Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Let’s call a bird a bird (diaval&liot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité

Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Empty
Message# Sujet: Let’s call a bird a bird (diaval&liot)   Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Icon_minitime1Lun 8 Mai - 20:43


Friends, Please... - Twenty Øne Pilots

Au restaurant Sushi ! Hou-ha-ha !
« Sort de là ! Casse toi ! Rentre chez toi ! Je ne veux plus te voir ici ! » et avec ces hurlements suivirent un très joli lancé de menu en plein sur la tête du grand blond qui reculait vers la sortie, se protégeant de ses bras. Sa bourgeoise et patronne était en colère. Il n’y avait que qu’une petite dizaine de client ce midi et il en avait foutu pour 4 portions de plus par-terre. Il lui faisait perdre de l’argent. Bien sûr, aucun soucis ils resteraient là, mais qu’il ne vienne pas leur tirer une balle dans le pied ainsi. Surtout si pour l’instant il n’avait pas vraiment d’option pour aller ailleurs. Elle était folle de rage et elle l’accompagna jusqu’à la porte, pour être vraiment sûr qu’il s’en aille. Charlie soupira, jeta sa penny-board sur le trottoir et grimpa dessus. Il roula jusqu’au bout de la rue et la jeune-femme caractérielle pu reprendre tranquillement son travail. La vie n’était pas aussi simple ici que là-bas. Au moins, Charlie trouvait quelque chose à faire là-bas pour survivre.

Il se balada un peu en ville en écoutant de la musique, roulant tranquillement. Il fit une pause pour regarder des video sur son téléphone et alla s’acheter une boite de beignet à la boulangerie. Assis sur le perron d’appartement dans une petite rue au centre de la ville, il se ripaillait en regardant les gens passer. Les pieds sur son skate, un marche plus bas, il ne pouvait s’empêcher de jouer avec.
Charlie [14:40] : choupette ?
Charlie [15:03] : tu boudes ?
Charlie [15:05]: tu fais encore ta tête de poisson ?
Zellie [15:10] : T’es qu’un con.
Charlie est en train d’écrire…
Zellie [15:11] : Te pose pas la question ce soir, tu dors chez toi.
Charlie fit une moue boudeuse et déçue, puis rangea son téléphone dans la poche de son skinny délavé. Il n’aimait pas quand il se disputait avec elle et que lui n’était pas en colère après elle. Il noya son chagrin dans ses donuts couvert de glaçage haut en couleur. Il s’était de nouveau évadé sur son portable quand une personne vint lui faire de l’ombre. Enfin quelque chose. Il ne savait pas depuis quand il était là, mais ce qui était sûr c’est qu’il ne sentait plus les doux rayons de soleils réchauffer la peau de son visage parfait.

Il avait lentement relevé la tête pour comprendre pourquoi le soleil ne l’éclairait plus et il vit Diaval. Il fit un bond de surprise. Il ne s’attendait pas à voir qui que ce soit devant lui. Il retourna tous les donuts dans la boite, et avait lâché celui qu’il avait en main. Le visage encore figé par la peur, il dévisagea Diaval et jaugea ensuite le beignet sur la marche du perron. Il le ramassa en vitesse et lui tendit. « Tu veux ? Je vais pas le manger, il est tombé par terre. Toi… T’as l’habitude non ? » lui balança t-il avec un petit sourire mutin. C’était gratuit ouais, mais j’avais trop envie ! Avec l’autre là qui commence à me courir sur le haricot. « Ooooh ça va, je rigole ! De la bouffe, c’est de la bouffe ! » se reprit-il avant de mordre dans son beignet et lui proposait la boite. Il n’en restait que deux. Charlie les avait presque tous engouffré. « Dis tu feux pas rechter un petit weu ? » dit-il la bouche pleine avant d’avaler. « Je me fais chier. Elle m’a foutu à la porte du restau. J’espère qu’elle va quand même me payer ma journée. » Il posa la boite sur la marche derrière et tapotait la marche juste à côté de lui, avec un sourire adorable et un regard suppliant, le tout en exagérant le trait.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Empty
Message# Sujet: Re: Let’s call a bird a bird (diaval&liot)   Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Icon_minitime1Dim 14 Mai - 19:09


Friends, Please... - Twenty Øne Pilots

Diaval n'avait pas l'habitude de ressentir le désespoir. Avant, c'était plutôt lui qui s'amusait à faire naitre ce sentiment chez les autres. Avant. Une époque bénie où il assistait sa maîtresse dans ces mauvais tours. Une époque trop lointaine à son goût. Il était venu à Storybrooke, le coeur rempli d'espoir de revoir cette glorieuse époque revenir. Enfin, il avait trouvé cette ville créée par la malédiction de la méchante reine ! Il ne lui restait plus qu'à retrouver Maléfique... Chose qui s'avéra plus complexe que prévu.

Chaque jour, l'ancien corbeau parcourait une nouvelle partie de cette ville avec l'espoir de trouver un indice et chaque jour, il échouait. Ce qui ne l'empêchait pas de retenter sa chance le jour d'après. Sauf qu'était arriver le moment où il avait passé au peigne fin le moindre quartier de Storybrooke et RIEN ! Aujourd'hui, Diaval avait quitté l'hôtel sans aucun plan en tête. Comme à son habitude, il avait instinctivement levé le regard afin de contempler le ciel. Il ne pouvait s'empêcher de penser que tout serait plus simple si seulement il pouvait revenir à sa forme d'oiseau. En plus, voler lui manquait terriblement. Grâce à la magie de sa maîtresse, il pouvait passer d'une forme à l'autre sans difficulté. C'était avant de se retrouver séparer d'elle et envoyer dans un monde sans magie.

Dans cette ville, la magie était revenue, mais elle était différente. Il ne savait pas dire exactement en quoi, mais, il pouvait le sentir. Sans cette impression, il aurait sans doute tenté... Un truc désespéré, genre se jeter d'un toit et espérer très fort retrouver son apparence de volatile avant de faire un grand plat sur le bitume. Heureusement, Diaval avait une autre alternative à l'esprit. On ne pouvait pas dire que ce plan était moins désespéré que l'option 'saut de la foi', cependant.

Cette idée lui était venue en apercevant Charles installer sur les marches en pianotant sur cette boite à malice qu'on appelait 'portable'. L'ancienne fée avait été capable de retrouver ces ailes, Diaval tenait peut-être là une piste pour redevenir ce qu'il était à l'origine, comme avait pu le faire Liot. Le sujet était sensible, il le savait, mais c'était déjà moins risqué d'espérer retrouver ces ailes en tentant un saut dans le vide. En théorie.

