AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 (FB) Un joyeux, ou peut-être pas, anniversaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

princesse des livres
princesse des livres
avatar
Belle French

▻ Messages : 207
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: (FB) Un joyeux, ou peut-être pas, anniversaire.    Dim 2 Juil - 10:57


Un joyeux, ou peut-être pas, anniversaire.


BelleRumple


Cette nuit là, Belle eut beaucoup de mal à trouver le sommeil. Le lendemain allait être le jour de son anniversaire et ça allait être la première fois de sa vie qu’elle ne serait pas avec ses parents et ses amies pour le fêter. Certes, elle avait sauvé le Royaume de son père ainsi qu’un nombre incroyable de vie dans la foulée, mais tout cci lui avait demandé un immense sacrifice. Même si elle n’avait pas hésité une seconde à le faire, elle aurait bien voulu que Rumple change d’avis et la laisse s’en aller. Mais ce dernier n’en avait nullement l’intention, un marché était un marché. Qui sait, peut-être que ce dernier lui accorderait cette faveur de voir sa famille pour son anniversaire. Il allait donc falloir qu’elle fasse tout pour qu’il soit content d’elle et qui sait, peut-être... Le soleil commençait à peine à poindre le bout de son nez que Belle se leva. Une fois sa toilette faite et habillée, elle alla faire toutes ses corvées matinal et bien plus encore. Elle fit la tarte préférée de Rumple et monta le plateau pour le petit déjeuné. Elle coupa un joli morceau de tarte et sortit les feuilles de thé afin que ces dernières n’infusent pas trop, car ça gâcherait tout le goût. Elle prit ensuite une grande inspiration, chaque confrontation avec Le Ténébreux était une épreuve pour la jeune femme, car elle ne savait jamais dans quelle conditions d’humeurs elle allait le trouver.

Elle traversa un nombre incroyable de couloirs et entra dans la grande salle à manger. A première vue, il devait encore être en train de filer de la paille pour la changer en or. Elle posa donc le plateau sur la grande table en bois et décida de nettoyer le vaisselier. Elle prit chaque objet aves une très grande délicatesse et se mit à les nettoyer un par un, faisant tomber la fine couche de poussière qui s’était posée sur eux sans leur demander son avis. Tout en époussetant, elle répétait dans sa tête ce qu’elle avait prévu de dire à Rumple afin que ce dernier la laisse passer son anniversaire avec son père. Il lui manquait tellement et elle avait tellement envie de le serrer contre elle. Si ce dernier acceptait, ce serait pour la jeune femme le plus beau des cadeaux. Elle referma la vitrine et entendit les bas du Ténébreux arriver vers la porte. Elle se mit face à cette dernière et sourira pour l’accueillir comme il se devait.


(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas

avatar
Rumpelstiltskin Gold

▻ Messages : 63
▻ Date d'inscription : 17/01/2017
▻ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: (FB) Un joyeux, ou peut-être pas, anniversaire.    Mer 19 Juil - 21:05

Cela semblait être un jour comme les autres pour le ténébreux, l’étrange bête se terrait dans son palais, mais certainement pas pour couler de longs jours paisibles. Filant la paille, encore et encore, se vider l’esprit et songer à tout et rien. Mettre les idées dans l’ordre, classer sa cruauté loin de la logique, cruauté qui pourtant animait son pouvoir et lui permettait de filer de l’or Un secret qu’il n’avait partagé qu’avec une seule personne dans le passé, cette ingrate Cora. Reine de cœur, reine qui eut brisé le sien. Du moins, sur le moment. Il s’en était fort bien remis, refusant tout simplement l’amour dans sa vie. Une vie bien sombre, pour toujours sans lumière. Retrouver un fils et après ? Celui-ci le haïra peut-être encore plus, mais Rumpel ne s’encombrait pas de cela, sans quoi il n’aurait plus le moindre espoir. Il continuait à filer la paille, sans se soucier de Belle, de ses activités habituelles. Il n’aurait pu croire que la jeune femme ferait une aussi bonne domestique, du moins pas aussi rapidement, car malgré tout, il avait du flaire. Il avait sentit chez elle sa bonté, sa serviabilité. Et question services, elle avait de quoi faire. Le château était immense et à peine décrassé d’un coté qu’il fallait recommencer. Oh pourtant, il lui suffirait que d’un petit sort pour que tout reste propre, mais en quoi serait-ce amusant ? Et au fond de lui, même s’il ne voulait pas l’admettre… Il appréciait la compagnie de cette jeune femme, car s’il n’en avait pas été le cas, il l’aurait chassé depuis longtemps. La solitude n’avait plus la même froideur depuis qu’elle était là.

Son petit déjeuner servit, il attendit quelques minutes avant de se lever et se restaurer. Il sentait sa douceur dans chaque bouchée, c’était bien plus délicieux que ça en avait l’air… Mais comment lui dire ? Ne surtout pas le lui dire bien sur !

Après cela, il décida de la rejoindre car le ténébreux savait à peu près tout en ce monde. Il n’ignorait pas que c’était l’anniversaire de sa servante. Il n’était pas du genre à faire des cadeaux, mais elle était la personne qui semblait le plus mériter quelque chose sous ce toit. Etait-elle obligée de le savoir ? Bien sur que non ! « Bien, il semblerait que vous ayez une requête à me formuler très chère. » Que pouvait bien vouloir la jeune femme ? Une nouvelle robe, un bijou, une licorne ? Sa liberté ? Oh, ça il le sentait bien venir et il se fera un plaisir de lui briser ce doux rêve. « On dirait une petite mélodie que vous répétez sans cesse, je vous en prie que risquez vous à part un non ? » Un sourire, presque courtois, mais toute la mesquinerie était quelque peu palpable dans son être entier.
Revenir en haut Aller en bas

princesse des livres
princesse des livres
avatar
Belle French

▻ Messages : 207
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: (FB) Un joyeux, ou peut-être pas, anniversaire.    Sam 5 Aoû - 15:23


Un joyeux, ou peut-être pas,  anniversaire.


BelleRumple


Belle ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil à Rumple qui était en train de manger. Elle avait apprit à lire et à comprendre ses émotions mais ça ne marchait pas toujours. En revanche, elle savait très bien qu’il appréciait la tarte qu’elle avait faite pour lui et ça la ravit. Car au début, elle en avait laissée brûler plus d’une. Mais plus le temps passait et plus elle s’améliorait. Elle était donc devenue une excellente cuisinière. Le vaisselier avait vraiment besoin que l’on s’occupe de lui, dorénavant, il fallait que Belle s’en occupe en premier le matin, car ce dernier prenait vite la poussière. Elle essayait de se concentrer sur autre chose que sur sa demande. Ses mains tremblaient un peu mais elle devait faire attention de ne rien faire tomber, sans quoi, sa colère serait terrible, et elle ne voulait pas que ça arrive.

La jeune femme s’était quand même faite à l’idée que ce dernier pourrait lui dire non. Mais elle essayait de positiver, elle savait qu’il y avait du bien au plus profond de lui, même s’il ne voulait pas l’admettre. En revanche, Belle constatait que son avis comptait pour lui et que parfois, elle arrivait à lui faire entendre raison. C’était d’ailleurs grâce à cela qu’elle avait pu sauver Robin. Elle était tellement concentrée sur sa tâche, qu’elle ne l’entendit pas arriver derrière elle. Elle sursauta à sa question, mais heureusement pour elle, elle n’avait rien dans ses mains à ce moment-là. « Oh je suis désolée vous m’avez fait peur. » Elle sentait son cœur battra la chamade dans sa poitrine.

Ainsi, elle ne pouvait donc rien lui cacher, il avait déjà comprit qu’elle avait une faveur à lui demander. Elle referma la vitrine et posa son plumeau sur la table. Il avait raison, elle risquait juste un non, mais ce non allait vraiment l’anéantir, allait-il être cruel à ce point ? C’était pratiquement certain. Il fallait donc qu’elle prenne son courage à deux mains et qu’elle lui dise. « Oui, vous avez raison » Elle s’appuya un peu contre la table car ses jambes tremblaient un peu. « Voilà, comme aujourd’hui c’est mon anniversaire, j’aimerai savoir si je suis autorisée à revoir mon père pour la journée… Il est toute la famille qu’il me reste et il me manque vraiment beaucoup. »

Elle avait réussi à le dire et à maitriser les sanglots de sa voix. Ce qui n’avait vraiment pas été facile. A présent, tout reposait sur lui. Belle priait de tout son cœur pour qu’il accepte de lui accorder cette faveur.



(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (FB) Un joyeux, ou peut-être pas, anniversaire.    

Revenir en haut Aller en bas
 
(FB) Un joyeux, ou peut-être pas, anniversaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux noel à tous!
» La Taverne du Nain Joyeux
» Peut-on se passer de la farine de blé ?
» Joyeux noël à tous !
» Joyeux Noel à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPY ENDINGS CHRONICLES :: Le monde des contes :: Les Terres de l'Est :: La Forêt Enchantée-
Sauter vers: