Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

[FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles) Empty
Message# Sujet: [FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles)   [FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles) Icon_minitime1Dim 30 Juil - 7:59

Vilain petit canard recherche famille d'accueil !
Ludwig & Charles


- Tu es tellement laid, qui pourrait vouloir de toi ?

Combien de fois durant mon enfance avais-je entendu cette phrase destructrice lancée par la plupart des animaux que je rencontrais ? Pourquoi se montraient-ils si cruels ? Je n’avais pourtant rien fait de mal ! Je n’étais qu’un petit cygneau déposé un jour par son ami l’apprenti sorcier Wilhelm devant le portail d’une ferme. Il pensait qu’ainsi je pourrais être en sécurité. Pourquoi tenait-il tant à me protéger ? Je l’ignorais à cette époque… je ne savais pas que j’étais l’héritier disparu du royaume de Münchia qu’un méchant sorcier avait transformé en cygne lorsqu’il était bébé. Pour moi, j’avais toujours possédé cette enveloppe corporelle.

De mon point de vue, il était bien plus dangereux pour moi de rester coincé à la campagne parmi des animaux médisants que de vivre enfermé seul dans un donjon. Ne possédant pas de Maman de mon espèce, la fermière qui devait s’occuper de moi me plaça dans une famille de canards. La petite troupe que je formais avec mes nouveaux frères et sœurs était du plus drôle d’effet. J’étais si différent d’eux ! Possédant une taille bien plus grande que ces derniers, je possédais un cou d’une longueur inadaptée et mon plumage gris jurait parfaitement avec les belles plumes jaunes du reste de ma fratrie.

Malgré ma laideur, aucun membre de ma famille ne me repoussa. Bien au contraire ! Ma maman était d’une douceur infinie et m’élevait avec beaucoup de calme et de patience tout comme ses canetons. Elle était d’ailleurs bien souvent impressionnée par les prouesses que j’étais capable d’accomplir dans le domaine de la natation ou dans celui de la pêche de poissons. Elle s’extasiait souvent et parlait de moi à ses amis avec infiniment de fierté. Mais ces derniers, loin de se joindre à son opinion, ne retenaient de moi que mon apparence qui leur déplaisait fortement. Après m’avoir attaqué sur tous les fronts, ils finirent par s’en prendre à ma mère. Par habitude, je les laissais parler lorsqu’ils se moquaient de moi. Je ne pouvais en revanche leur pardonner les railleries adressées à ma mère. Il fallait que ça s’arrête ! Je choisis donc de partir afin qu’ils la laissent en paix. Peut-être aurais-je fini par trouver un endroit où tous m’accepteraient malgré ma différence ?

Mes recherches durèrent des mois voire des années. A chaque fois que je croyais avoir trouvé un refuge digne de ce nom, la cruauté des animaux et parfois des humains venait m’en déloger. Je ne comprenais pas d’où me venait un telle malchance. Je finis par maudire ce physique disgracieux qui était la source-même de tant de complications dans ma vie. Je me sentais si différents et inadapté à ce monde ! A force de traverser les territoires du Monde des Contes, je fini par me perdre dans un champ désert. J’ignorais alors que cette prairie était courue par des chasseurs expérimentés. Lorsque j’entendis les premiers coups de feu, je me cachais dans les fourrés espérant de tout cœur que personne ne m’y trouverait.

Comble de malchance, un immense chien de chasse à la musculature imposante, finit par me déloger de ma cachette. Alors que je me mis à courir à toutes pattes, le chien me poursuivait avec une détermination sans bornes. Ne pouvant m’envoler, je criais à pleins poumons dans l’espoir que quelqu’un puisse venir à mon secours.  
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles) Empty
Message# Sujet: Re: [FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles)   [FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles) Icon_minitime1Lun 31 Juil - 22:09


Dreaming - Bruno Coulais

Une bonne douche de poudre de fée et d’un seul bond, un trait il fila comme une flèche jusqu’à la deuxième étoile sur la droite. Le monde s’offrait à lui. Le monde réel, tous le restes des contes de fées. Il tourna sur lui même les mains sur les yeux et plongea, sans savoir où. Il avait cessé de battre des ailes et son minuscule petit corps tomba lentement en chute libre à travers l’atmosphère. Au début, c’était comme s’il dormait dans le ciel, le temps paraissait ralenti, puis vite, il commençait à percer l’air, voir le monde s’éclairer et le paysage qui l’attendait tout en bas. De dos, il passa le ventre face à la terre et appréciait l’air qui lui fouettait tout son corps. Il souriait naturellement, parce qu’il était de bonne humeur et sa curiosité l’animait de joie. Quelle découverte allait-il faire aujourd’hui ? Quelles rencontres ? Quelles aventures, …

A en voir les monts enneigés et le blanc qui grignotaient une partie des terres, les sapins sombres, et les montagnes abruptes il reconnut de suite l’endroit. Les Terres du nord. Il était assez content de la surprise, mais éviterait le désert de glace. Il était partit embêter les trolls de pierre à Arendelle en leur volant dans la mousse et guida une maman ours qui avait perdu son petit après l’avoir aidé à le retrouver dans une des forêts montagneuses qui bordaient les royaumes du nord. Il se disputa ensuite avec un écureuil qu’il avait percuté en route et lui jeta une partie de ses noisettes en dehors de son arbre. C’est lui qui m’a sauté dessus. J’étais là bien avant lui. Il n’avait qu’à regardé ho !

Et entrant dans le royaume de Münchia, restant à l’écart des humains, sur les plaines et forêt, il entendit des bruits qui déchirèrent le vacarmes apaisant du bois. Des chasseurs. Les tirs résonnaient et provoquait des battements d’aile d’oiseau paniqué. Un biche traversaient la forêt en d’immenses sauts rapides et affolés. Liot était posté sur une petite branche d’un bouleau. Il avait une vu d’ensemble juste sous le feuillage. Plusieurs animaux s’étaient carapatés. Il s’approcha de l’orée. La source de la menace devait approché, car il y avait beaucoup moins de passage. Puis là, au milieu d’un champs, écartant les plantes sur son passage un canard, à l’allure qu’on disait souvent ingrate, assez costaud et au cri rauque. Il se dandinait, pataud et s’époumonait complètement apeuré. La fée restait observatrice, cherchant une solution. Ils venaient vers lui, vers la forêt. Il l’espérait du moins et que l’animal en détresse l’atteindrait assez vite. Derrière lui, les fourrés gigotaient et le chien se dessina derrière les hautes herbes et buissons. Liot secoua la tête, en colère. Il aimait beaucoup les canidés – préférant de loin les oiseaux et les lapins – mais les chiens de chasseurs il en avait horreur. Ce n’était pas de leur faute. Ca me faisait mal et m’horripilait. Les hommes en faisait des armes, des monstres sans réflexion.

Le canard arriva sous le couvert et le chien le suivait de près. Il entra à son tour et la fée décida d’agir maintenant. Il bondit de sa branche et fila droit vers le cabot, en un plongeons en piquet rapide. Il lui arriva en plein dans le nez, lui volant dans la truffe, pieds en avant. Le chien s’arrêta, surpris et qu’il lui avait fait mal. Liot vola sur la droite, puis sur la gauche, aussi vif qu’une libellule entre deux claquement de mâchoire. Il s’acharna sur l’animal un petit moment et faire ainsi gagner du temps à tous le monde. Le chien tournait sur lui même, reniflait l’air et regardait partout, il cherchait l’agaçante petite fée, prêt à en découdre. Sauf que Liot avait déjà filé.

Il tentait de rattraper le cygne. « Hey sur ta gauche ! Là ! » lui fit-il signe avant de le dépasser et lui montrer le chemin. Il laissait derrière lui un trait scintillant de poudre qui s’évanouissait lentement. Le féetaud s’arrêta brusquement et s’apprêta à rattraper la volaille. Le serrant fort, ils firent un roulé boulé dans l’herbe. Liot riait. Il se releva vivement et lui montrait le plus sérieusement possible un petit point d’eau et la cascade du bout du doigt. Il y vola rapidement, passa derrière la chute et revint. « Derrière l’eau ! Et tu bouges pas vite ! Attends » et il le rattrapa avant qu’il ne s’échappe. Il se frotta contre lui dans un gros câlin et s’en alla. Il voulait seulement s’imprégner de son odeur pour encore une fois embrouiller le cabot et l’amener plus loin. Liot revint vers la cascade et passa derrière le rideau d’eau. Il espérait que le petit canard l’avait compris et l’y trouverait. « Eh oh… » fit-il de sa petite voix nasillarde qui résonnait dans la petite cavité rocheuse. « P’tit zozio… »

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles) Empty
Message# Sujet: Re: [FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles)   [FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles) Icon_minitime1Mer 16 Aoû - 18:58

Vilain petit canard recherche famille d'accueil !
Ludwig & Charles


Jamais je n’aurais dû m’égarer dans ce champ ! Telle était la pensée qui ne cessait d’obséder mon esprit alors que j’étais poursuivis par des chiens aux dents aussi acérées que des rasoirs. Paniquant totalement, je courais dans tous les sens et criais à l’aide espérant qu’une âme charitable finisse par m’entendre. Quel dommage pour moi que je ne sache pas encore voler. Il aurait été si facile de m’éloigner dans les airs. Là-haut au moins les chiens ne pouvaient m’approcher. Cependant, les ailes pouvaient également être un inconvénient. Je me rappelais encore de cet adorable couple de jars qui m’avait recueilli et choyé durant tout un été. N’ayant pas la chance de pouvoir avoir un poussin bien à eux, je leur servais en quelque sorte de fils de substitution. Je les aimais beaucoup mais malheureusement l’automne était arrivé trop vite ! Les chasseurs étaient sortis de leur cachette très nombreux et alors que mes parents adoptifs tentaient de distraire leurs ennemis pour me protéger, ils avaient fini par être fauchés en plein vol. Allait-il m’arriver la même chose ? Mais je ne voulais pas mourir moi. Je voulais vivre même si les raisons n’étaient pas très nombreuses ! Mais comment sauver ma peau alors que les canidés étaient des machines de guerre surdéveloppées qui n’attendaient qu’un mot de leur maître pour me sauter au cou.

C’est alors qu’un miracle se produisit, Alors que m’aventurés dans les fourrées, les chiens de chasse semblaient être arrêtés dans leur course par un obstacle invisible. Au bien sûr, je ne pris pas le risque de me tourner. Leurs aboiements me faisaient si peur, je n’aurais pas supporter de pouvoir les regarder pour comprendre ce qui se passait, même pas un bref instant ! Continuant à slalomer entre les arbres, j’entendis subitement une petite voix qui m’interpelait me demandant de le suivre sur la gauche. Ignorant de quoi il pouvait bien s’agir, j’obéis à ses ordres. Après tout il venait de ralentir la course de ces maudits carnivores. Il ne pouvait donc s’agir que de mon ange gardien. C’est en tournant la tête en direction de la mystérieuse voix que je vis une magnifique traînée d’étoiles scintillantes. Comprenant assez facilement qu’il s’agissait d’une trace, je suivais le chemin qu’il m’indiquait.

Puis soudain, il s’arrêta sans que je n’aie eu le temps de réagir. La violence du choc en volte-face provoqua une longue chute en plusieurs culbute. C’est alors que je le vis enfin… mon adorable petit ange gardien ! J’aurais voulu le remercier mais les aboiements des canidés me firent rapidement comprendre qu’il était trop tôt pour se réjouir de quoique se soit. Le petit être ne perdit pas une minute, il m’indiqua un petit point d’eau et m’invita à passer derrière, dans un lieu où je serais en sécurité et loin de ces monstres aux dents pointues. Epuisé par cette course, je me laissais tombé sur le sol, repliant mes pattes sous mon ventre. Je tentais alors de reprendre ma respiration et calmer les battements de mon cœur. Pourtant, ces derniers ne cessèrent pas de tambouriner dans la poitrine. Ce n’était pas l’effort physique qui les motivaient. Non c’était la peur qu’il arrive malheur à mon sauveur. Il était si courageux et je ne voulais qu’il en vienne à payer cher sa bravoure.

Alors que m’inquiétais pour lui, je ne pouvais m’empêcher de le craindre. C’est que je n’avais jamais vu de personne comme lui. C’est pourquoi, alors que je l’entendais revenir vers moi, je partis me dissimuler derrière un rocher de cette grotte providentielle. De loin, je l’observais tandis qu’il tentait de me retrouver. Je pris le temps de bien analyser le petit être ailé avant de sortir de ma cachette. « Je… je suis ici… » Je m’approchais de lui en dandinant sur mes grosses pattes de bébé cygne. « Qu’est-ce que tu es toi… tu es bizarre ! ». Je me rendis cependant bien vite compte que ma remarque était déplacée. Après tout il venait de m’aider, non ? « Je… je te remercie de m’avoir sauvé la vie ! Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi. Je peux faire quelque chose pour te remercier ? Est-ce que tu as faim ou soif ? Je sais même pas ce que mange les êtres comme toi »
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles) Empty
Message# Sujet: Re: [FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles)   [FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles) Icon_minitime1Mar 29 Aoû - 17:17


Dreaming - Bruno Coulais

Il avait semé les chiens en s’imprégnant de l’odeur du canneton avant de trouver un peu de menthe et de s’y frotter à son tour. Les chiens tournèrent en rond là où la trace se perdait. Les chasseurs les suivaient et continuèrent leur chemin jusqu’à une nouvelle piste. Liot avait ramassé un gland au sol, caché sous des brindilles et l’envoya en plein derrière la tête de l’un des chasseurs. Ce dernier se retourna vivement et ne vit rien, se frottant l’arrière du crâne. Il était surpris et en avait eu un sursaut. Par automatisme, il porta son regard en l’air en se disant que cela avait du tomber de l’arbre. Ah ces humains, Liot ne les aimait vraiment pas. Il fila alors à grande vitesse dans la forêt pour retrouver la cascade. Il s’était simplement fier à son odorat et son ouïe, et qu’il trainait ici depuis un moment. Il s’orientait assez bien. Et beaucoup plus en pleine forêt qu’au milieu du souk d’Agrabah.

Il se glissa de l’autre côté du rideau d’eau par une petite ouverture créer par un rocher un peu plus haut. Il ralentit son battement d’aile et appelait le caneton. Il se demandait s’il était encore là. Il aurait pu ne pas comprendre ou préférer ailleurs, ce qui arrivait assez souvent. Les animaux étaient imprévisible et parfois trop esclave de leurs instincts. Il vint délicatement se poser sur la pierre fraiche et humide. La petite voix du cygne se mit alors à résonner dans la grotte. Sa silhouette se dessina derrière une gros rocher et il arriva en se dandinant sur ses pattes qui avaient l’air trop grande pour lui. Liot le regardait avec un petit sourire attendrit et riait légèrement. Il avait envie de lui dire à quel point il était mignon, mais le canard l’arrêta net dans son élan. Lui, le qualifiait de bizarre. Liot leva un sourcil, dépité. « Euh… Merci ? » dit-il en étirant doucement un sourire. Peut-être que c’était un compliment au final. Après ça l’animal le remerciait. La fée haussait les épaules. C’était normal, il était né pour ça et il aimait faire ça.

Il lui proposait de lui ramené à manger et Liot afficha sa mine sceptique de façon encore plus appuyée. « Parce que toi qui ne sait pas qu’il faut pas flâner en plein milieu d’une plaine, tu sais trouver à manger ? » croisait-il les bras, se moquant gentiment de lui. Du moins, ça n’avait pas pour but d’être méchant. Il avait sa façon bien à lui d’exposer ses faits et ses déductions. « Toi tu manges à ta faim au moins ? C’est quand la dernière fois que t’as mangé ? » lui demandait la fée en penchant la tête, soucieux. « Et je veux bien te demander un truc en échange… Est-ce que je peux flatté ton plumage ? » lui réclamait-il, la bouche en coeur et les poings serrés contre ses joues. Ses yeux étaient grands et brillaient d’espoir qu’il accepte. Il préférait les oiseaux qu’aux volailles, mais il avait une grande aspiration pour les plumes. Il en ramassait assez souvent quand il vadrouillait et aimait s’endormir tout contre, à passer sa main tout le long, chaque petit cils qui venait lui chatouiller la paume.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles) Empty
Message# Sujet: Re: [FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles)   [FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles) Icon_minitime1Sam 9 Sep - 0:52

Vilain petit canard recherche famille d'accueil !
Ludwig & Charles


Grâce à l’intervention de ce petit être ailé, j’avais pu me sortir indemne de cette vilaine aventure. Après m’avoir dissimulé au fond d’une grotte, il était courageusement retourné attaqué les chiens afin que ces derniers puissent me laisser enfin en paix. Cette bestiole quoiqu’elle puisse être était un véritable héros et j’étais très heureux de l’avoir rencontré sur mon chemin ! Cependant, je ne pouvais me départir de cette vilaine timidité qui faisait partie inhérente de mon caractère un peu trop sauvage. Jamais je n’avais rencontré d’être aussi étranges et c’est pourquoi je restais immanquablement sur la défensive. Cependant, ma timidité et mon manque de confiance en moi ne m’empêchait pas d’être curieux. J’aimais découvrir ces choses sans cesse et c’était peut-être la seule chose positive que m’apportait cette vie de nomade sans amour. Cependant, je m’étais montré des plus maladroit et je n’avais pu m’empêcher de dire une idiotie. Regrettant amèrement, je tentais de me rattraper avec ma candeur naturelle. « Euh pardon, je ne voulais pas te vexer. Je n’ai jamais rencontré de créature comme toi… qu’est-ce que tu es au juste ? Tu t’appelles comment ? Et d’où viens-tu ? » J’espérais que ces quelques paroles pourraient lui faire oublier mon impolitesse.

Rencontrer de nouvelles personnes me remplissait toujours de joie, d’autant plus que je me disais à chaque fois que je pourrais leur plaire et qu’ils finiraient par prendre soin de moi. Car au fond je n’étais qu’un cygneau et un bébé cygne incapable de prendre soin de moi… comme le soulignait un peu maladroitement mon sauveur. Lorsque je lui proposais d’aller lui chercher une boisson ou de la nourriture, ce dernier ne put s’empêcher d’en douter. Après tout, je venais de me faire poursuivre par un chasseur et ses fidèles chiens de chasse. « Oui tu as sans doute raison… C’est que je… enfin je suis très reconnaissant pour ce que tu as fait pour moi ! Et j’espérais… enfin j’avais vraiment envie de pouvoir t’aider à mon tour. » la simple pensée de nourriture provoqua des gargouillis dans mes estomac. Je repliais légèrement mes ailes sur ce dernier dans l’espoir de les faire taire. Je me sentais honteux, d’autant plus lorsque mon nouvel ami m’interrogea sur mon dernier repas. « Je… en fait je n’en sais rien ! Cela fait longtemps, j’imagine… euh je peux trouver de l’eau sans problèmes mais je n’arrive pas à trouver de la nourriture… je voudrais tellement un joli petit poisson ! » Si j’avais eu des babines, c’est le moment que j’aurais choisis pour les lécher.

Lorsque mon ange gardien me proposa de lui rendre un service, je le regardais les yeux remplis d’espoir ! J’étais très heureux, c’était le moment où jamais de pouvoir rembourser mes dettes ! Pourtant sa requête freina un peu mon enthousiasme. Il voulait me caresser et cela me mettait mal à l’aise. J’avais beaucoup de mal avec le contact physique et je ne pouvais l’accepter qu’en l’initiant moi-même ! « Euh c’est-à-dire… je sais pas trop ! » je rentrais alors tout penaud ma tête dans mes plumes. Je me montrais à nouveau timide, ne sachant réellement comment exprimer les choses sans prendre le risque de le froisser. « Je suis désolé mais j’ai pas vraiment l’habitude des caresses ou des câlins ! » avouais-je espérant qu’il me comprendrait.  
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles) Empty
Message# Sujet: Re: [FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles)   [FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB]Vilain petit canard recherche famille d'accueil (PV Charles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les liens d'un Petit Jean pas si petit
» No comment (ft charles)
» (M) tom hiddleston ▬ charles bingley
» Le nombril du monde (ft. Charles)
» Jeune femme recherche un emploi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-