AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 (M) Gideon M. March - Méphistophélès/Le péché de l'orgueil/Le cardinal de Richelieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
avatar
Rozen D. March

▻ Messages : 667
▻ Date d'inscription : 23/01/2017
▻ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: (M) Gideon M. March - Méphistophélès/Le péché de l'orgueil/Le cardinal de Richelieu   Dim 26 Mar - 23:18

Gidéon Méphisto March

feat : Peter Capaldi

▻ Conte d'origine : Les 7 Princes de l'enfer, Les 7 péchés capitaux, Les trois mousquetaires.
▻ Nom du personnage de conte : Méphistophélès, Le péché de l'orgueil, Le cardinal de Richelieu & Gidéon M. March
▻ Localisation : Storybrooke, ancré dans le violon de sa fille, Rozen.
▻ Occupation/métier : Empiéter sur l'espace du roi des enfers.
▻ Groupe : Storybrookien.
LIBRE / RÉSERVÉ / PRIS
Excentrique - Manipulateur - Patient - Violent - Possessif - Orgueilleux


Acte 1 : Méphistophélès & Le péché de L'orgueil
Méphistophélès, l'un des 7 princes de l'enfer, mais aussi et surtout représentation de l'orgueil, na de but que de celui de prendre la tête des enfers. Son orgueil lui interdit d'être un simple subordonné, relégué à la seconde place. Il se doit d'être celui qui détient le pouvoir et le royaume. Il va continuellement s'en prendre au roi des enfers pour lui subtiliser son palais des enfers. Mais un jour tout bascule, Le dit roi décide de l’exiler sur terre pour ne plus souffrir de ses actions.

Acte 2 : Le Comte Millénaire (oui inspiré d'un manga pour ceux qui connaissent, mais seulement pour l'explication des transferts d'âmes)
Fou de rage et toujours envenimé par son orgueil il ne s'arrête pas au fait d'avoir les pieds sur cette terre de mortels insignifiants. Il parcourt les terres et amasse autant d'objet magique que de reliques, de parchemin et de livre qui lui seront utilise pour ses plans avenir. Cet homme est aussi déterminé que patient dans ses actions. Et ce n'est pas l'immortalité qui le pèse. C'est en faisant cela qu'il découvre l'alchimie et ses biens faits dans le sens de toucher le roi des enfers dans son orgueil de souverain des morts. Durant des siècles il se cache sous se pseudonyme, encore et toujours guidé par le péché qu'il représente. Il s'interdit d'être un vulgaire individu de passage, il s'affuble de tous les titres qu'il lui plaît de porter. Et pour cette époque ou ses plans se déroule "sans accro" Il porte le nom du Comte Millénaire pour se jouer du roi des enfers, et mettre des bâtons dans ses roues pour lui voler ses âmes. En effet, grâce à son intelligence et son apprentissage rapide de l'alchimie il arrive à faire miroiter aux personnes couvertes de tristesse de pouvoir leur ramener leurs morts (seulement si cela fait 12h) le principe de l'échange équivalent. Une enveloppe charnelle et véhicule d'une âme... Un triste sort pour ceux qui accepte de servir de véhicule aux personnes mortes. Mais peu lui importe, ce qu'il veut comme toujours, épuiser le roi.

Acte 3 : Le cardinal de Richelieu
Les siècles passent et le comte passe aussi. Las de voir que ses actes n'ont pas réussi à déstabilisé le roi, il décide de passer à une autre vie plus riche en parallèle de celle du conte. Étant lui-même le roi des arnaques, il se fait passer pendant un temps pour le cardinal d'un roi. Une façon de réaliser son rêve à une petite échelle, étant donnée que le dit roi est un simple humain. Peu être un moment de ça vie de légère ou il voulait juste goûter le prix du succès durant un temps. C'est ainsi que sa route croise celle d'une femme qu'il va sincèrement apprécier. Milady de Winter, il se retrouve un peu en elle, dans sa détermination, sa patience. Il l'observe longtemps durant un moment pour enfin lui apporter son aide dans ses macabres actions. Il se rend vite compte que cette femme était une déesse dans le passé ce qui attise encore plus sa curiosité et son envie de l'avoir comme alliée.

Acte 4 : Gidéon March
Ce dernier acte, représente sa vie lorsqu'il rencontre Kendra, cette femme va lui faire voir le monde d'une façon qu'il n'avait jamais imaginé. Il en tombe follement amoureux à son grand regret car celui qui ne voyait que pour lui maintenant voit pour trois. Il ne se reconnaît plus mais apprécie ce changement qui lui donne des ailes. Il laisse rapidement de côté ses plans et son "commerce" d'âme rapatriés pour ses beaux yeux. Elle est la première à écraser son orgueil si présent depuis toutes ses années, elle a ce pouvoir sur lui. Mais très vite il reprend ses recherches et s'utilise lui-même comme véhicule pour l'âme de sa femme qui va décéder d'une faucheuse maladie. Malheureusement comme si le destin voulait lui donner une leçon tout ne se passa comme il voulait. Son piège se referme sur lui-même, au lieu de sauver sa femme comme il le souhaitait, il la fait revenir en chimère du fait de ses gènes de démon. Il perd la moitié de son immortalité pour elle et son corps est sur le point d'être le prix de son acte. L'échange équivalent. Cette règle il a cru pouvoir passer au-dessus. Mais Malin comme il est-il, c'était prémunit de tout débordement avec cette science instable. Il y a des années de cela lorsqu'il donna le violon pour la première fois à Rozen il avait lié une partie de son âme dedans. Comme s'il avait prévu toutes catastrophe. Et depuis, il  suit sa propre fille en se cachant sous cette voix qu'elle a nommé Oscar. Il reste quand même un père à l’instar de ce que l'on peut penser et n'a pas voulu lui dire tout de suite qui il était dans l'espoir qu'elle trouve enfin le moyen de le retrouver.  



Rozen March
Sa fille, sa chaire son sang et surtout sa presque copie. Elle n'a jamais connue le passé de son père, et ne sait pas que ses moments de violence son génétique, son "excentrisme" aussi. Elle ne sait pas que depuis toutes ses années elle trimbale son père dans le bois de son violon. La voix qu'elle à nommé "Oscar" et avec qui elle parle à longueur de journée ne vient pas de son imagination mais de son propre père qui n'a pas encore trouvé le courage de lui avouer sa vrai nature.  Fier d'elle, elle à suivie les pas de son père concernant l'alchimie, elle c'est vite vu assez douée pour comprendre les principes et les règles qui régissent cette science.
Kendra March
Son amour véritable, la seule mortelle qui à été capable de dégonfler son orgueil. Il n'avait jamais imaginé ressentir de telle choses avec une femme, que comme avec Kendra. Son amour véritable la seule est l'unique. Quand il y pense il se rit lui même au nez d'être tombé à réagir comme ça pour une humaine mais pour rien au monde il la quitterait. La preuve en est, en voulant la ramener à la vie suite à une maladie destructrice, il en à créer une chimère qui n'est devenue rien d'autre que le bandersnatch du conte d'Alice au pays des merveilles.
Neïlina K. Kramers
Il la surtout connue sous le nom de Milady de Winter. A l'époque ou il était le cardinal du roi. Au début spectateur, il fini par se rapprocher d'elle et de ses noirs desseins pour l'accompagner et l'aider. Il apprend vite sa véritable identité, celle de Méduse. Il le garde bien pour lui mais ne se détache pas d'elle et en devient un véritable allié.
Adonis Pandragon
Entre Gideon et Maléfique c'est une vieille histoire, deux immortels, deux parents, elle a perdu son fils avant de pouvoir avoir le bonheur de le voir marcher et lui vit dans l'angoisse de voir se voir séparer de sa fille. En venant trouver Maléfique, Gidéon ne nourissait pas beaucoup d'espoir dans la réussite de son action, mais la souffrance gisant dans les pupilles de l'immortel permis à Maléfique de lui en aide. C'est elle qui a liée l'âme de Gidéon dans le violon de sa fille et par conséquent c'est elle et seulement elle qui peut le liberer de l'instruement. Le fera-t-elle ? Telle est la question.
Fa Mushu
Le squatteur. Ce 'dragon' s'est incrusté dans la vie de Rozen. Difficile d'ignorer sa présence. Il vit le lien entre ces deux-là se tisser petit à petit. Mushu n'a vraiment gagné des points dans son estime que lorsqu'il le sauva après avoir provoqué un incendie dans l'appartement. Si l'Asiatique l'a sauvé, alors qu'il pensait qu'il n'était qu'un simple violon, simplement parce que Mushu savait que l'objet était important pour Rozen, c'est que ce jeune homme ne doit pas être totalement irrécupérable !.
Le mot du créateur:
 

_________________
I'M NUT, BABY I'M MAD
You can BE Alice, I'll YOUR mad hatter. ▬
Hit me with your sweet love Steal me with a kiss. I'm gonna be a bubblegum bitch.
Revenir en haut Aller en bas
 
(M) Gideon M. March - Méphistophélès/Le péché de l'orgueil/Le cardinal de Richelieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» III. 03 - Have a Drink on Me (Feat. Méphistophélès)
» (m) mads mikkelsen † méphistophélès
» Eleksyonaval March 20th: Street Gangs Vs Suite Gangs - Le même chose!
» Lila March [Terminé]
» Deucalion ▬ Alpha ▬ Gideon Emery ▬ Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPY ENDINGS CHRONICLES :: Ouvrir le livre de contes :: Introduction :: Scénarios-
Sauter vers: