Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tiens, tiens, petit voleur... Tu es pris ! ... ft. Fa Mushu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

Tiens, tiens, petit voleur... Tu es pris ! ... ft. Fa Mushu Empty
Message# Sujet: Tiens, tiens, petit voleur... Tu es pris ! ... ft. Fa Mushu   Tiens, tiens, petit voleur... Tu es pris ! ... ft. Fa Mushu Icon_minitime1Ven 17 Fév - 14:15


   
Tiens, tiens, petit voleur... Tu es pris !
Hu Wen X Fa Mushu

Musique d'intro rien que pour toi ! Il y a vingt-huit, une rumeur courait dans les villages du Pays de la Soie, que l'Empereur lui-même avait échangé son fils contre la paix et la sécurité des habitants pour calmer la colère d'une tigresse qui avait perdue ses petits. Personne ne sait ce qu'est advenu du bébé, mais seule la vieille Lalo Lao savait ce qu'il était devenu car la tigresse l'éleva comme son propre petit. La rumeur s'était dissipée, et les rares personnes ne l'ayant pas oubliés faisaient passer cette histoire pour une légende...

« J'ai froid maman... » avait dit le petit garçon à sa mère. La tigresse posa un regard remplit de tendresse à son enfant avant de se coucher, se collant à lui pour réchauffer son pauvre petit corps fragile. Se réchauffant doucement, c'était sous les léchouilles de sa mère qu'il s'endormit.

Lorsqu'il se réveilla le lendemain, voyant que la tigresse n'était pas là et sûrement partie chasser, l'enfant sans nom se leva pour aller faire ce qu'il avait l'habitude de faire depuis quelques jours lorsque sa mère à le dos tourné. Voler des vêtements, mais surtout de la nourriture pour remplir sa pense. Marchant pendant un bon moment pour descendre de la montagne, il avait traversé le chemin avant de continuer sur son raccourci pour se rendre au village. Lorsqu'il aperçu une première maison, il s'y approchait discrètement comme sa mère lui avait apprit, mais maladroitement puisqu'il n'était encore qu'un petit garçon. Cela ne l'empêchait pas d'être un enfant sauvage. Il entrait dans la mini-cour de cette maison, se cachant derrière un mur lorsqu'il vit une demoiselle un peu plus âgée que lui passer dans le coin l'air déterminer. Il ne pouvait pas savoir ce qu'elle avait en tête, mais fini par continuer son chemin lorsque la personne fut assez loin pour ne pas le voir.

A l'intérieur, il avait failli se faire voir par une vieille femme. Heureusement que celle-ci était trop occupée à faire à manger pour pouvoir remarquer sa présence.

Il y vola quelques beignets de riz et quelques fruits avant de s'enfuir pour se cacher dans un coin de la cour où personne ne le verrait. A vrai dire, l'enfant était déjà venu ici plusieurs fois et ne s'était encore jamais fait attrapé. Il se posait souvent dans ce coin en sachant qu'il ne serait pas vu et que personne ne passerait par là. Il mangeait tranquillement jusqu'à ce qu'il finisse par entendre comme un craquement. Tournant la tête pour voir ce qu'il se passait, il vit depuis un buisson une grosse tête de dragon, entendant une voix qui semblait vouloir en quelques sortes rassurer des gens. Mais effrayé par la grosse tête de dragon dont il ignorait qu'il ne s'agissait que d'une statuette, l'enfant prit peur, laissant les reste de nourriture ici et s'enfuyant de la cour par là où il était venu, retournant ainsi dans la forêt. Il traversa le chemin et montait la montagne pour rejoindre la grotte où l'attendait sa mère.

En voyant l'expression interrogatif que lui envoyait sa mère, il fit comme si de rien n'était, restant avec elle le reste de la journée.

La nuit, il se réveilla, pensait qu'il devrait peut-être se faire une réserve de nourriture pour lui dans la grotte, il redescendit au village, entrant dans la même maison en pensant que la grosse tête de dragon était déjà partie. Il se fit encore discret, ignorant que dans ce village, une vieille femme au nom de Lao Lao l'observait et qu'elle connaissait sa véritable identité.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tiens, tiens, petit voleur... Tu es pris ! ... ft. Fa Mushu Empty
Message# Sujet: Re: Tiens, tiens, petit voleur... Tu es pris ! ... ft. Fa Mushu   Tiens, tiens, petit voleur... Tu es pris ! ... ft. Fa Mushu Icon_minitime1Jeu 23 Fév - 8:16


   
Tiens, tiens, petit voleur... Tu es pris !
Hu Wen X Fa Mushu



Mushu avait conscience de ne pas en imposer autant qu'il le désirait. C'est sûr, quand on vous faisait miroiter un dragon, vous ne vous attendiez pas à vous retrouver face à ce qui ressemblait plus à un petit lézard recouvert d'écailles rouge et jaune qu'à un vrai dragon. Le mot dragon laissait pensé à des bêtes imposantes, féroces, etc. Bref, tout l'inverse de lui. Et la statue du dragon de pierre dans le jardin familial lui rappelait chaque jour à quoi il était censé ressemblé.

Mushu aurait pu se morfondre devant cette triste réalité, mais ce n'était pas dans son caractère. Certes, il n'était pas grand, ni imposant, et il ne ressemblait peut-être pas à un dragon comme dans les légendes, MAIS, il était rusé et plutôt débrouillard lorsqu'il s'agissait de tromper autrui. Ce qui était, dans la situation présente, deux qualités. En tout cas, d'après sa vision des choses, il s'agissait de deux qualités. Après tout, il les mettait au service de la famille Fa !

Tout cela pour dire que Mushu devait régler une histoire de voleur. Oui, quelqu'un osait piller les réserves de nourriture de la noble famille des Fa ! Qui osait faire une chose pareille ? Mystère. Sa seule certitude était qu'il ne laisserait pas cette action impunie. Sauf que le petit dragon réalisa bien vite que les foudres de sa vengeance éternelle ou de sa colère implacable ainsi que les mille promesses de malédictions diverses qu'il menaçait de prononcer à l'encontre du voleur ne sonnaient pas aussi terrifiante que dans son imagination. Se faire maudire par un petit reptile, on avait connu mieux, niveau terreur.

Pourtant, il était hors de question de laisser le voleur s'en tirer. Il était le gardien de la famille Fa et ceci était une insulte à l'honneur de cette famille. Le petit dragon n'allait pas se lancer dans une recherche effrénée du coupable ou tendre un piège. Avec sa chance, ce serait quelqu'un d'autre qui tomberait dedans. Non, il optait plutôt pour la stratégie de monter la garde et donner une bonne leçon à ce gredin. Un plan qui demandait patience et espoir que le visiteur indésirable revienne sur les lieux de son méfait.

On ne pouvait pas vraiment dire qu'il montait la garde. Il était caché derrière des pots sur une étagère, car même s'il en était le gardien, les membres de la famille Fa (ceux encore en vie) ignorait son existence et Mushu n'avait pas envie de goûter aux coups de balai s'il était découvert. Un avantage de sa petite taille que les autres se plaisaient à se moquer, il pouvait facilement rester cacher des regards tout en ayant une vue imprenable sur la pièce. Parfait pour débusquer un voleur.

Cependant, regarder une pièce vide en attendant qu'il s'y passe quelque chose n'était pas une activité très intéressante. Alors l'imagination du petit dragon ne tarda pas à vagabonder concernant son entrée en scène si le voleur osait revenir. Une première impression, c'était important. Mushu ignorait que si lui n'avait pas vu le voleur, à l'inverse ce dernier l'avait vu avec ce qui restait de la statue du grand dragon de pierre.

Il se creusait les méninges pour palier à son apparence peu impressionnante. Les ombres chinoises donnaient toujours son petit effet. Il pourrait allumer et planquer une bouche pour projeter son ombre sur un des murs ? Hum, peut-être, valait-il mieux éviter le feu dans la maison... Même celui provenant d'une simple bougie. On ne sait jamais, le voleur pourrait la faire tomber en étant impressionné. Non, non, non, trop risqué. Avant qu'il ne puisse trouver un angle d'approche convainquant, le tant attendu voleur se pointa. Oh, pour sa défense, il était assez discret, si Mushu avait regardé ailleurs, sans doute n'aurait-il rien remarqué.

Improvisant, Mushu fit basculer un des pots de l'étagère aussi silencieusement que possible. Ce pot vide le cachera tout en modifiant sa voix, c'était parfait ! "QUI OSE S'INTRODUIRE AINSI DANS LA DEMEURE DE LA FAMILLE FA ?" Demanda-t-il d'une voix impérieuse, le pot donnait une résonance parfaite pour obtenir cet effet. "NE BOUGE PAS ! OU JE TE FOUDROIE SUR PLACE !" Enchaîna-t-il immédiatement pour éviter que le voleur ne s'enfuit immédiatement.

Revenir en haut Aller en bas
 

Tiens, tiens, petit voleur... Tu es pris ! ... ft. Fa Mushu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tiens un dragon ! feat Mushu
» Les liens d'un Petit Jean pas si petit
» Pris la main dans la tente
» [FB] Pris la main dans le coffre (Jefferson Stewart)
» Rp de Mushu - You think that you don't need me ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-