Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Icon_minitime1Jeu 26 Oct - 21:58

De vrais méchants xD j'aime les méchants horribles L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 3806437645
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 11:53

Oh My God
J'ai trois pages word sans lignes sautées ! Je vais peut-être essayé de résumer mes réponses parce que j'vais te pourrir ton temps avec mes romans XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 11:54

Tu peux poster les deux versions si tu veux xD je ferais peut-être un mixte des deux, ou je ne sais pas. Mais ne te prends pas trop la tête Emma, ;) fais comme ça t’arrange, c’est déjà vraiment gentil de l’avoir fait I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 20:57

mais il est où le formulaire ? je ne le trouve pas ? (j'ai du mal cette semaine moi --')
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 20:58

O_o Il a disparuuuuu O_o je n'y ai pas touché et il a disparu --" Attendez je vous le refais -_-
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 21:06

Formulaire à remplir au plus tard le mercredi 8 novembre au matin =D je passe à l’oral le 9 dans l’après midi ;)

Le forum RPG, toute une communauté littéraire à lui-même


I. Les joueurs, des écrivains.
- Pour quelle(s) raison(s) écris-tu?
- Comment est né ton personnage? Pourquoi avoir choisi ce(s) conte(s)? (pour ceux qui ont des DC, vous pouvez choisir de parler d'un ou plusieurs perso ;) )
- Pourquoi utilises-tu la 1e/2e/3e personne pour écrire?
- Pourquoi utilises-tu le présent/passé pour écrire ?
- Si tu as un/des DC, adoptes-tu un style d'écrire différent pour les interpréter?
- Comment travailles-tu? (utilises-tu un plan? Ecris-tu au fil de la plume? etc.)

II/ Les joueurs, des éditeurs.
- Quel genre de mise en page utilises-tu?
- Si tu utilises des codages, en changes-tu selon tes sujets/tes partenaires de RP/tes envies?
- Fais-tu tes codages toi-même ou utilises-tu des codages en libre service?
- Choisis-tu une typographie particulière? Ta typographie change-t-elle selon la narration/les dialogues/les pensées?
- Comment choisis-tu les images qui illustrent tes RPs (si tu en utilises ;) )?
- Relis-tu tes textes seul? Ou tu les fais relire? ou tu utilises un correcteur d'orthographe? Ou peut-être que tu ne relis pas du tout ?

III/ Les joueurs, des lecteurs
- As-tu des attentes particulières de certains partenaires ? Ou de certains sujets que tu suis sans y participer?
- As-tu des préférences pour le style d'écriture de certains joueurs? (sans nommer personne hein ) Pourquoi ces préférences (si tu veux le dire xD) ?
- Es-tu parfois/tout le temps impatiente de recevoir les réponses ?
- T'arrive-t-il de proposer des idées à tes partenaires de RP pour la suite de votre projet ?
- As-tu un moment dans ta journée où tu préfères lire les RPs?
- Ressens-tu une différence entre les textes/les écrits que tu lis sur le forum et les textes "plus littéraires" que tu lis ?

Code:

[b][center][u]Le forum RPG, toute une communauté littéraire à lui-même[/u][/center][/b]

[b][u]I. Les joueurs, des écrivains[/u].[/b]
[b]- Pour quelle(s) raison(s) écris-tu?[/b]
[b]- Comment est né ton personnage? Pourquoi avoir choisi ce(s) conte(s)?[/b] (pour ceux qui ont des DC, vous pouvez choisir de parler d'un ou plusieurs perso ;) )
[b]- Pourquoi utilises-tu la 1e/2e/3e personne pour écrire?[/b]
[b]- Pourquoi utilises-tu le présent/passé pour écrire ?[/b]
[b]- Si tu as un/des DC, adoptes-tu un style d'écrire différent pour les interpréter?[/b]
[b]- Comment travailles-tu? [/b] (utilises-tu un plan? Ecris-tu au fil de la plume? etc.)

[b][u]II/ Les joueurs, des éditeurs.[/u][/b]
[b]- Quel genre de mise en page utilises-tu? [/b]
[b]- Si tu utilises des codages, en changes-tu selon tes sujets/tes partenaires de RP/tes envies? [/b]
[b]- Fais-tu tes codages toi-même ou utilises-tu des codages en libre service?[/b]
[b]- Choisis-tu une typographie particulière? Ta typographie change-t-elle selon la narration/les dialogues/les pensées?[/b]
[b]- Comment choisis-tu les images qui illustrent tes RPs[/b] (si tu en utilises ;) )[b]?[/b]
[b]- Relis-tu tes textes seul? Ou tu les fais relire? ou tu utilises un correcteur d'orthographe? Ou peut-être que tu ne relis pas du tout ? [/b]

[b][u]III/ Les joueurs, des lecteurs[/u][/b]
[b]- As-tu des attentes particulières de certains partenaires ? Ou de certains sujets que tu suis sans y participer? [/b]
[b]- As-tu des préférences pour le style d'écriture de certains joueurs?[/b] (sans nommer personne hein ) [b]Pourquoi ces préférences [/b](si tu veux le dire xD) [b]?[/b]
[b]-  Es-tu parfois/tout le temps impatiente de recevoir les réponses ?[/b]
[b]- T'arrive-t-il de proposer des idées à tes partenaires de RP pour la suite de votre projet ?[/b]
[b]- As-tu un moment dans ta journée où tu préfères lire les RPs?[/b]
[b]- Ressens-tu une différence entre les textes/les écrits que tu lis sur le forum et les textes "plus littéraires" que tu lis ?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 21:07

Merci je te fais ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 21:07

Merci à toi de prendre le temps de répondre aux questions ;)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 22:01

Et voilà ^^


Le forum RPG, toute une communauté littéraire à lui-même


I. Les joueurs, des écrivains.
- Pour quelle(s) raison(s) écris-tu? Parce que j’ai besoin de créer, d’inventer des histoire. Avant je faisais ça en dessinant mais pour la petite histoire, c’est un peu à cause de mes parents que je suis passée du dessin à l’écriture. C’est un truc con mais bon, fallait bien que je trouve un moyen pour exprimer ma créativité. Bon, en gros, j’avais eu un bulletin catastrophique l’année de mes 12 ans donc du coup j’étais privée de dessin XD (oui je sais pas très malin de la part des parents) mais ils avaient dit pas de dessin mais ils avaient pas dit que je pouvais écrire donc du coup j’ai un peu contourné l’interdiction voilà XD.
- Comment est né ton personnage? Pourquoi avoir choisi ce(s) conte(s)? (pour ceux qui ont des DC, vous pouvez choisir de parler d'un ou plusieurs perso ;) )
Alors à la base, mon premier personnage, c’était Peter Pan mais je vais plutôt parler de CJ. Quand je me cherchais un dc, j’avais pensé à jouer une jeune fille qui venait du monde réel et qui se retrouvait propulsée dans l’univers des contes. Limite pour elle, c’est Disneyland Paris XD. Comme les extérieurs sont possibles à jouer, J’ai sauté sur l’occasion car j’avais toujours adoré jouer ce genre de personnage (j’avais tenté avec certains de mes forums ouat – oui je fais beaucoup de forum). Le visage de Rowan m’était venu tout de suite pour incarner la petite CJ mais j’hésitais à lui donner 14 ou plus vu qu’il n’y avait pas de moins de 18 ans à part Peter à ‘l’époque et à vrai dire, je voulais aussi jouer un personnage qui me ressemble un peu point de vue caractère (j’avoue que le coup du grand-père qu’elle adorait et qui lui manque je me suis inspirée de mon propre grand-père par exemple). En gros, CJ c’est une partie de la gamine de 14 ans que j’aurais voulu rester et une partie de celle que j’aurai voulu être à cet âge-là. Mais en général, on met toujours un peu de nous dans nos personnages. ^^ Ben dans le cas de CJ y a vraiment une grosse partie de moi en elle.

- Pourquoi utilises-tu la 1e/2e/3e personne pour écrire? Alors je n’utilise que le 3éme car ça me permet d’avoir un champ de vision plus large car avec la première, c’est un peu limité on va dire. Je ne peux pas dire ce que pense par exemple le personnage de mon partenaire si j’emploie la 1ére. Avec la 3éme, si et personnellement, je me permets d’intervenir parfois en tant que conteuse (parce que le conteur sait tout en principe XD). C’est style que j’ai adoré en lisant le roman de « Peter Pan ». J’adore la plume qu’avait J.M Barrie et sa façon de raconter. C’est un style que je ne vois pas dans d’autres livres comme Harry Potter ou Eragon pour les derniers livres que j’ai lu (et y a longtemps que je les ai lus)
- Pourquoi utilises-tu le présent/passé pour écrire ? Je préfère le passé car je le trouve euh comment dire ? Dynamique ? en fait je me rend compte que je ne me suis jamais posée la question du pourquoi. Ça m’est venue naturellement d’écrire à moins que je trouvais bien d’écrire au passé. Ça fait 18 ans que j’écris je ne me souviens plus XD
- Si tu as un/des DC, adoptes-tu un style d'écrire différent pour les interpréter?
Ça dépend en fait du personnage, quand je cherchais encore mon style d’écriture. J’ai tenté à la 1ére et à la 3éme mais je préfère largement la 3éme. La 1ére, je ne l’utilise que pour les histoires dans les présentations des personnages. En rp, je n’utilise que la 3éme.

- Comment travailles-tu? (utilises-tu un plan? Ecris-tu au fil de la plume? etc.)

Alors, ça dépend si c’est en rp ou en roman. En rp, j’écris au fil de mon imagination sur word avant de poster ma réponse. Mais je garde enregistrer dans un dossier avec pour titre le nom ou les initiales du forum où j’ai une réponse à faire. Comme ça, je sais voir aussi sur word les fautes que je peux faire (faute d’orthographe ou de frappe bien que parfois, elles peuvent m’échapper). Et quand un rp est terminé, je supprime la page du dossier. J’essaie de répondre du rp qui attend une réponse depuis longtemps au rp le plus récent. Mais dans le cas de mon projet roman, par exemple, je fais des plans. D’abord, je cherche les idées que je note dans un petit carnet. Puis, je fais un plan et déjà un découpage des différents chapitres qui seront écrit, comme je le fais actuellement. Cela me permet de déjà savoir comment commence le chapitre et comment il se termine. C’est une sorte de résumé en fait. Après, je fais un premier jet dans un cahier de brouillon avant de recopier sur word. Je n’ai pas encore terminé mais après le premier jet de tous les chapitres terminé, je passe à la correction (s’il faut retirer un passage ou un rajouter un, reformuler mieux une phrase, corriger les fautes de frappes ou d’orthographe).

II/ Les joueurs, des éditeurs.
- Quel genre de mise en page utilises-tu? un simple et clair, bien lisible.
- Si tu utilises des codages, en changes-tu selon tes sujets/tes partenaires de RP/tes envies? ça dépend de mes envies en fait.
- Fais-tu tes codages toi-même ou utilises-tu des codages en libre service? au début, j’utilisais un codage en libre service mais je préfère à présent faire mes propres codages.
- Choisis-tu une typographie particulière? Ta typographie change-t-elle selon la narration/les dialogues/les pensées? Non, rien ne change en général.
- Comment choisis-tu les images qui illustrent tes RPs (si tu en utilises ;) )? Ah quand j’utilise des images pour illustrer les rp, ce sont la plupart du temps celui qui représente mon personnage et occasionnellement celui de mon partenaire.
- Relis-tu tes textes seul? Ou tu les fais relire? ou tu utilises un correcteur d'orthographe? Ou peut-être que tu ne relis pas du tout ? Alors, par aveux, pour les rp, je ne me relis pratiquement jamais mais pendant que j’écris, vu que j’écris sur word, je vois plus facilement mes fautes d’orthographe ou de frappe. Et étant donné que je suis dyslexique (quand je dis ça, on me répond toujours que ça se voit pas), je fais plus attention à ce que j’écris mais je reconnais que des fautes peuvent parfois m’échapper.

III/ Les joueurs, des lecteurs
- As-tu des attentes particulières de certains partenaires ? Ou de certains sujets que tu suis sans y participer? J’ai pas d’attentes particulières concernant mes partenaires mais j’avoue que je lis parfois leurs rp par curiosité.
- As-tu des préférences pour le style d'écriture de certains joueurs? (sans nommer personne hein ) Pourquoi ces préférences (si tu veux le dire xD) ? Ben, j’aime la plume de certains mais j’ai pas spécialement des préférences.
- Es-tu parfois/tout le temps impatiente de recevoir les réponses ? Oui je le reconnais, surtout quand c’est rp important pour mon perso
- T'arrive-t-il de proposer des idées à tes partenaires de RP pour la suite de votre projet ? oui parfois.
- As-tu un moment dans ta journée où tu préfères lire les RPs? quand j’ai du temps libre (quand j’ai pas à faire des trucs ou quand la petite est enfin au lit ou occupée)
- Ressens-tu une différence entre les textes/les écrits que tu lis sur le forum et les textes "plus littéraires" que tu lis ? un peu, c’est au niveau des dialogues. Je faisais ça il y a encore pas très longtemps, c’était juste de mettre les dialogues des personnages des partenaires comme ça : « ex Belle : Mais non, ce n’est pas ce que je voulais dire !
- Mais alors, c’était quoi ? »
Dans les livres, ça serait plus comme ça : « - Mais non, ce n’est pas ce que je voulais dire ! répliqua Belle, en colère. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Icon_minitime1Ven 27 Oct - 22:07

Merci beaucoup CJ ! Tu es un amour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Carnet de commande ۞ Absolem
» Demande de partenariat?
» Modèle
» Demande de partenariat.
» Demande d'avatar / Signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: Divers :: Autres-