AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 483
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Le contexte   Sam 21 Jan - 15:23

Le contexte
Que s'est-il passé ?



L’histoire, on la connait tous. La Méchante Reine, pour se venger de Blanche-Neige et son prince, a lancé le terrible Sort Noir créé par le redoutable Rumplestiltskin, enfermant les personnages de contes, ceux de son royaume de la Forêt Enchantée, dans un monde sans magie, notre monde, dans une petite ville du Maine du nom de Storybrooke. Durant vingt-huit ans, ces personnages ont revécu sans cesse la même journée, ignorant leur véritable identité. Jusqu’au jour où la Sauveuse, Emma Swan, la fille de Blanche-Neige et David, les libéra de la Malédiction.

Le sort était brisé, le bien sous la forme d'un vrai baiser d'amour avait triomphé. Tout était bien qui finissait bien ? Pas vraiment. Le retour des souvenirs fit rapidement place à une question très importante : Si la malédiction n'était plus, pourquoi étaient-ils encore à Storybrooke ? L'ancienne reine avait déclaré qu'il n'y avait nulle part où retourner... Disait-elle la vérité ? Que se passait-il dans leur ancien royaume ?

Il y a des monstres qu’il vaut mieux ne jamais réveiller, c’était ce que Gerda, la sœur cadette de la reine de glaces Ingrid, avait décrété avant de la réduire au silence en enfermant sa sœur dans une urne magique. Cette urne, personne n’aurait dû l’ouvrir, mais la reine des glaces avait réussi à amadouer le cœur de ce jeune paysan, luttant pour survivre dans un monde où la vie était plus rude qu’antan depuis que le Sort Noir avait retiré la majeure partie des habitants du monde des contes. C’est ainsi qu’Ingrid, la reine de glaces, refit surface sur les terres de Blanche-Neige, ivre de rage elle congela le pays entier jusqu’au royaume de Wonderland et celui d’Oz.

Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 483
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: Le contexte   Jeu 13 Juil - 22:31

Le contexte
Première intrigue


15 Décembre 2012 - Voilà presque un mois qu'Ingrid a commencé sa conquête de tous les royaumes du monde des contes. Grâce au chapelier, certains malheureux ont pu trouver refuge dans le monde sans magie, plus précieusement dans la petite ville de Storybrooke.
Cependant, il est évident que cette solution ne peut être que temporaire. Cette reine des glaces est un véritable problème.

Un des réfugiés apporta un renseignement de taille concernant les méthodes d'Ingrid : Dans son château se trouve un miroir enchanté qui lui permet de convertir même l'âme la plus pure à sa cause. Détruire l'objet serait un avantage de poids dans cette bataille contre Ingrid.

C'est ainsi qu'une expédition fut formée en direction du désert de glace, en plein coeur du territoire ennemi. L'aventure ne fut pas de tout repos. Les pièges furent nombreux, sans parler des soldats menés par Little John ou des mercenaires comme le célèbre Capitaine Crochet engagés par la reine afin de protéger sa demeure. Le pire fut le miroir en lui-même qui pris le contrôle de quasiment tout nos héros.

Le miroir enfin brisé, toutes les victimes du sortilège d'Ingrid se retrouvèrent libérées (délivrées) de l'influence de la reine. Certains choisirent de suivre les héros vers cette étrange ville nommée Storybrooke tandis que d'autres préférèrent retourner dans leur royaume afin de continuer le combat ou pour d'autres raisons moins honorables. Car oui, bien qu'une victoire importante venait d'être marquée, Ingrid était toujours de ce monde et plus déterminée que jamais à mener sa guerre.

Pendant ce temps, le chaos règnait à Storybrooke jusqu'au retour du petit groupe parti en expédition dans le monde des contes. Durant cette période, il n'était pas bon de sortir de chez soi. Règlement de comptes, meurtres mystérieux, jugement hâtif et pillage furent le nouveau quotidien des habitants pendant plusieurs jours.
Heureusement, avec le retour de la maire et du Shérif, le calme revint rapidement et la ville se remet doucement du chaos qui y a régné.

Quelques jours après, certains habitants (les participants de l'intrigue) reçurent une lettre cachetée à l'ancienne contenant les mots suivants :
"Chers Habitants, merci pour votre aide dans mes recherches. Je m'excuse de la gêne occasionnée, un mal nécessaire pour la réussite de mes projets. Soyez assurés que vous m'avez été d'une aide précieuse. À très bientôt, votre dévoué, M."

Voilà qui confirme le doute de certain concernant un maître orchestrant ce chaos. Y aurait-il une autre menace que la terrible reine des glaces ?

A suivre

Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

Admin
avatar
Storybook

▻ Messages : 483
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: Le contexte   Mer 25 Oct - 14:41

Le contexte
Seconde intrigue


Mi-janvier 2013 - La vie avait repris son cours à Storybrooke aussi bien que dans le monde des contes. Dans le monde sans magie, les storybrookians ont pu savourer les fêtes de fin d'année sans encombre. Seulement, la quiétude ne dure jamais bien longtemps.

Une nuit de janvier, certains habitants ont été endormis par une drôle de mélodie et se sont réveillés dans un simulacre de Storybrooke, un endroit au ciel orangé qui ressemblait à une version terne et morne de leur ville d'adoption. "Underbrooke", comme l'avait surnommée Regina. Ils étaient aux Enfers, divisés en trois groupes. Ils apprirent que la musique qui les avait menés en ces lieux n'était autre qu'une mélodie jouée par Orphée dans le but de libérer sa bien-aimée. Lui aussi était un vivant, et sa lyre semblait alors être le moyen de rentrer.

Parvenant à se retrouver malgré les épreuves, les storybrookians cherchent désormais à regagner leur monde, celui des vivants. Mais la mélodie de la lyre d'Orphée ne semble pas fonctionner...



Affaire à suivre

Revenir en haut Aller en bas
http://storybook-chronicles.forumactif.com

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPY ENDINGS CHRONICLES :: Ouvrir le livre de contes :: Préambule-
Sauter vers: