Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Empty
Message# Sujet: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Icon_minitime1Lun 20 Mar - 20:57

Intrigue un - Storybrooke
Première étape : Chasse aux indices



15 Décembre 2012 - Voilà presque un mois que, grâce ou à cause du Chapelier Fou, certains habitants du monde des contes ont pu trouver refuge à Storybrooke. La plupart des nouveaux venus ont su s'acclimater à cette nouvelle vie, mais l'un d'entre eux attendait tout simplement le bon moment pour régler des anciens comptes.

Ce moment arriva alors que la Maire et la Shérif de la ville étaient parties avec une poignée de volontaires dans une lutte contre Ingrid.

Le lendemain, les plus matinaux des habitants de la petite ville tranquille du Maine firent une découverte macabre : un cadavre en plein milieu de Main Street. La victime avait été battue à mort, rendant son identification très difficile, dans un premier temps.

Un nom finit par être trouvé, le docteur Lanyon, médecin sans histoire, une personne provenant d'un monde nommé 'les terres modernes'. Un nom qui déterra une ancienne histoire, celle que les livres appelaient 'L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde'.
L'ancien roi George, devenu juge grâce à la malédiction de l'Evil Queen, prit rapidement l'affaire en main, rassurant la populace qui se trouvait dépassée en l'absence de deux figures d'autorité de la ville. L'identité de ce Mister Hyde fut révélée : Marvin E. Kandinski.

Les habitants étaient horrifiés devant cette révélation. Qui aurait pu croire que derrière l'innocent créateur de jouets pouvait se cacher un tel monstre ?

Et vous ? Y croyez-vous ?


Liste des participants :

- Côté Défenseur : Vous croyez en l'innocence de Marvin.
Rozen, Belle, Neïlina, Peter pan, Charlie, Snow, Lucy, Marvin, Hu wen

- Côté Opposant : Soit vous le croyez coupable soit vous agissez simplement pour créer du chaos ou éloigner les regards de la populace de votre cas.
Hadès, Sullivan, Gold, Leroy (pnj), Shadow(pnj), le roi George (pnj), Théodore "Lefou" Braid (pnj)

Déroulement de l'intrigue :
À chaque tour, vous devez lancer un dé 'oui/non'. Ce dé déterminera si vous trouvez quelque chose. Un 'oui' vous permettra de trouver une piste, 3 'oui' donneront un indice au joueur ayant obtenu le dernier oui.
Les 'oui' sont comptabilisé par équipe. Il faut trois oui du côté 'défenseur' ou trois oui du côté 'opposant' pour débloqué l'indice.
Un message MJ viendra poster à la suite de votre message si un 'oui' est tiré.

Ordre de passage :
Voici l'ordre de passage :
Marvin-Leroy(pnj)-Snow-Belle-Charlie-Peter Pan-Shadow(pnj)-Hadès-Neïlina-Sullivan-roi George(pnj)-Rozen-Théodore 'lefou' Braid (pnj)-Gold-Lucy-Hu wen

Vous avez deux jours pour poster une réponse lorsque c'est votre tour. Une intervention mj viendra vous annoncer le résultat de votre dé en cas de 'oui' et les conséquences de celui-ci.
Merci de privilégier des réponses de maximum 500 mots et d'attendre l'intervention MJ avant de répondre à vos compagnons d'aventures si vous avez eu un 'oui' aux dés.

Les indices :
Certains renforcent le doute concernant la culpabilité de Marvin tandis que d'autres l'innocentent. Lorsque vous trouvez un indice, vous pouvez le communiquer aux autres membres de votre groupe, le garder pour vous ou carrément le détruire. C'est à vous de choisir. Vos décisions auront une grande importance dans la deuxième phase de l'intrigue.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Icon_minitime1Mer 22 Mar - 18:01

Il était encore tôt, lorsque j’ouvris la première fois les yeux ce matin-là. L’esprit embrumé par un sommeil des plus difficiles, je peinais à reprendre contact avec la réalité et l’environnement qui m’entourait. Telle ne fut pas ma surprise lorsque je rendis compte que je me trouvais au milieu d’une ruelle déserte, en plein centre de Storybrooke. Pourquoi n’étais-je pas chez moi à cette heure-ci de la matinée ? D’où me venait cette terrible migraine qui compressait ma tête dans un étau ? Plaçant mes deux mains sur mon visage pour tenter de calmer les tourments de mon esprit, je me rendais subitement compte que je portais des habits d’une taille plus petite que celle que je portais habituellement. Comme… comme à l’époque où j’avais encore la capacité de me transformer en Hyde ! Mais c’était impossible, n’est-ce pas ? Cela faisait des mois que je n’avais pas repris cette apparence. Les souvenirs de la veille me paraissaient tellement confus ! J’ignorais tout des raisons qui m’avaient poussées à me retrouver ici. Que s’était-il passé ?

Jetant des regards intrigués dans les environs, je tentais de trouver un quelconque indice qui aurait éveillé ma mémoire. Soudain, mon corps se figea lorsque je découvris à quelques pas de moi une silhouette immobile et allongée sur le sol. D’un bon je me relevais et me précipitais vers elle. Avais-je été jusqu’à commettre un meurtre sans même m’en rendre compte ? Devinant l’homme qui se tenait devant moi, je le pris instinctivement dans mes bras. Le retournant vers moi, je fus horrifié lorsque je crus deviné à qui appartenais ce visage défiguré par les coups qu’il avait reçu.

« Hastie ? Oh mon dieu non… »

Le docteur Hastie Lanyon était l’un de mes plus vieux amis. Nous nous connaissions depuis notre plus jeune âge et avions effectué la plupart de nos études ensemble. Nous avions beaucoup travaillé ensemble par la suite, j’appréciais son éternel optimisme et sa finesse de réflexion. La vie et notre vision de la science et de notre monde nous avait certes divisés, mais jamais je ne lui aurais voulu du mal ! Cependant, si meurtre il y avait eu, ce n’était pas moi que l’on jugerait. Non, ce serait ce monstre qui vivait tranquillement à l’intérieur de mon esprit et qui venait peut-être d’assassiner l’un de mes amis les plus chers.

Je n’eus alors que très peu de temps pour me recueillir car des personnes sortaient de leurs maisons, intriguées par le spectacle qui s’offrait à elles. Une seule pensée traversa alors mon esprit, partir ! Partir loin d’ici avant que quelqu’un ne me découvre !

Me dissimulant à l’abri des regards indiscrets, je regardais le monde se rassembler sur la place. Déjà, des cris et des rumeurs se faisaient entendre. Tous étaient scandalisés à l’idée qu’un meurtre ait pu être commis dans notre si petite ville. Finalement, un homme prit la parole. Avec certitude, il proclama que le meurtre avait été commis par Mister Hyde… Après tout, n’était-il pas lié de manière intime avec la victime ? Je fus cependant très surpris qu’il puisse citer ma nouvelle identité alors que je ne connaissais pas du tout cet homme ! Très discret, je priais pour qu’aucun d’eux ne puisse me découvrir.

[/color]

Revenir en haut Aller en bas
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Icon_minitime1Mer 22 Mar - 18:27

Intervention PNJ
Lancer de dés



Toujours le premier à entendre les commérages et également toujours le premier à y croire. Pour Leroy, cette histoire est très claire. Marvin est coupable, et il est prêt à s'en mêler afin que la ville retrouve sa tranquillité.

S'il trouve un indice, que celui-ci soit pour ou contre Marvin, il ne gardera pas l'information pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Storybook
Storybook
Admin
MESSAGES : 1677
INSCRIPTION : 15/01/2017

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Icon_minitime1Mer 22 Mar - 18:27

Le membre 'Storyteller' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Icon_minitime1Mer 22 Mar - 18:34

Une piste ?
Un indice va bientôt être révélé



Leroy semble avoir trouvé quelque chose. En tout cas, il se dirige d'un pas pressé dans Main Street, de cette démarche fonceuse qui le caractérise et ne passe pas inaperçu. Aurait-il vu un indice ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Icon_minitime1Ven 24 Mar - 10:52

Alors que tout le monde venait à peine de retrouver ses esprits, après tout ça ne faisait pas si longtemps que tous ceux qui avaient été à Storybrooke depuis la malédiction avait retrouvé, on se retrouvait façe à un nouveau problème: Ingrid. Blanche, comme d'habitude ne pouvait pas s'empêcher de s'en mêler, surtout lorsqu'elle découvrit un cadavre.
Comment faire confiance à des gens qu'on ne connaît pas? La jeune femme appliquait le principe de non coupable jusqu'à preuve du contraire. Mais là l'homme en question partait avec un gros désavantage, pour le coup Blanche se disait que c'était un peu trop facile. Qu'est-ce qui leur prouvait qu'il n'avait pas été victime d'un coup monté? Après tout elle avait vu de tout.

"Avant de dire quoi que ce soit, il faut qu'on en apprenne plus. Qui te dit que ce n'est pas un coup monté?"

Elle croisa les bras en s'adressant à Grincheux. Bon ça ne la surprenait pas plus que ça de sa part. Après tout Leroy adorait se mêler à tous les commérages possibles et imaginables, mais là quelque chose n'allait pas. Et ça Blanche en metterait sa main à couper

"Je crois que je l'ai connu plus jeune, enfin je l'ai connu sous le nom de Marvin... Je ne crois pas qu'il aurait pu faire ça. en tout cas pas de son plein gré."

Snow observait la scène et marchait tout autour, croyant dur comme fer qu'elle trouverait un indice qui allait étayer sa théorie. Qui sait peut-être que la chance était de son côté.
Les gens affluaient petit à petit, et l'ancienne princesse s'imaginait sans peine ce qui allait se produire, les camps allaient être divisés entre ceux qui culpabiliseraient cet homme, juste parce qu'il est nouveau et donc non digne de confiance comme tous ceux qui étaient récemment arrivés. Et ceux, comme elle, qui partent du principe qu'il ne faut pas condamner un homme sans en avoir les preuves.
Tandis que Snow cherchait, Leroy de son côté, sans même l'écouter fonça dans la rue de Main Street. Avait-il vu quelque chose. Snow fronça les sourcils, et hocha ensuite la tête de droite à gauche. quelque chose lui disait qu'innocenter cet homme n'allait pas être aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Storybook
Storybook
Admin
MESSAGES : 1677
INSCRIPTION : 15/01/2017

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Icon_minitime1Ven 24 Mar - 10:52

Le membre 'Mary-Margaret Blanchard' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
avatar
Invité
Invité

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Icon_minitime1Ven 24 Mar - 11:16

La vie de Belle commençait à retrouver sa stabilité, elle avait enfin retrouvé le grand amour de sa vie et elle commençait à s’habituer à sa nouvelle vie. Elle trouvait ce monde étrange et intéressant à la fois, elle découvrait des technologies qu’elle n’avait jamais connu jusqu’ici et qui lui était bien utile. Ce jour-là, la jeune femme avait décidé d’aller acheter du thé chez son amie Rozen, mais en chemin, elle fut surprise de voir que tout un tas de personnes se dirigeaient dans une même direction. Curieuse de voir ce qu’il pouvait bien se passer, la jolie brune suivit le mouvement et qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit un corps avec un homme non loin de ce dernier et cet homme, elle le connaissait.

Blanche était elle aussi sur place et Belle écouta ce que la jeune femme avait à dire. La jolie brune n’en revenait pas, l’homme que l’on accusait était Marvin ! Mais enfin, cet homme ne ferait pas de mal à une mouche ! Il était adorable et il avait le cœur sur la main, il avait aidé Belle à s’acclimater à sa nouvelle vie et il avait toujours répondu présent, la jeune femme avait passé beaucoup de temps avec lui et pour elle, s’était impossible qu’il commette un acte aussi horrible. Grincheux commençait à émettre des accusations et Belle n’aimait pas ça du tout, de quel droit faisait il ça ? En tout cas, elle approuvait ce que Blanche disait, on n’accuse pas les gens sans preuve. La jeune femme se dirigea vers blanche et se tourna pour faire fasse à Grincheux.

« Blanche a raison, on n’accuse pas les gens sans preuve concrète. J’ai passé beaucoup de temps avec lui, Marvin m’a aidé à m’adapter à ma nouvelle vie et il a toujours répondu présent. Jamais il ne serait capable de faire une chose pareille ! Où alors, s’il l’a fait, c’est qu’une personne l’a forcé.»

Sans se poser la moindre question, Belle vit dans sa tête le visage de Régina. Elle n’avait pas du tout confiance en elle et pour obliger un homme aussi adorable que Marvin à tuer, il faut de la manipulation et ou de la magie, en un mot, tout ce que Régina sait faire. Mais la jeune femme garda sa théorie pour elle car comme elle venait de le dire, on n’accuse pas les gens sans preuve. C’est grave d’accuser une personne de meurtre, ça peut à tout jamais changer sa vie et pas dans le bon sens.

« Je ne suis pas d’accord avec ta façon de procéder Grincheux. Tu te laisses aveugler par ce que tu as vu. Tu n’as pas été témoin direct de la scène, tu fais tes propres conclusions sans regarder plus loin. Il a très bien pu être au mauvais endroit au mauvais moment. »
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Storybook
Storybook
Admin
MESSAGES : 1677
INSCRIPTION : 15/01/2017

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Icon_minitime1Ven 24 Mar - 11:16

Le membre 'Belle French' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Sans_t10





All magic comes with a price



Revenir en haut Aller en bas
https://storybook-chronicles.forumactif.com
Storyteller
Storyteller
MESSAGES : 604
INSCRIPTION : 20/01/2017

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Icon_minitime1Ven 24 Mar - 13:14

Indice numéro 1
Un indice a été trouvé



Durant son sermon à Grincheux, Belle French remarqua des bouts de papier par terre, ce qui attira son attention. En les ramassant, elle découvre qu'il s'agit des pages arrachées d'un carnet. Une étude attentive de l'objet révélera les choses suivantes :
- L'écriture y est hâtive et trahit la nervosité de celui qui l'a écrit. Le docteur Lanyon explique qu'il se sent suivi et observé depuis plusieurs jours.
- Le reste est proche du délire paranoïaque avec des phrases du style "Il arrive pour moi" et "je dois faire vite".

Belle French a choisit de communiquer l'indice à tous. L'ensemble des participants ont accès à l'indice.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Empty
Message# Sujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [FT] Intrigue 1 : Break the ice
» Intrigue 2.2 - phase 2
» Intrigue 6 - Back to Storybrooke ?
» Intrigue 2.1 - Phase 1 : Contexte
» Inscription 3ème intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-