Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland  Empty
Message# Sujet: Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland    Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland  Icon_minitime1Sam 23 Sep - 14:09



MISSION GARDERIE
PETIT-JEAN & ROLAND
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
L’après-midi hivernale était douce, enfin c’était ce que j’en déduisais au vu de la clarté du ciel et de la tenue vestimentaires des habitants de la ville. Je n’avais même pas entendu Louise se plaindre de la fraicheur matinale, ma colocataire était un très bon thermomètre pour connaitre les températures extérieur. Sortant du travail en avance, je saluais mes collègues avant de retrouver Petit-Jean de l’autre côté du trottoir, ce dernier m’attendant patiemment. Comme souvent lorsque je le voyais, je lui sautais au bras avec bonne humeur avant de déposais un baiser sur sa joue.

« Je suis contente de te voir Petit-Jean, tu es prêt pour aller chercher le prince ? »

Demandais-je, heureuse de savoir que nous allions chercher Roland à la sortie de l’école. Depuis qu’il avait retrouvé sa mère biologique nous le voyons beaucoup moins. Depuis ce jour, tout était différent, Robin avait quitté Regina, mais ce dernier restait malheureux. Il ne disait rien, mais je le lisais dans ses pupilles. Il était malheureux et ça me rendait malade. Pourtant, j’étais contente qu’il se soit détaché de la maire de la ville. Prenant, Petit-Jean par le bras nous commençâmes à marcher en direction de l’école avant de demander :

« Comment vas-tu ? »

J’espérais que ce dernier avait réussi à s’habituer à la ville, nous nous étions vu régulièrement depuis qu’il était revenu, il avait été là quand j’étais revenu de mon voyage entre les mondes. Il avait écouté mes mésaventures, non pas sans pester régulièrement à l’encontre de Rozen qui m’avait ramené dans un bordel et qui avait mis lia vie en danger. Malgré tout pouvoir en parler m’avait libérer d’un grand poids. L’avantage avec Petit-Jean c’est qu’il pouvait tout entendre, nous nous aimions assez pour qu’il n’y ait pas le moindre jugement entre nous. Il savait que j’avais été torturé bien avant notre première rencontre, il savait que mon voyage entre les monde avait réveillé de vieille blessure que mes mages n’avaient pas réussi à combler en une nuit. Marchant dans les rues, je regardais l’heure sur ma montre, craignant d’autre en retard, mais heureusement nous avions encore une vingtaine de minute avant que Roland ne sorte de sa journée d’école. Alors que nous passions devant la mairie je demandais :

« Est-ce que tu as vu Robin depuis qu’il a quitté Regina ? J’ai l’impression que son coeur est brisé et que Marianne ne parvient plus a le combler comme dans le passé…. Je suis inquiète pour lui… »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland  Empty
Message# Sujet: Re: Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland    Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland  Icon_minitime1Lun 2 Oct - 15:03

La situation était un peu déroutante pour le petit archer. en effet il avait extatique de retrouver sa mère qu'il pensait morte et pour lui Régina était devenue comme une deuxième mère. Désormais il la voyait beaucoup moins. Le jeune garçon était un peu perturbé par tout ça et ne disait pas grand chose. Que ce soit en famille ou en classe, il ne comprenait pas tout.

Ca lui faisait plaisir de pouvoir revoir les anciens amis de sa belle-mère ainsi que ceux de son père. Eux essayaient toujours de le faire penser à autre chose, comme si rien ne s'était jamais passé. Ca l'énervait qu'on le traite toujours comme un petit garçon. Quoi qu'il en était un et ne comprenait pas toujours tout.

Il savait qu'aujourd'hui Juliette et Petit Jean venaient le chercher, il s'amusait toujours avec eux. Ils inventaient toujours tout plein d'aventure ensemble et ça faisait passer le temps. C'est donc avec hâte, que dès que la sonnerie retentit, Roland attrapa le sac, puis dévala les escaliers pour descendre dans la cour puis sortir de l'école. D'un regard il repéra les deux personnes avec qui il passerait la fin d'après-midi jusqu'à ce que ses parents rentre. Un large sourire aux lèvres il alla les embrasser

"Salut! Alors vous avez prévu quoi?"

Comme à son habitude Roland ne tenait pas en place. Quoi de plus normal pour un enfant de son âge? Et puis à force d'avoir été assis pendant toute la journée, bon à part les quelques minutes de récréation, il avait maintenant envie de jouer. Les devoirs ça serait pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland  Empty
Message# Sujet: Re: Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland    Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland  Icon_minitime1Mar 7 Nov - 8:29



MISSION GARDERIE
PETIT-JEAN & ROLAND
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Même avec toute la réticence du monde, Petit Jean avait fini par s'acclimater à cette nouvelle vie. Il avait fini par s'habituer au calme relatif qui beignait cette ville étrange. Il avait cessé de se réveiller en redoutant de découvrir un nouveau champ de bataille, arrêter de chercher son arme au moindre bruit suspect perçant la quiétude des bois où il logeait. La première fois qu'il avait constaté la baisse des températures, il avait redouté une invasion des troupes d'Ingrid, avant de finalement réaliser que ce changement était parfaitement normal. Il avait même commencé à s'adapter aux coutumes vestimentaires locales. De sorte que, lorsqu'il alla retrouver Juliette, il avait délesté son armure pour une tenue non seulement plus Storybrookienne, mais surtout plus chaude. Il avait toujours la mine soucieuse lorsqu'il attendait ou était seul avec ces pensées, comme si une part de lui était encore là-bas sur les champs de bataille. Cette mine soucieuse disparu en voyant Juliette. Son regard s'éclaira et un sourire apparut alors que la reine s'approcha pour lui sauter dans les bras. Sa bonne humeur faisait plaisir à voir.

"Après un tel accueil, je serais prêt à tout, même à affronter un dragon." Plaisanta-t-il avant de se laisser guider jusqu'à l'école. La ville avait beau être petite, il lui arrivait encore de confondre certaines rues. Voilà pourquoi il était ravi et soulagé que l'ancienne reine l'accompagne dans l'expédition du jour.

"Ça... Va." Dit-il avec lenteur en hochant la tête et regardant fixement devant lui, un peu pris au dépourvu par la question et démontrant qu'il était un piètre menteur. Certaines choses continuaient à l'inquiéter, mais ce n'était ni l'endroit ni l'heure pour en parler. Il se sentait un peu idiot de garder les préoccupations liées à la guerre qu'il avait quitté bien présente dans son esprit. "Je m'y fais, bien que certains points me paraîtront éternellement bizarres et déroutants, j'ai l'impression." Continua-t-il, désireux d'éviter les sujets glissants. Il voulait retourner cette question, mais craignait d'involontairement remuer le couteau dans la plaie. Alors il écarta cette envie, se disant que Juliette en parlera d'elle-même si elle en éprouvait le désir. "Comme ceci par exemple." Dit-il en voyant Juliette regarda sa montre. On aurait pu croire qu'il s'était jeté sur le premier exemple venu, pourtant, il ne mentait pas. Ce petit mécanisme capable de donner l'heure ne cessait de l'étonner à chaque fois qu'il voyait quelqu'un en posséder un.

Ensuite, un autre sujet attira son attention alors qu'ils passaient devant la mairie. Un bâtiment qu'il ne pouvait regarder sans un regard lourd de reproche. Peut-être que son interlocutrice l'avait remarquée puisqu'elle demanda des nouvelles de Robin. L'Agrabien se força à détourner le regard de la bâtisse où travaillait l'ancienne méchante reine. Malgré l'aide apportée par cette dernière, il avait du mal à penser le mot 'ancienne' en se rappelant du titre de Regina. Il poussa un soupir et se massa la nuque avec sa main libre.

"Je ne reconnais pas Robin, ces derniers temps. Quand il m'a appris la nouvelle, j'ai cru qu'il était enfin revenu à la raison, mais... On dirait que c'est tout l'inverse. Je suis aussi inquiet que toi." Avoua-t-il après avoir pesé ces mots. "J'ai dit à Marianne qu'elle ne devait pas s'inquiéter, qu'il lui fallait du temps. Bon sang, avec son retour, il nous faut tous du temps. J'espère avoir raison. Je garde la sensation d'être un mauvais ami à souhaiter qu'il retrouve ces sentiments pour Marianne au lieu de tenter de..." Il s'interrompit, se refusant d'évoquer même en spéculation que Robin puisse reconquérir le coeur de Regina. "Bref, je ne suis pas du meilleur conseil dans cette histoire." Finit-il par conclure.

Le soldat se tut alors que le fils de l'archer s'approcha. Inutile de dire qu'ils devaient tenir leur préoccupation mutuelle loin des oreilles du jeune Roland. Que Roland ne lui en veille pas après ce qui s'était passé dans le château d'Ingrid était toujours un immense soulagement pour Petit Jean. Lui, il gardait au travers de la gorge le souvenir qu'il avait failli commettre l'irréparable. Chassant cette pensée, il se pencha pour accueillir le garçon dans ces bras. "Hé, bonhomme, comment vas-tu ?" Demanda-t-il avec sa jovialité habituelle. "Que dirais-tu d'un jeu de piste ? Le temps s'est rafraîchi, dans certains coins de la forêt le sol est raidi par un givre naissant, c'est idéal pour les empreintes." Il lança un bref regard à Juliette comme s'il cherchait son approbation.

code by bat'phanie


hrp : désolé pour l'attente :maiseuh:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland  Empty
Message# Sujet: Re: Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland    Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland  Icon_minitime1Sam 11 Nov - 11:45



MISSION GARDERIE
PETIT-JEAN & ROLAND
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Comme souvent je faisais la fête à mon ami en lui demandant s’il allait bien. J’adorais mon brave petit soldat. Il était comme un frère pour moi à l’instar de Robin il m’avait aidé, il m’avait remis sur pieds. Nous nous connaissions depuis plus de vingt huit ans et malgré les nombreuses séparations que nous avions eu, rien n’avait changé. Avec Robin nous avions remué ciel et terre pour le ramener avec nous, j’avais pratiquement détruit un château en entier pour lui faire entendre raison. Pour lui, j’étais prête à aller au combat et personne or mi mon mari ne pourrait m’empêcher de faire cela. Riant à sa remarque, je posais un baiser sur sa joue avant de le conduire dans la ville :

« C’est bon à savoir, d’ailleurs tu es tout en beauté aujourd’hui »

Notais-je avec gentillesse pour saluer l’effort qu’il avait fait de quitter son armure pour une tenue plus passe-partout. Après lui avoir fait un clin d’oeil j’ajoutais :

« Je suis sûre que tu as toujours un poignard ou deux de dissimuler ! »

Il restait malgré tout un soldat. Ecoutant ses interrogations, j’hochais la tête suivant son doigt du regard, il avait raison. Cette ville était déroutante. Elle mettait en pièce tout ce que nous avions l’habitude de voir.

« C’est une montre. Ca nous indique l’heure dans notre monde on les portait autour du cou, enfin à Wonderland nous en avions grâce au lapin blanc. Mon pauvre ami craignait constamment d’être en retard. »

Laissant échapper un léger rire fasse à ce souvenirs, j’entendais encore Roméo me demandait au creux de mon oreille qu’est-ce qu’il avait d’aussi important à faire pour craindre les aléas de l’heure. Combien de fois est-ce qu’on avait rie en songeant aux occupation du lapin blanc. Ma bonne humeur se ternissant un cours instant je regardais la mairie, et Robin réapparu dans mon esprit. Retenant un soupir je faisais part à notre ami en commun de mes craintes, espérant qu’il me dise que je me faisais des films, malheureusement il n’en fut rien. Baissant la tête, me mordant la lèvre inférieur avant de lui prendre la main en signe de soutien :

« Non tu es un ami formidable, c’est normal de préféré Marianne à Regina, même moi qui ne connais pas Marianne je la préfère. Tu es déjà plus honorable que moi, je suis incapable de trouver quoi dire, sans mettre les pieds dans le pla… »

Cessant de parler en m’apercevant que nous étions bientôt arriver à destination, ce dernier arriva en courant, naturellement je me mettais à sa hauteur et l’enlaçais pendant qu’il m’embrasait, déposant un baiser sur son front avant qu’il n’embrasse Petit-Jean. Mon coeur se remplissait qu’une joie indéfinissable en le voyant même si je n’avais jamais su m’empêcher de penser au fils que j’avais moi même perdu. Laissant Petit Jean annonçait le programme de la fin d’après midi je chassais mes idées noires tout en regardant au dessus de moi pour apercevoir mon aigle.

«  J’aurais pas dit mieux Petit Jean »

Me baissant une fois d plus vers Roland, je rajustais sa veste et la fermait afin que le petit prince n’ait pas froid. Avant d’ajouter une fois debout :

« De toute manière tu connais la règle petit prince, si tu as froid tu me fais un signe je règlerais ça, tu veux me donner ton sac ? »

Proposais-je en un sourire avant de regarder une fois de plus elle ciel, bon je devais avouer que c’était un peu handicapant de ne jamais savoir si oui ou non il faisait froid, mais qu’importe je savais que mes compatriotes finiraient par me le dire en cas de soucis. Alors que nous commencions à marcher en direction de la forêt je demandais au jeune archer :

« On ne t’a pas demandé mais si tu veux manger quelques chose ou boire quelque chose il te suffit de nous le demander »

code by bat'phanie


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland  Empty
Message# Sujet: Re: Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland    Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission Garderie ☽ Petit-Jean ☾ Roland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mission chapardage (liot)
» Petit-Jean, je suis heureuse de te revoir
» Annonce délicate [Petit Jean et Juliette]
» C’est moi le plus fort ! (p.jean&cly)
» Les Rp de Roland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-