Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ca sent le sapin ! Noa et Stella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

Ca sent le sapin ! Noa et Stella Empty
Message# Sujet: Ca sent le sapin ! Noa et Stella   Ca sent le sapin ! Noa et Stella Icon_minitime1Mer 3 Mai - 17:13

Ca sent le sapin ! Noa et Stella 2dumk1y


Pour ceux qui n'étaient pas habitués, Noëlland ressemblait à une bombe prête à exploser. Les lieux fourmillaient en permanence d'activité. Pourtant les êtres de tous genres qui peuplaient le pays du Père Noël avaient chacun un rôle à jouer. La machine à fabriquer des Nounours venait d'être débloquée et la production était repartie à fonds de train. De son côté, Stella faisait le point avec Madame Joujou sur la liste des Vilains et des Méchants. Liste qui était en mouvements constants puisque les enfants pouvaient se racheter en effectuant des bonnes actions. Ca c'était le crédo de la fée des Etoiles. Bien que son rôle consiste principalement à veiller sur des protégés aux destinées exceptionnelles, elle mettait un point d'honneur à épauler le plus prestigieux de ses filleuls : Santa !

Bernard, l'elfe en chef, sautilla vers la petite fée. Comme de coutume il avait, coincé à la commissure des lèvres, un sucre d'orge et tenait dans sa petite main gauche un mug de chocolat chaud ciglé "what elfe ?".

" L'observatoire nous informe que Noa est ici"
- Oh oh oh oh ! Ca tombe bien je vais tester le traîneau.

C'était Santa, tout guilleret qui venait d'arriver. La fée des Etoiles se contenta de sourire et d'un coup d'ailes s'assit à côté du Gros Rougeot sur la banquette confortable du traîneau.

C'est à travers les nuages que le fier attelage surgit. Stella vola jusqu'à la fée des animaux pour la serrer dans ses bras :

- Bienvenue !! C'est toi qui est en charge du ravitaillement de poussière de fée aujourd'hui  ?

Aux mots "poussières de fée" les rennes se mirent à piaffer. Ils n'aimaient pas bien qu'on leur rappelle que si ils volaient ce n'était pas uniquement grâce à leurs capacités. Ces orgueilleux animaux n'obéissaient guère qu'à la main ferme de Santa qui les calma aussitôt en leur envoyant des cookies.

- Oh oh oh oh !! Montez-donc à bord petite Noa !

Stella accompagna son amie à l'intérieur du traîneau. Il y avait un moment qu'elles ne s'étaient pas vu. Elles venaient du même endroit...ou presque. Noa étant dans la Vallée des Fées au climat tempéré tandis que Stella avait vécu de l'autre côté dans la forêt Blanche. Royaume de l'or Blanc. Peut-être qu'elle pourrait lui donner quelques nouvelles de là-bas. Le traîneau descendit à la verticale tout en faisant tinter ses grelots. La plateforme cachant Noëlland aux yeux des mortels se referma au-dessus d'eux. Stella glissa à Noa

- Tu vas voir. Ca a l'air d'être le désordre et c'est bruyant. Mais on s'amuse tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ca sent le sapin ! Noa et Stella Empty
Message# Sujet: Re: Ca sent le sapin ! Noa et Stella   Ca sent le sapin ! Noa et Stella Icon_minitime1Lun 8 Mai - 22:43

Ça sent le sapin
Stella & Noa

La Vallée des Fées étaient en pleine effervescence, en effet, nous devions effectuer des ravitaillements de poussière de fées pour nos comparses un peu éparpillées dans les différents Royaumes. Quelques fées étaient plus ou moins dispersées dans les royaumes, en tant que marraine/parrain ou tout simplement pour des fonctions particulières.
Nous devions donc leur fournir de la poussière afin que chacun puisse continuer ses activités sans encombres, et aujourd’hui nous devions choisir qui allait rentre une petite visite à Stella la fée des Etoiles et de Noël. Il fallait se préparer au froid, mais aussi faire un petit bout de chemin, il était donc tout naturel que je veuille y aller !

Je fis donc des pieds et des mains et me voilà, c’était juste magique ! Il y a de ça quelque temps une fée telle que moi, vivant dans la Vallée des Fées n’aurait jamais pu se rendre dans un endroit aussi glacial que celui où se trouvait mon amie Stella. En effet, le froid avait un effet désastreux sur les ailes, mais à présent que nous avions trouvé LA solution, c’était avec une immense joie et un grand plaisir que je pouvais traverser le pays de l’hiver avec mes animaux mais aussi rendre visite aux fées de l’hiver. C’était plus convivial qu’avant et il y avait tant à découvrir !

Enfin, aujourd’hui je partais avec mes petits compagnons sur pattes afin de ravitailler notre chère Stella, cela faisait un petit moment que je ne l’avais pas vue, et j’espérais que l’on passerait un bon moment toutes les deux. Autant joindre l’utile à l’agréable !

J’arrivais enfin à Noëlland, cet endroit fantastique que tous aimeraient au moins une fois dans leur vie voir de leur propres yeux. Je venais à peine d’arriver avec toute ma cargaison (car il fallait beaucoup de poussière pour que Noël soit réussit et que tous les enfants soient heureux) que Stella vola jusqu’à moi, me prenant dans ses bras. Je ris un peu, lui rendant son étreinte.

« Bonjour Stella ! Oui, c’est mon tour ! J’ai un peu fait du forcing pour venir te voir avec toute la poussière je l’avoue, mais je suis super contente de te voir ! », je lui souris, puis je regardais les rennes, peu contents à l’idée que l’on leur rappelle qu’ils ne volaient pas tous seuls. « Ne vous en faites pas, sans vous la tournée de Santa ne pourrait pas se faire et tout le monde serait triste le jour de Noël, alors même si vous êtes un peu aidés, vous êtes les meilleurs ! », ajoutais-je avec un petit clin d’oeil. Ils étaient magnifiques et semblaient légèrement moins contrariés…

M’enfin, c’était toujours ça… Puis je suivis Stella qui m’accompagna à l’intérieur du traîneau, j’étais toute guillerette, impatiente telle une enfant, puis Stella me confirma ce que je pensais déjà au vu du bruit qui commençait à nous parvenir… C’était bruyant, plein de joie de vivre, désordonné aussi mais ça avait l’air très amusant en effet.

Je souris à mon amie et à Santa puis leur dit : « Je suis très heureuse d’avoir pu venir ici aujourd’hui, merci de m’accueillir chez vous... », je fis un nouveau câlin à Stella « Tu m’as manqué tu sais ! J’ai pleiiiinnns de choses à te raconter et pleiiins d’histoires d’aventures à te conter ! ».

Noëlland, un endroit magique, pleins de couleurs, de vie, un endroit en effervescence continue, et ça, c’était pour mon plus grand bonheur.

« Mais avant que je te dise tout, dis-moi, toi, comment vas-tu ? Ça se passe bien ici ? », lui demandais-je alors, légèrement inquiète pour elle, je voulais m’assurer avant toute chose, qu’elle allait bien.


made by black arrow

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ca sent le sapin ! Noa et Stella Empty
Message# Sujet: Re: Ca sent le sapin ! Noa et Stella   Ca sent le sapin ! Noa et Stella Icon_minitime1Mar 16 Mai - 16:35

Ca sent le sapin ! Noa et Stella 2dumk1y


Stella eut un petit rire lorsqu'elle vit Noa parler aux rennes. Elle avait toujours su s'y prendre avec les bêtes. Son don était réel. Tornade, Danseur, Cupidon, Furie, Fringuant, Comète, Tonnerre, Eclair et Rudolphe étaient de véritables stars capricieuses manifestant rarement un intérêt envers quelqu'un d'autre que Santa. Mais la fée des animaux étaient de celles qui avait tout leur crédit. Le pire était le rapport qu'ils entretenaient avec les chiens de traîneau qui eux travaillaient vraiment toute l'année sans attendre rien en retour. Uniquement de l'affection et des cookies !

Stella était ravie d'accueillir son amie et de lui montrer l'endroit où elle vivait. Lorsqu'elle se rendait dans la Vallée des fées et qu'on lui demandait de décrire les lieux c'était toujours très compliqué. Au ton de Noa, et de par son instinct de fée marraine, Stella comprit que Noa avait besoin de lui parler seule à seule et qu'elle n'était pas uniquement venue pour le chargement de poussière de fée.

- Je vais mieux ! Bien mieux. Noëlland est toujours un véritable enchantement. Et il semblerait que cette année encore nous arriverons à boucler la tournée.

Depuis que Morphée l'avait quitté elle et Noëlland Stella s'était étiolée et avait manqué mourir prématurément tellement son chagrin avait été immense. Mais un séjour à Arendelle avait réussit à la requinquer. Ses ailes étaient à nouveau toutes pimpantes.

- J'ai tellement hâte que tu me racontes ! Comment vont nos amis ?

Un quatuor d'elfes vint les entourer et se mit à sautiller autour d'elles en scandant "Noa, Noa, Noa !!". Dans le monde des humains ils auraient fait d'excellent supporters de tournois de chevaliers. Ils partirent rapidement en laissant aux fées un plat rempli de fondants en forme de sapin de Noël encore tous chauds.

" De la part de Mère Noël. Elle vous demande de faire attention. Il y a des moelleux qui se font passer pour des fondants!".

Information précieuse dont Stella prit note avant de remercier les Elfes. Elle sourit à son amie

- Nous allons nous régaler ! Que dirais-tu d'un endroit plus calme pour profiter de ce goûter ?

Stella confia le plat à Noa et passa derrière elle pour entourer ses ailes d'un cocon de gel protecteur afin que celles-ci ne se cassent pas sous le froid. Elle lui donna également un joli manteau couleur caramel bien chaud tandis qu'elle passait le sien qui était blanc. La fée des Etoiles invita la fée des animaux à prendre place sur le traîneau tiré par de beaux hushky dont Plume la chienne de Stella. Elle accueillit Noa avec une petite léchouille sur la paume de la main.

- Je t'emmène dans ma maison. J'espère qu'elle te plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ca sent le sapin ! Noa et Stella Empty
Message# Sujet: Re: Ca sent le sapin ! Noa et Stella   Ca sent le sapin ! Noa et Stella Icon_minitime1Sam 24 Juin - 16:00

Ça sent le sapin
Stella & Noa

Stella était l’une des fées que j’appréciais le plus, elle était douce et gentille, mais aussi elle avait eu la chance et le courage de s’éloigner de chez nous pour y vivre sa destinée, et rien que pour ça, je devais dire que c’était quelqu’un que j’admirais beaucoup. Elle était belle également, ce qui ne faisait que rajouter un peu de ravissement dans ce monde enchanté. Il était tout naturel pour moi, de lui demander comment elle allait ici au pays de Santa, je fus alors rassurée d’entendre qu’elle allait mieux et qu’elle était toujours remplie de ravissement vis à vis de Noël. Et oui, même si c’était dans son adn, on ne sait jamais comment ça va se passer, mais j’ai sincèrement heureuse que tout aille pour le mieux. Même la tournée de cette année était sur la bonne voie, ce qui rendrait heureux pleiiiins de personnes dans les différents royaume.

Ma Stella allait mieux. Je soufflais un peu, lui souriant chaleureusement. Malgré tout ce qui lui était arrivé, elle restait elle-même et était arrivée à se relever.

Puis changeant de sujet, Stella me demanda des nouvelles de tout le monde et de moi même. Je lui souris alors, et ajouta : « Tout le monde va bien, même s’ils sont tous en train de courir afin que tout ce passe bien… après je t’avoue que je suis aussi souvent partie en vadrouille à l’extérieur de la vallée alors… je ne sais pas tout... », lui dis-je, un peu contrite, j’avais toujours été du genre à partir à l’aventure, et puis je ne m’entendais pas avec tout le monde, j’essayais, mais ils ne comprenaient pas mon besoin d’aventures…

De mignons petits elfes virent avec toute leur bonne humeur, me rendant le sourire et l’appétit ! Nous livrant des fondants en forme de sapins trop mignons, de la part de Maman Noël. Je souris alors, les remerciant chaudement et gardant leur avertissement en tête. J’aurais voulu tout dévorer d’un coup tellement ça sentait bon et que ça donnait tellement envie !

Stella proposa alors que nous allions dans un endroit plus au calme, elle me confia le plat, mes yeux brillaient à l’idée de tout manger, plus tard, puis elle enveloppa les ailes dans son givre afin d’éviter tout malheureux accident dû au froid. Nous avions découvert que le givre permettait de préserver les ailes des fées dans l’hiver et ça, c’était franchement magique, ainsi nous avions pu entretenir des liens, des relations plus étroites avec les fées de l’hiver et ce, pour notre plus grand plaisir.
Enfilant le magnifique manteau que me passait Stella, je la suivis jusqu’à son traîneau, tiré par de superbe husky… Plume la merveilleuse chienne de Stella me lécha la main, je lui fis alors une caresse et un câlin avant de rejoindre mon amie. Elle nous emmenait alors dans sa maison.

Je lui souris, toute excitée à l’idée de voir sa maison et de partager avec elle les petits fondants !

« Tu m’avais manqué Stella...Vraiment...Je...j’avais besoin de te voir, tu es l’une des seules personne à me comprendre vraiment... »

Une fois arrivée dans sa maison, je m’installais à l’endroit le plus chaud et douillet de la pièce, je ne regardais pas trop dans un premier temps la décoration de sa demeure, un peu perdue dans mes pensées, je ne savais pas comment lui demander conseil.
made by black arrow


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ca sent le sapin ! Noa et Stella Empty
Message# Sujet: Re: Ca sent le sapin ! Noa et Stella   Ca sent le sapin ! Noa et Stella Icon_minitime1Mer 26 Juil - 16:24

- Toi aussi tu m'as manqué !

De toutes les fées qu'elle connaissait Noa était celle qui partageait son gout des "ailleurs". Leurs congénères étaient plutôt réfractaires à s'aventurer hors de leur territoire. De nombreux êtres voulaient posséder des fées et profiter de leurs dons. Il leur fallait donc faire très attention. Et à dire vrai Stella s'était doutée qu'un jour Noa s'aventurerait ici. La jolie fée des animaux était bien trop exploratrice pour ne pas pointer le bout de l'aile à Noëlland. Le traîneau sortit par la porte du hangar de Noëlland. C'était là que l'on parquait tous les véhicules de ce petit monde. La grand porte s'ouvrit et l'attelage se retrouva à l'extérieur. Un immense village de Noël ! Surplombé par un chaîne géant couvert en parti d'un givre étincelant de mille reflets. L'attelage se dirigea au trot vers la piste de lancement et se stabilisa.

- Fée des Etoiles à Tour de contrôle. Demande autorisation de lancement.

Il y eut un peu d'agitation du côté des elfes en charge de la gestion de la tour rouge, verte et dorée qui dépassait tous les bâtiments du village. Mais on finit par les informer qu’elles pouvaient décoller. Sitôt dit, sitôt fait ! Des harnais de sécurité fixèrent automatiquement les deux fées à leurs sièges. Le traîneau prit de l’élan et s’élança dans les airs jusqu’à atteindre le creux du chaîne géant et se faufiler à l’intérieur. L’atterrissage effectué elles purent descendre.

-Bienvenue Noa. Tu es ici chez toi le temps que tu voudras.

L’intérieur ressemblait à un immense chalet cosy. Les meubles étaient vivants. Aussi Nestor, le portemanteau se précipita pour aider Noa et Stella à se débarrasser de leurs épaisseurs. Une serpillére s'activait sur le sol.

- Bon ! Je vois qu’on a encore déménagé ici.  Les meubles adorent changer de place.

Et on ne pouvait vraiment pas leur en vouloir. Qui pouvait avoir envie de végéter toujours au même endroit ? C’est dans le salon à la disposition changée et avec un bon feu de cheminée que les deux petites fées prirent place. Le service à thé arriva et se posa gentiement sur la table (en forme de gros cadeau) devant elles. Sortant son amie de ses pensées Stella la secoua gentiment.

- Si tu as toujours les fondants de Mère Noël c’est le moment.

Stella avait hâte de les goûter et d’entendre tout ce que son amie avait à lui dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ca sent le sapin ! Noa et Stella Empty
Message# Sujet: Re: Ca sent le sapin ! Noa et Stella   Ca sent le sapin ! Noa et Stella Icon_minitime1Ven 4 Aoû - 17:50

Ça sent le sapin
Stella & Noa

Stella semblait vraiment heureuse, à sa place dans cet univers. Je souriais j’étais sincèrement heureuse pour elle, qu’elle ait trouvé sa place. Et je ne pouvait que comprendre qu’elle soit loin de la maison mère des fées. Je riais lorsqu’elle dit que les meubles de la maison avaient eu envie de refaire sa décoration, c’était mignon, rafraîchissant et à son ton on pouvait aisément deviner que cela ne la dérangeait pas tant que cela. Une fois arrivée chez elle, on me débarrassa de mon manteau puis je pus m’installa à l’endroit le plus chaud, le plus chaleureux de la pièce.

Mettant les petits fondant de la maman noël sur la table, j’avais hâte d’y goûter et je fis un signe à Stella pour les lui montrer. En effet, je les avais encore et même si la tentation avait été forte, ils étaient encore tous là en un seul morceau.

Le thé et les gâteau ainsi posés sur la table, nous pouvions ainsi nous restaurer et discuter. Je soupirais, puis je pris une mine plus sérieuse, plus grave.

« Stella, tu es mon amie, l’une des rares fée qui me comprenne... », commençais-je alors, la peur grandissante sur ce que j’allais lui dire, « j’ai besoin d’un conseil… je crois que, j’ai besoin de partir de la Vallée. J’ai besoin de vivre des nouvelles aventures, j’ai l’impression que je vais dépérir si je reste, mais je ne suis pas sûre que ce comportement passe chez nous. », je bus une gorgée de thé avant de regarder mon amie, j’étais vraiment perdue, plus que jamais j’avais besoin qu’elle me dise ce qu’elle en pensait. « Bleue ne comprendra jamais, elle ne comprend jamais de toute façon… Elle fera en sorte que je ne puisse pas partir… Rien que pour aller te voir ça a été la croix et la bannière… Stella, s’il te plait, dis moi quoi faire... ».

J’avais grand besoin de son avis, qu’elle me guide elle qui avait trouvé sa place en ce monde. Elle semblait heureuse, avoir réussit sa vie, alors elle était le meilleur choix pour moi, la personne la plus à même de me guider. J’avais les larmes aux yeux du début à la fin, ça ne me ressemblait pas, mais je me sentais tellement étriquée. Beaucoup ne comprenait pas me attitude, d’autres préféraient tout simplement faire comme si je n’existais pas, et dans un sens c’était mieux ainsi, et pourtant je me sentais seule, pas à ma place dans mon propre monde.

« Aides-moi, s’il te plait », murmurais-je, une larme coulant sur ma joue.

made by black arrow


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ca sent le sapin ! Noa et Stella Empty
Message# Sujet: Re: Ca sent le sapin ! Noa et Stella   Ca sent le sapin ! Noa et Stella Icon_minitime1Ven 11 Aoû - 14:52

Ca sent le sapin ! Noa et Stella 2dumk1y

Stella avait tendu une main et la tasse de thé sauta tranquillement dans sa paume. De son côté Plume était allée se coucher aux pieds de Noa, attentive comme toujours. La voyant regarder avec envie les gâteaux Stella secoua la tête. La dernière fois qu'elle en vait mangé Plume avait été malade...comme un chien. Ces gâteaux là n'étaient pas fais pour elle. La fée des animaux semblait en avoir lourd sur son petit coeur. Stella l'écouta attentivement sans l'interrompre jusqu'au bout. Lorsqu'elle eut terminée la fée de Noël agita sa main sur la tasse de son amie.

- Trempe tes lèvres dedans ça va te faire du bien.

Du chocolat chaud plutôt que du thé pour réconforter. C'était vrai que Bleue était assez autoritaire. Elle ne laissait pas ses fées s'envoler comme ça. Stella n'avait pas une personnalité rebelle. Mais son indépendance lui était chère. Alors elle pouvait comprendre Noa.

- J'ai pu partir parce que ça faisait parti de mon travail. Quand j'ai senti que le petit Nicolas pouvait devenir le Père Noël il fallait que je l'aide à bâtir tout ça.

C'était rare. Pour ce qu'elle en sache c'était même unique qu'un simple mortel soit elevé à un tel rang. Non pas parce qu'il était fort, demi-Dieu ou vaillant mais parce que sa bonté et sa générosité étaient sans failles.

- Si tu as un projet à défendre, Bleue ne te fera pas d'histoires. Elle t'encouragera même.

Ca c'était pour l'officiel, pour que "ça passe". Mais Stella n'était pas certaine du tout que son amie se sentait investie d'une mission en particulier. Elle étouffait, elle voulait se libérer. Aller voir ce qui se passe ailleurs et vadrouiller. Mais ce genre de chose se préparait. Les humains étaient beaucoup trop dangereux et envahissants pour qu'on ne prenne pas un minimum de précautions. Bleue ne la raterait pas là dessus !

- Est-ce que tu as besoin qu'on te crée une raison en béton qui expliquera que tu partes ou tu as déjà ça sous l'aile ?

C'était l'aide que la Fée des Etoiles pouvait apporter à la Fée des Animaux. Le "on" qu'elle venait d'employer signifiait qu'elle l'appuierait. C'était ce qu'elle pouvait offrir de mieux. Et c'était peut-être aussi le plus sage. Un mouchoir sortit d'une commode, se déplia et vint essuyer les larmes de Noa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ca sent le sapin ! Noa et Stella Empty
Message# Sujet: Re: Ca sent le sapin ! Noa et Stella   Ca sent le sapin ! Noa et Stella Icon_minitime1Sam 19 Aoû - 14:25

Ça sent le sapin
Stella & Noa

Stella m’avait écoutée jusqu’au bout, elle était adorable et je l’écoutais lorsqu’elle me conseilla de boire un peu de chocolat chaud. Le délicieux breuvage fit briller mes yeux de bonheur mais malgré tout le coeur n’y était pas. J’écoutais alors mon amie me conter ce qui avait fait qu’elle avait pu partir, la naissance du petit Nicolas, son protégé, je souriais, il ne pouvait pas rêver mieux comme marraine que la douce et magnifique fée des étoiles.
Si j’avais un projet à défendre alors Bleue ne ferait pas d’histoires, je réfléchissais alors à ses paroles lorsque mon amie me demanda si j’avais déjà quelque chose comme ça sous l’aile ou si j’avais besoin de l’on me crée une raison béton. Le « on » de sa phrase me fit sourire et me faisait plaisir aussi, pourtant je ne voulais pas l’embêter plus que nécessaire.

« Je n’ai pas encore trouvé, mais c’est gentil de proposer Stella. Je sais que tu es occupée ici, je ne veux pas t’attirer d’ennuis en venant m’aider... »

Je voulais parcourir le monde, aider les gens, comme une marraine polyvalente, j’avais besoin de liberté pour pouvoir mener à bien ma vocation. Voir de nouvelles choses, découvrir ce que l’on ne pouvait lire qu’au travers de livre ou encore voir ce que l’on ne pouvait pas connaître en restant dans la Vallée des Fées.

« Marraine itinérante, ce n’est pas un projet très viable, hein ? », lui dis-je alors tout en buvant un peu de chocolat chaud. Il me donnait force et courage, surtout du courage, enfin, j’espérais. « J’aimerai pouvoir m’occuper de quelqu’un comme tu le fait avec le petit Nicolas mais j’ai peur de ne pas être à la hauteur… je ne suis pas aussi douée que toi ou que clochette, bleue, je suis...moi et parfois j’ai l’impression que ça ne suffit pas... »

Malgré la chaleur des lieux, j’avais des frissons de tristesse qui me parcourraient le dos, je frissonnais ne pouvant pas m’en empêcher. J’ai besoin des conseils de Stella, elle était plus expérimentée que moi, plus sage aussi, elle saurait quoi faire...

made by black arrow

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ca sent le sapin ! Noa et Stella Empty
Message# Sujet: Re: Ca sent le sapin ! Noa et Stella   Ca sent le sapin ! Noa et Stella Icon_minitime1Jeu 31 Aoû - 16:57

Ca sent le sapin ! Noa et Stella 2dumk1y

Hilda aimait beaucoup l'idée de Noa : Marraine itinérante. Une bonne façon d'apprendre le mode de vie des Humains sur tous les continents. Ca ne pouvait qu'être une bonne expérience. Hélas tant que les humains seraient des humains et chasseraient les êtres qui n'étaient pas eux ça s'avérait compliqué.

- C'est un joli concept. Je te vois bien monter une agence d'itinérance "Chez Noa, la fée qui veille sur toa".

Elle envoya un clin d'oeil à son amie. Si pour l'instant ce n'était pas faisable elle espérait que la fée des animaux garderait cette idée dans un coin de sa jolie tête. Sait-on jamais ?

Stella prit le temps de jauger ce que lui disait Noa. Son envie de s'occuper des humains, de voir le monde. Mais surtout...un manque de confiance en elle. Tiens donc ? D'où ça venait ça ?

- Tu as toutes les capacités nécessaires. Et bien d'autres encore. J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu en doutes ?

Petit à petit une idée prenait forme. Quelque chose qui permettrait à Noa de prendre confiance en elle, de voir le monde et d'aider. Comme elle le souhaitait. Et surtout un projet qui ne pouvait obtenir que l'approbation de Bleue.

- J'ai fait connaissance à Arendelle de Grand Pabbie et de sa tribu. Ce sont des trolls. Ils veillent sur les terres, les deux princesses et ils ont même adopté un humain.

Comme tous les êtres magiques ils possédaient de grands pouvoirs.

- Ils m'ont tellement bien accueillie! J'aurais voulu rester d'avantage. Quoiqu'il en soit nous faisons la même chose et c'est très intéressant de voir comment ils procèdent. Je ne crois pas que Bleue te découragerait si tu voulais aller passer quelques temps auprès d'eux.

De là Noa prendrait conscience de ses capacités. Et sa voie, celle qu'elle semblait chercher finirait par se présenter. Ce pourrait être un bon point de départ. En tous cas rien de mauvais ne pouvait en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

Ca sent le sapin ! Noa et Stella Empty
Message# Sujet: Re: Ca sent le sapin ! Noa et Stella   Ca sent le sapin ! Noa et Stella Icon_minitime1Sam 2 Sep - 10:46

Ça sent le sapin
Stella & Noa

C’était une idée un peu folle mais qui malgré tout me plaisait : marraine itinérante, venir en aide à ceux qui on besoin, ceux qui croise mon chemin par hasard ou simplement pas le fait du destin, les aider jusqu’à ce que moi aussi je trouve la personne que je suis destinée à guider. C’était un doux rêve qui pourrait m’aider à sortir comme je le souhaite, découvrir le monde des humains bien plus encore, trouver ma vraie place. Pourtant je n’étais pas sûre de moi, pas confiance du tout sur mes capacités de marraine, j’avais déjà du mal à me guider moi-même alors comment pouvais-je prétendre guider les autres ?

Je ris un peu lorsque Stella me trouva un superbe slogan, il était...magique, et il allait sans doute me rester dans la tête pendant un moment. Un vrai bon slogan ! Mon amie me faisait un clin d’oeil et tout allait mieux, je lui souriais un peu après tout, elle n’avait pas à supporter mon humeur maussade et même si mon idée n’était clairement pas faisable pour le moment, qui ait, peut-être que je le ferai tout de même un peu plus tard… Avec un plan clairement défini…

La fée me demanda alors pourquoi je doutais de moi et je n’avais pas vraiment de réponse à lui donner, juste, je ne le sentais pas, j’avais peut-être un peu peur de toute cette responsabilité et puis, que se passait-il si elle n’arrivait pas à guider correctement, si elle faisait des bêtises ou pire si elle n’arrivait pas à protéger son protégé justement ? Ça me faisait paniquer de pas savoir et de me dire que peut-être à cause de moi des personnes pouvaient mal tourner ou carrément ne plus avoir d’avenir…
Finalement, mon amie me fit part de quelque chose de plutôt intéressant, en effet elle avait fait connaissance des trolls de pierre en allant dans la cité d’Arendelle, les gardiens de ces terres. D’après Stella ils étaient tout à fait charmant et je pourrais peut-être apprendre deux trois choses avec eux… Je réfléchissais un peu et me dit que ce n’était pas une mauvaise idée, de plus même Bleue ne verrait pas d’inconvénient à ce que j’aille « me former » et « m’informer » auprès d’eux.

Je posais ma tasse de chocolat chaud sur la petite table basse, puis je regardais mon amie avec les yeux brillants avant de lui sauter un peu dessus pour la serrer fort dans mes bras. « C’est une très bonne idée !!! Tu crois qu’ils vont bien m’aimer ?Arrrggggg et si je fais tout rater ? Il fait froid à Arendelle ? », je commençais à m’emballer tout en paniquant un peu, puis serrant Stella un peu plus, je lui dis « Merci Stella. Je t’adore... », grâce à elle je me rapprochais peut-être de mon petit rêve de devenir marraine, itinérante peut-être mais d’être marraine quand même.

Je me redressais alors, puis je lui souris, puis je repris tranquillement ma place tandis que l’idée faisait elle aussi son petit bout de chemin...Arendelle… Puis changeant complètement de sujet je regardais mon amie et lui dit : « Je m’occupe d’une fée des animaux en ce moment aussi, il n’est pas là parce qu’il a dû encore rater le coche, il est gentil mais un peu tête en l’air et taquin… Je sais pas trop quoi faire avec lui, il a un fort caractère : espiègle, teigne aussi, j’ai peur qu’il dépasse les limites parfois… Il me cause du souci, lui aussi... », me plaignis-je de Liot, tout en gardant un demi-grand-sourire, cette charmante fée qui me faisait tourner en bourrique pour le plaisir.

« En tout cas ça fait du bien de te voir, ma Stella, vraiment, tu m’as trop manquée, j’aimerai rester looooogtemps ! Et profiter de toi autant que possible », lui dis-je tout contente d’être ici et de retrouver l’une de mes rares amies.

made by black arrow

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ca sent le sapin ! Noa et Stella Empty
Message# Sujet: Re: Ca sent le sapin ! Noa et Stella   Ca sent le sapin ! Noa et Stella Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca sent le sapin ! Noa et Stella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-