Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar
Invité
Invité

I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Empty
Message# Sujet: I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde   I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 14:15



I've been alone for a long time

Février 2013
La neige recouvrait encore le sol au pied de la forêt. Le froid transperçait encore le plus épais des manteaux, spécialement ce matin-là, alors que le vent venait fouetter les bâtisses. De loin l’esprit de l’hiver observait les habitants vaquer à leurs occupations traditionnelles. Une dame avait perdu son chapeau et dans sa courte course elle avait glissé sur une plaque de glace. Non loin de là un homme tentait de remettre sa voiture sur la route avec un regard rempli de haine. Il creusait la neige avec ses mains, jurant à chaque fois qu’il devait pencher son dos, n’arrivant pas à ses peines malgré tout ses efforts. Puis des enfants se rendaient à l’école, tous vêtues d’un grand sourire, se lançant des boules de neige pour rigoler un peu. Tiltant sa tête l’adolescent se dit que les gens devaient avoir bien hâte au printemps. Il ne pouvait pourtant pas les comprendre, pied nues contre le sol glacé, il craignait la fin de l’hiver. Comment serait sa vie une fois que le gazon aurait repris de sa couleur, que les feuilles auraient repris leurs places au creux des branches, une fois que le soleil viendrait bercer la petite ville oubliée. L’esprit solitaire craignait surtout de se sentir impuissant, lui qui ne parvenait même pas à remplir son unique mission, n’ayant aucune idée d’où pouvaient bien être les autres légendes. Un soupire vint rejoindre ses lèvres dès que ses pensées dérivèrent vers ses protégés. Où étaient donc les Bennett? Si le juvénile avait pu survivre plus de trois cent ans dans une solitude complète, le portrait était désormais très sombre, il ne se sentait absolument pas prêt à relever un tel défi une seconde fois. Il reprit sa marche en prenant soin de mettre sa capuche sur sa tête, évitant chaque regard qu’il pouvait croiser, tentant de rester inconnu. Le plus longtemps il pourrait garder l’anonymat le mieux, car croyez le où non Jack redoutait grandement l’instant où on irait l’identifier. Intuition mal placée? Assurément, il ne vous démentirait pas sur ce fait soyez en certain, mais Jack craignait les représailles. Quels étaient les chances que Pitch Black soit en ville? Mince, très mince, mais ne sait-on jamais. L’esprit de l’hiver était à son plus faible depuis des siècles, il n’aurait certainement pas la force nécessaire pour enchaîner un combat, du moins pas avant d’avoir retrouver des croyants.

Une main sur la nuque, ses doigts gelés vinrent doucement frotter sa peau, alors qu’il tentait tant bien que mal de détourner ses pensées. L’adolescent relevait son regard azuré vers la foule d’étudiants qui se rendaient à l’école de bon train. Un certain sourire vint rejoindre ses lèvres en les voyant aller. C’était à croire qu’ils aimaient réellement l’école en les voyant aller. À une époque il aurait pu créer une tempête de neige qui aurait entraîner la fermeture temporaire de leur bien aimée école, les forçant à s’amuser toute la journée dans l’épaisse couche de neige qui se serait déposée à leurs pieds. Jack sentie un unique flocon se poser sur son poignet, tel une réponse du ciel au-dessus de sa tête qui était d’un gris épais.

Aucun blizzard, se dit-il avec une pointe de désespoir, je devrai me contenter du vent pour aujourd’hui.

Le vent quant à lui commençait à frimer quand il reprit en force sur le visage de notre esprit d’hiver. Son capuchon quittait le confort de sa tête et soudainement ses cheveux de neige étaient à découvert. L’adolescent n’eut pas le réflexe de se recouvrir dans l’immédiat, son sourire toujours présent alors qu’il regardait le vide, se souvenant qu’à une époque il pouvait entendre la douce voix de la brise. Ses cheveux en broussailles fouettaient son visage et il ne pu s’empêcher de rire sous cape avant de remettre la main sur sa capuche. Il se recouvrit de nouveau en faisant dos au souffle d’hiver, s’éloignant de l’école qu’il avait tenté d’approcher, marchant doucement dans les rues de la ville. Jack marchait tout près des murs, regardant à l’intérieur de chaque vitrine de magasin, laissant sa curiosité gagner la partie pour la journée. Quelque chose lui indiquait qu’il ne trouverait pas les Bennett aujourd’hui alors autant se réorienter pour l’instant.

« Oh p*tain! » s’exclamait l’adolescent quand un être pressé lui rentrait dedans afin de passer rapidement. La personne ne s’arrêtait même pas, continuant sa route alors que Jack avait été projeté au sol, les yeux ahuris par la surprise de ce contact. « Ils peuvent m’apercevoir…me toucher…j’avais déjà oublié. » marmonnait-il ensuite en reprenant appuie sur la brique au-dessus de lui afin de reprendre pied.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Empty
Message# Sujet: Re: I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde   I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 16:54

I've been alone for a long time
feat Jack Frost


Février 2013


Cela faisait à présent quelques semaines que Sélène avait débarqué à Storybrooke avec son frère et la jeune fille était complétement tombée sous le charme de cette petite ville. Petite ville qui semblait ne pas vraiment l’être mais ça la dépaysait tellement de leur chére petite Belgique. La belge avait réellement l’impression de se sentir un peu chez elle, d’être en fait un peu dans son monde imaginaire. Allez savoir pourquoi !
L’hiver était bel et bien là maintenant et il fallait faire attention où l’on marchait pour ne pas se casser le figure. Sélène avait délaissé son frère pour partir à la recherche d’un logement. Elle venait de visiter quelques habitations mais elle n’avait pas encore eu le gros coup de cœur jusqu’ici. Oui, elle avait décidé de venir vivre à Storybrooke, ce qui n’était pas du goût de son père. Simon n’avait pas été enchanté d’apprendre que sa fille souhaitait partir vivre dans un autre pays, encore plus qui ne soit pas européen mais la mère de la demoiselle et surtout le frère lui avaient fait comprendre qu’elle n’était plus une enfant de dix ans. Après tout, elle avait vingt-et-un ans. C’était une grande fille qui pouvait bien se débrouiller toute seule. Elle s’était renseignée auprès de l’ambassade belge à New York pour savoir quelles étaient les conditions et comme elle avait un métier (oui écrivain c’était considéré comme métier mon cher Simon), elle avait juste quelques papiers d’administration à faire mais elle voulait d’abord trouver la perle rare niveau maison avant. Elle se dirigeait vers le centre-ville lorsque son regard fut attiré par quelqu’un ou plutôt la manière dont cette personne était vêtue : pieds nus dans la neige, une capuche sur la tête et il tenait un étrange bâton. A le regarder, Sélène avait froid à sa place alors qu’elle était chaudement habillée en plus d’un bonnet sur la tête. Elle qui était née fin juillet, elle avait hâte d’être en été même s’il faisait bien plus chaud à cette saison-là qu’en printemps. Elle ne supportait vraiment pas le froid. C’était horrible pour elle. Quand c’était pour se rafraichir un peu à cause d’une canicule, ça allait mais pas tout le temps.
Tout à coup, le vent se mit à souffler et la jeune écrivaine eut le temps de voir la capuche de l’inconnu quitter sa tête, dévoilant de courts cheveux ébourrifés mais d’une étrange couleur blanche. On aurait dit Jack Frost ! Le héros du film « Les cinq Légendes » ! Il était exactement pareil. Et si c’était lui ? Quand on croit en la magie, tout peut être possible et Sélène croyait autant à la magie qu’à Peter Pan, un autre éternel adolescent ! Cependant, le mystérieux garçon, qu’elle surnomma curieusement Jack, avait repris sa marche et par curiosité, elle s’était mise à le suivre. Elle voulait avoir le cœur net. Cela pouvait être lui comme ça pouvait être juste un simple sans-abri. Elle le vit alors se faire bousculer sans ménagement par un homme assez pressé qui ne s’était même pas excuser. Les gens de nos jours. La politesse parut être oubliée aujourd’hui. Ou alors c’était la mentalité de certaines personnes. En s’approchant du garçon, elle l’entendit marmonner « Ils peuvent m’apercevoir…me toucher…j’avais déjà oublié. ». Elle ne dit rien mais elle était certaine de l’avoir entendu dire ça. Un garçon étonné que l’on puisse le voir et le toucher. Cela lui faisait de plus en plus penser que ça devait être le Jack Frost du film.
- Attends, je vais t’aider ! lui crie-t-elle alors qu’il prenait appuie sur quelque chose pour se relever.
Elle l’aida donc à se remettre debout, ne pouvant cependant pas s’empêcher d’avoir un petit frisson. Oui, elle avait vraiment froid à sa place.
- Ça va ? T’as trop froid comme ça ?
S’il lui disait un truc à la reine Elsa, c’était sûr que c’était bien le fameux esprit de l’hiver. Et puis, si elle se permettait de le tutoyer, c’était en raison du fait qu’il faisait jeune et elle n’aime pas trop le vouvoiement.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Empty
Message# Sujet: Re: I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde   I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 17:34



I've been alone for a long time

Février 2013
Alors que le jeune homme prenait appuie sur la brique derrière lui, afin de se relever, une voix féminine vint le sortir de sa bulle. Il clignait des yeux par deux ou trois fois avant que les mains de la jeune demoiselle ne viennent aider son corps à reprendre pied. Un long frisson lui parcouru la colonne, mais il n’avait décidément pas froid à l’instant même. Il restait muet, tel un spectateur d’une scène alors qu’il en était l’acteur, ne sachant trop comment réagir. Normalement il se serait enfui avant que quiconque n’est la chance de mettre la main sur lui, mais pour une fois il s’était laissé aider. Une fois debout le solitaire regardait autour de lui et à son plus grand soulagement la ville continuait d’ignorer la scène qui s’était déroulée. Jack n’aurait pas aimé avoir plus d’attention qu’il n’en faille et puis une personne était déjà bien assez selon lui. L’adolescent tendit son oreille à la jeune blonde qui lui demandait s’il allait bien. Cette phrase emmena Jack à se détailler des yeux, il tentait de découvrir ce qui clochait chez lui, se demandant pourquoi elle croyait qu’il aurait froid. Ses yeux azurés tombèrent alors sur son bâton qu’il avait échappé dans sa chute, en moins de temps qu’il lui en avait fallu pour tomber la première fois il se penchait pour le ramasser et prenait aussitôt appui sur celui-ci.

« Je… » l’adolescent s’arrêta net. Que devrait-il répondre? Il fronçait des sourcils aussitôt, se questionnant sur une réponse quand soudain son regard s’arrêtait sur les vêtements qu’elle portait. « J’ai terriblement froid, mais je ne trouvais plus mon manteau. » répondit-il soudainement en souriant bêtement. Il ne montrait aucun signe physique se liant à sa phrase, son mensonge.

Pas de frissons, pas de dent qui claque, aucun geste qu’un humain normal aurait posé pour se réchauffer. Il restait simplement immobile, appuyé contre son vieux bâton, les yeux dérivants un peu partout sur la scène hivernale devant lui. Un bien piètre mensonge, mais il fallait le pardonner, l’esprit solitaire n’avait pas réellement eu l’occasion de pratiquer ses mensonges au fil du temps. Il n’avait qu’observer les gens sans jamais interagir avec eux et quelque part au travers des siècles il avait oublié les codes sociaux. Même lorsqu’il respirait l’air qui sortait de sa bouche ne se condensait plus depuis très longtemps. Son simple hoodie était parsemé de givre et un peu de cette neige qui s’était déposée délicatement sur ses épaules.

Le vent se mit à souffler de plus belle, fouettant au passage la neige sous leurs pieds, créant une poudrerie dans la grande rue. Se mordant la lèvre, l’adolescent se dit qu’il aurait pu profiter de cette distraction pour prendre la poudre d’escampette, mais il se décidait d’accorder quelques minutes à la bonne samaritaine qui ne voulait que bien faire. Prenant une respiration lente, l’esprit de l’hiver se décidait de regarder la demoiselle directement dans les yeux, tentant de percer ses secrets d’un simple regard. Malheureusement pour lui ce n’était pas du tout une de ses capacités, quoi que son regard curieux pût être interpréter par de l’intimidation par certains.

« C’est gentil de t’en inquiéter, je me rendais au magasin justement. » dit-il soudainement en reprenant un sourire aimable. Il tournait le dos à la jeune femme quand le vent refit son apparition afin de dévoiler le visage de Jack. Celui-ci eu immédiatement une moue colérique en fixant le vide. S’il n’y avait pas eu de témoin il se serait décidément mis à pointer son poing dans les airs afin de faire savoir son mécontentement. « Ça été un plaisir de te rencontrer, inconnue. » dit-il dans l’intention de partir avant que la brise ne s’y remette de plus belle empêchant le jeune homme de faire un seul pas. Il grinçait des dents avant de marmonner un « non mais ça va faire, tu ne commenceras pas à gérer ma vie vent d’hiver… » entre ses dents et de soupirer de plus belle. Il semblerait que le vent refusait que Jack quitte si facilement la scène, quoi que cela signifie, il se retournait donc vers la jeune femme à nouveau avec un sourire plus malaisant.

« Je m’appelle Jack. » Il tendait une main d’abord hésitante, puis assurée, vers la jeune femme.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Empty
Message# Sujet: Re: I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde   I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 22:20

I've been alone for a long time  
feat Jack Frost


Février 2013


Le jeune homme, une fois enfin debout, était un peu plus grand que Sélène. Il devait faire plus d’un mètre quatre-vingt contre les un mètre septante-quatre de la demoiselle. Elle dut lever la tête pour lui faire face. D’ailleurs, il semblait ne pas trop comprendre pourquoi elle s’inquiétait s’il avait froid. Il se baissa rapidement pour récupérer son bâton. En l’observant de plus près, la jeune fille avait l’impression qu’il avait la même forme que dans le film. Non, rien à faire. Elle était réellement persuadée d’avoir le fameux Jack Frost issu des « Cinq Légendes ». Comment un personnage de film animé pour enfants avait-il pris vie ainsi ?
« J’ai terriblement froid, mais je ne trouvais plus mon manteau. » répondit-il en souriant.
Le garçon n’avait aucun signe de frisson, de dents qui claquent. Il était là comme s’il était en pleine été alors que même sous son manteau bien fourré, Sélène ressentait tout de même le froid hivernal. Elle pourrait lui dire que c’était un menteur à cause de son attitude mais en elle-même, elle se disait qu’il devait avoir ses raisons. Mieux vaut le laisser dire ça et attendre qu’il vienne de lui-même pour lui révéler la vérité. Peut-être qu’il se méfiait des étrangers comme le reste des habitants ? C’était un trait à toute la ville que Sélène avait remarqué mais elle s’enfichait un peu. A force de la côtoyer et peut-être aider ses futurs voisins, ils finiraient bien par l’accepter.
Pour revenir à l’étrange garçon, elle voyait bien que les vêtements qu’il portait étaient les mêmes que le personnage du film. Le nombre de fois qu’elle avait vu ce film et puis, il fallait bien l’avouer, Jack était son préféré. Le vent se remit à souffler encore plus fort que précédemment. Cela fit frissonner la blondinette mais visiblement, pas « Jack ». Ce dernier croisa son regard. Elle dut admettre qu’il avait de beaux yeux d’un bleu très clair et le bleu était sa couleur préférée. Elle ne fit d’ailleurs pas attention au message que pouvait faire circuler le regard du garçon. Intimidée ? Pas du tout ! Elle était en fait aussi curieuse qu’il devait l’être.
« C’est gentil de t’en inquiéter, je me rendais au magasin justement. »
Il venait de reprendre subitement un sourire des plus aimables mais lorsqu’il lui tourna le dos, le vent souffla à nouveau, dévoilant le visage de l’inconnu.
« Ça été un plaisir de te rencontrer, inconnue. »
Il s’apprêtait à partir à nouveau mais apparemment, le vent n’avait aucune envie à ce qu’il la quitte aussi vite. Cela eut pour effet de la faire rire légèrement en voyant le garçon se débattre contre quelque chose d’invisible, comme s’il se débattait contre le vent lui-même. Et si c’était bien Jack Frost, cela n’étonnait guère la jeune fille. Oui, elle commençait à croire en Jack Frost. Pourquoi ne pourrait-elle pas ? Elle croyait bien en la magie et en Peter Pan, un personnage de conte, alors pourquoi pas à un personnage issu d’un film pour enfants ?
Le garçon se retourna donc vers elle, un sourire un peu embarrassé sur le visage. Il lui révéla enfin son nom … ou plutôt son prénom : Jack. Elle sourit de plus belle. Elle avait vu juste. C’était donc sûrement lui. Elle commença à se dire que Peter Pan devait exister aussi, quelque part dans le ciel Londonien, seconde étoile à droite et tout droit jusqu’au matin. Jack tendit une main un peu hésitant avant de reprendre avec plus d’assurance. La belge la lui serra mais avec ses gants, elle ne pouvait pas sentir la peau glacée de l’esprit de l’hiver.
- Enchantée Jack ! Moi c’est Sélène ! Sélène Vandervelde ! C’est marrant, tu me fais fort penser à Jack Frost dans le film « Les Cinq Légendes ». T’as exactement le même look ! Si tu veux, je peux te montrer quelques magasins.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Empty
Message# Sujet: Re: I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde   I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Icon_minitime1Dim 5 Aoû - 23:22



I've been alone for a long time

Février 2013
Jack était très collaborateur, surtout que le vent ne le lâcherait jamais s’il continuait de s’entêter, il voulait vraiment être gentil avec l’inconnu qui lui avait tendu la main. Disparaître sans ne laisser aucune trace faisait partie de son quotidien et ce littéralement depuis des siècles déjà. Il était prêt à avoir une courte discussion pleine de politesse avant de retourner au confort de sa chaumière. Ce lieu se trouvait à des lunes d’ici, pour le plus grand plaisir de notre solitaire et il s’ennuyait déjà des vieilles portes de bois grincheuses. Pour le moment du moins il souriait du mieux qu’il le pouvait, cachant très mal son malaise immense, tentant de jouer le jeu jusqu’à ce que le vent lui foute la paix. Tout était pour le mieux, ils se seraient les mains, puis Jack s’attendait à ce que le vent arrête de faire des siennes pour qu’il puisse s’enfuir. Oui, tout allait bien, enfin ça c’était jusqu’à ce que la jeune blonde devant lui mentionne le nom Jack Frost. Un millier de questions lui vinrent immédiatement en tête et son regard laissa transparaitre une émotion de choc. Attendez une seconde, on rembobine la cassette, avait-elle vraiment dit un film? Un film basé sur eux cinq? Un film qui parlait de Jack Frost? Son émotion se mélangeait entre la joie d’être mentionnée et la terreur d’avoir été mentionné. Comment devait-il répondre ou même réagir face à cette situation? Pour vous dire la vérité l’esprit de l’hiver ne savait absolument pas la réponse à cette question. Il hésitait s’il devait sauter de joie d’être reconnu ou simplement se mettre en colère que son identité secrète soit compromise. Si jamais Pitch mettait la main sur ce film il sentait que ce ne serait absolument pas à son avantage. Puis une lumière vint s’allumer dans la tête de l’adolescent qui commençait à scruter de haut en bas la jeune femme.

Est-ce qu’elle se jouait de lui? Elle était décidément de la bonne grandeur pour être sa grande amie Tooth, ce même si la couleur des cheveux n’avait rien à envier aux plumes colorés qu’elle avait habituellement sur sa tête. Il plissait des yeux, à en croire que cela l’aiderait lors de sa comparaison des deux femmes, fronçant même des sourcils en réfléchissant de plus belle. Si ça n’avait été que de lui il aurait souri à pleine dent afin de provoquer la fée qui avait toujours admirée sa dentition particulière. Il se retenait tout de même, pensant que ce geste pourrait faire fuir la demoiselle si jamais elle n’était pas qui il pensait. Donc la question qu’il s’était posé restait valide. Est-ce qu’elle se jouait de lui, le connaissant dans leur monde d’origine, où n’était-elle qu’une étrangère qui savait qui il était?

« Sélène? » dit-il en passant sa main des ses cheveux d’un blanc épuré. « Je serais ravi que tu me montre ce film un jour. » dit-il avant d’appuyer sa tête sur son bâton. Oh, n’exagérons pas, Jack n’allait quand même pas se faire avoir si facilement. Il n’allait que jouer à son jeu des inconnues, puisqu’il croyait fermement être en présence de la fée des dents.

En un instant il se redressait et tournait autour de la demoiselle. Rapidement il vit que le vent s’était calmé, ce qui lui indiquait que ses suspicions devaient être les bonnes. Peut-être ne voulait-elle pas s’affirmer devant un public, préférant garder l’anonymat pour sa protection et il respectait cela. Ceci dit, il se peinait à voir la distance entre eux, la fée qui était habituellement toujours accrochée à sa taille. Un doux sourire vint naître sur ses lèvres alors qu’il enlaçait l’étrangère par derrière avant de pencher sa tête vers elle. Il ricanait déjà à l’idée de ce qu’il allait lui dire.

« Apporte-moi chez toi…j’ai terriblement froid dans la rue. » dit-il d’une voix douce et aimable envers la blonde.



AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Empty
Message# Sujet: Re: I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde   I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 10:29

I've been alone for a long time  
feat Jack Frost


Février 2013


Lorsqu’elle mentionna le nom de Jack Frost, Sélène observa avec attention la réaction du garçon devant elle. Le regard de ce dernier parut être en plein choc. Ou surpris. Peut-être même les deux. La jeune fille se dit que ça devait faire bizarre de se retrouver dans un monde où on n’était qu’un personnage de fiction. Elle-même ne savait pas comment elle réagirait si elle se retrouverait dans une telle situation. Sans doute serait-elle ravie car qui dit personne qui la connait par cœur, signifiait pour elle quelqu’un susceptible de la comprendre réellement comme son frère. Et encore, elle ne disait pas toujours tout à Jérôme. Il fallait bien garder un peu de son jardin secret.
« Sélène? »
Le jeune homme passa une main dans ses cheveux, toujours avec un air un peu gêné. Cela commençait à ne faire plus aucun doute. Mais Sélène ne disait rien. Elle se promit d’attendre le moment où il se sentira prêt à lui dire sa véritable identité, s’il le fait un jour ou l’autre mais, par expérience, et aussi avec tout ce qu’elle avait pu lire et écrire, la vérité finit toujours par être découverte. Ce n’était qu’une question de temps pour que Jack soit pris « la main dans le sac » ou pris sur le fait accompli.
« Je serais ravi que tu me montre ce film un jour. »
- Oh je l’ai téléchargé il n’y a pas si longtemps sur mon ordinateur portable ! Tu pourrais le regarder un de ces quatre !
Elle était loin de se douter un seul instant qu’il la prenait pour la fée des dents. D’ailleurs, le jour où la belge la rencontrerait, elle risquerait sans doute d’avoir droit à sermons de la part de celle-ci pour avoir gardé ses vieilles dents de lait au lieu de la donner à la petite souris, l’équivalent français et belge de la fée des dents. Sélène n’y avait jamais vraiment cru à cette histoire de petite souris et pourtant, lorsqu’elle avait perdu sa première dent, le rongeur légendaire était venu lui apporter une pièce mais c’était son père qui l’avait pris, pensant qu’il l’avait oubliée. Du coup, l’écrivaine avait décidée de garder ses dents de lait et tant pis pour les sous. C’était peut-être pour ça qu’elle avait gardé son âme d’enfant en plus d’avoir une grande d’ouverture d’esprit.
Tout à coup, le garçon se mit à tourner autour de la jolie blonde avant de l’enlacer par derrière. Ce n’était qu’un simple câlin mais Sélène sentit ses joues rougir un peu. Elle n’était pas contre les câlins mais ça lui faisait toujours étrange quand c’était un autre garçon que son frère ou un proche qui lui en donnait un. Cependant, elle apprécia le contact. Si elle devait être un personnage de Disney, elle serait peut-être Olaf. Lui, il adorait aussi les câlins. Par contre, ce n’était absolument pas le cas de Peter Pan. Du moins, celui du livre d’origine.
« Apporte-moi chez toi…j’ai terriblement froid dans la rue. » fit Jack
Sélène n’avait pas le cœur à le laisser dans un tel état, même si le froid ne lui faisait en fait rien du tout mais pour le bien de l’esprit d’hiver, il valait mieux faire profil bas. Les gens du coin pourraient se poser des questions sur le fait que le froid de la neige ou de la glace n’ait aucune influence sur lui.
- L’ennui, c’est que je n’ai pas encore de « vrai chez moi ». je loge pour l’instant à l’auberge de Granny mais si tu veux, pour que tu aies moins froid dehors, je peux te payer des vêtements plus chauds !
Ça c’était elle, toujours le cœur sur la main. Encore plus parce qu’à présent, elle savait que les légendes pouvaient être réels mais uniquement concernant nos célèbres cinq légendes. Pour ce qui était du reste des habitants de Storybrooke, elle n’avait toujours aucune idée qu’ils étaient en vérité les personnages qui avaient bercé son enfance.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Empty
Message# Sujet: Re: I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde   I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 18:15



I've been alone for a long time

Février 2013
Tiltant la tête par curiosité, Jack commençait à se dire que ce fameux film devait bel et bien être réel. Il lui faudrait effectivement s’assoir un jour afin de le visionner, s’évitant ainsi de bien nombreuses surprises désagréables, lui permettant du même coup de prendre de l’avance sur Pitch Black. Un certain sourire se dessinait sur ses lèvres quand il repensait au fait qu’il était dans ce film. Quelqu’un quelque part avait donc pensé à lui, de son point de vue c’était pratiquement de l’émerveillement que l’on puisse lui accorder de l’attention, il avait été seul pendant si longtemps qu’il oubliait presque exister par moment. C’était étrange comme sensation, une partie étant de la fierté et l’autre la terreur de découvrir que ses faiblesses y étaient exposées. Il balayait pourtant chacune de ses pensées entourant le cinéma, se contentant de ce qui se produisait devant ses yeux, observant la blonde de plus près. Il croyait dur comme fer qu’elle était enfaite sa bonne amie la fée des dents et ça en aurait pris beaucoup pour le convaincre du contraire. Appelez cela du désespoir, au point où il en était (au point mort) dans sa recherche le moindre signe qu’il pouvait obtenir devenait une piste fraiche. Très doucement il quittait sa position originelle pour tourner autour de la blonde, tentant de percevoir le moindre signe pouvant la relier à son amie. Les signes étaient minces, mais Jack tentait pareil de provoquer un contact physique afin d’étudier les muscles de la demoiselle. À son plus grand étonnement, mélangé avec son plus grand bonheur, elle n’eu aucun réflexe le poussant ailleurs. Il enlaçait donc la blonde et elle ne tentait aucunement de briser ce contact physique ce qui eu pour effet de confondre encore plus l’adolescent sur l’identité de la jeune demoiselle devant lui. Il murmurait quelques mots à son oreille, de sa voix la plus douce, tentant à nouveau de tâter le terrain dangereux sur lequel il s’aventurait de plus en plus profondément. Sans aucune honte la demoiselle lui répondit dans sa plus grande sincérité et elle fit froncer un sourcil à Jack.

Alors donc la méchante reine avait laissé sa Tooth dans la rue? Elle était encore plus cruelle qu’il ne l’aurait cru, car qui laisserait la femme la plus gentille qu’il est connu dehors comme un vulgaire déchet. Il s’était étonné à penser qu’elle aurait eu l’amabilité d’offrir une maison à la fée, il espérait peut-être trop de cette reine, sûrement causé par les nombreuses rumeurs de rédemption qui coulaient en ville comme l’eau circule dans une rivière. Rédemption, les gens n’avaient que cela à la bouche de nos jours. L’esprit solitaire aurait aimé les croire, il aurait voulu lui aussi participer à cette foule d’opportuniste qui pensaient avoir trouver la solution au mal, mais il savait mieux que de donner la confiance à un être apte d’une cruauté sans pareil. Puis la seconde partie de la phrase de la jeune demoiselle lui revint en tête. Il se détaillait immédiatement de haut en bas une nouvelle fois, brisant à ce moment même le contact physique qu’il avait créé, il étudiant sincèrement ce qui était mal dans son accoutrement. Un petit soupire vint naître sur ses lèvres quand il regardait les gens autour et elle avait bien raison la blonde…Il devrait avoir froid. Il avait les pieds nues dans la neige, vêtue d’un mince pantalon de coton et de son hoodie traditionnel. S’il ne comptait aucunement mettre de manteau, il pouvait bien faire l’effort de se changer minimalement pour ne pas attirer les soupçons sur sa personne. Il avait lui-même répété par deux fois qu’il avait ‘froid’ alors qu’il savait très bien que ce n’était absolument pas le cas. L’esprit de l’hiver du se résoudre à passer un bras autour des épaules de la belle blonde et de lui donner un sourire invitant.

« J’accepte, par contre je veux savoir quelle est l’arnaque derrière cette générosité. » dit-il en rencontrant le regard de la demoiselle. Il fronçait les sourcils légèrement, croyant au pire lors d’une seconde, son amie la fée avait toujours une petite idée en tête quand elle lui offrait un service. Il redoutait quelque peu ce qu’elle voudrait faire de lui à la suite de cette offre généreuse, mais en même temps il ne pouvait s’entêter à refuser ainsi qu’à s’enfuir de chaque situation qui se présentait à lui.

Le vent s’était véritablement calmé autour d’eux, ce qui eu pour effet de rendre la température bien plus agréable pour la jeune femme et moins agaçante pour l’esprit de l’hiver. L’adolescent passait une main sur sa nuque en regardant les boutiques autour d’eux. Il n’avait sincèrement aucune idée d’où se rendre, n’étant pas un grand fanatique de ce genre d’activité, alors il restait planter sur place en attendant que la blonde décide de bouger.

« Ceci étant dit… » pensait-il à haute voix avec une voix plus inquiète. « J’espère qu’en échange tu ne t’attends pas à grand-chose de physique. Je ne suis pas le meilleur à ce genre de…service? » Dit-il sans préciser la nature ou la raison qui suivait sa pensée. Laissant la jeune femme dans le doute le plus complet, sans se rendre nécessairement compte du double sens que cela pouvait provoquer.




AVENGEDINCHAINS


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Empty
Message# Sujet: Re: I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde   I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 21:45

