Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
Invité

Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Empty
Message# Sujet: Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint   Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Icon_minitime1Dim 19 Nov - 10:48

sadness, hangover, friendship
feat Robin De Locksley
Le voir dans les bras de cette femme avait été plus douloureux que tout le reste. Je l’avais vu lui sourire, replacer une mèche de cheveux avant qu’il ne l’embrasse sur le front pour ensuite s’en aller chacun de leur côté. Mon cœur s’était brisé. J’avais juste eu le temps de retenir Dawn par un simple ordre de la pensée pour ensuite m’en aller dans mon appartement. C’est dans ce dernier que la première phase attaqua, j’avais pleuré avant de m’arrêter subitement pour exploser de rire. Dans ma crise de fou rire, je m’étais retrouvée en train de démonter ma chambre. Mon lit avait été retourné de fond en comble avant que des images de notre dernière nuit d’amour ne revienne me hanter. J’étais encore capable de le sentir en moi, de sentir sa peau contre la mienne son souffle sur ma peau, perdant une larme je me dirigeais vers la cuisine et ouvrait toutes les armoires pour en extraire des bouteilles d’alcool que je buvais sans la moindre cérémonie. Malheureusement, avec Louise nous n’étions pas de grande consommatrice et rapidement je tombais en rupture de stock et je m’armais d’un pot de glace avant de prendre la tangente par la fenêtre de ma chambre via le ciel. L’ivresse commençait à me gagner et mon euphorie rendait mon vol compliqué, je gagnais en altitude, en perdait c’était variable, mais je m’en fichais.  

Rapidement, je me laissais atterrir, mes pieds foulant la terre ferme, dont la nuit commençait à faire son apparition. Mangeant ma glace tranquillement, je me repérais grâce à l’odeur du port qui commençait à naitre dans mes narines. Comme souvent, je sentais mon nez se froncé cette odeur était vraiment spéciale. Mon pot de glace était dévoré à la moitié de sa contenance et je sentais mes esprits s’éclaircir à nouveau et la tristesse me serrer une fois de plus le cœur. Non. Il était exclu que je me laisse avoir par les pleurs. J’étais fatiguée de pleurer, au diable les pleurs.

Mon chemin croisant celui d’un bar, je m’y engouffrais et ignorais le regard intrigué des ivrognes du coin qui reluquait ma tenue de haut en bas. Levant les yeux au ciel, je m’approchais du bar et demandais d’une voix parfaitement intelligible :

« Une bouteille de vin blanc ! »

Le serveur fronçant les sourcils, je sentais mon agacement monter en flèche, s’il y avait bien une chose à ne pas faire quand j’étais dans cet état c’était me contrarier. Le fusillant du regard j’ajoutais avec autorité :

« S’il vous plait, merci ! »

sa tenue:
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Robin de Locksley
Lost one
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3660
INSCRIPTION : 15/01/2017

Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Empty
Message# Sujet: Re: Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint   Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Icon_minitime1Dim 19 Nov - 22:32

sadness, hangover, friendship
feat Robin De Locksley
« Tu seras malheureux, toujours, quelles que soient les décisions que tu seras amené à prendre » La voix de Cora résonnait encore dans sa tête tandis que son image infâme avec dans l'une de ses mains, son cœur, ne le quittait plus. L'archer, assit sur son banc et fixait inlassablement le lac qui se trouvait face à lui, comme si agir ainsi lui permettrait de trouver une solution à tous ses problèmes. Mais rien ne venait à lui, si ce n'est le désespoir et la sensation de s'enfoncer chaque jour un peu plus. Il avait « choisi » Marianne à Regina, un choix malheureusement non dicté par son cœur. Mais il aimait Marianne, pas de la même façon certes, mais cela n'en demeurait pas moins de l'amour. Toutefois, malgré son retour d'entre les morts, il ne parvenait à être heureux. Son sourire avait perdu de son naturel et son regard azur de son pétillant. Marianne avait beau faire, elle semblait perdre patience de voir son époux ainsi. Même le petit Roland se laissait gagner par la tristesse en voyant son père quitter leur chambre au Granny's pour regagner l'école où il continuait à enseigner, sans conviction. Oui, Robin était éteint, totalement.

Deux cygnes firent leur apparition et allèrent à la rencontre de l'un comme de l'autre. Si Roland eut été présent, nul doute qu'il aurait sautillé partout en voyant les oiseaux faire leur apparition. Mais il n'était pas là, Robin était seul. Une solitude qui commença à peser sur son moral déjà bien entamé. D'autant plus que la nuit commençait à tomber, rendant l'observation plus hasardeuse encore. Robin quitta son banc et releva le col de son manteau gris avant de s'éloigner du parc afin de retrouver la civilisation. Durant sa marche, il passa près du port et y observa les pêcheurs qui rentraient leur filet. Puis il reprit sa route et fut attiré par le néon d'un bar, non loin de là. Il n'y était jamais venu et poussé par l'attrait de la curiosité, il se décida à y entrer. À peine eut-il pénétré les lieux, que les regards de quelques habitués se posèrent sur lui. Il préféra n'y prêter aucune attention et marcha d'un pas pressé jusqu'au comptoir où le barman s'enquit de sa commande. Hésitant, car pas encore tout à fait au point sur les alcools le voleur lança avec lassitude « - Ce que vous avez de plus fort ! » L'homme s'éloigna aussitôt pour aller préparer la commande tandis que l'archer prenait place sur l'un des tabourets à disposition. Regina n'approuverait certainement pas ce genre d'endroit, ni la conduite du voleur qui s'apprêtait à boire plus que de raison ce soir. Il espérait naïvement se vidait la tête en s'enivrant et s'octroyait ainsi quelques minutes, voire quelques heures de répit. Le barman revint alors avec un double whisky qu'il posa devant le malheureux. C'est alors qu'une voix familière sortit l'ancien voleur de Sherwood de sa torpeur. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant, à sa gauche, une jeune demoiselle qu'il ne connaissait que trop bien.

« - Juliette ?! » lança-t-il de façon rhétorique, avant de prendre son verre et de s'approcher de sa meilleure amie. « - Qu'est-ce que tu fais ici ? » À en juger par sa gestuelle, la demoiselle avait déjà sombré dans l'ivresse. « - Tu es saoule ? » tenta l'archer avec hésitation. « - Ca va ? » tenta-t-il ensuite avec appréhension.



☾ anesidora





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Empty
Message# Sujet: Re: Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint   Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Icon_minitime1Lun 20 Nov - 19:11

sadness, hangover, friendship
feat Robin De Locksley
« Si je peux me permettre il n’est pas très recommandé pour une femme de trainer seule dans ce genre de lieux » Me murmura le serveur en me tendant la bouteille de vin blanc que j’avais commandé. Une fois de plus je le fusillais du regard, avant de regarder autour de moi. Si j’avais été sombre j’aurais certainement été légèrement désappointé d’être reluqué comme un morceau de viande, mais en cet instant précis j’en avais rien à faire. Ils voulaient m’approcher ? Ils devraient dans un premier lieu combattre mes éléments avant de poser un seul doigt sur moi. Laissant échapper un léger rire, je reportais une fois de plus mon attention sur le serveur et saisissais la bouteille qu’il tenait toujours avant de mettre fin à ses envies de sauveur en carton :

« Qu’ils essaient de m’approcher, ils seront bien reçus »

Les tuer ? En aurais-je été capable. Oui, c’était certain. C’était parfaitement plausible. Il y avait sans doute une part de moi qui espérait cela. Non, en fait c’était certain que j’attendais qu’une personne ne viennent à commettre un acte qui pourrait justifier une attaque de ma part. J’étais à fleur de peau, j’avais besoin d‘oublier mais chaque seconde passer seule avec mes pensées me poussaient un peu plus face à cette solitude et cette culpabilité qui m’empêcher de respirer. Le serveur avait quant à lui l’air de chercher si mes mots étaient verdict ou seulement lancé dans le vent. Prenant la bouteille, je m’efforçais de lui sourire avant d’ajouter avec mauvaise humeur :

« Vais-je réellement être contrainte de vous demander un verre et l’ouverture de cette bouteille ? »

Le quadragénaire secoua la tête en signe de négation et s’exécuta avant de repartir en lançant une serviette sur son épaule pour servir d’autre client certainement plus agréable que moi. Seule avec ma bouteille, je commençais à boire le verre que le serveur m’avait servi avant qu’une voix familière m’appelle. Retenant un bref sursaut je répondais tout en tournant lentement la tête en provenance de la voix :

« Juliette est momentanément indisponible, merci de revenir plus tard »

Reconnaissant Robin, je me sentais grimacer en reconnaissant Robin juste à côté de moi. Sa question me forçait à réfléchir : étais-je saoule ? Il était fort probable que la réponse était oui, mais je n’avais pas l’intention d’y répondre. D’ailleurs si ce dernier était là pour me sermonner il allait gouter à la douceur d’une tempête qui l’emporterait autre part. Sa seconde question quant à elle me fit éclater de rire. Reprenant mes esprits je finissais mon verre d’une traite avant de remplir une fois de plus ce dernier en répondant d’une voix lente et dénudée de la moindre émotion :

« Je suis au top de ma forme Robin, si t’es là pour me sermonner tu peux partir,... Pas envie d’entendre le moindre laïus sur ce qui est bien ou mal »


sa tenue:
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Robin de Locksley
Lost one
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3660
INSCRIPTION : 15/01/2017

Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Empty
Message# Sujet: Re: Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint   Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Icon_minitime1Mar 21 Nov - 22:44

sadness, hangover, friendship
feat Robin De Locksley
Robin n'était plus sûr de rien et en avait marre de réfléchir, de se demander pourquoi, comment sans qu'aucune réponse ne se fassent entendre. Il était fatigué de subir cette morne quotidienneté dénuée de bonheur, épuisé de lutter alors que le combat était perdu d'avance. Et oui, il avait choisi la facilité en pénétrant ce bar et en optant pour l'option beuverie, lui qui jadis optait pour cette option en compagnie de ses camarades, pour fêter quelque chose. Le moins, que l'on puisse dire, c'est que ce soir son cœur n'était plus à la fête. D'ailleurs son cœur n'était plus là tout court. « Voilà pour vous, un double whisky ! » lança le barman en posant devant lui un verre épais laissant paraître un liquide ambré que Robin connaissait. Il faut dire qu'il avait déjà eut l'occasion de tester en étant lui-même derrière un bar. Une époque pas si lointaine qui semblait malgré tout à des années-lumières de celle-ci. Poussant un bref soupir, il ne prit pas la peine de remercier le barman qui s'éloigna pour servir des clients un peu plus enjoués. Le regard rivé sur le liquide ambré, l'ancien compagnon de Regina hésita à avaler cul-sec et alors que le verre s'apprêtait à frôler sa lèvre inférieure, son attention se focalisa sur la voix d'une jeune demoiselle qui n'était autre que Juliette. Sans réfléchir, il prit le contenant et s'approcha de sa meilleure amie plus atteinte que lui dans le désespoir et l'ivresse de toute évidence.

« - Tu uses de leurs formules contemporaines maintenant ? » Sans même lui demander la permission, il prit le tabouret à sa gauche et s'y assit avant d'enfin s'enfiler le verre qu'il tenait encore, d'une traite. « - J'en déduis que tu es ivre ! » Il fit signe au barman de lui préparer un autre qu'il espérait plus corser. « - Je trouve leur alcool trop doux ! Ça ne vaut pas celui de Frère Tuck hein !? » tenta-t-il pour détendre l'atmosphère, mais de toute évidence la Juliette qu'il ne connaissait que trop bien, semblait indisponible pour l'instant. « - Bah figure-toi que moi non plus je ne suis pas au top de ma forme. J'avais d'ailleurs prévu de me boire un nombre incalculable de verre histoire d'amoindrir tout ça. Sois donc rassurée, je n'ai nullement l'intention de te sermonner, je vais même t'accompagner tiens ! J'en ai ma claque des grands discours et de l'héroïsme. Ça ne mène à rien ! » Le barman déposa le nouveau verre face à Robin qu'il l'avala cul-sec « - Il m'en faudra plus. Remplissez le verre ! » Le barman leva un sourcil, pas sûr d'avoir compris la demande de son étrange client. « Entier ? »

« - Ouais un verre entier ! Soyons fous ! Donc revenons à nos moutons ma très chère Juliette. Qu'est-ce que tu fiches ici ?! »


☾ anesidora





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Empty
Message# Sujet: Re: Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint   Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Icon_minitime1Mer 22 Nov - 19:04

sadness, hangover, friendship
feat Robin De Locksley
J’usais des formules contemporaines, il avait raison. J’avais entendu plus d’une fois cette réplique en tentant de joindre des clients. Elle m’avait rendu dingue plus d’une fois mais j’avais clairement très bien assimilé son utilité et en l’occurrence, la situation actuelle collait parfaitement à la situation. Par contre Robin lui n’avait pas compris que je le congédiais temporairement ailleurs, au contraire il s’asseyait sur le tabouret vacant sur ma gauche et se permettait en plus de déduire que j’étais ivre. Fronçant le nez je levais les yeux au ciel et prenais possession de ma glace pour en manger davantage. Mon repas du soir, c’était certain. Riant à la remarque de Robin je sentais le souvenir de l’alcool de Frère Tuck me revenir en mémoire :

« Ça c’est sûr, tu te souviens la première fois que j’en ai vu j’ai cru que j’allais m’étouffer »

Les souvenirs de cette première soirée au camp des Merry Men, me revenant à l’esprit je laissais échapper un soupir. Certes, j’avais littéralement touché le fond quand je m’étais retrouvé là-bas, mais il était certain que j’y avais passé de bon moment. Malgré sa tentative d’apprivoisement, je ne perdais pas les pédales et le congédiais une fois pour toute si son intention était de jouer mon preux chevalier. Mais contre toute attente, il m’apprenait qu’il en avait assez de ce rôle. Tournant le visage vers lui, je sentais une vague d’inquiétude me saisir avant d’être éradiquer par mon envie de glace. Le serveur revenant vers nous avec la commande de Robin, il lui remplissait son verre avant que je ne l’interpelle.

« Laissez-nous la bouteille, on en aura besoin ! »

Le regard du barman fut une fois de plus interrogatif et je lui répondais avec un air déterminé tout en enfournant une cuillère dans ma bouche. Quand est-ce que cet homme comprendrait que je n’avais pas besoin de baby-sitter ? Songeais-je avec agacement avant que Robin me demande ce que je foutais ici. Laissant échapper un léger rire je lâchais ma glace qui était désormais quasiment fondu au profit de mon verre que je buvais d’une traite avant de répondre :

« J’ai vu mon mari dans les bras d’une blonde. »

Le dire à voix haute faisait encore plus mal que de le penser et résultat des courses je riais. M’humectant les lèvres j’ajoutais en posant ma main sur le bras de mon meilleur ami :

« Mais ne t’en fais pas je gère, le ciel se déchainera pas ce soir ou s’il le fait ça sera pas de mon fait ! Et toi qu’est-ce qui t’emmène ? »

Remplissant mon verre une fois de plus, je ne le lâchais pas du regard avant de frapper dans mes mains pour signifier à tout le monde que j’avais eu une idée ! D’ailleurs tous les regards se tournèrent vers nous et je les ignorais en me mettant sur mes deux pieds avec une légère maladresse :

« Attention, tu as droit qu’à une seule réponse et après on ne parle plus des problèmes ! Plus de Roméo ou Romain c’est la même personne de toute manière, plus de Régina, plus de Marianne, plus de Roland, plus de reine blanche, plus d’archet ! Juste nous : toi et moi, Robin et Juliette »

Tendant la main pour conclure le pacte, je lui souriais avec un air enfantin avant de le reprendre en riant :

« Et les bouteilles ! J’ai failli oublié les bouteilles, alors on a un deal ? »



sa tenue:
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Robin de Locksley
Lost one
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3660
INSCRIPTION : 15/01/2017

Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Empty
Message# Sujet: Re: Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint   Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Icon_minitime1Sam 25 Nov - 0:41

sadness, hangover, friendship
feat Robin De Locksley
Juliette allait mal, c'était évident, tout comme lui, mais Robin était quand même heureux de retrouver son amie. « Heureux » n'en demeure pas moins un grand mot en de telles circonstances. Mais n'est-ce pas toujours bon à prendre ? Sans demander la permission, l'archer sans cœur s'installa donc à côté de la reine déchue, verre en main, alors qu'elle avait opté pour un pot de glace déjà bien commencé. Robin devait lancer la conversation, il le savait, mais ne devait pas rentrer trop rapidement dans les détails. Il opta donc pour une approche subtile, la nostalgie et le rappel des breuvages de frère Tuck semblait être le souvenir adéquat pour cette occasion. « - Si je m'en souviens ? Tu plaisantes ! Bien sûr que je m'en souviens. Tu as voulu nous prouver à tous, que tu pouvais boire ce breuvage. Nous étions autour du feu, en cercle et tu t'es levé pour dévaliser Tuck. Petit Jean doutait de toi, mais j'étais persuadé que tu le ferais. Il t'en faut bien plus pour être impressionnée. » Chacun se mit à soupirer, l'une blasée, l'autre alourdit par l'amertume et la nostalgie d'une époque révolue. À son retour, le barman, se fit gratifier d'une nouvelle demande de Juliette « Toute la bouteille ? » demanda-t-il circonspect « - On paiera ne vous en faites pas ! Je suis un homme d'honneur ! » Il attendit cependant que le jeune homme s'éloigne pour mettre à mal son titre « - Mais ça, c'était avant. » laissa-t-il entendre dans un murmure alors que Juliette consentait enfin à lâcher son pot de glace pour délester son verre de la quasi-totalité de son contenu. Robin en fit de même avant de les resservir et de tendre l'oreille pour écouter ce que son amie avait à lui dire.

« - Quoi ? » fut sa première réaction. Pour dire vrai, il peinait à imaginer Roméo dans les bras d'une autre femme et l'entendre de la bouche même de Juliette sonnait tellement faux tout comme son attitude. « - Non arrête, ne joue pas les dures avec moi. Tu peux tout me dire, tu sais. Vide ton sac, comme on dit ! » Mais pris à son propre piège, il devait lui aussi se prêtait au jeu, histoire de rééquilibrer un peu la balance. Juliette remplit son verre à nouveau, bien décidée à le vider. Puis elle se mit à frapper des mains. « - Juliette, qu'est-ce que tu fais ? » demanda l'archer presque gêné de voir tous les regards convergeaient vers eux. « - Assis-toi pour commencer ! » dit-il en lui prenant gentiment le bras, histoire qu'elle puisse prendre appui sur lui. « - Ok ! Et bien pour la faire courte, j'ai choisi Marianne à Regina, par amour…par devoir… j'en sais rien. » Il récupéra la bouteille, se servit un verre avant de l'avaler cul sec « - Cette vie est pourrie. Quoique je fasse, je n'arrive pas à être heureux. C'est comme une malédiction. Mais ce soir, j'ai décidé de boire avec toi. Et tu sais quoi ? On va s'amuser, on va vider cette satanée bouteille et oublier toutes ces personnes qui nous minent le moral. Torchons nous la gueule ! » Il présenta son verre pour qu'elle vienne claquer le sien « - Que la soirée commence ! »


☾ anesidora





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Empty
Message# Sujet: Re: Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint   Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Icon_minitime1Sam 25 Nov - 17:56

sadness, hangover, friendship
feat Robin De Locksley
Les souvenirs de notre première soirée ensemble revenait sur le tapis et nous rîmes malgré nos humeurs maussades. Cette soirée faisait partie des meilleurs, même si c’était mon orgueil qui avait fait le plus gros du travail. Comme toujours, je n’avais pas supporter qu’une bande d’hommes osent douter de mes compétences par pur valeur machiste. Un bon souvenir que nous refermèrent en un soupir mutuel mais motivée par des sentiments différents, j’étais plus blasée et Robin amer et nostalgique. C’était sans doute nos degrés d’alcoolisation différent qui créaient cette disparité, mais qu’importe.

Le sujet de ma venue ici arriva et je lui exposais les faits rapidement, le cœur lourd. Je n’osais pas le regarder de peur de lire une quelconque émotion chez lui qui fasse flanché la ligne de conduite que je m’étais donnée. D’ailleurs, je lui exposais ma stratégie calmement avec un détachement qui faisait froid dans le dos, et qui semblait inquiéter Robin qui quant à lui ne jouait pas du tout dans le même délire que moi. Il me demanda de vider mon sac et je posais mon verre avec une léger brutalité faisant au passage gronder le ciel de rage, avant que je ne prenne la parole avec dureté :

« Vider mon sac et pour dire quoi ? Tu aurais préféré que je tue cette blonde ? J’y ai songé figure toi mais après tout c’est de ma faute. C’est moi qui ait perdu notre enfant et qui est partie sans laisser la moindre trace pour assouvir ma vengeance. C’est moi qui l’ai laisser enterrer notre fils seul ! Je l’ai bien cherché finalement ! Si je n’avais pas fait ce choix, nous aurions jamais été séparé, il aurait jamais perdu la mémoire et il aurait toujours son cœur ! Et je refuse de me complaire dans les larmes, alors laisse-moi me complaire dans l’alcool ! »

Mon laïus terminé, je remplissais à nouveau mon verre afin de lui prouver que j’étais bien décidé à continuer sur ma ligné quoi qu’il advienne. J’avais pris ma décision et il savait que malgré les apparences c’étaient la plus raisonnable de toutes étant donné que c’était celle qui m’empêchait d’avoir du sang sur les mains. Reprenant mes esprits, je libérais le ciel de mon emprise en une inspiration profonde, avant de retourner la question de Robin contre lui. Naturellement, ce dernier se plia à l’exercice et je me sentais grimacer.

« L’amour c’est de la merde ! Je ne sais même pas pourquoi je me suis attachée à ça pendant des années ! »

Soyons, honnête la Juliette qu’il connaissait été endormie sous une bonne dose d’alcool et de tristesse. Ce n’était pas le moment qu’il tente de me demander des conseils en matière de sentiments, mais fort-heureusement ce dernier était dans le même état d’esprit que moi.

D’ailleurs il accepta ma proposition et me proposa son bras pour m’aider à me rassoir sur le tabouret avant que le serveur ne revienne mettre son grain de sel entre nous pour venir me dire de commander une pizza. Comme depuis mon arrivée je l’envoyais piètre ailleurs mais ce dernier protesta et insista lourdement jusqu’à ce que je lui dise de prendre ce qu’il voulait.

« Je me demande s’il ne se prendrait pas pour mon père lui »

Lâchais-je à l’attention de Robin avant de lever mon verre pour le faire claquer contre celui de Robin en répétant avec un air espiègle et joyeux :

« A nôtre soirée ! »

Buvant cul sec mon verre, je m’humectais les lèvres pour ne pas en perdre une seule goutte avant que je ne remplisse à nouveau nos verres avant de demander :

« A ton avis qu’est-ce que les gens d’ici font dans ce genre de situation ? »

sa tenue:
☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Robin de Locksley
Lost one
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3660
INSCRIPTION : 15/01/2017

Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Empty
Message# Sujet: Re: Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint   Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Icon_minitime1Jeu 30 Nov - 21:25

sadness, hangover, friendship
feat Robin De Locksley


Était-il surpris de voir Juliette agir de la sorte ? Oui ! Mais pouvait-il se résoudre à lui sortir un discours emplit de bonnes valeurs pour tenter de la ramener sur le droit chemin ? Non ! Pour dire vrai, Robin n'avait plus envie de porter ce rôle et de réciter tel un mantra auquel il ne croyait plus, son code d'honneur. Il était amer en plus d'être malheureux et semblait bien incapable de le cacher et puis Juliette était ivre. Elle ne se souviendrait probablement de rien le lendemain et puis elle était sa meilleure amie, en de telles circonstances, il pouvait prendre le risque de se laisser aller, voir de se torcher la gueule en toute quiétude. C'est bien ce qu'il avait l'attention de faire. « - Ouais vide ton sac ! N'est-ce pas l'expression la plus adéquate en de telles circonstances ! » Une initiative qu'il regretta en entendant l'invective de Juliette, qui grâce à l'alcool, parlait sans concession. « - Wow ! Je doute que le meurtre la solution. On en sait tous les deux quelque chose hein ! Quant à ta culpabilité, en toute honnêteté, je la trouve trop lourde à porter. Ok, nous avons tous nos défauts, tu as sûrement merdé à un moment donné. Je ne t'apprends rien en t'affirmant que personne n'est parfait. Faire des erreurs, c'est le propre de l'être humain. Moi aussi, j'ai une liste longue comme le bras. Déjà, je n'aurais jamais dû imposer ma vie à Marianne. J'aurais dû choisir le confort d'une famille, aux désirs d'aventures et aux grandes causes. Ouais, j'aurais dû être égoïste, mais en faisant ça, je n'aurais jamais été celui que je suis devenu, mais pire encore, je n'aurais jamais rencontré Regina. »

Il se tue aussitôt, conscient d'être sur une pente glissante. « - On va oublier ça ! Tu as raison, il ne faut pas se complaire dans les larmes ce soir. L'alcool me semble être la meilleure des alternatives. » Il est vrai que pour oublier, la boisson s'y prêter, mais parviendrait-elle à agir sur le long terme et balayer totalement les malheurs qui égrainaient leur vie? Les deux amis s'accordèrent malgré tout à se resservir pour étancher une soif intarissable ce soir. Le ciel qui dehors se teintait d'obscurs couleurs, annonçant un désastre à venir, perdit de son intensité au moment où Juliette se reprit. Robin se prêta totalement au jeu de la confession quitte à balancer des vérités douloureuses. Il fallait soigner le mal par le mal. « - Je n'irais pas dire ça, mais disons que c'est… trop complexe, trop douloureux, trop… toujours et encore dans l'excès. L'amour ça fait mal…Non en fait tu as sûrement raison. L'amour, c'est de la merde ! » Une fois de plus, il porta son verre à ses lèvres, le délestant ainsi de quelques gorgées avant de pousser un long soupire. L'alcool ne faisait pas encore assez effet à son goût. Il réitéra donc à nouveau l'action et se laissa emporter. Lui-même n'était plus celui dont on louait la bravoure, le sens de la justice et les valeurs. Ce Robin-là, désespéré, perdu, aigri vaincu, avait pris la place de l'autre.

« - Oui à notre soirée ! » réitéra-t-il en lançant un regard noir au barman « - Quoi vous voulez ma photo peut-être ? » L'homme qui ne voulait plus attirer l'attention, préféra laisser les deux s'enfilaient gaiement leur bouteille. Dans le pire des cas, si cela venait à s'envenimer, il n'hésiterait pas à contacter le shérif Swan, voir madame le maire en personne, puisqu'il s'agissait de son « ex » Loin de toutes ces considérations, Robin avala son verre d'une traite et quitta son tabouret pour se diriger vers le juke-box non sans mal. L'alcool commençait à faire son effet et rendait sa démarche incertaine. « - Viens Ju ! On va danser un peu ! C'est ce que vont les gens d'ici dans ce genre de situation…enfin je crois » Il sortit quelques pièces de la poche de son jean et suivi les instructions de la machine. « - Je te laisse choisir la musique ! Fais-toi plaisir ! » Il s'écarta pour lui faire de la place et la laissa ainsi choisir la musique sur laquelle ils s'apprêtaient à danser sous les regards intrigués de la plupart des clients.



☾ anesidora





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Empty
Message# Sujet: Re: Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint   Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Icon_minitime1Mer 6 Déc - 18:10

sadness, hangover, friendship
feat Robin De Locksley


Robin me suggérait de vider mon sac et je l’envoyais bouler. On ne pouvait pas dire que j’avais l’alcool bien joyeux en cet instant, mais je me laissais aller à la méchanceté et à la vérité crue sans chercher à l’enjoliver. Il voulait savoir, il allait le savoir, d’ailleurs au vu de se tête il ne se doutait pas le moins du monde que j’en avais autant sur le cœur. Naturellement, en son sens le meurtre n’était pas une solution et je me retenais pour ne pas lever les yeux au ciel. Trop facile de dire cela, mais imaginait-il le mal que cela m’avait fait de la voire cette blonde dans les bras de mon mari ? La tuer m’aurait fait le plus grand bien, d’ailleurs si elle était encore en vie ce n’était pas grâce à ma mythique générosité, non en réalité j’avais peur qu’un éclat de foudre ne touche Roméo. Même si ce dernier me brisait le cœur en m’offrant un tel spectacle je ne pouvais me résoudre à lui faire du mal. Ne relevant pas, j’écoutais les remords de Robin. Pour le coup il en avait lui aussi gros sur les épaules, et vidait son sac en s’affligeant ses anciennes décisions qu’il jugeait égoïstes. Une moue désolée sur le visage, j’écoutais avant de réprimer un soupir en entendant son évocation de Regina. Décidément elle était dans toutes les discussions cette femme. Remplissant son verre, je le poussais vers lui avant de lever le mien :

« A nos vies merdiques alors ! »

Trinquer à une chose aussi déprimante était assez amusant, d’ailleurs pour dire vrai j’étais même pas triste. La tristesse m’avait quitté, j’étais dans une douce lassitude, rien ne pouvait m’atteindre, encore un bénéfice de l’alcool. La dernière fois que j’avais bu autant remontait il y a bien longtemps dans la sombre et luxuriante maison des cygnes. L’ivresse me permettait de tenir lorsque tout devenait trop douloureux, je ne m’en étais jamais vraiment vanté. Même Ariel et Rosaline était ignorante de cette immonde manière que j’avais trouvé pour déconnecter. Lorsque Robin m’apprenait que j’avais raison, je lui jetais un regard espiègle accompagné par un sourire resplendissant lorsque je lui murmurais avec une sincérité dénudée du moindre sarcasme :

« Naturellement que j’ai toujours raison, ai-je déjà eu tord ? »

Riant à ma propre ânerie, je me retenais d’énumérer le nombre de fois où je m’étais royalement planté. Offrant un clin d’œil à Robin, je cherchais ma bouteille d’un geste de la main avant de la trouver pour m’en servir pour remplir mon verre tout en décrétant que l’amour était un véritable poison qui ne servait strictement à rien. Le regard cherchant la délimitation de l’alcool dans cette dernière, je grimaçais en fronçant les sourcils, cette tâche était assez ardue. Mais je n’étais pas au bout de mes peines, je reposais ma bouteille en applaudissant mon meilleur ami qui avait envoyé boulet l’homme qui s’était improvisé comme étant mon ange gardien. Robin avala par la suite son verre d’une traite avant de se lever en vacillant légèrement, une fois de plus je riais avant que ce soit mon tour de me lever et que je me vautre littéralement sur lui m’accrochant à son épaule hilare. Me redressant en gardant la prestance d’une reine, je prenais son bras et nous marchâmes tous les deux avec une délicieuse hésitation qui me firent glousser avant que je ne lui murmure au creux de l’oreille :

« La prochaine fois je nous fais voler, tu verras ça sera amusant »

Déposant un baiser sur sa joue je me retournais face au juke-box et m’accrochait à ce dernier pour tenir l’équilibre pendant que Robin me permettait de choisir ce que je voulais mettre. Lui lançant un regard légèrement déconfite je me reprenais, ok je ne m’y connaissais pas en musique mais je pouvais laisser le hasard choisir pour moi. Apercevant un icone qui m’inspirait portant le titre : LYKKE LI – GET SOME, je cliquais dessus avant de me retournais victorieuse vers Robin pour lui faire une légère révérence tout en montant le son au maximum aux premières notes de musique qui me parvint. Un sourire radieux je revenais vers Robin en me déhanchant de manière inédite aux rythmes de la musique riant de la simple idée que je devais ressembler à un pantin ridicule. Qu’importe, je n’en avais strictement rien à faire. La chanson se finissant je laissais apparaitre une nouvelle mine boudeuse avant que mon regard ne se pose sur un drôle d’objet qu’on m’avait nommé micro une fois. M’approchant de lui le pas vacillant, je le touchais du bout des doigts avant de siffler le barman avec excellence. Ce dernier se retournant vers moi, me fit signe que non et j’entendais la foudre gronder dehors avant que la porte ne s’ouvre à cause d’une puissante rafale de vent :

« On ne me dit pas non ! »

Faisant baisser la température du bar en une fraction de seconde le barman compris rapidement que j’étais responsable de tout cela et céda à ma requête avant de me rejoindre :

« Très bien, tu sais comment ça marche ? »

Secouant la tête avec un air enfantin, ce dernier m’expliqua et j’écoutais studieuse avant de déposer un baiser sur la joue de mon sauveur qui s’en alla en soupirant avant que je ne dise à Robin :

« A toi de choisir ! »


☾ anesidora
Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Robin de Locksley
Lost one
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3660
INSCRIPTION : 15/01/2017

Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Empty
Message# Sujet: Re: Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint   Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Icon_minitime1Jeu 14 Déc - 15:56

sadness, hangover, friendship
feat Robin De Locksley


Boire n'était pas une solution, loin de là ! D'ailleurs, avant de trouver la solution, encore fallait-il éluder le problème ? « Ce n'est pourtant pas compliqué ! Une vieille connasse, accessoirement mère de la femme que j'aime plus que tout, m'a arraché le cœur pour se venger de moi. » Oui, cela paraissait si simple et pourtant aucun mot ne sortit de la bouche de Robin, Cora y avait œuvré, et même s'il luttait de toutes ses forces pour outrepasser cet ordre, il n'y parvenait jamais. « - Ouais, tu l'as dit Juliette ! À nos vies merdiques ! » réitéra-t-il presque avec conviction cette fois. Trinquer, boire, finir son verre, le remplir. On recommence ! Pas de limite, boire sans soif, l'ivresse les accapara très vite et curieusement, pour Robin son malheur se fit plus léger encore et sa peine moins grande. L'ivresse aidant, il continua à vider son verre presque frénétiquement pour ne pas perdre cet agréable sentiment de légèreté. Demain, le réveil sera dur, c'est évident, mais à quoi bon se soucier du futur dès lors, autant profiter de l'instant présent, tant qu'on le peut encore.

« - Rire ça fait tellement de bien ! » lança-t-il presque naïvement. À l'entendre, on aurait pu croire que cela faisait une éternité que ses zygomatiques n'avaient point fait d'efforts. « - Je pourrais aisément de lister toutes les fois où tu as eu tort. Non attends j'ai mieux ! Je pourrais écrire plusieurs tomes avec tout ce que j'ai en tête. Mais ce soir, on remet les ardoises à zéro et je décrète solennellement * il leva son verre en l'air * que ta voix est celle de la raison. Mais juste ce soir hein ? Faut pas pousser Granny dans les orties. » Robin ria à son tour à sa bêtise, pas peu fière d'avoir transformé une expression moderne qui plus est. L'absorption du verre faite, nos deux valeureux amis, optèrent pour une autre activité non sans difficulté au vu de leur état d'ébriété bien avancé. « - Attends tu nous fais voler ? Genre comme des oiseaux ? Ou voler comme tu sais le truc qu'on faisait jadis pour aider les plus pauvres. Oublie, ce n’était pas drôle » Il insista bien sur « drôle » l'effet se faisait comique, tant l'archer était ivre. Ajoutons à cela leur démarche plus qu'incertaine qui les mena toutefois jusqu'au juke-box. « - Tu vois, j'ai toujours su que j'étais l'épaule sur laquelle tu pouvais t'accrocher, là j'en ai la preuve. Robin des bois, une épaule de choix ! » Les regards continuaient à se braquer sur les deux ivrognes, qui eux, se foutant royalement du peuple, se livrèrent à une bien étrange chorégraphie. « - Tu ressembles au mieux à un crabe quand tu danses. Ce n’est pas comme ça qu'on fait » Se souvenant des mouvements des danseurs du Libertease, l'ami Robin tenta un déhanché non sans difficulté.

« - Il faut bouger le popotin comme ça. Regarde ! » L'envie était là, mais la démonstration pas fructueuse. Il faut croire que tout le monde ne peut être danseur(s)e au Libertease. Toute bonne chose ayant une fin, la chanson s'acheva, laissant nos deux danseurs amateurs sur le carreau. « - Non ! Non ! Non ! On ne peut pas s'arrêter en si bon chemin. » Juliette se saisit alors du micro et commença à le tripoter provoquant ainsi quelques larsens qui eurent raison de la patience du barman qui lui signe de ne pas toucher. Dehors, la foudre se mit à gronder « - Ah ça c'est clair, il ne faut pas lui dire non à la demoiselle » L'homme finit alors par s'approchait non sans appréhension et expliqua à la demoiselle le fonctionnement de l'engin qu'elle tenait encore en main. « - Ah ouais ok c'est pour chanter ! Ca me rappelle nos grandes fêtes dans les tavernes où on chantait tous à n'en plus finir. C'était marrant. » À son tour, Robin se pencha donc sur le juke-box « - Ah trop fort !!! » Son nom venait d'apparaître sur l'écran « - Je suis un personnage de Disney ! » hurla-t-il tout fier alors que les premières notes du « Oo De Lally » se firent entendre.

Robin Hood and Little John walkin' through the forest
Laughin' back and forth at what the other'ne has to say
Reminiscin', This-'n'-thattin' havin' such a good time
Oo-de-lally, oo-de-lally, golly, what a day
Never ever thinkin' there was danger in the water
They were drinkin', they just guzzled it down
Never dreamin' that a schemin' sherrif and his posse
Was a-watchin' them an' gatherin' around
Robin Hood and Little John runnin' through the forest
Jumpin' fences, dodgin' trees an' tryin' to get away
Contemplatin' nothin' but escape an' fin'lly makin' it
Oo-de-lally, oo-de-lally, golly, what a day
Oo-de-lally, oo-de-lally, golly, what a day



☾ anesidora





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Empty
Message# Sujet: Re: Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint   Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Robin ☾ Le coeur à ses raisons que l'alcool éteint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Heartbeat : Au coeur des urgences
» Discutons autour d'un thé [PV La Reine de Coeur]
» [FB] Collaboration entre la Reine de Coeur et la Petite Sirène ? x Cora
» Aeline, à coeur vaillant rien d'impossible.
» [FB] Une mission prise très à coeur (PV Cora)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-