AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 I'm return from a hero's journey (Rozen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

100% dragon ou presque
100% dragon ou presque
avatar
Fa Mushu

▻ Messages : 709
▻ Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Lun 5 Juin - 20:43

I'm return from a hero's journey
Mushu & Rozen

Tout avait commencé avec l'arrivée plus qu'inattendue de Mulan à Storybrooke. Oui, c'était vraiment à partir de ce moment-là que son plan parfait avait commencé à dérailler. Un plan très simple en trois étapes : retrouver sa perle, retrouver son apparence de petit dragon (petit mais respectable!), rentrer chez lui. Certes, ce plan parfait mettait plus de temps que prévu à se concrétiser, mais, en attendant, l'Asiatique pouvait s'y raccrocher et continuer d'espérer que tout ira mieux dès l'instant où il aura remis la main sur son précieux objet. C'était l'époque bénie où son seul souci était de faire avouer son crime à Robin des bois. L'époque où la présence de son petit rayon de soleil nommé Rozen l'empêchait de broyer du noir et de trop se plaindre sur l'injustice du coup du sort qu'il avait subi en retrouvant son apparence humaine. Il commençait même à s'y faire, à sa nouvelle apparence (au point d'y apporter quelques améliorations d'un point de vue vestimentaire) et à son nouveau mode de vie. Toujours en gardant en tête qu'un retour à la normale restait possible.

Puis sa vaillante guerrière avait débarqué, blessé, et ses certitudes avaient commencé à vaciller l'une après l'autre. Il avait été un horrible gardien en laissant derrière lui celle qu'il était censé guidé et protégé. Pire, cette apparition surprise lui confirmait qu'il ne pouvait revenir vers elle sous cet aspect. D'ailleurs, elle ne l'avait pas reconnue. Chose qui l'avait profondément blessé, malgré le fait que c'était logique.

L'ex-dragon s'était lancé dans une mission de la dernière chance avec cette histoire de volontaire pour détruire un miroir magique. Mushu se moquait de l'objet en lui-même. Ce boulot-là, il le laissait aux héros. C'était surtout se rendre au palais de cette reine des glaces qui l'intéressait. Ingrid était le coupable potentiel numéro 2 sur sa liste concernant sa perle. Au pire, il aurait un argument de plus accusant Robin, au mieux, il récupérerait enfin son bien !

La mission ne se passa pas exactement comme prévu, mais, Mushu avait pu récupérer sa précieuse perle. Il aurait revenir de cette aventure gonflée à bloc, les réserves de magie au maximum, prêt à tout expliqué à Mulan... Et pourtant, il revenait déçu, fatigué et avec un goût amer en bouche. Rien ne s'était passer comme il l'avait espéré et il ne restait plus rien de son plan parfait. Oui, il avait récupéré sa perle, mais les choses avaient déraillé lorsqu'il avait voulu retrouver son apparence de dragon. Donc, il était toujours humain. Il ne pouvait toujours pas dire la vérité à Mulan, encore moins rentrer chez lui.

L'Asiatique était tellement concentré sur ces soucis, qu'il ne remarquait pas l'état déplorable dans lequel était la ville, ou à peine. En le remarquant, il accéléra inconsciemment la marche, redoutant de voir dans quel état le "Hare & Tea". Il en oubliait que son état était presque aussi lamentable après toutes les embûches subies durant ce voyage. "Rozen ?" Appela-t-il dès qu'il franchit la porte. Son inquiétude s'estompa en voyant la frimousse familière. "Il y a l'air d'avoir eu de l'animation ici... J'ai raté quoi ?" Mushu camoufla ses tracas derrière un sourire. Il avait désespérément besoin de son rayon de soleil.

acidbrain


_________________
You are crazy but so I am.
All the best people are crazy ▵
Revenir en haut Aller en bas

In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
avatar
Rozen D. March

▻ Messages : 541
▻ Date d'inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Mar 6 Juin - 18:47

T'es enfin là!
Fa Mushu x Rozen March


Le meurtre résolus, les Texas rangers rentrés tu n’avais de réel intérêt d’ouvrir le bar aujourd’hui. Autant glandouiller avec une bonne glace devant la vitre. Tu n’espérais pas vraiment voir ton chez colocataire dans cette nuée de retour de force. À tout le coup celui-ci va surement passer voir cette Mulan si chère et tendre que tu es passée pour une plante verte depuis sont arrivé dans la ville. Ressentant un peu d’ingratitude et de jalousie, quoi ont à pas le droit !? Après tout tu lui à offert un travail, un logement, mais dès qu’elle a posé le pied a Storybrooke rien a foutre, je me taille H24 La voir. Pour rentrer avec une tête de dépiter par ce qu’elle ne l'a pas reconnu. Un peu ironique quand même ! Non ? Bref…. Les pieds sur la table, en pyjama moumoute, aujourd’hui c’était le jour de rien. Tu n’as pas suivi la masse de gens qui venaient retrouver les héros de guerre. Malgré tout tu es soulagée que tous soit rentrés sain et sauf. Mais jamais au grand jamais tu le diras, tu fais la gueule-là. Et tu dois t’en tenir !

Surprise tu entends la clochette de la porte du bar sonner, en retournant la tête la cuillère de glace à la main tu te figes en voyant Mushu dans l’entrée. Il t'a fait largement mentir ! Écarquillant les yeux tu prends un petit moment de réaction avant de t’agiter mais réellement, tu secoues tes mains, tape des pieds follement en gémissant « MMMUUUUFFFFUUUUUUUU » puisque tu essaies de garder la cuillère dans la bouche. Rien que le fait de le voir ici devant toi tu en oublies ton but, Bouder tout le monde ! Relevée comme un ressort, tu fonces sur lui lâchant par la même occasion cette foutu cuillère et lui saute dessus. Vraiment. Finissant ta route en t’accrochant à lui comme un koala. « T’es vivant !!!! » Oui très optimiste comme fille, vous ne le saviez pas ? Oui très optimiste comme fille, vous ne le saviez pas ? Obligée de relâcher tu retombes sur tes pattes et viens enlacer son torse comme un fan de stars impossible à raisonner.

« J’ai vraiment eu peur pour vous….Ce n'est pas juste d’être parti comme ça !!! » Le relâchant tu le regardes avec un sourire des plus éclatant en prenant ses joues dans tes mains et poser un baiser sur son front. «Tu m’as manqué !!!! » Subitement, ton devoir de boudinerie revient en fracas dans ton cerveau. Plissant les yeux tu te détaches subitement « Ah non-pardon cpas comme ça que ça devait se passer » venant derrière le bar tu souris de façon carnassier et penche la tête « viens j’ai un cadeau pour toi mon chou…. !!! » Le laissant approcher assez prêt de toi, tu perds rapidement ce faux sourire de sorcière avant de l’asperger d’eau froide comme la glace par ton petit robinet jet d’eau « En fait, je vous fais tous la gueule, et un peu plus pour toi ! » Arrêtant le jet tu reposes le robinet dans son repose « ta pas idée combien ça soulage, et t'as de la chance que je t’apprécie sinon je ne te dis pas comment t’aurais morflé ! »
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas

100% dragon ou presque
100% dragon ou presque
avatar
Fa Mushu

▻ Messages : 709
▻ Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Mar 6 Juin - 19:42

I'm return from a hero's journey
Mushu & Rozen

En temps normal, l'état pitoyable de la ville ne lui aurait fait ni chaud ni froid. Les habitants avaient profit de l'absence des autorités pour faire la fête et alors ? En quoi ça le concernait ? Sauf que, désormais, ça le concernait. Pas parce qu'il considérait Storybrooke comme son chez lui, mais parce qu'il y avait des personnes importantes pour lui qui y séjournait. Mushu aurait pu courir vers l'hôpital pour s'inquiéter de l'état de santé de sa vaillante petite guerrière. En tant que gardien, cela aurait été logiquement son devoir de le faire même si sa protégée ne la reconnaissait pas. Pourtant, ces pas le conduisirent vers le 'Hare & Tea'.

Tout simplement parce qu'il s'inquiétait beaucoup de l'état dans lequel il pourrait retrouver Rozen. L'Asiatique avait confiance dans les capacités de survie de Mulan. Même dans son état, elle serait capable de gérer une foule en colère menaçant de s'approcher, et avec une main dans le dos ! D'accord, c'était la fierté envers sa protégée qui parlait. Tout cela pour dire qu'il s'inquiétait beaucoup plus pour l'habitant de Wonderland. Inquiétude qui lui noua le ventre jusqu'à ce qu'il aperçoive sa petite bouille avec une cuillère en bouche. Mushu poussa un soupir de soulagement et tendit les bras afin de mieux accueillir Rozen en mode koala. L'Asiatique s'était vite habitué à cet aspect du comportement de l'ancien lièvre et pouvait à présent rendre sans soucis l'étreinte. "Crois-moi une tonne de créatures diverses ont essayé de changer ça." Plaisanta-t-il en parlant du fait qu'il était revenu vivant. Il la serrait comme s'il pouvait absorber sa bonne humeur. Il en avait bien besoin ! "Ils ne risquaient rien puisque j'étais là." Se vanta-t-il pour rassurer son interlocutrice.

Puis le superbe accueil made in Rozen s'arrêta aussi brusquement qu'il était arrivé. Elle déclara que ce n'était pas comme ça que ça devait se passer, ce qui fit froncer les sourcils de Mushu. "Comment ça ?" Dit-il, en observant Rozen retourner derrière le bar avec un sourire flippant. La perspective d'un cadeau fait fondre sa méfiance. Oui, il était très facile de le piéger quand on le connaissait bien et Rozen le connaissait définitivement bien. "Tu sais, tu ne devrais pas sourire comme ça en proposant un cadeau, on pourrait croire que..." Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, car il était suffisamment prêt pour se faire asperger en bonne et due forme. L'eau était glacée ! Mushu essaya de se protéger le visage au mieux. Ces vêtements étant déjà dans un état déplorable à cause de sa dernière aventure, il ne protesta pas trop de cette dégradation supplémentaire. "Premièrement: Pourquoi ? Deuxièmement ; POURQUOI ?" Commenta-t-il, surpris de ce revirement de situation, alors que Rozen déclarait lui faire la gueule. Aussitôt, il se saisit d'un plateau afin d'en faire un bouclier improvisé au cas où la propriétaire des lieux auraient envie de l'asperger de nouveau alors qu'il poursuivit pour demander des explications. "C'est injuste ! Qu'ai-je fait pour mériter que tu m'en veuilles ? Je reviens victorieux d'une mission très importante !" Expliqua-t-il avec franchise. Mushu aurait voulu se vanter de tout ce qu'il avait dû traversée et d'argumenter en faveur du retour de sa perle, mais, vu la réaction de Rozen, il se disait qu'il valait mieux avancer un pas à la fois.

acidbrain



_________________
You are crazy but so I am.
All the best people are crazy ▵
Revenir en haut Aller en bas

In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
avatar
Rozen D. March

▻ Messages : 541
▻ Date d'inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Mar 6 Juin - 22:01

T'es enfin là!
Fa Mushu x Rozen March


Comme d’habitude, celui-ci remonte ses exploits à plus qu’ils devaient l’être, mais tu adores ce côté exagéré de sa personnalité. C’est justement ce que tu as trouvé de plaisant chez ce bonhomme. La technique du cadeau marche à tous les coups avec lui, tu commences à bien le connaitre, ce n’est pas faute de travailler et vivre avec lui depuis sont arrivé. Mais là contrairement à ce qu’il pouvait croire, c’est plus une façon de marquer ton mécontentement qu’une vraie surprise. Comme tu l’attends de sa part il ne comprend pas ce qu’il se passe. Un rictus des plus givrants s’affiche sur ton minois. « Pourquoi je t’arrose c’est tout simple, je veux te montrer ce que j’ai ressenti depuis qu’une certaine personne est arrivée en ville et comment j’ai vécu votre départ de groupe dans les terres du glacés. Contrairement à ce que tu pourrais croire, je ne l'ai pas si bien vécu même si je vous ai donné les haricots pour y aller et revenir ! »

Tu le vois se cacher derrière un plateau de la déco en argenterie. Croisant les bras tu espères avoir une phrase ou un mot réconfortant mais l’agacement est plus grand et plus impatiente que tu ne peux réprimer tes reproches. « Je t’ai soutenu depuis ton arrivé et dès que ta copine à passer la porte des deux mondes tu as couru voler dans ses jupons. Ouais mes mots sont surement durs et égoïste, mais je le suis …. Désolé, mais ça fait mal de voir que l’on disparaît comme par magie quand une personne que t’apprécie passe sont temps ailleurs sans même se rendre compte de blesser la dite personne ! » Faisant une pause tu réfléchis à ce que tu viens de dire perdant toi-même un peu le fil de ton histoire « je ne sais pas si j’ai été claire… Ta compris ou je dois simplifier ? » Paradoxalement tu es sincère à ce moment-là, tu laisses de côté la bouderie comme si posais une veste. Ce qui peut être très comique vue de l’extérieur. Comme un film comique ou la personne se perd dans ses explications.

« En tout cas, j’ai le droit de pousser ma gueulante, par ce que toi comme les autres, vous avez retrouvé vos chers petits bijoux, amis, famille pour finir par partir comme vous êtes arrivés. Résultat moi je suis en train de m’attacher à vous comme jamais, à toi mon cher Mushu mais ça tu ne peux pas le voir vue que je suis juste une petite roturière qui ta engagé dans son bar contrairement à certaine guerrière et fille de grande famille qui ta connue toute sa vie» On ne changera pas une Rozy, jalouse, possessive et très demandeuse d’amour en tout genre. A ce moment là tu penses aussi à Juliette en qui tu as accroché le titre maternel que tu as tant déploré ne pas avoir assez longtemps. Tu ne te rends pas compte tout de suite que tu deviens ridicule à essayer de te justifier. « Bref, je sais plus vraiment quoi dire et je préfère me cacher dans ma chambre avant que la honte de mes propos me frappe en pleine gueule. Bonsoir. » Regardant tes pieds tu commences à légèrement paniquer en comprenant ton coup de gueule ridicule « ho est y a des sushi et des tempuras dans le frigo…. Si jamais ta faim » Passant à côté de lui sans dire un mot ni oser le regarder pour le coup, tu t’avances vers les escaliers
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas

100% dragon ou presque
100% dragon ou presque
avatar
Fa Mushu

▻ Messages : 709
▻ Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Mer 7 Juin - 8:45

I'm return from a hero's journey
Mushu & Rozen

Mushu avait imaginé un autre scénario pour son retour. Il s'était imaginé raconter ces exploits durant la mission devant une Rozen admirative, qui suspecterait un peu d'esbroufe de sa part, surtout la partie concernant ces actions, tout en ayant la politesse de ne pas le signaler. Un public comme il les aimait, en gros. Il se voyait montrer fièrement la perle qu'il désespérait de retrouver un jour, gardant sous silence les petits problèmes magiques rencontrés lors de son utilisation. Durant cette aventure, il était devenu un vrai dragon, pas la version de voyage qu'il avait eu pendant un siècle, et il était impatient de le raconter à son amie, en passant à nouveau sous silence le caractère traumatisant de cette expérience. Au lieu de cela, il s'était fait arroser des pieds à la tête après qu'on l'ait fait miroiter une surprise ! Il en était tellement ahuri qu'il ne songeait même pas à s'essuyer ou chasser les gouttes qui tombaient de ces cheveux trempés.

L'Asiatique écouta les justifications de Rozen. Il ouvrit grand les yeux de surprise en entendant le terme 'une certaine personne' et, pour une fois, il en resta sans voix. Surtout à cause de l'incompréhension. "Mais c'était important !" Commença-t-il à argumenter. "D'ailleurs, merci pour les haricots, si Regina ne te l'a pas dit, moi, je le fais. Et puis comment tu sais pour ma perle ? Même moi, je n'étais pas certain de la récupérer à la fin de toute cette histoire." Signala-t-il en osant lever la tête de sa cachette. Il ne comprenait pas pourquoi Rozen se mettait dans cet état. Ok, elle était inquiète. Cependant, il était rentré sain et sauf, n'était-ce pas l'essentiel ? Il reçut enfin des explications un peu plus complètes et finalement, la pièce tomba métaphoriquement dans son esprit. "Attends..." De surprise, il baissa complètement le plateau, redevenant une cible idéale tandis que Rozen semblait s'être calmée en lui demandant si elle avait été clair ou non. "Tu es jalouse de Mulan ?" Commenta-t-il incrédule. Il ne savait pas s'il devait trouver cela mignon ou bien espérer avoir mal entendu. Bon, ce n'était pas si étonnant d'être jalouse de sa protégée, Mulan était une guerrière tellement géniale... "C'est absurde, je suis son gardien ! Tu n'as pas à être jalouse. C'est normal que je veille sur elle... Elle est arrivée blessée parce que je n'étais pas là... Alors..." Avoua-t-il en peinant à trouver la suite de ces mots. Son coeur se serrait face à des sentiments contradictoires et la culpabilité. Il n'était pas là pour elle, car il avait fui ici. Pourtant, il se refusait de dire que venir à Storybrooke avait été une erreur, parce que c'était comme cela qu'il avait rencontré Rozen. Rozen qu'il avait blessée sans même sans s'en rendre compte... Bravo, Mushu, pire gardien des deux mondes !

"Alors, elle ne m'a pas connu toute sa vie, en fait, c'est à partir du moment où elle s'est travestie pour entrer dans l'armée de l'empereur." Ajouta-t-il d'une voix distraite, histoire de s'accrocher au seul détail non-déprimant de ce discours. "Et je ne t'ai jamais, JAMAIS, vu comme une petite roturière." Précisa-t-il en appuyant son argument avec un geste. Tout cela pour masquer le fait que Rozen avait marqué un point. Mushu était tellement concentré sur le fait de regagner sa vie d'avant, qu'il ne se souciait pas de ce que deviendrait sa vie de maintenant. Il n'avait même pas réalisé qu'il devrait peut-être choisir entre les deux. Il avait toujours vu sa situation actuelle comme temporaire, en ignorant qu'il pouvait blessé quelqu'un en pensant ainsi. Sous le coup de ces révélations, il ne songeait pas à argumenter en sa faveur. Les mots qui lui venaient à l'esprit lui semblait, avec le recul, ingrat et blessant, de quoi remuer le couteau dans la plaie. En fait, il ne savait pas quoi faire. La situation était terriblement inédite. Mushu avait beau claironné d'être aussi formidable qu'indispensable, il était très rare qu'on lui tienne le discours que venait de faire l'habitante de Wonderland. Et par rare, entendez, jamais avant maintenant.

"Non, attends."
Dit-il en l'attrapant par le poignet pour l'empêcher de monter les escaliers. "C'est à mon tour de dire : ce n'est pas ce que j'avais prévu." Parlant avec douceur, il tira doucement Rozen pour l'amener vers une table, marchant à reculons pour lui prendre les mains et continuer de la guider. "On va manger ces sushis tous les deux et discuter. Tu me dis ce que j'ai raté, je te dis ce qu'on a fait. D'accord ?" Il prit une grande inspiration, signalant qu'il allait se lancer en premier. "Mais avant, je suis désolé. Tu as été là pour moi dès mon arrivée, c'est vrai, et je t'en suis reconnaissant." Dit-il sincèrement. "Disons que... Je n'ai pas l'habitude qu'on... De manquer à quelqu'un, voilà. D'habitude, on dit plutôt bon débarras ou on se demande quand je vais enfin partir, sauf que quand je rentre chez moi, en dehors de Mulan, personne ne sait que j'existe. Mulan et le grand ancêtre, mais, lui, il aimerait bien que j'aille ailleurs, c'est un peu une boucle sans fin. Bref, ce que j'essaye de dire, c'est que je n'ai pas eu conscience de te faire la peine, parce que les gens en ont rarement quand je m'éloigne." Il marqua une pause, donnant l'impression d'être un coupable venant d'avouer son plus lourd secret. Ce qui n'était pas loin de la vérité. "Je sais, c'est dur à imaginer, je suis d'une compagnie tellement agréable, pourtant." Plaisanta-t-il en grossissant le trait comme à son habitude dans l'espoir de dérider un peu son interlocutrice. Il se décida enfin à lâcher les mains de Rozen et s'écarta un peu. "Bon, je te préviens, les tempuras sont pour moi !" Signala-t-il en se frottant les mains et en changeant brusquement d'attitude, comme s'il espérait faire croire que Rozen avait rêvé son aveu. Malgré sa déclaration, il ne se rendit pas vers le frigo, regardant plutôt son interlocutrice comme s'il guettait ou redoutait sa réaction. "Ok, je veux bien les partager, mais c'est bien parce que c'est toi."

acidbrain



_________________
You are crazy but so I am.
All the best people are crazy ▵
Revenir en haut Aller en bas

In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
avatar
Rozen D. March

▻ Messages : 541
▻ Date d'inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Mer 7 Juin - 10:43

T'es enfin là!
Fa Mushu x Rozen March


En voyant son regard d’ahuri, tu comprends bien que le ciel lui tombe sur les épaules. Cette avalanche de reproches n’était pas dans son agenda de retour. Tu aurais pu mettre les formes, mais ce genre d’attitude n’existe pas dans ton registre. Directement là ou ce n'est important pas de chichi. Mais tu en avais gros sur le cœur, et tu ne sais pas garder ce genre de chose pour toi. Faut t’exprimer, que ça fasse mal ou pas, on ne t’a pas appris à « faire avec » et le pauvre Mushu en apprend les conséquences. Il semble vouloir à son tour prendre la parole tu le laisses faire. Étant un peu obligée vue qu’il te retient par le poignet. Te redressant en face de lui tu ne forces pas, et la laisse argumenté ton poignet entre sa main. Un petit sourire, malgré le fait que tu dois bouder, vient se poser sur tes lèvres quand il te remercie pour les haricots. C’est vrai que le jour J, tu as un peu l’impression que c’était un dû à Régina de lui donner ses haricots, alors que tu ne voulais les cultiver que pour un possible retour ou autre. Mais bref, passons, déjà il commence très bien, cela te redonne un peu plus de baume au cœur. Silencieuse tu le fixes grandement sans l’interrompre. Pour ce qui est de sa perle il semble étonné de voir que tu es au courant de sa trouvaille. En même temps c’est vraiment visible, du moins tu as supposé que c’était elle vu tout ce que tu as entendu sur celle-ci.

Ne voulant pas le couper dans ses paroles tu le laisses terminer pour répondre, subitement du rouge te monte aux joues. Toi Jalouse ? Mais non pas du tout ! Gonflant les joues et détournant le visage à cet énoncé tu n’oses même pas répliquer. Chose qui peux faire la balance, et pas dans ton intérêt. Bref, son explication te montre que tu as légèrement dépassé les bornes de la possession personnelle. Baissant les yeux cette fois tu comprends qu’il est pu s’inquiéter pour elle, c’est son rôle après tout. Comme il le dit si bien, c’est son gardien, son protecteur, et c’est à ce moment-là que tu remarques une pointe de déception dans sa voix. Comme s’il se sentait coupable de ce qu’il est arrivé à cette princesse. Tu connais un peu leur histoire, en effet, n’oublions pas qu’ici les princes et les princesses sont des contes que l’on raconte aux enfants de ce monde. Et tu ne t’es pas prié pour aller lire les histoires que l’on raconte sur cette fameuse Mulan et son Mushu. Inspirant tu reprends un peu plus de calme et mets de l’eau dans ton vin. Guidée vers une table tu t’assois pour lui faire plaisir et continue de le contempler pour marquer ton intérêt pour ce qu’il dit.

Souriant enfin par son amusant discourt tu ouvres enfin la bouche « alors déjà….. » Pointant la bosse bien ronde et lisse qui se trouve sous ses vêtements en lambeaux, tu le regardes un peu moqueuse « soit tu es revenue avec un melon, mais je n’ai pas souvenir que t’apprécient les melons à ce point-là. Soit tu as retrouvé ta perle et tu vas m’en parler à longueur de journée » lui poquant la joue taquine tu lui tire la langue. « Ensuite je pense que je te dois des excuses. Même si mes reproches ne sont pas si faux. Je sais que tu es le protecteur de Mulan et je comprends que tu veuilles passer du temps avec elle, tu dois comme beaucoup d’entre nous être plus qu’heureux de retrouver une personne qui t’est cher. Je pense que je ferrais pareille si jamais dans une autre version de cette histoire j’avais la chance de retrouver au moins l’un de mes parents. Mais moi je sais que je ne t’occulterais pas. Tu sais, quand je m’attache à quelqu’un ce n’est pas de façon volage. Il n’y a pas beaucoup de personnes ici à qui je ferrais une telle crise, et tu en fais partie. Si je ne te supportais pas ne t’inquiète pas que je te le ferrais comprendre. Mais au contraire, je t’adore et tu seras toujours accueillit comme tel avec moi. Je…Tu comprends ? »

En effet, en aucun cas tu seras ravie qu’il parte, tu as su apprécier sa compagnie comme son caractère et ses mimiques. « Ensuite, merci de ta gratitude pour les haricots, quand Régina les a eus, j’ai cru que c’était un dû envers la ville de lui donner… » Venant prendre ses joues dans tes paumes tu lui offres un énorme baiser sur la joue. « Tu me manqueras toujours quand tu ne seras pas là, garde ça en tête ! » Te redressant dans ta chaise tu n’oses pas reporter la conversation sur Mulan laissant le temps au petit dragon de se remettre de ces retrouvailles humides et froides. Le fixant avec une petite moue tu toussotes quand il parle de partager le repas. Une petite mine gênée marque ton visage alors. « À vrai dire…. Je t’ai laissé ceux que je n’aimais pas… Vu que tu les manges à chaque fois » relevant un doigt comme une bonne élève tu le regardes directement « mais je serais ravie de discuter avec toi comme tu l'as proposé et d’écouter ce qu’il c’est passé la bas et voir enfin cette fameuse perle que dont j’ai fais une overdose depuis ton arrivé. » Riant un peu, tu te lèves et le tires par la manche vers l’appartement pour s’installer dans le salon « t’a qu’à prendre un bain… Je vais préparer les sushi ….Sans te vexer tu ne sens pas le rose chou » tu souris de nouveau pour faire passer le message plus agréablement.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas

100% dragon ou presque
100% dragon ou presque
avatar
Fa Mushu

▻ Messages : 709
▻ Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Jeu 8 Juin - 17:09

I'm return from a hero's journey
Mushu & Rozen

Mushu avait souvent accusé les autres de jalousie, mais c'était la première fois que la réaction obtenue après une telle accusation lui donnait raison. Il en était choqué, presque plus choqué que d'avoir été arrosé par de l'eau glacée. Ensuite, il réalisa lentement avoir fait de la peine à celle qui l'avait soutenu depuis son arrivée au profit de sa protégée. Oui, ne le réalisait seulement que maintenant parce que Rozen lui expliquait tout. Sans cela, il serait sans doute resté dans l'ignorance.

La dernière fois qu'il s'était absenté aussi longtemps du pays de la soie, c'était lors de ces deux escapades à Nottingham (alias la peuplade des bouseux ingrats). Là-bas, on l'avait traité de serpent et de triste sire, on avait tourné au ridicule le moindre de ces efforts pour sauver le patelin. Autant dire que personne ne l'avait regretté lorsqu'il avait décidé de partir. Même dans sa famille, il sentait bien que le Grand Ancêtre était agacé par sa présence, Mulan savait très bien gérer sa vie toute seule (cela lui faisait mal de l'admettre, mais c'était la vérité) et les autres membres de la famille ne savait pas qu'il existait. Bref, tout cela pour dire qu'il n'avait pas l'habitude à ce qu'on lui fasse une scène à son retour.

Il devait rattraper sa bourde ! Encore une chose qu'il n'avait pas l'habitude de faire puisqu'il admettait très rarement en avoir fait une. Mushu guida délicatement Rozen jusqu'à une table pour s'installer en face d'elle. Lui tenant toujours le poignet, il présenta ses excuses, des remerciements et quelques explications sur son comportement.

Avec amusement, Rozen mit en évidence l'indice immanquable qu'il était revenu avec sa perle. Sur le moment, Mushu avait été impressionné par les capacités de détection de son amie, maintenant qu'il suivait du regard la direction que le doigt pointait, il se rendait compte que ce qu'il voyait comme le gros suspense dans son histoire était, en réalité, assez facile à deviner. "Oh." Commenta-t-il simplement avant de retrouver un peu contenance. "J'aurais pu trouver un melon ayant miraculeusement poussé sur ces terres glacées et voulut te le ramener pour montrer cette prouesse de volonté légumineuse." Improvisa-t-il avec un sourire.

Ce fut au tour de la demoiselle de s'excuser. Mushu écouta avec attention. Ses yeux s'embuèrent d'émotions bien qu'il essayât de le cacher, question d'orgueil. Comme Rozen lui avait dit être sur un gros projet qui lui permettra au mieux de retrouver un membre de sa famille au pire honorer leur mémoire, l'Asiatique avait pensé qu'elle retournerait à sa vie sans lui si ce projet venait à se concrétiser. Savoir que ce n'était pas le cas lui réchauffait le coeur. "Même si je n'arrêtais pas de parler de ma perle et de maudire Robin qui se la coulait douce alors que ce n'était qu'un sale voleur ?" Demanda-t-il, soucieux. "D'ailleurs, sur ce dernier point, je ne t'embêterais plus avec ça puisqu'il s'avère que ce n'était pas lui le voleur. Faudra que je m'excuse auprès de lui pour ça, d'ailleurs... Et d'avoir voulu tous les carboniser... Je crois... Passons." Songea-t-il à voix haute après avoir fait un geste vague signalant qu'il reviendra sur ce détail plus tard.

Par le Grand Ancêtre, il allait devoir passer les prochains jours à présenter des excuses ! Un baiser sur la joue le tira de cette pensée déprimante. "Même si je redeviens un dragon, tu voudras toujours de moi ?" Demanda-t-il sur le ton d'un petit animal qui avait peur d'être abandonné sur le bas-coté de la route. Peut-être insistait-il un peu trop, mais il était tellement surprenant d'entendre qu'il manquerait à quelqu'un.

Mushu n'avait pas l'habitude de parler autant à coeur ouvert. D'ordinaire, il cachait ces peines et ces doutes derrière ses vantardises et ces histoires alambiquées. Il était donc grand temps de changer de sujet de conversation, maintenant qu'il était rassuré. Mine de rien, il avait faim et, dans sa grande générosité, il était prêt à partager les sushis attendant dans le frigo. Un toussotement de la part de Rozen le fit un bref instant paniqué. Oh non, qu'avait-il encore dit de travers ? Finalement, l'aveu concernait juste sur le fait qu'il ne restait plus que ceux dont Mushu raffolait. "Oh... C'est bien aussi..." Répondit-il, encore un peu pris au dépourvu.

Rozen ria et se fut à son tour de le guider en le tira par la manche jusqu'à leur appartement. L'ex-dragon en fut heureux. Il aurait détesté que la demoiselle reste fâcher ou de redouter qu'elle ne recommence à l'asperger d'eau glacé. À ce souvenir pas si lointain, il éternua. "Désolé." Dit-il en se frottant le nez. "Je ne suis pas contre un bon bain chaud." Il allait commencer à protester concernant le fait qu'il ne sentait pas si mauvais que cela, sauf qu'il avait froncé le nez après avoir éternué et constater qu'effectivement, elle avait raison. "Eurk... En effet... Hum... J'y vais alors." Depuis qu'il était humain, ces notions sur l'hygiène avaient été revues à la hausse.

Quelques instants plus tard, Mushu put s'enfonça dans un bon bain bien chaud avec un soupir d'aise. Du coin de l'oeil, il regarda sa perle qui trônait au-dessus de ces vêtements. L'objet donnait l'impression de le narguer. Surement son imagination. L'ex-dragon préféra chasser cette pensée pour se concentrer sur une lutte contre la saleté en se lavant les cheveux et en se frottant chaque partie crasseuse de son corps avec vigueur. Ensuite, il se laissa végéter dans l'eau chaude et en savoura l'effet sur ces muscles endoloris. L'ennui avec ce genre de projet, c'est qu'on ne pouvait pas empêcher son esprit de vagabonder, or, c'était précisément ce qu'il voulait éviter de faire.

La porte de la salle de bains n'était pas fermée à clef. Il ne le faisait jamais. Si ces notions d'hygiène avaient été revues à la hausse avec son changement d'apparence, celle de gêne n'avait pas changé d'un iota et ce n'était pas une collocation avec Rozen qui allait le rendre pudique.

acidbrain



_________________
You are crazy but so I am.
All the best people are crazy ▵
Revenir en haut Aller en bas

In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
avatar
Rozen D. March

▻ Messages : 541
▻ Date d'inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Jeu 8 Juin - 18:04

T'es enfin là!
Fa Mushu x Rozen March


Avoir vidé ton sac t'as rendu plus léger et plus posée. Évidement ce n’est pas pour ce petit écart de sa part que tu vas renier Mushu. Tu n’es pas aussi radicale. Et malgré ton accueil glacé, il reste le Mushu que tu as connu et que tu adores. Il vient par t’expliquer qu’il ne t’embêterait plus avec Robin, puis que ce n’est pas lui qui a volé sa perle. Chose que tu n’as pas arrêté de lui chanter depuis le début, mais passons c’est Mushu. Mais ce qui te coupe le souffle c’est qu’il puisse penser que tu l’abandonnes s’il redevient un dragon. Fronçant les sourcils tu le fixes et compte bien mettre enfin les points sur les I quand ils seront posés là haut. Une fois installé, le haut, tu le laisses prendre un bon bain chaud, tu installes la table de la cuisine avec les plats de sushi, tu mets à chauffer de l’eau pour lui faire un bon thé relaxant pour son retour. Mais cette histoire de transformation et d’abandon te chiffonne. Allant dans la chambre tu sors un petit paquet bien emballé avec du ruban. Malgré la colère que tu as eue envers ton colocataire tu lui avais quand même prévu une vraie surprise. Et oui quand tu tiens à quelqu’un comme ça tu ne lésines pas. Avançant vers la salle de bains tu entre sans vraiment voir l’importance de frapper. « En fait je t’ai vraiment prévu un petit cadeau. J’ai un client qui se trouve être couturier d’un grand noble dans l’autre monde. J’ai eu en négociant avec lui, le droit à un cadeau, d’après lui c’est de ...je sais plus trop mais de la qualité à laver à la main. Mais je ne suis pas douée dans les tissus alors je l’ai crue tu verras bien ! » Venant le poser sur le petit tabouret qui sert de repose tout tu vas repartir mais te stoppe.

Le fait qu’il soit dans le bain ne te perturbe pas tant que cela …. Ce qui peut être déroutant pour certains ne semble pas l’être pour ton ami. D’ailleurs tu ne vois pas en quoi être pudique quand on assume son corps et normal. Ce ne sont que ceux qui ont besoin de prouver quelque chose qui voient en la pudeur quelque chose de sexuelle. Ce n’est pas toi qui seras accablé par celle-ci. Il s’est passé plus d’une fois où tu t’es promenée en sous-vêtements sous ses yeux, vous vivez ensemble ce n’est pas là une façon de pouvoir garder la réserve sur la pudeur qui est possible. Bref te retournant tu le fixes « tu penses vraiment que je vais t’abandonner si tu sais te transformer en dragon… je te rappel que c’est la première chose que j’ai sue sur toi ! Si c’était le cas j’aurais pris mes distances dès le début. Puis ce n’est pas par ce que ta un côté animal fantastique que je vais te tourner le dos…. Je vais me vexer de penser que tu ne me connais vraiment pas en fait. Mon meilleur ami est un violon et j’ai passé mon enfance avec des plantes qui parlent comme amis….Alors si y en a bien une dans cette ville qui peut t’accepter quoi que tu sois c’est bien moi je pense » approchant un peu plus tu cherches son approbation « non ? »

Inspirant tu lui sors un bain moussant au monoï du placard « essaies ça je pense que tu peux aimer l’odeur. J’ai tout préparé, prend ton temps je suis dans le salon » souriant, tu ressors comme soulager de l’avoir enfin dit et vas arrêter l’eau pour y mettre les feuilles de thé à infuser tout doucement. Toi tu te prends une bière et vas t’installer dans le canapé en espérant que le petit cadeau, et cette fois le vrai lui fasse plaisir. Une veste que le couturier t’a assuré être d’une grande qualité. Et connaissant ses goûts tu t’es imaginé que cela le ferrait sourire vue qu’il accorde une grande importance à son apparence (pssst ). Petit coquin coquet ce dragon. Installé dans le creux des coussins tu te sens apaisée et plus vivante maintenant qu’ils sont rentrés, rassurée d’avoir retrouvé tes repères. Heureuse de revoir les visages qui te réconfortent. Mais maintenant tu ne vas pas arrête de te demander combien de temps cela va durer. Car le fait est là, toi tu ne veux pas retourner dans le monde des contes, mais tous ceux que tu aimes, pour la plupart, eux veulent y retourner, car ils ont une vie là bas, une finalité. Qu’en sera-t-il pour toi ce jour tant redouté.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas

100% dragon ou presque
100% dragon ou presque
avatar
Fa Mushu

▻ Messages : 709
▻ Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Ven 9 Juin - 19:31

I'm return from a hero's journey
Mushu & Rozen

Mushu émit un nouveau soupir et appuya sa tête contre le rebord de la baignoire en fermant les yeux. Cela ne lui ressemblait pas de broyer autant du noir. La confrontation avec le miroir l'avait perturbé bien plus qu'il ne voulait l'admettre, ravivant de vieilles blessures. Il s'en voulait d'y penser. Ce n'était qu'un stupide reflet proférant des mensonges ! Sauf que cet argument soulignait deux points. Premièrement, mensonge ou non, le miroir avait réussi son coup. Il avait cédé à la tentation et s'était laisser toucher par le sortilège. Sa seule consolation était qu'il n'avait pas été le seul. Deuxièmement... Était-ce vraiment des mensonges ?

Pile au moment où cette pensée lui traversait l'esprit, Rozen entra sans frapper. Mushu redressa la tête, sans sursauter ni faire de geste pour cacher sa nudité (il était dans son bain, ça suffisait, non ?). Ce n'était pas la première fois que son amie entrait pendant qu'il se préparait. Son regard se porta sur le paquet joliment emballé et il en resta sans voix devant ce cadeau inattendu. Les explications piquèrent sa curiosité. Un tissu ? Lequel ? "Je l'ouvrirais tout de suite après le bain." Promit-il. "Merci." Sans doute allait-il écourter son bain pour satisfaire sa curiosité. L'Asiatique s'imaginait que l'intrusion de Rozen allait s'arrêter là, sauf qu'elle se retourna pour le fixer sérieusement. Le sourire de Mushu s'effaça. Le cadeau avait servi de diversion parfaite, mais la déclaration de Rozen le ramenait aux inquiétudes qui l'avaient poussé à demander si elle voudra toujours de lui, même s'il redevenait un dragon.

"C'est ce que mes parents ont fait." Lâcha-t-il d'un coup. Il détourna le regard pour fixer un point droit devant lui. "Quand je suis devenu un dragon... Ils m'ont chassé de la maison. Après des années, j'ai fini par revenir, tout en restant à distance, parce que je n'avais nul-part où aller. Ils avaient vieilli, ils avaient eu un autre fils." Il eut une grimace amère. "C'était comme si je n'avais jamais existé." Avoua-t-il douloureusement. Mushu faillit continuer, mais changea d'avis. Les vraies circonstances qui avaient fait de lui un dragon puis un gardien, même si cela expliquait pourquoi Mulan avait une place particulière dans son coeur. Il n'était pas prêt à raconter tout cela. Il poussa un soupir et ferma un instant les yeux. Lorsqu'il les réouvrit, il afficha un mince sourire en regardant de nouveau Rozen. "Je suis désolé. Je ne voulais pas te vexer ou donner l'impression que je doute de toi. C'est juste que... Le stupide miroir là-bas m'a rappelé certains souvenirs désagréables." Comme Rozen s'était approché, il en profita pour lui toucher le bout du nez. "Ne t'inquiète pas, quand je sortirais de cette baignoire, j'aurais retrouvé mon humeur habituelle." Ajouta-t-il sur un ton enjoué bien qu'un peu forcé.

L'habitante de Wonderland lui passa un bain moussant en lui disant qu'il aimerait l'odeur. Après le départ de la demoiselle, Mushu ouvrit le capuchon et l'approcha de son nez. En effet, il sentait très bon. Bien que Rozen lui avait assuré qu'il pouvait prendre son temps, l'ancien dragon n'osait trop s'attarder de peur de ruminer les mêmes pensées en boucle. En plus, il n'avait pas envie de laisser son amie réfléchir toute seule à ce qu'il venait de dire. Tout en s'en voulant de penser ainsi. Ce n'était pas loin de virer en cercle vicieux de pensées pessimistes.

Après avoir essayé le bain moussant, il se décida à sortir. Dès qu'il fut sec et qu'il avait enfilé son pantalon (le seul vêtement de son escapade qui était encore portable), son attention se reporta sur le paquet qu'il déballa avec précaution. La veste était tellement magnifique qu'il ne put se retenir de l'essayer immédiatement, sans se soucier d'enfiler une chemise avant, alors qu'un petit détour vers sa chambre aurait suffi. Il eut tout de même le réflexe de mettre sa précieuse perle dans une des poches avant de se précipiter dans le salon. "Tadam !" S'écria-t-il en entrant, tel une star montant sur scène. Il avait promis à Rozen de retrouver son humeur habituelle en sortant de la salle de bains et il tenait parole. Le fait que le cadeau lui plaisait beaucoup l'aida. En tendant les bras, Mushu opéra avec élégance un tour sur lui-même. "C'est là que je demande : comment tu me trouves ? Mais il est évident qu'elle me va à merveille." Fanfaronna-t-il. Un éternuement l'empêcha de continuer son discours. Cela lui apprendra à se balader à moitié nu ! "Avec une chemise, ça sera encore mieux." Concéda-t-il.

acidbrain



_________________
You are crazy but so I am.
All the best people are crazy ▵
Revenir en haut Aller en bas

In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
avatar
Rozen D. March

▻ Messages : 541
▻ Date d'inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Lun 12 Juin - 11:14

T'es enfin là!
Fa Mushu x Rozen March


Ses propres parents l’ont rejeté à cause de cette forme. Inimaginable pour une personne comme toi. Tes parents n’auraient jamais fait cela. Toute l’excentricité du monde ne pourrait éloigner tes parents de toi. Peu être est-ce de l’inconscience et ce sont les parents de Mushu les plus éclairés, mais pour rien au monde tu ne douterais de l’amour que t’es parents t’on offert. Baissant les yeux sur le tapis tu te dis que cela a du sérieusement le marquer et le blesser, les parents son un pilier dans la vie de n’importer qui. Mais contrairement à certains il n’a pas viré cas sociale ce qui te rassure sur lui. Tu espères qu’il ne ressentira pas la même chose quand il se retrouvera de nouveau en dragon. Car tu as beau le dire avec le sourire, tu appréhendes grandement ce jour-là. Bien que tu dises ne pas être surprise, ne plus voir ton petit chouchou comme d’habitude, dans son corps d’homme, va grandement te bouleverser. Comprenez un peu, vous avez vécu des mois avec une boule d’amour et du jour au lendemain c’est un géant d’écailles. Ce sera plus du tout la même relation quoi qu’il dise.

Tu entends la baignoire se vider tu en déduis rapidement qu’il a terminé et te diriges alors vers la petite cuisine pour préparer son thé dans une tasse et lui mettre à côté de son plateau de sushi et de tempura avec les petites sauces accordées. On pourrait dire que c’est un pur hasard si aujourd’hui tu peux lui offrir ce genre de repas. Mais ce n’est pas vrai, depuis leur départ, plusieurs fois par semaine tu t’es fait des repas de Japonais en espérant que comme il a fait ce soir, il passe le pas de la porte et revienne de cette aventure dangereuse. Et après huit ou neuf loupé ce soir, c’était le bon soir. En y repensant tu te mets à sourire amusée. Terminant de préparer tu repars t’asseoir dans le creux du canapé en l’entendant sortir de la salle de bains. Figée tu le regardes de la tête au pied, il a enfilé la veste que tu lui as offerte sans même attendre de mettre une chemise. Un petit rire amusé s’échappe de tes lèvres « tu es toujours aussi canon mon petit chéri !!! Mais va falloir trouver une solution pour ta perle par ce que mise dans la poche comme ça on dirait toujours un melon … ! »

« Elle te plaît alors ? » Tu t’approches du bord du canapé et viens subitement l’enlacer posant ta joue contre son ventre « ça fait du bien de te retrouver tu sais ! » Inspirant grandement comme si t’imprégnais de lui pour enfin avoir ta dose de cam’ tu te détaches et va sortir un esquimau du congèle pour se poser à table, à ta place. « C’est prêt ! » Tapotant sa place habituelle tu le laisses venir à son rythme. « En tout cas elle te va bien !! Il en a plein d’autre dans ce style à ce que j’ai pu voir» commençant à entamer ta petite douceur tu poses tes jambes sur la chaise d’en face et le regarde avec de grands yeux. « Alors comment ça c’est passé, qu’est-ce que vous avez fait, elle est morte le truc des neiges !!!!??? »
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas

100% dragon ou presque
100% dragon ou presque
avatar
Fa Mushu

▻ Messages : 709
▻ Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Sam 1 Juil - 19:24

I'm return from a hero's journey
Mushu & Rozen

Ce bain lui fit un bien fou, mais il ne pouvait s'y attarder trop longtemps de peur que de mauvaises pensées reviennent l'assaillir. Depuis quand sa vie était-elle devenue si compliquée ? Il avait toujours imaginé que le retour de sa perle mettrait fin à ces problèmes et marquerait le retour à son ancienne vie. Or, retrouver cette ancienne vie signifiait abandonner celle qu'il vivait actuellement avec Rozen à ces côtés. C'était évident et pourtant, Mushu venait seulement de réaliser qu'il allait devoir choisir : On ne pouvait pas veiller sur une vaillante guerrière décidé à sauver le royaume de la soie après sa guérison et continuer de servir du thé à Storybrooke ! Il pensait pouvoir revenir à sa vie de gardien comme si le passage à Storybrooke n'avait été qu'une parenthèse. Une agréable parenthèse, cela dit, mais il s'attendait à ce qu'on ne le regrette pas, comme lorsqu'il quitta Nottingham. La réaction de Rozen l'avait perturbé dans ces certitudes. C'était la première fois qu'il manquait à quelqu'un ! Un vrai choc !

L'Asiatique essaya d'écarter cette pensée, la rangeant mentalement à côté du choc d'apprendre que Rozen était jalouse de Mulan. Il ne pouvait pas éternellement fuir ces deux sujets, mais, pour l'heure, il essayait de s'accrocher à des pensées plus jalouses. Il avait promis redevenir comme d'habitude à sa sortie de sa salle de bains et il comptait bien tenir parole. La nouvelle veste l'aida beaucoup. Son orgueil de tailleur le poussait à penser que le cadeau était presque à la hauteur de ce qu'il aurait pu faire. Impatient de l'essayer et de montrer le résultat, il ne songea pas à faire un détour par sa chambre, histoire d'enfiler une chemise. C'est tout juste s'il eut la présence d'esprit d'enfiler un pantalon et de mettre sa précieuse perle à l'abri dans une poche. Rapidement habillé, il put se précipiter vers la cuisine en se pavanant dans son nouvel habit. Son discours ne fut interrompu que par un éternuement, ce qui laissa à Rozen le temps d'émettre une opinion.

Cette dernière lui signala la présence de la perle qui était un peu trop voyante dans sa poche. "Si je l'avale, je redeviendrai un dragon." Signala-t-il en contemplant sa poche avec perplexité. "Et si je la garde trop loin de moi, j'ai peur qu'on me la vole de nouveau." Il semblait donner l'impression de ne plus savoir quoi faire de cet objet qu'il avait pourtant ardemment désiré récupérer. Heureusement, Rozen lui posa une question sur sa veste et Mushu put donc se concentrer sur autre chose que ce casse-tête. "Elle est magnifique." Répondit-il en réajustant sa veste avec un geste avantageux. L'un des côtés qu'il apprécié d'être redevenu humain est de pouvoir de nouveau profiter de la mode. Avant que Mushu ne puisse rajouter quelque chose, Rozen l'enlaça par surprise. Ce geste qui lui donnait vraiment l'impression d'être rentré à la maison lui réchauffa le coeur tout en provoquant un pincement au niveau de cet organe vitale. Dire qu'il avait failli l'abandonner, sans réaliser l'égoïsme de cette décision ! Il s'en voulait, un sentiment inédit chez lui. Avec un sourire, l'Asiatique passa une main dans les cheveux colorés de la câlineuse. "Ça fait du bien de rentrer." Avoua-t-il à mi-voix.

La scène s'arrêta juste à temps pour éviter de devenir embarrassante. Rozen se détache pour s'installer à table à sa place habituelle et tapota l'endroit où Mushu avait pris l'habitude de s'installer dans un geste d'invitation. L'ex-dragon ne se fit pas prier pour rejoindre la propriétaire des lieux. "Je meurs de faim." Avoua-t-il avec enthousiasme. À peine assis, il se saisit d'une paire de baguettes, seul moyen civilisée de manger à ces yeux pour attaquer un sushi. "Non mais on a détruit son fichu miroir." Commença-t-il à expliquer, la bouche pleine. Il se décida à avaler les sushis gobés avant de continuer. "Ce qui a court-circuité l'influence de cette sorcière sur les personnes qu'elle avait ensorcelées." Il était assez fier d'avoir réussi à placer le mot moderne 'court-circuité' sans se tromper. "Et pourtant, la partie n'était pas gagnée, dès qu'on est entré dans la pièce contenant le miroir, pièce qu'on a pu atteindre parce que J'AI su nous frayer un chemin à travers les couloirs gelés, entre parenthèses." Glissa-t-il en posant une main sur son torse avec un air fier. "Mais passons, donc, dès qu'on est entré, tout le monde a perdu la boule à cause de l'influence du miroir. C'était la folie ! J'ai pu devenir un dragon, un vrai dragon, pas le petit lézard comme dans le livre sur Mulan que tu m'as montré parce que j'avais récupéré ma perle juste avant. Heureusement. Après une bataille des plus chaotique, le miroir a été brisé, libérant tout le monde et on est rentré." Résuma-t-il sommairement en jetant son dévolu sur un autre sushi. "Et toi ? Que sait-il passer ici ? J'espère que je n'ai rien raté d'intéressant." Il aurait se serait volontiers étaler sur ces exploits en minimisant l'action des autres et en occultant les passages gênants, mais, il se disait que c'était un bon résumé, le temps qu'il écoute Rozen tout en se remplissant l'estomac et puis il ne pouvait pas tout dévoiler en un coup, c'est pour cela qu'il n'avait pas encore sorti la perle de sa poche, chaque chose en son temps.

acidbrain



_________________
You are crazy but so I am.
All the best people are crazy ▵
Revenir en haut Aller en bas

In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
avatar
Rozen D. March

▻ Messages : 541
▻ Date d'inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Lun 3 Juil - 21:31

T'es enfin là!
Fa Mushu x Rozen March


« Manges manges, il reste en plus des mignardises invendues de ce midi !! » Tu poses tes coudes sur la table et poses ainsi ta tête sur tes mains comme une élève assidu à l’écoute de son professeur. Il commence à manger et te raconter, mais y a des choses que tu fais semblant de connaitre. Il faut dire que tu ne t'es pas vraiment intéressée à ce qu’il se passait là-bas. Cette histoire de miroir déjà tu le découvres en même temps que son aventure. Tu souris amusée par sa façon de raconter les choses, il arrive à passionner son public, c’est un don chez lui et tu adores ça. Hochant la tête quand il t’expose le fait qu’il soit l’investigateur de la plus grosse réussite de cette grande aventure. Tu lèves le doigt comme pour avoir le droit de l’interrompre. « Et les autres ils t’ont remercié, j’espère !!!?? » Car oui quand même il mérite une novation du tonnerre pour son courage son héroïsme et son savoir-faire. Tout ton Mushu ça !! Tu le laisses continuer lui piquant un maki pour grignoter, et tu penches la tête en comprenant quelque chose. « Mais tu l'as détruit comment, tu t’es transformé !!!??? » Tu lui prends le bras avec tes deux mains « t'a pu utiliser ta perle !!?? » Puis subitement tu plisses les yeux petits à petit tout se met en place « mais attend …… Du coup elle était là bas depuis tout ce temps et tu ne te rappelais pas qu’elle te l’avait volé ? »

Tu le laisses finir en souriant tu ne veux pas l’acculer de question et le couper dans son récit. « Désolé je t’ai coupé ! Continue !! Je veux tout savoir ! » L’heure t’importait peu, tu as retrouvé ton ami, ton complice, ton étoile. Une référence que tu ne peux pas et ne veux surtout pas perdre. C’est dangereux de s’attacher à une personne comme ça en sachant pertinemment que maintenant qu’il a retrouvé sa perle tout va changer. Il t’avait prévenue à sa façon que lorsqu’il retrouvera cette fichue perle, il reprendra sa vie d’avant de gardien et avec ….Mulan….
Petit à petit, ton expression change, tu ne l’écoutes que d’une oreille, tu ne penses plus qu’au fait qu’il va bientôt partir pour de vrai. Et étant donné que tu es très douée pour ne pas savoir cacher tes sentiments on remarque vite quand ça ne va pas. « Il ne s'est pas passé grand-chose ici…. Fin rien qui m'a perturbée. » Tu n’arrives plus à connecter avec la bonne humeur qu’il essaie tant bien que mal de fournir. Les yeux rivés sur un grain de riz qui s’est échappé d’un sushi tu restes étonnement silencieuse durant un court instant.

Mais c’est plus fort que toi, tu as besoin de savoir la maintenant, c’est dans ton caractère et ta façon de faire. Que ça plaise ou non. Tu relèves brusquement la tête et le fixe droit dans les yeux. « Maintenant tu vas vraiment partir n’est-ce pas…. Tu as enfin ta perle, tu as retrouvé Mulan. Tu as tout ce que tu voulais ! » Tu caches tes mains sous la table pour serrer ton t-shirt afin de ne pas craquer en pensant à ce départ. « Je m’étais préparée mais je ne m’étais pas préparée à m’attacher à toi. Donc je vais être égoïste mais t’façons, tu as l’habitude de mon comportement. » Tu t’approches subitement tu lui tien le bras cette fois « je ne veux pas que tu partes !! Je… Je n’ai pas envie de me retrouver toute seule. Je n’ai pas envie de retrouver cet appartement vide, me lever et plus te voir boire du thé devant la fenêtre, avoir personne quand j’ai peur de l’orage. Ne plus t’avoir tout court en fait… » Tu baisses les yeux et détaches ton emprise lentement. « Mais tu vas faire comme les autres, je ne suis pas stupide, toute façon ce sera comme ça » tu te pinces les lèvres tu ne peux pas retenir cette envie irrépressible de pleurer comme une madeleine, déjà la joie de le retrouver et maintenant la peur de le reperdre mais cette fois définitivement !

