Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
Invité

Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Empty
Message# Sujet: Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès]   Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Icon_minitime1Mer 1 Mar - 18:24



❝ Ronds de jambe et manipulation ❞
Juliette & Hadès
En ce moment rien n'allait pour notre cher ancien Dieu. A vrai dire, rien que le fait d'être mortel, le rendait déprimé au plus haut point. Plus de pouvoirs, plus d'immortalité. Il était vulnérable et il avait l'impression que plus personne ne le prend au sérieux. Déjà son face à face avec Regina s'était soldé par un échec cuisant, et sa fierté en avait pris un coup. Il se faisait donc discret, refusant de dévoiler sa véritable identité aux gens par peur qu'ils ne le prennent en faute. Il avait fait pas mal de mauvaises choses par le passé et même si ils ne connaissaient pas son visage, le nom du Dieu Hadès pouvait résonner comme une mauvaise note à leurs oreilles.

A côté de celà, il se disait qu'heureusement qu'il y avait sa fille dans l'histoire, ou pour le moins qu'elle soit présente. Elle ne connaissait pas la vérité à son sujet et plus le temps passait, plus il serait difficile pour lui de lui annoncer qui il était et ce qu'il avait fait. Oui, ils se connaissaient, mais elle avait oublié à cause de lui. Il avait fait celà pour éviter qu'elle souffre d'avantage de son absence, mais avait-il fait pire ou mieux en faisant celà ? Il se pose encore la question.

Quoi qu'il en soit, il était à ce bar, accoudé, perdu dans ses pensées. L'alcool les faisant s'embrumer un instant, ce qui semblait lui donner un léger temps de répit. Il se sentait comme ce saoulard de Dionysos à cet instant. Mais il s'en fichait... Quand on est mortel, certaines choses semblent parfois inaccessibles au point de se dire qu'elles n'avaient plus d'importance.

Il se commanda un autre whisky qu'une personne vint s'installer près de lui. Il tourna le regard un instant pour identifier la présence qui se trouvait là. Une jeune femme dont le visage lui disait quelque chose. Il chercha quelques secondes dans ses souvenirs, avant de se rappeler de qui elle était, et qu'elle avait fait parti d'un de ses plans pour conquérir l'Olympe de Zeus. Coïncidence ? Providence ? Hadès y vit une ouverture et alors qu'il était prêt à être sur l'Echec et Mat, une nouvelle stratégie vint à se profiler. Un sourire en coin se dessina un instant sur ses lèvres et il décida de jouer une nouvelle partie ici et maintenant.

Il écouta un peu ce que la jeune femme avait à commander avant d'ajouter:

" Je paye le verre pour cette demoiselle. "

C'était une première stratégie afin d'attirer son attention et espérer entamer la conversation. Il but une longue gorgé de son whisky à la suite de celà.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès]   Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Icon_minitime1Ven 3 Mar - 22:19

Stop swaying when the moon is shaking thou
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cette ville avait une drôle d’attraction en moi, certains disaient que le pays des merveilles rendaient dingues, cette ville quant à elle me rendait nostalgique. Seule face à mes erreurs, je m’enfonçais régulièrement dans l’océan de mes secrets. J’ignore ce qu’il m’avait poussé à faire cela, c’était sans doute à cause de cette quête qui ne menait à rien. Plus les jours passaient et plus je me sentais prise dans les tentacules du désespoir. J’étais inquiète, j’ignorais comment mon royaume faisait face à la menace que représentait Ingrid. Je culpabilisais de les avoir égoïstement abandonné alors qu’eux s’étaient toujours tenue à mes côtés. Et s’il était arrivé quelque chose à Dawn et que les mages n’aient jamais reçu ma missive ? Tant de question se bousculaient dans ma tête et toutes autant l’une que l’autre me torturait corps et âme attendant que je ne trouve une alternative pour résoudre une situation qui ne faisait que tourner en rond. Pour tenter de remettre un peu de sérénité dans mon esprit, j’étais sortie en prenant soin d’enfiler un cardigan comme Régina me l’avait chaudement fait remarquer lors de notre dernière entrevue. Je ne tenais pas à mettre le bazar dans la ville de l’ancienne méchante reine, alors si la seule chose qu’elle me demandait était de mettre un cardigan ou une veste je pouvais le faire.

Mes pieds avançaient vers l’inconnu, accompagné par le vent qui suivait chacun de mes mouvements, tandis que je dissimulais ma bague dans la paume de ma main inconsciemment. Finalement, je m’arrêtais devant un bar et y entrer sans vraiment savoir ce que je cherchais à l’intérieur or mis un moyen de faire taire mes mauvaises pensées. L’air du commerce dégageait une odeur de menthe, qui me fit sourire un instant avant de me diriger vers le bar le visage fermé. Qu’allais-je bien pouvoir commander ? Je ne connaissais pas grand-chose en ce domaine, j’avais tout appris dans la maison close qui m’avaient retenu prisonnière à l’intérieur. Une fois arrivée au bar, je m’accoudais à ce dernier sans aucun désir de parraître distingué. En quelques heures j’étais redevenue aussi triste et désespéré que l’année de mes dix-neuf ans. Le serveur venant vers moi, il me détaillait de haut en bas, mais je l’ignorais avant que mes lèvres s’agitent pour laisser échapper une simple phrase :

« Un verre de rhum s’il vous plait »

L’étonnement se lisant dans le regard, du barman, je me contentais de soutenir son regard sûr de moi, avant qu’une voix masculine s’élève à mes côtés, faisant savoir au quadragénaire derrière le bar qu’il paiera ma consommation. Sous ses mots, je tournais le visage vers lui, incapable de sourire bien que les circonstances et la bienséance l’imposaient.

« Que me vaut cet honneur ? »

Demandais-je pendant que mon verre était enfin devant moi, et que je le saisissais consciente que la solution que j’avais choisi n’était pas la meilleure. J’aurais certainement mieux fait de retrouver Robin pour lui demander de me distraire, seulement, je savais qu’en se moment il fréquentait Regina, et je ne voulais l’accaparer. Il méritait de trouver un peu d’amour ailleurs que chez ses compagnons. J’étais une grande fille, je réussirais à m’en sortir sans lui.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès]   Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Icon_minitime1Sam 4 Mar - 15:00



❝ Ronds de jambe et manipulation ❞
Juliette & Hadès
Visiblement la jeune femme ne semblait pas dans ses meilleurs jours. A vrai dire, venir s'accouder seul au bar de la sorte et commander un verre d'alcool était réservé aux gens qui souffraient de mal-être ou qui avait un soucis à régler et ne savait pas par où commencer. La jeune femme remarqua donc sa présence et ils pouvaient maintenant prétendre à entamer une discussion des plus intéressantes. Alors qu'elle lui demanda la raison pour laquelle il venait de lui payer un verre, il lui répondit tout en sirotant le sien:

" Et bien. Dites vous que c'est par solidarité d'âmes en peine. On ne vient pas s'accouder à ce bar pour rien et encore moins prendre un verre d'alcool fort seul simplement pour le plaisir... "

Il pivota sur son tabouret pour faire face à elle.

" A vrai dire, ce que je vois, c'est que quelque chose semble vous tracasser. Je ne suis pas du genre à me mêler de ce qui ne me regarde pas mais je me dis qu'au lieu de boire notre verre seul à maugréer dans notre coin, partager une discussion et un verre, peut être en livrant nos tristes histoires, pourrait... nous faire voir les choses d'une autre manière. "

Il leva son verre comme pour trinquer et but une nouvelle longue gorgée de son Whisky. Il voulait lui faire baisser ses gardes, sans pour autant la faire plonger. Parfois, il est bien agréable d'avoir une personne pour discuter, et les inconnus peuvent ajouter un avis totalement objectif à une situation. Bien qu'actuellement, Hadès était tout sauf objectif. Il allait se livrer aussi de son côté, ou du moins livrer quelques points de ses préoccupations actuelle qui pourraient amener la jeune femme à se laisser convaincre de se livrer à lui. Il avait tellement besoin de personnes comme elle autour de lui, et il se sentait aussi incroyablement seul.

" Je suis désolé, j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Thomas, je suis coincé ici depuis plus de 28 ans dans une vie qui ne me convient absolument pas... "

Il n'était pas idiot et n'allait pas annoncer son vrai nom. Thomas était son nom d’emprunt ici à Storybrooke et il ferait très bien l'affaire.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès]   Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Icon_minitime1Sam 4 Mar - 16:51

Stop swaying when the moon is shaking thou
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
« En réalité c’est le seul alcool que je connais ! »

Avouais-je en guise de réponse aux dires de l’inconnu a côté duquel je m’étais assise, un mauvais pressentiment me tordait l’estomac me prouvant que j’aurais mieux fait d’aller ailleurs que dans ce bar pour noyer mes sombres pensées. Une fois de plus je songeais à Robin, s’il apprenait que j’étais dans ce bar en ce moment même il serait certainement fou de rage. Mais c’était trop tard, cet homme avait beau être comme un frère pour moi n’était pas celui contre lequel j’aimerais me réfugier lors de mes coups de blues. C’était contre mon absent de mari que je voulais me blottir, mais il n’était pas là. Robin était avec la femme qui soignait son cœur qu’il avait passé plusieurs années à calfeutrer et a endurcir pour ne plus revivre le déchirement que la mort de Marianne lui avait causé. L’inconnu tournant son tabouret vers moi, je lui faisais fasse écoutant ce qu’il avait a me dire pendant que le barman posait ma commande face à moi.

