Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Autour d'une histoire feat Belle French

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité

Autour d'une histoire feat Belle French Empty
Message# Sujet: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French Icon_minitime1Sam 25 Mar - 22:19




CJ avait fini ses devoirs au couvent et pour se changer un peu les idées, elle décida de continuer l’histoire qu’elle avait commencée quelques jours après son arrivée à Storybrooke. Ne vous étonnez pas si ça parle de malédiction, de personnages de contes de fée envoyés dans le monde réel, ses soupçons l’avaient fortement inspirée mais si on lui posait des questions, elle dirait que c’était issu de son imagination débordante, ce qui n’était pas totalement faux. Cela faisant presque quatre semaines qu’elle était arrivée dans cette ville où elle ne comptait pas quitter du tout. Finalement, elle trouvait qu’une petite ville comme Storybrooke était bien mieux et plus agréable qu’une grande comme Boston ou New York. Quatre jours plus tôt, elle avait eu la visite de la maire de la ville, Madame Mills, qui s’était avérée être d’une grande gentillesse et en plus, elle lui avait apporté une tarte aux pommes dont l’adolescente s’était bien régalée. D’ailleurs, elle avait fini le dernier morceau deux après tellement qu’il était trop bon. Il faudrait que la maire en refasse une prochainement. Et si CJ pouvait lui donner un petit coup de main, elle n’en serait que plus heureuse.

Les écouteurs de son i-pod sur les oreilles, elle écouta des musiques qu’elle avait réussi à trouver, dont celles du prochain « La Belle et la Bête », son disney préféré. Oui, elle adorait peut-être les histoires du roi Arthur et de Robin des Bois, elle adorait aussi celles de princesses qui prenaient en main leur destin en n’écoutant qu’elles et non les autres, un peu comme Belle et Mérida. On pouvait dire que la jeune fille s’était trouvée de très bons modèles parmi ses héros de contes et légendes préférés. Il y avait même les mousquetaires car son grand-père lisait ce livre d’Alexandre Dumas depuis de nombreuses années.

Pour vous faire un bref résumé de l’histoire que la petite CJ était entrain d’écrire, ça racontait donc l’histoire des personnages de contes coincés dans notre monde à cause d’une malédiction sauf que personne ne savait comment ils étaient arrivés, ni comment ils pouvaient avoir des connaissances de notre monde. Pour l’instant, CJ ne savait pas encore qui serait la personne qui avait cette malédiction mais elle, ça serait un gentil passé dans le côté obscur de la force. Oui, elle avait aussi des références de Star Wars. J’en connais un qui sera content d’avoir quelqu’un qui a les mêmes références et les mêmes passions que lui. Un petit indice ? Un petit prince portant les initiales de H.M mais pour l’instant, les deux enfants ne se sont pas encore parlés.




Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Autour d'une histoire feat Belle French Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French Icon_minitime1Sam 25 Mar - 23:03

Plus le temps passait et plus Belle arrivait à s’habituer à ce nouveau monde et à sa nouvelle vie qui se présentait à elle. Mais cependant, une chose ou plutôt une personne manquait encore à l’appel et cette personne, c’était Rumple. Quoi qu’il en soit, la jeune femme avait été ravie d’avoir pu retrouver Rozen. Dans son monde à elle, Rozen était son lièvre de compagnie, mais avant d’être un lièvre, elle avait été une jeune femme. Elle avait eu le malheur de contredire Rumple et ce dernier l’avait changée en lièvre. Ne voulant pas que ce dernier se retrouve transformé en civet, Belle l’avait sauvé d’une mort certaine et l’avait gardée avec elle durant un certain temps. Puis, quand le Ténébreux avait finalement décidé de la chasser de son château, elle n’avait plus jamais revu son lièvre de compagnie. Le destin joue parfois de drôle de tour car Belle rencontra Rozen dans un salon de thé, il se trouve qu’elle en était la gérante et les deux jeunes femmes avaient été plus que ravies de se retrouver.

Mais le vide qu’elle avait dans son cœur était bel et bien là. Le plus ironique dans l’histoire, c’est que la jeune femme passait tous les jours devant la boutique de celui qu’elle aimait sans savoir qu’il s’y trouvait. Belle se consolait donc en thé et en pâtisserie. Heureusement pour elle, elle avait aussi Juliette qui la soutenait et qui lui redonnait espoir. Les deux jeunes femmes s’étaient connues dans le monde des Contes et elles étaient devenues inséparables, elles se considéraient comme des sœurs et elles étaient très soudées. Ce jour-là, Juliette avait invité Belle à manger chez Granny et elles avaient passé une bonne partie de la journée ensemble. Sur le chemin du retour, Belle s’était arrêtée chez Rozen pour faire le plein de thé, il fallait d’ailleurs qu’elle voie Régina afin de savoir si elle pouvait travailler dans le but de se faire de l’argent et de se trouver un logement. Car le couvent c’est bien comme solution provisoire.

La jeune femme était bien décidée à se faire une bonne tasse de thé devant un bon livre. Les canapés du couvent étaient relativement confortables. Belle entra et vit qu’une jeune fille était-là aussi, elle alla tout d’abord préparer son thé et fit deux tasses, peut-être que la jeune fille en aurait aussi envie, Belle avait prit du thé au chocolat. C’était une première pour elle, elle ne savait même pas que ce parfum pouvait exister en thé, son livre sous le bras et le plateau dans ses mains, elle alla le poser sur une table basse, elle avait aussi prit des gâteaux qu’elle avait bien l’intention de partager. Une tasse à la main, elle s’avança vers la jeune fille et lui tendit la tasse.

« Bonjour, est-ce que tu veux un thé au chocolat ? »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Autour d'une histoire feat Belle French Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French Icon_minitime1Sam 25 Mar - 23:29




Concentrée sur son histoire et la musique un peu fort dans les oreilles, CJ ne fit pas attention à la jeune femme qui s’était rapprochée d’elle. Elle sursauta un peu quand elle vit la tasse de thé presque sous son nez et elle retira immédiatement ses écouteurs de ses oreilles. Le son était si fort que l’on pouvait entendre la chanson de Lumière, « Be our guest ».

Belle : « Bonjour, est-ce que tu veux un thé au chocolat ? »

Un thé au chocolat ? ça existait ça ? L’adolescente fut dés lors prise de curiosité. Cela avait intérêt à être bon car elle adorait et le thé et le chocolat !

- Bonjour ! Oui pourquoi ? C’est nouveau comme thé ? J’ai jamais entendu parler de thé au chocolat !

Peut-être une nouveauté venant du salon de thé qu’elle avait vu en ville. Elle n’y était pas encore entrée mais elle savait que le petit dragon, c’est-à-dire Mushu y travaillait. CJ continuait à penser qu’il était le fameux Mushu dans « Mulan » mais sans preuve, elle ne pouvait pas être sure. Oh bien entendu, lorsqu’elle découvrirait la vérité, elle allait le garder pour elle afin de lui éviter des ennuis. C’était peut-être un personnage de conte – et de Disney aux yeux de la jeune fille – mais il restait un personnage dont elle s’était attachée dès l’enfance.

Elle éteignit alors son i-pod et prit la tasse de thé en remerciant la jeune femme avant de voir qu’elle tenait un livre sous le bras. Curieuse à nouveau, elle pencha la tête sur le côté pour lire le titre. Le titre du livre ne lui disait rien du tout mais de ce qu’elle pouvait voir de la couverture, ça parlait d’un chevalier. Oh, un livre qu’elle pourrait peut-être emprunter si elle en avait le droit.

- C’est quoi le livre que vous allez lire ?

Elle fit une petite place au cas où l’inconnue voulait venir s’asseoir à côté d’elle avant de goûter ce fameux thé au chocolat. Ce dernier s’avéra être délicieux. Décidément, ils ne faisaient que des choses trop délicieuses dans cette ville : une tarte aux pommes à la cannelle, un thé au chocolat … CJ avait vraiment l’impression qu’elle allait bien se plaire dans cette ville. Il lui manquait juste une belle maison, une nouvelle famille aussi aimante que son grand-père et sa mère et réaliser son rêve d’être écrivaine mais pour ça, elle avait encore largement le temps. Après tout, elle n’avait que quatorze ans.

- Au fait, je m'appelle CJ !Et vous ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Autour d'une histoire feat Belle French Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French Icon_minitime1Sam 25 Mar - 23:55

Belle n’avait pas remarqué que la jeune fille ne pouvait pas l’entendre à cause de ses écouteurs. Même si elle les avait vu, elle ne savait pas à quoi ils servaient donc elle aurait quand même essayé de lui parler comme si elle l’entendait. Lorsqu’elle les retira, Belle entendit de la musique et se demandait comment s’était possible, elle avait encore une quantité de choses à découvrir dans ce monde. Cela dit, elle adorait la musique donc elle pourrait peut-être s’en servir si CJ lui apprenait. Elle avait cette capacité d’apprendre relativement vite. La jolie brune n’avait pas encore goûter le thé au chocolat, mais à en juger par l’odeur qu’il dégageait et la qualité des thés de Rozen, Belle savait de source sûr que ce dernier allait être délicieux.

« Oh je suis désolée, je ne voulais pas te faire peur.  Oui il est nouveau, je ne le connais pas encore non plus, je l’ai acheté pour l’essayer justement.»

Elle avait vu que la petite était plongée dans l’écriture et ça l’avait tout de suite interpelée, elle aimait les personnes qui lisaient et qui écrivaient, ça développait l’imagination et ça apportait pleins de choses. Elle se demandait qui était cette petite et de quel monde de Cote elle venait car elle avait l’air de relativement bien s’être adaptée à cette nouvelle vie. Elle pourrait peut-être ainsi aider Belle qui se posait encore tout un tas de questions sur les objets étranges qui se trouvaient dans ce nouveau monde.

Pendant que CJ éteignait son étrange objet, Belle alla poser le plateau sur la table tout en gardant son livre sous son bras. La jeune fille fut intriguée par l’ouvrage et essaye de lire le titre du livre. Belle sourit et prit le livre dans ses mains qu’elle tendit ensuite à CJ. C’était un livre que  sa mère lui avait donné et que Belle avait lu un nombre incalculable de fois sans jamais s’en lasser. Le livre ne l’avait jamais quitté malgré toutes les épreuves qu’elle avait traversées.

« C’est un livre que ma mère m’a offert quand j’étais petite, du temps où je commençais à apprendre à lire, ça s’appel son beau héros, je te le prêterai si tu veux. »

Voyant que CJ lui faisait de la place sur le canapé, Belle posa son livre sur la table et s’installa  en prenant sa tasse. Elle huma le parfum du thé avant de boire une gorgée, il n’y avait pas à dire, ce dernier était vraiment délicieux.  Elle reposa sa tasse et prit un petit gâteau qu’elle avait acheté dans le salon de thé de Rozen. Elle avait prit un petit assortiment, il y en avait à un peu tous les parfums. Celui qu’elle préférait, c’était ceux au citron.

« Je suis enchantée de te faire ta connaissance CJ, moi je m’appelle Belle. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Autour d'une histoire feat Belle French Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French Icon_minitime1Dim 26 Mar - 17:11




Belle s’excusa en voyant qu’elle avait fait sursauter la petite CJ. Elle n’avait pas vu que l’adolescente avait des écouteurs dans les oreilles et qu’elle n’avait pas pu donc l’entendre venir. Après l’avoir remerciée pour la tasse de thé qu’elle trouva délicieux, CJ lui avait posé une question au sujet du livre que Belle tenait.

Belle : « C’est un livre que ma mère m’a offert quand j’étais petite, du temps où je commençais à apprendre à lire, ça s’appel son beau héros, je te le prêterai si tu veux. »
- Oh je connais pas justement mais moi aussi, ma mère m’avait offert un livre quand j’étais petite ! Il regroupe une bonne grosse partie des contes de fées !

Dans son livre, il y avait l’histoire de la Belle au bois dormant, de Cendrillon, de Blanche-Neige, le petit chaperon rouge, Hansel et Gretel, celle du nain Rumplestiltskin, la Belle et la Bête aussi et si je ne me trompe pas, elle avait également les histoires de la petite sirène et de la reine des neiges. Les plus connus on va dire. Mais là, elle ne l’avait pas descendu. Sinon, je crois qu’elle se serait fait un énorme plaisir de le montrer à Belle.

Après que CJ lui ait fait de la place, la jeune femme vint s’asseoir à côté d’elle, posant ainsi sa tasse et son livre sur la table. L’adolescente s’était par la suite présentée.

Belle : « Je suis enchantée de te faire ta connaissance CJ, moi je m’appelle Belle. »
- Han … Comme ma princesse de Disney préférée ! C’est dans la Belle et la bête ! C’est justement la musique de la nouvelle version que j’étais entrain d’écouter sur mon I-pod.

Là-dessus, le cerveau de la gamine se mit à travailler encore plus. Il y avait donc un chinois du nom de Mushu qui semblait connaître Mulan comme si elle existait réellement, une demoiselle qui s’appelle Belle comme l’une de ses princesses préférées. La veille, elle avait croisée une femme ayant le même look que la terrible Cruella Denfer. Si ça se trouve, elle était vraiment dans une ville remplie de tous les personnages qui avaient bercé son enfance. Madame le Maire le savait-elle ? Peut-être qu’elle aussi elle était un personnage de conte ? Il fallait à tout prix que CJ le sache et tant pis si elle aurait l’air d’une folle !

- Euh j’ai une question à vous poser : votre papa il ne s’appellerait pas Maurice ? Et vous ne connaîtrez pas un idiot qui s’appelle Gaston ?



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Autour d'une histoire feat Belle French Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French Icon_minitime1Dim 26 Mar - 17:44

Le canapé était confortable et le thé délicieux, la petite avait l’air d’être très gentille. Belle espérait que ses parents étaient avec elle car un enfant sans parent c’est triste comme début d’histoire. Pour le moment, elle ignorait tout de CJ et de l’endroit d’où la jeune fille venait, mais elles allaient avoir tout le temps de faire connaissance, elles avaient déjà les livres comme point commun ce qui ravissait Belle d’avance.

« Oh, mais ce livre doit être très intéressant, est-ce que tu l’as prit avec toi ? Je dois bien avouer que je serai très curieuse de pouvoir le lire. Tu sais, si tu le souhaite, je peux te prêter le mien et tu découvriras ainsi l’histoire par toi même, qu’est-ce que tu en penses ? »


La jolie brune adorait les livres de toutes sortes et encore plus ceux qu’elle n’avait jamais lu. Le souci dans cette ville, était que la bibliothèque était condamnée et que le choix des livres du couvent n’était pas extraordinaire. Il fallait dire que les fées n’en avaient pas besoin, elles connaissaient toutes sortes d’histoires qu’elles se racontaient entres elles. Mais le livre dont parlait CJ avait l’air de regrouper un sacré nombre d’histoire. Puis, la jeune fille lui dit que Belle était l’une de ses princesses préférées ce qui fit chaud au cœur de la jeune femme.

« Ah oui ? C’est ta princesse préférée ? Et pourquoi ? Qu’a t elle de si exceptionnel ? »

Ca lui faisait étrange de se dire que dans ce monde, elle était purement et simplement un personnage de Conte de fée, elle avait un peu l’impression que sa vie n’avait pas vraiment été réel, car si on y réfléchissait bien, elle était sortie tout droit de la tête d’un auteur, mais Belle ne se laissa pas démonter et garda son joli sourire sur ses lèvres. Elle prit sa tasse de thé pour se donner une contenance.

« Si c’est exact, pourquoi cette question ? Et comment tu sais ça?»


Elle avait répondu à CJ tout à fait naturellement, sans se rendre compte qu’elle venait de vendre la mèche. Une chose était certaine, Régina n’allait pas apprécier l’aveu involontaire que Belle venait de faire à la jeune CJ, mais ça, ça allait être une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Autour d'une histoire feat Belle French Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French Icon_minitime1Lun 27 Mar - 0:17




CJ avait parlé du livre qu’elle avait eu elle aussi de sa mère, un livre avec pas mal d’histoires de conte, dont celle de son interlocutrice.

Belle : « Oh, mais ce livre doit être très intéressant, est-ce que tu l’as prit avec toi ? Je dois bien avouer que je serai très curieuse de pouvoir le lire. Tu sais, si tu le souhaite, je peux te prêter le mien et tu découvriras ainsi l’histoire par toi même, qu’est-ce que tu en penses ? »
- Oh oui ça serait trop génial !

Lorsque Belle s’était présentée à son tour, les yeux de CJ s’étaient illuminés et elle n’avait pas pu s’empêcher de dire que celle-ci, en tant que personnage, était sa princesse préférée. Cela eut pour effet de surprise la jeune femme mais en même temps de lui faire chaud au cœur apparemment. Qui n’a jamais rêvé d’être le héros ou l’héroïne de quelqu’un ? De voir dans ses yeux toute l’admiration qu’il ou elle avait pour vous ?

Belle : « Ah oui ? C’est ta princesse préférée ? Et pourquoi ? Qu’a t elle de si exceptionnel ? »
- Parce qu’elle se laisse pas faire ! Comme Mérida ! Toutes les deux ne laissent personne leur dire ce qu’elles doivent faire ou même penser ! Euh comment elle dit encore Mérida dans le film de Disney ? Ah oui elles forgent elles-mêmes leur propre destin ! Et en plus, avec Belle, enfin celle de Disney mais du conte d’origine de la Belle et la Bête, elle est capable de voir au-delà de l’apparence des autres. Avec la bête, elle ne s’arrête pas à son apparence de bête mais elle essaie de voir à l’intérieur, de vouloir voir sa beauté intérieure ! En gros, elle prône en quelque sorte la tolérance envers les autres qui sont différents de nous, ne jamais juger sur ce que l’on voir en premier, de voir plus loin et … Et d’avoir l’esprit très ouvert !

CJ reprit une gorgée de son thé, attendant que Belle lui réponde au sujet de sa question concernant Maurice et Gaston. Elle n’en crut pas ses oreilles quand cette dernière reconnut d’un air naturel que c’était bien eux, lui demandant au passage comment elle pouvait le savoir. La première réaction de l’adolescente fut d’ouvrir la bouche mais sans que rien n’en sorte avant de la refermer peu après. Un très large sourire s’afficha ensuite sur son visage tandis que des petites étoiles vinrent remplir ses yeux bruns.

- Alors, vous … Vous êtes …. HIiiiiiii trop génial ! Alors Mushu, c’était vraiment Mushu ! Voilà pourquoi j’avais l’impression qu’il parlait de la vraie Mulan ! Il parlait réellement de la vraie Mulan !

Ah ben bravo Belle ! C’est Regina qui va être contente ! Quant à CJ, elle commençait déjà s’exciter.

- Et vous êtes arrivée comment dans le monde réel ? Madame le Maire est au courant ? C’est peut-être pour ça qu’elle avait l’air un peu inquiète quand je lui dis que je m’étais enfuie des services sociaux ! Oh, elle pense peut-être que je vais aller le crier sur les toits votre secret à tous ! Ah mais non, je vais pas le crier sur tous les toits ! Les adultes du monde réel ne m’ont croiront pas et même s’il y en a qui me croient, ils vont faire plus de bêtises que moi !

Là, elle commençait à être prise par diverses émotions comme la tristesse ou la panique qu’un jour, des adultes un peu trop sérieuses et – il faut bien l’avouer – malintentionnées ne viennent faire du mal aux habitants de Storybrooke car même si elle avait perdu sa famille biologique, ses héros de contes et de légendes étaient au fil du temps devenus sa famille de cœur ! Et pour CJ, la famille, c’est sacré ! Comme les vaches en Inde !

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Autour d'une histoire feat Belle French Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French Icon_minitime1Lun 27 Mar - 11:27

Belle avait du mal à imaginer qu’aux yeux de CJ elle était une héroïne. Pour elle, elle était une personne comme tout le monde qui avait fait un choix crucial pour sauver le Royaume de son père. Même si la vie avait était dure avec elle par la suite, elle ne l’avait pas regretté et n’hésiterai pas à le refaire si la situation devait se représenter. Devenir la gouvernante du Ténébreux n’avait pas été une partie de plaisir au début, mais par la suite, ça avait été moins contraignant. Elle avait apprit à le connaître et à vivre avec lui et il n’était pas si horrible que ce qu’il prétendait. Il cachait juste sa véritable nature sous les traits de la bête qu’il était devenu. La jeune femme sourit quand elle vit l’enthousiasme dont faisait preuve CJ au sujet de lire son livre.

« Je te le prête avec plaisir dans ce cas. »

Elle prit son livre et le tendit à la jeune fille. Elle faisait preuve d’une grande confiance pour le lui prêter, car Belle ne possédait qu’un seul exemplaire de ce livre et dans le nouveau monde où elle se trouvait, elle savait très bien qu’elle ne pourrait pas en trouver un autre exemplaire s’il devait arriver malheur à celui-ci. Mais elle était persuadée que CJ en prendrait soin, et Belle était le genre de personne qui se trompait rarement sur les intentions des personnes qui l’entoure.

« Eh bien, je suis contente de savoir que les princesses t’inspirent autant de choses positives. Tu sais, on a toutes nos princesses en nous, je suis certaine que toi aussi tu en es une au fond de toi. »


Lorsque Belle confirma à CJ qu’elle connaissait bien Gaston et que son père répondait bien au prénom de Maurice, elle se rendit compte, bien trop tard, qu’elle venait de faire une énorme bêtise… Régina avait été claire le jour de leur arrivée, ils ne devaient pas dévoiler leur identité et dire qu ‘en réalité, ils étaient des personnages de contes. Mais le mal était déjà fait et vu la joie de CJ, Belle avait peur qu’elle le crie haut et fort.

«  Doucement Cj, tu parles beaucoup trop vite, je ne comprends pas un seul mot de ce que tu es en train de dire. Alors cesse de sauter partout et reprends ton souffle. Par contre, c’est un secret, tu ne dois le dire à personne, est-ce que je peux te faire confiance ? »

La jolie brune était toujours sans nouvelle de Rumple pour le moment, donc si Régina décidait de s’en prendre à elle, personne ne pourrait la défendre. Elle savait qu’elle ne pouvait pas le demander à Juliette car si cette dernière utilisait les pouvoirs de sa bague, ça risquerait vraiment de mal tourner. La jeune femme soupira de soulagement quand Cj lui certifia qu’elle ne dirait rien à personne.

« Eh bien c’est une très longue histoire en fait. Je te la raconterai peut-être un peu plus tard si tu veux bien. Et si tu commençais à lire le livre que je te prête ? Tu pourrais me donner ton avis ? »

Il fallait que Belle la fasse penser à autre chose car elle ne pouvait pas tout lui raconter et encore moins lui dire que Régina était en réalité la méchante Reine du conte de Blanche neige.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Autour d'une histoire feat Belle French Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French Icon_minitime1Lun 3 Avr - 9:49





CJ eut un grand sourire lorsque Belle lui dit qu’elle lui prêtait son livre avec plaisir. Il fallait donc en prendre soin pendant qu’elle l’aurait. C’était l’un des principes que sa mère lui avait inculqué : prendre soin de ses affaires mais également de celles que les autres vous prêtent sinon, ils ne vous feront plus confiance. Surtout que dans le cas de Belle, c’était le seul exemplaire qu’elle avait. L’adolescente remercia donc la jeune femme qui lui passa son livre. La suite de la conversation dévia sur ce que les princesses représentaient pour CJ et comme Belle, elle était aussi certaine qu’il devait avoir une princesse en elle. Et puis, ce fut la révélation. Autant vous dire que la petite demoiselle était heureuse de savoir que ses héros préférés existaient réellement, autant que cela l’inquiéta à cause de la réaction de Madame le maire. Et là, ce fut Belle qui paniqua mais pas de panique ! La petite ne va rien dire ! La jeune femme lui fit donc comprendre que cela devait rester un secret.

- Ok, pas de soucis ! C’est motus et bouche cousue ! C’est un peu comme pour les Power Rangers ! Ce sont des super-héros qui durant la journée, ce sont des ados comme les autres et lorsque les méchants attaquent, ils deviennent des héros masqués en quelque sorte.

C’était le seul exemple qu’elle avait. Bon, il y avait aussi Zorro mais bizarrement, il ne lui était pas venu à l’esprit. Sa nouvelle amie fut soulagée mais pour changer de sujet, elle lui proposa de lire le livre qu’elle lui prête afin qu’elle puisse lui donner son avis.

- D’accord !

CJ commença donc à lire le bouquin qu’elle trouva vraiment intéressant. Tout ce qu’elle avait appris sur les héros à travers les livres de conte, les films et les séries se trouvaient dans le livre. Elle comprenait mieux pourquoi Belle semblait l’adorait aussi et puis, en même temps, c’était également un souvenir de sa maman. Une heure plus tard, elle venait de le finir.

- Il est trop bien ! Et j’aime bien le nom du héros, Gidéon ! Oh j’ai trouvé le nom de mon anti-héros !

Aussitôt, elle prit son carnet et écrivit le nom dedans. L’histoire du personnage lui venait immédiatement. Puis, elle se tourna vers Belle.

- En fait, je t’explique. Dans l’histoire que j’écris, ça se passe d’abord dans le monde des contes et y a quelqu’un qui a lancé une malédiction qui a envoyé tous les personnages de conte dans le monde réel. L’idée m’est venue quand je suis arrivée ici ! Le nom de la ville m’a inspirée en fait et dans mon idée, tout le monde a gardé ses souvenirs mais ne sait toujours pas comment ils sont arrivés dans ce monde dépourvu de magie, ni comment ça se fait qu’ils ont d’autres souvenirs comme s’ils avaient toujours vécu là et surtout , ils ne savent pas qui a lancé la malédiction. J’avais d’abord pensé à un méchant mais c’est trop facile. Ça serait quelqu’un qui serait pas vraiment un méchant mais pas vraiment un gentil, juste entre les deux ! Et à la fin, il pourrait enfin devenir un héros.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Autour d'une histoire feat Belle French Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French Icon_minitime1Mar 11 Avr - 16:35

Belle était ravie de connaître CJ, la jeune fille avait un goût prononcé pour la lecture et l’écriture, deux choses qui plaisaient beaucoup à notre héroïne. Le courant passait très bien entres elles, sans ça, Belle n’aurait jamais prêté son livre. Elle y tenait vraiment beaucoup et elle ne voulait pas qui lui arrive malheur. Mais la jeune fille lui promit qu’elle en prendrait soin et Belle savait très bien qu’elle tiendrait cette promesse. Elle savait également qu’elle ne dirait rien sur son identité car dès l’arrivée des nouveaux habitants à Storybrooke, madame le maire avait été claire, personne ne devait dévoiler leur identité et dire qu’ils étaient des personnages de Contes. La jolie brune était aussi connue pour dire la vérité, ses parents lui avaient toujours expliqué qu’un mensonge peut se retourner contre nous et empirer d’avantage la situation. Les Powers Rangers ? Belle ignorait totalement de quoi il pouvait bien s’agir, mais sachant qu’elle serait perdue, la petite CJ se dépêcha de lui expliqué de quoi elle parlait.

« Je te fais confiance ne t’en fait pas. Je ne sais pas si leur situation est comparable avec la mienne, je veux dire que je ne sauve pas les gens la nuit en me faisant appeler autrement. Est-ce que je peux te poser une question ? »

Elle voulait en savoir un peu plus sur elle, après tout, CJ connaissait tout de Belle mais elle, elle ne connaissait rien sur sa nouvelle amie. La jolie brune savait de source sûr que cette dernière n’était pas un personnage de conte alors comment était-elle arrivée dans cette ville sans que personne ne d’en rende compte ? A l’avenir, il allait vraiment falloir faire en sorte que personne ne puisse rentrer dans la ville comme dans un moulin, sans quoi, ça allait vraiment être une véritable catastrophe et une situation relativement difficile à gérer.

La future bibliothécaire vit CJ dévorait le livre qu’elle venait de lui prêter. Elle ne se doutait pas qu’elle allait le lire tout de suite mais c’était tant mieux après tout. Elle avait vraiment l’air passionnée par sa lecture. Pour le coup, Belle n’avait pas pris d’autre livre avec elle, alors pendant que CJ lisait, la jeune femme s’amusa à observer l’ipod qui était posé sur la table, elle se demandait comment ça s’utilisait et à quoi ça servait exactement. Lorsqu’elle finit le livre, Belle leva les yeux vers elle.

« Je suis ravie qu’il te plaise. »

Belle écouta avec attention l’histoire que CJ était en train d’écrire. Il n’y avait pas à dire, la jeune fille avait vraiment une imagination débordante et Belle adorait vraiment ça. Elle espérait que la petite CJ pourrait faire publier son histoire un jour afin que tout le monde puisse le lire.

« Franchement, j’adore ! Aurais-je la chance d’être la première personne à le lire quand tu auras terminé ? »

Oui, elle avait envie d’avoir cet honneur, elle se voyait tellement dans CJ qu’elle savait que se livre allait être exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Autour d'une histoire feat Belle French Empty
Message# Sujet: Re: Autour d'une histoire feat Belle French   Autour d'une histoire feat Belle French Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Autour d'une histoire feat Belle French

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Raconte-moi une histoire ! (PV Belle)
» It can't be love - feat Belle French
» Pourquoi je te parle de cette histoire ? feat Zelena Mills
» autour d'un thé ▬ zelena
» Discutons autour d'un thé [PV La Reine de Coeur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-