Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale Empty
Message# Sujet: Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale   Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale Icon_minitime1Jeu 6 Avr - 17:33


Nous étions jeudi matin et comme c’était prévu depuis environs trois semaines, CJ et sa classe rendirent visite aux pompiers pour une visite pédagogique. Ils étudiaient l’histoire des hommes du feu, un sujet jugé peu intéressant par certains élèves mais qui avait son importance selon leur professeur d’histoire. C’est donc en groupe et à pieds qu’ils étaient arrivés à la caserne. Après tout, ils pouvaient toujours découvrir des choses intéressantes pour chacun d’entre eux. En tout cas, CJ était curieuse de découvrir le monde des pompiers bien qu’elle trouvait que c’était un métier dangereux. Elle était arrivée bien tôt ce matin-là, ne voulant pas être la dernière à arriver et au pire, elle se serait sans doute perdue pour trouver la caserne si elle avait raté le groupe. Heureusement, ce n’était pas le cas.
Je disais donc, quand le petit groupe scolaire arriva à la caserne, leur professeur d’histoire demanda à voir un responsable qui devait leur faire la visite des lieux. Un pompier leur dit qu’il allait voir. Pendant, ils pouvaient attendre dans une pièce où CJ e, profita pour sortir son cahier de brouillon tandis que ses camarades se mirent à parler de tout et de rien comme à leur habitude. L’adolescente ne se mêlait pas souvent. Non pas qu’elle n’avait pas d’amis mais elle était de nature solitaire et quand elle avait envie d’écrire, elle aimait bien n’avoir personne dans les pattes comme elle disait. Elle reprit donc là où elle en était arrivée. Grâce à Belle, elle avait trouvé le nom de celui qui avait lancé la malédiction dans son histoire. Aussi étrange que cela puisse être, elle avait écrit sans le savoir un peu l’histoire de la ville mais d’une autre manière. Il faut croire que le nom de Storybrooke l’avait bien inspiré.

Au bout de quelques minutes, quelqu’un arriva, obligeant tous les élèves à se taire. CJ rangea son cahier dans son sac et suivit le groupe pour la visite. Les jeunes se demandaient ce qu’ils allaient pouvoir voir. Est-ce qu’ils allaient voir comment ça se passait lors d’une intervention ? En tout cas, en ce moment, tout était calme à Storybrooke. Du moins, pour l’instant. Il n’y avait pas eu de feu quelque part mais vous savez, les pompiers ne servent pas qu’à éteindre le feu. Ils avaient d’autres mission et ça, c’était ce que les élèves allaient apprendre. En tout cas, CJ était curieuse. La petite blonde avec qui elle avait un peu parlé au cours de sport commençait à l’énerver quand elle parlait de Mme Mills. Mais ça, c’était une autre histoire ! Ecoutons ce que ce charmant pompier peut bien nous dire sur les hommes du feu !



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale Empty
Message# Sujet: Re: Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale   Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale Icon_minitime1Mar 18 Avr - 15:46

A coeur vaillant rien d'impossible ! Et Allan n'en manquait pas de vaillance! Armé d'un ordinateur il tapait frénétiquement sur le clavier de celui-ci afin de remplir la paperasse administrative de la caserne. Avant que le chapelier se la joue "passeurs d'âmes" Storybrooke était une petite ville tranquille où on appelait les pompiers que si on avait un malaise où parce qu'on avait perdu son chien. Mais la population s'accroissait rapidement. En des délais qui n'avaient rien de naturels ou de maîtrisable. Ce qui entraînait autant de situations d'urgence auxquelles les pompiers devaient faire face. Le recrutement avait pris des proportions importantes également. Beaucoup de volontaires venant des royaumes des Contes voulaient prêter main forte. Ce qui aurait été formidable si il n'avait pas été nécessaire de leur dispenser une formation intensive et exigeante. Allan retint un soupire lorsqu'il entendit toquer à sa porte. Un tout jeune sapeur entra et se mit au garde à vous

- Capitaine, ils sont là.

Et c'était reparti pour un tour ! L'ancien troubadour n'était pas mécontent de s'arracher à ses dossiers. C'est avec un sourire éclatant dévoilant des dents parfaites qu'il accueillit les jeunes

- Soyez les bienvenus chez les pompiers de Storybrooke jeunes-gens ! Je suis le Capitaine De Dale. Vous resterez parmi nous le temps nécessaire pour faire de vous des soldats du feu dignes de ce nom ! Et nous disposons de peu de temps pour cela. Ce sera dur, sachez-le.

Evidemment Allan savait parfaitement qu'il avait en face de lui une classe en visite scolaire. Mais le programme pédagogique visant à simuler une formation de pompiers avait déjà porté ses fruits. On ressortait de cette journée avec de belles et fortes émotions. Ne laissant pas encore aux élèves le loisirs de protester il enchaîna :

- Voici vos bippers et vos dossiers.Ils contiennent toutes les données dont vous aurez besoin durant votre formation. Le bipper vous permet de rester en permanence en contact. Ne vous en séparez JA-MAIS ! Apprenez par cœur les plans de la base dès que possible. En cas d'alerte, votre point de rendez-vous les le local 2.3. AC10, la salle des sports. Nous allons nous rendre à l'intendance où vos uniformes vous seront remis. Des questions ?

Concis, rapide et efficace. Voilà ce que devaient être des pompiers. Les jeunes étaient mis dans le bain. C'est à petites foulées qu'il entraîna le groupe à l'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale Empty
Message# Sujet: Re: Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale   Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale Icon_minitime1Ven 26 Mai - 12:05



Quelqu’un était enfin arrivé dans la pièce où se tenait le groupe scolaire. CJ tiqua un peu en entendant le nom de famille du capitaine qui venait les accueillir. DeDale ? Ça lui disait quelque chose mais elle n’arrivait pas à se rappeler d’où elle l’avait entendu. En tout cas, elle trouva super l’idée de les mettre dans la peau d’un pompier. Elle avait eu de nombreuses visites scolaires mais celle-ci semblait être la meilleure car là, pour une fois, les élèves étaient mis à contribution.

Allan : - Voici vos bippers et vos dossiers.Ils contiennent toutes les données dont vous aurez besoin durant votre formation. Le bipper vous permet de rester en permanence en contact. Ne vous en séparez JA-MAIS ! Apprenez par cœur les plans de la base dès que possible. En cas d'alerte, votre point de rendez-vous les le local 2.3. AC10, la salle des sports. Nous allons nous rendre à l'intendance où vos uniformes vous seront remis. Des questions ?

Comme il n’y eut aucune question de la part des adolescents, le petit groupe suivit le capitaine jusqu’à la salle où ils découvrirent des uniformes prévus pour eux. Pour certains, quelques uniformes semblaient être un peu trop grands pour eux. La blonde n’hésita pas à se moquer d’eux. A croire qu’elle n’avait que ça à faire. CJ avait envie de lui mettre une mais elle préféra continuer à l’ignorer. En tout cas, son uniforme lui allait presque mais elle s’en fichait pas mal. Lorsque tout le monde fut prêt, chacun d’entre eux reçut un bipper et un dossier. La petite brune se pressa de jeter un coup d’œil dans le dossier mais ne comprenant pas trop ce qu’il y avait dedans, elle le referma avant de reporter son attention sur le capitaine. Elle se demanda quel personne il pouvait être. Un héros ? Si c’était un pompier, ça ne pouvait être qu’un héros, un chevalier protégeant la veuve et l’orphelin dans son ancienne vie. DeDale ? ce nom lui était vraiment familier et à force d’essayer de se souvenir, elle finit par se rappeler qu’il y avait un DeDale parmi les joyeux compagnons de Robin des Bois. Est-ce que c’était lui ? Jusqu’ici, il n’y avait pas beaucoup de monde qui avait leur nom d’origine. Ce DeDale pouvait être n’importe qui. Même les réfugiés du monde des contes, à l’exception peut-être de Belle, n’avaient pas vraiment gardé leur vrai nom. Du moins, de ce que l’adolescente savait.

- C’est quand qu’on commence ? lance la petite blonde.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale Empty
Message# Sujet: Re: Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale   Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale Icon_minitime1Lun 29 Mai - 16:18

Raide, bras croisés dans une position toute militaire, Allan avait observé les jeunes. Certains avaient trouvé des uniformes trop grands. Ca faisait parti du jeux. Des badges sur lesquels les lycéens purent écrire leur prénom furent distribués.  Le pompier remarqua une petite blonde qui se moqua de l'une de ses camarades. Mais il se garda bien d'intervenir. Une forte tête certainement mais pressée de découvrir la caserne apparemment. Elle demanda quand est ce qu'il faudrait commencer. L'homme se pencha pour lire le nom de l'élève et attrapa un lourd casque de pompier qu'il enfonça sur la tête de la demoiselle.

- Maintenant Cindy ! Vous allez commencer par montrer à tous vos camarades que vous savez faire de belles pompes. Une petite série de trente pour commencer.

Laissant la stupeur planer quelques secondes il ajouta

- Sachez jeunes-gens que pour un soldat du feu la condition physique est pri-mor-diale. Si vous ne pouvez pas soulever votre propre corps engoncé dans un équipement lourd, comment pourrez-vous sauver un tiers ?

Retirant le casque de la tête de Cindy en ne "faisant pas exprès" de la décoiffer, l'ancien ménestrel lui indiqua qu'elle pouvait retourner dans les rangs avec un petit sourire. Une alarme se mit alors à hurler et Allan tapa dans les mains

- Allez, allez on ne perd pas de temps! Direction le parking, rendez-vous aux camions. Si vous ne savez pas où c'est ou que vous n'arrivez pas à suivre mon collègue , vous avez un plan dans votre dossier.

Le collègue en question n'était autre que Vincenzo Santorini, Italien expert en explosifs et démolition. C'est au pas de course qu'il entraîna les lycéens jusqu'au garage. De son côté voyant que la petite brune risquait de galérer à cause de son uniforme trop grand, Allan posa une main sur son épaule.

- Attendez CJ. Vous voyez en bas de votre pantalon vous avez un élastique que vous pouvez régler comme vous voulez.

Avec un grand sourire il saisit une manche de la lycéenne et fit passer les doigts autour de son poignet afin d'ajuster le scratch à la dimension exacte de la demoiselle.

- Et ici aussi. Ca va mieux comme ça non ?

Oui Allan était un héros, un sauveur. Même dans les circonstances les plus banales qui soient. C'était sa force, sa perfection et surtout sa façon d'être unique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale Empty
Message# Sujet: Re: Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale   Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite scolaire chez les hommes du feu feat Allan Dale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-