« Vous avez sans doute raison, qu’est-ce qui vous a pousser à vous accouder à ce bar alors ? Parce que je suppose que si vous êtes là c’est pour cette raison non ? »

Demandais-je avant de me retourner pour en saisir mon verre, regardant son contenu avec douleur. La dernière fois que j’en avais bu c’était dans cette maison close où j’avais été calfeutré pendant une année. Preuve de ma régression fulgurante où Belle aurait également pu me sortir si elle m’avait vu. Ce fut la voix de mon voisin qui me fit sortir de ma réflexion, ce dernier se présentant sous le nom de Thomas. Il faisait partie de ces gens qui avaient été aspiré par le sort noir de Regina. Encore une personne dont la méchante reine à briser la vie songeais-je avec désolation, bien que je m’efforce de sourire, par pure politesse.

« Enchantée Thomas. »

Bien entendu je croyais réellement que ce nom était le sien, en mn sens c’était impossible que l’on se présente sous un autre pseudonyme que le notre lorsque l’on est adulte.

« Quant-à-moi je me nomme Juliette mais contrairement à vous j’ai été épargné par le sort noir de Regina. »

Dévoilais-je sans le moindre détour, à quoi bon chercher à me faire passer pour une autre ? Je n’étais pas une maudite, j’avais fui mon royaume voilà tout, il finirait par le comprendre, mais je n’avais guère envie de le dire tout haut, pas pour l’instant.

« C’est donc les retrouvailles de vos souvenirs qui vous tourmentent ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès]   Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Icon_minitime1Sam 4 Mar - 18:25



❝ Ronds de jambe et manipulation ❞
Juliette & Hadès
La jeune femme continua la discussion, Hadès en était enchanté intérieurement. Et bien, il n'avait pas perdu de son côté beau parleur et manipulateur au moins. Elle lui avoua qu'elle n'y connaissait pas grand chose en alcool. Hadès eut un sourire en coin qui n'était pas moqueur mais plutôt amusé. Il réussit à piquer la curiosité de la demoiselle en retour qui lui posa des questions quant à sa propre venue dans ce bar. Hadès fronça les sourcils un instant avant de répondre:

" Des histoires de famille qui sont loin d'être évidentes. Grosso modo. J'ai toujours été le vilain petit canard de la famille et qu'importe le monde, je le reste. "

Il but une nouvelle gorgée de son alcool. Il ne voulait pas précipiter les choses. Mais là avait déjà dit une part de vérité. Il avait toujours été mis à part des autres. D'abord en étant enfermé en enfers, puis en se retrouvant prisonnier ici. Et pourtant, il y a bien longtemps, il était loin d'être un mauvais bougre, bien au contraire. Il était peut être même le plus clément des dieux, mais la naïveté n'est pas une force, et celà lui avait coûté beaucoup ! Jusqu'à sa liberté. Et alors qu'il était devenu le souffre douleur de son frère Zeus, pas un seul n'a voulut l'aider. A cette idée, il ne put s'empêcher d'avoir un regard sombre alors qu'une grimace de dégoût profond se dessina sur le coin de ses lèvres. Il revint à lui quand elle annonça son nom.

" De même Juliette, je suis enchanté... Je me disais aussi que votre visage m'était inconnu ici. "

Là, il mentait clairement... ou du moins à moitié. Il connaissait son visage, mais ici, il ne l'avait pas encore croisé. Il était donc logique qu'elle soit venue bien après la malédiction de Regina. Il continua sur sa lancée quant à ses explications.

"  Oui et non... Disons que c'est un cumul de beaucoup de choses. Entre un frère qui me déteste au point de vouloir me pourrir l'existence jusqu'à présent par jalousie fraternelle... Et encore je pense qu'il n'aura de cesse que de continuer jusqu'à me mettre totalement hors d'état de nuire. Je ne parle pas de ma fille qui me détestera surement, après avoir su ce que j'ai pu faire... Et dont je ne suis pas fier, mais c'était dans le seul but de la protéger de tout cela. Alors je suis en face à face avec ma solitude et parfois elle me pèse énormément. Et je reste dans la crainte que mon frère vienne achever ce qu'il a commencé, alors que je n'ai aucune arme pour me défendre. "

Il regarda le liquide dans son verre d'un air absent. Si il pouvait jouer facilement la comédie et apitoyer son public, sa mélancolie était réelle et il n'avait pas à se forcer pour transmettre la peine qu'il ressentait à l'instant présent. Il repensa simplement à Macaria. Il allait la voir chaque jour sans qu'elle sache qui il était, et à chaque visite, c'était tellement dur de la regarder et de devoir lui mentir. Il avait créé celà, mais c'était pour son bien. Il lui avait fait boire cette potion d'oublie... mais il ne supportait plus de la voir souffrir. Encore aujourd'hui, il continuait de lui mentir, et il ne savait même pas si il aurait la force de lui annoncer qui il était. Au diable Zeus et toute sa clique ! Si il pouvait l'avoir elle, il aurait gagné une belle partie de la bataille ! La prochaine étape serait de conquérir l'Olympe et de pouvoir offrir à la demoiselle la plus belle des vies. Une réelle vie de princesse et non de paria comme son père. Il se secoua légèrement la tête.

" ... Bien... Et vous ? Qu'est ce qui vous amène ici ? "


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès]   Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Icon_minitime1Dim 5 Mar - 11:47

Stop swaying when the moon is shaking thou
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les histoires de familles avaient mené Thomas sur ce tabouret. Il avait été le vilain petit canard. A ses mots je sentais mon cœur se serrer. Je n’avais jamais été à sa place. Mon père voulait un fils certes, mais il m’avait gâté, utilisé comme joli tableau pendant ses bals, mais il m’avait toujours respecté. Enfin jusqu’au jour où il avait tenté de m’offrir à un homme détestable. C’était la dernière fois qu’il m’avait vu. La dernière fois qu’il avait entendu le son de ma voix. Cette tentative lui avait retiré ses deux filles, le laissant seul avec sa haine et son royaume. Ses pensées, me serrèrent le cœur, j’évitais toujours de penser à mon passé, surtout celui qui précédait ma vie au pays des merveilles. La raison qui me poussait à agir ainsi était simple elle me ramenait toujours à mon premier deuil : celui de Tybalt. N’en buvant une petite gorgée de ma commande, je grimaçais à l’instant même que la brûlure s’immisçait dans mon corps. Mon voisin de bar, se confessant sur ses histoires de famille que j’écoutais pour oubliais mes propres histoires.

« Qu’avez-vous fait à votre fille pour méritez un tel châtiment ? »

Demandais-je surprise au vu de son âge sa fille devait être adolescente. Je ne voyais qu’une raison qui pouvait la pousser à haïr ainsi son père il devait l’avoir forcé à faire une chose qu’elle ne désirait pas. Si telle était le cas, la culpabilité qu’il ressentait prouvait qu’il pouvait arriver à se faire pardonner. La question se retournant contre moi je haussais les épaules buvant une gorgée plus grosse qui m’arracha encore grimace, bien que je commençais à m’habituer à cette brûlure qui m’enfonçait un peu plus dans mes démons.

« Tout le contraire de vous ! »

Annonçais-je d’un ton douloureux, mon regard se voilant d’une profonde tristesse tandis que je finissais mon verre d’une traite cette fois sans grimacer, le claquement de mon verre contre le bar fut le top départ de mes révélations.

« Ma sœur est morte. Mon bébé est mort. Mon mari a disparu. J’ai tout perdu. J’ai un peu de mal a supporter cette solitude et je suis venue dans ce bar sans trop le vouloir poursuivi par mes vieux démons. J’aurais certainement dû ne pas venir d’ailleurs. »

Laissant échapper un soupire je levais la main pour attirer l’attention du barman pour lui faire signe de remplir mon verre, quitte a être là autant faire les choses correctement, puis peut-être que Roméo finirait par passer le seuil de la porte, après tout ça serait le dernier endroit où je le chercherais étant donné que je n’étais pas bien douée peut-être que je le verrais ici, songeais-je un brin contrarié avant de revenir sur la situation familiale de Thomas.

« Vous semblez être un homme agréable pourquoi votre frère vous déteste tant ? »


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès]   Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Icon_minitime1Dim 5 Mar - 22:32



❝ Ronds de jambe et manipulation ❞
Juliette & Hadès
Il n'avait pas été bien difficile de faire baisser les défenses de la jeune demoiselle. A vrai dire, elle transpirait la bonté et la naïveté à pleins nez. Il n'avait qu'à faire son petit manège, l'attendrir, la laisser de confesser, puis prendre des faux airs compatissants... Le tour était joué. Même si, en réalité, parler de tout celà actuellement, ravivait aussi une certaine douleur intérieur. Même si celà pouvait affecter Hadès dans un certain sens, il ne le montrait pas. Son absence de battement de coeur l'empêcher aussi de sentir la douleur profonde que ce manque pouvait lui causer et c'était peut être mieux comme celà. Bien entendu, la curiosité de la jeune femme était piqué au vif alors qu'elle lui demanda ce qu'il avait fait pour que sa fille puisse lui en vouloir comme celà. Il répondit simplement:

" Je lui ai fait une promesse que je n'ai pas sût tenir, ce qui l'a fait souffrir... Et même si je n'en suis pas responsable directement, c'est quelque chose de difficilement pardonnable. Je l'ai abandonnée et pour toute réponse, j'ai préféré faire en sorte qu'elle m'oublie et qu'elle oublie cette promesse, pour ne plus qu'elle souffre. Aujourd'hui, je la côtoie chaque jour et je dois continuer à lui mentir... "

Il se secoua la tête pour revenir au moment présent, chassant des images qui lui venaient en tête et les appels incessants qu'avait pu lui porter Macaria et qui lui résonnait encore dans la tête alors qu'il était coincé aux enfers. Non... Il ne devait pas tomber dans son propre piège...

Celà tomba bien, car elle raconta sa propre histoire. Elle expliqua qu'elle avait perdu sa soeur et son enfant. Son mari semblait disparut. Hadès n'avait pas le même rapport avec la mort que les mortels. Il y a clairement une vie après la mort, mais le plus dur à vivre est la séparation. C'est pour tout le monde la même chose...

" Je suis navré pour vous. Il n'y a rien de pire que d'être séparé de ceux qu'on aime. Vous retrouverez votre mari, j'en suis sûr. Peut-être est-il dans les environs que vous ne le savez pas encore ? Et c'est bien mieux de venir ici que de rester enfermé. "

Compassion ? Celà en avait l'air, et on pouvait le croire... Mais Hadès avait perdu sa compassion il y a fort longtemps, et tout ce qu'il faisait à l'instant présent était de continuer à attirer la confiance de la jeune femme. En réalité, il n'espérait pas qu'elle croise son mari de sitôt car ses plans seraient potentiellement mis à mal. Il avait besoin qu'elle soit disponible et seule pour pouvoir l'utiliser pour ses plans. Car oui, elle semblait bien seule, et Hadès pourrait se faire un malin plaisir de l'attirer dans ses filets. Il ajouta une autre note compatissante alors qu'il posa une main réconfortante sur son bras, avec un air désolé.

Quand la discussion revint sur lui, il retira sa main et détourna le regard. Quand on parlait de son frère, il avait tendance à sentir la colère monter en lui et il ne préférait pas qu'elle voit toute cette rage cumulée en lui. Agréable... Il riait jaune intérieurement, c'était bien la première fois depuis longtemps qu'on le disait pour quelqu'un d'agréable. Pourtant il ne put s'empêcher de cracher:

" Mon frère a toujours été un enfant capricieux... arrogant... et il a toujours tout voulu pour lui, même si, il fallait pour celà, écraser les autres. Je ne me suis pas laissé faire... et ca ne lui a pas plu, et ca a même empiré... Le pire, c'est qu'il se pense dans son bon droit. Il est tellement...  " Il fit une pause, refusant un instant d'assumer ce mot. " ... puissant... que personne n'ose le défier, le contrarier...  "


© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès]   Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Icon_minitime1Dim 12 Mar - 9:11

Stop swaying when the moon is shaking thou
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il avait fait une promesse à sa fille et ne l’avait jamais tenu, puis il lui avait arraché la mémoire. Un acte radical qui en disait long sur son amour pour sa fille. Cet homme n’était pas le père de l’année c’était certain, mais lui au moins regrettait ses erreurs, était-ce le cas de tous les pères de ce monde et du notre ? J’étais persuadée que non. Le mien n’avait rien dû regretter. Enfin si il avait dû regretter de ne pas m’avoir enfermé dans mes quartier avec au moins deux gardes devant ma porte et le même nombre sous la fenêtre et peut-être qu’il serait même allé jusqu'à en poster un dans ma chambre histoire d’être certain que je ne tente pas l’impossible pour échapper à ce mariage ou que je ne cache pas mon amant sous mon lit. A ses pensées, je laissais échapper un ricanement sévère, perfide qui ne me ressemblait pas. Consciente que cela pouvait être mal interprété par mon voisin de comptoir je m’expliquais :

« Ne vous méprenez-pas Thomas, ce ricanement ne vous été point destiné. Votre histoire me rappelle celle de mon propre paternel et je suis amusée de voir à quel point il a été un père des plus pitoyable alors qu’il était un souverain exemplaire enfin dans son domaine bien-sure »

Son domaine était bien entendu la conquête des terres des Montaigu et sa guéguerre perfide avec le souverain du royaume du Nord. Il était maitre dans l’art de créé des alliances, sa dernière tentative aurait pu être fructueuse si sa stupide de fille n’avait pas cru que l’amour pouvait sauver l’âme des royaumes ennemis. Secouant la tête, afin de faire taire le fil de mes pensées, je reportais mon attention sur Thomas en ajoutant avec gentillesse :

« Votre cas n’est pas désespéré Thomas. Certes vos manières ont été radicales et je pense que lorsque votre fille retrouvera la mémoire elle sera furieuse, mais elle ne pourra nier le fait que désormais vous voulez réparer vos erreurs. Rendez-lui la mémoire, et cessez de vous torturer en la regardant chaque jours sans pouvoir lui avouer la vérité, ne trouvez-vous pas que cette torture est bien chère payé pour une simple promesse bafouée ? »

Finissant mon verre, j’en commandais un autre d’un geste impérieux de la main pour le serveur dont je préférais ignorer le regard pour éviter de lui faire payer les casseroles de ma mauvaise humeur. Je ne voulais pas user de ma magie devant autant d’inconnu, d’ailleurs je ne voulais pas user de ma magie dans mon état. Depuis que j’avais appris à contrôler la bague, je n’avais jamais bu jusqu’à en être ivre, d’ailleurs cela ne m’était arrivée que lorsque j’étais prisonnière des murs de cette maison close perfide. Passant à mon tour aux aveux, je regardais le fond de mon verre vide, jusqu'à relever la tête une fois que la réponse d’Hadès me parvienne. Secouant la tête en signe de désaccord je murmurais plus pour moi-même que pour lui, me fichant pas mal qu’il entende ou non.

« Je retombe surtout ses années en arrière oui »

La main de Thomas se posant sur son avant bras, je sursautais, manquant de le faire valser à l’autre bout de bar d’une simple rafale de vent. Je n’étais pas préparer à ce contact physique et ses doigts se baladaient bien prêt de mes brulures, mais je m’efforçais de rester calme, expirant discrètement. C’était une preuve de compassion, non d’agression, je devais sourire, et c’est ce que je finissais par faire avant de changer de sujet. Ce fut à cet instant qu’un nouveau verre se pointa sous mon nez, et que je lançais un regard noir au serveur que j’avais surpris à lorgner sur mon décolleté. Ma nouvelle interrogation eut l’audace de rendre la liberté à mon bras et à faire rire mon interlocuteur, avant qu’il ne détourne son regard à son tour pour me conter un instant la personnalité de son frère pendant que je buvais un peu plus de rhum. Les vapeurs de ce dernier montant dans mon esprit avec douceur, me libérant du poids de la culpabilité que j’avais traîné dans ce bar. A la fin de son explication je laissais échapper un léger rire innocent avant de demander :

« Et qu’est-il pour inspirer autant de criante ? Un dieu ? »

Une fois de plus de rigolais, incapable de m’imaginer que les dieux étaient réellement réelle, avant de me reprendre :

« Je ne pense pas qu’ils existent ou sinon ils sont vraiment incompétent pour laisser les humains dicter leur loi sans les écouter ! Votre frère semble être imbu de lui-même, mais vous partagez le même sang, comment peut-on haïr son frère à ce point ? Je vous avoue que cela me dépasse, ma sœur et moi n’étions as toujours d’accord, mais on s’aimait et on dépassait nos désaccords … »

Bien que c’était souvent elle qui se pliait à ma volonté, songeais-je, sans pour autant le dire tout haut, ma sœur avait toujours fini par se plier à mon raisonnement car elle avait confiance en moi et dans le pays des merveilles elle voulait me préserver de la noirceur de la magie de ma bague, redoutant de me mettre assez en colère pour me faire perdre le contrôle.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès]   Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Icon_minitime1Dim 12 Mar - 21:08



❝ Ronds de jambe et manipulation ❞
Juliette & Hadès
D'abord Hadès fut intrigué par la ricanement de la jeune Juliette, et lui envoya un regard interrogateur. Elle capta son questionnement et ne tarda pas à y répondre. Elle lui parla d'elle, de son père surtout en retour. Elle lui avoua qu'il n'était pas le meilleur père qu'elle puisse avoir. Le qualifiant de "pitoyable". Hadès ne se sentait pas des meilleurs non plus dans le domaine, même si il savait que certains pères pouvaient se montrer vraiment sans amour pour leur propre sang. Après tout, le sien avait bien essayé de le tuer... Mais il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il n'était pas non plus le souverain le plus clean de tous les temps, mais ceci, il évitera de le dire. Alors il lui répondit simplement:

" Je sais ce que c'est d'avoir un père impitoyable. Le mien a essayé de me tuer avec mes frères... Donc je peux comprendre... Qu'a-t-il fait pour que vous soyez aussi radical à son sujet ? "

Elle lui donna des conseils quant à sa fille et ce qu'il devrait faire. A vrai dire, Hadès prenait ces conseils avec intérêt. Il savait qu'il n'était pas forcément le meilleur pour prendre des décisions actuellement et il était porté par ces sentiments qui lui embrouillaient un peu la tête... On ne peut pas parler de son coeur car actuellement, il est bien figé dans son torse, ce qui le prive de ses pouvoirs et de sa liberté totale. Il enfila alors le reste de son verre avant de lever un doigt pour donner la directive au serveur de lui en resservir un autre.

" C'est plus facile à dire qu'à faire. Être rejeté je connais, comme je l'ai dit: je suis le vilain petit canard de la famille, mais... par elle, je sais que ca sera difficile. Peut être n'est-ce qu'un mauvais moment à passer, mais... je dois avouer que je pose tellement de questions comme... le fait qu'elle ne puisse jamais me pardonner pour ce que j'ai fait ou encore qu'elle vienne à me détester de l'avoir abandonné... "

Il soupira longuement alors que le serveur lui apporta son nouveau verre. Il est vrai qu'Hadès pouvait être ce qu'il était, mais à cet instant, il avait été totalement sincère, et il avait dit ces paroles tout en visualisant Macaria. Non... Il s'était fait jeté par sa famille, puis par celle qui aurait pu faire battre de nouveau son coeur, Zelena. C'était à chaque fois comme un coup de poignard qui l'enfonçait encore un peu plus dans ses propres ténèbres.

Ensuite, Hadès éprouva de la fausse compassion envers la demoiselle. Il la vit légèrement sursauter à ce geste. Non, ce n'était pas non plus à son habitude de faire celà, mais c'était ce que faisait les gens de bonne foi non ? Mais il commençait à comprendre son interlocutrice et à la vue du regard noir qu'elle porta au serveur qui semblait avoir eu un regard un peu trop prononcé sur son décolleté, il sentait qu'elle n'était pas si douce que celà. Il finit par retirer sa main pour saisir de nouveau son verre pour en boire une gorgé. Mais Hadès ne s'attendait pas à entendre le mot "dieu" sortir de sa bouche. Il toussota d'abord pour toute réponse en premier lieu. Non... Elle ne devait pas être au courant de sa réelle identité...

Elle continua sur sa lancée comme quoi elle ne croyait pas aux Dieux. Et Hadès ne put s'empêcher de penser qu'elle en avait un à côté d'elle et elle ne s'en doutait même pas... Il eut un moment de flottement entre ce qu'elle dit et sa réponse. Hadès reprenant des pensées plus claires afin de répondre en faisant le moins de bourdes possibles.

" Pardon...Oui... Hum... En fait ca n'a pas toujours été comme celà. On était proche... il y a très longtemps. Mais il a fait une première chose que j'ai eu du mal à pardonner, puis une seconde... Il y a des choses qui ne peuvent pas être pardonné... Des promesses perdues et enterrés... " Il repensa à son air benêt, sa joie de lui offrir le monde souterrain alors que lui voulait tout sauf ca. Il pensait avoir autre chose... Même Poséïdon récupéra les mers et océans... " ... J'avoue aussi que j'ai tenté de lui rendre ce qu'il m'a fait. Mais je ne pouvais pas me laisser pourrir sans rien faire. J'avoue qu'il y a bien longtemps que je ne crois plus trop en ma famille. Et aujourd'hui... Je vis dans la crainte qu'il revienne abattre une énième vendetta ici à StoryBrooke alors que je suis impuissant. Et j'ai peur qu'il s'attaque justement à ma fille. Quand je dis qu'il veut me pourrir la vie jusqu'au point de me détruire... "

Alors qu'il avait le regard dans le vide, il tourna son regard vers elle. Il espérait un retour empathique de sa part, car oui, son but était bel et bien de se la mettre dans la poche afin de pouvoir l'utiliser pour ses pouvoirs...
© Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès]   Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Icon_minitime1Mer 15 Mar - 21:29

Stop swaying when the moon is shaking thou
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Son père avait tenté de le tué, décidément cet homme n’avait pas une famille en or, je pouvais même dire que sa famille était pire que la mienne. Jusqu’ici je n’aurais jamais pensé que cela soit possible. Le cœur lourd, je me retrouvais incapable de répondre, la crainte d’enfoncer le couteau dans la plaie m’empêcher d’argumenter. C’est pour cela que je m’essayais à lui donner des conseils de père utilisant les mots que j’aurais aimé qu’on dise à mon paternel si ce dernier s’était inquiété de mes ressentiments à son égard. Pendant ma tentative d’explication, Hadès finissait son verre d’un geste franc avant de lever son index à l’intention du barman comme je l’avais moi-même fait un peu plus tôt. Avant que l’employé ne vienne accomplir son devoir de notre côté du bar, Hadès repris ses histoires, m’apprenant qu’il avait peur du rejet. Cette peur était sans doute justifier. Je n’avais pas d’enfant, je ne pouvais pas dire que je le comprenais, mais si ce fils que je n’ai pas pu avoir en été venu à me rejeté j’aurais certainement était anéantie. Son soupir à fendre l’âme, me serra le cœur, tandis que le barman venait nous remplir nos verres. Je comptais brièvement mon histoire, déclenchant ainsi un brin de compassion chez Thomas qui me surpris en posant sa main sur mon avant bras, un geste tendre qui m’avait apporté plus de crainte que de réconfort. Je n’étais guère habituée à ce que les personnes qui m’entoure ne posent la main sur moi. Les seuls qui avaient osé le faire c’étaient les mages et généralement ils évitaient notamment parce qu’ils savaient que depuis mon séjour dans la maison close j’avais du mal à accepter que l’on me touche. J’avais essayé de ne pas paraitre trop étrange en me ressaisissant, préférant concentrer son attention sur le sujet qui semblait lui peser sur le cœur, son frère. Je lui demandais plus d’infirmation, en argumentant sur le fait que ne s’était certainement pas un dieu et que par conséquent le réprimander ne devait pas être aussi terrible que ça en avait l’aire. J’étais bien loin de la vérité, mais je l’ignorais, et l’alcool m’empêcha de voir la lueur d’amusement et de surprise dans le regard de mon partenaire qui se contenta après quelques secondes de silence que j’avais mis à profit pour siroter mon verre de rhum. Thomas reprenais donc son explication, le cœur serré je tournais le visage vers mon voisin de beuverie, mon regard transpirant la compassion.

« Votre frère est un bougre d'idiot cela n’en fait aucun doute ! »

Concluais-je avec une légère colère, avant que je ne passe une main dans mes cheveux et que je ne prenne quelques secondes pour boire davantage.

« Je vous avouerais que je ne sais pas quoi dire pour limiter votre douleur. Je n’ai pas la prétention de dire que je comprends votre situation, je n’ai jamais rien vécu de tel certes mon père était un homme pitoyable bien que brillant en chef des armées. Ceci dit si vous voulez, je pourrais essayer de parler à votre fille … Entre enfant bafoué par leur paternel je … »

M’arrêtant subitement, je m’apercevais que je venais certainement d’enfoncer le fameux couteau dans la plaie, une vague de panique me saisissant je me mordillais ma lèvre inférieure avant de reprendre avec précipitation, la voix tremblante :

« Je suis désolée … Je … je ne voulais pas vous accabler, … C’est juste que j’aimerais alléger votre peine mais je ne sais pas comment m’y prendre… »

Laissant échapper un soupir je finissais mon verre d’un coup sec avant de poursuivre après avoir tousser légèrement.

« Je suis pas habituée à ne pas avoir les mots… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Empty
Message# Sujet: Re: Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès]   Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Ronds de jambe et manipulation [Juliette&Hadès]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-