Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 cambriolage ▬ judy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
Invité
avatar

cambriolage ▬ judy Empty
Message# Sujet: cambriolage ▬ judy   cambriolage ▬ judy Icon_minitime1Dim 25 Mar - 18:13

J'avais passé la nuit à l'extérieur de chez moi et quand j'étais rentré chez moi j'avais eu la mauvaise surprise de constater que j'avais été cambriolé. Dans un premier temps je me retrouvais abasourdi devant l'état de mon appartement-cabinet mais bien vite je me rendais compte qu'il me manquait les bijoux de ma famille. Trois amulettes, très puissantes qu'on ne donne qu'aux sorciers de mon monde. Bien sur il fallait savoir comment s'en servir mais plus que l'objet magique, c'était surtout le lien émotionnel que j'avais pour eux qui primait. J'avais besoin de les retrouver. Je voulais absolument qu'on me les rende alors j'avais appelé la police. Je m'étais attendu à voir débarquer la sauveuse mais visiblement elle n'avait pas le temps de s'occuper d'un petit cambriolage alors elle m'avait envoyé une jeune fille qui devait tout juste être sortie de l'académie de police. Une gamine qui commença par inspecter mon chez moi dès qu'elle arriva.

« Je ne comprends pas pourquoi ils m'ont cambriolé. »

C'était incompréhensible. Je n'avais jamais eu d'ennemis dans cette ville ou alors c'était des gamins du foyer qui avaient voulu me faire une mauvaise blague. Enfin, ils n'avaient pas volé quand grosse. La caisse du cabinet ne contenait pas énormément d'espèce peut être une centaine de dollars au maximum. J'avais une montre qu'ils avaient pris, mon ordinateur également et la télévision mais j'avais encore tout mes dossiers médicaux. La seule chose importante qu'ils avaient pris était les médaillons de mon beau-père, de ma femme et de mon neveu. Ça je voulais les récupérer.

« Si c'est un petit du centre je ne porterai pas plainte.... S'il me rend les médaillons. Le reste je peux leur laisser je m'en fiche. »

Je tenais à prévenir la jeune policière. Je savais qu'elle allait faire son travail correctement mais je ne voulais pas mettre en danger un des enfants du centre. Après tout, ce n'était que quelques objets de valeurs. La seule chose que je voulais récupérer c'était les trois médaillons. Ma propre médaille me brûlait la peau sous ma chemise. Je sentais mon pouvoir se concentrer dans ma médaille comme si je voulais retrouver ses « sœurs » par tout les moyens. Je passais une main nerveuse derrière ma nuque. J'étais assez en colère mais je devais faire confiance à cette fillette.

« Vous pensez pouvoir retrouver le coupable ? »

J'espérai qu'elle allait me dire oui avec conviction parce que pour le moment je me demandais encore comment elle allait réussir à mettre la main sur les coupables. Bien sur c'était sûrement parce qu'elle était très jeune que je pensais ça et je m'en voulais d'ailleurs de le penser mais elle ne se doutait pas de l'importance de ces bijoux pour ma famille. Je ne pouvais pas les perdre eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

cambriolage ▬ judy Empty
Message# Sujet: Re: cambriolage ▬ judy   cambriolage ▬ judy Icon_minitime1Mer 2 Mai - 21:50

cambriolage
— with durnik.

En cette matinée,  très tôt même, Judy avait été envoyée chez Dude’s consulting pour une histoire de cambriolage. Oui, une simple histoire de cambriolage. Ce n’était pas encore cela qui allait la faire grimper dans l’échelle sociale du commissariat de la ville mais soit. Tout était bon à prendre. Judy, elle venait juste de sortir de l’école de police. Elle savait parfaitement ce que les gens pensaient d’elle en la voyant. Une gamine. Ce n’était pas bien compliqué à deviner. De un, il était clair que la majorité des habitants de la ville – si pas tous – préférait avoir à faire à la shérif : Emma Swan. Elle semblait jouir d’une certaine popularité et Judy était certaine que c’était parce que son travail était exemplaire. Elle, elle avait pas encore eu le temps de faire ses preuves, rien de plus… Fallait qu’elle garde ça en tête. Une fois les preuves faites, on arrêtera peut-être de la prendre pour une gamine. Bon, c’était certain que son physique de petite fille fragile ne l’avantageait pas. Mais elle n’allait pas commencer à faire de la muscu, à prendre des médicaments ou à se maquiller comme un pot de peinture pour paraître plus âgée ou plus forte. Hors de question. La voilà donc chez le psy de la ville. Elle n’avait jamais consulté de psy Judy et l’idée de devoir un jour le faire ne lui disait rien de bon. Elle n’aimait guère l’idée de devoir raconter sa vie, ses soucis à un inconnu même si c’était pour son bien. Alors oui, elle croisait les doigts pour ne jamais devoir le faire. Sur le moment, elle se demanda s’il avait tant de clientèle que cela. Certains habitants rencontrés devaient forcément le consulter vu la manière étrange dont ils pouvaient parfois se comporter ou parler. En tout cas, on avait volé au psy des bijoux, une télévision et d’autres objets d’après ce qu’on lui avait dit au poste avant de venir ici. Monsieur De Sendarie ne semblait d’ailleurs pas comprendre pourquoi on l’avait cambriolé. « Vous savez, les cambrioleurs n’ont parfois pas de raisons à leurs actes. Ils décident de visiter telle maison et ils prennent ce qui les intéressent. Ca aurait très bien pu se passer chez votre voisin… Parfois, il ne faut pas chercher de réponse. Ca arrive malheureusement. » Judy n’était pas forcément douée pour parler de la sorte, les mots sortaient de sa bouche avant qu’elle n’ait le temps d’y réfléchir. Ca faisait son charme parfois lui avait-on dit. « Vous êtes sûrs ? Vous êtes bien magnanime Monsieur. La majorité des gens n’hésiteraient pas à porter plainte. Vos médaillons sont en or ? Je demande car souvent, les objets en or sont vite revendus … Ca vaut cher l’or. » Cela pouvait d’ailleurs être une piste. Les revendeurs, apothicaires et autres… La question qu’il lui posa ensuite eut le don de froissé Judy en son fort intérieure. Il doutait d’elle ou quoi ? Tsss. « Je vais tout faire pour Monsieur, je vous donne ma parole. » Elle venait de dire cela avec un ton rempli de certitude. Elle n’allait pas perdre la face et elle allait retrouver ce voleur. Pour prouver qu’elle était douée, qu’elle pouvait le faire. « Puis-je voir les fenêtres de plus près ? Ainsi que la serrure de la porte d’entrée ? »



©  LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

cambriolage ▬ judy Empty
Message# Sujet: Re: cambriolage ▬ judy   cambriolage ▬ judy Icon_minitime1Lun 7 Mai - 16:35

Je l’observais faire des tours et des tours dans mon cabinet. J’aurai dû prendre les amulettes avec moi quand j’étais parti. Mais avec des si on referait un monde. Maintenant il fallait juste que je fasse confiance à cette jeune femme.

« Peut être mais ils n’ont pris que mes amulettes. »

C’était ça le plus étrange. Personne ne savait où elles étaient. Je les avais montrées deux ou trois fois mais guère plus.

« Non ils ne sont pas en or mais en argent… Ils sont particuliers. »

Ils étaient remplis de magie. Ils avaient beaucoup de valeur au fond même s’ils étaient faits en argent. J’avais besoin de les retrouver. Je ne m’en remettrais pas si je les perdais elles aussi. Quand elle me demanda si elle pouvait s’approcher des fenêtres et des portes j’acquiesçais. Elle était là pour trouver les coupables.

« Allez y je vous en prie. »

Je la laissais s’approcher des fenêtres et de la porte. Je me demandais bien comment j’allais faire pour récupérer les amulettes.

« Ce sont des bijoux de familles très importants pour moi. »

Je la regardais faire et je soupirais. Je ne pouvais pas lui dire pour la magie et pourtant j’avais envie de lui dire. J’aurai voulu qu’elle comprenne à quel point c’était important qu’on les retrouve. Les voleurs ne sauraient pas s’en servir et s’ils essayaient ils seraient en très grand danger.

« De quoi avez-vous besoin d’autre ? »

Je pensais que c’était peut être un des gamins du centre d’accueil dont je m’occupais. Après tout ils connaissaient mon emploi du temps. Par contre je ne pensais pas du tout à eux. Si j’étais cohérent j’aurai pensé à eux et j’en aurai informé la jeune policière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

cambriolage ▬ judy Empty
Message# Sujet: Re: cambriolage ▬ judy   cambriolage ▬ judy Icon_minitime1Dim 17 Juin - 13:32

cambriolage
— with durnik.

Pour Judy Hopps, De Sendarie n’avait pas vraiment le physique d’un psy. Oui, sans doute s’était-elle attendue à tomber sur un vieux binoclar tiré à quatre épingles. Voir même manquant d’étouffer dans son costume trop serré. Comme quoi, les psy ne se ressemblaient pas tous, on n’en faisait qu’une carricature à la télévision. Voir dans les films également. Pour en revenir à ce psy de Storybrooke, il semblait plus préoccupé par le vol des bijoux que le reste. Des bijoux ayant une valeur sentimentale sans doute… « Peut être mais ils n’ont pris que mes amulettes. » L’esprit de la jeune femme buta un instant sur le terme que De Sendarie venait d’utiliser. Des amulettes ça lui faisait plus penser à un terme utilisé dans la magie que de simples bijoux. Mais soit. Il était libre d’appeler cela comme il le désirait. La magie, elle n’y croyait pas de toute manière. En dehors des magiciens et leurs tours. « Particuliers ? » Elle hocha cependant tout de suite la tête, signifiant à De Sendarie qu’elle n’avait pas besoin de réponse. Il y avait bien des façons pour que des amulettes soient considérées comme particulières aux yeux de leurs propriétaires et Judy préférait ne rien savoir. Ca relevait du personnel de toute manière et elle doutait que cela fasse avancer sa petite enquête. Après avoir eu l’accord du psy, Judy commença à vérifier, à analyser les différentes fenêtres de la pièce ainsi que la porte. Il ne semblait pas y avoir de signe d’effraction … Hum. Quelqu’un qui avait la clé ? « Je comprends, ne vous inquiétez pas. Vous êtes le seul à avoir la clé de cette pièce ? » Ca expliquerait le manque de trace d’effraction si quelqu’un d’autre possédait la clé… Cette personne deviendrait alors le principal suspect. Mais s’il s’avérait que seul le psy en avait une… Ah la la, le bonheur d’être flic ! « Une liste des dernières personnes qui se sont retrouvées ici peut-être ? Vous les avez vu quand pour la dernière fois vos amulettes ? » franchement, Judy doutait que ce vol allait être l’affaire du siècle. Un simple petit vol, voilà ce que c’était. Dans une ville comme Storybrooke, fallait pas qu’elle espère grand-chose au fond. Elle allait devoir se faire une raison, aussi nulle soit-elle. Mais elle était Judy Hopps et elle n’avait pas se laisser décourager aussi vite, ça non. Hors de question.

©  LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

cambriolage ▬ judy Empty
Message# Sujet: Re: cambriolage ▬ judy   cambriolage ▬ judy Icon_minitime1Mar 31 Juil - 10:20

Je voyais que la jeune détective prenait vraiment son travail au sérieux. Elle regardait tout autour d’elle et elle semblait prendre des notes ce qui me fit plaisir. Au moins elle prenait cette affaire au sérieux même si ce n’était qu’un petit vol à ses yeux pour moi c’était une partie de ma vie qu’on avait volé. Je la regardais faire. Je ne comprenais pas ses manières mais ça devait être une astuce d’enquêteur donc je la laissais faire. Elle finit par me demander si quelqu’un d’autre avait la clé. A vrai dire oui mais ces deux personnes étaient au-dessus de tout soupçons pour moi.

« Ma secrétaire Juliette l’a aussi ainsi que ma compagne Lucy. »

Compagne ? Pourquoi avais-je dit cela ? Lucy n’était pas ma compagne. Enfin, nous vivions ensemble mais nous n’étions pas un couple. Je ne faisais que l’aider pour le moment. Je ne voulais rien de plus avec elle… Enfin, elle était très belle et peut être bien que je l’aimais mais là n’était pas le propos de toutes les façons.

« Enfin une amie. »

Je souriais à la policière. Elle me demanda ensuite une liste des personnes qui étaient venues ici. Le problème était que ce lieu était un cabinet médical. Il y avait beaucoup de passages dans mon bureau.

« J’ai la liste de mes patients si vous voulez. »

J’allais dans le bureau de Juliette pour prendre l’agenda et je recopiais la liste pour la jeune femme. Elle aurait de quoi faire si elle devait interroger toutes les personnes qui étaient passées hier dans mon bureau. Il y en avait au moins une quinzaine. Une fois la liste finie, je retournais auprès de la jeune femme et je la lui tendais.

« Je les ai vu hier soir avant de partir d’ici. »

Je parlais bien sur de mes amulettes. Je souriais un peu tristement à la jeune femme.

« J’espère que ça ne vous embête pas de vous occuper de cette affaire. »

Cela se voyait sur son visage qu’elle était déçue par l’affaire mais je pensais tout de même qu’elle ferait correctement son travail. J’avais confiance en elle, ou du moins elle m’inspirait confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

cambriolage ▬ judy Empty
Message# Sujet: Re: cambriolage ▬ judy   cambriolage ▬ judy Icon_minitime1Mer 2 Jan - 20:21

cambriolage
— with durnik.

Judy cherchait en vain des solutions, des réponses à apporter à ce psychologue. Elle n’avait rien remarquer de spécial en matière d’effraction. C’était bien là le problème. Ce manque de traces pouvait signifiait que le voleur avait un accès particulier au cabinet du praticien. Ah moins qu’il soit tellement doué pour avoir réussi à ouvrir une fenêtre ou une porte sans rien casser ou abimer. Lui demandant donc si quelqu’un d’autre possédait une clé du bureau, elle ne fut pas forcément des plus surprises en apprenant que c’était bel et bien le cas. Sa secrétaire pour commencer : Juliette. Juliette White-Queen, sans doute. Judy n’avait entendu parler que d’une seule Juliette depuis sa présence en ville et il ne pouvait donc s’agir que d’elle. Personnellement, la policière n’arrivait pas à imaginer cette Juliette en voleuse. De ce qu’elle avait entendu d’elle, elle semblait être une femme bien sous tout rapport. Quant à cette Lucy, la compagne de Monsieur, aurait-elle une bonne raison de faire une telle chose ? Surtout que Durnik se rattrapa bien vite, précisant qu’elle n’était qu’une amie. « Compagnie, amie… Il faudrait être sur de vous Monsieur. Certaines femmes n’apprécieraient pas forcément d’être considérée comme une compagne si cela n’est pas le cas. » Faible sourire aux lèvres, ses pensées revinrent alors très vite aux autres potentiels voleurs. « La liste m’aiderait, en effet. » Son regard parcourut le reste de la pièce en attendant que le psy revienne avec la fameuse liste. Elle l’attrapa quand Durnik la lui tendit et découvrit une quinzaine de noms. Bon, ça ne devrait pas être très long pour enquêter. En espérant trouver quelque chose évidement. « Oui, le voleur a forcément attendu que vous soyez partir pour commettre ce méfait… » Et elle avait une longue période d’alibis à vérifier…  Toute une nuit. Pouah. Mais elle était Judy Hopps, elle ne pouvait baisser les bras, elle ne pouvait avoir le moral à zéro. « Non, ne vous inquiétez pas… » commença-t-elle à répondre, « Je ne suis pas en ville depuis bien longtemps. Il faut le temps que je fasse mes preuves. Par la suite, j’aurai sans doute des affaires plus … » Elle se mordit la lèvre, gênée de ce qu’elle pouvait insinuer sur cette affaire de vol en cet instant. « Désolée. Je voulais dire par là que plus tard, j’aurai à traiter des affaires plus compliquées, plus horribles comme le fait le Shérif. Je ne voulais pas insinuer que votre vol d’amulettes est une bêtise. »  



©  LOYALS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

cambriolage ▬ judy Empty
Message# Sujet: Re: cambriolage ▬ judy   cambriolage ▬ judy Icon_minitime1Mar 15 Jan - 22:41

Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Elle était déçue.je pouvais la comprendre bien que cela me blessait un peu. Elle était jeune et elle rêvait de choses plus grandes. La patience était mère de sûreté mais si je devais comparer cette jeune femme à une personne que je connaissais je dirai quelle a le même caractère que ma petite Ce'Nedra. En somme il ne fallait pas la contre-dire.

« C’est bien plus compliqué que ça en a l’air Mademoiselle. »

Je souriais un peu maladroitement. Je n’avais pas le droit de lui parler de la magie et pourtant je pourrai d’envie de lui mettre les preuves sous les yeux. Si seulement elle savait que ses amulettes étaient bien plus précises que n’importe quelle pierre précieuse du monde sans magie.

« Je vous fais cela de suite. »

« Jules ; Lucy ; Henri ; Regina ; Juliette. »

Je finissais d’écrire la liste quand la jeune Judy fit un faux pas. J’attendais celui depuis le début j’avais remarqué que mon affaire ne lui plaisait guère mais elle n’avait pas le choix. Pour faire ses preuves il fallait faire beaucoup d’affaires mineures. La prochaine fois j'appellerais la sauveuse directement pour mes amulettes. Cependant je ne voulais pas l’accabler alors je lui souriais paternaliste et je lui dis :

« Je comprends. Ce n’est pas très glorifiant comme affaire une affaire de vol. »

Surtout quand je constatait que cette demoiselle avait vraiment l’envie daller plus loin encore. Elle voulait prouver sa valeur et elle ne voyait pas le potentiel de cette affaire. Je pouvais la comprendre. Après tout ce n’étaient que de vulgaires bijoux pour elle. Quand elle saurait dans quelle ville elle vivait peut être quelle reconsidérer la valeur de cette affaire mais pour le moment je n’attendais qu’une seule chose : quelle retrouve mes bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

cambriolage ▬ judy Empty
Message# Sujet: Re: cambriolage ▬ judy   cambriolage ▬ judy Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

cambriolage ▬ judy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (F) Judy Hopps - Try everything !
» Strangers - Judy Hopps
» judy + ça s'appelle une carotte, trésor.
» Me cherche pas lapine tu vas te brûler ✘ Judy
» lizie et judy en mode complètement out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-