Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

[FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy) Empty
Message# Sujet: [FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy)   [FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy) Icon_minitime1Ven 18 Aoû - 13:09

La tradition c'est la tradition
Hayden & Katy

S’il était une personne à laquelle je tenais énormément dans cette ville, c’était bien Katy. La jeune et jolie boulangère faisait toute mon admiration et comblait quelque peu un vide familial dans ma vie. Depuis toujours, je rêvais d’avoir des enfants mais je n’avais jamais trouvé la compagne idéale pour fonder une famille. Il faut dire aussi que mon attrait naturel et irrésistible pour les hommes y était certainement pour beaucoup ! C’est pourquoi, je m’étais rapproché de la boulangère qui représentait à mes yeux la fille parfaite que tout parent pourrait espérer avoir. Il aurait été sans doute présomptueux de ma part d’oser prétendre être le père de la jeune orpheline. Cependant, les sentiments que me reliaient à elle avait tout de ceux d’un amour paternel. Il est vrai que par moment, j’avais tendance à la surprotéger, me comportant un peu comme un papa poule un peu trop présent. Mais j’essayais malgré tout de faire taire ses mauvais penchant, pour offrir à la blondinette un ami vers qui elle pourrait se tourner et à qui elle pourrait se confier en toute circonstances.

Chaque semaine, je tentais de lui consacrer un peu de temps. Nous nous retrouvions très souvent au restaurant de Granny le vendredi soir, pour échanger toutes ces petites choses qui nous étaient arrivées durant la semaine. J’appréciais ces moments d’autant plus qu’ils me permettaient de m’éloigner de l’hôpital et de mon cabinet de psychiatre. Partager des choses très intimes avec de parfaits inconnus peut-être parfois pénible. C’est pourquoi il est doux de retrouver des personnes que l’on apprécie et avec lesquelles on n’a pas besoin de se comporter en professionnel analysant le moindre de leurs gestes ou de leurs paroles.

Ce soir-là, j’étais arrivé plus tôt que prévu. Katy n’étant pas encore arrivée, je commandais un verre de génépi en l’attendant. Si Granny avait tout l’air d’une parfaite grand-mère, cela ne l’empêchait pas de faire mine d’un caractère bien trempé en fabriquant ses propres alcools faits maison. Tout en sirotant mon cocktail, je regardais autour de moi. De nombreux habitués se trouvait alors chez elle. Les piliers de bar semblaient restés fixés indéfiniment sur leurs chaises alors que sur les tables du dinner se pressaient des familles et des amis venus tout comme nous festoyer et profiter d’un début de week-end toujours peu animé dans cette ville de Storybrooke. Soudain, j’entendis la sonnette du restaurant raisonné. Elle annonça l’arrivée de Katy. L’accueillant comme il se devait, je me levais de ma chaise et lui offrit une tendre et amicale accolade. « Bonsoir Katy, Comment vas-tu ? Je m’excuse d’avoir dû fixer notre rendez-vous à une heure aussi tardive mais je me suis retrouvé bloqué au cabinet. » Par habitude, je la débarrassais de son manteau et alla l’accrocher à l’entrée tandis que la jeune femme prenait place à table. Je revins quelques instants plus tard et m’assis en face d’elle. « Est-ce que tu veux prendre un apéritif ou tu souhaiterais directement commander nos plats ? »
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy) Empty
Message# Sujet: Re: [FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy)   [FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy) Icon_minitime1Sam 19 Aoû - 20:13




Hayden & Katelyn
C'est Hayden qui paye! J'en profite!!!

V
endredi. Certain disent que durant cette journée tout est permis. Pour ma part, j'avoue ne pas trouver ce jour bien différent des autres, ni plus particulier à l'autorisation de toutes les folies. Pourtant j'aimais jouer de cette folie qui laissait place au week-end avec quelques promotions spécialement faite pour le vendredi. Des chouquettes offertes, des beignets surprises ou l'on pouvait, si l'on avait de la chance trouvait une sorte de petite fève qui offrait des pains au chocolat à celui qui me la retournée. C'était une façon comme une autre de fidéliser ma clientèle, de me renouveler, de faire que cette petite pâtisserie reste attrayante, moi qui travaillais si dure pour qu'elle survive.
Mais aujourd'hui était une journée particulière en ce fait qu'elle était celle de mon rendez vous hebdomadaire avec Hayden. Un homme, tout ce qu'il y a de plus gentil qui selon les souvenirs de Katelyn, l'a toujours traîné avec grande gentillesse et un certain paternalisme. Depuis que les souvenirs étaient revenu, il avait continué à la protéger, me demander comment j'allais, si j'avais besoin de quoi que ce soit, m'offrant toujours une oreille attentive et une épaule compatissante. Bien sur, la crainte d'avoir un nouveau père qui souhaiterait plus que ce qu'une relation filiale était présente, mais avoir une personne sur qui compter était une chose des plus agréable dans ce monde ou, au final, je n'avais aucune attache.
La journée s'était donc déroulée comme chaque jour, les clients passant de ci, de là, mes pâtisseries se vendant bien, mes livraisons pour le salon de thé de Rozen et autres boutiques de la ville se passaient sans encombre et j'avais réussi à finir mes préparation pour le lendemain. Ainsi, je n'avais plus qu'à faire cuir les viennoiseries. Les pâtisseries étaient prête et en chambre froide pour le lendemain, je mettais un point d'honneur à toujours offrir de la qualité et de la fraîcheur ! Aucun de mes gâteaux ne serait jamais congelés !
Mais qu'importe. A l'heure dite, je fermais ma boutique. Faisant un passage rapide par l'orphelinat ou je déposais les viennoiseries invendues pour les enfants, un bien maigre don, pour les années que j'ai pensé passé auprès d'elles. Et puis ces enfants n'avaient pas retrouver leurs parents, il fallait bien leur offrir un peu de réconfort.
Ma livraison effectuée, je me hatais de rejoindre le Granny's ou bien sur, je trouvais Hayden. Il s'excusa de l'heure qui était pourtant habituelle. Il avait du travail, tout comme moi, mais je ne me contentais de sourire, amusée et attendrie par son excuse, le laissant m'otais mon manteau rose bonbon, avant d'aller prendre place à notre table/ Le menu de Granny ne changeais pas vraiment. Parfois il se diversifiais quelque peu, selon les jours, les saisons, mais dans l'ensemble c'était toujours la même chose.
Aussi, lorsqu'Hayden me proposa un apéritif ou un plat directement je me contentais de hausser les épaules.

« C'est toi le chef, je me contente de te suivre moi ! »

Je souriais attendant qu'il prenne sa décision pour entamer le vif du sujet, notre semaine. Car après c'était bien pour cela que nous étions là non ? Nous raconter notre semaine, parler de choses et d'autres, refaire le monde....

« Alors, bonne semaine pour toi ? Moi je suis rincée ! J'ai tenté un nouveau gateau, un bavarois café, rhum et raisin sec. Très difficile à monter avec l'alcool, mais absolument délicieux ! »
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy) Empty
Message# Sujet: Re: [FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy)   [FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy) Icon_minitime1Jeu 24 Aoû - 17:59

La tradition c'est la tradition
Hayden & Katy

Quelques minutes après mon arrivée, mon adorable protégée m’avait rejoint. Aussi radieuse qu’à l’accoutumée, son apparition me mit tout de suite en joie. La traitant comme le meilleur des gentlemen, je la saluais et hottais son manteau avant d’aller le poser à une place plus appropriée. Je la rejoins ensuite à table où je lui proposais un apéritif. Elle déclara alors qu’elle se plierait à ma décision. Je la regardais avec un rictus aux coins des lèvres. « Fais attention Katy... Ne me suis pas aveuglément, tu ne sais pas où tu mets les pieds ! » Je ris alors légèrement avant d’appeler la jeune et charmante Ruby occupée à servir les autres clients du dinner. « Ruby, pourrais-tu nous apporter deux petits chaperons rouges et les cartes, s’il te plaît ? » Un large sourire aux lèvres, elle s’éloigna aussitôt pour nous servir nos boissons.

Je tournais alors mon attention à l’adresse de Katy. Cette dernière me demanda alors si j’avais passé une bonne semaine. Soupirant légèrement je lui répondis le plus honnêtement du monde. « Ma semaine s’est bien passée, je te remercie ! J’ai travaillé pratiquement tous les jours à l’hôpital ! Je suis très content des progrès de mes patients et parmi j’en ai rencontré de très intéressants. Depuis que la malédiction est rompue, les gens sont un peu perdus. Le docteur Hopper étant débordé, je l’aide à travailler sur certains dossiers. Mais ce n’est pas toujours évident ! » Je me tus quelques instants, le temps de pouvoirs rassembler mes idées. Je la regardais en souriant tout en me demandant si je pouvais lui raconter quelques nouvelles juteuses. « Oh et j’ai pour projet d’organiser une grande fête au manoir dans deux semaines ! Ce sera l’occasion de rencontrer des habitants que je ne connais pas et de me faire un nom dans cette ville ».

Ruby revint alors avec les cocktails et les cartes de menu. Je la remerciais et regardais l’espace d’un instant les cocktails posés sur la table. Ignorant si Katy avait déjà eu l’occasion d’y goûter, je crus bon de faire les présentations. « Le chaperon rouge… c’est un cocktail non alcoolisé, fruit de mangue, de poires, de citron verts et sirop de cassis… J’espère que ça te plaira ! ». Je levais alors mon verre à son adresse. "A ta santé !" Je me rendis subitement compte que je n’avais pas eu le temps de m’intéresser à son délicieux gâteau. « Un bavarois au café, dis-tu ? Cela doit être véritablement excellent. Rien que ta description me fait saliver ! » Trempant mes lèvres dans mon verre, je continuais peu après. « Les habitants de Storybrooke ne tarissent en tout cas pas d’éloge sur les qualités de leur pâtissière préférée, tu peux vraiment être fière de ce que tu as accomplis ! ».
»
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy) Empty
Message# Sujet: Re: [FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy)   [FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy) Icon_minitime1Ven 25 Aoû - 20:16



   
   Hayden & Katelyn
   Un chaperon rouge! Un!

C
omme ont dit, la tradition, c'est la tradition ! Et le repas du vendredi avec Hayden, c'était sacré ! Bon parfois il passait au jeudi ou au samedi selon ce qu'il y avait. La dernière fois, la saint valentin tombé un samedi et j'ai du travailler une bonne partie de la soirée du vendredi pour finir à temps mes cookies en forme de cœur et autres pâtisseries amoureuses. Sans oublier les chocolats que je faisait pour l'occasion ! Je faisais une cinquantaine de boite et dans ces boites il y avait de tout, mais un seul chocolat enveloppé de rouge. Celui qui le trouvait gagné un gros cœur en chocolat qui était exposé dans ma vitrine. C'était ces petites choses qui attirait le client et l'aidait à revenir. Mais qu'importe, dans le doute de savoir ce que je souhaitais prendre, je suivais mon cher père spirituel, me disant que ce ne pourrait qu'être intéressant et voilà qu'il me fait une petite remarque qui me tire un sourire narquois et amusé.

« Même pas peur Hayden ! Tu sais bien que tu es le seul en qui j'ai une confiance aveugle ! »

Je riais un peu, amusé. Je sais qu'il aime ce genre de petits mots sympathique et puis, n'est il pas vrai qu'il est le seul ou l'un des seul en qui j'ai toute confiance ? Bien sur, je pourrais dire de même de Cly, mais au vu de mon rythme cardiaque qui s'accélère face à ce cher monsieur, je ne sais pas si c'est la raison ou le cœur qui parle. Je le laisse donc commander pour moi. L'apéritif sera donc pris, des petit chaperon rouge, c'est assez drôle de savoir qu'il commande cela a Ruby qui est clairement le petit chaperon rouge. Enfin, tant qu'il ne commande pas le gâteau à la peau d'âne qui est menu...tout me va ! Puis sincèrement,il est moins bon que le mien ! Je souri donc, amusée, faisant un petit signe à Ruby que j'apprécie tout de même, avant de lancer les discussions.

J'ai toujours aimé entendre parler du travail d'Hayden, il aide les autre à se sentir mieux et ça c'est encore mieux qu'un bon fondant au chocolat, même si mes fondant sont des anti dépresseur a coup sur ! Je l'écoute donc avec intérêt, je sais que son emploi du temps est chargé et pourtant chaque fois qu'il reparle de la malédiction, je me sens un peu mal à l'aise. Je n'aime pas lui mentir, pas plus qu'aux autres, mais...je ne sais pas, je suis tellement habituée à me cacher...que j'ai du mal à faire confiance...

« Oui c'est sur que passer de princesse à je ne sais quoi ça doit pas être facile...moi je suis plus tranquille...cuisinière au palais...pâtissière à Storybrook...Regina ne s'est pas foulé ! »

Je ris un peu. Je ne lui ai jamais vraiment demandé qui il était autrefois et je ne mens pas vraiment avec ma version des faits. Je travaillais aux cuisines non ? Mais voilà que le sujet change, une fête au manoir, rencontrer des habitants et je m'émerveille déjà à l'idée !

« Mais c'est une idée merveilleuse ! Je te ferai des mignardises d'un peu partout pour ta soirée, faudra me dire combien vous êtes ! Enfin...si tu veux m'engager pour les desserts. A moins que tu ai un traiteur attitré ? »

Oui je pense souvent au travail, je n'ai que cela dans ma vie après tout. Et puis, je pourrais malgré cela réussir à profiter quelque peu de la fête !

« La bonne idée serait de faire une fête costumée ! Les gens aime ça ! Ou un fête en tenue de soirée ! »

La discussion avançant, nos boissons vinrent avec et les menu par la même occasion les menus. Bien sur Hayden me fit l'explication de qu'est ce qu'un petit chaperon rouge et je ne pouvais m’empêcher de sourire.

« Je croyais que c'était une jolie serveuse du Granny's mais pourquoi pas, il faut goûter ! »

Je fais un petit clin d'oeil à Hayden, avant de trinquer, lui parlant à mon tour des nouveautés du magasin, de mes trouvailles, de mon nouveau bavarois et bien sur les compliments me touche au possible !

« Oui pour l'instant je tente de faire des petites portion que j'offre aux clients pour qu'ils goûtent et me donne leur avis. Si j'ai de bon retours j'en ferai de gros gâteaux. »

Oui c'est comme ça qu'on avance. On tente, on trébuche, on se relève. Les habitants de cette ville savent que j'aime expérimenter et faire d'eux mes cobayes. Personne ne s'est jamais plein après tout ! Sauf peut être la fois ou j'ai tenté le gâteau de pomme de terre douce c'était pas une bonne idée...mais quand même ! Je prenais donc une légère gorgée de mon cocktail haussant un peu les épaules.

« Je profite de la chance qui m'est donné de prendre un nouveau départ. Et puis j'avoue avoir beaucoup de cobaye volontaire à l'orphelinat ! Ces petits goinfre sont toujours avide de sucre ! »
WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy) Empty
Message# Sujet: Re: [FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy)   [FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy) Icon_minitime1Mar 12 Sep - 22:09

La tradition c'est la tradition
Hayden & Katy

J’aimais beaucoup ces moments privilégiés passés en compagnie de ma petite protégée. Tous nos rendez-vous me mettaient en joie et pour rien au monde je ne les aurais manqués. A sa première réflexion, je ne pus m’empêcher de rire. J’étais touché par la confiance qu’elle m’accordait sans bornes. Fort heureusement pour elle, elle ne connaissait pas la Vérité sur ma vie. Entre Henry Ravenwoood et Henry Jekyll, j’en avais des dettes à rembourser dans mon passé et mon instabilité psychologique aurait pu la mettre en grand danger. J’y songeais parfois avant de me raisonner. Après tout, cela faisait bien longtemps que Hyde n’était plus intervenu dans ma vie et si cela continuait ainsi, elle n’aurait rien à craindre ! Cependant, malgré toute les volontés du monde je restais malgré tout un ancien toxicomane accro à sa propre drogue. Il me fallait donc beaucoup de volonté pour ne pas craquer. Ma motivation serait dès lors Katy et je ferais mon possible pour ne pas céder à la tentation. C’était une manière de m’amender du rôle pitoyable que j’avais eu en tant que père. « Je te remercie pour le compliment. » Répondis-je simplement tout en taisant mes réflexions profondes.

Nous échangions alors quelques mots sur nos professions respectives et la Malédiction qui nous avait poussé dans cette voie. Katy déclara alors qu’entre sa vie de cuisinière dans le Monde des Contes et celle de pâtissière à Storybrooke, sa vie n’avait pas beaucoup changé ! Il est vrai qu’il existait des similitudes entre les deux… tout comme pour moi ! Régine ne s’était pas montré d’une grande cruauté à mon encontre. Après tout, nous étions alliés tous les deux. Même si mon amitié pour elle était préfabriquée cela ne l’avait pas empêché de faire preuve d’une grande mansuétude à mon égard. « Cela t’offre au moins la possibilité de pratiquer une profession que tu connais par cœur ! Et si je peux me référer au travail soigné que tu effectues dans ta pâtisserie, un métier qui te passionnes ! ».

Je lui parlais alors de la fête que je comptais organiser dans mon manoir pour tous les habitants de la ville. Katy me proposa alors une initiative que j’avais également envisagée ; celle de lui laisser les commandes pour les dessert de ces festivités. « C’est exactement ce que j’allais te proposer ! D’ailleurs, j’ai déjà pris les devants en demandant au traiteur de ne pas se charger des desserts. Tu seras la seule maîtresse à l’œuvre dans ce domaine ! Ce sera une excellente occasion d’augmenter ta popularité auprès des habitants. Et comme je compte te passer une grosse commande, je veillerais à ce que tu sois payée en conséquence. »

Katy me proposa d’organiser une fête costumée et j’acquiesçais d’un bref mouvement de tête. « Je pensais également que cela serait l’idéal pour cette fête ! Les habitants pourront alors porter les couleurs des royaumes d’où ils sont originaires. Je comptais faire de cette fête un mélange entre nos vies passées et nos vies présentes ! Cependant, tu me connais. Je tiens également à ce que cette fête soi également très élégante. Les couleurs de la soirée seront donc le blanc et le noir et je souhaiterais que tes pâtisseries restent dans cette logique. Penses-tu que ce sera possible ? »

Les cocktails commandés nous furent finalement apportés. Je crus bon alors d’expliquer à Katy sa composition. Elle ne put alors s’empêcher de lancer un commentaire face au nom qu’elle trouvait étrange. Je ris alors de bon cœur tout en ajoutant « C’est exact ! Mais c’est également le nom de l’une de ses créations… Si tu as la moindre remarque à faire par rapport au cocktail, c’est à elle que tu devras t’adresser ! ». Je ponctuais cette réflexion d’un léger clin d’œil.

Ma protégée me parla alors de son travail et des pâtisseries qu’elle préparait pour ses clients. « C’est une très bonne idée, je trouve ! Ainsi tu sauras quelles pâtisseries ont le plus de succès et tu éviteras de faire des investissements de matière premières dans le vide ! » Je ne pus m’empêcher d’ajouter sur un ton amusé « Tu es vraiment très futée, à croire que j'ai fini par déteindre sur toi ! »

Je souris à la pensée que Katy puisse utiliser les enfants de l’orphelinat comme cobayes. « C’est donc à toi que les responsables devront les kilos en trop de leurs petits protégés ? Remarque, c’est une très bonne idée ! Ces enfants ont bien le droit à un peu de douceur dans leur vie déjà difficile ! ». J’avais toujours admiré la générosité de ma fille spirituelle et une fois encore elle me prouvait que son grand cœur était sans limite.

Bientôt Ruby revint à notre table, un carnet de commande en main. Depuis le temps que nous venions ici, consulter le menu n’était plus nécessaire. Pour ma part, je savais exactement ce que je désirais. « Je prendrais les délicieuses lasagnes de Granny, Ruby ! Et pour toi Katy, est-ce que tu aurais besoin de regarder la carte ? »
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy) Empty
Message# Sujet: Re: [FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy)   [FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[FB] La tradition c'est la tradition (PV Katy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-