Partagez|

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Anne Bonny
▻ Messages : 1161
▻ Date d'inscription : 13/07/2017
▻ Localisation : Les sept mers

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Jeu 26 Oct - 21:58

De vrais méchants xD j'aime les méchants horribles
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Ven 27 Oct - 11:53

Oh My God
J'ai trois pages word sans lignes sautées ! Je vais peut-être essayé de résumer mes réponses parce que j'vais te pourrir ton temps avec mes romans XD

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Ven 27 Oct - 11:54

Tu peux poster les deux versions si tu veux xD je ferais peut-être un mixte des deux, ou je ne sais pas. Mais ne te prends pas trop la tête Emma, Wink fais comme ça t’arrange, c’est déjà vraiment gentil de l’avoir fait I love you

CJ Alexanders
▻ Messages : 528
▻ Date d'inscription : 15/03/2017
▻ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Ven 27 Oct - 20:57

mais il est où le formulaire ? je ne le trouve pas ? (j'ai du mal cette semaine moi --')
http://havchronicles-ouat.forumactif.com/

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Ven 27 Oct - 20:58

O_o Il a disparuuuuu O_o je n'y ai pas touché et il a disparu --" Attendez je vous le refais -_-

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Ven 27 Oct - 21:06

Formulaire à remplir au plus tard le mercredi 8 novembre au matin =D je passe à l’oral le 9 dans l’après midi Wink

Le forum RPG, toute une communauté littéraire à lui-même

I. Les joueurs, des écrivains.
- Pour quelle(s) raison(s) écris-tu?
- Comment est né ton personnage? Pourquoi avoir choisi ce(s) conte(s)? (pour ceux qui ont des DC, vous pouvez choisir de parler d'un ou plusieurs perso Wink )
- Pourquoi utilises-tu la 1e/2e/3e personne pour écrire?
- Pourquoi utilises-tu le présent/passé pour écrire ?
- Si tu as un/des DC, adoptes-tu un style d'écrire différent pour les interpréter?
- Comment travailles-tu? (utilises-tu un plan? Ecris-tu au fil de la plume? etc.)

II/ Les joueurs, des éditeurs.
- Quel genre de mise en page utilises-tu?
- Si tu utilises des codages, en changes-tu selon tes sujets/tes partenaires de RP/tes envies?
- Fais-tu tes codages toi-même ou utilises-tu des codages en libre service?
- Choisis-tu une typographie particulière? Ta typographie change-t-elle selon la narration/les dialogues/les pensées?
- Comment choisis-tu les images qui illustrent tes RPs (si tu en utilises Wink )?
- Relis-tu tes textes seul? Ou tu les fais relire? ou tu utilises un correcteur d'orthographe? Ou peut-être que tu ne relis pas du tout ?

III/ Les joueurs, des lecteurs
- As-tu des attentes particulières de certains partenaires ? Ou de certains sujets que tu suis sans y participer?
- As-tu des préférences pour le style d'écriture de certains joueurs? (sans nommer personne hein ) Pourquoi ces préférences (si tu veux le dire xD) ?
- Es-tu parfois/tout le temps impatiente de recevoir les réponses ?
- T'arrive-t-il de proposer des idées à tes partenaires de RP pour la suite de votre projet ?
- As-tu un moment dans ta journée où tu préfères lire les RPs?
- Ressens-tu une différence entre les textes/les écrits que tu lis sur le forum et les textes "plus littéraires" que tu lis ?

Code:

[b][center][u]Le forum RPG, toute une communauté littéraire à lui-même[/u][/center][/b]

[b][u]I. Les joueurs, des écrivains[/u].[/b]
[b]- Pour quelle(s) raison(s) écris-tu?[/b]
[b]- Comment est né ton personnage? Pourquoi avoir choisi ce(s) conte(s)?[/b] (pour ceux qui ont des DC, vous pouvez choisir de parler d'un ou plusieurs perso ;) )
[b]- Pourquoi utilises-tu la 1e/2e/3e personne pour écrire?[/b]
[b]- Pourquoi utilises-tu le présent/passé pour écrire ?[/b]
[b]- Si tu as un/des DC, adoptes-tu un style d'écrire différent pour les interpréter?[/b]
[b]- Comment travailles-tu? [/b] (utilises-tu un plan? Ecris-tu au fil de la plume? etc.)

[b][u]II/ Les joueurs, des éditeurs.[/u][/b]
[b]- Quel genre de mise en page utilises-tu? [/b]
[b]- Si tu utilises des codages, en changes-tu selon tes sujets/tes partenaires de RP/tes envies? [/b]
[b]- Fais-tu tes codages toi-même ou utilises-tu des codages en libre service?[/b]
[b]- Choisis-tu une typographie particulière? Ta typographie change-t-elle selon la narration/les dialogues/les pensées?[/b]
[b]- Comment choisis-tu les images qui illustrent tes RPs[/b] (si tu en utilises ;) )[b]?[/b]
[b]- Relis-tu tes textes seul? Ou tu les fais relire? ou tu utilises un correcteur d'orthographe? Ou peut-être que tu ne relis pas du tout ? [/b]

[b][u]III/ Les joueurs, des lecteurs[/u][/b]
[b]- As-tu des attentes particulières de certains partenaires ? Ou de certains sujets que tu suis sans y participer? [/b]
[b]- As-tu des préférences pour le style d'écriture de certains joueurs?[/b] (sans nommer personne hein ) [b]Pourquoi ces préférences [/b](si tu veux le dire xD) [b]?[/b]
[b]-  Es-tu parfois/tout le temps impatiente de recevoir les réponses ?[/b]
[b]- T'arrive-t-il de proposer des idées à tes partenaires de RP pour la suite de votre projet ?[/b]
[b]- As-tu un moment dans ta journée où tu préfères lire les RPs?[/b]
[b]- Ressens-tu une différence entre les textes/les écrits que tu lis sur le forum et les textes "plus littéraires" que tu lis ?[/b]

CJ Alexanders

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Ven 27 Oct - 21:07

Merci je te fais ça ^^

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Ven 27 Oct - 21:07

Merci à toi de prendre le temps de répondre aux questions Wink

CJ Alexanders

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Ven 27 Oct - 22:01

Et voilà ^^

- Pour quelle(s) raison(s) écris-tu? Parce que j’ai besoin de créer, d’inventer des histoire. Avant je faisais ça en dessinant mais pour la petite histoire, c’est un peu à cause de mes parents que je suis passée du dessin à l’écriture. C’est un truc con mais bon, fallait bien que je trouve un moyen pour exprimer ma créativité. Bon, en gros, j’avais eu un bulletin catastrophique l’année de mes 12 ans donc du coup j’étais privée de dessin XD (oui je sais pas très malin de la part des parents) mais ils avaient dit pas de dessin mais ils avaient pas dit que je pouvais écrire donc du coup j’ai un peu contourné l’interdiction voilà XD.
- Comment est né ton personnage? Pourquoi avoir choisi ce(s) conte(s)? (pour ceux qui ont des DC, vous pouvez choisir de parler d'un ou plusieurs perso Wink )
Alors à la base, mon premier personnage, c’était Peter Pan mais je vais plutôt parler de CJ. Quand je me cherchais un dc, j’avais pensé à jouer une jeune fille qui venait du monde réel et qui se retrouvait propulsée dans l’univers des contes. Limite pour elle, c’est Disneyland Paris XD. Comme les extérieurs sont possibles à jouer, J’ai sauté sur l’occasion car j’avais toujours adoré jouer ce genre de personnage (j’avais tenté avec certains de mes forums ouat – oui je fais beaucoup de forum). Le visage de Rowan m’était venu tout de suite pour incarner la petite CJ mais j’hésitais à lui donner 14 ou plus vu qu’il n’y avait pas de moins de 18 ans à part Peter à ‘l’époque et à vrai dire, je voulais aussi jouer un personnage qui me ressemble un peu point de vue caractère (j’avoue que le coup du grand-père qu’elle adorait et qui lui manque je me suis inspirée de mon propre grand-père par exemple). En gros, CJ c’est une partie de la gamine de 14 ans que j’aurais voulu rester et une partie de celle que j’aurai voulu être à cet âge-là. Mais en général, on met toujours un peu de nous dans nos personnages. ^^ Ben dans le cas de CJ y a vraiment une grosse partie de moi en elle.

- Pourquoi utilises-tu la 1e/2e/3e personne pour écrire? Alors je n’utilise que le 3éme car ça me permet d’avoir un champ de vision plus large car avec la première, c’est un peu limité on va dire. Je ne peux pas dire ce que pense par exemple le personnage de mon partenaire si j’emploie la 1ére. Avec la 3éme, si et personnellement, je me permets d’intervenir parfois en tant que conteuse (parce que le conteur sait tout en principe XD). C’est style que j’ai adoré en lisant le roman de « Peter Pan ». J’adore la plume qu’avait J.M Barrie et sa façon de raconter. C’est un style que je ne vois pas dans d’autres livres comme Harry Potter ou Eragon pour les derniers livres que j’ai lu (et y a longtemps que je les ai lus)
- Pourquoi utilises-tu le présent/passé pour écrire ? Je préfère le passé car je le trouve euh comment dire ? Dynamique ? en fait je me rend compte que je ne me suis jamais posée la question du pourquoi. Ça m’est venue naturellement d’écrire à moins que je trouvais bien d’écrire au passé. Ça fait 18 ans que j’écris je ne me souviens plus XD
- Si tu as un/des DC, adoptes-tu un style d'écrire différent pour les interpréter?
Ça dépend en fait du personnage, quand je cherchais encore mon style d’écriture. J’ai tenté à la 1ére et à la 3éme mais je préfère largement la 3éme. La 1ére, je ne l’utilise que pour les histoires dans les présentations des personnages. En rp, je n’utilise que la 3éme.

- Comment travailles-tu? (utilises-tu un plan? Ecris-tu au fil de la plume? etc.)

Alors, ça dépend si c’est en rp ou en roman. En rp, j’écris au fil de mon imagination sur word avant de poster ma réponse. Mais je garde enregistrer dans un dossier avec pour titre le nom ou les initiales du forum où j’ai une réponse à faire. Comme ça, je sais voir aussi sur word les fautes que je peux faire (faute d’orthographe ou de frappe bien que parfois, elles peuvent m’échapper). Et quand un rp est terminé, je supprime la page du dossier. J’essaie de répondre du rp qui attend une réponse depuis longtemps au rp le plus récent. Mais dans le cas de mon projet roman, par exemple, je fais des plans. D’abord, je cherche les idées que je note dans un petit carnet. Puis, je fais un plan et déjà un découpage des différents chapitres qui seront écrit, comme je le fais actuellement. Cela me permet de déjà savoir comment commence le chapitre et comment il se termine. C’est une sorte de résumé en fait. Après, je fais un premier jet dans un cahier de brouillon avant de recopier sur word. Je n’ai pas encore terminé mais après le premier jet de tous les chapitres terminé, je passe à la correction (s’il faut retirer un passage ou un rajouter un, reformuler mieux une phrase, corriger les fautes de frappes ou d’orthographe).

- Quel genre de mise en page utilises-tu? un simple et clair, bien lisible.
- Si tu utilises des codages, en changes-tu selon tes sujets/tes partenaires de RP/tes envies? ça dépend de mes envies en fait.
- Fais-tu tes codages toi-même ou utilises-tu des codages en libre service? au début, j’utilisais un codage en libre service mais je préfère à présent faire mes propres codages.
- Choisis-tu une typographie particulière? Ta typographie change-t-elle selon la narration/les dialogues/les pensées? Non, rien ne change en général.
- Comment choisis-tu les images qui illustrent tes RPs (si tu en utilises Wink )? Ah quand j’utilise des images pour illustrer les rp, ce sont la plupart du temps celui qui représente mon personnage et occasionnellement celui de mon partenaire.
- Relis-tu tes textes seul? Ou tu les fais relire? ou tu utilises un correcteur d'orthographe? Ou peut-être que tu ne relis pas du tout ? Alors, par aveux, pour les rp, je ne me relis pratiquement jamais mais pendant que j’écris, vu que j’écris sur word, je vois plus facilement mes fautes d’orthographe ou de frappe. Et étant donné que je suis dyslexique (quand je dis ça, on me répond toujours que ça se voit pas), je fais plus attention à ce que j’écris mais je reconnais que des fautes peuvent parfois m’échapper.

- As-tu des attentes particulières de certains partenaires ? Ou de certains sujets que tu suis sans y participer? J’ai pas d’attentes particulières concernant mes partenaires mais j’avoue que je lis parfois leurs rp par curiosité.
- As-tu des préférences pour le style d'écriture de certains joueurs? (sans nommer personne hein ) Pourquoi ces préférences (si tu veux le dire xD) ? Ben, j’aime la plume de certains mais j’ai pas spécialement des préférences.
- Es-tu parfois/tout le temps impatiente de recevoir les réponses ? Oui je le reconnais, surtout quand c’est rp important pour mon perso
- T'arrive-t-il de proposer des idées à tes partenaires de RP pour la suite de votre projet ? oui parfois.
- As-tu un moment dans ta journée où tu préfères lire les RPs? quand j’ai du temps libre (quand j’ai pas à faire des trucs ou quand la petite est enfin au lit ou occupée)
- Ressens-tu une différence entre les textes/les écrits que tu lis sur le forum et les textes "plus littéraires" que tu lis ? un peu, c’est au niveau des dialogues. Je faisais ça il y a encore pas très longtemps, c’était juste de mettre les dialogues des personnages des partenaires comme ça : « ex Belle : Mais non, ce n’est pas ce que je voulais dire !
- Mais alors, c’était quoi ? »
Dans les livres, ça serait plus comme ça : « - Mais non, ce n’est pas ce que je voulais dire ! répliqua Belle, en colère. »

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Ven 27 Oct - 22:07

Merci beaucoup CJ ! Tu es un amour Wink

CJ Alexanders

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Ven 27 Oct - 22:13

y a pas de quoi ^^
Apple Queen
Apple Queen

Regina Mills
▻ Messages : 3987
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : La mairie de Storybrooke

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Ven 27 Oct - 22:14

On a jusqu'à quand ?

Ready for a new adventure

Let's be happy now.
©️ Miss Pie

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Ven 27 Oct - 22:17

Disons au plus tard mecredi 8 novembre au matin pour que je rajoute vos réponses dans mes info Wink mais pas tout le monde mercredi matin s’il vous plaît xDDD Je passe jeudi 8 dans l’apres-midi Wink
Apple Queen
Apple Queen

Regina Mills
▻ Messages : 3987
▻ Date d'inscription : 15/01/2017
▻ Localisation : La mairie de Storybrooke

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Ven 27 Oct - 22:21

Aaah ce sera fait largement avant

Ready for a new adventure

Let's be happy now.
©️ Miss Pie

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Ven 27 Oct - 22:22

Merci beaucoup ma chérie I love you
La foudre & la rose
La foudre & la rose

Juliette White-Queen
▻ Messages : 2233
▻ Date d'inscription : 16/01/2017

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Ven 27 Oct - 22:36

mets le peut-être en description la date où tu aimerais qu'on réponde non ? histoire que les membres soient au courant^^

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Ven 27 Oct - 22:38

Je fais ça :3

Aurore de Boisdoré
▻ Messages : 282
▻ Date d'inscription : 18/08/2017
▻ Localisation : La Forêt Enchantée

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Sam 28 Oct - 2:38

@Aurore de Boisdoré a écrit:
I/ Les joueurs, des écrivains.

- Pourquoi quelle(s) raison(s) écris-tu?

J'aime beaucoup faire interagir des personnages que j'apprécie, pour leur faire faire des choses que j'aurai aimé voir, développer leur personnalité et me mettre aussi un peu à leur place.

J'incarne Aurore de la Belle au bois dormant, c'est un dessin animé qui m'a toujours beaucoup marqué. J'aime beaucoup l'esprit chevaleresque qui s'en dégage et l'histoire d'amour entre les deux héros. Notre s'inspire aussi de la série "Once upon a time" et le personnage est très bien retranscrit, Aurore est plus forte et indépendante. Elle fait ses propres choix. Je m'inspire beaucoup de cette version du personnage pour faire le mien. Pour moi faire Aurore était une évidence, je l'aime pour ce qu'elle est, ce qu'elle représente. L'innocence, la sincérité, la curiosité.

- Pourquoi utilises-tu la 1e/2e/3e personne pour écrire?

J'utilise la 1er personne du singulier car je suis le personnage, je ressens ce qu'elle ressent, je vis ce qu'elle vit. Je ne voulais juste être spectateur, il fallait que je sois proche d'elle pour mieux la comprendre et faire les bon choix pour elle. Je me sens d'autant plus impliqué que j'ai l'impression d'être tout aussi concerné.

- Pourquoi utilises-tu le présent/passé pour écrire ?

J'utilise le présent pour les même raison que j'utilise la 1er personne. Je vis tout en même temps qu'elle. Je ne voulais pas parler au passé.

Je suis fille unique pour l'instant xD

- Comment travailles-tu? (utilises-tu un plan? écris-tu au fil de la plume? à un moment de la journée en particulier? quand tu as le temps? quand tu en as envie?)

Et bien j'écris dans le train avec une musique bien choisit pour me mettre dans l'ambiance. Souvent je reprend le RP précèdent pour bien suivre les idées mais j'écrit tout au fil de la plume sur un petit cahier. Je retranscris ensuite sur mon ordinateur.

- Quel genre de mise en page utilises-tu? (un codage pour une mise en page particulière, pas de codage du tout, quelques choses de simples, de compliqué, d'animé?)

Vu que je suis nouvelle dans le monde des forums et en codage n'en parlons même pas, je prend des codages tout fait sur internet. Je trouve que ça fait plus propre et plus claire, pour ceux qui lisent c'est toujours plus agréable! Toute fois j'apprend doucement à maitriser les codages pour faire quelques modifications ( même si ce n'est pas toujours très concluant). Je progresse doucement mais surement. C'est toujours une petite victoire pour moi de faire une petite mise à jour de mon profil!

- Si tu utilises des codages, en changes-tu selon tes sujets/tes partenaires de RP/tes envies?

J'essaie de changer les codages selon les styles de RP (si c'est plutôt sombre, joyeux). Je change aussi pour m'entrainer avec ne nouveaux codages. En plus j'aime pas trop avoir tout le temps la même chose.

- Fais-tu tes codages toi-même ou utilises-tu des codages en libre service?

Faire moi-même vaut mieux pas! J'utilise ceux qui sont gentiment mis en libre service.

- Choisis-tu une typographie particulière? Ta typographie change-t-elle selon la narration/les dialogues/les pensées?

Non je garde celle qui sont dans le codage.

- Comment choisis-tu les images qui illustrent tes RPs (si tu en utilises Wink )?

J'utilise des gif, j'aime beaucoup ça met de l'animation sur le RP. Je les choisit selon le RP.

- Relis-tu tes textes seul? Ou tu les fais relire? ou tu utilises un correcteur d'orthographe? Ou peut-être que tu ne relis pas du tout ? xD

Souvent je les relis pas, je l'avoue et je fais entière confiance au correcteur xp. Je sais c'est pas bien!

- As-tu des attentes particulières de certains partenaires ? Ou de certains sujets que tu suis sans y participer?

J'ai toujours hâte d'avoir les réponses aux PR, chaque histoire est différente et chacune m'apporte ses attentes.

- As-tu des préférences pour le style d'écriture de certains joueurs? (sans nommer personne hein  ) Pourquoi ces préférences (si tu veux le dire xD) ?

Chacun a son style d'écrire mais il est vrai qu'une personne arrive toujours à me faire fissionner à chaque texte. Je ne sais pas si c'est son style, son histoire, notre implication mais c'est surement un mixte de tout ça qui fait j'attend ses RP avec toujours autant d'importance!

- Es-tu parfois/tout le temps impatient de recevoir les réponses ?

Je suis toujours impatiente d'avoir les réponses mais pas dans le sens où j'attend en piétinant que ça arrive. On dirai plutôt que j'ai toujours hâte de lire la suite de l'histoire. C'est comme pour les série on doit attendre entre chaque épisode et on est tout content quand ils arrivent. Là c'est pareil !

- T'arrive-t-il de proposer des idées à tes partenaires de RP pour la suite de votre projet ?

Oui quelques fois mais j'ose pas trop encore, je veux être sure que mon idée soit bonne!
- As-tu un moment dans ta journée où tu préfères lire les RPs?

Quand j'ai le temps!

- Ressens-tu une différence entre les textes/les écrits que tu lis sur le forum et les textes "plus littéraires" que tu lis ?

Je suis très bien que je n'ai pas un vraie style littéraire. Je ne suis pas écrivaine mais me concernant ce qui m'importe plus c'est l'histoire que je raconte plus que la façon dont elles sont écrites, même si je sais que les 2 sont plus que liés.

Et voilà ; ) j'ai fait des réponses courtes xD

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Sam 28 Oct - 11:30

Merci ma princesse d’amour c’est très bien ! :3
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD Dim 29 Oct - 0:18

J'te répond rapidos, juste pour être sûre de ne pas oublier Si jamais tu veux que je développe des choses, tu n'hésites pas :<3:

- Pour quelle(s) raison(s) écris-tu? J’écris parce que… #intenseréflexion J’ai besoin d’écrire. C’est pour moi un vrai défouloir, l’endroit où je peux me réfugier après une journée pas terrible.
Pour Harris, c’est surtout que j’ai vu le PV qu’avait créé Emma et que je ne pouvais pas résister, il m’appelait comme un cinnamon roll ! En plus, je ne peux pas même pas me défendre en disant qu’en plus j’aimais le Disney et que ça m’a encore plus motivée. Non non, Rebelle n’a jamais compté parmi mes Disneys préférés (bon ok, les triplés sont grave mignons), j’ai vraiment juste craqué pour le PV avec son caractère et son histoire. Je sentais qu’il y avait vraiment quelque chose de sympa à faire avec alors je n’ai pas laissé passer ma chance ! Et puis il est roux, ok, ça a aussi (un peu) motivé mon choix…
Pour Louise, elle est née un peu sur un coup de tête, je voulais un perso pour l’ancien forum (celui avant HEC) sauf que le perso que je jouais habituellement était pris donc j’ai dû me rabattre sur autre chose, mais aucun PV, scénarios ou perso dans le bottin ne me convenaient. Alors je me suis dit que j’allais juste en faire un, une Stranger. J’ai vraiment écrit Louise au fur et à mesure de la fiche, sans trop réfléchir et en relisant ma fiche, je me suis rendue compte que Louise était en fait mon espèce d’alter-égo, elle avait beaucoup de choses en commun avec moi mais elle représente aussi un avenir que j’aimerais avoir. Bref, Louise c’est moi, mais sans toutes les erreurs de parcours xD
- Pourquoi utilises-tu la 1e/2e/3e personne pour écrire? J’écris à la première personne. J’ai longtemps expérimenté la 3ème, mais en fait, elle m’énervait juste beaucoup trop, je balisais toute seule pour éviter les répétitions et tout. Sans compter que la première personne me permettait de réellement vivre à travers mon personnage alors qu’avec la troisième, je trouvais que je prenais trop de distance. Avec la première, les mots coulaient tout seul, sans avoir besoin de réfléchir alors je me dis que c’est ce qui me correspond le mieux. Comme dit, le RP est pour moi un défouloir donc je ne cherche vraiment pas à me rendre la vie plus compliquée que nécessaire.
- Pourquoi utilises-tu le présent/passé pour écrire ? Je sais même pas ce que j’utilise. J’suis vraiment un boulet en fait xD Il me semble que c’est le passé. J’suis allée vérifier un RP, et visiblement je prends le passé. Donc du coup, je pense que j’utilise le passé par automatisme, parce que c’est le temps du récit et que c’est inscrit dans la norme qu’un récit doit être écrit au passé simple/imparfait. Je te passe les cours de littérature et de traductions.
- Si tu as un/des DC, adoptes-tu un style d'écrire différent pour les interpréter? Non, j’ai pas l’impression d’écrire vraiment différemment entre les deux. Après, ils ont des caractères et des objectifs de vie tellement différents que je ne peux pas les confondre xD De toute façon, je n’alterne jamais les RP entre les deux, c’est soit Harris soit Louise, jamais les deux le même jour.
J’écris au fil de la plume, vraiment comme ça vient. Ca reste un passe-temps pour moi, alors je reste au plus simple. Sans compter que je ne fais même pas de plan pour mes fiches, j’écris comme ça vient, alors si je commence à faire ça en RP, on est mal ! xD

- Quel genre de mise en page utilises-tu? Une toute prête pour tout mes RP’s, plutôt simple et épurée.
- Si tu utilises des codages, en changes-tu selon tes sujets/tes partenaires de RP/tes envies? Non, généralement, j’essaye de garder quelque chose d’assez homogène pour tous mes RP’s. Après, ça m’arrive de changer de mise en page selon mes envies mais c’est très rare à l’intérieur d’un RP (je crois que ça ne met arrivé qu’une fois et parce que la mise en page que j’utilisais était vraiment trop galère !).
- Fais-tu tes codages toi-même ou utilises-tu des codages en libre service? J’utilise des codages en libre-service, ils sont généralement très bien et corresponde parfaitement à ce que je recherche.
- Choisis-tu une typographie particulière? Ta typographie change-t-elle selon la narration/les dialogues/les pensées? Non, rien ne change en général. Je garde celle de base sur Forumactif, elle est bien et lisible, c’est tout ce que je demande. Le seul truc que je fais c’est que je mets mes dialogues en gras ou en couleur selon ce qui ressort le mieux.
- Comment choisis-tu les images qui illustrent tes RPs (si tu en utilises Wink )? J’utilise des gifs, soit en rapport avec le RP ou sinon des trucs drôles.
- Relis-tu tes textes seul? Ou tu les fais relire? ou tu utilises un correcteur d'orthographe? Ou peut-être que tu ne relis pas du tout ? Regina va me tuer, mais je relis pas du tout. J’ai tellement de retard que souvent j’écris et je poste sans même passer par la relecture… Aheum, quand je disais que c’était vraiment juste un défouloir pour moi.

- As-tu des attentes particulières de certains partenaires ? Ou de certains sujets que tu suis sans y participer? Non, je n’ai pas d’attentes particulières et je ne suis pas d’autres sujets, même pas les intrigues si je ne suis pas dedans, je galère déjà tellement xD
- As-tu des préférences pour le style d'écriture de certains joueurs? (sans nommer personne hein ) Pourquoi ces préférences (si tu veux le dire xD) ? Je n’ai aucune préférence et très souvent chaque joueur arrive à me faire passer des émotions à travers son RP et c’est ça le plus important et ce qui me donne le plus envie de répondre.
- Es-tu parfois/tout le temps impatiente de recevoir les réponses ? Parfois oui, surtout quand j’ai l’impression qu’il va se passer un truc de malade dans le RP !
- T'arrive-t-il de proposer des idées à tes partenaires de RP pour la suite de votre projet ? Jamais, ce que j’aime dans le RP, c’est vraiment la surprise, ne jamais savoir ce qu’il va se passer et devoir rebondir là-dessus. Si je voulais quelque chose de précis où je choisirais tout, j’écrirais de la fanfiction ou un roman.
- As-tu un moment dans ta journée où tu préfères lire les RPs? Généralement quand j’ai le temps le soir, comme ça si je suis vraiment trop inspirée par un RP je peux y répondre directement sans être frustrée et avoir peur de perdre mes idées.
- Ressens-tu une différence entre les textes/les écrits que tu lis sur le forum et les textes "plus littéraires" que tu lis ? Tout dépend. On va pas se mentir, de plus en plus de fanfictions (surtout Wattpad) sont désormais publiés, pourtant elles ne sont pas de grandes qualités. Je pense sincèrement que la plupart des membres du forum écrivent mieux (même si je ne pense pas pouvoir en faire partie vu comment j’écris à l’arrache xD). Après, c’est vrai que contrairement à certains romans publiés où l’auteur a pris le temps de faire les choses « dans les règles de l’art », on sent une différence entre RP et romans, que ce soit des classiques ou des romans contemporains.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant