Partagez | 

[FB] Pris la main dans le coffre (Jefferson Stewart)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Killian Jones

▻ Messages : 285
▻ Date d'inscription : 25/01/2017

MessageSujet: [FB] Pris la main dans le coffre (Jefferson Stewart)   Dim 19 Nov - 7:37

Pris la main dans le coffre
Feat Jefferson Stewart

Je n’avais rien vu venir.
Occupé à gérer l’écoulement de notre dernière prise, j’avais laissé au quartier maître le soin de prévoir le recrutement de quelques membres d’équipage car nous en avions perdu six lors du dernier assaut.
La vie de pirate n’est pas un long fleuve tranquille et si souvent on gagne, parfois l’on perd.
Nous avions passé par-dessus bord avec les derniers hommages les six corps de nos compagnons dans leurs derniers linceuls.

Sur l’île du croissant rouge, nous avions appontés.
Un seul port, une seule auberge, non loin de Dunbroch, cette île tirait son nom de sa forme et des coraux rouge qui teintaient ses eaux.
En cette journée ensoleillée de printemps, nous avions pu débarquer notre marchandise et l’échanger contre monnaie sonnante. Nous avions apporté à l’aubergiste certaines denrées qu’il nous avait commandées et ravi que nous ayons pu les obtenir, compte tenu de leur rareté, il avait été des plus généreux.
Six tonneaux de Rhum avaient donc regagné nos cales et là je ne rêvais que de regagner ma couche pour savourer un repos bien mérité quand le quartier maître m’interpella pour me présenter les nouvelles recrues.
Faisant bonne figure, j’échangeais avec eux quelques paroles. Leur posant les questions d’usages, d’où ils venaient, où ils avaient servis, leurs attentes. Rien qui ne leur ait été demandé auparavant par celui qui avait en charge la gestion de l’équipage mais ainsi, il pouvait vérifier qu’ils ne se contredisaient pas et je pouvais moi-même me faire une opinion sur eux par leur langage corporel.
Une fois ceci fait, je soulevais le point qu’il en manquait un. Peut-être déjà découragé à l’idée du travail à effectuer.
Sur le Jolly Roger, l’équipage était mixte mais il n’y avait pas de traîne-la-patte. Chacun faisait sa part et ceux qui ne s’en sentait pas capable ou qui ne voulaient pas donner de leur personne se voyaient débarqués.

Le quartier maître promis de se mettre à la recherche d’un nouveau matelot et personnellement, je pris congé, enviant la chaleur des peaux sur ma couche qui n’attendaient que moi.

La main sur la poignée de la porte de ma cabine, j’entendis un léger bruit, qui chassa instantanément, toute trace de fatigue de mon corps et de mon esprit. En alerte, tous mes sens me criaient que quelqu’un se trouvait dans mon espace privé.

Peu avaient eu le privilège d’y être invité et tous ici savaient que je détestais qu’on y pénètre à mon insu.

Sortant mon épée au clair, je fis jouer silencieusement la poignée pour ouvrir la porte doucement.
Je voyais une ombre qui à toute évidence fouillait la pièce.
Dans le double fond du coffre situé au pied de ma couche se trouvait l’encre de seiche que m’avait offerte Ariel. L’intrus était justement en train de se pencher dessus et de fouiller dans mes habits. J’arrivais juste à temps. Un peu plus il aurait pu découvrir la cachette.
M’approchant discrètement je glissais ma lame sous son cou et l’obligeais à se redresser.

« Holà matelot. Ne t’a-t-on jamais apprit les bonnes manières ? Sais-tu ce qu’on fait aux voleurs ? »

La réponse était évidente, on coupait la main gauche.
Je n’avais pas eu le temps de vérifier ce à quoi il avait touché, mais je comptais bien faire parler ce vilain larron.

« Qui es-tu et que cherches-tu ? »

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas

[FB] Pris la main dans le coffre (Jefferson Stewart)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1