« Je sais que c’est stupide mais j’essaie quand même !! Je veux te garder … » Tu n’arrives pas à poser les bons mots, tu as besoin de lui comme il ne le soupçonne pas. Ni même toi tu arrives à comprendre ce besoin vital de l’avoir dans ta vie maintenant qu’il y est entré. Une relation complexe que pas grand monde ne comprend. Mais qui vous convient et qui vous plaît, du moins tu l’espères de sa part. Ne sachant pas quoi dire tu préfères le montrer en action et viens subitement l’enlacer comme jamais quitte à basculer un peu la chaise en arrière, caller ton visage dans le cou et chuchoter « ne part pas s’il te plaît…. »

© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas

100% dragon ou presque
100% dragon ou presque
avatar
Fa Mushu

▻ Messages : 709
▻ Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Mar 4 Juil - 8:56

I'm return from a hero's journey
Mushu & Rozen

Il avait toujours aimé raconter des histoires, tordre la réalité avec des mots, modifier son récit selon les commentaires de son public, placer quelques petits suspenses afin de tenir les autres en haleine, prétendre avoir accompli mille actes incroyables. En résumé, être le centre de toutes les attentions. Dans la situation présente, c'était aussi une manière d'exorciser ce qui s'était passé : remplacer la vérité par la version édulcorée qu'il racontait à Rozen, chassé définitivement les mauvais souvenirs. Le premier commentaire fusa, et Mushu fit un geste avec un sourire tendre pour autoriser la demoiselle à l'interrompre, tel un professeur autorisant son élève préféré à prendre la parole.

"Non, penses-tu. Alors que comme je n'avais pas encore ma perle à ce moment-là, je vidais mes réserves de magie pour eux ! Si je leur en fais la remarque, ils prétexteront certainement avoir été trop occupés à essayer de survivre." Il leva les yeux au ciel. "Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. Est-ce que le Grand Ancêtre m'a remercié quand j'ai aidé Mulan à sauver le pays de la soie ? Non." Il balaya ces réflexions d'un geste et une moue dédaigneuse. On lui refusait toujours les remerciements, souvent sous prétexte qu'il n'avait pas fait grand chose pour le mériter. Il était pourtant si généreux ! Par exemple, il avait laissé Rozen lui piqué un maki sans protester. À mesure qu'il continuer de raconter, Mushu redevenait lui-même, aussi égocentrique qu'avant. "Mais comme j'ai essayé de les manger en redevenant un dragon, on va dire que je passe sur leur manque de remerciement." Conclut-il en avalant un autre sushi pour ponctuer sa déclaration.

Malheureusement, la liste de ces exploits s'arrêtait là. Il n'avait pas contribué à détruire le miroir, ni vaincu le dernier monstre, ni aider dans leur fuite en dehors du château. "Non, le mérite en revient à Juliette pour la destruction du miroir. Enfin, à Juliette et à Regina aussi, je suppose, c'est très compliqué, elle lui avait arraché le coeur pour... En gros, à cause du miroir, beaucoup se sont retrouvés envoûtés, et quand je dis beaucoup, je veux dire quasiment tous, en réalité, moi y comprit." Admit-il de mauvaise grâce. Il ne tarda pas à ramener la discussion sur quelque chose de plus intéressant afin d'éviter de repenser à ce passage. "Tu m'aurais vu. Je crachais des flammes si puissantes que la pièce a presque totalement fondue. C'était très impressionnant." Continua-t-il de raconter en occultant les détails gênants et en accompagnant son récit de grand geste, comme à son habitude. "Oui ! Enfin, c'est un peu confus, j'étais sous l'emprise du miroir." Avoua-t-il un peu maladroitement alors que Rozen lui demande s'il avait pu utiliser sa perle. "Elle était dans une salle de trophée, comme une vulgaire prise de guerre parmi tant d'autres. Un scandale. Pour ma défense, je n'étais pas conscient quand on m'a ouvert le ventre pour m'arracher ma perle. J'ai cru que c'était Robin, car son campement était juste à côté et puis parce qu'il agissait de manière assez louche, il faut le dire. Alors qu'il aurait pu tout simplement dire que ce n'était pas lui le voleur, j'aurais gagné un temps fou !" Protesta-t-il, oubliant vite que Robin n'avait pas arrêté de clamer son innocence depuis le début.

Mushu poussa un soupir. Nul doute que de ne plus pouvoir accuser Robin des bois de tout ce qui n'allait pas dans sa vie lui manquerait. Trop concentrer sur son récit, il ne remarqua pas tout de suite que l'enthousiasme de son public chancelait petit à petit. Il en avait oublié cette histoire de jalousie envers Mulan et de choix à faire. Il avait oublié que sa situation était toujours aussi compliquée, malgré le fait qu'il avait récupéré sa perle. Du moins, jusqu'au moment où il invita Rozen à prendre la parole. Là, il était impossible d'ignorer que quelque chose n'allait pas alors qu'elle affirmait qu'il ne s'était pas passé grand chose. L'Asiatique avait vu dans quel état était la ville à leur retour et Rozen affirmait qu'il ne s'était rien passé ? Curieux. "Vraiment ?" Demanda-t-il, surpris, lui laissant une nouvelle occasion de raconter.

Son interlocutrice leva si brusquement la tête qu'il en sursauta. Mushu ouvrit la bouche, comme un poisson hors de l'eau. Fait rarissime, il en perdit la parole, ne s'attendant pas à être interrogé aussi brutalement sur ce sujet. "C'est que..." Commença-t-il sans parvenir à finir. Son regard était fuyant, comme s'il cherchait une aide extérieure ou un indice concernant la bonne réponse à donner. Comment avouer que c'était beaucoup plus compliqué que cela ? Qu'il avait peur de réutiliser la perle qu'il avait enfin récupérée ? Peur de ce qui se passera s'il l'avalait de nouveau ? De redevenir un animal sans jugeote comme dans la pièce du miroir ? Avouer qu'il s'était réhabitué à être un humain ? À vivre ici ? Qu'il ne savait pas quoi faire parce qu'il ne réalisait que seulement maintenant qu'il allait devoir choisir ? Que lui non plus ne s'était pas attendu à s'attacher et que ça chamboulait tout ? Tout se bouscule dans sa tête. Il doit répondre, il ne peut pas rester muet alors que Rozen vide son sac, mais pour dire quoi ? Il aimerait la rassurer, sauf que cela signifiait mentir. Comment pourrait-il renoncer à partir ? Il était un gardien, il y avait sa famille. C'était important, non ? Était-ce plus important que cette vie ici ? Il y a quelques mois, la réponse aurait été limpide, maintenant, il n'en était plus aussi certain. Pendant ce temps, Rozen semblait avoir assez de mots pour deux.

Elle lui prend le bras, l'arrachant à ces réflexions. Son regard passe de la main posée pour ensuite se lever vers le joli minois de la demoiselle. Oui, ces paroles lui font plaisir. Les yeux de l'ex-dragon s'embuaient sous le coup de l'émotion. Comme il lui avait dit, il n'avait pas l'habitude de manquer à quelqu'un. C'était la première fois qu'on lui demandait de ne pas partir ! D'ordinaire, on le pousse plutôt poliment vers la porte. "Déjà, je ne suis pas comme les autres." Dit-il dans une tentative de faire de l'humour tout en posant sa main sur celle de Rozen alors qu'elle lâchait son bras.

Avant qu'il ne puisse ajouter quoi que se soit, elle l'enlaça au point d'en faire basculer la chaise en arrière. Mushu resta tétaniser, lui qui avait pourtant l'habitude de rendre ce genre de démonstration affectif de la part de l'habitante de Wonderland. De nouveau, il ressentit de la joie et un pincement au coeur. Comment quelque chose d'agréable pouvait vous rendre heureux et faire mal en même temps ? Avec un temps de retard, il la serra également dans ces bras. "Je ne pars pas." Souffla-t-il, sans réfléchir. "Je suis là alors arrête d'être triste, s'il te plaît." Il était toujours aussi perdu, mais une chose était certaine : il ne voulait pas la voir pleurer. Il préférait la voir rire. Elle était son petit rayon de soleil !

acidbrain



_________________
You are crazy but so I am.
All the best people are crazy ▵
Revenir en haut Aller en bas

In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
avatar
Rozen D. March

▻ Messages : 541
▻ Date d'inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Mer 5 Juil - 21:45

T'es enfin là!
Fa Mushu x Rozen March


Tout ça n’était clairement pas prévu, tu voulais profiter de son retour, tu avais besoin de sa présence à nouveau. Son départ avait été trop précipité. Tu ne le digères toujours pas mais le fait qu’il soit revenu directe à la maison te rassures sur le fait que tu comptes un t’en soit peut pour lui. Il aurait très bien pu retourner voir sa guerrière directement. Mais non c’était toi. Tu ne le lâches plus, tu as besoin de ressentir cette présence, cette odeur, cette chaleur qui t'a bercé les jours d’orage, qui ta fais sourire les jours ou le moral était en baisse. C’est dangereux ce que tu ressens pour lui, comment tu vas te retrouver le jour ou tout ira bien dans le monde des contes et que ce sera l’heure pour tout ce qui le veulent de repartir dans leur contrés originels. Plus tu y penses et plus tu en souffres, une douleur que tu avais plus ressentie depuis la perte de tes parents. Ce sentiment d’abandon et de frustration de rien pouvoir faire. Plus les secondes et le silence s’éternise plus tu ressers ton étreinte. Tu sors de tes pensées en entendant enfin sa voix résonner dans tes oreilles. "Je ne pars pas." C’est quatre mots suffisants pour te combler de bonheur, même si tu as toujours l’impression que c’est dit pour te rassurer. Mais tu veux y croire, tu as besoin d’y croire. Et sentir enfin que l’étreinte était réciproque te réchauffe le cœur. Tu te répètes, mais : tu en as besoin.

Le sourire aux lèvres tu chuchotes à nouveau « merci…. » Tu ne peux pas retenir une petite larme qui roule jusqu'à s’éclater sur sa nuque. Reniflant comme une enfant. Tu décides de le laisser respirer et te détacher lentement avant de venir te rasoir sur ta chaise en passant tes paumes sur tes yeux pour essuyer le reste des larmes qui s’invitent sur ton visage. Quand t’es lancé ça ne s'arrête pas, pour ça que tu pleures que très rarement. Tu souris quand même pour faire passer la gène de t’afficher comme ça devant lui alors qu’il vient juste de revenir d’un périlleux voyage. « Désolé… Je ne voulais pas que ton retour ce passe comme ça » inspirant fortement tu le regardes avant de lever le doigt brusquement « ah non attend… » Non te faut un mouchoir et rapidement si tu ne veux pas ressembler à un moufton le nez qui coule d’un monstre vert. Tu vas piquer des mouchoirs dans la boite sur la petite table basse et reviens comme si rien était sur ta chaise en face de lui. Une fois, deux fois enfin ton nez est délivré !!.

« Donc, qu’est-ce qui s’est passe ? Regina a pris le coeur de Juliette? La reine n’a pas réagi ? Elle n’était pas là ? » Tu plisses subitement les yeux « tu as mangé des gens du coup ? » Ce qui est bien, ou pas celons le point de vu, c’est que tu as une énorme capacité à occulter les choses et passer du coq à l’âne aussi vite qu’un ninja. Une façon de te voiler la face et te protéger de ce qui pourrait te blesser. Comment croyez-vous qu’elle soit sortie indemne d’une perte de parents de façon assez tragique, d’une transformation en lièvre domestique et d’une malédiction qui lui a volé 28 ans de sa pauvre vie ? Tu n'es pas une fille aussi stupide que tu peux le montrer « et pour te répondre ici y a juste eu des meurtres mais j’ai vite décroché… Faudra demander aux autres si tu veux vraiment les bonnes explications désolées… » Tu fais une moue comme si tu la déception de pas pouvoir li répondre se lit sur ton visage alors que tes yeux eux. Ont gardés les stigmates de la vrai discussion que vous avez eu sur l’avenir de ton ami ici. Posant les yeux sur l’assiette de sushi tu commences à être gênée de ce qu’il s’est passé, pour détourner son attention tu espères que parler de son plat le ferra percuter « tu…Tu manges plus ? »
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas

100% dragon ou presque
100% dragon ou presque
avatar
Fa Mushu

▻ Messages : 709
▻ Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Ven 14 Juil - 22:41

I'm return from a hero's journey
Mushu & Rozen

Les illusions du miroir encore bien présente dans sa tête, Mushu ne s'attendait pas à un accueil digne des montagnes russes, oscillant entre bonheur et tristesse. Il pensait avoir atteint une zone de calme en arrivant à la partie où il narrait ces folles aventures en terres glaciales et, avant qu'il ne le réalise, il s'était retrouvé avec une Rozen agrippée à son cou dans une étreinte si forte qu'ils faillirent tomber tous les deux à la renverse. Que devait-il faire ? C'était la première fois qu'on lui demandait de rester ! D'habitude, on le poussait plutôt vers la sortie avec insistance. Remis du choc, il put resserrer ces bras autour de son amie. Tout naturellement, il déclara qu'il ne partirait pas. Sur le moment, l'Asiatique ne réfléchissait pas aux conséquences de cette phrase. Tout ce qu'il voulait, c'était empêcher Rozen de pleurer. Elle lui chuchote un merci et de nouveau, l'Asiatique ressent ce tiraillement dans son coeur tout en le sentant se réchauffer. Vraiment perturbant comme sensation. À nouveau, il se demanda comment on pouvait se sentir mal et heureux en même temps. Est-ce que Rozen ressentait cet étrange mélange les quelques fois où il parlait de sa hâte de rentrer au royaume de la soie ?

Avant que ce mystère ne soit résolu, elle s'était détachée et s'était réinstaller à sa place. De voir que les larmes avaient visiblement coulé le pétrifia de nouveau. "Ne t'inquiète pas, le retour n'était déjà pas comme je l'imaginais avant que je rentre ici alors..." Commenta-t-il maladroitement. Jamais il n'avait été aussi peu sur de lui dans ces paroles. Une bonne dose de culpabilité l'avait envahi en parlant de retour. Son retour idéal n'avait pas impliqué Storybrooke. Il s'était toujours imaginé retrouver sa forme de dragon au moment où il aurait remis la main sur sa perle et, il serait rentré chez lui. L'arrivée de Mulan avait changé la donne. Mais à aucun moment, il n'avait pris en compte la réaction de Rozen face à ce projet. Il avait honte. Un sentiment inédit chez lui. Il n'eut même pas le réflexe d'aller chercher un mouchoir. Son amie fut plus rapide que lui. Lorsqu'il réalisa son manque de délicatesse, le travail était déjà fait et Rozen posa des questions comme si la parenthèse était close.

Mushu accueillit avec bienvenu ce retour à la normale. "En fait Juliette s'est retrouvée aussi sous l'emprise du miroir alors Regina a pris son coeur pour l'obliger à rester dans le bon camp. Elle le lui a rendit après, bien sûr." Expliqua-t-il. Puis arriva la question piège. Avait-il mangé des gens. "Non." Assura-t-il, mais sa tête montrait bien qu'il n'avait pas réfléchi à cette éventualité. "Enfin, je ne crois pas." Il y avait bien ce horrible arrière goût en bouche... Mais c'était certainement à cause du feu qu'il avait craché ! Très certainement !

La demoiselle lui apprit quelques détails des derniers événements arrivés en ville. "Je vois. L'important, c'est que tu n'aies rien." Commenta-t-il alors qu'elle avouait avoir vite décroché. "Ni le salon de thé. J'ai vu des vitrines fracassées sur le chemin, je me suis inquiété." Expliqua-t-il. Oui, il s'était inquiété, ce sentiment fut une évidence qui le frappait au visage. Il n'avait aucun moyen de savoir si Rozen allait bien quand il s'éloignait. S'il avait été son gardien, ce serait différent, comme lorsqu'il avait immédiatement senti que Mulan était blessée. Une idée commençait à germer dans son esprit. Une idée très théorique. Il pesait mentalement les arguments, sa main tenant les baguettes suspendues au-dessus des sushis sans pour autant en saisir un.

Mushu cligna plusieurs fois des yeux alors que Rozen lui demandait s'il ne mangeait plus, comme si on le réveillait. "Oh euh... Je réfléchissais à..." Trop tôt pour parler de son idée. Il lâcha ses baguettes, pour sortir sa perle de sa poche. Il en augmentait toujours la taille lorsqu'il en parlait, jugeant qu'une perle de dix centimètres n'étaient pas suffisamment impressionnant. "Au meilleur moyen de te la montrer." Compléta-t-il. Mushu tenait délicatement l'objet, craignant qu'il ne se volatilise à nouveau. "Je me disais qu'on pourrait la mettre dans un des pots de thé. Elle a un effet corne d'abondance. Si on la place dans un récipient contenant quelque chose, ça multiplie le contenu ! On pourrait faire de sacrer économies sur les thés rares !" Expliqua-t-il, enthousiasme. "C'est comme cela que j'ai rendu ma famille riche." Se vanta-t-il avec une fierté manifeste. Sa famille. Dans son enthousiasme, il avait évoqué ce sujet douloureux sans vraiment le réaliser.

acidbrain



_________________
You are crazy but so I am.
All the best people are crazy ▵
Revenir en haut Aller en bas

In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
avatar
Rozen D. March

▻ Messages : 541
▻ Date d'inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Sam 15 Juil - 23:15

T'es enfin là!
Fa Mushu x Rozen March


Heureusement il ne marque pas ton changement de sujet ninja, passé des larmes aux rires était un atout qui t’a servi plus d’une fois dans ton monde. Son récit te surprend, te refroidit et t’intrigue quelque peu. Un miroir capable de changer l’esprit des gens. Tu commences à t’imaginer la scène ou Régina vole le cœur pour faire obéir une Juliette «pantonifié » tu plisses les yeux néanmoins en espérant que celle-ci est retrouvé son cœur sans dommage. « Vous êtes beaucoup à avoir subi ça ? » Il te rassure en parallèle sur le fait qu’il n’est mangé personne, tu le crois clairement. Ton Shushu serait incapable de manger un être humain, vu le scandale qu’il t'a fait pour du croque monsieur à votre rencontre. Tu souris en voyant son inquiétude face aux vitrines cassées, tu lui piques alors le bout du nez avec ton index. « Ne t'en fais pas les premiers qui on voulut passer la porte je les ai garnis d’une bonne branlée …. Ça a servi de leçon aux autres… En même temps t’en mieux, le dernier m’a explosé ma batte … c’était moins d’unes » riant, tu t’aperçois qu’il est dans ses pensés de nouveau. Tu te contentes de l’admirer, tout ce chemin, c’est vrai qu’il aurait pu tout simplement repartir ou aller directement voir Mulan. Mais non c’est ici qu’il est rentré en premier. Rien que de savoir ça, ton cœur se réchauffe.

Il réfléchissait à quelque chose mais ça ne semble pas si important alors il reporte son attention sur cette fameuse perle. Tu avoues en avoir tellement entendu parler que la déception de la voir aussi petite se marque sur ton visage pour la première fois. « Elle…Est petite quand même non ? Fin pas si petite si faut l’avaler….Attends-tu l’avales aussi grosse ??? » Tu écarquilles les yeux en imaginant ce truc dans sa gorge. Tu fixes sa gorge pour imaginer cette boule passée, mais rien à faire c’est trop gros pour toi. Tu n’oses pas la toucher tant qu’il ne te donne pas le droit et le regarde étonner par sa demande. La cacher dans quelque chose qui t’appartient, tu pensais plus qu’il la garderait sur lui comme son second cœur. Du genre à ne jamais la perdre de vue. « Mais…Enfin, je suis d’accord, mais tu ne veux pas la garder sur toi, après tout tu l'as cherchée depuis si longtemps. Je ne voudrais pas que tu la perdre une seconde fois…. » Tu te lèves quand même pour chercher une boite vide en fer, tu la pose devant lui et l’ouvre. « Tiens celle-ci est vide, si tu veux la garder le temps qu’on trouve vraiment une bonne cachette, ou ….Jusqu’à ce que tu la …..gloupss tu vois »

Tu ne veux pas abuser de sa « générosité » de toute façon ton commerce ne vas pas si mal, et une abondance de thé ne servirait pas à grand-chose en ce moment. Mais une abondance de fric ou de shamallow tu ne diras pas non. ATTEND ce n’est pas con ça ! Tu te relèves aussi sec et va chercher le paquet presque terminé de marshmalow et le vide dans le bocal en fer « sa marche aussi avec ça ??? » Tu le regardes comme si tout l’or du monde coulait de tes doigts, il t’en faut peux pour être heureuse, surtout quand ça concerne la bouffe ! Tu te pinces les lèvres et prends violemment le bocal pour le voir en action. Mais…. Ça tarde à ton goût, tu le regardes en froissant ton petit nez « pourquoi sa marche pas !!? » Tu sembles tout à coup pris d’une envie subite, venant contre lui tu embrasses sa joue rapidement « je reviens je dois faire pipi… Fais marcher ton truc je veux voir une pluie de shamallow » applaudissant comme tu adores le faire quand quelque chose te plais tu cours aux toilettes avant de te laver les mains et le retrouver aussi vite que la lumière. « Tu veux qu’on termine tes aventures avec une glace dans la chambre ?? » En allant te vidanger tu as trouvé sa amusant de mettre un vieux film en noir et blanc et écouter ce qu’il s’est passé lors de son voyage autour d’une glace et callé dans un lit.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas

100% dragon ou presque
100% dragon ou presque
avatar
Fa Mushu

▻ Messages : 709
▻ Date d'inscription : 17/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Ven 21 Juil - 22:38

I'm return from a hero's journey
Mushu & Rozen

Le changement de sujet fut le bienvenu. Mushu ne savait plus trop quoi penser de ce retour qui ne se passait pas du tout comme il l'avait imaginé. Il revint au récit de ces aventures en apportant quelques précisions sur l'effet miroir sans trop s'y attarder afin d'éviter de se souvenir des paroles du reflet proféré à son encontre. "Subit quoi  ? L'arrachage de coeur ou l'influence du miroir ? On a presque tous été ensorcelé. C'était un sacré bazar ! D'accord, ce n'était pas très fair-play de la part de Regina d'avoir pris le contrôle de Juliette, mais, d'un autre côté, sans ça, Juliette n'aurait pas pu porter le coup fatal au miroir et tous on serait encore là-bas." Continua-t-il de raconter. Il était rare qu'il reconnût le talent des autres, mais, dans le cas présent, il devait admettre que c'était bien joué. Sans cela, il serait resté coincé sur sa forme de maxi-dragon, incapable de réfléchir et condamné à servir cette reine des glaces. Il en frissonnait presque à cette pensée. Mushu ne gardait que très peu de souvenir de ce qu'il avait pu faire sous cette forme. En tout cas, il espérait n'avoir mangé personne. Manquer de carboniser, certainement, manger, peu probable.

Storybrooke revint au centre de ces préoccupations. Si on lui avait dit à son arrivée dans ce monde étrange qu'il viendrait à ce préoccupé des vitrines cassées ! Rozen balaya vite ces inquiétudes en lui assurant avoir accueilli comme il se devait les premiers fauteurs de troubles. Cette vision lui arracha un sourire à la fois rassuré et amusé. Ça y est, il avait retrouvé la Rozen qu'il connaissait !

Ce soulagement fut de courte durée, car sa question avait soulevé un point qui le chiffonnait. Si Rozen avait été en danger pendant son absence, il n'en aurait rien su. Il n'était pas son gardien, il ne pouvait bénéficier des mêmes avantages magiques qu'avec les membres de la famille Fa sous sa garde, qui l'aidait à savoir où était ces protégés et dans quel état ils étaient. Cela l'ennuyait, sans qu'il ne puisse clairement savoir pourquoi. Il se perdit en spéculation devant un début d'idée, interrompant son geste au-dessus d'un sushi. Au lieu de concrétiser cette pensée, il décida qu'il était enfin temps de montrer sa perle.

Il sortit l'objet magique en le tenant délicatement dans ces mains. Il fut surpris de la déception de son interlocutrice. "Crois-moi quand tu l'avales, elle te semble très grande." Affirma-t-il de celui qui en avait déjà fait l'expérience. Tout naturellement, il parla des propriétés de sa perle et proposa de les appliquer au thé, comme il l'avait fait pour le riz alors qu'il n'était encore qu'un simple tailleur et non un dragon gardien comme maintenant. Quoi que le 'maintenant' correspondait plus à un ancien dragon devenu serveur. Bref. "C'est vrai, je préférerais la garder sur moi, mais, comme tu l'as dit, elle attire beaucoup plus l'attention dans ma poche que si je planque dans une boite à thé par exemple." Avoua-t-il. Il était surpris et déstabilisé. Au lieu de se jeter sur cette occasion, elle lui présenta une boite vide. Mushu se souvenait encore de l'avidité de ces parents qui lui avait arraché la perle des mains lorsqu'il avait montré sa trouvaille. Et là, rien, elle avait pensé à lui en premier lieu, avouant s'inquiéter qu'il la perde encore en la gardant trop loin de lui. Encore un peu décontenancé, il posa délicatement la perle dans la boite vide. Revoir l'objet après en être séparé depuis si longtemps le fit sourire avec nostalgie.

Rozen se leva d'un coup, ce qui le fit sursauter. Avant qu'il puisse poser une question, une pluie de marshmallow recouvra presque la perle et rempli le bocal en fer. "Oh... Je suppose." Hasarda-t-il. Soudain, il fut envahi par le trac comme si son avenir dépendait de la réussite de cette démonstration. Il regarda la perle avec inquiétude et espoir. Il y avait longtemps, qu'il n'avait plus utilisé sa perle pour cette utilité.

"Laisse-lui du temps." Plaida-t-il en reprenant délicatement le bocal des mains de Rozen qui s'impatientait. Il essayait de se montrer confiant, mais, dès que la demoiselle s'absenta pour une pause pipi, il secoua le bocal avec un air de reproche. "Pourquoi tu ne marches pas ?" Murmura-t-il. "J'essaye de faire bonne impression et tu ne m'aides pas du tout ! Tu as toujours fait ça avec ce qui se mangeait... Ça se mange, ce truc, je te jure !" Mushu subitement en entendant Rozen revenir. Il referma le couvercle et posa en vitesse le bocal sur la table en réaffirmant son sourire confiant. "Je crois qu'il faudra attendre demain pour la pluie de marshmallow. Je me souviens qu'on laissait la boite toute la nuit et qu'au petit matin, le pot débordait de riz." Expliqua-t-il comme s'il maîtrisait le sujet.

Sur ces mots, il se leva et réajusta sa super chemise au cas où le fait d'être assis aurait fait un faux pli. Rozen lui proposa de manger une glace dans la chambre. "Comment refuser une si bonne idée ?" On aurait pu croire que son séjour dans les terres gelées l'aurait vacciné à vie envers les glaces, mais non. En y repensait, il marqua une hésitation et s'approcha de Rozen pour lui saisir les mains. "Mais, avant, j'ai un truc à te dire. Hum. Je viens de réaliser quelque chose." Il était hésitant. Devait-il vraiment dire son idée maintenant ? D'un autre côté, il avait peur de ne plus jamais en avoir l'occasion. "J'ai réalisé que pendant que je vivais mille dangers dans ce château, il aurait pu t'arriver quelque chose et, que je ne le sache pas. Alors..." Il se racla la gorge et prit un air solennel. "Moi. Mushu, gardien, au nom du grand ancêtre, je te nomme membre honoraire de la famille Fa." Déclara-t-il en levant le menton. Est-ce que cela avait marché ? Est-ce que cela comptait alors que le grand ancêtre cité n'était ni au courant ni présent ? Il n'en savait rien, mais son coeur était déjà plus léger. "Voilà, c'est un peu comme si j'étais ton gardien maintenant." Il lâcha les mains, ravi. "Alors, on se les mange ces glaces ?" Enchaîna-t-il, lui aussi maîtrisait le changement de sujet ninja !

acidbrain



_________________
You are crazy but so I am.
All the best people are crazy ▵
Revenir en haut Aller en bas

In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
In my world all ponies eat rainbows and poop butterflies
avatar
Rozen D. March

▻ Messages : 541
▻ Date d'inscription : 23/01/2017

MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   Mar 25 Juil - 21:47

T'es enfin là!
Fa Mushu x Rozen March


Revenant à ta place tu vois qu’il garde la boite mais peu importe, il va te cracher un flot de marshmallow ce truc tu le jures ! Mushu vient alors à ta rencontre trouvant l’idée amusante tu souris allant lui embrassant les joues mais il te devance avec un air grave tu n’aimes pas ça qu’est ce qu’il va t’annoncer, tu te pinces les lèvres. Il va partir, il va partir ? IL VA PARTIR ! Tu lui serres les mains comme pour lui dire implicitement de ne pas faire ça, pas maintenant. Mais c’est tout autre chose qu’il t’annonce tu déglutis comme jamais, la tension descendant. Il réalise quoi ? Tu retiens ton souffle les yeux grands ouverts. Mais tu fini par plisser les yeux. De quoi ? Membre honoraire de la famille Fa ? Ta bouche entrouverte tu le fixes avec des yeux remplis d’incompréhension. « Qu’est-ce que tu viens de faire là ? » Tu te penches vers lui, en chuchotant « par ce que je ne sais pas si tu voulais faire quelque chose de précis j’ai rien sentis de différent … » Oui tu ne sais pas s’il voulait vraiment faire quelque chose de précis mais en regardant partout rien n’est différent d’il y a quelques minutes. Mais quelque chose te chiffonne, pourquoi veut-il devenir ton gardien ? C’est en compensation de Mulan qui ne semble pas encore remise de ses retrouvailles ? Tu ne sais pas trop comment le prendre en fait, c’est terriblement touchant comme déroutant.

« Mais …hum….C’est très ….Gentil ? » Tu ne sais pas trop comment le remercier de ce « cadeau » mais tu le rassures en embrassant sa joue pour ne pas le frustrer. En vrai tu ne sais pas s’il te prend comme une simple pauvrette à surveiller et garder au chaud, une amie, une connaissance, plus, ou s'il fait cela juste pour te calmer sur le fait de ta peur de le voir partir. Tu te poses trop de questions tu n’as pas l’habitude de faire ça en temps normal. Mais depuis leur expédition il s’est passé tellement de chose que tu ne sais plus quoi penser de votre complicité. « Bon aller vient, on va regarder des vieux films sur le lit, je prends la glace va t’installer !! » Tu lui lâches la main et vas chercher les glaces encore entières, celle qui n’on pas subit tes moments de cafard pendant son absence. Le rejoignant tu sautes sur le lit, jetant les chaussons dans un coin, tu sors la couverture pour vous couvrir et allumes la télé. « Tu veux regarder un truc de ninja ? Un truc d’action, ou un bon vieux classique de ce monde ? » Tu viens te caler contre la tête de lit en posant les pots de glaces entre vous. « Tien ta cuillère » tu lui laisses la télécommande pour qu’il choisisse, c’est sa soirée après tout, même si l’entrée en matière était glacée le reste était plutôt gentil. « Au fait, tu comptes aller voir Mulan demain pour la voir je suppose ? » Il n’y avait pas d’animosité dans tes paroles juste de la curiosité. Comment va-t-elle réagir quand elle sera qu’il ne veut pas partir. Du moins pour le moment.

C’est alors que tu repenses à ce qu’il s’est passé avec Cly quand il était en mission sauvetage. Après tout, il ne sait rien passé de scandaleux qui porterait à regret. Vous avez compris tous les deux qu’il n’y aurait rien de plus qu’une amitié complice, surtout toi, sans savoir pourquoi tu te sentais coupable de faire du tort à ton Shushu s’il s’était passé plus que ce qui était prévue. En pensant à tout ça tu t’égares un petit moment la cuillère dans la bouche. Tu décroches alors la cuillère les yeux dans le vide « il c’est passé des trucs quand t’étais pas là…. Mais c’est par ce que je pensais que tu ne reviendrais jamais…j'étais en colère contre toi! » Monotone, lente et ennuyeuse, tel est ta voix quand tu lui annonces ce genre de nouvelle. Baissant les yeux comme une fille honteuse tu fais tourner ta cuillère entre tes doigts « j’ai passé plus de temps que je l’aurais cru avec Cly… Mais je n’ai pas pu aller jusqu’au bout, je me disais que je te blesserais, je sais pas pourquoi … j’ai préféré tout arrêter et il a compris, il a été d’une gentillesse alors que j’ai été horrible avec lui » tu n’arrives pas à mettre des mots sur ce qu’il s’est passé ni pourquoi tu ne la pas fais, tout ce que tu sais c’est qu’en ce temps-là, tu ne pensais qu’a son retour chez toi. Au fait de lui faire mal en engageant ce genre d’action ou alors le perdre si tu cédais à ce genre d’avances. C’est des choses qu’on ne t’a jamais expliqué et que tu as du mal à ranger dans une case.

Du coup il est logique que t’es explications, soit aussi flou que tes pensées. Tu le regardes subitement les yeux brillant de larmes aux bords « tu ne m'en veux pas hein…. !!? » Venant prendre son bras en écharpe tu te sens fautif comme si tu l’avais poignardé. Tu colles ta tête contre son épaule « Mais il a trouvé les mots pour me rassurer, et je suis rentré directement…Pour t'attendre.» Tu ne sais pas vraiment comment raconter ce qu'il s'est passé, vu que toi-même tu ne t'en rappel qu'à moitié. A ce moment là tu étais sous l'emprise de l'alcool, tu ne te rappelle que de quelques brides.
© ASHLING DE LIBRE GRAPH'


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: I'm return from a hero's journey (Rozen)   

Revenir en haut Aller en bas
 
I'm return from a hero's journey (Rozen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aristide Says He Is Ready to Return to Haiti, Too
» Aristide Peaceful Return: The ball is Now in South Africa’s Court!
» 05. return to me
» FANARTS d'Ekoï! the Return!
» hero system

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPY ENDINGS CHRONICLES :: Storybrooke & le monde sans magie :: Main Street :: Hare & Tea-
Sauter vers: