Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Icon_minitime1Dim 29 Oct - 0:28

C'est parfait mon ourson ♥️ Merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé !
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8451
INSCRIPTION : 15/01/2017

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Icon_minitime1Dim 29 Oct - 22:29

Le forum RPG, toute une communauté littéraire à lui-même


I. Les joueurs, des écrivains.
- Pour quelle(s) raison(s) écris-tu? Ecrire est quelque chose qui me passionne depuis toute petite. Je me souviens que déjà l'école primaire, j'étais la seule à aimer les rédactions et les dictées. Aujourd'hui, écrire me permet de m'évader, de décompresser de ma journée de travail, c'est un moyen aussi de rêver, ça fait travailler l'imagination et offre des perspectives intéressantes.
- Comment est né ton personnage? Pourquoi avoir choisi ce(s) conte(s)? (pour ceux qui ont des DC, vous pouvez choisir de parler d'un ou plusieurs perso ;) )
Je me suis simplement basée sur mon personnage préféré de la série Once Upon a Time, qui est celui de Regina Mills, la méchante reine dans Blanche-Neige et les sept nains. Contrairement au dessin animé, dans la série le passé du personnage est développé et l'on comprend pourquoi elle est devenue méchante, alors qu'au départ c'était une jeune femme au coeur pur. On comprend ainsi que les personnages ne sont pas manichéens. Le personnage de Regina est tout en nuances, et ça qui me plait. Elle a évolué jusqu'à ce que sont coeur soit noirci par le désir de vengeance puisque c'est à cause de Blanche-Neige que son premier amour meurt sous ses yeux, assassiné par sa mère qui voulait la voir épouser le père de la jeune princesse Blanche-Neige. Plus tard, le personnage lutte pour à nouveau se retrouver dans le camp du Bien, celui des héros et je trouve le message extrêmement positif. Pour moi, le personnage de Regina est vraiment le plus intéressant dans l'évolution qu'il a connu et les possibilités d'évolution dans l'écriture. De plus, c'est un personnage auquel je m'identifie facilement.
- Pourquoi utilises-tu la 1e/2e/3e personne pour écrire? J'utilise la 3ème personne parce que c'est ce que j'ai toujours vu dans mes lectures, aussi cela me semble-t-il plus logique. Je trouve que le fait d'écrire à la 1ère personne enlève l'omniscience du narrateur et retire certaines possibilités de description.
- Pourquoi utilises-tu le présent/passé pour écrire ? J'utile le passé qui est le temps du récit, c'est ce qui m'a toujours paru logique.
- Si tu as un/des DC, adoptes-tu un style d'écrire différent pour les interpréter? Sur un autre forum j'ai un double compte et en effet, pour ce second personnage, j'utilise la première personne pour vraiment le différencier de mon premier personnage.
- Comment travailles-tu? (utilises-tu un plan? Ecris-tu au fil de la plume? etc.)
Pour ma part, je me base sur la réponse de mon partenaire, je fais réagir mon personnage dans l'ordre des actions de l'interlocuteur avant de relancer à mon tour. S'il s'agit d'une ouverture de sujet et que c'est moi qui lance, eh bien soit j'essaie d'expliquer ce qui s'est passé pour mon personnage avant que les deux (ou plus) protagonistes se rencontrent, son état d'esprit, le pourquoi du comment de la rencontre si l'on s'était mis d'accord au préalable avec l'autre joueur. Sinon, je laisse mon imagination créer. C'est plutôt au fil de la plume (enfin, du clavier).

II/ Les joueurs, des éditeurs.
- Quel genre de mise en page utilises-tu? Une mise en page assez simple, en justifié.
- Si tu utilises des codages, en changes-tu selon tes sujets/tes partenaires de RP/tes envies? Oui, j'utilise des codages parce que j'aime bien mettre des petites images pour illustrer le propos du RP.
- Fais-tu tes codages toi-même ou utilises-tu des codages en libre service? Je ne sais pas coder, alors j'utilise des libres-services de codes que l'on trouve sur internet.
- Choisis-tu une typographie particulière? Ta typographie change-t-elle selon la narration/les dialogues/les pensées? Pas de typographie en particulier, en revanche, je distingue le dialogue que je mets en gras et les pensées que je mets en italique (c'est souvent comme ça sur les forums RPG)
- Comment choisis-tu les images qui illustrent tes RPs (si tu en utilises ;) )?
Je prends en général un gif animé (ou plusieurs) qui représente bien ce qui va se passer dans le RP, qui traduit l'émotion ou l'action.
- Relis-tu tes textes seul? Ou tu les fais relire? ou tu utilises un correcteur d'orthographe? Ou peut-être que tu ne relis pas du tout ?
J'ai la chance d'être ce qu'on appelle souvent ici une "grammar nazi". Je fais assez peu de fautes d'orthographe, donc ma seule page word me suffit à repérer les coquilles. Il m'arrive évidemment d'en faire et de tomber dessus quand je relis de vieux RP, mais je dois reconnaître sans me vanter que c'est assez peu. Soit je relis avant de poster, soit non, mais en cas de relecture, une seule suffit. En général je suis assez pressée de poster pour pouvoir voir la suite des événements.

III/ Les joueurs, des lecteurs
- As-tu des attentes particulières de certains partenaires ? Ou de certains sujets que tu suis sans y participer? Ce ne sont pas vraiment des attentes, sauf lorsque l'on se met d'accord avec le joueur de l'autre personnage pour construire une histoire particulière qui compte pour l'évolution du personnage. en fait, ce que j'attends de mes partenaires, c'est qu'ils soient réguliers, qu'il ne me ruinent pas les rétines avec une faute par mot et que la réponse donne matière à la relance. Les sujets auxquels je ne participe pas, je les lis uniquement si ce qui s'y passe peut concerner mon personnage, histoire de ne pas être "larguée". Ou alors quand il s'agit d'un sujet qui peut être important pour le reste du forum, étant donné que je suis administratrice, et pour être sure que cela respecte le règlement.
- As-tu des préférences pour le style d'écriture de certains joueurs? (sans nommer personne hein ) Pourquoi ces préférences (si tu veux le dire xD) ? Je pense qu'étant humaine, il est normal que j'aie certaines préférences. Il y a toujours des plumes que l'on prend plus plaisir à lire que d'autres, c'est évident. Mes partenaire réguliers, mes "VIP de RP" comme je les appelle affectueusement, le savent.
- Es-tu parfois/tout le temps impatiente de recevoir les réponses ? OOOOh que oui ! C'est très souvent le cas, je dirais. En fait, écrire est un passe-temps extrêmement addictif. Surtout quand on écrit à quatre mains. Le fait de construire une histoire à deux ou plus, c'est vraiment quelque chose d'amusant et de ludique. Aussi, quand on vient d'écrire sa partie, on a vraiment hâte de voir la réaction de l'autre personnage pour enfin pouvoir faire réagir le sien à son tour, etc. Il m'arrive parfois de spéculer et de déjà imaginer ce que pourra faire mon personnage dans le RP d'après.
- T'arrive-t-il de proposer des idées à tes partenaires de RP pour la suite de votre projet ? Oui, évidemment, ça arrive très souvent. Parfois même on s'y prend en avant, quand il s'agit d'une histoire sur le long terme (par exemple un couple de personnages destiné à se marier, à avoir des enfants etc). On prévoit ce qui va se passer.
- As-tu un moment dans ta journée où tu préfères lire les RPs? En fait, non, à n'importe quelle heure de la journée. ma préférence, c'est au moment où je vois la notification par mail, j'ai une envie irrépressible d'ouvrir immédiatement le lien pour le lire. Sinon, j'aime assez le soir, pour me détendre.
- Ressens-tu une différence entre les textes/les écrits que tu lis sur le forum et les textes "plus littéraires" que tu lis ? Il est évident qu'il y a une différence, d'autant que nous n'avons pas tous le même niveau d'écriture, nous sommes des joueurs d'âges différents, de formations différentes, et le RP et la littérature, donc des écrits de professionnels, sont deux choses différentes. Néanmoins, c'est ce qui est intéressant dans le fait de lire des RP, le fait que le but ne soit en aucun cas de vendre, on fait tous ça par passion et c'est ce qui rend les écrits vraiment fascinants.




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Icon_minitime1Dim 29 Oct - 22:37

Merci ma reine chérie L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 702389889
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Icon_minitime1Lun 30 Oct - 23:04

Le forum RPG, toute une communauté littéraire à lui-même


I. Les joueurs, des écrivains.
- Pour quelle(s) raison(s) écris-tu?
C'est une question qui peut clairement avoir plusieurs réponses, c'est certain mais je dirais que j'écris parce que j'aime ça. J'aime voir toutes les parcelles de mon imagination créer des choses étonnantes une fois écrites. J'écris parce que ça me libère l'esprit et ça me permets de pouvoir mettre en mot ce que je ressens, par moment, ça fait vraiment du bien.
- Comment est né ton personnage? Pourquoi avoir choisi ce(s) conte(s)? (pour ceux qui ont des DC, vous pouvez choisir de parler d'un ou plusieurs perso ;) )
Ariel : Ariel...Ariel est une sirène, et je trouve ça super badass, j'ai toujours adoré Ariel et pouvoir incarner sa douceur, sa gentillesse et sa curiosité, c'était comme une chance pour moi et puis, elle est trop cool. J'ai choisi ce personnage, parce qu'elle est en partie le total opposé de moi, c'est un truc de fou mais j'adore ça en fait. Puis bon, elle est en soit une demi-déesse hein et ça, c'est trop fun !

Hannah: Hannah...Raiponce. Raiponce, c'est la nana badass qui tape les mecs avec sa poêle et franchement, moi je dis chapeau hein. J'ai choisi Margot Robbie pour l'incarner parce que elle est parfaite pour elle, personne d'autre pouvais correspondre. J'ai choisi Raiponce aussi parce que ça me permets de faire un lien avec Barbie Raiponce, mon barbie préféré et donc, je mêle les deux et ça donne un truc cool. Et puis, des cheveux qui brillent quand elle chante !

Vicky: Vaiana...Simplement parce que j'ai aimé son histoire et que je voulais m'en emparer pour la développer encore plus !

Eve: Charlize Theron est magnifique ! La Fée Bleue est badass et puis, c'est fun de jouer un personnage aussi fort que Regina haha.
- Pourquoi utilises-tu la 1e/2e/3e personne pour écrire?
J'utilise la première personne pour écrire parce que je me visualise à la place de mes personnages et j'ai plus de facilités à adapter mes idées comme si c'était moi qui les vivaient.
- Pourquoi utilises-tu le présent/passé pour écrire ?
Je mêle les deux en fait mdr. J'ai un peu du mal avec les temps mais je préfère écrire au présent, c'est moins casse tête ^^
- Si tu as un/des DC, adoptes-tu un style d'écrire différent pour les interpréter?
Non, sauf peut être pour Eve qui est plus mature, qui connais plus de choses. Mais sinon, pas particulièrement.
- Comment travailles-tu? (utilises-tu un plan? Ecris-tu au fil de la plume? etc.)
Je fais au feeling, selon les idées qui me viennent, parfois je me dit que c'est mes mains qui écrivent et pas moi...

II/ Les joueurs, des éditeurs.
- Quel genre de mise en page utilises-tu?
Mise en page ? Quand j'écris mes rp, je suis sur word mais après quand je les postent, c'est souvent sous des codages, différents selon les personnages de temps en temps.
- Si tu utilises des codages, en changes-tu selon tes sujets/tes partenaires de RP/tes envies?
Souvent, c'est selon mes envies mais après ça dépends, parfois c'est selon les partenaires ou les sujets... Je m'adapte en fait.
- Fais-tu tes codages toi-même ou utilises-tu des codages en libre service?
Non, j'utilise du libre service, je suis nulle en codage L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 3806437645
- Choisis-tu une typographie particulière? Ta typographie change-t-elle selon la narration/les dialogues/les pensées?
Je mets toujours les paroles en couleur, chacun de mes personnages à sa propre couleur et ça me permets de différencier, la parole du reste. Il m'arrive de mettre les pensées en italique, c'est plus simple pour tout le monde je trouve.
- Comment choisis-tu les images qui illustrent tes RPs (si tu en utilises ;) )?
Souvent, c'est selon le sujet, l'ambiance ect... mais sinon, je vais sur google images et je tape "gif de (le nom de l'acteur ou du personnage)' et je me sert de ce que je trouve. C'est pas plus compliqué que ça hihi.
- Relis-tu tes textes seul? Ou tu les fais relire? ou tu utilises un correcteur d'orthographe? Ou peut-être que tu ne relis pas du tout ?
Il m'arrive de les relire mais c'est assez rare et je sais que je devrais plus le faire mais souvent, je réponds avant de partir en court ou un truc du genre et du coup, je n'ai pas le temps mais il faut que je prenne le temps de me relire même si j'ai quand même une bonne écriture.

III/ Les joueurs, des lecteurs
- As-tu des attentes particulières de certains partenaires ? Ou de certains sujets que tu suis sans y participer?
Non pas vraiment, je lis avec plaisirs certains sujets et je suis toujours surprise de ce qui se produit.
- As-tu des préférences pour le style d'écriture de certains joueurs? (sans nommer personne hein ) Pourquoi ces préférences (si tu veux le dire xD) ?
Je n'ai aucune préférences, on est tous libre d'écrire comme on le veut, après tout, pourquoi on devrait être jugés sur notre écriture ? Qui ça regarde appart nous comment on écrit ? Si les gens n'aiment pas, ils ne lisent pas, c'est pas plus compliqué que ça.
-  Es-tu parfois/tout le temps impatiente de recevoir les réponses ?
Pour certains sujets oui ^^ je l'avoue mais après je comprends que la vie IRL passe avant donc voilà :p
- T'arrive-t-il de proposer des idées à tes partenaires de RP pour la suite de votre projet ?
Souvent, je les glisse directement dans le sujet comme je l'ai fait dans celui avec Hook, et je trouve ça bien, parce que ça relance vraiment l'intrigue du sujet et c'est plaisant ça justement. Après oui, il m'arrive de proposer des idées avant de les mettre dans le sujet.
- As-tu un moment dans ta journée où tu préfères lire les RPs?
Plutôt le soir après les cours quand j'ai fini mes devoirs ou pendant les cours quand je m'ennuie héhé
- Ressens-tu une différence entre les textes/les écrits que tu lis sur le forum et les textes "plus littéraires" que tu lis ?
bah après, les textes "plus littéraires", c'est des textes qui datent, qui ont été écrits par des "grands auteurs" comme on dit, des auteurs que tout le monde connaît, donc les oeuvres sont connues et reconnues et nous à côté, on est aussi des auteurs, de jeunes auteurs, qui écrivent uniquement parce qu'ils le veulent, par passion, par envie, ou juste comme ça. Il y a une différence si on parle d'une idée de "professionnalisme" mais après tout, peut-on comparer ce qui n'est pas comparable ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Icon_minitime1Lun 30 Oct - 23:08

Merci ma petite sirène L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 702389889 c'est gentil ♥️
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Icon_minitime1Mer 1 Nov - 9:12

Le forum RPG, toute une communauté littéraire à lui-même


I. Les joueurs, des écrivains.
- Pour quelle(s) raison(s) écris-tu?
Pour me faire plaisir, pour vivre des aventures, pour me changer les idées et partager un bon moment avec d'autres personnes
- Comment est né ton personnage? Pourquoi avoir choisi ce(s) conte(s)? J'aime bien le personnage un peu ténébreux mais avec des valeurs et au grand coeur. Je suis venu ici car on m'en a fait la demande.
- Pourquoi utilises-tu la 1e/2e/3e personne pour écrire?je trouve qu'écrire à la première personne rends plus vivant le récit, on rentre plus facilement dans la peau du perso
- Pourquoi utilises-tu le présent/passé pour écrire ? le passé correspond pour moi à la description, je raconte ce qu'il s'est passé
- Si tu as un/des DC, adoptes-tu un style d'écrire différent pour les interpréter?quand j'avais des DC sur d'autres forum j'avais le même style pour tous. Passé et 1ère personne.
- Comment travailles-tu? (utilises-tu un plan? Ecris-tu au fil de la plume? etc.)ça vient tout seul, mais je tiens à conserver  réalisme et crédibilité dans mes réponses. C'est très important pour moi. J'utilise aussi beaucoup des croisements dans mes sujets, à savoir ils se passe tel évènement dans un sujet, je peux en reparler dans le sujet d'une autre personne. En fait le plan s'établi au fur et à mesure de mes rps.

II/ Les joueurs, des éditeurs.
- Quel genre de mise en page utilises-tu? heuu, ce que je peux, écriture gras et rouge pour les dialogue de mon perso et couleur différente pour ceux des pnjs
- Si tu utilises des codages, en changes-tu selon tes sujets/tes partenaires de RP/tes envies? je change en fonction de ce que l'on m'offre. Je suis une buse dans ce domaine
- Fais-tu tes codages toi-même ou utilises-tu des codages en libre service?non répondu au dessus
- Choisis-tu une typographie particulière? Ta typographie change-t-elle selon la narration/les dialogues/les pensées? répondu au dessus
- Comment choisis-tu les images qui illustrent tes RPs (si tu en utilises ;) )?en fonction de ce que l'on m'offre encore une fois
- Relis-tu tes textes seul? Ou tu les fais relire? ou tu utilises un correcteur d'orthographe? Ou peut-être que tu ne relis pas du tout ? je les relis seuls (plusieurs fois pour ne pas faire trop de faute)

III/ Les joueurs, des lecteurs
- As-tu des attentes particulières de certains partenaires ? Ou de certains sujets que tu suis sans y participer? oui je suis des sujets qui m'intéressent. J'attends de mes partenaires qu'il ne prennent pas le contrôle de mon personnage et qu'ils restent un minimum crédible, mais surtout qu'ils s'amusent.
- As-tu des préférences pour le style d'écriture de certains joueurs? (sans nommer personne hein ) Pourquoi ces préférences (si tu veux le dire xD) ?oui bien sûr, en fonction de la fluidité de l'écriture, de l'imagination, des rebondissements
-  Es-tu parfois/tout le temps impatiente de recevoir les réponses ? oh oui !
- T'arrive-t-il de proposer des idées à tes partenaires de RP pour la suite de votre projet ? bien sûr
- As-tu un moment dans ta journée où tu préfères lire les RPs?non, dès que je peux
- Ressens-tu une différence entre les textes/les écrits que tu lis sur le forum et les textes "plus littéraires" que tu lis ?Cela dépend beaucoup des textes, il y en a qui pourraient être publiés dans des livres, et puis d’autres non. Mais ici il y a un bon niveau en général.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Icon_minitime1Mer 1 Nov - 9:29

Merci Killian I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Icon_minitime1Mer 1 Nov - 11:12

De rien I love you
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 20:51

Merci tout le monde pour vos réponses =D
J'ai fini mon "PowerPoint" après que ça ait planté deux fois L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 3782996623 Merci pour vos réponses =D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Icon_minitime1Jeu 2 Nov - 20:51

De rien :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Empty
Message# Sujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD - Page 13 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Carnet de commande ۞ Absolem
» Demande de partenariat.
» Demande de partenariat?
» Modèle
» Demande d'avatar / Signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: Divers :: Autres-