AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 {FB} Un Sentiment de Sécurité.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: {FB} Un Sentiment de Sécurité.   Dim 2 Juil - 15:22

Un Sentiment de Sécurité.
Ella Boyd & Diazpro Bellamy











Cela faisait déjà un long moment qu’Ella siégeait sur le pays Quadling, la partie sud d’Oz. Elle était devenue une figure essentielle et une personne incontournable du fait qu’elle était l’une des quatre sorcières cardinale : la bonne sorcière du Sud.

Le plus souvent possible, les sorcières cardinales se réunissaient au centre d’Oz pour pouvoir faire le point sur le pays, toujours instable que cela soit d’un point de vue météorologique, économique ou encore social. Ella essayait au plus possible, à l’aide de ses codes appris en forêt enchantée, de les calquer pour pouvoir instaurer un système fiable dans le pays : mais Oz était un continent ayant des milliers d’années, il était difficile de remonter la barre lorsque les mœurs étaient si spéciaux et parfois malsains.

Enfin, Quadling n’était pas si terrible et la population restait de manière générale assez calme. Ce jour-ci, Ella avait prévue de se réunir avec l’une des quatre sorcières : Diazpro Bellamy, la sorcière du Nord. C’était en grande partie elle qui l’avait accueillie à son arrivée, même si Ella était en très bons termes avec toutes les grandes personnalités d’Oz. Diazpro fut et est une très bonne amie et alliée à Ella, elle savait qu’elle pouvait lui faire confiance.

Cependant, depuis peu, Ella était beaucoup occupée avec l’arrivée de Zelena, la sorcière de l’Ouest, alors elle ne voyait plus trop son amie du Nord. Les deux femmes organisèrent alors une  journée ensemble à la cité d’émeraude.

L’arrivée d’Ella dans son traditionnelle carrosse de verre bleue ne passait point inaperçue et elle dut saluer le peuple d’Oz durant un long moment. En effet, la bonne sorcière du Sud était plutôt appréciée de manière générale à Oz, à ne pas en déplaire à Ella qui ne pouvait qu’aimer cette vie d’idole, de responsabilités et de luxe. Elle n’en oubliait cependant pas Sean, son véritable amour, et le contrat avec le ténébreux lui pendant sous le nez… Enfin, elle avait fait son possible, et pour le moment, Oz semblait passer en avant.

Arrivée au palais d’émeraude, elle rejoignit la sorcière du Nord, lorsqu’elle la vit, elle ne put s’empêcher d’admirer sa grande classe, son charisme absolument exceptionnel. Elle était tout simplement magnifique. Ella s’approcha alors de son amie et lui dit chaleureusement :

« Bonjour ! Tu es resplendissante, vraiment. »


Les servants apportèrent quelque-chose alors à boire et Ella se servit, souriant à Diazpro. Elle continua : « Comment te portes-tu ? »







Revenir en haut Aller en bas

avatar
Diazpro Bellamy

▻ Messages : 60
▻ Date d'inscription : 21/06/2017
▻ Localisation : Le Pays d'Oz

MessageSujet: Re: {FB} Un Sentiment de Sécurité.   Lun 3 Juil - 18:54



Malédiction : -7 ANS
YOU DELIGHTED MY DAY, YOU DAZZEL OUR APPOINTEMENT.

Comme souvent, les sorcières cardinales se réunissent pour parler du royaume d’Oz, de leur pays respectif et surtout de l’avenir de ce monde et la place d’Oz dans ce futur. Mais en ce moment ce qui te préoccupe le plus c’est la venue de cette nouvelle, Zelena, cette demoiselle soit disant l’élut de la prophétie. Ne te présente rien de bon, tu fais souvent confiance en ton instant, et jusqu’à aujourd’hui il ne t’a jamais trompé. Tu te prépares à ton habitude, les robes toutes dessinées pour tes courbes et épouser celle-ci parfaitement. Iva de ses doigts de fée qui s’occupe de ta longue chevelure. Tu utilises tes pouvoirs de téléportation pour arriver dans le palais d’émeraude. Tu n’aimes pas faire beaucoup de route, perdre du temps n’est pas dans ton habitude. Et le chemin jusqu’ici prend pratiquement la journée. Alors autant profiter de ces pouvoirs que tu a acquis. Arrivée avant tes amies, et surtout une qui te tient à cœur, tu entant à l’extérieur sa venue. Souriante tu trouves ça amusant mais ce qu’il t’intéresse le plus c’est de la revoir. Un visage qui t’invite à la sérénité.

Ta cape encore sur le dos, tu te caches derrière des plumes noir et chocolat. Des borderies en fil d’or et des tissus soyeusement choisie pour leur légèreté et leur bonne qualité. L’apparence compte beaucoup pour toi, comme toute femme qui se respecte tu fais très attention à ta prestance. Surtout en tant que Reine, même d’un petit royaume. Entendant les pas de ton amie se rapprocher tu te retournes vers la porte afin de l’accueillir de ton plus beau sourire. Celle-ci entre enfin, fraîche, resplendissante et pétillante. Approchant tu poses ta main sur son épaule pour lui embrasser la joue délicatement sans trop appuyer le geste « Bonjour Ella…. Merci, toi aussi tu es sublime ma chère » te détachant tu remercies d’un hochement de tête et d’un sourire la jeune femme qui vous sert à boire. « A merveille, être ici avec toi me fais un bien fou et toi ? » Avançant, tu poses ton verre sur une table laissant alors ta cape entre les mains d’un domestique du palais qui vous enlève le surplus de vêtement. « Merci.. » Glisses-tu toujours aussi respectueuse de ses hommes et ses femmes qui travaillent dure. « Asseyons-nous pour discuter, je dois t’avouer que je suis bien contente d’être qu’avec toi aujourd’hui Ella » le ton deviens déjà grave à peine arrivée.

Posant ta main avec une douceur monstre sur la sienne tu ne veux pas non plus la bousculer, tu veux juste parler de quelque chose qui te chiffonne encore et toujours « ne t’en fais pas ce n’est rien de grave, enfin pour le moment…. » Souriante tu l’apaises comme tu peux avec des petits gestes et des petites mimiques agréables. « Tu as fait bon voyage sinon ? » Autant commencer tranquillement pour passer aux choses sérieuses. Tu as été l’une des sorcières qui à accueilli Ella dans vos rangs, et pour une raison que tu ne t’explique pas tu t’es attachée à ce visage et cette jeune femme. Tu n’as pas eu la chance de connaitre sa mère mais tu en as entendu parler, beaucoup parler, dans de bonnes conditions évidemment. Et tu es sûre que la fille de cette femme fabuleuse n’est que plus fabuleuse que sa défunte mère. « J’ai entendu la foule dehors qui semble toujours et voir encore plus t’admirer ! » Riant amusée tu te sens à l’aise avec elle, détendu, et joueuse. Tu finis par goûter ce breuvage apporté avec soin, une gorgée puis deux avant de soupirer de bien.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: {FB} Un Sentiment de Sécurité.   Dim 16 Juil - 16:51

Un Sentiment de Sécurité.
Ella Boyd & Diazpro Bellamy










Ella avait utilisé la téléportation et était arrivée juste avant la cité d’émeraude, elle aimait bien faire sa célèbre arrivée dans son carrosse bleu verre. Alors c’était pour ça qu’elle s’était éternisée dans la ville avant d’arriver au palais d’émeraude en compagnie de son amie. La bonne sorcière du Sud tendit également la joue pour lui faire une bise chaleureuse et pleine de vie avant de lui répondre :

« Tu es adorable, te revoir me fais aussi un bien fou et cela faisait un moment ! En ce qui concerne ma forme, elle est au beau fixe, les temps sont assez calmes et paisibles ces temps-ci je trouve, non ? »


Ella était vraiment contente de revoir son amie, surtout qu’elles étaient que toutes les deux et pouvaient donc profiter l’une de l’autre pleinement. La bonne sorcière du Sud était en ville durant une petite semaine pour faire quelques réglages et mettre en place un nouveau plan social pour éviter au plus possible la pauvreté, la délinquance et l’insécurité à Oz. Diazpro avoua à la jolie blonde qu’elle était assez heureuse de l’absence de la sorcière de l’ouest et de l’Est, en effet, la sorcière du Sud aussi était assez heureuse de n’être qu’avec elle. Cependant, le ton d’Ella ne semblait pas le même : celui de Diazpro semblait assez grave, comme si quelque-chose la tracassait.

« Oui je suis heureuse d’être avec toi aujourd’hui aussi. Mais tu sembles tracassée non ? qu’y a-t-il ? »

Ella s’attendait clairement à ce que le problème soit a sorcière de l’Est, en effet, elle n’arrivait pas très bien à suivre mais elle savait que leur entente était pas très cordiale et encore moins amicale… Diazpro demanda ensuite si Ella avait fait bon voyage, elle lui répondit :

« Oui oui j’ai fais assez bon voyage, je suis venue jusqu’en dehors de la ville en téléportation puis je suis rentrée en carrosse. Tu sais les habitants aiment bien un peu d’animation dans les rues, et puis, pour moi ce n’est pas quelque-chose de déplaisant ! »
Dit-elle en riant. Elle retourna ensuite la question à son amie : « Et toi, tout s’est bien passé ? »

La sorcière du Sud fit la remarque que le peuple semblait beaucoup et encore plus admirer Ella, en soit, c’était vrai. Mais Cendrillon n’aimait pas se donner cette prétention de plaire, elle avait tellement l’habitude d’être rabaissée que faire la presque unanimité était assez rare et assez nouveau pour elle. Elle dit, en rougissant :

« Oh… Je ne sais pas si ils m’admirent… Mais en tout cas, j’aime beaucoup le peuple d’Oz, comme toit c’est certain, et je pense que tu es tout autant admirée si ce n’est plus que moi. »


Diazpro était classe et humble, elle inspirait une humilité et une confiance exceptionnelle contrairement à Ella qui était plus enjouée, presque plus enfantine. Diazpro était la figure d’Oz principale selon elle.







Revenir en haut Aller en bas

avatar
Diazpro Bellamy

▻ Messages : 60
▻ Date d'inscription : 21/06/2017
▻ Localisation : Le Pays d'Oz

MessageSujet: Re: {FB} Un Sentiment de Sécurité.   Lun 17 Juil - 10:51



Malédiction : -7 ANS
YOU DELIGHTED MY DAY, YOU DAZZEL OUR APPOINTEMENT.

Revoir ton amie te fais un bien fou, son visage et sa présence te réchauffe. Tu as honte de le dire, mais tu reportes sur elle ton mal qui te ronge. Celui d’avoir perdu ta sœur ainée, qui plus est de tes propres mains. Tu la regardes toujours avec ce petit sourire et ce regard brillant. Il faut dire qu’elle est sublime avec ses magnifiques cheveux blonds. Tu ris quand elle t’explique vouloir donner un peu de spectacles dans la ville de la cité d’émeraude. En effet sa donne un vent de fraîcheur quand les habitants savent que les sorcières se réunissent. Une marque de sûreté pour la population, et de joie aussi. Hochant là tête elle marque un point, il est vrai que depuis quelque temps le climat sur Oz est au beau fixe. « En effet, sa donne du baume au cœur à nos habitants. D’ailleurs comment va ton pays ? » Tu esquives sa question sur le fait d’être tracassée par quelque chose, en effet mais tu veux profiter du bon moment présent avant de passer aux choses sérieuses.

« Oui tout c’est bien passé, je suis venue directement ici en me télé portant, je n’aime pas faire de long trajet » ris tu en le disant. Tu souviens sans le vouloir des moments passés avec Az quand vous étiez petites, des courses dans la forêt proche de chez vous, des cabanes, des lancés de galets au lacs. Un temps révolu à présent. Enfin il y a encore Jack à tes côtés. En y pensant tu sursautes et la fixes « Oh j’ai un petit quelque chose pour toi, Jack à voulu se faire pardonner pour ne pas être venue voir ton joli visage. Tu le connais…. » Sortant d’une petite bourse tu lui offres un petit présent emballant comme l’on pouvait. Un vrai travail d’homme.

« Je ne sais pas ce que c’est il n’a pas voulu me le dire ! » En effet tout ce que tu sais c’est qu’il l’a trouvé dans l’une de ses vadrouilles en forêt. Si c’est encore une bêtise de sa part rassure toi que je vais lui faire comprendre sa douleur » tu lui fais un clin d’œil et lui glisses le paquet pas plus grand qu’une boite d’allumettes sur la table vers elle.  Bon il serait peu être temps de passer aux discussions qui fâchent. En effet il y a un point que tu veux aborder seule avec Ella. La seule en qui tu as assez confiance pour parler à cœur ouvert. « Bon…..En effet, tu l’as remarquée, je veux te parler de quelque chose que je ne peux faire qu’avec toi Ella. » Tu approches et lui poses une main sur la sienne.

« Je veux te parler de Zelena….. » Oui encore une fois tu remets le sujet sur le tapis mais cette mauvaise impression ne te quitte pas et qui se renforce jour après jour. Tu as vue le mal à l’œuvre dans le corps de ta sœur, alors tu sais le reconnaitre quand il se dissimule derrière un beau sourire angélique maintenant. « Je n’ai toujours pas confiance en cette femme. Mais je n’ai aucune preuve contre elle pour le moment, j’ai besoin de ton soutien Ella. Je ne demande pas une confiance aveugle. Juste que tu m’écoutes et essayer de me comprendre »

Tu lèves le bras en appelant une servante non loin « pouvons nous avoir de quoi boire et manger mademoiselle s’il vous plaît ? » Toujours respectueuse du travail et de la caste des autres. Ce n’est pas par ce que tu es née une cuillère en argent dans la bouche que tu dois dénigrer les autres au contraire, tu dois leur être reconnaissant pour le travail fournis. Ponctuant ta phrase par un charmant sourire tu reportes ton regard doré vers Ella espérant qu'elles comprennent ta détresse envers la sorcière de l’ouest.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: {FB} Un Sentiment de Sécurité.   Mer 26 Juil - 13:59

Un Sentiment de Sécurité.
Ella Boyd & Diazpro Bellamy










Ella hocha la tête avec sourire quand Diazpro dit que cela donnait du baume au cœur aux habitants de voir un peu d’animation, et surtout de voir que les sorcières ne délessaient pas la capitale ni les habitants. Elle dit ensuite, à propos de son pays :

« Oh, il se porte bien écoutes. Quadling n’a jamais été un pays très mouvementé. L’économie part un peu en sucette, mais bon, tout Oz vit cette petite période de crise, il n’y a rien d’affolant pour mon pays… Et toi, comment se porte le Nord ? »


Ella savait que Diazpro n’était pas une grande amatrice des longs trajets, Cendrillon, quant à elle, aimait venir en marchant, sur un balai ou même en carrosse. Elle avait préféré cette fois-ci le carrosse. Elle dit en souriant : « tu as bien fais, au moins tu ne perds pas trop de temps. » Il était vrai que le trajet étant long, des fois, venir par téléportation était préférable.

La sorcière du Nord sembla alors se perdre dans ses pensées, et dit que Jack s’excusait sincèrement de ne pas pouvoir être venu, il lui avait laissé un cadeau. Jack avait toujours eut un petit faible pour Ella, enfin, pour les jolies filles en général. Cela fit sourire Ella jusqu’au aux oreilles, elle trouvait le geste adorable. Elle prit alors le cadeau laissé sur la table par Diazpro et l’ouvrit. C’était un bracelet absolument magnifique, elle dit, émerveillée :

« Comment a-t-il fait pour l’obtenir ? Ce bracelet est fait avec de la glace éternelle, on en trouve qu’à Arendelle ! »
elle était aux anges, elle savait qu’il l’avait sûrement trouver dans une de ses vadrouilles, néanmoins, pour une fois, ce n’était pas une de ses bêtises. Elle dit en riant :

« Ca change des fleurs mordantes qu’il m’avait trouvé il y a quelques mois… Tu le remercieras beaucoup. »
A l’aide de la magie, elle enfila le bracelet dans un scintillement bleu.

Les choses sérieuses s’entamèrent par la suite. En effet, Diazpro voulait parler de quelque-chose semblant assez important à Cendrillon. Elle l’écouta attentivement en disant :

« Tu peux tout me dire, je t’écoute. »


Son inquiétude concernait, une nouvelle fois, Zelena. Ella fronçait les sourcils : cela devenait inquiétant, Diazpro semblait vraiment inquiète à son sujet… que cela pouvait-il bien être ? Elle éprouvait un sentiment bizarre envers elle, alors qu’Ella appréciait beaucoup la sorcière de l’ouest. Sa naïveté lui jouait encore des tours…

Mais Diazpro lui mit un semblant de puce à l’oreille : en effet, elle comptait écoutait la sorcière du Nord, ayant beaucoup de connaissances et d’expériences. Elle lui dit :

« Je t’écoute je t’écoute évidemment. Je prends en compte tes inquiétudes, peut-être as-tu raison… Mais je pense pourtant qu’elle a réellement changée, elle semble plus épanouie… Tu as mon soutien, c’est indéniable, je te fais une confiance aveugle. Mais pourtant, Zelena semble avoir beaucoup évoluée… »


Diazpro demanda alors à boire à une jeune servante, qui revint avec une multitude de boissons, Ella prit un thé.







Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: {FB} Un Sentiment de Sécurité.   

Revenir en haut Aller en bas
 
{FB} Un Sentiment de Sécurité.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de L'insécurité en Haiti ou Insécurité provoquée ?
» évaluation comparée des facteurs de l’insécurité
» Ce type d'insécurité pourrait être l’œuvre d’un groupe ...
» Diagnostique préliminaire de la Commission de reflexion sur la sécurité publique
» Comment interpéter la montée de l'insécurité en Haiti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPY ENDINGS CHRONICLES :: Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés-
Sauter vers: