe pas sur lui car il était un moyen pour moi de pouvoir partir d’ici et ça, ça n’allait pas beaucoup lui plaire mais je ne m’attendais aucunement à ce qu’elle me dise que j’allais sortir de cette tour plus rapidement que je ne l’imaginais avant de disparaître dans un nuage de fumée violet.

Ce n’est que plus tard, à ma fenêtre aux côtés de Flynn que je remarquai l’étrange nuage sombre qui s’élevait dans les airs. Le Sort Noir était lancé pour notre plus grand malheur…

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hannah R. Braid

▻ Messages : 159
▻ Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 10:06

I am...
Hannah Braid, seule coiffeuse de Storybrooke





Chapitre IV. A nouveau prisonnière...Du temps cette fois.

Je m’appelle Hannah Braid, j’ai 20 ans et je suis l’unique coiffeuse de Storybrooke. Je n’ai jamais compris pourquoi j’avais des cheveux dorés comme cela alors que mes deux parents sont bruns. J’ai eu une enfance heureuse, fille unique, j’avais l’attention complète de mes parents, enfin quand ils étaient là. J’ai eu mon diplôme haut la main puis j’ai fait mes études pour devenir coiffeuse puis grâce à mon père, j’ai pu ouvrir mon salon de coiffure qui fonctionne d’ailleurs très bien. D’ailleurs, très rapidement, je me lia d’amitié avec l’un de mes clients qui venaient vraiment très souvent me voir au salon pour ses cheveux, ou simplement pour me voir d’ailleurs, puis on a fini par se marier. Après tout, on s’appréciait vraiment mais… Je ne sais pas il manquait quelque chose.
Mes journées se résumaient à ça, je me levait le matin, je déjeunais et j’allais travailler, puis je rentrais le soir, je dinais en compagnie de mon mari et j’allais me coucher.

Une vie simple en soit, jusqu’à l’arrivée d’Emma Swan, jusqu’à ce fameux jour où elle a embrassé son fils…

Chapitre V. Rupture du Sort Noir, Raiponce est de retour.

Le Sort Noir a été rompu, c’est comme un coup de couteau en plein ventre. J’ai lâché les ciseaux et j’ai regardé droit devant moi alors que tous mes souvenirs me revenaient d’un seul coup. La fleur magique, mon voyage dans la forêt enchantée, la tour dans laquelle j’ai été prisonnière. Mes pouvoirs. Tout me revenait. Le véritable amour nous avait tous sauvés. Regina, je savais à présent à qui je devais tout ça et elle allait vite comprendre ce que j’en pensais.

Je dois vivre à présent à la fois avec les souvenirs de Raiponce et ceux d’Hannah, et tout cela à cause de celle qui m’a fait prisonnière dans une tour sans moyen de sortie, mais elle allait avoir à faire à moi et méchante reine ou pas, elle ne me faisait plus peur.

Pas grand-chose ne me trompe depuis la rupture de la malédiction, il est clair que j’entends beaucoup les bruits de rues et surtout lorsque je me trouve au Granny’s et le fait que le Chapelier est trouvé un moyen pour amener des réfugiés de la forêt enchantée à Storybrooke me paraît quelque chose duquel il faut se méfier. Pas que je sois contre, bien au contraire, il se peut que j’ai une chance d’y retrouver mes parents dans le lot, à voir bien sûr comment ils réagiraient en sachant que leur fille chérie est toujours en vie. J’avais compris que ce fait venait surtout de la menace de la Reine des Glaces, Ingrid je crois qu’elle se nomme semblait faire un carnage dans le monde des contes.

Oui, il est toujours bien d’être coiffeuse car les potins, on en est vernies. Apparemment, elle avait gelé pas mal de royaume et ils craignaient tous pour Storybrooke, peut être que pour le coup, ma magie pourrait être utile, encore faudrait-il que l’on soit préparé pour une quelconque attaque de la part d’Ingrid non ? Parce que qui ne dis pas que la Reine des Glaces ne se trouve pas dans l’amas de réfugiés qui arrive à Storybrooke ? Amas de réfugiés qui fait d’ailleurs parler, oui beaucoup parle de ces amas de réfugiés mais moi, je crains surtout que des gens normaux tombent sur nous.

Apparemment, Regina n’a pas vraiment assurée ses arrières. Bien sûr, nous étions invisibles à la vue de tous pendant vingt huit ans mais voilà qu’à présent, des gens ordinaires arrivent en ville. Comment contrer ça ? Comment expliquer à des personnes qui nous entourent que nous sommes des personnages de contes ? Qui pourrait-croire que la Princesse Raiponce est devenue coiffeuse ? Je n’en sais rien mais dans tous les cas, ce n’est pas tout de suite qu’on va être tranquille à Storybrooke, d’ailleurs l’a-t-on déjà réellement été ?



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 10:13

Re-bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hannah R. Braid

▻ Messages : 159
▻ Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 10:16

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.
La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.
avatar
Neïlina K. Kramers

▻ Messages : 169
▻ Date d'inscription : 21/01/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 10:45

Re bienvenue parmis nous ma belle et félicitation pour ta fiche je vais la lire très prochianement

_________________
you're my heart you're my death
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hannah R. Braid

▻ Messages : 159
▻ Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 10:46

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.
La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.
avatar
Neïlina K. Kramers

▻ Messages : 169
▻ Date d'inscription : 21/01/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 10:57

MA belle dans ta fiche tu as mis Dianna Argon dans le choix de feat, tu veux lui ou Margot ?

_________________
you're my heart you're my death
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hannah R. Braid

▻ Messages : 159
▻ Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 11:12

Oui j'avais pris Dianna au début mais du coup j'ai changé pour Margot ^^
Revenir en haut Aller en bas

➵Roi des pécores et pécorounet pour les intimes➵
➵Roi des pécores et pécorounet pour les intimes➵
avatar
Robin de Locksley

▻ Messages : 508
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : Storybrooke, Maine

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 12:00


_________________
❝ Take me back to the night we met❞

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hannah R. Braid

▻ Messages : 159
▻ Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 12:38

Merci Robin Smile
Revenir en haut Aller en bas

Apple Queen
Apple Queen
avatar
Regina Mills

▻ Messages : 1499
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : La mairie de Storybrooke

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 13:05

Wesh, d'où t'as plus peur de moi ?? :trueveil:

Re bienvenue Je plussoie le feat, d'ailleurs faut que tu corriges dans le prmeier post tu as laissé ta première idée

_________________
 
Love is not a weakness
L'Amour n'obéit à aucune règle, c'est ce qui le rend si imprévisible.
© Miss Pie
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hannah R. Braid

▻ Messages : 159
▻ Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 14:04

*prépare ses ciseaux* Ouai, tu me fais plus peur :3

Je vais corriger ça !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hannah R. Braid

▻ Messages : 159
▻ Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 14:09

Et voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Ouh ! J'ai la flammèche éteinte.
Ouh ! J'ai la flammèche éteinte.
avatar
Hadès Hellfire

▻ Messages : 164
▻ Date d'inscription : 21/01/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 18:16

Super choix de perso !!! Raiponce est une de mes princesses préférés.

Et je crois que je vais aimer ton adaptation. J'ai détesté celle de OUAT personnellement et je pense que je ne suis pas tout seul.

En tout cas rebienvenue miss ! =D
Revenir en haut Aller en bas

100% dragon ou presque
100% dragon ou presque
avatar
Fa Mushu

▻ Messages : 689
▻ Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 18:33

Re-Bienvenue ma chère Raiponce Very Happy
N'oublie pas de mettre le statut mariée en statut matrimonial, hihi

*fonce reprendre sa lecture de la fiche*

_________________
You are crazy but so I am.
All the best people are crazy ▵
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hannah R. Braid

▻ Messages : 159
▻ Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 19:09

Merci ^^ Je vais ajouter ça :p
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Freya Nightmare

▻ Messages : 220
▻ Date d'inscription : 23/02/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Sam 18 Mar - 22:01

Oh Raiponce Re-bienvenue alors ! Et bon courage pour la fiche
C'est cool de voir ce personnage, surtout que je m'en étais légèrement inspiré dans ma fiche ^^

_________________
Sois fier de ce que tu es
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hannah R. Braid

▻ Messages : 159
▻ Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Dim 19 Mar - 10:26

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas

100% dragon ou presque
100% dragon ou presque
avatar
Fa Mushu

▻ Messages : 689
▻ Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Dim 19 Mar - 15:13

Encore coucou ma petite Raiponce.

Pourrais-tu rajouter quelques lignes concernant le contexte par rapport aux réfugiés amener par le chapelier, les rumeurs concernant Ingrid et le fait que Storybrooke n'est plus caché aux yeux des personnes ordinaires qui peuvent donc entrer dans la ville ?

Après cet ultime ajout, on pourra te valider sans problème

_________________
You are crazy but so I am.
All the best people are crazy ▵
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hannah R. Braid

▻ Messages : 159
▻ Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Dim 19 Mar - 16:39

Je fais ça :3
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Hannah R. Braid

▻ Messages : 159
▻ Date d'inscription : 18/03/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Dim 19 Mar - 16:47

Désolée du dp : Partie demandée ajoutée :p
Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 271
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    Dim 19 Mar - 17:08

Congratulations
Que la couleur soit !
Et voilà tous tes efforts ont payé, tu fais à présent partie de notre petite communauté, il y a plusieurs choses qui pourraient t'être utiles afin de devenir le padawan parfait. Tout d'abord tu peux aller ouvrir une fiche de liens afin de connaitre tes camarades ou au contraire tes ennemies du monde. Pour regrouper tes petites aventure tu pourras créer ta fiche de sujets
Si tu as besoin d'une maison ou de toute autre lieu, tu peux très bien en faire la demande par ici.

Voila, maintenant tu connais les clés d'un bon démarrage pour les jeunes padawans. Bon jeu à toi !

Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur aux pétales d'or... Vous connaissez la suite non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nyan nyan nyan nyan nyan nyan [...] oh et puis, vous connaissez la suite ♪
» Aelys ¤ si tu n'as pas d'amis... Vous connaissez la suite
» Saphira officiellement padawan
» Vous connaissez le courrier des enfer?
» L'histoire du vilain petit canard, vous connaissez ? Non ? Tant pis pour vous. (Xerxes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPY ENDINGS CHRONICLES :: Dévorer les chapitres :: Chapitre 1: se présenter :: Présentations validées-
Sauter vers: