AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Raconte-moi une histoire ! (PV Belle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: Raconte-moi une histoire ! (PV Belle)   Dim 16 Juil - 11:59

Raconte-moi une histoire !
Ludwig & Belle

S’il était une chose que j’aimais plus que la musique, c’était bien les légendes et les contes. Dès ma plus tendre enfance, alors que je n’étais encore qu’un petit garçon transformé en bébé cygne par la cupidité d’un puissant sorcier, j’aimais entendre les récits épiques que me contait son brave apprenti Wilhelm. Je me laissais rêver aux exploits de ces nobles chevaliers auxquels j’espérais tant pouvoir ressembler. Leur vertu était si grande et leurs exploits si héroïque… je voulais pouvoir suivre leur exemple en tant que souverain et devenir un modèle pour tous. C’est pourquoi je mis un point d’honneur de retranscrire ces histoires plus tard dans la création de mes palais. Chacun d’eux se devaient d’être un hommage à ces légendes qui étaient retransmises par l’intermédiaire de la peinture ou de la sculpture.

Aujourd’hui encore, alors que je travaillais en tant qu’architecte dans la petite ville de Storybrooke, j’avais conservé cette volonté de parler de ces légendes dans les maisons ou les manoirs que je faisais construire pour ses habitants. Cependant, mon travail était bien plus varié dans cette cité que dans mon royaume d’origine. Les histoires que je pouvais consulter et dans lesquelles je puisais mon inspiration étant beaucoup plus nombreuses. Chacun des habitants avaient des récits passionnants à retransmettre et certaines renfermaient tout autant de belles morales que celles des récits anciens.

La dernière commande qui m’avait été faite était des plus originales. Cette fois-ci, elle ne reposerait pas sur une histoire en particulier. Sa propriétaire étant une grande romantique et elle souhaitait que sa maison soit un enseignement sur les vertus de l’Amour et la manière dont il pouvait transformer la vie des personnes. Je connaissais bien des couples qui moi m’inspiraient ; Tristan & Iseult, Lohengrin & Elsa… mais cela constituait une matière assez maigre pour en faire un réel projet. D’autant plus que la maison qui m’avait été confiée, était un manoir qui renfermait pas moins d’une vingtaine de pièces. Une seule solution s’imposait alors à moi. Faire un détour à la bibliothèque pour recevoir des conseils d’experts en la matière.

Franchissant les portes de la bibliothèque, un large sourire apparut sur mes lèvres. J’étais ravi de voir tant de livres s’accumulé autour de moi. Elle était sans nul doute fournie de trésors inestimables qui ne demandaient qu’à être découvert. Mais par où commencer ? D’un pas assuré, je me rendais au comptoir de la bibliothèque et adressait un sourire cordial à la jeune femme qui se trouvait devant moi.

- Bonjour madame, j’aurais besoin de votre aide précieuse. Je souhaiterais obtenir des informations sur des romans sur des histoires d’amour.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas

princesse des livres
princesse des livres
avatar
Belle French

▻ Messages : 264
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: Raconte-moi une histoire ! (PV Belle)   Sam 5 Aoû - 11:51

Raconte-moi une histoire !
Ludwig & Belle

Cela faisait un mois tout juste que Belle avait ouvert la bibliothèque, et elle était ravie de voir à quel point cette dernière fonctionnait bien. Beaucoup de personnes venaient la voir et les ateliers de lecture qu’elle avait mis en place pour les enfants fonctionnaient très bien. La jolie brune arrivait à varier les styles d’histoire qu’elle leur lisait et parents et enfants étaient ravi. Belle terminait toujours ses ateliers par un petit goûter. Elle se procurait chez Rozen qui faisait des pâtisseries à tomber par terre et un thé absolument divin.

Ce jour-là, Belle se rendit tôt dans son établissement car un nouvel arrivage de livres était prévu. Il fallait que tout soit en place pour l’ouverture. La veille, elle était restée tard afin de préparer une gondole de présentation. Elle ouvrit les portes de son établissement et alla se faire une tasse de thé en prenant un petit muffin au chocolat qu’elle avait acheté sur le trajet. Elle alla ensuite s’asseoir sur son fauteuil fétiche et prit son petit déjeuné en terminant son chapitre. Au moment où elle ferma le livre, le livreur arriva. Tout sourire, elle alla l’accueillir et lui demanda d’apporter la caisse à côté de la gondole. Elle signa le reçu et ce dernier s’en alla.

La jolie brune regarda l’horloge qui se trouvait au dessus de la porte d’entrée de la bibliothèque et elle constata qui lui restait cinq minutes. C’était donc parfait. Elle alla mettre la caisse vide à l’arrière et une fois l’heure arrivée, elle alla ouvrir les portes. Les clients entrèrent et Belle se mit alors au travail. Enfin, pour elle s’était un plaisir et non un travail. Elle ne vit pas passer la matinée et un jeune homme vint me voir au comptoir. Je ne l’avais jamais vu avant et je l’accueilli avec un grand sourire.

« Bonjour Monsieur, bienvenue, oui bien sûr, que voulez-vous savoir ? »


En ce qui concernait les livres, Belle était une véritable source de savoir. Elle adorait renseigner les gens et leur conseiller des livres qu’elle aimait bien quand ils ne savaient pas quoi choisir. Il était très rare qu’elle se trompe sur les conseils de lecture qu’elle donnait. Ca ne lui était même jamais arrivé pour tout dire. Les nouveaux livres qu’elle avait reçus avaient un sacré succès et la gondole ne tarda pas à se vider. La bibliothèque se vida un peu, elle allait donc pouvoir s’occuper de son client sans être interrompue.


acidbrain


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Raconte-moi une histoire ! (PV Belle)   Dim 13 Aoû - 16:23

Raconte-moi une histoire !
Ludwig & Belle

Ma tâche était des plus ardues et j’avais besoin d’aide pour réaliser le meilleur de mes projets architecturaux. Comme toujours, je tenais à ce que la demeure que je coucherais sur mes plans soit un véritable écrin de magie et de poésie. Depuis toujours, j’aimais voir briller les yeux de mes clients sur chacun des endroits ou leurs yeux pouvaient se poser ; tout ne devait être que surprise et plaisir de la découverte. Or, j’étais loin de tout connaitre des histoires des personnages ayant vécu ou vivant encore dans le Monde des Contes ; ma propre culture générale s’étant bien souvent limitée aux légendes de mon royaume ou des territoires attenants. Il fallait donc qu’une experte puisse m’apporter son soutien dans mon entreprise. Je connaissais Belle French de réputation et je n’en avais entendu que des échos positifs. Charmante, généreuse et très professionnelle, elle m’était un point d’honneur à faire découvrir la lecture aux plus intéressés de ses visiteurs.

Après avoir jeté un premier coup d’œil aux étagères qui m’entouraient, je me dirigeais tout sourire vers la bibliothécaire. Très ouverte, elle semblait correspondre en tous point à la description que l’on m’avait faite d’elle. Un sourire s’élargissant sur mes lèvres, je lui fis part de l’objet de ma visite. « Je m’appelle Ludwig Schwarzeberg et je suis un architecte d’un genre tout particulier… Je crée des maisons et des manoirs dignes de contes de fées en m’inspirant des légendes chères aux cœurs de leurs futurs propriétaires. » Rougissant légèrement, je me passais une main dans les cheveux. Il n’était sûrement pas nécessaire que je lui raconte ma vie en détail. Cependant j’étais ainsi, j’avais toujours eu beaucoup de mal à entrer en contact avec de nouvelles personnes. Après tout, mon manque cruel de confiance en moi ne m’avait-il pas poussé à m’enfermer dans mes palais tant le regard des autres m’était insupportable ?

M'arrêtant de parler un bref instant, je repris mon argumentation en tentant de me montrer aussi clair et concis que possible. « Je viens tout juste de recevoir une nouvelle commande sur le thème de l’Amour impossible et des barrières qu’ils nous poussent à dépasser… Même si j’ai toujours apprécié la lecture, je dois bien avouer que je manque un peu de connaissance sur ce sujet. C’est pourquoi je suis venu vous voir. Je souhaiterais savoir quelles histoires vous pourriez me recommander. » Car au fond, il est vrai que je ne connaissais que bien peu de chose en Amour. Je n’avais effectivement jamais considéré ma relation avec Sebastian ou mes autres favoris comme des histoires d’Amour. Elles n’étaient pour moi que le fruit du Diable qui me poussait à une tentation indigne de mon rang. « Je tiens à préciser qu’elles n’ont pas besoin d’être liées à un royaume ou à une culture bien particulière… Toutes les histoires pourraient m’être d’une grande utilité. »
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas

princesse des livres
princesse des livres
avatar
Belle French

▻ Messages : 264
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: Raconte-moi une histoire ! (PV Belle)   Sam 19 Aoû - 14:23

Raconte-moi une histoire !
Ludwig & Belle

Cela faisait seulement peu de temps que la bibliothèque avait ouverte. Belle était heureuse de voir à quel point ses affaires marchaient bien. Elle ne cessait de voir de nouvelles têtes entrer dans son établissement, et cette idée la réjouissait au plus haut point. Elle avait même prit le soin de faire un petit coin salon de thé où les clients pouvaient prendre des boissons chaudes gratuitement. Elle le prenait chez Rozen afin de lui faire de la publicité. Car pour Belle, ce thé là, était le meilleur thé qu’elle avait bu de toute sa vie. Rozen variait beaucoup ses préparations pour la plus grande joie de tous les habitants de la ville, mais surtout pour la sienne.

« Je suis enchantée de vous rencontrer monsieur Schwarzenberg, je m’appelle Belle French et je suis la propriétaire de cet établissement. Je trouve que votre profession est vraiment passionnante. En avez-vous déjà construites en ville ? Car en ce qui me concerne, je serais vraiment curieuse de voir vos œuvres. » Une chose était certaine, le jeune homme qu’elle avait en face de lui avait l’air timide, il rougissait et parler beaucoup. La jolie brune lui fit alors un très joli sourire. Elle passa donc devant son comptoir.

« Je vous en prie, venez avec moi. » Elle se mit à le guider à travers les rayons de la bibliothèque tout en écoutant avec attention ce que le jeune homme lui disait. Elle avait donc bien comprit ses attentes et s’arrêta devant une immense étagère dans laquelle se trouvait des livres avec une magnifique couverture brodée or et rouge. « Tout ce que vous chercher se trouve ici. C’est tout cela collection que je possède sur ce sujet. Je pense que vous devriez trouver votre bonheur, je vais donc vous laisser chercher tranquillement. Si vous avez besoin de moi, je serai au comptoir. SI vous avez soif, il y a une fontaine à eau ainsi que du thé. » Elle lui fit son plus joli sourire et retourna à son comptoir. Elle sortit un immense livre et se mit à faire les comptes de ses dépenses. Elle rendait des comptes très précis à Rumple afin qu’il puisse les montrer à Régina. C’était une étape importante, et ça, la jeune femme l’avait parfaitement comprit au fil du temps. La foule se fit rare et le calme s‘installa dans l’établissement. L’ambiance était à présent idéal pour e plonger dans un bon livre.



acidbrain


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Raconte-moi une histoire ! (PV Belle)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Raconte-moi une histoire ! (PV Belle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père Castor, Raconte-moi une histoire !
» Père Castor, raconte-nous une histoire
» Raconte-moi ton histoire. Je te dirais quelle est ta voie et qui tu deviendras. [Terminé]
» Père Castor, raconte nous une histoire! - Neal
» [Libre] Raconte moi une histoire s'il te plaît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAPPY ENDINGS CHRONICLES :: Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés-
Sauter vers: