Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Mission chapardage (liot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Invité
Invité

Mission chapardage (liot) Empty
Message# Sujet: Mission chapardage (liot)   Mission chapardage (liot) Icon_minitime1Mar 18 Juil - 8:30

Mission chapardage
Diablo & Liot

Tout son être lui criait qu'il s'agissait d'une idée stupide. Le corbeau n'aimait pas les humains. Il essayait de les éviter le plus possible. Malheureusement, ce sont eux qui cuisinaient ou cultivaient les mets les plus délicieux. Car il était rare qu'il mange à sa faim. C'était ce fait qui l'avait accepté ce plan stupide. Un plan qui venait d'une fée masculine impulsive. Dit ainsi, la sensation de faire une erreur était renforcée.

Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de continuer à chercher le contact de cet être étrange, malgré son obsession à lui caresser le plumage. Il lui avait donné à manger, indiquer un coin où il pourrait trouver des fraises, tolérait son cri bizarre. Cette générosité à laquelle il n'était pas habitué était déroutante. Alors, puisqu'il faisait trop froid pour que les délicieuses fraises ne poussent, l'oiseau s'était décidé à écouter la fée qui proposait de piller une réserve humaine. Le corbeau était persuadé que son cri si particulier allait les trahir, cependant, il accepta de participer à cette opération chapardage. C'était injuste que des humains stockaient autant de nourriture alors que les animaux galéraient à trouver leur bonheur par ce temps glacial !

Voilà pourquoi il se retrouvait assis sur une haute branche, la 'cible' de leur futur forfait bien en vue, attendant l'arrivé de Liot avec l'impression de commettre la pire erreur de sa vie. Vivement que la fée arrive... avant qu'il ne change d'avis.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mission chapardage (liot) Empty
Message# Sujet: Re: Mission chapardage (liot)   Mission chapardage (liot) Icon_minitime1Mer 19 Juil - 22:37


Kingdom Dance - Alan Menken

Il faisait froid et ses ailes le picotaient comme si elles craquelaient. Ce n'était pas agréable mais au moins il ne gelait pas. Il ne manquerait plus qu’il se mette à pleuvoir. Il slalomait dans la forêt puis en sorti pour atteindre un village et hop, la luciole trop rapide se cacha en catastrophe dans l’arbre. Il passa au-dessus de la tête de Diablo et s’écrasa presque sur le tronc. Il le contourna de justesse et revint vers le corbeau. Déboulant sur la branche, il percuta consciemment le volatile pour le serrer fort et se fraya un chemin sous son aile, tout tremblant et claquant des dents. Il cherchait juste un peu de chaleur et il y en avait contre son flanc.

Il n’y avait plus rien à manger à part des graines ou des racines en pleine nature et les hommes stockait leur production délicieuse, alors ils avaient prévus qu’ils iraient se nourrir chez eux. Liot était de passage et il était passé voir son ami l’oiseau ténébreux. En discutant avec lui, il se décida de lui donner un coup de main pour le sustenter. Il n’allait pas le laisser ainsi. Il s’était détaché de Diablo. C’était juste le temps de se réchauffer un peu et il sautillait sur la branche. Il se frotta les mains et poussa quelques feuilles pour jeter un oeil. Il attendait que l’homme parte s’occuper de son bétail. Il était venu l’observer quelques jours avant. Il savait qu’ils avaient un créneau à ce moment. « Je t’ouvre la fenêtre et tu fonce okay ? »

Liot plongea dans le vide et s’envola jusqu’à la maison d’une traite, s’insinuant dans un petit trou de souris sous la gouttière. Quelques minutes plus tard, un battant de la fenêtre en face de l’arbre s’ouvrir lentement dans un léger grincement. Liot lui fit signe, debout sur le rebord et sautillant encore et toujours.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mission chapardage (liot) Empty
Message# Sujet: Re: Mission chapardage (liot)   Mission chapardage (liot) Icon_minitime1Ven 28 Juil - 21:32

Mission chapardage
Diablo & Liot

La quiétude des lieux fut brusquement interrompue par une fée déboulant jusqu'à lui, en manquant de peu de s'écraser contre le tronc de l'arbre, au passage. L'oiseau tourna la tête vers lui, surpris, mais, avant qu'il ne puisse faire autre chose, Liot vola vers lui pour s'abriter sous son aile, non sans l'avoir encore serrer fort au passage. Le corbeau fut surpris et fit un geste de recul, guider par son instinct. Ensuite, il comprit que ce geste était motivé par le froid et non parce que l'être ailé voulait encore l'initier aux débordements affectifs, alors, il bougea un peu son aile afin de mieux recouvrir la fée. En faisant cela, il détourna la tête, comme s'il avait honte de ce geste qui pouvait être interprété comme un geste gentil voire affectueux. Il préférait prétendre surveiller les alentours, étant donné la raison de leur venue. Enfin, c'est ce qu'il aurait aimé dire s'il était doué de la parole.

Liot finit par s'éloigner un peu, ce qui mit fin à cet échange plutôt gênant pour l'oiseau qui n'était toujours pas habitué au fait qu'on se serre contre son plumage, même s'il y avait droit à chaque rencontre avec la fée. Il devait être maso pour continuer de le voir ! Faut dire que Liot avait toujours de bon plan pour trouver de la nourriture. Quoique, concernant le plan du jour, l'oiseau ne pouvait pas s'empêcher de ressentir un mauvais pressentiment. "Jamais plus." Lâcha-t-il nerveusement, tel un sombre pressage sur leur mission.

Malgré tout, il s'approcha de Liot poussa quelques feuilles afin de se dégager un champ de vision sur leur cible, histoire de pouvoir regarder lui aussi. Le trou dégager était assez petit, au point que l'oiseau devait poser son bec sur le dessus de la tête de Liot pour y voir quelque chose. Le corbeau suivit l'humain du regard jusqu'à ce qu'il soit hors de vue. Son partenaire de crime lui rappela le plan : ouvrir la fenêtre et foncer. Le volatile s'écarta et hocha du bec pour signaler son accord, même si son mauvais pressentiment ne voulait pas le quitter.

Tant pis. Ils avaient faim et puis Liot s'était déjà envolé vers l'objectif. Le corbeau se pencha en avant sur sa branche, prêt à plonger à son tour. Il n'eut pas le temps de s'inquiéter que la fée avait réussi et lui faisait un signe. L'oiseau fit de son mieux pour taire son célèbre cri qui attirerait inévitablement l'attention. Il fallait faire vite tant qu'il pouvait encore le retenir ! D'un vol gracieux, il rejoignit Liot sur le rebord, et, après un rapide coup d'oeil à l'intérieur, il entra.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mission chapardage (liot) Empty
Message# Sujet: Re: Mission chapardage (liot)   Mission chapardage (liot) Icon_minitime1Dim 30 Juil - 12:48


Kingdom Dance - Alan Menken

Une fois réchauffé sous l’aile et contre le flanc du corbeau, le féétaud se lança alors dans la quête qui les avait réunis aujourd’hui. Voler un bougre fermier qui avait égoïstement fait ses réserves comme un vieil écureuil aigri. Il expliqua le plan à son ami. « Mais si, ça va bien se passer. C’que t’es rabât-joie» avait-il dit au volatile pour le rassurer lorsqu'il cracha son éternel « Jamais-plus » et s’élança dès que la voie fut libre. Rapide, il disparut dans un petit trou entre la chaume et les tuiles, puis en une minutes, la fenêtre s’ouvrait. Liot faisait signe à Diaval.

L’oiseau arriva avec légèreté et grâce jusqu’au rebord de la fenêtre. Il était méfiant. Mieux valait. Une maison d’homme n’était pas du tout leur territoire. Ils se retrouvaient sur un buffet à vaisselle assez bas. Du pains râcit reposait dans un petit panier, recouvert d’un torchon humide, et un gobelet en terre de fleur de sel tenait compagnie à un moulin à poivre. Ses pieds tapaient doucement la table, puis bientôt l’éffleuraient avant qu’il ne s’élève devant une armoire murale. Ses ailes battaient vite et lui permettait de faire du sur-place. Il tira la poignée de toutes ses forces. Il attérit sur l’étagère et marcha entre les sacs et pots.

Soudain, un des sachets d’amande tomba lourdement sur la surface du buffet à vaisselle, s’ouvrant et laissant découvrir quelques graines à l’odeur alléchante. Puis toujours dans le meuble, prenant appui contre la paroi basse et la gauche, les pieds contre le pot en porcelaine de biscuit, il réussit à faire sauter le couvercle de son joint faite avec des chutes de torchons. Un sablé, puis un deuxième, ... Ils sentaient bon le beurre. Ils tombèrent et roulèrent non loin du sachet de graine.

Liot atterrit au milieu des victuailles, s’emparant des miettes de biscuits brisés pour les engouffrer. « y'a enco plein d’aut' bonne choche ichi, ch'uis chûr » lui dit-il la bouche pleine, les joues rondes et un grand sourire lumineux.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mission chapardage (liot) Empty
Message# Sujet: Re: Mission chapardage (liot)   Mission chapardage (liot) Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 23:15

Mission chapardage
Diablo & Liot

Le corbeau vola jusqu'au rebord de la fenêtre dans un vol aussi élégant que silencieux. Ensuite, méfiant, il inspecta l'intérieur. Il n'avait jamais approché d'aussi prêt un bâtiment humain, ni même envisager de chaparder à l'intérieur. Il n'était pas rassuré et, en même temps, son inspection lui révélait qu'une maison humaine contenait des trésors de nourriture auxquels il ne pouvait pas renoncer en cette période glaciale.

Il enviait l'audace de son comparse. Lui lorgnait plutôt du côté du pain rassis, plus proche de la fenêtre, tandis que Liot s'aventura jusqu'à une armoire. Après un bref regard en arrière, comme s'il regrettait déjà l'extérieur, l'oiseau finit par entrer. Il sauta et se servit de ces ailes pour amortir son atterrissage. Il quitta un instant des yeux le féetaud et se fut son erreur. Un sachet d'amandes tomba lourdement sur le buffet. "Jamais plus !" Cria le corbeau de surprise en battant des ailes. Il comprit vite l'origine du bruit, ce qui le rassura un peu. Seulement un peu, car l'oiseau s'inquiéta du cri qu'il avait eu la maladresse de lâcher et lança un regard en direction de la porte.

Du bout du bec, il poussa les prises qu'avaient fait tombé Liot, puis fit un geste, toujours avec le bec en direction de la fenêtre. Une manière de dire : prenons tout ce que nous pouvons et partons immédiatement d'ici. Mais est-ce que le petit être ailé allait comprendre le message ou bien choisir d'ignorer la prudence afin de continuer l'exploration ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mission chapardage (liot) Empty
Message# Sujet: Re: Mission chapardage (liot)   Mission chapardage (liot) Icon_minitime1Dim 6 Aoû - 12:54


Kingdom Dance - Alan Menken

Le corbeau aboya un jamais-plus. Liot soupira et répondit : « Tu peux pas dire ça sans avoir goûter ! ». C’était comme un râle, mais il le taquinait tout simplement. Il cherchait à le détendre un peu avec de l’humour. Pas sûr que ce soit drôle pour l’oiseau. Il était descendu après avoir jeté quelques sablés. Attrapant un morceau de l’un d’eux il commençait à le grignoter aux côtés de Diablo. Soudain, l’oiseau tourna vivement la tête, un regard vers l’extérieur. Liot s’était figé. Il est vrai qu’il avait parlé fort. « Continue d’explorer ! Bouge pas. » et il partit comme une flèche vers la porte, se glissant derrière le rideau de la fenêtre à côté. Après deux secondes, il revint en lui faisant signe que ça allait. « Ooooh par les bois d’un cerf ! » s’écria t-il en voyant une petite boite au milieu d’une table. « Approche ! » fit sa petite voix nasillarde.

Se jetant sur le dos, il souleva le couvercle de la boite en poussant avec ses pieds. Il releva les grands pans de papier pour sa petite taille et des petits carrés colorés et scintillant de sucre s’offraient à eux. Liot en prit un et le déposa aux pieds du corbeau. « Goûte. Ca c’est genre trop bon. T’en trouve que chez les humains. C’est de la... pêtte de fruit. » écorcha t-il la dénomination humaine, n’ayant entendu ce mot qu’une fois. La fée planta ses mains dans un autre morceau dans la boîte et en arracha un morceau à sa hauteur avant de s’en mettre plein les moustaches, la tête plongée dedans.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mission chapardage (liot) Empty
Message# Sujet: Re: Mission chapardage (liot)   Mission chapardage (liot) Icon_minitime1Lun 14 Aoû - 19:13

Mission chapardage
Diablo & Liot

Son maudit cri avait encore fait des siennes. Le corbeau essayait de faire comprendre que cette erreur avait forcément attiré l'attention. Il fallait vite prendre tout ce qu'ils pouvaient et filer d'ici ! Il n'était vraiment pas à l'aise à l'intérieur de cette maison. Peut-être que cela lui rappelait l'époque où il s'était incrusté chez un vieillard, ce qui avait abouti à subir ce sortilège le privant de son croassement habituel.

Liot préféra faire de l'humour avant de finalement comprendre. Le petit être ailé fila vers la porte. L'oiseau garda son regard rivé sur lui, prêt à décollé au moindre signe indiquant qu'un humain approchait. Rassuré, il s'empara d'un des sabliers qu'il avala en deux coups de bec. Cette prise le rassura un peu concernant la raison de leur mission chapardage. Les humains avaient de si bonnes choses chez eux !

Ce fut au tour de Liot de crier, heureusement que le corbeau avait le bec plein sinon il aurait encore émis un 'jamais plus' de surprise. Il fut vite rassuré, cette exclamation n'était pas une alerte, mais concernait une petite boite. L'oiseau s'approcha comme le féetaud lui avait demandé, penchant la tête de coter dans un geste qui trahissait sa curiosité envers l'objet. Que pouvait-elle contenir pour obtenir une telle réaction de la part de son comparse de vol ? Il donna un coup de main ou plutôt de bec pour ouvrir la boite. Une espèce de petits carrés colorés fut posée à ces pieds. Le corbeau se pencha pour mieux observer cette victuaille. Pendant ce temps, Liot lui apporta quelques informations supplémentaires. Il attendit que le féetaud entame son morceau avant d'y goûter à son tour. Le goût était... Particulier. Il n'avait jamais avalé quelque chose d'aussi sucrer. Il s'en était mis plein le bec, il le sentait. Cette sensation poisseuse était terriblement agaçante. Baissant la tête, il essaya de se frotter avec une de ces serres dans une tentative de se débarrasser de tout ce sucre collé, ce qui ne fut pas très efficace. Il devait se retenir pour ne pas protester.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mission chapardage (liot) Empty
Message# Sujet: Re: Mission chapardage (liot)   Mission chapardage (liot) Icon_minitime1Mar 22 Aoû - 20:00


Kingdom Dance - Alan Menken

Diaval n’était vraiment pas rassuré. Liot le sentait bien et à force il l’avait fait douté. Il se sentait obligé d’aller vérifier. Rien à signaler. Il revint et le volatile osa enfin se remplir un peu la panse. Liot était déjà sur de nouvelle explorations et il trouva une boite de pâte de fruit. Il lui expliquait que c’était délicieux. Et ça l’était pour la fée. Elle adorait ça. Elle y avait gouter une fois et depuis quand elle en trouvait elle était prête à en manger jusqu’à vomir.

La tête la première dedans, il mordit dans la gelée sucrée et collante à pleine dent. Il avait plein le visage et ses cheveux lui collaient à la peau. Il racla tout les cristaux de friandise sur son visage en passant ses mains et se les lécha goulument. Le corbeau y planta alors son bec, méfiant. Il n’avait pas l’habitude. Liot l’observa se frotter le bec avec sa patte. Il sourit et finit par se rouler sur la table à force de rire. « T’es trop drôle ! C’est rien, c’est que du sucre » ricanait-il. « Attends... » l’interpella t-il en se dressant, cessant enfin de rire pour observer la pièce. Il s’envola vers un petit sceau d’eau. Posant délicatement les pieds sur le rebords, il appela son ami ailé. « Viens tremper ton bec ! » lui conseillait-il. Il l’attendait patiemment.

Il dut reprendre son équilibre quand l’oiseau le rejoint, faisant trembler le seau en bois. Une fois que Diaval eut l’air d’avoir fini de jouer avec l’eau, Liot s’envola pour attraper le rideau juste à côté et lui essuya le bec avec un petit sourire amusé. « Ça va mieux Maitre Corbeau ? »

acidbrain




[hrp = tu peux lancer les hostilités avec l’humain qui rentre si tu veux ;)]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mission chapardage (liot) Empty
Message# Sujet: Re: Mission chapardage (liot)   Mission chapardage (liot) Icon_minitime1Lun 4 Sep - 22:52

Mission chapardage
Diablo & Liot

Le corbeau fit sa première expérience avec le sucre. Il n'eut pas le temps d'en apprécier le goût que l'oiseau retrouva avec une sensation désagréable sur son bec. Une sensation poisseuse. Instinctivement, il essaya de s'en débarrasser, mais tout ce qu'il arrive à faire, ce fut de 'contaminer' une de ces pattes. Il devait se retenir de toutes ces forces de ne pas pousser un nouveau cri trahissant son agacement. Recevoir les rires du féetaud ne l'aidait pas à améliorer son humeur.

"Jamais plus." Protesta-t-il finalement, en un murmure agacé tandis qu'il secouait sa patte avec laquelle il s'était essuyé le bec, ou plutôt, qu'il avait essayé. Il se moquait de quel nom pouvait avoir cette chose poisseuse, la sensation était désagréable. Agréable sur la langue, mais pas pour le reste. Se débarrasser de cette chose poisseuse était devenu sa priorité, au point d'oublier de s'inquiéter du rire de Liot qui pourrait attirer l'attention. Il devait se retenir de ne pas frotter son bec sur son plumage dans une tentative de dégager le sucre, mais l'idée d'avoir cette substance collante sur son beau plumage lui coupa net toute envie d'essayer.

Le corbeau leva la tête lorsque Liot l'appela en lui indiquant un petit seau d'eau. En deux battements d'ailes, il le rejoignit pour plonger presque immédiatement le bec dedans, suivit de sa patte. L'oiseau secoua la tête en savourant la sensation de délivrance procurée par l'eau. Presque immédiatement après Liot tira un bout du rideau pour lui essuyer le bec. Un geste intentionné qui étonna le corbeau.

La porte s'ouvrit en grand alors que l'oiseau ouvrit le bec pour un commentaire. Le corbeau agita ces ailes et laissa échapper un "Jamais plus" de surprise. La femme qui venait d'entrer hurlant en entendant l'oiseau parler. Le reste se déroula très vite. L'humaine prit un balai se mit à frapper à l'aveugle. Il put esquiver la plupart des assauts tout en continuant de répéter son jamais plus, incapable de s'arrêter, jusqu'au moment où il se prit un coup de plein fouet qui le propulsa contre le mur. Le corbeau chuta, complètement sonné par ce double choc.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mission chapardage (liot) Empty
Message# Sujet: Re: Mission chapardage (liot)   Mission chapardage (liot) Icon_minitime1Jeu 21 Sep - 21:43


Kingdom Dance - Alan Menken

Diaval râlait à cause du sucre. Encore une fois il aboya son jamais-plus et Griotte ricana. « Tu sais pas ce que tu rates. Mais bon, si t’insistes je te comprends. Tu juges un peu vite à mon goût, mais bon » surenchérit-il ses paroles pour le taquiner, continuant de se gaver de ce qui lui restait dans les mains avant de venir en aide à l’oiseau. L’attirant vers un point d’eau, il laissa l’oiseau se débarbouiller et l’essuya avec un bout de rideau. La fée passa par-dessus le sceau d’eau claire et se rinça aussi le visage et se le secouait pour se sécher.

Il n’avait pas entendu la porte s’ouvrir à s’asperger d’eau, mais le cri de Diablo l’alerta. Il avait tout de suite compris que quelque chose n’allait pas à son attention. Il vit d’abord l’oiseau battre des ailes, puis la femme du fermier qui venait d’entrer dans sa maison. « La fenêtre ! » avait-il sifflé en la cherchant du regard, toujours ouverte. Elle s’emparait d’un balai et tentait de les chasser. Griotte fila vers Diablo et l’invectivait : « La fenêtre ! Passe par la fenêtre ! Allez viens ! » mais pas le temps, il fallait esquiver les coups de balai, obligeant la fée à s’éloigner de l’animal en panique. Son cri de « malheur » ne s’arrêtait plus. Il n’y avait pas d’ouverture pour lui afin de gagner l’issue.

La fée voulut fondre sur la femme et attirer son attention, mais il prit son élan trop tard, le balai heurta son ami. Griotte poussa un petit cri de peur. Il vira au rouge pivoine et apparut brusquement devant la femme, à son égale, aussi grand qu’un humain. La femme hurla, effrayée. Le fermer n’allait pas tarder. Il attrapa le balai et la fermière tentait de se libérer sans lâcher son arme, appelant son mari à l’aide. Un coup de pied dans le ventre, elle recula et perdit l’équilibre. Il attrapa l’une des chaises à portée de main pour la briser sur sa tête et elle perdit connaissance.

Griotte se mit alors à regarder vivement partout pour retrouver Diablo. Il le repéra et entendit du bruit venant de l’extérieur, aussi parfaitement qu’un animal. Tournant vivement la tête vers la porte, il récupéra le balai et attendit juste à côté. Elle s’ouvrit en trombe. Ni une, ni deux, il frappa violemment le fermier d’un revers du manche en plein dans le nez. L’homme s’écroula sonné. Rapidement, Griotte attrapa l’oiseau, le serra contre lui et quitta la maison en prenant les jambes à son cou.

Sou le couvert de la forêt, il s'assit un endroit sûr et reprit son souffle, diablo tout contre lui. Il prit aussi le temps d’examiner l’oiseau. Son aile avait pris cher. Il osa tirer dessus, pour pour sentir l’élasticité de son membre et son positionnement en la tâtant tout du long. Il était toujours en humain.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mission chapardage (liot) Empty
Message# Sujet: Re: Mission chapardage (liot)   Mission chapardage (liot) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission chapardage (liot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» you are my one and only (zélie&liot)
» Surprise, c’est moi !!! (regina&liot)
» Animal’s Day (freya&liot)
» Jamais plus, dit le corbeau (ft Liot)
» Mission espionnage [ft Zelena]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-