AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 [FT] Intrigue 1 : Break the ice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage

avatar
Storyteller

▻ Messages : 275
▻ Date d'inscription : 20/01/2017

MessageSujet: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Lun 20 Mar - 20:56

Intrigue un - Monde des contes
Première étape : Infiltration



15 Décembre 2012 - Voilà presque un mois qu'Ingrid a commencé sa conquête de tous les royaumes du monde des contes. Grâce au chapelier, certains malheureux ont pu trouver refuge dans le monde sans magie, plus précieusement dans la petite ville de Storybrooke.
Cependant, il est évident que cette solution ne peut être que temporaire. Cette reine des glaces est un véritable problème.

Un des réfugiés apporta un renseignement de taille concernant les méthodes d'Ingrid : Dans son château se trouve un miroir enchanté qui lui permet de convertir même l'âme la plus pure à sa cause. Détruire l'objet serait un avantage de poids dans cette bataille contre Ingrid.

C'est ainsi qu'une expédition fut formée en direction du désert de glace, en plein coeur du territoire ennemi. Les pièges sont nombreux, sans parler des soldats menés par Little John ou des mercenaires comme le célèbre Capitaine Crochet engagés par la reine afin de protéger sa demeure.

Anciens habitants de ce monde, votre objectif est de vous infiltrer dans le château et d'atteindre la pièce contenant le miroir sans vous faire repérer.

Liste des participants :

- Côté infiltré :Regina, Juliette, Emma, Mushu, Ariel, Robin, Louise, Roland et Freya.
- Côté défenseur : Little John et Killian
Le groupe défenseur n'a pas à lancer les dés, sauf s'ils veulent aider l'autre groupe à un moment de la phase 1.

Déroulement de l'intrigue :
À chaque tour, vous devez lancer un dé normal. Ce dé déterminera si un garde vous repère ou si vous tombez dans un des nombreux pièges du château. Le MJ "Storyteller' viendra vous informer si c'est le cas.

Ordre de passage :
Voici l'ordre de passage :
Regina - Ariel - Juliette - Mushu - Freya - Louise - Emma - Little John - Robin - Roland - Killian
Vous avez deux jours pour poster une réponse lorsque c'est votre tour. Une intervention mj viendra vous annoncer le résultat de votre dé entre chaque réponse et les conséquences de celui-ci.
Merci de privilégier des réponses de maximum 500 mots et d'attendre l'intervention MJ avant de répondre à vos compagnons d'aventures.

Pièges et embûches :
Si par malheur, vous vous retrouvez piégé ou repéré, vos compagnons d'aventure pourront vous venir en aide en lançant un dé "oui-non", afin d'essayer de vous aider. Un oui permettra de vous sortir de ce tracas tandis qu'un Non peut risquer d'empirer votre situation s'ils s'accumulent.

Revenir en haut Aller en bas

Apple Queen
Apple Queen
avatar
Regina Mills

▻ Messages : 2039
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : La mairie de Storybrooke

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Lun 20 Mar - 22:00

Première intrigue
Regina - Ariel - Juliette - Mushu - Freya - Louise - Emma - Little John - Robin - Roland - Killian

Cette petite expédition en terres du monde des contes avait été mûrie pendant trois semaines par Regina qui, ayant eu plus de précisions sur ce qui se passait sur place, avait demandé à des volontaires de se joindre à elle. Le but était de découvrir l’étendue des dégâts, essayer de trouver un point faible à cette reine des glaces et tenter de la stopper. Une information capitale avait été révélée, concernant un fameux miroir magique qui contribuait à asservir même les cœurs et les âmes les plus pures. Déterminée à aider les réfugiés de Storybrooke (dans l’espoir qu’ils puissent, pour ceux qui le veulent, rentrer chez eux), Regina et sa petite équipe constituée de Robin, Emma, Mushu, Juliette et Freya arrivèrent donc directement, par le biais d’un haricot magique (merci Rozen d’avoir cultivé en secret ces petites merveilles) dans le désert de glace. Evidemment, chacun des participants avait prévu le coup et s’étaient vêtus en conséquence. Il faisait tout de même bien froid.
Madame le maire se retourna pour vérifier que tout le monde était arrivé en un seul morceau, et quelle ne fut pas sa surprise en constatant la présence du fils de Robin, Roland, et celle de Louise ! Non, ce n’était pas possible ! Voilà qu’il leur faudrait protéger ces deux êtres qui, pour l’un était fragile, et pour l’autre, non seulement fragile mais surtout qui n’avait rien à faire là.

-Non mais je rêve ! lança-t-elle, furieuse, en marchant vers sa secrétaire. Qu’est-ce que vous fichez là ?

Elle soupira et se tourna vers Roland, posant sa main gantée de cuir sur sa petite tête chevelue.

-Poussin…

Ce jeune garçon était bien plus mâlin qu’il ne le laissait croire et avait surement compris que quelque chose de plus important qu’un « simple voyage », comme l’avait prétexté son père, se tramait. Elle en profita pour lui faire apparaître des vêtements bien plus chaud que ce qu’il portait, afin d’éviter qu’il ne tombe malade. Tant pis pour les démonstrations de magie devant Louise, après tout, étant sur place, elle en verrait d’autre, et au pire, l’ancienne reine lui ferait oublier à la fin du « séjour ».

-Bon, tout le monde est là, commença-t-elle en regardant chacun des participants. Même ceux qu’on n’attendait pas, ajouta-t-elle en direction de Louise.

Puis, elle jeta un coup d’œil autour d’eux. A quelques centaines de mètres se trouvait un château qui semblait être en glace.

-Bien, a priori c’est par là. Allons-y.

Elle ouvrit donc la marche, ruminant intérieurement sur la présence de Louise et Roland. Comment n’avait-elle pas vu ces deux petits fouineurs, adorable pour l’un, insupportable pour l’autre ? Alors qu’ils marchaient, elle remarqua un peu plus en avant une silhouette. Sur ses gardes, elle s’avança et finit par reconnaitre Ariel. Sur ses jambes !

-Mais qu’est-ce que vous faites là, vous ?

Visiblement, elle avait froid, ce n’était pas surprenant, vu ce qu’elle portait… On aurait dit qu’elle sortait de la plage, en robe légères, pieds nus.

-Attendez… si vous permettez…

Sans attendre, elle plaça ses paumes face à elle un nuage enveloppa le corps de la sirène. Lorsqu’il se dissipa, elle portait des vêtements chauds et des bottes fourrées.


acidbrain



_________________
 
Heart broken

How can you just walk away from me
When all I can do is watch you leave?
'Cause we've shared the laughter and the pain
And even shared the tears
You're the only one who really knew me at all
©️ Miss Pie
Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 422
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Lun 20 Mar - 22:00

Le membre 'Regina Mills' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Le hasard de 1 à 6' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

avatar
Storyteller

▻ Messages : 275
▻ Date d'inscription : 20/01/2017

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Lun 20 Mar - 22:10

Intervention MJ
Infiltration compromise



L'infiltration du groupe se passe mal suite à l'utilisation de magie par Regina.
Les gardes ne vous ont pas encore repérés, mais ils seront en alerte. Au prochain tour, le risque de croiser des gardes ou des monstres est doublé.
Prudence !

Revenir en haut Aller en bas

Pas de sushis, je gère sous la mer !
Pas de sushis, je gère sous la mer !
avatar
Ariel d'Atlantica

▻ Messages : 540
▻ Date d'inscription : 18/02/2017
▻ Localisation : Elle vient d'arriver à Storybrooke et tente de comprendre les usages de ce qui l'entoure.

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Lun 20 Mar - 22:38

Break the ice
Ariel et compagnie

Me cacher. Depuis que j’étais revenue à Atlantica et que j’avais découvert ce qui se tramait et que tout mon royaume y compris mon père et mes sœurs se trouvaient sous l’influence d’Ingrid, j’avais compris que l’unique moyen de pouvoir échapper à tout ça, c’était de me cacher. J’essayais le moins possible de me trouver sur terre, après tout, elle n’a pas de nageoire donc Ingrid aurait plus de difficultés à me trouver dans les flots non ? Par moment, je bénis ma nature de sirène. Mais je ne pouvais pas éternellement me cacher, après tout, j’étais censée être une héroine non ? Et les héroines ne se cachent pas des vilains, au contraire, je devais combattre pour
pouvoir sauver mon père.

Mais une fois arrivée au désert de glace, j’hésitais à repartir en arrière et à tenter de trouver un autre moyen mais le seul était de détruire le miroir dont parlais tous les vieux poissons, enfin tous ceux de mon royaume qui avaient pu échapper à Ingrid ou à sa malédiction. Ils parlaient d’un miroir aux capacités particulières mais qui était loin d’être de caractéristiques bénignes pour les personnes et il était hors de question que je ne fasse rien, après tout, si je brisais ce miroir, ce serait une arme de moins contre nous n’est-ce-pas ? Prenant mon courage à deux mains, je nage jusqu’à la côte du Désert de Glace et me hisse sur le sol avant de taper ma nageoire sur le sol, un nuage de fumée dorée m’entourant, je me hissa rapidement sur mes deux jambes.

Le pouvoir du trident fonctionnait toujours et me permettait de pouvoir marcher sur Terre, c’était une bonne chose en soit, après tout, pour courir, c’était mieux d’avoir des jambes non ? Je ne voulais pas être une proie facile et avec une nageoire, ça aurait été beaucoup trop simple. Mais je comprends rapidement que quelque chose cloche. Je suis entourée de glace, et je me retrouve simplement vêtue d’une robe légère et je frissonne en sentant le froid sous mes pieds. Me frottant les bras pour tenter de me réchauffer comme je peux, ma chevelure rousse tombant en cascade sur mes épaules, je me mets à marcher, sans doute, vais-je trouver quelqu’un qui pourra m’aider.

A croire que le ciel venait d’entendre ma prière vu que je ne tarde pas à reconnaître une voix que j’aurais cru ne jamais plus entendre. Mon regard se pose rapidement sur celle que je ne connais que sous le surnom de Méchante Reine et alors qu’elle semble surprise de me voir, je me retrouve la seconde d’après vêtue d’une tenue un peu plus chaude.

« Merci. » dis-je simplement avant de m’approcher du groupe. « Je suis ici pour aider mon père, il a été envouté par Ingrid tout comme le reste de ma famille et de mon royaume, j’en suis la seule rescapée et j’ai entendue parler d’un miroir aux capacités multiples et je suis venue pour le détruire. » dis-je à la Reine.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 422
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Lun 20 Mar - 22:38

Le membre 'Ariel d'Atlantica' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Le hasard de 1 à 6' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

avatar
Storyteller

▻ Messages : 275
▻ Date d'inscription : 20/01/2017

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Lun 20 Mar - 22:43

Intervention MJ
Embuscade



Le groupe rencontre une création d'Ingrid durant sa progression dans le domaine de la reine des neiges.
Débarrassez-vous en rapidement avant que le bruit du combat n'alerte la garde.

Jusqu'à la destruction du monstre, vous ne pourrez lancer que le dé "oui/non". Il faudra faire trois 'oui' pour arriver à vaincre la créature.

Revenir en haut Aller en bas

Elle voulait une vie normale résultat c'est pikachu reine de la météo
Elle voulait une vie normale résultat c'est pikachu reine de la météo
avatar
Juliette White-Queen

▻ Messages : 1368
▻ Date d'inscription : 16/01/2017

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Mar 21 Mar - 19:14

Intrigue 1 - Phase 1 : Break the ice

REGINA - ARIEL - JULIETTE - MUSHU - FREYA - LOUISE - EMMA - LITTLE JOHN - ROBIN - ROLAND - KILLIAN
L’heure de retourner dans notre monde était arrivée, Regina m’avait prévenu qu’elle partirait avec d’autre volontaire ce jour et comme je lui avais promis j’étais venue aux points de rendez-vous, même si j’aurais préféré qu’elle choisisse un autre moyen de fuir que celui du haricot magique. J’avais aperçu l’inquiétude dans le regard de Rozen et je m’étais contentée de lui sourire tendrement avant de grimper sans faire plus de cérémonie, mon esprit songeant un instant à mon mari que je n’avais toujours pas retrouver.

Une fois au sommet du haricot une rafale de vent souffla dans mes cheveux et ma vue eu un moment d’adaptation pour s’acclimater à tout ce blanc. Regardant autour de moi je levais la paume de la main recueillant un flocon, mes souvenirs remontant à la première fois om j’avais eu à faire à la magie de la reine des glaces. Les exclamations de Régina me ramenant à l’instant présent je tournais le visage vers les nouveaux arrivants, reluquant Lousie avec désespoir, une partie de moi voulant prendre sa défense, tandis que l’autre avait envie de la renvoyer dans son monde. Roland se trouvant à quelques centimètres de moi je me retournais vers lui, avant de m’agenouiller devant lui une main sur sa joue :

« Tu n’aurais pas du faire ça petit prince, si tu as froid tu le dis d’accord ? Et ne t’éloigne pas tu me promets ? »

Offrant un sourire inquiet envers le garçon qui avait tenté de réparer mon cœur, je jetais un regard inquiet à son père lui promettant en un seul regard que je protègerais son fils, avant de me relevant pour regarder dans la direction que l’ancienne reine avait inquiété. Étant u même avis que cette dernière je me taisais, la suivant avant de me rapprocher de Louise :

« Je ne sais pas ce que tu fais là, mais ne t’éloigne pas. »

Inspirant un grand coup, je poursuivais ma route, une masse humaine attirant mon attention en même temps que Regina qui aida la jeune femme, de loin et dissimulé derrière l’ancienne méchante reine je ne la reconnaissais pas, ce n’est qu’une fois que sa voix me parvint que je sentais un sourire illuminer mon visage avant de laisser Louise seule.

« Ariel ! Je suis heureuse de voir que tu vas bien ! »

Enlaçant mon amie avec tendresse, je sentais mon cœur se remplir de joie, avant que mon regard n’aperçoive une masse de glace s’avancer vers nous.

« Regina regardez ! »

Annonçais-je tout en lâchant mon amie avant de reculer et de lever les paumes de mes mains en l’air, un vent chaud me répondant automatiquement je tournais mes mains d’un quat de tour créant de micro tornade que j’envoyais autour du monstre, son avancé faisant renaitre la verdure du sol.
black pumpkin

_________________
one love, two heart

C'EST DRÔLEMENT DANGEREUX DE S'ATTACHER À QUELQU'UN, C'EST INCROYABLE CE QUE ÇA PEUT FAIRE MAL. RIEN QUE LA PEUR DE PERDRE L'AUTRE EST DOULOUREUSE. C'EST MOCHE DE GUETTER UN SIGNE DE QUELQU'UN POUR SE SENTIR HEUREUX.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 422
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Mar 21 Mar - 19:14

Le membre 'Juliette White-Queen' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

100% dragon ou presque
100% dragon ou presque
avatar
Fa Mushu

▻ Messages : 926
▻ Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Mar 21 Mar - 23:08

Première intrigue
Regina - Ariel - Juliette - Mushu - Freya - Louise - Emma - Little John - Robin - Roland - Killian

Il avait fallu trois semaines à Mushu pour émettre l'éventualité qu'il devait plutôt creuser du côté de l'ancienne blessure glacée qu'il avait reçu au ventre plutôt que d'éternellement accusé Robin des bois du vol de sa perle. Oui, en repensant à son désagréable réveil sous sa forme humaine, il était peut-être plus logique d'accusé cette Ingrid. Alors, quand il entendu parler d'une mission en plein territoire ennemi, il s'était porté volontaire. Bien sûr, ces motivations étaient moins louables que celle de ces compagnons d'aventure. Puisqu'il ne visait pas ce miroir bizarre (comme cela ne l'intéressait pas, il n'avait pas été spécialement attentif lors du récapitulatif) mais la récupération de sa perle. En espérant que se soit bien cette reine des glaces qui la possède.

De toute façon, il ne pouvait plus attendre sagement à Storybrooke en attendant un miracle ou qu'un héros se dévoue pour régler son problème à sa place. Qu'est-ce qui avait changé pour motiver l'ex-dragon à entrer en action ? Très simple, sa pire crainte s'était réalisée. Mulan était arrivé à Storybrooke, blessée. Mushu n'arrêtait pas de culpabiliser sur ce point, bien qu'il le gardât pour lui. Il avait suivi le Chapelier, dans l'espoir de retrouver la source de sa magie dans cet étrange monde, en faisant cela, il avait tourné le dos à son rôle de gardien de la famille Fa en se disant qu'il ne pouvait pas retourner au Pays de la Soie dans cet état. C'était sa faute ! Il devait agir avant que d'autres catastrophes n'arrivent aux membres de sa famille.

Sur les recommandations de l'ancienne méchante reine, il s'était habillé chaudement puis avait suivit le groupe. Lors du saut fait grâce au haricot magique, l'Asiatique avait senti une boule de stress se former dans son ventre, comme si son ancienne blessure réapparaissait. Stress qu'il camoufla derrière son assurance habituelle. La présence de certaines têtes familières parmi les volontaires le rassura un peu.

Arrivé sur place, il avait vaguement conscience que certaines personnes qui ne devaient pas être là avait joué les incrustes. Une autre qui n'était pas du tout habillée pour les circonstances, du moins jusqu'à ce que Regina rectifie magiquement ce détail, les rejoignit. Honnêtement, Mushu ne prêtait pas beaucoup attention à ce qui se passait autour de lui. Son regard restait fixer sur le château de glace, ce qui le rendait étonnamment silencieux. Il espérait, peut-être naïvement, sentir la présence de sa précieuse perle, mais rien. Avait-il encore misé sur le mauvais cheval ?

Il n'eut pas vraiment le loisir de s'attarder sur cette angoisse puisqu'une créature de glace s'avança vers eux. Si l'Asiatique avait un jour l'envie de dresser la liste des créatures étranges à rencontrer avant de mourir, il pourrait barrer 'voir un bonhomme de neige géant' de celle-ci. Quoi que qualifier ainsi le monstre de glace serait lui témoigner plus de sympathie qu'il n'en inspirait en vrai. Instinctivement, Mushu recula. Il n'était pas un guerrier, autant laisser les héros faire leurs jobs !

Juliette entra à l'action en utilisant la magie qui avait déjà fait ces preuves lorsqu'il l'avait rencontré. Hélas, alors que la magie avait une réaction immédiate sur ce qui entourait le monstre, ce dernier semblait insensible. "Il faudrait une chaleur plus puissante !" Commenta Mushu en se tournant évidemment vers Regina. Pourquoi devrait-il gaspiller ses maigres réserves de magie alors que la Maire était une adepte des boules de feu ? D'après son ancienne réputation, en tout cas.

Cependant, peut-être qu'une seule source de feu ne serait pas suffisante... Mushu se maudit intérieurement et remonta les manches. Il prit ensuite une grande respiration tandis qu'il se concentrait sur ce qu'il lui restait de magie. *Le grand Ancêtre a vraiment intérêt à dire oui pour la statue si jamais ça marche.* Songea-t-il. Il avait toutes les raisons de redouter le résultat. Même avec sa perle, ces flammes étaient... D'un résultat aléatoire, pour ne pas dire médiocre !

acidbrain



_________________
My universe will never be the same
I'm glad you came in my life ▵
Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 422
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Mar 21 Mar - 23:08

Le membre 'Fa Mushu' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

avatar
Freya Nightmare

▻ Messages : 278
▻ Date d'inscription : 23/02/2017
▻ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Mer 22 Mar - 19:37

Première intrigue
Regina - Ariel - Juliette - Mushu - Freya - Louise - Emma - Little John - Robin - Roland - Killian

Depuis déjà plusieurs semaines, Regina avait organisé une mission dans l’espoir de trouver une faille chez cette terrible reine des glaces. En effet, elle aurait un miroir rendant esclave les âmes, même celle de la plus pur d’une enfant. Cela effraya Freya, bien entendu, cela lui remémora le pouvoir de Cora. Cependant, elle sauta sur l’occasion pour aller voir cette sorcière : son odorat, son ouïe et sa force de louve en combats étant plus qu’utile.
La reine aux cheveux d’argent se porta don volontaire, pour aller dans le monde des contes : l’espoir de retourner dans le Wonderland était également là, c’était peut-être une opportunité. La petite équipe se forma alors, et dans cette dernière se trouvait Juliette, la reine blanche. Freya voyait bien ses regards toujours inquiets et peut-être de légère rancœur, ce qui est normal. Mais la reine rouge était contente d’avoir mis les choses à plat avec elle. Ils partirent donc tous ensemble, habillés très chaudement.
En allant là-bas, Freya eut la grande surprise de constater que tout était blanc, le vent lui piquait les joues, c’était terrible malgré le fait que la reine rouge était résistante aux températures extrêmes.  Elle regarda au loin et dit alors, spontanément :

« Qui diable est cette sorcière pour avoir rendue la moitié du monde des contes dans cet état ? »

C’était totalement sidérant, la moitié du monde des contes, sous cette glace, cette femme devait avoir un pouvoir absolument immense pour pouvoir faire cela… Regina remarqua qu’un petit garçon et une femme étaient là. Freya n’avait jamais vu ce petit garçon, mais voyait qui était la femme : elle était la secrétaire de Regina. Cette dernière fut plus que surprise en les voyants et fut partagée de peur et d’énervement, ce qui amusa légèrement Freya : Regina et sa secrétaire n’avaient pas l’air d’avoir de superbes relations…

Soudain, une jeune femme que Regina avait l’air de connaitre apparut, frigorifiée, Regina l’habilla plus chaudement, puis elles commencèrent à discuter. Freya resta à l’écart, regardant le paysage glacé, toujours légèrement offusqué par la puissance d’Ingrid. Cependant, une masse de glace apparut et Juliette, appelant Regina, créa un vent chaud. Freya se retourna vers Juliette, tout en restant à distance, sortant les griffes et les crocs, c’était bien entendu inutile : c’était en glace mais la reine rouge voulait se défendre, et défendre les autres, cet enfant en particulier.
Cependant, jugeant la situation inutile, Freya se ravisa et laissa faire la méchante reine et Juliette, avec les boules de flamme de la méchante reine et le vent chaud de Juliette : Freya préférait ne pas perdre de force pour quelque chose d’inutile.





_________________
Sois fier de ce que tu es
Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 422
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Mer 22 Mar - 19:37

Le membre 'Freya Nightmare' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

avatar
Louise Lemire

▻ Messages : 199
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Mer 22 Mar - 20:09

Première intrigue
Regina - Ariel - Juliette - Mushu - Freya - Louise - Emma - Little John - Robin - Roland - Killian

Quelque chose se tramait dans mon dos. Je le sentais et je n’avais qu’une envie : découvrir de quoi il s’agissait. Regina était trop fébrile, elle bougeait partout, ne restait pas à la mairie et surtout ne me donnait pratiquement plus de travail. Oui, c’est à ce moment-là que je me suis dit qu’elle essayait une fois de plus de m’évincer. Ce devait sans doute encore être à propos des réfugiés, tout le monde ne parlait que d’eux à Storybrooke, au moins ça me faisait des vacances. Mais j’avais aussi entendu Juliette parlait « d’expédition » au téléphone, jamais je n’aurais pu croire qu’une colocataire puisse être si utile, sans compter le fait qu’elle était plutôt sympa. J’avais donc plus ou moins espionner Juliette tout au long de la semaine et enfin il se passait quelque chose. Elle s’était rendue dans un endroit un peu isolé de la ville où il y avait un gigantesque plant de haricot. J’écarquillai les yeux en me demandant comment cela pouvait être possible. Une joyeuse équipe, enfin aussi joyeuse que possible en sachant que l’on comptait Regina parmi ses membres, se mit à grimper le long du plant qui grimpait au-dessus des nuages. Je n’eus pas le temps de me poser plus de questions et me mis à grimper à mon tour.

En haut, le décor était totalement différent, comme dans un autre monde. Je vis un enfant qui se tenait juste à côté de moi, mais surtout le regard de Regina prête à me fusiller sur place. N’empêche que ça ne m’avait pas échappée qu’une des femmes avait parlé de sorcière et de monde des contes. Alors soit elle est complètement timbrée, soit j’étais enfin sur la bonne piste. Tout était blanc autour de nous et il n’y avait absolument rien à des kilomètres à la ronde. Une angoisse, quoique l’endroit idéale pour une bataille de boules de neige géante.

Je m’approchais de Juliette, je ne savais pas trop si elle était énervée comme Regina ou inquiète, ou peut-être un mix des deux. En tous les cas, heureusement que le gosse, Roland il me semble, était aussi venu, tout le monde semblait inquiet pour sa sécurité et j’avais un peu réussi à me faire oublier. La marche était rapide et j’avais du mal à suivre ma colocataire, une fois calé sur son pas, je lui murmurais :

- Pourquoi ? On est où ? La fille devant à parler de sorcière et monde des contes, qu’est-ce qu’elle voulait dire ?

On rejoignit une autre femme, mais qu’est-ce qu’elle faisait là toute seule ? Ariel ? Genre comme dans la petite sirène ? Je souris en baissant la tête. Cependant mon sourire fut de courte durée, une espèce de bonhomme de neige fois dix venait de nous tomber dessus. Je hurlai avant de partir dans un coin sans personne. Ça sentait le bon plan cette histoire ! Regina et un asiatique se mirent à lancer des boules de feu pendant que Juliette balançait une espèce de vent. J’ouvris la bouche à m’en décrocher la mâchoire. Vraiment ? Est-ce que c’était vraiment vrai ? Ils semblaient plutôt en mauvaise posture et la femme de tout à l’heure se changea en loup. Je la regardai avec les yeux écarquillés. Mais c’était quoi ce bordel ? Je ne savais pas trop quoi faire. Il semblait plutôt évident que je ne faisais pas le poids face à ce monstre. Pourtant, un élan de courage, ou de très grande stupidité, me poussa à enlever ma chaussure et à la lui lancer balancer dessus.

- Eh ! L’esquimaux sur patte par ici !

Ok, s’il commence à me courser, j’aurais plutôt intérêt à courir vite et Regina à se bouger pour le défoncer.



Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 422
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Mer 22 Mar - 20:09

Le membre 'Louise Lemire' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

avatar
Little John

▻ Messages : 110
▻ Date d'inscription : 16/01/2017

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Sam 25 Mar - 10:46

Première intrigue
Regina - Ariel - Juliette - Mushu - Freya - Louise - Emma - Little John - Robin - Roland - Killian

Voilà presque un mois que Petit Jean avait rejoint les rangs des soldats suivant les ordres d'Ingrid. Presque un mois qu'il était victime, sans en avoir conscience, du sortilège des éclats. De son point de vue, ces semaines écoulées correspondaient plutôt au moment où il avait ouvert les yeux, ou ELLE lui avait ouvert les yeux.

Durant ce temps, il avait combattu, parfois tuer, à regret, mais c'était une guerre, les morts étaient nécessaires dans une guerre. Les vraies victoires étaient lorsqu'un ennemi se rendait et découvrait que la reine des glaces était dans son droit. Quand cela arrivait, Petit Jean retrouvait l'espoir que tout ceci prendrait bientôt fin. Puis il y avait les nouvelles un peu moins réjouissantes, comme les rumeurs disant que certains habitants avaient fui grâce à l'aide d'un Chapelier. Cela ne semblait pas avoir beaucoup de sens, mais les faits étaient difficiles discutables puisque certains nids de rebelles s'était retrouvé vide du jour au lendemain. Que son ancien chef et ami, Robin des bois, comptait parmi les fuyards fut un coup dur, mais, d'une certaine façon, cela renforça la loyauté de Petit Jean envers Ingrid, elle qui l'avait réconforté en lui apprenant cette nouvelle.

Aujourd'hui, il se trouvait loin des champs de bataille. Sa reine lui avait confié la mission de protéger son miroir. Une mission de confiance. Du moins, c'est ainsi qu'il la voyait, jusqu'au moment où il apprit que sa reine avait également engagé des mercenaires pour le seconder dans cette tâche. Des mercenaires foulant le sol du château de glace ? Pire, un de ceux-ci était un pirate de la pire espèce.

Le soldat fit sa ronde en essayant de camoufler au mieux le fait qu'il désapprouvait cette idée. Oh, il ne remettait pas en doute les ordres de sa reine. Elle devait avoir une raison d'agir ainsi. Petit Jean estimait qu'il y avait assez de gardes, de piège ou de créature de glace pour assurer la sécurité du miroir, mais il pouvait comprendre qu'une précaution supplémentaire pouvait être mise, étant donné l'importance de l'objet magique sous leurs gardes.

Ce qui ne l'empêchait pas d'exprimer sa réticence à devoir potentiellement combattre avec un... Pirate ! D'ailleurs, lorsqu'il croisa Crochet durant sa ronde, il ne put s'empêcher de lui dire sur un ton bourru : "Hé, le pirate. J'espère qu'on t'a suffisamment payé pour que tu ne tournes pas les talons à la première difficulté." Dit-il en s'approchant du capitaine Crochet. "Je te préviens, s'il arrive quoi que se soit au miroir de ma reine parce que tu n'as pas fait ton travail, tu le regretteras." Prévint-il avec détermination en tapotant d'un doigt menaçant le torse de son interlocuteur.

Il était loin d'imaginer qu'un petit groupe tentait de pénétrer à l'intérieur du château et avait déjà rencontré un 'comité d'accueil'.

acidbrain



_________________
Don't let me go
I need your help, I can't fight this forever. I need a savior to heal my pain when I become my worst enemy. (⚡️) northern lights.
Revenir en haut Aller en bas

➵Roi des pécores ➵ Voleur au coeur de Lion
➵Roi des pécores ➵ Voleur au coeur de Lion
avatar
Robin de Locksley

▻ Messages : 695
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : Storybrooke, Maine

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Sam 25 Mar - 13:31

Première intrigue
Regina - Ariel - Juliette - Mushu - Freya - Louise - Emma - Little John - Robin - Roland - Killian

L'expédition était donc composée d'un petit groupe de volontaires bien décidés à explorer les lieux avant de prendre la pleine mesure du danger à venir. Mâchoires serrées et arc sur l'épaule, Robin observait avec attention, se rappelant aux mauvais souvenirs de sa dernière confrontation avec son meilleur ami qu'il n'avait eu d'autre choix que t'abandonner pour sauver tous les autres. Il était à cran, mais il tâchait de ne rien laisser paraître. Par chance, parmi les visages, des familiers, des personnes envers lesquelles Robin avait de l'affection, en l'occurrence Juliette. Puis il y en avait d'autre pour qui il nourrissait certes moins d'affections, mais qu'il commençait néanmoins à « considérer » à savoir Mushu qui lui avait sauvé un rendez-vous. Emma Swan, le shérif de la ville, était-elle aussi de la partie. Une personne de confiance, malgré les quelques altercations passées avec Regina. Puis il y avait des visages un peu moins familiers tels que celui de Freya, mais l'heure n'étant pas aux présentations, le petit groupe vêtu en conséquence, se retrouva dès lors dans le désert de glace. Et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant deux membres supplémentaires venus se greffer à l'expédition. D'une part Louise, la secrétaire de Madame le Maire, mais surtout Roland, le fils du voleur.

« -Roland ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Bon sang, je t'avais demandé de rester avec Ruby ! » la voix de Robin trahissait son appréhension et sa colère. Par chance, les femmes du groupe, venu à la rescousse du petit archer, rassurèrent le papa aussi tendu que la corde de son arc. « - Il ne devrait pas ici ! » A pauvre Robin si tu savais. Mais plus le temps des remontrances, il faillait avancer. Robin continuait à prendre sur lui, mais voilà que son passé le rappela à l'ordre. Petit Jean occupait dès lors toutes ses pensées. Il lui était redevable, tellement qu'il ne pouvait se résoudre à lui tourner à nouveau le dos. Et tant pis pour les conséquences, cette fois l'archer, plus coupable que jamais, était prêt à se battre pour ramener son meilleur ami à la raison et le sauver de cette terrible malédiction. Un détail qu'il avait délibérément omis de toutes conversations et ce même avec Regina qui usait à présent de sa magie pour aider une jeune sirène étrangement familière aux yeux du voleur qui laissa malgré tout le soin aux jeunes femmes de s'occuper de la nouvelle arrivante. Quelque chose semblait avoir happé son attention. « -Roland tu restes derrière nous ! Est-ce clair ? » Pas le temps pour de la pédagogie, une masse de glace fit alors son apparition rendant le périple plus exaltant certes, mais plus dangereux encore avec un enfant et une humaine découvrant une réalité à mille lieux de la sienne.

Juliette, Regina et même Mushu furent les « flammèches » d'un jour, une tentative malheureusement pas couverte du succès escompté. Ce fut au tour de Louise de tenter « une attaque » en lançant sa chaussure sur le bonhomme de neige géant qui hurla à plein poumon. « -Il a mauvais caractère le bougre ! On doit avancer, je me propose de le ralentir. » L'archer délesta, sans certitudes, deux flèches de son carquois. « -Regina flambe la pointe ! » Puis il visa l'endroit où devait se trouvait le cœur toujours sans grande certitude.
acidbrain



_________________

Have you ever met someone that you would change your entire world for? Someone whose eyes you just knew you were born to gaze into...
Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 422
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Sam 25 Mar - 13:31

Le membre 'Robin de Locksley' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

avatar
Storyteller

▻ Messages : 275
▻ Date d'inscription : 20/01/2017

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Sam 25 Mar - 13:54

Intervention MJ
Fin de l'obstable



Le monstre a été vaincu ! Le groupe peut reprendre sa progression vers le château et relancer un dé normal (1-6). (excepté Little John et Killian puisqu'ils font partie du groupe défenseur).

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Roland de Locksley

▻ Messages : 94
▻ Date d'inscription : 20/01/2017

MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   Dim 26 Mar - 16:21

Roland en avait plus que marre qu’à chaque fois que quelque chose d’intéressant se produisait, il était obligé de rester en arrière. A chaque fois c’étaient les mêmes excuses : Tu es trop petit, c’est trop dangereux…etc. Cette fois-ci il allait les suivre. Même si son père lui avait demandé de rester avec Ruby, lui avait le désir de prouver que ce n’était plus un bébé.
Regina fut la première à devoir se faire à sa présence inattendu dans ce groupe. Le jeune homme ne prenait pas la pleine mesure de ce qui était en jeu et resta aux côtés de celle que son père aimait

« Je veux vous aider. Je ne veux pas rester là comme un bébé »

Déclara le jeune archer qui dû bien se rendre compte que sa présence inquiétait plus son père qu’autre chose. Apparemment ils devaient trouver quelque chose. Il était étrange de se retrouver à nouveau dans le monde des contes. Régina l’habilla plus chaudement ce qui lui fit énormément de bien. C’était confortable et douillet, presque comme un lit.
Ce voyage fut l’occasion de revoir Juliette, il adorait cette blondinette qu’il avait rencontré quand ils étaient encore dans la forêt de Sherwood

« Je veux aider »

Répondit-il à sa question, peut être que se répéter allait changer quelque chose. Mais apparemment la seule aide qu’on l’autoriserait à apporter, c’était de reste à l’abris avec elle. Enfin à l’abris…C’était une façon de parler. En tout cas Robin semblait considérer qu’avec elle, il serait tout du moins en sécurité. Soudain il eut une idée

« Je suis peut-être petit, mais ça peut servir, je peux me faufiler plus facilement. Papa, tu m’as déjà emmené dans des aventures, je suis prêt tu sais ? »

Robin disait souvent qu’il était malin comme un singe, alors peut-être que pour une fois il pourrait vraiment montrer qu’il ne se trompait pas sur son compte. L’endroit qu’ils découvraient ne ressemblait en rien à ce que le jeune garçon avait vécu. C’était beaucoup plus…Froid. Peut-être parce qu’il n’était qu’un petit garçon, il n’avait pas forcément peur et désirait grimper et avancer par ses propres moyens. Les gens dans le groupe formait semblaient se connaître mais pas forcément s’apprécier des masses comme on dit. Ah les adultes… Ils n’en font qu’à leur têtes. Roland suivait Juliette de près laissant Régina et Robin ouvrir la marche. A côté d’eux il y avait Mushu qu’il avait déjà rencontré, et une autre jeune personne qui n’avait pas l’air franchement à son aise ici. Roland comprenait bien que c’était pas le moment de faire les connaissances. Il avait écouté assez de péripéties et ils avaient lu pas mal d’histoires avec Régina pour qu’il sache que les véritables aventuriers ont la capacité de se fondre dans la masse
Chuchotant donc il demanda à Régina

« Je peux aider, s’il te plaît ? »

Il voyait bien qu’aucun d’entre eux était ravi d’avoir la responsabilité supplémentaire de sa sécurité. Et il sentait bien aussi que ça n’allait pas passer sans un bon savon quand ils rentreraient. Mais autant profiter de sa présence non ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [FT] Intrigue 1 : Break the ice   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FT] Intrigue 1 : Break the ice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Connaissez-vous Prison Break ?
» .-. I break , I borrow , I live , I lose .-.
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPY ENDINGS CHRONICLES :: Le monde des contes :: Les Terres du Nord :: Le désert de glace-
Sauter vers: