AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

avatar
Storyteller

▻ Messages : 133
▻ Date d'inscription : 20/01/2017

MessageSujet: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Lun 20 Mar - 20:57

Intrigue un - Storybrooke
Première étape : Chasse aux indices



15 Décembre 2012 - Voilà presque un mois que, grâce ou à cause du Chapelier Fou, certains habitants du monde des contes ont pu trouver refuge à Storybrooke. La plupart des nouveaux venus ont su s'acclimater à cette nouvelle vie, mais l'un d'entre eux attendait tout simplement le bon moment pour régler des anciens comptes.

Ce moment arriva alors que la Maire et la Shérif de la ville étaient parties avec une poignée de volontaires dans une lutte contre Ingrid.

Le lendemain, les plus matinaux des habitants de la petite ville tranquille du Maine firent une découverte macabre : un cadavre en plein milieu de Main Street. La victime avait été battue à mort, rendant son identification très difficile, dans un premier temps.

Un nom finit par être trouvé, le docteur Lanyon, médecin sans histoire, une personne provenant d'un monde nommé 'les terres modernes'. Un nom qui déterra une ancienne histoire, celle que les livres appelaient 'L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde'.
L'ancien roi George, devenu juge grâce à la malédiction de l'Evil Queen, prit rapidement l'affaire en main, rassurant la populace qui se trouvait dépassée en l'absence de deux figures d'autorité de la ville. L'identité de ce Mister Hyde fut révélée : Marvin E. Kandinski.

Les habitants étaient horrifiés devant cette révélation. Qui aurait pu croire que derrière l'innocent créateur de jouets pouvait se cacher un tel monstre ?

Et vous ? Y croyez-vous ?


Liste des participants :

- Côté Défenseur : Vous croyez en l'innocence de Marvin.
Rozen, Belle, Neïlina, Peter pan, Charlie, Snow, Lucy, Marvin, Hu wen

- Côté Opposant : Soit vous le croyez coupable soit vous agissez simplement pour créer du chaos ou éloigner les regards de la populace de votre cas.
Hadès, Sullivan, Gold, Leroy (pnj), Shadow(pnj), le roi George (pnj), Théodore "Lefou" Braid (pnj)

Déroulement de l'intrigue :
À chaque tour, vous devez lancer un dé 'oui/non'. Ce dé déterminera si vous trouvez quelque chose. Un 'oui' vous permettra de trouver une piste, 3 'oui' donneront un indice au joueur ayant obtenu le dernier oui.
Les 'oui' sont comptabilisé par équipe. Il faut trois oui du côté 'défenseur' ou trois oui du côté 'opposant' pour débloqué l'indice.
Un message MJ viendra poster à la suite de votre message si un 'oui' est tiré.

Ordre de passage :
Voici l'ordre de passage :
Marvin-Leroy(pnj)-Snow-Belle-Charlie-Peter Pan-Shadow(pnj)-Hadès-Neïlina-Sullivan-roi George(pnj)-Rozen-Théodore 'lefou' Braid (pnj)-Gold-Lucy-Hu wen

Vous avez deux jours pour poster une réponse lorsque c'est votre tour. Une intervention mj viendra vous annoncer le résultat de votre dé en cas de 'oui' et les conséquences de celui-ci.
Merci de privilégier des réponses de maximum 500 mots et d'attendre l'intervention MJ avant de répondre à vos compagnons d'aventures si vous avez eu un 'oui' aux dés.

Les indices :
Certains renforcent le doute concernant la culpabilité de Marvin tandis que d'autres l'innocentent. Lorsque vous trouvez un indice, vous pouvez le communiquer aux autres membres de votre groupe, le garder pour vous ou carrément le détruire. C'est à vous de choisir. Vos décisions auront une grande importance dans la deuxième phase de l'intrigue.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Mer 22 Mar - 18:01

Il était encore tôt, lorsque j’ouvris la première fois les yeux ce matin-là. L’esprit embrumé par un sommeil des plus difficiles, je peinais à reprendre contact avec la réalité et l’environnement qui m’entourait. Telle ne fut pas ma surprise lorsque je rendis compte que je me trouvais au milieu d’une ruelle déserte, en plein centre de Storybrooke. Pourquoi n’étais-je pas chez moi à cette heure-ci de la matinée ? D’où me venait cette terrible migraine qui compressait ma tête dans un étau ? Plaçant mes deux mains sur mon visage pour tenter de calmer les tourments de mon esprit, je me rendais subitement compte que je portais des habits d’une taille plus petite que celle que je portais habituellement. Comme… comme à l’époque où j’avais encore la capacité de me transformer en Hyde ! Mais c’était impossible, n’est-ce pas ? Cela faisait des mois que je n’avais pas repris cette apparence. Les souvenirs de la veille me paraissaient tellement confus ! J’ignorais tout des raisons qui m’avaient poussées à me retrouver ici. Que s’était-il passé ?

Jetant des regards intrigués dans les environs, je tentais de trouver un quelconque indice qui aurait éveillé ma mémoire. Soudain, mon corps se figea lorsque je découvris à quelques pas de moi une silhouette immobile et allongée sur le sol. D’un bon je me relevais et me précipitais vers elle. Avais-je été jusqu’à commettre un meurtre sans même m’en rendre compte ? Devinant l’homme qui se tenait devant moi, je le pris instinctivement dans mes bras. Le retournant vers moi, je fus horrifié lorsque je crus deviné à qui appartenais ce visage défiguré par les coups qu’il avait reçu.

« Hastie ? Oh mon dieu non… »

Le docteur Hastie Lanyon était l’un de mes plus vieux amis. Nous nous connaissions depuis notre plus jeune âge et avions effectué la plupart de nos études ensemble. Nous avions beaucoup travaillé ensemble par la suite, j’appréciais son éternel optimisme et sa finesse de réflexion. La vie et notre vision de la science et de notre monde nous avait certes divisés, mais jamais je ne lui aurais voulu du mal ! Cependant, si meurtre il y avait eu, ce n’était pas moi que l’on jugerait. Non, ce serait ce monstre qui vivait tranquillement à l’intérieur de mon esprit et qui venait peut-être d’assassiner l’un de mes amis les plus chers.

Je n’eus alors que très peu de temps pour me recueillir car des personnes sortaient de leurs maisons, intriguées par le spectacle qui s’offrait à elles. Une seule pensée traversa alors mon esprit, partir ! Partir loin d’ici avant que quelqu’un ne me découvre !

Me dissimulant à l’abri des regards indiscrets, je regardais le monde se rassembler sur la place. Déjà, des cris et des rumeurs se faisaient entendre. Tous étaient scandalisés à l’idée qu’un meurtre ait pu être commis dans notre si petite ville. Finalement, un homme prit la parole. Avec certitude, il proclama que le meurtre avait été commis par Mister Hyde… Après tout, n’était-il pas lié de manière intime avec la victime ? Je fus cependant très surpris qu’il puisse citer ma nouvelle identité alors que je ne connaissais pas du tout cet homme ! Très discret, je priais pour qu’aucun d’eux ne puisse me découvrir.

[/color]

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Storyteller

▻ Messages : 133
▻ Date d'inscription : 20/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Mer 22 Mar - 18:27

Intervention PNJ
Lancer de dés



Toujours le premier à entendre les commérages et également toujours le premier à y croire. Pour Leroy, cette histoire est très claire. Marvin est coupable, et il est prêt à s'en mêler afin que la ville retrouve sa tranquillité.

S'il trouve un indice, que celui-ci soit pour ou contre Marvin, il ne gardera pas l'information pour lui.

Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 271
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Mer 22 Mar - 18:27

Le membre 'Storyteller' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

avatar
Storyteller

▻ Messages : 133
▻ Date d'inscription : 20/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Mer 22 Mar - 18:34

Une piste ?
Un indice va bientôt être révélé



Leroy semble avoir trouvé quelque chose. En tout cas, il se dirige d'un pas pressé dans Main Street, de cette démarche fonceuse qui le caractérise et ne passe pas inaperçu. Aurait-il vu un indice ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Mary-Margaret Blanchard

▻ Messages : 46
▻ Date d'inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Ven 24 Mar - 10:52

Alors que tout le monde venait à peine de retrouver ses esprits, après tout ça ne faisait pas si longtemps que tous ceux qui avaient été à Storybrooke depuis la malédiction avait retrouvé, on se retrouvait façe à un nouveau problème: Ingrid. Blanche, comme d'habitude ne pouvait pas s'empêcher de s'en mêler, surtout lorsqu'elle découvrit un cadavre.
Comment faire confiance à des gens qu'on ne connaît pas? La jeune femme appliquait le principe de non coupable jusqu'à preuve du contraire. Mais là l'homme en question partait avec un gros désavantage, pour le coup Blanche se disait que c'était un peu trop facile. Qu'est-ce qui leur prouvait qu'il n'avait pas été victime d'un coup monté? Après tout elle avait vu de tout.

"Avant de dire quoi que ce soit, il faut qu'on en apprenne plus. Qui te dit que ce n'est pas un coup monté?"

Elle croisa les bras en s'adressant à Grincheux. Bon ça ne la surprenait pas plus que ça de sa part. Après tout Leroy adorait se mêler à tous les commérages possibles et imaginables, mais là quelque chose n'allait pas. Et ça Blanche en metterait sa main à couper

"Je crois que je l'ai connu plus jeune, enfin je l'ai connu sous le nom de Marvin... Je ne crois pas qu'il aurait pu faire ça. en tout cas pas de son plein gré."

Snow observait la scène et marchait tout autour, croyant dur comme fer qu'elle trouverait un indice qui allait étayer sa théorie. Qui sait peut-être que la chance était de son côté.
Les gens affluaient petit à petit, et l'ancienne princesse s'imaginait sans peine ce qui allait se produire, les camps allaient être divisés entre ceux qui culpabiliseraient cet homme, juste parce qu'il est nouveau et donc non digne de confiance comme tous ceux qui étaient récemment arrivés. Et ceux, comme elle, qui partent du principe qu'il ne faut pas condamner un homme sans en avoir les preuves.
Tandis que Snow cherchait, Leroy de son côté, sans même l'écouter fonça dans la rue de Main Street. Avait-il vu quelque chose. Snow fronça les sourcils, et hocha ensuite la tête de droite à gauche. quelque chose lui disait qu'innocenter cet homme n'allait pas être aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 271
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Ven 24 Mar - 10:52

Le membre 'Mary-Margaret Blanchard' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

une bibliothèque humaine
une bibliothèque humaine
avatar
Belle French

▻ Messages : 179
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Ven 24 Mar - 11:16

La vie de Belle commençait à retrouver sa stabilité, elle avait enfin retrouvé le grand amour de sa vie et elle commençait à s’habituer à sa nouvelle vie. Elle trouvait ce monde étrange et intéressant à la fois, elle découvrait des technologies qu’elle n’avait jamais connu jusqu’ici et qui lui était bien utile. Ce jour-là, la jeune femme avait décidé d’aller acheter du thé chez son amie Rozen, mais en chemin, elle fut surprise de voir que tout un tas de personnes se dirigeaient dans une même direction. Curieuse de voir ce qu’il pouvait bien se passer, la jolie brune suivit le mouvement et qu’elle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle vit un corps avec un homme non loin de ce dernier et cet homme, elle le connaissait.

Blanche était elle aussi sur place et Belle écouta ce que la jeune femme avait à dire. La jolie brune n’en revenait pas, l’homme que l’on accusait était Marvin ! Mais enfin, cet homme ne ferait pas de mal à une mouche ! Il était adorable et il avait le cœur sur la main, il avait aidé Belle à s’acclimater à sa nouvelle vie et il avait toujours répondu présent, la jeune femme avait passé beaucoup de temps avec lui et pour elle, s’était impossible qu’il commette un acte aussi horrible. Grincheux commençait à émettre des accusations et Belle n’aimait pas ça du tout, de quel droit faisait il ça ? En tout cas, elle approuvait ce que Blanche disait, on n’accuse pas les gens sans preuve. La jeune femme se dirigea vers blanche et se tourna pour faire fasse à Grincheux.

« Blanche a raison, on n’accuse pas les gens sans preuve concrète. J’ai passé beaucoup de temps avec lui, Marvin m’a aidé à m’adapter à ma nouvelle vie et il a toujours répondu présent. Jamais il ne serait capable de faire une chose pareille ! Où alors, s’il l’a fait, c’est qu’une personne l’a forcé.»

Sans se poser la moindre question, Belle vit dans sa tête le visage de Régina. Elle n’avait pas du tout confiance en elle et pour obliger un homme aussi adorable que Marvin à tuer, il faut de la manipulation et ou de la magie, en un mot, tout ce que Régina sait faire. Mais la jeune femme garda sa théorie pour elle car comme elle venait de le dire, on n’accuse pas les gens sans preuve. C’est grave d’accuser une personne de meurtre, ça peut à tout jamais changer sa vie et pas dans le bon sens.

« Je ne suis pas d’accord avec ta façon de procéder Grincheux. Tu te laisses aveugler par ce que tu as vu. Tu n’as pas été témoin direct de la scène, tu fais tes propres conclusions sans regarder plus loin. Il a très bien pu être au mauvais endroit au mauvais moment. »
Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 271
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Ven 24 Mar - 11:16

Le membre 'Belle French' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

avatar
Storyteller

▻ Messages : 133
▻ Date d'inscription : 20/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Ven 24 Mar - 13:14

Indice numéro 1
Un indice a été trouvé



Durant son sermon à Grincheux, Belle French remarqua des bouts de papier par terre, ce qui attira son attention. En les ramassant, elle découvre qu'il s'agit des pages arrachées d'un carnet. Une étude attentive de l'objet révélera les choses suivantes :
- L'écriture y est hâtive et trahit la nervosité de celui qui l'a écrit. Le docteur Lanyon explique qu'il se sent suivi et observé depuis plusieurs jours.
- Le reste est proche du délire paranoïaque avec des phrases du style "Il arrive pour moi" et "je dois faire vite".

Belle French a choisit de communiquer l'indice à tous. L'ensemble des participants ont accès à l'indice.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Charlie S. Llewlyn-Davies

▻ Messages : 76
▻ Date d'inscription : 16/02/2017
▻ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Sam 25 Mar - 13:35

Ma vie commençait à prendre un cours qui me plaisait plutôt bien. Los Angeles ne me manquait pas du tout, Storybrooke était une agréable petite ville, ce qui me changeait un peu, en mieux. Le déménagement avait eu lieu il y a peu maintenant, et même Lily était contente de son nouveau chez elle, autant dire que j'avais tout gagné. Et, pour ne rien gâcher, j'avais retrouvé l'homme que j'aime après plus de dix longues années de séparations. Autrement dit, tout allait bien dans le meilleur des mondes même si je n'avais pas encore pris le temps d'apprendre à connaître beaucoup de gens de cette ville, il faut dire qu'entre ma fille, mon boulot et les retrouvailles avec Peter, je n'avais pas eu beaucoup le temps pour autre chose. Il allait falloir que je m'y mette sérieusement. J'avais toujours le droit à des regards en coin d'ailleurs, mais, ses derniers ne savaient pas que je savais qui ils étaient, enfin pas qui ils étaient forcément dans le monde des contes, mais en tout cas qu'ils en faisaient partie. Mon passage au pays imaginaire m'a permis d'avoir l'esprit très ouvert à ce sujet.

Alors que je marchais, revenant de chez Julie, la nouvelle meilleure amie de ma fille que je venais justement de déposer, j'aperçus un début d'attroupement de personnes. Poussé par la curiosité, et surtout par les accusations plaidées haut et fort par un homme que j'avais souvent vu chez Granny, Leroy, je m'avançais. C'est avec horreur que je constatais qu'un homme était mort, et que, le procès de son meurtrier était limite entrain de se faire sur la place publique. Je tâchais de reprendre mes esprits. Voir des corps sans vie n'était pas quelque chose de courant pour moi, au contraire, cependant je tâchais de reprendre mes esprits et de ne pas montrer mon trouble qui pourtant était grand. En regardant des personnes près de moi qui parlaient, je me rendais compte que j'en connaissais une, brièvement, elle était enseignante à l'école de Lily. Leurs propos étaient sensés malgré les râleries de Leroy qui s'évertuer à crier à qui veut l'entendre que "mister Hyde" avait tué cet homme... Mister Hyde? Bon en attendant, j'exprimais à mon tour mes convictions. " Vous savez qu'il y a des lois dans ce pays, et que personne n'est coupable jusqu'à preuve du contraire ! " Au moins, il y avait plusieurs personnes d'accord sur ce point de vu. En tout cas, les gens ici semblaient très impliqué dans les affaires de la ville, je suppose que je ne devais pas m'attendre à quelque chose de conventionnelle par ici. Je remarquais également qu'une jeune fille qui avait sermonné Leroy, avait ramassé quelque chose par terre. Il s'agissait de pages déchirées, sûrement d'un carnet. Entendre ses phrases apportait déjà une réponse. " En tout cas c'est clair, il avait peur de quelqu'un..." Dis-je simplement. Mais ne connaissant ni la victime ni le meurtrier présumé, il était dur pour moi d'avoir la moindre idée de qui il pouvait s'agir.
Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 271
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Sam 25 Mar - 13:35

Le membre 'Charlie S. Llewlyn-Davies' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

Invité
Invité


MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Sam 25 Mar - 21:15

Peter était à l’avance pour se rendre au Granny’s Dinner. Aujourd’hui, il ne travaillait que le matin, lui laissant ainsi son après-midi de libre. Il pourrait en profiter pour retrouver Charlie si celle-ci ne travaillait pas à l’hôpital de toute la journée. Il avait fini par parler aux garçons de Charlie, de sa relation avec celle-ci et de Lily. Bon, je vous cache pas que les garçons ont été choqués mais la plupart étaient ravis de voir que leur chef était tout de même capable de sentiments contrairement à ce qu’il avait voulu leur faire croire. Et puis, certains avaient avoué flirter parfois avec d’autres camarades féminins au lycée, un sujet qui commençait à être moins tabou chez eux apparemment. Il n’y a que Félix qui avait rien dit mais ça, c’est une autre histoire.

Le jeune homme aperçut justement sa petite-amie entourée d’autres personnes et surtout d’un cadavre. Curieux, il se rapprocha et essaya de comprendre ce qui se passait. Visiblement, les personnes présentes sur les lieux faisaient déjà un procès. Peter glissa légèrement sa main dans celle de Charlie mais observa les gens tout autour d’eux. Il y avait Leroy, Belle, Mme Blanchard (même s’il ne l’avait pas comme prof), Marwin Kandinski, quelques autres clients du café et même quelques garçons perdus, Nigel et Le frisson. Il leur fit signe pour le rejoindre, leur demandant ce qui se passait et il sut ainsi ce qui s’était passé. Bon, il aurait pu le demander à Charlie mais il savait qu’avec Nigel et le Frisson, il aurait plus de détail. Il vit Belle, chère amie si l’on peut dire de son fils, prendre la parole en faisant part d’une découverte à tout le monde.

Charlie : " En tout cas c'est clair, il avait peur de quelqu'un..."
- Ouais, il devait avoir peur de Leroy avec sa mauvaise haleine !

C’était moqueur et méchant mais depuis qu’il travaillait au café, il prenait un malin plaisir à se moquer régulièrement de Leroy. Une fois, il était resté tard parce qu’il remplaçait Ruby un soir où celle-ci devait aller passer la soirée avec ses amies et que sa belle fille perdue était de garde à l’hôpital et ce fut l’une des rares fois où il voyait le nain saoul. Et dire qu’il avait pu l’avoir comme camarade de cellule quand il s’était fait prendre par la Shériff entrain de fouiller dans son bureau pour récupérer sa flûte. Flute qu’il avait toujours sur lui, sauf quand il travaillait au café, il la laissait dans son sac de cours.

- Et ça ne vous vient pas à l’esprit de demander d’abord l’avis de Kandiski pour savoir son point de vue ?

C’était toujours ce qu’il faisait quand il y avait un probléme entre garçons perdus. Il les prenait à part un par un mais devant tout le monde pour avoir le point de vue de chacun avant de se prononcer sur un jugement.



Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 271
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Sam 25 Mar - 21:15

Le membre 'Peter Pan' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

avatar
Storyteller

▻ Messages : 133
▻ Date d'inscription : 20/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Sam 25 Mar - 22:51

Intervention PNJ
Lancer de dés



Le vrai coupable est parmi vous et est bien déterminé à détruire les indices vous permettant de remonter jusqu'à lui.

S'il trouve un indice contre Marvin, il le laissera en évidence prêt d'une personne qui croit en la culpabilité du créateur de jouet.
S'il trouve un indice prouvant son innocence, il le détruira.

Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 271
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Sam 25 Mar - 22:51

Le membre 'Storyteller' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

Ouh ! J'ai la flammèche éteinte.
Ouh ! J'ai la flammèche éteinte.
avatar
Hadès Hellfire

▻ Messages : 164
▻ Date d'inscription : 21/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Sam 25 Mar - 23:15


Hadès avait bien des choses à régler actuellement, et il n'avait que faire de certaines histoires... Sauf qu'en ce moment il avait l'impression que beaucoup de monde était sur son dos... Et peut être un peu trop... Il était passé chez Granny's pour se prendre un petit déjeuner à emporter. Il allait surement encore grignoter dans son bureau tout en faisant des recherches sur le moyen de retrouver ses pouvoirs. Visiblement tout ne se passait pas comme prévu et Zeus semblait avoir fait quelque chose de particulier. Quelque chose qu'Hadès ne comprenait pas encore.

Alors qu'il traversait la route, il vit un attroupement. Il se demanda ce qu'il s'était passé. Il y avait pas mal de monde et visiblement quelques têtes connues en ville. Il s'approcha de la scène sans plus attendre. En voyant le corps inerte sur le sol, Hadès eut un sourire en coin. Il allait avoir un peu de taf... Même si il n'appréciait pas vraiment ce travail actuellement... Mais il était tellement habitué à être confronté à la mort que ça ne lui faisait ni chaud ni froid. Il lança une première tirade totalement déplacé d'un air totalement désinvolte:

" Ha ben... Il a été sacrément refroidi celui-là ! Ca va me faire du travail... Hey ! Si c'est un sérial killer qui a fait ca, je peux foutre à la porte mes locataires forcés ? "

Il eut une exclamation amusée. Son café matinal à la main, il le sirota à la suite de celà. Tout ca lui semblait fort intéressant et puis à partir du moment où on l'oubliait... Il pourrait peut être fouiner sans avoir des enquiquineurs à ses basques. Il écouta un peu tout le monde, et finit par lâcher:

" De mon expérience, la première impression est toujours la meilleure. Et mon cher Leroy a l'air d'avoir des impressions fameuses ! "

Il leva la main pour aller taper dans le dos de Leroy mais se ravisa, en se rappelant du caractère de l'ancien nain et du fait que son corps d'humain actuel avait déjà subit assez de dégâts et qu'il ne voulait pas finir complètement défiguré et mal en point avant d'avoir retrouvé ses pouvoirs.

Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 271
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Sam 25 Mar - 23:15

Le membre 'Hadès Hellfire' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

avatar
Storyteller

▻ Messages : 133
▻ Date d'inscription : 20/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Sam 25 Mar - 23:36

Une piste
Un indice va bientôt être révélé



En disant sa dernière tirade, quelque chose attira l'attention d'Hadès Hellfire, un reflet de lumière sur un objet caché au coin de la rue qui lui fait face. Cela pourrait le conduire à un indice.

Ce joueur est le seul à avoir remarqué ce détail. L'objet ne sera révélé qu'après deux autres 'oui' aux dés

Revenir en haut Aller en bas

La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.
La meilleure façon de résister à la tentation, c'est d'y céder.
avatar
Neïlina K. Kramers

▻ Messages : 169
▻ Date d'inscription : 21/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Dim 26 Mar - 11:17

Les balades matinales étaient celle que je préférais notamment parce qu’en fermant le Libertease il me fallait quelques temps pour me libérait de l’euphorie et de toute l’agitation qui avait rythmé la nuit de mon Club. Comme à mon habitude, j’errais dans les rues, sans but précis, me délectant du calme environnant.  Ce n’est qu’une fois que j’atterrissais dans la rue principale de la ville que j’apercevais une masse étendue à terre devant elle se trouvait Marvin qui semblait perdue. M’approchant de ce dernier je jetais un regard détaché du corps froid :

« Regina va être enchantée à son retour ! Tu le connais ? »

Rapidement les maudits débarquèrent dans la rue et leur apriori fusèrent à commencer par ce nain qui hurlaient sur tout les toits que le tueur n’était nul autre que Marvin. Une grimace naissant sur mon visage, j’écoutais Belle prendre al défense de Marvin suivi par l’agaçante Blanche-Neige la principale responsable de notre présence dans cette ville.

« Depuis quand les nains ont raisons, puis sincèrement Marvin est pas assez sot pour rester à côté de sa victime en attendant que quelqu’un le découvre. Un peu de bon sens tu dois bien avoir un brin de neurone dans ta petite tête ! »

Lâchais-je avec un air mauvais avant de me rapprocher de Belle pour voir l’indice qu’elle avait trouvé, une lettre écrite par la victime et qui racontait en résumé qu’elle se sentait suivi et harcelé.

« Il n’était pas serein notre mort … »

Commentais-je avant de regarder Hadès, une mauvaise appréhension me tordant les intestins, tandis que sa voix raisonnait dans mon esprit, me ramenant des siècles en arrière lorsqu’il susurrait aux oreilles de Médusa de se rallier à sa cause pour faire tomber les dieux de l’Olympe.


_________________
you're my heart you're my death
Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 271
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Dim 26 Mar - 11:17

Le membre 'Neïlina K. Kramers' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

avatar
Sullivan Sadness

▻ Messages : 83
▻ Date d'inscription : 03/03/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Mer 29 Mar - 13:25


La matinée était plutôt chargée pour Sullivan qui devait aller voir l'avancement des chalets pour les hommes de Robin des Bois. En son absence, la mairesse avait grandement insisté sur l'importance de leur bonne construction. Puis au moins, cela ferait un problème de moins à régler pour lui. Ainsi, il pourrait prendre un peu plus de bon temps avec Macaria. Il s'était alors rendu sur place pour constater le bon avancement des travaux. Bien, les chalets seraient bientôt fini. Pour une fois que quelque-chose se passait bien dans cette ville !

Une fois ce boulot fini, il décida de se rendre à la mairie pour rédiger son rapport de la journée. Mais alors, qu'il passait par la rue principal, un attroupement particulier attira son attention. Que se passait-il encore ? Le brun s'avança alors, Régina ne le lui pardonnerait pas s'il s'était passé quelque-chose et qu'il ne lui en fasse pas un compte-rendu. Quelle ne fut pas sa surprise ! Il poussa alors les badaud pour se retrouver devant :

" Et bien, qu'est-ce qu'il se passe ici ? "

Un cadavre au milieu de la rue. Et tout un tas de personnes en train de s'écharper pour trouver le coupable. Super. Il fallait régler tout cela au plus vite, au moins avant le retour du big boss. Et autant vous dire qu'il n'allait clairement pas faire trainer les choses. Les discussions s'enchaînait et beaucoup de choses semblait indiquer un coupable : Marvin. Pourtant un marchand de jouet sans histoire, le nain semblait bien remonté contre lui. Et étrangement, Hadès semblait du même avis. Connaissant son ancien maitre et surtout connaissant son intelligence, il décida -même à contre-coeur- de suivre son idée :

" Il faut que cette histoire soit réglée avant le retour de la mairesse. On accuse pas les gens à la légère, mais pourtant beaucoup de choses plaident contre notre cher Kandinski. que faisait-il là près du corps ? Surtout que notre victime semblait bien paniqué et visiblement savait qu'on le suivait. Notre suspect semble aussi bien connaître sa victime. Il est quand même rare de tuer les gens qu'on ne connait pas ... ".

Sullivan avait le regard suspicieux. Puis il voulait surtout que tout cela se règle rapidement. Plus vite cette histoire serait réglée, plus vite il retournerait à ses affaires. Ou du moins, vers sa jolie blonde ...

Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 271
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Mer 29 Mar - 13:25

Le membre 'Sullivan Sadness' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

avatar
Storyteller

▻ Messages : 133
▻ Date d'inscription : 20/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Mer 29 Mar - 13:46

Intervention PNJ
Lancer de dés



Que Marvin soit réellement le coupable l'importe peu. Ce qui l'intéresse est d'augmenter son influence auprès des habitants de Storybrooke. Au point d'emprisonner un innocent ? Voyons, si Marvin est bien le tristement célèbre Mister Hyde, il n'est pas totalement innocent !

S'il trouve un indice contre Marvin, il le communiquera à tous.
S'il trouve un indice prouvant son innocence, il le détruira.

Revenir en haut Aller en bas

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 271
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   Mer 29 Mar - 13:46

Le membre 'Storyteller' a effectué l'action suivante : La fatalité ou la destinée ?


'Dé oui-non' :
Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SB] Intrigue 1 : Murder on 34th Street
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Eleksyonaval March 20th: Street Gangs Vs Suite Gangs - Le même chose!
» Murder Party "Apothéose"
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPY ENDINGS CHRONICLES :: Storybrooke & le monde sans magie :: Main Street-
Sauter vers: