Partagez | 

[FB] Une pomme pour un gamin (Zack Livingston)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Killian Jones

▻ Messages : 285
▻ Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: [FB] Une pomme pour un gamin (Zack Livingston)   Dim 19 Nov - 7:23

Une pomme pour un gamin
Feat Zack Livingston

Une bruine légère et froide tombait sur le port depuis plusieurs jours.

Nous avions essuyé une semi défaite et l’humeur était morose sur le Jolly Roger.
Des informations erronées. Une trahison. Le navire marchand que nous devions attaquer s’était révélé être en vérité un bateau de soldats armés que nous avions finalement fait couler par le fond.
Néanmoins, nous avions perdu notre temps, de la poudre, des boulets de canons, de nombreuses munitions et surtout deux hommes dans le combat.

Nous pouvions malgré tout nous estimer heureux, les pertes auraient pu être bien plus importantes, et après cette cuisante défaite les différentes autorités nous laisseraient en paix durant un moment.

Dans le premier port du royaume blanc, nous avions appontés et j’avais donné quartier libre à l’équipage hormis les quatre membres de gardes qui seraient relevés toutes les huit heures.

J’avais pris le premier tour avec deux hommes et une femme, mon équipage étant mixte et là nous descendions tranquillement vers l’auberge de la table blanche, lorsque mon regard fut attiré par une ombre mouvante. Pas très grande. Elle semblait chercher à se dissimuler.

La journée tirant sur sa fin, sous la grisaille, de la pluie qui persistait, je délaissais mes compagnons pour me diriger vers le jeune homme.

De loin, près d’un magasin qui vendait des fruits et des légumes, il m’avait semblé le reconnaître même si je ne parvenais pas à mettre un nom sur sa silhouette.
A la faveur d’une lampe tempête accrochée devant l’établissement où il cherchait à être discret, je reconnus son visage.
Je l’avais entre aperçu deux ans plus tôt alors qu’il quittait mon navire, sautant de caisses en tonneaux pour gagner le quai. Il s’était insinué à mon insu et à celui de mon équipage pendant que je faisais une livraison à Peter Pan sur le Pays Imaginaire.
Il était resté caché à bord et avait réussis à grappiller de la nourriture pendant les trois jours qu’avaient durés le voyage et s’était esquivé de façon magnifique sous notre nez.

J’avais bien sûr puni le quartier maître, responsable des hommes et de leurs agissements, mais juste pour la forme.

J’avais été impressionné par ce petit bout d’homme et je ne pouvais qu’admirer sa ténacité et sa ruse.

Parvenant jusque devant les étals, je pris une pomme en main  et  la fit sauter en l’air avant de la rattraper sur mon crochet. Faisant mine de ne pas l’avoir remarqué, je lançais une piécette au marchand qui venait de sortir. Cela couvrait largement le prix de trois pommes et croquant dans celle que j’avais au bout de mon arme, j’en glissais une dans la poche de mon long manteau de cuir et tendit la troisième au gamin.

« Tu  as faim ? »

Je croquais une nouvelle bouchée de celle qui était empalée sur mon crochet, prenant le temps de mastiquer en l’observant.
Ayant avalé le morceau de fruit délicieusement sucré et juteux, je lui souris.

« Il me semble que l’on s’est déjà croisé non ? Enfin brièvement d’après mon souvenir… »

Je ne voulais pas l’effrayer mais il avait piqué ma curiosité et j’avais vraiment envie d’en savoir plus sur lui.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

Zack Livingstone

▻ Messages : 80
▻ Date d'inscription : 17/08/2017
▻ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: [FB] Une pomme pour un gamin (Zack Livingston)   Dim 19 Nov - 17:39

Cela faisait plusieurs jours que le jeune Zip avait faim. Il avait tenté dernièrement de voler une vieille dame qui ne faisait pas attention à sa bourse mais il avait failli se faire prendre par l’homme qui l’accompagnait. Il rageait d’avoir raté sa cible tout en se dirigeant inconsciemment vers le port tandis que la pluie commençait à tomber. En regardant les bateaux, il y en a un qui attira son attention : le Jolly Roger. Cela faisait environs deux ans qu’il s’était enfui de Neverland à bord de ce navire de pirate et à l’arrivée ici, il avait bien cru que c’était sa dernière heure lorsqu’il fut découvert par un pirate. S’en était suivi par une course-poursuite sur le bateau avant de sauter sur des tonneaux et des caisses et disparaitre au détour d’une ruelle sans demander son reste. Si la vie à Neverland était dure, c’était encore plus dur dans les rues de port de la Forêt Enchantée. Le gamin ne survivait que grâce à des petits vols et autres larcins.
Tout à coup, il y eut du mouvement sur le Jolly Roger. Zip observa les trois hommes et la femme quitter les quais alors que d’autres camarades prenaient la relève. Parmis les trois hommes, le gosse, aujourd’hui âgé de huit ans, reconnut le capitaine Crochet. En même temps, difficile de ne pas le voir avec un crochet à la place de la main gauche. Il les suivit, plus par curiosité mais aussi parce qu’il s’était souvenu une fois, pendant qu’il se cachait des pirates et de Pan, il l’avait entendu parler de Rumplestiltskin.
Tendant de son mieux pour se cacher du pirate, il vit celui-ci s’éloigner de ses compagnons et la direction qu’il prit ne rassura pas trop Zip. Et puis, cette pluie qui ne voulait pas cesser de tomber ! Il sentit le froid à travers ses vêtements mouillés mais le gamin tint bon. Il était bien plus résistant qu’il ne le faisait paraître. Quant au pirate, il venait d’acheter trois pommes : une finit dans sa poche, la second dans son crochet et la troisième dans sa main avant qu’il ne la tendit à Zip.
« Tu as faim ? » demanda alors Hook.
Le petit garçon l’observa un instant avant de poser les yeux sur la pomme qu’il lui tendait. Il hésita un moment avant de prendre le fruit.
- Merci ! dit-il.
Il avait beau être un gamin des rues, un ancien garçon perdu, il n’avait pas oublié le peu de bonnes manières qui lui avait inculqué sa pauvre mère.
« Il me semble que l’on s’est déjà croisé non ? Enfin brièvement d’après mon souvenir… » reprit le pirate tout en lui souriant.
Zip souria légèrement. Il avait eu peur mais une fois qu’il fut hors de la vue des pirates, il s’était tout de même bien marré. Il mordit dans la pomme et mâcha un morceau.
- Oh, c’était il y a longtemps m’sieur ! Euh Capitaine ! Vous m’en voulez quand même pas pour si peu ? Si ?
Si Hook avait voulu lui faire du mal, il ne lui aurait certainement pas offert cette pomme achetée sous son nez.

Killian Jones

MessageSujet: Re: [FB] Une pomme pour un gamin (Zack Livingston)   Sam 25 Nov - 9:48

Une pomme pour un gamin
Feat Zack Livingston

Poli. Un point de plus pour lui.
J’avais toujours pensé que le respect était quelque chose qui devait être mutuel. Je respectais ceux qui me respectaient et j’appréciais vraiment qu’à son âge il ait déjà compris cette valeur importante.

Lui aussi se souvenait de moi et je souris franchement en continuant de manger ma pomme.
Avalant ma bouchée, je lui répondis sans me départir de mon sourire.

« T’en vouloir ? Quelle idée ! Il fallait être fou ou très courageux pour faire ce que tu as fait, et je doute que tu sois fou. Je me trompe ? »

Avec un clin d’œil, je l’encourageais à poursuivre son en-cas.
D’après sa tenue et son apparence, il ne devait pas manger tous les jours à sa faim. A moins que ce ne soit une mise en scène pour faire pitié et jouer dans ce port la carte de la mendicité, ce qui ne devait pas fonctionner des masses en cet endroit.

Afin de le mettre à l’aise j’engageais nonchalamment les présentations.

« Tu peux m’appeler Killian. Le tutoiement sera aussi plus adapté. Et toi ? Quel est ton prénom ? »

Terminant ma pomme, j’en jetais le trognon au sol et m’essuyais les doigts sur un mouchoir sorti de la poche de mon long manteau de cuir qui recouvra rapidement sa place.

Les deux questions évidentes qui flottaient dans mon esprit filtrèrent entre mes lèvres.

« Pourquoi avoir quitté le Pays Imaginaire ? Tu ne t’y plaisais pas ? »

La pluie fine semblant vouloir s’intensifier, même si nous étions à l’abri de l’auvent du magasin, je proposais.

« Dis, cette pomme m’a mise en appétit, mais j’ai besoin de quelque chose de plus consistant. Je me dirigeais vers une auberge quand je t’ai vu. Cela te dirait de m’accompagner. Je t’invite bien sûr et si tu as envie de me fausser compagnie, tu pourras à tout moment me saluer et quitter la table. Je ne t’en demande pas plus. »

Pourquoi avais-je ainsi envie de lui être agréable ? De l’aider ?
Parce qu’il me rappelait moi, quand j’étais je jeune. Lorsque mon père nous avait vendu moi et mon frère contre une barque pour se tirer comme un lâche. Sauf que moi j’avais tout de même quelqu’un sur qui compter. Liam. A son souvenir mon cœur se serra, comme à chaque fois que je pensais à lui. La blessure était toujours ouverte et le resterait.
J’en voulais un peu à Peter Pan de ne pas m’avoir dit que son remède ne fonctionnait que sur l’île imaginaire, aussi pouvais-je comprendre qu’il n’était pas le gentil petit garçon chef des enfants perdus veillant à leur bien-être. Il avait probablement comme tous ses propres intérêts.

Lui tendant la seule main en ma possession, je demandais.

« Marché conclu ? »

(c) sweet.lips

Zack Livingstone

▻ Messages : 80
▻ Date d'inscription : 17/08/2017
▻ Localisation : Storybrooke

MessageSujet: Re: [FB] Une pomme pour un gamin (Zack Livingston)   Dim 26 Nov - 17:20

Cela pourrait parfois paraître surprenant de voir un gamin comme Zip aussi poli et faire preuve de bonnes manières mais se rappeler des bonnes manières lui permettait de ne pas oublier sa mère. Ce n’était pas que le gosse respectait le pirate mais c’était juste par politesse, surtout qu’il ne s’était pas montré hostile avec lui mais Zip restait un peu méfiant.
« T’en vouloir ? Quelle idée ! Il fallait être fou ou très courageux pour faire ce que tu as fait, et je doute que tu sois fou. Je me trompe ? »
Il était sérieux en disant ça ? Cela surprit le petit mais il lui répondit en faisant un non de la tête. Bien sûr qu’il n’était pas fou mais il ne se considérait pas vraiment comme quelqu’un de courageux. Pour lui, il faisait les choses parce que ça devait être ainsi. Il continua à manger sa pomme, encouragé par le clin d’œil que lui fit Hook. Ce dernier se présenta : Killian. Il ajouta qu’ils pouvaient se tutoyer, ce qui arrangeait aussi le gamin. Tout en terminant sa propre pomme, le capitaine lui demanda quel était son prénom.
- Zip ! répondit le marmot en mangeant un morceau.
Vint la question qui était inévitable :
« Pourquoi avoir quitté le Pays Imaginaire ? Tu ne t’y plaisais pas ? »
- Ma mère me manquait et je m’étais enfui comme un lâche !
Il n’en dit pas plus, les larmes commençant à brouiller sa vue. Il s’en voulait pour n’avoir rien fait pour la sauver, pour l’avoir mis dans cette situation. S’il n’avait pas changé sa place avec cet idiot de Chip !
« Dis, cette pomme m’a mise en appétit, mais j’ai besoin de quelque chose de plus consistant. Je me dirigeais vers une auberge quand je t’ai vu. Cela te dirait de m’accompagner. Je t’invite bien sûr et si tu as envie de me fausser compagnie, tu pourras à tout moment me saluer et quitter la table. Je ne t’en demande pas plus. »
La proposition était alléchante. Lui aussi avait encore faim. Ce n’était pas avec une pomme qu’il avait suffisamment mangé. Mais Zip ne comprenait pas pourquoi pas le pirate se montrait gentil avec lui. Qu’est-ce qu’il cherchait à faire ? Si c’était pour avoir des informations sur Peter Pan, il n’était pas la personne idéale. Mais son ventre se remit à gargouiller et il avait vraiment besoin de se nourrir. Il serra alors la seule main qui lui tendait Hook.
- Marché conclu !

Killian Jones

MessageSujet: Re: [FB] Une pomme pour un gamin (Zack Livingston)   Mar 28 Nov - 7:49

Une pomme pour un gamin
Feat Zack Livingston

Ainsi il se trouvait lâche.
Je pensais de lui tout le contraire.
La lâcheté aurait été de rester sous la coupe de Peter Pan. A moins qu’il ne parle d’avoir fui la présence de sa mère ? Dans ce cas l’affaire se révélait bien plus compliquée.

Ses yeux se mirent à briller, comme s’il allait pleurer. Je ne voulais pas faire ressurgir de mauvais souvenir. Remettant les questions à plus tard, j’orientais la conversation sur un possible repas.

Avec plaisir, je le vis accepter ma proposition.
Serrant sa main, je lui fis signe de me suivre, et gagnais rapidement l’abri de l’auberge du cochon rôti.  Leur spécialité était justement cet animal qui trônait sur une broche gigantesque fixée dans un coin de la cheminée. Les braises étaient parfaitement maintenue pour ne pas brûler la viande et le feu sur l’autre côté réchauffait la grande pièce enfumée.

« Ca sent bon n’est-ce pas ? »

Les effluves de cochon rôtis mettaient en appétit.
Je fis un signe de refus à mes hommes qui venaient de m’inviter à les rejoindre, et me dirigeais vers une petite table à l’écart pour être tranquille.
Puis je m’installais dos au mur et appelais une serveuse.
La jeune femme à la poitrine bien mise en avant et à la taille fine me fit un clin d’œil m’ayant facilement identifié grâce à mon crochet.
Ma réputation n’était plus  à faire et j’avais souvent un bon accueil de la part de la gente féminine dans chaque port où je faisais mouiller l’ancre de mon navire.

« Amenez-nous deux bonnes part de votre spécialité et de son accompagnement, ainsi que du pain, du fromage et du vin et de l’eau. Merci.»

J’espérai que cela suffirait à satisfaire son appétit, le cas échéant, je commanderai plus.

En attendant l’arrivée de ma commande, je me renversais sur mon siège et sorti la flasque que m’avait offerte Anne et  dont je ne me séparai pas. En buvant une gorgée, je refixais le bouchon et la rangeais  dans la poche intérieure de mon long manteau.

« Alors dis-moi. Comment survis-tu ici ? »

D’après sa tenue et sa maigreur, cela ne devait pas être plaisant chaque jour.

« Tu dors où ? »

Je l’imaginais survivre à travers de petites rapines et trouvant abris dans des granges ou les entrepôts du port.
Avait-il cherché à quitter les lieux ? A rejoindre sa mère ? Que fuyait-il ?
Pour ne pas le brusquer et le braquer je faisais en sorte de retenir encore un peu mes questions.

(c) sweet.lips

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FB] Une pomme pour un gamin (Zack Livingston)   

[FB] Une pomme pour un gamin (Zack Livingston)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1