I've been alone for a long time  
feat Jack Frost


Février 2013


Le fait qu’elle ne l’ait pas repoussé n’allait pas aider le jeune homme à cesser de penser qu’elle était peut-être son amie la fée des dents. Mais que voulez-vous ? Comme je vous l’ai dit, Sélène adorait les câlins et face à un beau garçon, elle ne pouvait pas non plus résister. Et puis, qu’est-ce que c’était agréable ! Son cœur s’était mis à battre encore plus que la normale et elle commençait à avoir chaud. Oh, je pense qu’elle était entrain de sous le charme du beau garçon. Et puis, ses yeux bleus ! Elle ne pouvait pas résister aux garçons ayant les yeux bleus et les cheveux blonds (ou clairs). Elle ne vit pas le jeune homme froncer des sourcils quand elle expliqua qu’elle logeait à l’auberge. Mais cela allait changer puisqu’elle était en quête d’une habitation en ville et avec les moyens financiers qu’elle avait, elle pouvait avoir quelque chose de bien grand. Sauf que la jeune fille avait toujours eu une vie simple et modeste et cela faisait partie aussi de son caractère. Elle ne demandait pas grand-chose. Juste une belle maison où son frère et elle pourraient se sentir bien, avec un coin bureau pour elle. Au pire, ça pourrait être dans sa chambre, elle en avait l’habitude depuis des années mais vu le nombre d’affaires personnelles que son frère et elle allaient devoir récupérer en Belgique, elle aurait bien besoin d’une ou deux pièces en plus. Une chambre chacun pour eux également.
Le garçon aux cheveux blanc s’observa un bref instant. Puis, il passa un bras autour des épaules de Sélène et lui sourit.
« J’accepte, par contre je veux savoir quelle est l’arnaque derrière cette générosité. » dit-il.
Une arnaque ? Il n’en avait aucune. En attendant, le vent était tombé et ça faisait du bien de ne plus sentir le moindre air glacial. Si Jack n’avait aucune idée par quoi commencer, la belge en avait une petite. Déjà, commencer par les chaussures … et les chaussettes ! Puis, les habits.
« Ceci étant dit… »
Il parlait à voix haute mais en réalité, il pensait un peu trop fort. De plus, sa voix parut soudainement inquiète.
« J’espère qu’en échange tu ne t’attends pas à grand-chose de physique. Je ne suis pas le meilleur à ce genre de…service? »
S’il savait du double sens qu’il venait de dire ou de la manière ça pouvait être interpréter. Surtout que malgré ses airs de « gentille petite fille », Sélène restait une adulte et les adultes avaient souvent des esprits un peu mal tournés. Enfin, même les adolescents. Surtout quand ils avaient passé une étape qui les faisait entrer dans la cours des grands. Cependant, l’esprit mal tourné de l’écrivaine restait tout de même « soft » si on peut dire. En fait, la première chose qui lui venait en tête, c’était d’embrasser Jack comme échange de service mais ça, elle le gardait pour elle. Non, elle n’allait pas lui demander ça, ni même lui voler un baiser… Quoique … Bien qu’elle pouvait se montrer parfois timide et réservée avec les garçons qui lui plaisaient, elle serait bien capable de lui voler un baiser sur ses lèvres gelées.
- Oh, je ne m’attends à rien du tout !
Venant de la part du jeune homme, non. Elle ne s’attendait absolument à rien. Je pense à ça. Le vent, tu ne voudrais pas les aider un peu à « briser la glace » ?


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Empty
Message# Sujet: Re: I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde   I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 3:40



I've been alone for a long time

Février 2013

Un bras autour de la blonde, saisissant de sa main libre son bâton pour prendre appuie sur celui-ci, l’esprit solitaire ne se doutait certainement pas qu’il avait tout à fait tort. Il n’était pas en présence de la gardienne des souvenirs, ni d’aucun gardien pour qui voudrait bien l’entendre, notre adolescent restait encore dans la solitude la plus totale malgré la présence de la jeune femme. S’il avait su une seule seconde qu’il n’avait pas raison, il aurait relâché son emprise sur elle, il aurait quitté les lieux sans jamais se retourner. Ce n’était pas contre Sélène, elle était agréablement gentille avec lui, c’était parce qu’il aurait vécu une nouvelle déception qui d’ailleurs ne saurait attendre. Seul à nouveau dans ce monde mystérieux, loin de l’homme de la lune, loin de tout ce qu’il connaissait. Deux mois déjà qu’il regrettait amèrement avoir emprunter le portail de la sirène, d’avoir quitté sa maison dans les terres du nord, de s’être rendu dans un monde où il n’était pas le bienvenu. Des regrets il en avait à la pelle, des remords il en avait encore plus, mais l’espoir perdurait malgré tout. Cette mince chance qu’il eût de retrouver les autres légendes était tout ce qui le tenait encore en place. Mim, l’homme de la lune, lui avait précisé qu’ils se trouvaient en ses lieux. Ils devaient être quelque part, Jack ne cherchait simplement pas au bon endroit, alors quand il cru être en présence de sa fée une vague de soulagement vint transpercer son être. Il pourrait enfin débuter à trouver une solution pour retourner d’où ils venaient s’il avait trouvé sa collègue. S’il avait su à quel point il était dans l’erreur sa déception aurait été sans doute trop grande pour qu’il puisse lui-même la gérer. Il avait retrouvé son sourire, son caractère blagueur, sa bonne humeur la seconde où le doute s’était installé en son esprit. Quelque chose qui était éteint en lui venait de voir la lumière du jour et l’adolescent se sentait revivre. Il ne le savait pas encore, qui sait quand il apprendrait son erreur, pour le moment il faisait durer cette étincelle de joie qui s’était mise à briller à l’intérieur de lui. Il était sincèrement heureux d’être en présence de la blonde, croyant jouer un jeu des devinettes, étant certain de sa véritable identité qu’elle cachait pour une raison qui ne lui était pas clair.

L’adolescent pensait donc à haute voix aux vues de ce qui se tramait au fond de son esprit. Des paroles défilèrent sans qu’il ne puisse les arrêter et il ne se rendit même pas compte de ce qu’il avait oser prononcer. Un double sens très évident que même un enfant aurait pu facilement comprendre, enfin pas un très jeune enfant cela va de soi. Ce n’était pas intentionnel, il était simplement habitué que la fée lui demande des services en retour de sa bonne volonté, même si les dits services n’étaient jamais rien de bien grave. Des câlins perdus, des moments de tendresse entre deux journées de travail, rien que Jack ne puisse refuser facilement. Il attendait lui-même ces moments avec une certaine impatience, adorant le contact des doigts de la fée sur sa propre peau gelée. Ce simple souvenir remis un sourire sur son visage et ses traits se détendirent immédiatement. La crainte précédente s’évanouie, ne laissant place qu’à un moment d’Eden, un sourire sincère et un visage reposer par la joie. Si vous lui aviez poser la question à cet instant, il s’était ennuyé de l’aise entre la fée et lui, une aise qu’il n’avait avec personne d’autres qu’elle. Il regrettait encore ce lourd silence, ce moment inattendu ou elle avait posée une question qu’il n’avait pu répondre, puis le sort noir les avaient empêcher de régler leurs comptes. Peut-être n’est-il pas encore le temps de rentrer dans les détails, se dit Jack, nous venons à peine de nous retrouver . Il inspirait donc un bon coup avant d’entrer dans la première boutique à leur gauche, entrainant la demoiselle avec lui.

« Attend. » dit-il en regardant autour d’eux avec une surprise au visage. « C’est une boutique de sous-vêtements pour dame ça? » un hoquet se fit entendre dans sa voix alors qu’il relâchait Sélène et son bâton pour se couvrir les yeux tel un gamin.

Comment avait-il pu entrer dans une boutique sans regarder la devanture? Un peu plus et il aurait fondu sur le plancher par lui-même. Ne vous détrompez pas, il était déjà entré dans des boutiques de ce genre et même des plus osées. La différence était qu’à une époque personne ne voyait l’esprit de l’hiver, absolument aucune âme ne l’apercevait, il allait et venait à sa guise un peu partout. La situation changée il se retrouvait beaucoup plus gêné d’être aperçu par la propriétaire de la boutique qui croisait les bras à sa réaction. Jack fit demi-tour, se baissant pour reprendre son bâton et sortie aussitôt à l’extérieur ou le vent faisait son grand retour. Lâchant un terrible soupire, il se retournait pour s’excuser à sa compatriote, quand vous savez qui se mit à faire des siennes. Le vent fut si puissant qu’il poussait la blondinette afin qu’elle tombe sur l’esprit. Allait-elle pouvoir résister au vent?




AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Empty
Message# Sujet: Re: I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde   I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Icon_minitime1Jeu 9 Aoû - 14:21

I've been alone for a long time  
feat Jack Frost


Février 2013


Jack continuait de croire que Sélène était la fée des dents et lorsqu’il allait se rendre compte de son erreur, il allait mal le prendre. Et il s’en irait sur le champ ! Sauf que … La jeune fille ne le laisserait pas tomber lui ! Elle lui avait proposé son aide et quand elle commençait quelque chose, elle le faisait jusqu’au bout, même si elle pouvait baisser un temps les bras, elle rebondissait et revenait à la tâche, plus déterminée. Et puis, quand on regardait de plus près ces deux-là, on pouvait remarquer quelques points communs comme le fait que c’étaient des éternels adolescents, des joueurs et que malgré les difficultés, ils reprenaient rapidement espoir. Était-ce vraiment un pur hasard si Sélène avait découvert la ville de Storybrooke sur internet et que l’Homme de la Lune ait envoyé l’esprit d’hiver là-bas pour retrouver les autres gardiens de la jeunesse ? Et puis, le prénom de Sélène était, d’une certaine manière, lié à la lune, enfin à la pleine lune puisque la déesse Sélène était l’une des trois déesses de la lune. Peut-être serait-elle la lumière de Jack dans le monde réel tout comme Mim l’était pour le garçon dans le monde des contes.
Pendant que le garçon pensait à voix haute, il commençait à retrouver le sourire, oubliant complétement sa peur. Sélène tenta de l’amener au magasin de chaussure mais le jeune homme l’entraîna vers la boutique se trouvant à côté, sans voir qu’il s’agissait d’un magasin de sous-vêtements pour dame. Lorsqu’il réalisa enfin de sa bourde, la demoiselle ne put s’empêcher un rire s’échapper de sa bouche. Surtout avec la tête qu’il avait faite. Du coup, il était vite ressorti après avoir lâché la belge. Celle-ci le suivit rapidement mais en le rattrapant, le vent se remit à pousser à nouveau de plus belle. Malheureusement, le vent était devenu si puissant que Sélène ne parvint pas à lui résister. Poussée par ce dernier dans le dos, elle se retrouva sur Jack. Résultat, tous les deux tombèrent dans la neige. Au lieu de s’énerver, la belle blonde se mit plutôt à rire une nouvelle fois. Parfois, ça faisait du bien de rire.
- Ça se voit que t’as pas l’habitude de faire les boutiques toi ! Il faut procéder par le plus important en premier ! Des chaussures !
Elle se releva et aida le garçon à se relever à son tour. Le vent semblait s'être à nouveau calmé.
- Allez viens, c’est juste à côté !
Elle lui prit alors la main. Avec ses mains dans des gants, elle ne sentait pas la froideur de la peau du jeune homme. Dans le magasin de chaussures, il y avait un peu de tout mais il fallait surtout des chaussettes aussi. Par chance, il en avait aussi. Il ne restait plus qu’à laisser Jack à essayer des chaussures.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Empty
Message# Sujet: Re: I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde   I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

I've been alone for a long time | ft; Sélène Vandervelde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Long time no see [Mordred & Merida]
» Les rp de Sélène
» (M) Dane Dehaan - Jérôme Vandervelde
» (FB) un long voyage en perspective - anne
» [FB] Un homme de bien. (Long John Silver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-