Avec détermination, l'ancien corbeau s'approcha de Charles, sans se soucier de lui faire de l'ombre. Au contraire, il jugea que cela était mieux puisqu'ainsi, le blondinet releva la tête. Diaval esquissa un sourire satisfait devant le bond de surprise. "Salut." Dit-il le plus simplement du monde, les mains dans les poches. Bien sûr, son regard se porta sur le beignet tombé au sol. Ce n'était pas qu'il avait faim, mais... Il était parti de l'hôtel tellement vite qu'il n'avait pas pris le temps de piquer un truc au passage.

"Si j'étais encore un oiseau, je te picorerais les yeux pour m'avoir pris pour ta poubelle." Répliqua-t-il lorsque son interlocuteur lui proposa de manger le beignet donné à terre. Sans doute sa menace aurait-elle eu plus de poids si son ventre n'avait pas choisi ce moment précis pour crier famine. Avec une mine boudeuse, il se saisit d'un beignet de la boîte et l'avala sans un remerciement.

Pendant ce temps, le blondinet tenta d'entrer en communication. Diaval fronça les sourcils, n'ayant rien compris. "Et dans la langue commune, ça donne ?" Ironisa-t-il. Lui avait pris garde d'avaler ce qu'il avait en bouche avant de parler. Finalement, il eut droit à la traduction, apprenant que l'ancienne fée avait été mise à la porte du restaurant et se plaignait sur l'éventualité d'être payé ou non. Le salaire, voilà quelque chose que l'ancien corbeau ne comprenait pas et ne cherchait pas à comprendre. "Qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu n'en as pas besoin. Si ?" Commenta-t-il, témoignant son incompréhension de ce système.

Après avoir fait une moue réticence, purement par principe histoire de prouver qu'il était encore un animal sauvage et pas domestiqué, il céda à la demande silencieuse du blondinet et s'installa sur la marche à côté de lui. En s'installant, Diaval essaya de se persuader qu'il avait obéi parce que cela l'arrangeait de rester un peu et non pour faire plaisir ou parce qu'on le lui avait demandé.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Empty
Message# Sujet: Re: Let’s call a bird a bird (diaval&liot)   Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Icon_minitime1Sam 20 Mai - 22:58


Friends, Please... - Twenty Øne Pilots

Diaval n’avait pas aimé sa petite taquinerie. Il espérait bien qu’il répliquerait. C’était plus drôle. « Et moi si j’étais une fée, je t’aurais fait un doigt et je me serais barré ». Et il croqua le dernier morceau du beignet tombé au sol. Il lui quémanda de rester alors que le volatile se servait dans la boîte. Ces donuts étaient vraiment excellents. Charles les adorait et il pouvait s’en crever la panse. Il se plaignit ensuite de Zélie et invita son ami à prendre place. Ce n’était qu’une invitation, pas une envie personnelle. Enfin un tout petit peu. J’espérais bien qu’il s’assiérait un tout petit peu. Moi j’aime bien passer du temps avec lui. Ca fait un moment qu’on ne s’était pas vu à part en coup de vent. Diaval était resté debout et avança une réflexion qui laissa un long moment Charles interdit. Liot et Charles venaient encore de se confronter et ça le mettait souvent en rade. Le temps de redémarrer le système.

L’ancien corbeau s’était finalement assis à côté de lui. Liot décrocha de ses pensées pour le regarder et lui adressa un sourire sincère. « T’as raison, je ne sais pas trop en fait pourquoi j’en ai besoin. Une sale habitude avec la malédiction je pense. Quoique, une fois ça l’a bien aidé Zélie qu’on ai quelques doublons pour me racheter auprès d’un marchand. Un connard de braconnier qui faisait du trafics sauvages de créatures. Faut toujours en avoir sous la main, ça peut servir et te faire gagner du temps. » partagea t-il donc sa réflexion. Il haussa ensuite les épaules avant de s’accouder sur la marche derrière lui. « Puis histoire qu’elle m’exploite pas sans récompense aussi. Elle est chiante en ce moment » parlait-il de Zélie. Son regard était perdu sur les passant et il rajoutait : « Et que c’est compliqué de vivre ici comme on vivait avant Zélie et moi. On est coincé dans cette ville. Faut qu’on se tienne à carreaux, histoire de pas devoir payer nos pots cassé, tu vois où je veux en venir ? Ca sera tout de suite autre chose si on trouve un moyen de trouver mieux ailleurs. Pour l’instant on survit et on s’adapte. [/color]» lui confiait-il son plan de vie, sans peur. Liot et Zélie avaient plus ou moins menés le même style de vie que l’oiseau, voire les même principes. Ils voulaient quelque chose, ils le prenaient. Ils voulaient faire quelque chose, ils le faisaient. Il n’avait aucune crainte de Diaval jusqu’à preuve-du-contraire. De toutes les façons, si besoin il saurait se défiler ou pas. Mais il ne se laissera jamais abattre sans se défendre jusqu’à sa dernière force. C’est qu’il pouvait être très entêté.

Il tourna la tête pour dévisager Diaval de la tête aux pieds et remonta à son profil sur lequel il s’arrêta longuement. « T’as vraiment une tête de piaf c’est hallucinant… » ricana t-il, avant de lui faire un petit sourire et de se mordre la lèvre. Il était déjà tout en émoi rien que de repenser à son plumage. C'était vraiment un bel oiseau dans ses souvenirs. Il n’en oublierait jamais sa couleur et ses subtilités. « C’est dommage que tu sois devenu aussi moche. Encore t’étais un corbeau affamé tu gardais de la classe et tout. En homme, tu fais vite pouilleux. Moi par contre, je me suis découvert tellement beau. » bien sûr dans son discours, il y avait un peu d’humour, mais il avait tendance à parler parfois trop franchement. Il ne faisait pas de politesse avec Diaval. Il était simplement lui avec cette volaille et partageait crûment ses pensées un peu primaires, sans pudeur.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Empty
Message# Sujet: Re: Let’s call a bird a bird (diaval&liot)   Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Icon_minitime1Mer 24 Mai - 8:26


Friends, Please... - Twenty Øne Pilots

Il aurait très bien pu manger ce beignet tombé par terre. Diaval n'avait jamais compris pourquoi les humains faisaient tant de chichis à propos de la nourriture et de sa provenance. Lorsqu'il était encore un oiseau, il n'avait jamais fait le difficile sur ce sujet. Tout ce qu'il arrivait à chiper ou trouver était bon à prendre. Tout naturellement, il avait continué d'appliquer cette logique en étant humain. Bon, sauf celle concernant les cadavres. Ça s'était vraiment un truc à garder quand on est un corbeau. En tout cas, il était à présent hors de question de manger le beignet, maintenant que Charles s'en était moqué. Diaval en piqua plutôt un dans la boîte et laissa son interlocuteur mangé celui tombé au sol.

Il ne prit pas la peine de répondre à la remarque de Charles, sachant très bien qu'ils auraient pu poursuivre cette conversation à l'infini sur base de répliquer à la réplique et ainsi de suite. L'ancien corbeau se contenta de lever les yeux avec un bref grognement d'agacement avant d'avaler le beignet. Ce qui laissait le temps à Charles de se plaindre de Zélie. Diaval attendit avant de répondre, histoire de ne pas sortir un charabia incompréhensible comme l'avait fait l'ancienne fée. Il en profita aussi pour attendre un peu avant de s'installer, ne voulant pas donner l'impression de le faire parce qu'on le lui avait demandé. Finalement, l'ex-oiseau donna son avis, qui trahissait son incompréhension de concept comme l'argent ou encore le travail. Deux trucs trop humains pour lui.

Son interlocuteur s'était de nouveau lancé dans un discours à la limite du compréhensible pour lui. Diaval prit son mal en patience en lorgnant du côté du dernier beignet de la boîte. Charles parlait d'exploitation sans récompense, un discours que Diaval pouvait comprendre plus facile. "T'as qu'à déserter le boulot pendant quelques jours, et si tu es indispensable ou qu'elle aime t'exploiter, c'est elle qui reviendra et tu pourras poser tes conditions." Suggéra-t-il un peu maladroitement, car, comme dit précédemment, le concept du travail était quelque chose dont la logique lui échappait. Il conclut ce conseil par un haussement d'épaule.

Diaval s'installa ensuite plus confortablement sur les marches tandis que Charles parlait de la ville et des difficultés d'y vivre selon leurs anciennes habitudes. "Ouais, je comprends. Je n'aime pas non plus ce monde." Confirma-t-il en levant la tête pour contempler le ciel avec nostalgie. Voler lui manquait terriblement. Tout était plus simple du temps où il n'était qu'un oiseau qui pouvait de temps en temps devenir humain grâce à sa maîtresse. De temps en temps, jamais trop longtemps, tout le contraire de maintenant. Il avait peur d'oublier ou pire, de s'habituer à cette condition prolongée. Il regardait le ciel comme si ce geste pouvait l'y propulser de nouveau. Son interlocuteur l'interrompit dans sa rêverie en le traitant de tête de piaf. "Bien sûr puisque j'en suis un." Répliqua-t-il, vexé par le ricanement. "Les humains disent : les chiens ne font pas des chats. C'est pareil. Y a rien d'hallucinant là-dedans."

Charles continua sur ce sujet en le traitant de moche, à l'inverse de lui. "Je m'en fiche, ce n'est pas un concours de mode, c'est une malédiction." Répliqua-t-il, en se frottant tout de même la joue avec sa manche pour éliminer un peu la crasse. "Même si c'est mieux d'avoir plus de deux mots de vocabulaire." Concéda-t-il avec une légère moue. Il répugnait à voir les avantages de sa situation actuelle, mais, il ne pouvait nier ce petit plus appréciable.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Empty
Message# Sujet: Re: Let’s call a bird a bird (diaval&liot)   Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Icon_minitime1Sam 3 Juin - 18:23


Friends, Please... - Twenty Øne Pilots

S’il y avait bien une chose qu’aimait Liot, c’était d’embêter son ami le corbeau. Or l’oiseau ne relança pas les attaques verbales. Il n’était pas pour la taquinerie. Il ne l’était pas souvent, et Liot aurait bien aimé qu’à cet instant t, il le soit. La fée n’aurait vraiment pas été contre relâcher un peu de haine sur quelqu’un. Diaval avait fini par s’asseoir à côté de lui et Charles avait sourit rapidement avant de débattre sur l’importance ou non de l’argent. Le corbeau avait raison dans le fond, ils n’en avaient pas besoin. Surtout pour deux personnes en dehors de beaucoup de système sociale humain et qu’ils étaient habitués à simplement prendre les choses qu’ils voulaient puis de courir très vite.

Et le sujet avait dérivé encore une fois sur Zélie et le travail, et Zélie, et Zélie et, … La différence entre la fée et la sirène, c’est que c’est la fée la plus faible des deux. Il pensait toujours pour eux-deux, elle beaucoup moins. Elle se sentait plus célibataire que lui. En gros même quand ce n’était pas pour draguer ou obtenir quelque chose, elle disait toujours qu’elle était seule. Je n’existais pas. Et dire qu’au début, c’était elle qui m’a fait ses grands yeux de biches et qui réclamait après moi… Maintenant, même si je l’avoue que quand j’ai pas le choix, pas je suis accroc. Je conçois simplement pas ma vie sans elle. Enfin je dis ça aujourd’hui… mais qui sait si demain elle va pas me courir un petit peu trop sur le marshmallow. Il était tellement préoccupé par lui-même qu’il n’avait même pas vu son ami regarder le dernier beignet avec tant de gourmandise. Le brun pouvait se servir sans problème, Charles avait déjà bien assez mangé comme ça.

Contre toute attente – habitué à être ignoré quand il parlait de sa relation « imaginaire » avec Zélie – Diaval lui donna des conseils. Il hocha la tête pour approuver mais « si seulement c’était si simple… Tu sais, le truc avec elle, c’est que en un claquement de doigt, elle peut mettre un gars à ses pieds et me remplacer. Le pire, c’est qu’il sera sûrement mieux qualifié que moi. Ce qui est facile, disons le clairement. J’suis pas indispensable… J’aurais bien aimé l’être. » soupira t-il vaguement perdu dans ses pensées. Et oui, la fée était un petit peu blessée. « En plus, y’en a un, elle a juste besoin de battre des cils, il fait ce qu’elle veut. Le soucis, c’est qu’il fait au moins trois fois ma largeur… Comment tu veux que j’espère gagner contre lui. Je peux même pas l’intimider. » et il haussa si fortement les épaules, qu’il en frappa mollement ses mains sur ses cuisses. Le mouvement s’était comme prolongé le long de ses bras. Il secoua la tête las. Voilà tous ses pauvres petits malheurs partagés comme un drame. Ce n’était rien et il en faisait une montagne. Mais s’il ne le faisait pas, ce n’était plus le Charlie qu’on connaissait. Beaucoup trop de chose le touchait. Comme le génocide des bébés phoques. Je pleure à chaque fois que je vois des reportages… Rho ça va ! Et il était aussi sensible qu’il était versatile. Puis que Diaval lui réponde ou pas à toutes ses lamentations, il s’en foutait un peu. Il avait surtout parlé pour lui même, pour le plaisir de parler de lui.

Observant son compagnon de perron, il lui fit une remarque totalement idiote, mais qu’il se sentait obligé d’appuyer avec une remarque orale. C’est que Diaval même humain avait une sacrée tête d’oiseau. Diaval avait l’air exaspéré en lui répondant. C’est comme ça que l’avait ressenti Liot tout du moins. Ce dernier avait cité une maxime qui laissa la fée un petit moment perplexe. Il essayait de faire le rapport. « Ouais enfin t’avais pas deux parents piaf-humains non plus… Enfin, tu vois ? » et peut-être que l’interlocuteur ne verrait pas du tout. Liot avait tendance à voir les choses avec beaucoup de simplicité et de candeur. Il était un oiseau en humain, donc si les chiens ne font pas des chats, c’est bien parce qu’ils font des chiens. Donc si lui c’est un piaf-humain c’est qu’il a été fait par la même chose et… c’est clair non ? Et il ajouta avant même que Diaval ne réagisse ne serai-ce que par l’expression de son visage : « Non mais laisse j’ai pas compris. C’est pas grave. » abandonnait-il lui même à faire le lien. Il était déjà démotivé par l’effort qu’il aurait à faire. Il savait que ça allait être difficile.

Il fit une pause, en dévisageant encore le profil son interlocuteur. « Moi je te préférais avec tes plumes même si t’avais que deux mots de vocabulaire. Je te comprenais moi. Enfin un peu… » finit-il avec un petit rire et un sourire tendre. Il se pencha vers Diaval pour lui donner un coup d’épaule complice. Doucement, il avait approché sa main, pour la passer dans les cheveux de Diaval. Un geste simple qui regrettait tellement son plumage. « T’as raison c’est une malédiction. » compatissait-il à sa façon. Certes, c’était un petit peu l’hôpital qui se moquait de la charité dans son cas, lui qui a toujours voulu être ce qu’il n’était pas – un enfant perdu – mais pour moi Diaval était vraiment un bel oiseau. Je ne pouvais pas le concevoir autrement, même s’il se plaisait dans cette peau là. Connaissant sa fierté, ça m’étonnerait. Disons que dans une réalité parallèle... Je l’aurais pas accepté et je lui aurais répété chaque jour qu’il est moche pour qu’il se décide à redevenir un beau corbeau. Il avait deux pêchés-mignons chez les animaux, c’était les lapins et – même si leur plus grand prédateur – les oiseaux.

Il attrapa ensuite sa penny board et la faisait reposer contre sa cuisse. Les roues en l’air, il en fit tourner une pour s’amuser. Ca canalisait inconsciemment sa nervosité. « Et tu comptes faire quoi ? Serrer les dents et prendre ton mal en patience ? Ou tu as trouvé quelque chose ? » demanda t-il, toujours fasciné par sa roue qui tournait et son parfait roulement qu’il avait lustré il y a deux jours. La roue donnait l’impression de flotter autour de son axe. C’était magique.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Empty
Message# Sujet: Re: Let’s call a bird a bird (diaval&liot)   Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Icon_minitime1Ven 9 Juin - 0:03


Friends, Please... - Twenty Øne Pilots

Diaval donnait rarement son avis en ce qui concernait les histoires entre Charles et sa sirène. C'était typiquement le genre de truc qui le dépassait. La vie d'un oiseau était beaucoup plus simple. Sa fidélité allait à une personne. Le reste... C'était des trucs d'humains. L'ancienne fée avait toujours le nom de Zélie en bouche, souvent pour se plaindre parfois pour dire qu'il était accro. Honnêtement, cela le dépassait. Surtout parce qu'il n'avait jamais cherché à comprendre la logique de l'amour. Un peu comme avec la technologie de ce monde sans magie. Il n'en avait pas besoin alors pourquoi se creuser inutilement la cervelle ? Essayer d'estimer s'il pouvait prendre le dernier beignet ou non était bien plus intéressant.

Malgré tout, cette fois-ci, il se risqua à donner un conseil. Comme souvent, ce geste n'était pas gratuit. L'ancien corbeau avait un service à demander alors il essayait de se montrer un peu plus serviable que d'habitude. Cela ne changeait pas le fait qu'il n'y connaissait rien sur le sujet et que, par conséquent, son avis ne pouvait être que maladroit. Diaval piqua le dernier beignet. À croire qu'il estimait que ce conseil valait bien cette gourmandise ou alors il essayait de camoufler le malaise ressenti de s'aventurer sur un terrain inconnu. Dans les deux cas, la sucrerie fut délicieuse et l'aida à écouter silencieusement les nouvelles pleurnicheries de Liot.

"Pourquoi tu ne te rends pas indispensable, alors ? Si tu flippes tellement d'être remplacé." Dit-il en se léchant le bout des doigts histoire de ne pas rater une miette du beignet avalé. "Non, ne répond pas, je comprends rien à votre petit jeu à tous les deux. Il doit bien avoir une faiblesse, ce type dont tu parles, tu as qu'à trouver." Il eut un haussement d'épaule tandis que son regard se portait vers le ciel, signe qu'il n'ajouterait plus rien d'autre sur le sujet. De toute façon, il savait que si son interlocuteur voulait continuer de se lamenter sur le sujet, il le ferait. Suffisait d'attendre qu'il en ait marre.

Ce qui finit par arriver. Sauf que le sujet ne plut pas du tout à l'ancien oiseau puisqu'il s'agissait de son apparence humaine. Cette remarque l'exaspérait, car Diaval n'avait pas choisi cette apparence et surtout d'être coincé dedans aussi longtemps. Avant la malédiction, il ne restait jamais humain plus de quelques heures. Au grand maximum. Cette époque lui manquait. L'époque, il pouvait choisir. Il avait hasardé un dicton de ce monde et bien sûr, son interlocuteur ne le comprit pas. "Ce que je voulais dire, c'est que je suis un oiseau donc c'est logique que mon apparence actuelle trahisse ma vraie nature." Expliqua-t-il avec agacement.

Il admit ensuite que le seul aspect positif à cette situation était d'avoir plus de deux mots de vocabulaires. Diaval regretta d'avoir continué d'alimenter le sujet. Sans cette intervention peut-être que Liot se serait lassé, sauf qu'il venait de remettre de l'huile sur le feu. "Ce n'est pas moi qui ai choisi." Commenta-t-il en croisant les bras, renforçant son attitude boudeuse alors que Charles lui donna un coup d'épaule complice qu'il ignora volontairement. Du moins, c'est ce qu'il avait prévu de faire avant que Charles ne lui passe une main dans les cheveux. Diaval se leva brusquement. "Non mais ça ne va pas ?!" Protesta-t-il choqué de cette caresse surprise. Il prit le temps de se calmer. Ce qui laissa le temps à Liot d'en remettre une couche.

"Bin, en fait, j'avais bien une petite idée..." Hasarda-t-il lentement tandis que par chance, Liot lui tendait une perche concernant le plan qu'il avait en tête. Il regarda avec méfiance l'ancienne fée en train de jouer avec sa penny board, comme s'il redoutait qu'il l'embête avec. "Tu as réussi à retrouver tes ailes. Comment as-tu fait ?" Osa-t-il enfin demander. "Peut-être que je pourrais y arriver aussi..." Il ne pouvait totalement camoufler l'espoir qu'il nourrissait de réussir grâce à cette méthode.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Empty
Message# Sujet: Re: Let’s call a bird a bird (diaval&liot)   Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Icon_minitime1Sam 24 Juin - 12:29


Friends, Please... - Twenty Øne Pilots

« Trahisse ? C’est pas le mot que j’aurais employé » répondit-il à l’oiseau quand ce dernier lui expliquait par A+B pourquoi même en humain, il avait toujours des traits de volatile. Diaval s’était simplement défendu face aux attaques de la fée qui laissait sous-entendre qu’il était bien laid – surtout comparé à moi ! Sa forme d’oiseau lui manquait. Et il appuya encore ce sentiment, en jouant sur les mots : « Moi j’aurais dis révèle ma vraie nature à l’oeil humain qui n’est pas capable de voir au-delà de la laideur de leur traits. ». Liot souriait, accoudé sur les marches, regardant devant lui, alors que le corbeau était tourné vers le ciel. Ciel qui lui manquait tant. Le féetaud ne pouvait que le comprendre. Mais bon, au moins il avait déjà plus à dire que Jamais-plus. Je ne sais pas s’il le sait ou le sens mais… depuis que je l’ai rencontré ainsi, dans sa prison humaine, j’ai eu la chance de connaitre un peu plus le fond de ses pensées, sa façon de voir les choses, de parler et de jongler avec les mots. J’ai appris ses plaisirs, ses joies et ses blessures… C’était comme si on nous avait offert la clé du partage et de l’empathie. Je pouvais que mieux le comprendre, l'apprécier et le soutenir.

Il aimait beaucoup Diaval, et était toujours très complice et tactile avec lui, même si ça allait rarement dans les deux sens. Il s’en moquait, c’était le choix du corbeau et ils étaient du genre coriaces tous les deux. Liot s’osa à lui passer une main dans les cheveux, trop tenté de le toucher rien que d’avoir repenser à ses plumes de velours. Le brun était tout renfrogné, les bras croisés et il s’offusqua si subitement de la marque d’affection du blond. Liot ricana et levait les mains en signes d’innocence quand son ami protesta fortement. « Je t’apprendrais à t’y faire, je te l’ai dis. Je tiendrais ma parole » dit-il entre deux rires, se mordant la lèvre avec malice. « Je suis désolé, c’est plus fort que moi » ajouta t-il pour se faire pardonner d’avance. Il était sincère. Ca venait de son coeur et partait tout d’un coup. Combien de fois s’était-il retrouvé dans pire situation, à embrasser quiconque qui éveillait en lui beaucoup trop d’affection ou d’excitation sensuel. Un grain de sable qui pouvait provoquer en lui une tempête de sable ; tout dépendait des situations et de son état.

Diaval se calmait tout doucement de cette attouchement surprise, et Liot eut le temps de la réflexion, enfonçant toujours plus le couteau dans la plaie. Il reprochait presque à son ami de se satisfaire de son apparence. Il pouvait se le permettre, car Liot l’avait fait. Cette sale période où il avait eu envie de tout abandonner. Une sombre et difficile phase où il avait baissé les bras. Il ne voulait plus se battre, tant pis ! Mais ça ne lui allait pas, car chaque jour, chaque secondes il regrettait d’avoir perdu de son originalité. Son origine même. Et s’il était si accroc à sa sirène, c’est parce que Zélie a été là pour lui à chaque instant. Après tout, elle avait sacrifié ses jambes pour moi. Elle sait ce que c’est et elle a réussi à me détendre assez pour pouvoir me battre à nouveau l’esprit plus serein et plus fort. L’homme-corbeau fit comprendre à Liot que c’était toujours impossible pour lui de retrouver sa vraie nature tant espérée mais il lui confia qu’il avait eu une idée. Le visage illuminé et souriant du blond s’éteignit quand il s’était appuyé sur son expérience pour le libérer de sa vie d’homme. Tout comme Liot, Diaval avait donc réveillé tout ces souvenirs en Liot. C’était de bonne guerre. Ca ne dura qu’un instant, à peine quelques secondes où la fée eut l’air complètement terrassée par les tristes émotions qu’il vivait naturellement avec exacerbation.

« Oh… Je vois. » avait-il d’abord dit, pensif. Il se remit à jouer avec la roue de sa penny. C’était Belle qui en quelque sortes lui avait donner le souffle pour se jeter de du nid et prendre son envol. Ce n’était qu’un simple conseil, qu’elle avait suggérée comme ça et après un travail sur lui même, il avait de nouveau mérité ses ailes. Liot finit par hocher la tête, répondant au fait qu’il pouvait peut-être y arriver. « Moi je crois que si on souhaite très très très fort quelque chose, on peut le provoquer. J’ai réussi deux fois. » dit-il avec un sourire amusé, faisant allusion à devenir un enfant-perdu et redevenir une fée. « Hmm… Dans ton cas il faut penser oiseau. J’ai pensé fée moi, et je me suis concentré, j’ai tenté de me rappeler les sensations que j’avais dans cette peau là, ma vision des choses, mes sentiments… Tu dois faire pareil. Qu’est-ce qui fais de toi un corbeau ? C’est un peu comme ça que tu dois le penser. » marqua t-il une pause. « T’as déjà essayer de sauter d’un bâtiment ou d’un très grand arbre ? Peut-être que la peur de t’écraser te permettrait de retrouver tes ailes… » haussa t-il les épaules. « Par contre, faut pas commencer trop haut hein ! Ca marche pas tout de suite. » ajouta t-il en conseil, l’ayant testé. Ça n’avait jamais marché pour moi. « Je vais t’aider, t’inquiète pas ! » lui dit Liot en lui attrapant amicalement l’épaule qu’il serra avec la force de tout son soutient. Le soucis, c’est qu’on avait souvent de quoi s’inquiéter avec lui.

acidbrain


[/color]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Empty
Message# Sujet: Re: Let’s call a bird a bird (diaval&liot)   Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Icon_minitime1Dim 9 Juil - 20:24


Friends, Please... - Twenty Øne Pilots

Liot continuait de remuer le couteau dans la plaie en discutant des comparaisons utilisées par Diaval concernant son apparence humaine. La plupart du temps, il s'entendait bien avec l'ancien féetaud. La plupart du temps. Parfois, il avait le don de l'énerver en insistant là où ça fait mal, comme maintenant. Il savait que rien de ce qu'il pourrait dire n'arrêter son interlocuteur. D'ordinaire, Diaval ripostait même en sachant cela. Aujourd'hui était particulier puisqu'il désirait demander quelque chose. Il ne souhaitait pas s'énerver en vain. Alors, à partir d'un certain moment, l'ancien corbeau avait cessé d'écouter pour se concentrer dans la contemplation du ciel. Voler était la chose qui lui manquait le plus, bien évidemment. Les humains avaient inventé des machines afin d'imiter cet art naturel chez les oiseaux. Des méthodes couteuses que Diaval n'avait jamais eu la chance de tester. Toutefois, il avait l'intime conviction que la sensation ne s'approcherait même pas d'un quart des sentiments que procurait un vol dans la peau d'un oiseau. Il en avait la conviction au plus profond de son être.

Il en était à se demander comment diriger la conversation vers le sujet qui l'intéressait lorsqu'il fut pris par surprise par Liot qui lui passa une main dans les cheveux. Diaval se releva d'un bond et s'écarta en manifestant sa surprise de manière peu polie, et encore, il s'était retenu niveau injure ! L'avantage d'être humain, c'est qu'il pouvait clairement exprimer ce que ce genre de surprise lui inspirait. Autant par la parole que par l'expression s'affichant sur son visage. "T'as vraiment un grain." Renchérit Diaval en se mettant sa capuche sur la tête et en croisant les bras, histoire d'éviter à son interlocuteur la tentation d'une deuxième offensive sur ces cheveux.

Le temps qu'il se remette de ce geste et son interlocuteur était reparti à la charge concernant cette apparence humaine. Au moins était-il d'accord sur un point : Liot détestait l'apparence humaine de l'ancien corbeau et Diaval détestait rester coincer sous cet aspect. Non, il n'avait pas abandonné, mais il ne voyait pas comment redevenir un oiseau. C'était précisément pour cela qu'il voulait demander conseil à l'ancien féétaud qui avait su regagner ces ailes. Plutôt que de s'emporter, Diaval se jeta (métaphoriquement parlant) sur la perche tendue. Sa seule piste, c'était lui, ce qui ne semblait pas plaire à Liot. "Écoute, si je te le demande, c'est que je vois aucun autre moyen d'y arriver." Dit-il maladroitement. L'ancien corbeau n'était pas doué pour l'empathie. Il voyait bien que son idée ne plaisait pas sans pour autant renoncer à insister.

Diaval poussa un soupir en se réinstallant sur les marches alors que Liot hocha la tête après un instant de réflexion interminable. Honnêtement, il ne savait pas comment il aurait réagi en cas de refus catégorique, tant il était désespéré. L'ex-corbeau écouta la suite avant attention, sauf que les premiers conseils lui semblaient... Nébuleux ou trop simpliste, au choix. "Quoi, c'est tout ? Tu y as pensé très fort et puis voilà ?" S'exclama-t-il, perplexe. Ce ne pouvait pas être aussi simple, n'est-ce pas ?

Liot lui posa une question. Qu'est-ce qui fais de toi un corbeau ? Diaval baissa les yeux sur ces mains et y réfléchit très sérieusement comme pouvait en témoigner ces sourcils froncés. "Je ne sais pas, j'ai toujours été un corbeau." Avoua-t-il, décontenancé. "Enfin jusqu'au moment où j'ai atterri dans ce monde." Compléta-t-il avec une pointe d'amertume qu'il ne chercha même pas à dissimuler. Il serra les poings. "Tu dis que je dois penser oiseau, mais je n'ai pas l'impression de penser autrement par rapport à avant." Franchement, il était encore plus perdu qu'avant d'avoir demandé l'aide de l'ancien féétaud.

Son interlocuteur lui proposa ensuite de sauter d'un bâtiment ou d'un très grand arbre, lui demandant s'il avait déjà essayé. "Non." S'offusqua-t-il. Avant qu'il ne puisse ajouter quoi que se soit d'autre, il fut saisi par l'épaule en une accolade amicale. Cette fois, il n'essaya pas de se dégager. "Et si je me plante et que je finis avec une jambe cassée ou pire ? Je serais encore plus inutile." Se risqua-t-il à commenter, légèrement inquiet. Ce n'était pas à l'hôpital qu'il allait pouvoir retrouver Maléfique !

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Empty
Message# Sujet: Re: Let’s call a bird a bird (diaval&liot)   Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Icon_minitime1Lun 24 Juil - 19:53


Friends, Please... - Twenty Øne Pilots

Diaval était là, sur les marches, les bras croisés. Liot le regardait avec un grand sourire amusé et ne s’en cachait pas. Il n’en avait même pas confiance. Ses émotions étaient si forte qu’elle débordait de tous ses traits. Si le corbeau savait, la fée le trouvait qu’encore plus adorable. Pas de sa faute si les animaux craintifs l’émoustillaient. Il les trouvait qu’encore plus fascinant. Puis des deux, c’était plutôt la fée qui devait se méfier de l’oiseau. Le plus souvent, ils le chassaient. Ah des buses surprises en plein vol, il en avait rencontré un paquet. Mais ça n’empêchait pas que ces animaux restaient les préférés de Liot, avec les lapins. Et ceux qui me font le plus peur, ce sont les animaux marins… La bonne blague je sais… Ce jour où j’ai plongé dans l’eau pour Zélie, sans la voir, sans la connaitre, sans savoir, … Je faisais pas le fier mais elle avait besoin d’aide. J’ai pris sur moi pour l’approcher et la soigner. C’est à la fois une des plus grande et terrible expérience de ma vie. J’en suis pas encore au point d’aider un requin, qu’on soit clair !

Le sujet était posé sur la table. Diaval aurait besoin de ses conseils. Perdre ses ailes, Liot connaissait, alors ce n’était pas si étonnant qu’il le lui demande. Et Liot se disait que son expérience pourrait lui être utile. Techniquement, c’était le même principe. Enfin vraiment très globalement. Il n’était pas contre, même si sa réaction pouvait le faire penser. C’est juste que le brun avait ramené des souvenirs durs pour Liot, mais qu’il ne comptait pas oublier car ils l’avaient rendu plus fort que jamais. Diaval avait l’air mal de lui demandé ça. Il argumentait qu’il n’avait pas d’autre moyen. Liot ne comprenait pas vraiment, vu qu’il n’avait rien dit et surtout pas non. Penchant la tête un peu sceptique, il s’était de nouveau perdu dans ses pensées. Diaval soupira et Liot accepta d’un mouvement de tête. La fée lui expliqua vaguement comment il avait fait. Il avait pensé fort à « je suis une fée », pour résumer l’idée.

L’oiseau eut l’air déçu. Liot fut déçu qu’il le soit et fit une moue aussi déçue qu’il l’était. « Bah oui, c’est tout… » avait-il miaulé comme un gosse. « Laisse tomber ! » se reprit-il, comme agacé. Il lui posa alors une question, pour lui faire comprendre le principe de penser « oiseau ». Diaval lui répondit alors qu’il pensait corbeau tout le temps. Liot avait marqué une pause pour la réflexion. Son ami n’avait pas tord. Liot se fondait beaucoup mieux dans la masse humaine que lui, c’était pour dire. Diaval n’avait pas passer toutes les étapes des codes humains. Se grattant le menton, cherchant une autre idée, il lui parla du plan de sauter d’une hauteur. Pour des êtres volants, ce n’était pas totalement insensé. Juste très risqué. C’était la philosophie du peut-être-que les ailes allaient apparaitre dans un moment fatidique, tel un miracle. Mais forcément, comme l’avait relevé l’ancien corbeau, et si ça ne marchait pas et qu’il se blessait. Liot haussa simplement les épaules. « Nooooon. C’pas comme ça. T’attends de guérir et tu recommences, et encore et encore jusqu’à ce que ça marche. Faut pas arrêter de se battre ! » lui dit-il enjoué. « Pourquoi tu crois que je me suis tatouée I do believe in fairies près du coeur ? Parce que j’en ai eu marre de la répéter chaque jour, toute la journée en espérant que ça marche. Je l’ai dis et redis, et écrit, et hurlé et j’ai sauté et… non. Mais un jour c’est venu. Mais pas en sautant...» et il s’arrêta net, regardant dans le vide.

Il avait l’air éteint. « J’ai touché le fond. Peter Pan avait raison, j’ai perdu ma féérie. Et j’acceptais pas qu’il ai eu raison... Je l’ai pas écouté et j’en avais marre d’être un garçon-perdu tu vois ? Ca m’angoissait tellement. Je voulais vraiment être moi. » Ce n’était pas des choses dont il avait eu l’occasion de parler avec qui que ce soit. C’était si étrange et difficile pour lui, qu’il n’arrivait pas à le partager avec n’importe qui. Ils sont peu à avoir pu lui être emphatiques. Perdre mes ailes, c’était comme perdre mon âme… « Quand t’as le vent dans les cheveux ? » avait-il changé très vite de sujet, retrouvant son sourire naturel et mutin. « sur ton visage, … Tu le vis comme tu le vivrais si tu volais comme un oiseau ? Tu vois où j’veux en venir ? C’est plus subtile que de penser corbeau : hm j’ai faim, je vais chaparder des biscuits chez l’épicier du coin. ». Soudain, il y eut une brise.

Liot se leva d’un bond, se retrouvant debout sur ses pieds. La penny tomba des marches. « Regarde le vent là ! » s’écriait-il, comme possédé par la passion, se dressant, le torse en avant, les bras ouvert à la nature. Puis il se mit à battre des bras, comme s’il imitait un oiseau. « Genre tu vois, tu fermes les yeux et tu bouges les bras comme ça, comme si t’avais des ailes. Et tu penses corbeau ! Tu vole au-dessus de grande plaine.» et soudain, il s’arrêta de nouveau. « C’est quoi ce bruit ? » dit-il ou ouvrant un oeil. Sa penny se faisait la mal sur le trottoir légèrement en pente. « Merde ! » fit-il avant de faire un bond en bas des marches. Il courut pour aller la rattraper manquant de se vautrer et revint essoufflé. « Donc, j’en étais où ? » reprit-il l’air de rien en rangeant correctement ce démon à roulette. « Ah ouais ! Vas y essaie ! Bats des ailes ! Les plaines, les forêts, fais toi plaisir. » lui fit-il un petit sourire plein de candeur et un signe de tête pour l’intimer à le faire, là maintenant.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Empty
Message# Sujet: Re: Let’s call a bird a bird (diaval&liot)   Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Icon_minitime1Dim 30 Juil - 19:51


Friends, Please... - Twenty Øne Pilots

Enfin, après quelques digressions inutiles, il avait pu faire sa demande. Diaval avait tout essayé, demandé de l'aide à Liot était vraiment son dernier recours. L'ancien corbeau insista un peu, bien que son interlocuteur n'avait encore rien dit. D'ordinaire, il se moquait de la réaction des autres face à ces envies, mais, ici, il craignait de toucher un sujet trop sensible pour l'ancienne fée. S'il essuyait un non... Il serait complètement perdu, sans savoir quoi faire ensuite. Il devait obtenir un 'oui' et espérer un miracle. Qu'il en soit arrivé à ce stade en disait long sur son degré de désespoir.

Liot finit par accepter, mais le mélange de joie et de soulagement que ressentit Diaval à cet instant s'envoler lorsque l'ancienne fée lui parla de sa méthode. C'était aussi simple ? Il n'osait le croire et ne put s'empêcher de faire ce commentaire à voix haute, surpris. Il ne pouvait s'empêcher d'être déçu. Dire qu'il y avait mis les formes autant que possible, ce qui n'était clairement pas dans ces habitudes, pour en arriver à ce résultat. "Non, je ne peux pas laisser tomber !" S'exclama-t-il face à la remarque agacée. "Je suis bon à rien en restant clouer au sol et puis je déteste être ainsi. C'est comme porter des habits trop large, c'est désagréable." Continua-t-il en se massant les bras avec une grimace de dégoût.

Liot parla qu'il fallait penser oiseau. Diaval lui rétorqua qu'il pensait ainsi tout le temps. Peut-être, était-il différent en apparence, mais, à l'intérieur, il ne se sentait pas différent. Du moins, il n'avait pas l'impression de penser d'une autre manière qu'avant.

La première proposition était perturbante, la deuxième lui semblait dangereuse. Sauter depuis une hauteur ? Et s'il ratait son coup ? La magie semblait tellement bizarre ici. S'il finissait blesser, il serait encore moins utile que maintenant, et, ça, c'était la version optimiste. Dans le pire scénario possible, il pouvait se tordre le cou et fin de son histoire. L'ancien corbeau aurait aimé être aussi optimiste que son interlocuteur, mais il n'y arrivait pas. Attendre de guérir puis recommencer... Diaval poussa un soupir et leva de nouveau la tête pour regarder le ciel. "Ne pas arrêter de se battre." Répéta-t-il dans un murmure. "T'en a de bonne."

Liot continuait sur sa lancée en parlant de tatouage. Diaval eut du mal à réprimer une moue. Les tatouages faisaient partie des choses humaines dont il n'avait jamais réussi à comprendre l'intérêt, hormis pour essayer de prouver aux autres ce qu'on n'était pas. L'ex-volatile laissa son interlocuteur poursuivre. De toute façon, lorsqu'il était emporté dans son élan, il était très difficile de l'arrêter. Heureusement, il n'eut pas à essayer. Liot s'était arrêté tout seul après avoir déclarer qu'il n'y était pas arrivé en sautant. "Tant mieux." Commenta Diaval qui ne voulait tenter cette expérience, de toute manière.

L'optimisme de Liot s'effilochait alors que le récit devint plus sombre. Il parla d'une période où il avait touché le fond et l'ex-corbeau se sentit mal à l'aise. Comme déjà dit, il n'était pas doué avec les sentiments, encore moins lorsqu'il était question de remonter le moral à quelqu'un. Bien sûr, il savait quoi faire lorsque sa maîtresse passait par ce genre d'émotion, mais, Diaval doutait obtenir le même effet en appliquant cette logique à l'ancienne fée. Peu de chance pour que Liot soit motivé en torturant de pauvres idiots. Alors il se contenta d'écouter en affichant une mine grave. "Hé !" Dit-il pour attirer l'attention de l'ancienne fée. "Je comprends." Lâcha-t-il ensuite d'un ton sérieux en s'approchant pour poser maladroitement une main sur l'épaule de son interlocuteur. Oui, en y réfléchissant, il pouvait comprendre, ce que Liot décrivait n'était pas loin de son état d'esprit actuel. Il retira vite sa main pour se les enfoncer dans ces poches. Il resta debout et regarda ailleurs, comme s'il se demandait quoi faire maintenant. "Je comprends." Murmura-t-il. C'était dur d'être soi-même quand on ne l'était pas en apparence.

Diaval avait encore cette pensée en tête alors que son ami avait changé de sujet, évoquant le vent dans les cheveux. L'ancienne fée lui posa de nouveau une colle en lui demandant ce qu'il ressentait face au vent. Il y eut une brise et l'ancien oiseau prit une grande inspiration en savourant ce contact sur son visage. "C'est différent." Dit-il, malheureux de cette conclusion.

Est-ce que sa détresse avait été entendue ? Il espérait que Liot était trop occupé dans son imitation d'oiseau pour l'avoir remarqué. Diaval écouta les nouveaux conseils, presque aussi fou que les précédentes astuces. Il avait remarqué du coin de l'oeil la penny filer à l'Anglaise mais n'avait ni averti ni fait un geste pour l'empêcher. Ce n'était pas par méchanceté, disons qu'il ne voulait pas faire un essai avec Liot à côté et l'objet qui s'éloignait était un bon prétexte. Dès l'injure de Liot. Diaval poussa une lente expiration et ferma les yeux pour commencer à étendre ces bras. Il se concentra, mais il fut beaucoup trop lent ! Déjà l'ancienne fée revint, essoufflé. L'ancien corbeau remit précipitamment les mains dans ces poches, comme un gamin pris en faute.

Liot l'incita à essayer. Diaval fit tomber sa capuche et se passa une main dans les cheveux se traitant mentalement d'idiot. C'était stupide ! Complètement stupide ! Il allait avoir l'air d'un débile à essayer ! Pourtant, il allait le faire. "Interdit de te moquer !" Riposta-t-il en pointant son instructeur improvisé du doigt.

Il poussa un soupir agacé puis reprit une lente inspiration et ferma les yeux. Avec des gestes hésitant, il tendit les bras à nouveau et essaya de se concentrer. Calmer sa respiration, se concentrer sur le vent et surtout ce souvenir, essayer de gommer s'être impressionnant d'avoir l'air stupide en suivant ces directives. Il fallait qu'il se souvienne. Du vent dans les plumes, des paysages qu'il pouvait contempler, de la sensation éprouvé en passant à travers un nuage. Lentement, sa respiration se calmait et ces muscles se détendaient. Il essaya de toutes ces forces de revivre ces sensations. Cela lui manquait tellement de voler.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Empty
Message# Sujet: Re: Let’s call a bird a bird (diaval&liot)   Let’s call a bird a bird (diaval&liot) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Let’s call a bird a bird (diaval&liot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-