AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Raconte-moi une histoire ! (PV Belle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ludwig P. Schwarzenberg

▻ Messages : 75
▻ Date d'inscription : 09/07/2017
▻ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Raconte-moi une histoire ! (PV Belle)   Dim 16 Juil - 11:59

Raconte-moi une histoire !
Ludwig & Belle

S’il était une chose que j’aimais plus que la musique, c’était bien les légendes et les contes. Dès ma plus tendre enfance, alors que je n’étais encore qu’un petit garçon transformé en bébé cygne par la cupidité d’un puissant sorcier, j’aimais entendre les récits épiques que me contait son brave apprenti Wilhelm. Je me laissais rêver aux exploits de ces nobles chevaliers auxquels j’espérais tant pouvoir ressembler. Leur vertu était si grande et leurs exploits si héroïque… je voulais pouvoir suivre leur exemple en tant que souverain et devenir un modèle pour tous. C’est pourquoi je mis un point d’honneur de retranscrire ces histoires plus tard dans la création de mes palais. Chacun d’eux se devaient d’être un hommage à ces légendes qui étaient retransmises par l’intermédiaire de la peinture ou de la sculpture.

Aujourd’hui encore, alors que je travaillais en tant qu’architecte dans la petite ville de Storybrooke, j’avais conservé cette volonté de parler de ces légendes dans les maisons ou les manoirs que je faisais construire pour ses habitants. Cependant, mon travail était bien plus varié dans cette cité que dans mon royaume d’origine. Les histoires que je pouvais consulter et dans lesquelles je puisais mon inspiration étant beaucoup plus nombreuses. Chacun des habitants avaient des récits passionnants à retransmettre et certaines renfermaient tout autant de belles morales que celles des récits anciens.

La dernière commande qui m’avait été faite était des plus originales. Cette fois-ci, elle ne reposerait pas sur une histoire en particulier. Sa propriétaire étant une grande romantique et elle souhaitait que sa maison soit un enseignement sur les vertus de l’Amour et la manière dont il pouvait transformer la vie des personnes. Je connaissais bien des couples qui moi m’inspiraient ; Tristan & Iseult, Lohengrin & Elsa… mais cela constituait une matière assez maigre pour en faire un réel projet. D’autant plus que la maison qui m’avait été confiée, était un manoir qui renfermait pas moins d’une vingtaine de pièces. Une seule solution s’imposait alors à moi. Faire un détour à la bibliothèque pour recevoir des conseils d’experts en la matière.

Franchissant les portes de la bibliothèque, un large sourire apparut sur mes lèvres. J’étais ravi de voir tant de livres s’accumulé autour de moi. Elle était sans nul doute fournie de trésors inestimables qui ne demandaient qu’à être découvert. Mais par où commencer ? D’un pas assuré, je me rendais au comptoir de la bibliothèque et adressait un sourire cordial à la jeune femme qui se trouvait devant moi.

- Bonjour madame, j’aurais besoin de votre aide précieuse. Je souhaiterais obtenir des informations sur des romans sur des histoires d’amour.

acidbrain

Revenir en haut Aller en bas

Raconte-moi une histoire ! (PV Belle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1