AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Vicky A. Evans

▻ Messages : 211
▻ Date d'inscription : 18/04/2017

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Ven 29 Sep - 15:33

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas

Anne Bonny

▻ Messages : 612
▻ Date d'inscription : 13/07/2017
▻ Localisation : Les sept mers

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Ven 29 Sep - 18:14

promis mes amours, je vous dirai tout ♥️

Emma Swan

▻ Messages : 269
▻ Date d'inscription : 15/01/2017

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Lun 2 Oct - 0:01

Faudra m'expliquer ce qu'est un "vrai auteur" à l'ère d'internet, de l'auto-édition et du livre dématérialisé, mais bon ^^ Faut bien faire valoir son standing pour justifier les années d'études qu'on vous fait faire Rolling Eyes
Courage ma belle, tu vas trouver et quand ça arrivera, je suis certaine que tout coulera de source ensuite. Tu auras tellement bossé sur la première partie que tu as refaite et refaite que le reste te semblera être une promenade de santé ^^

Tu sais, j'y pense souvent. À toi, à ce que t'as été, ce que t'es et j'imagine ce que tu seras. Tu sais je fais tourner les images en boucle, je les connais par cœur maintenant, on croirait le refrain de ma chanson préférée...

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Lun 2 Oct - 0:07

J’ai essayé de m’expliquer et de démontrer mon point de vue à ce sujet, je ne pense pas avoir été énormément écoute quand j’argumentais au sujet de ce fossé que certains voient entre littérature et « paralittérature », mais j’ai mené ma barque et essayé de défendre mes idées ! Défaite cinglante =3= mais je me suis bien battue !
J’ai au moins gagné ma bataille pour mon exposé, et j’y défendrai à nouveau mon point de vue ! Et y aura un article sur vous sur le blog de mon Master ! Haha !

Le sujet du memoire j’y travaille, espérant gagner la guerre cette fois-ci

Emma Swan

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Lun 2 Oct - 0:22

Mais oui, j'en suis certaine, tu vas y arriver !
Et tu as tenté de faire valoir ton idée initiale en squeezant la partie RPG pour la "phase professionnelle ?"
Je veux dire, si je reprends ton explication de base, il y a de quoi faire :
Anne Bonny a écrit:
Mon master étant tourné vers la littérature mais aussi le numérique, je voulais travailler sur la réécriture des contes de fée [...], et/ou sur le rapport lecteurs/écrivains [puisque les "nouveaux" écrivains/scénaristes" sont aussi au départ des lecteurs des contes originaux] [...] Ainsi, je peux travailler sur l'évolution de l'écriture/la lecture à l'ère du numérique, et montrer que la littérature a bien évolué depuis le temps ! [...] (Perrault, Grimm, mythologie grecque, etc.), [...] [des] série[s plus ou moins réadapté aux époques], des films [Y a même le "La Belle et la Bête" français] et des dessins animés, ça me permet aussi d'avoir un sujet pluridisciplinaire et de pouvoir aborder plein d'idées différentes, de voir l'influence des nouvelles créations du XXème et du XXIème siècles sur l'écriture.
Je passe sur toute la théorie et l'approfondissement idées que je pourrais développer à ce sujet xD
Ça pourrait te permettre de pas avoir à refaire toute ta recherche de littérature initiale et mettre l'actuelle à la poubelle, rester dans la thématique qui te plaisait initialement... Enfin je sais pas, après c'est à toi de voir ce qui t'inspire, mais bon ^^

Tu sais, j'y pense souvent. À toi, à ce que t'as été, ce que t'es et j'imagine ce que tu seras. Tu sais je fais tourner les images en boucle, je les connais par cœur maintenant, on croirait le refrain de ma chanson préférée...

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Lun 2 Oct - 8:27

Alors, vu que la directrice de recherche avait l’air de vouloir quelque chose de très précis, je suis partie sur : l’evolution des méchantes de conte de fée, comment les personnages type telles que la méchante reine, la méchante sorcière , la méchante belle mère ont évolué à travers les siècles. Comment elles sont maintenant représentées dans les réécritures, au cinéma, dans les séries , etc.

Maintenant je dois juste prendre mon courage à 2 mains pour envoyer un mail xD

Emma Swan

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Lun 2 Oct - 12:04

Haaaan oui, les méchantes c'est vraiment le truc sur lequel t'as le plus à dire ! Elles sont passés de représentation d'un vice particulier à être complexe et pas totalement noir pour être noir

Là si elle valide pas, clairement, t'as plus qu'à te mettre en mode dépit et dire "Bon okay, si vous me disiez directement sur quoi vous voulez que je parte comme sujet, qu'on gagne du temps parce que là, clairement, je vois plus comment reprendre mon idée pour qu'elle corresponde à vos attentes". En général ça débloque un peu le truc quand t'es en dernier recours ^^

Bon courage ma belle.

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Lun 2 Oct - 12:18

Là si elle dit non, je jette l’éponge xD je ne sais plus quoi faire après >< alors faut qu’elle dise oui !! ><

Merci Emma <3

Elle voulait une vie normale résultat c'est pikachu reine de la météo
Juliette White-Queen

▻ Messages : 1597
▻ Date d'inscription : 16/01/2017

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Lun 2 Oct - 13:23

J’espère qu’elle dira oui !! Sinon tu le dis et avec Regi on lui fera regretter de t’avoir dit non !! (Mode sadique :malefique Neilina enclenché)

Apple Queen
Apple Queen
Regina Mills

▻ Messages : 2374
▻ Localisation : La mairie de Storybrooke

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Mar 3 Oct - 11:34

J'adhère grave à ton nouveau sujet ! Et comme l'a dit MVDD, si elle dit non, là clairement elle se prend une pomme empoisonnée dans la face.

Heart broken

La vie sans toi n'est pas une fête
©️ Miss Pie

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Jeu 5 Oct - 10:58

Haha merci c'est gentil ♥️
J'envoie ce mail aujourd'hui, je vous dirai ce que la vilaine madame a dit XD

Apple Queen
Apple Queen
Regina Mills

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Jeu 5 Oct - 17:13

Je me permets de déplacer ce sujet dans le flood.

Heart broken

©️ Miss Pie

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Ven 6 Oct - 10:48

Si je vous dis: « jamais 2 sans 3, vous me croyez »??
larme

Juliette White-Queen

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Ven 6 Oct - 10:52

Non sérieux qu'est-ce qui c'est passé ???

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Ven 6 Oct - 10:54

J’ai lu la notification du ma qui commence par « ce n’est pas un sujet de mémoire », j’ai pas voulu ouvrir le mail pour lire.

Juliette White-Queen

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Ven 6 Oct - 10:56

Putain mais quel connasse !!! Sérieux trois fois qu'elle te fait changer merde qu'elle te donne un sujet qui l'intéresse plutôt que de te faire bosser pour rien !!

Courage à toi

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Ven 6 Oct - 10:59

Merci Juliette =)

Apple Queen
Apple Queen
Regina Mills

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Ven 6 Oct - 11:09

Seriously? Ouvre le mail déjà. Et puis demande lui clairement ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, parce que là ça te fait perdre du temps.

Heart broken

©️ Miss Pie

Anne Bonny

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Ven 6 Oct - 11:11

J’ouvre chez moi ce soir, je suis déjà au bord des larmes et je suis en cours

Juliette White-Queen

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   Ven 6 Oct - 13:56

Courage Quand tu auras ouvert le mail et que tu sauras ce qu'elle veux vraiment, si tu as besoin d'aide hésite pas à nous le dire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD   

L'étrange demande d'une étudiante paniquée ? xD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant