Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Tristan Delcambre qui nous a rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par sa fiche de présentation pour luicsouhaiter la bienvenue, ou sur sa fiche de liens.
Le retour de Carrie
Merci à la belle Carrie qui nous rejoint à nouveau dans le staff.
Soutenez nous
Pour ça rien de plus simple. Rendez-vous par ici
Où cliquez sur les coquelicot présents sur la page d'accueil
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Why should I worry ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jefferson Stewart
Storybrookian
Jefferson Stewart
Lieu : Perdu dans ma tête, mais mon corps doit être dans la Forêt Enchantée
Messages : 299
Date d'inscription : 28/10/2017

Why should I worry ?  Empty
Message# Sujet: Why should I worry ?    Why should I worry ?  Icon_minitime1Sam 12 Déc - 0:05

Why should I worry ?

original.gif
Mercutio & Roni


La nuit venait à peine de tomber, mais j’étais déjà hors du club, démaquillé, douché, et habillé normalement – normalement, mais classe tout de même ! – alors que la soirée venait tout juste de commencer au club. Apparemment, il y avait eu un problème de programmation et c’était un collègue qui avait ma place ce soir-là. Bien sûr, il avait fallu que je l’apprenne après avoir pris mes dispositions pour la soirée : dîner léger mais tenant au corps avant même le coucher du soleil, une promenade rapide avec Spot avant de l’amener chez Jane et ses parents pour qu’il le garde jusqu’au lendemain, décliner une proposition de cambriolage de William et préparation soigneuse pour plaire au plus de clients et clientes possibles. Que pouvais-je bien faire, maintenant ? Gâcher la joie d’une fille de douze ans qui était toujours si heureuse de garder mon spitz nain ? Appeler Will pour lui dire de m’attendre ?

Nah, je n’avais pas le cœur à bousculer les plans de tout le monde alors que ma soirée était tombée à l’eau. Pourquoi m’en faire ? Après tout, il y avait des tas de choses que je pourrais faire pour occuper mon temps, intelligemment ou non. Bizarrement, c’était plutôt la seconde option que je suivais.

Regardant dans mon portefeuille, je me rendis compte que quoi que je décide, je devrais sans doute faire preuve de retenue. Hors de question d’aller tirer de l’argent de l’héritage de ma mère pour combler une soirée vide !

Alors que j’arpentais les rues en sifflotant une chanson Disney, mon regard se posa sur l’enseigne du « Poisoned Apple » et je haussais les épaules en me disant « pourquoi pas ». Je n’étais plus revenu ici depuis quelques semaines – à cause du boulot, des cambriolages ou des gardes à vues, parfois les trois dans le même soir – et j’avais envie de voir la patronne. Elle était vraiment cool et elle avait une bonne discussion. Et puis, peut-être qu’un client ou l’autre accepterait de me payer un verre ou serait partant pour une nuit sans attaches. Mais j’y allais surtout pour voir Roni, je vous jure !

Entrant dans l’établissement, je me dirigeai de suite vers le comptoir pour m’y asseoir et enlever mon manteau, mais pas mon écharpe. Les gens trouvaient ma cicatrice étrange et elle les mettait souvent mal à l’aise. Je n’avais jamais compris pourquoi j’avais cette marque sur le cou. Mes grands-parents m’avaient parlé d’un accident quand j’étais petit, mais je n’en avais aucun souvenir. Ca n’avait sûrement aucune importance.

Voyant que la barmaid était occupée, je cherchai un reflet devant moi et l’ayant trouvé, je me mis à déclamer :


« - Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle des barmai… oh, oublie ça, je viens de la voir ! Salut, Roni ! »


tumblr_m405seHnLu1qimfrko1_500.gif5cc6ce9ad68398a85e58486cf2588b0c.gif
We aren't contractually tied down to rationality! There is no sanity clause! So when you find yourself locked onto an unpleasant train of thought, heading for the places in your past where the screaming is unbearable, remember there's always madness. Madness is the emergency exit… you can just step outside, and close the door on all those dreadful things that happened. You can lock them away… forever.
BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Lieu : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
Messages : 8468
Date d'inscription : 15/01/2017

Why should I worry ?  Empty
Message# Sujet: Re: Why should I worry ?    Why should I worry ?  Icon_minitime1Mer 30 Déc - 3:49

Why should I worry ?

Mercutio & Roni


Les soirées s’enchaînaient et se ressemblaient ces derniers temps. La nuit dHalloween avait été prolifique grâce aux nouveaux cocktails de Elle, ma mixologue adorée et géniale. Nous avions pu faire un peu de pub grâce aux stands à Central park le jour d’Halloween, et Elle et moi en tenions un, avec des flyers réalisés toujours par ma charmante blondinette qui ne chômait pas. C’était la seule employée fixe que je pouvais me permettre d’avoir depuis plusieurs mois tant les affaires tournaient mal, à cause de Fire Lips et ses activités douteuses.
A présent, les fêtes de fin d’années approchant, j’avais troqué les déco effrayantes contre celles plus douces et aux teints plus clairs rappelant l’hiver. Il y avait toujours un peu plus de monde pendant les périodes de fêtes, et heureusement, cela me permettait de gérer au mieux les commandes, mais ça restait compliqué. Ma fille m’avait demandé de l’argent pour une sortie avec ses amies et j’avais littéralement dû faire les fonds de tiroir. J’avais si peur qu’elle ne tombe dans des travers illégaux comme dealer ou aller danser chez cet enfoiré d’Olympus pour se faire de l’argent facile. Je voulais le meilleur pour ma fille, et les temps étaient difficiles pour moi.
Fort heureusement, ce soir, il y avait un peu de monde ? Je ne chômais pas étant donné que j’étais seule, n’ayant pas prévu une telle affluence, mais j’eus la satisfaction de réussir à servir tout le monde en un temps record. Je m’affairais à ranger un peu mon bar quand soudain, une voix familière m’arriva aux oreilles. Je me relevai tel un suricate et eut un grand sourire en voyant Mercutio.

- Merc’ !! ça fait plaisir de te voir ! Salut !

Je m’accoudai au comptoir, tout sourire, ravie de voir un visage connu et amical.

- ça fait un bail ! Qu’est-ce que tu fais là ?

Je m’attelais, tout en lui parlant, à lui préparer sa boisson préférée. Se souvenir des goûts des clients réguliers faisait partie du métier, un métier que j’exerçais depuis de nombreuses années maintenant, et Mercutio faisait partie des personnes que j’avais l’habitude de côtoyer depuis très longtemps maintenant. Une fois son verre servi, je profitai de l’accalmie pour m’en octroyer un aussi. Être son propre patron avait ses avantages, et je n’allais pas être saoule avec un simple verre de bourbon.

-Alors, quoi de neuf dans ta vie mon mignon ?

Je le savais friand de potins et sans doute aurait-il des info à me filer sur Olympus.




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Jefferson Stewart
Storybrookian
Jefferson Stewart
Lieu : Perdu dans ma tête, mais mon corps doit être dans la Forêt Enchantée
Messages : 299
Date d'inscription : 28/10/2017

Why should I worry ?  Empty
Message# Sujet: Re: Why should I worry ?    Why should I worry ?  Icon_minitime1Dim 7 Fév - 19:36

Why should I worry ?

original.gif
Mercutio & Roni


J’avais beau bosser pour Olympus et faire profiter à ses clients de la vue de mon corps, c’était la seule chose que j’étais prêt à faire pour lui. J’y allais, je dansais, je me déshabillais, je prenais mes pourboires, puis je retournais m’habiller et je partais. Quand j’avais l’envie ou le temps de boire un verre ou sociabiliser, mes pas me menaient toujours au Poisoned Apple et à sa tenancière, la jolie et sympathique Roni. Et puis, il était hors de question que je dépense chez Olympus l’argent que je gagnais chez lui, il en avait bien assez !

Je rendis volontiers son sourire à la barmaid en m’accoudant à mon tour au comptoir.


« - Ouais, un bail ou deux en effet ! Désolé, j’ai été pas mal occupé, ces derniers temps. Et pour ce que je fais là, je viens passer du temps dans le meilleur établissement du Queens, tout secteur confondu ! Du Queens, que dis-je, du monde entier ! Du Queens à Tombouctou en passant par New-Orleans et Orléans tout court ! »

Malgré ma déconvenue au boulot, j’avais retrouvé ma bonne humeur dès le moment où j’étais entré dans le bar et encore plus quand j’avais vu Roni. Elle avait le chic pour mettre un sourire sur mon visage en même temps que ma boisson préférée devant moi. Je fréquentais cet établissement depuis aussi longtemps que je pouvais me souvenir, après avoir quitté le ghetto doré de Manhattan et de l’emprise de mes grands-parents. J’étais content de pouvoir dépenser l’argent d’Olympus ou des victimes de mes talents de pickpocket chez Roni et je m’étais donné comme règle de ne jamais rien piquer dans les poches de ses clients. Dès le moment où j’entrais à Poisoned Apple, mes mains restaient bien en vue.

Je souris à mon amie quand elle me servit ma boisson préférée et trinquai avec elle.


« - À ta santé, ma belle, et au meilleur bar de New-York ! »

Je bus une gorgée de cidre et reposai mon verre en regardant autour de moi. Il y avait bien du monde ce soir-là, ça faisait plaisir de voir le Poisoned Apple aussi peuplé. Quelques clients me sourirent, certains avec un air de convoitise qui n’était pas pour me déplaire. Peut-être que je pourrais trouver quelqu’un chez qui passer une partie de la nuit. Mais Roni passait avant tout le monde, surtout que comme elle l’avait dit, cela faisait un bon moment qu’on ne s’était pas vus.

« - Tu sais pas ce qui m’est arrivé, ce soir ? J’arrive au Lips, après avoir pris toutes mes dispositions pour un soir de boulot : je mange tôt, je préviens mes potes que je ne suis pas dispo, je confie Spot à ma voisine – cette gamine adore mon chien et elle aime me rendre service, c’est un ange -, tout bien comme il faut. Comme d’hab’, quoi ! Et là, j’arrive au Lips et on me dit que je bosse pas ce soir ! Changement de programme de dernier moment et c’est un des petits jeunes qui danse ce soir à ma place ! Et personne m’a prévenu avant que je sois littéralement devant la porte ! Tu y crois, ça ? »



tumblr_m405seHnLu1qimfrko1_500.gif5cc6ce9ad68398a85e58486cf2588b0c.gif
We aren't contractually tied down to rationality! There is no sanity clause! So when you find yourself locked onto an unpleasant train of thought, heading for the places in your past where the screaming is unbearable, remember there's always madness. Madness is the emergency exit… you can just step outside, and close the door on all those dreadful things that happened. You can lock them away… forever.
BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Lieu : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
Messages : 8468
Date d'inscription : 15/01/2017

Why should I worry ?  Empty
Message# Sujet: Re: Why should I worry ?    Why should I worry ?  Icon_minitime1Lun 15 Fév - 1:39

Why should I worry ?

Mercutio & Roni



Revoir Mercutio était toujours un plaisir, et étonnamment, même s’il bossait pour la concurrence, j’avais toute confiance en lui. J’appréciais sa compagnie, son humour, sa conversation et ce depuis aussi longtemps que je le connaissais. Il m’expliqua qu’il avait été occupé ces derniers temps, d’où sa longue absence. Je ne le faisais pas de souci pour lui, mais je devais avouer que le voir passer la porte de mon bar, toujours souriant et de bonne humeur m’avait manqué.
Il me faisait rire à répandre des éloges sur le Poisoned Apple. C’était touchant, mais il en faisait trop.

- Allons allons, tu n’es pas très objectif, très cher.

Je trinquai avec lui sans me faire prier, ravie de pouvoir lui consacrer du temps vu que tout le monde était servi et bien occupé à discuter dans son coin.

- A ta santé, mon cher Mercutio !

Je bus une bonne gorgée, passant le bar sous mon regard pour m’assurer que tout allait bien. J’écoutai ensuite l’anecdote du soir de mon cher ami. Je dus me retenir de dire qu’en bossant chez ce connard d’Olympus, de toute façon, il ne pouvait qu’avoir des déconvenues, mais bon, inutile, il savait très bien ce que je pensais de son boss. J’allais lui répondre quand je vis un client approcher.

- Elle est vraiment mignonne ta petite voisine de garder ton chien. Oh... Excuse-moi !

Je me dépêchai d’aller voir ce qu’il voulait. Un autre tournée de bière pour lui et ses potes. Il avait rapporté les verres vides et je m’empressai de lui en remplir des nouveaux, de les disposer sur un plateau et de les emmener à sa table avec un sourire. Puis, je repartis derrière mon bar pour mettre les verres vides à laver avant de rejoindre Mercutio.

- Pardon. Alors tu disais ? Mais c’est complètement dingue ! Ils connaissent pas le téléphone là-bas ? Ça aurait été la moindre des choses de te prévenir. Je crois que tu peux exiger d’être payé quand même, ou partiellement. Après tout tu t’es déplacé jusque là-bas… Enfin, moi je suis contente, grâce à ça je peux te voir.

Mais sérieusement, c’était à tomber des nues cette histoire ! Et dire qu’ « Olympute » se vantait d’absolument tout gérer à la perfection… Bah bravo ! Quelque part, j’étais mauvaise à espérer que ce genre de conneries arrive encore à d’autres employés, ça finirait par pourrir sa réputation, et moi, ça m’arrangerait bien. Mais je n’étais pas là pour penser à ce genre de chose, je préférais écouter mon ami et discuter avec lui.

- Quoi de neuf dans ta vie depuis tout ce temps ?





 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Jefferson Stewart
Storybrookian
Jefferson Stewart
Lieu : Perdu dans ma tête, mais mon corps doit être dans la Forêt Enchantée
Messages : 299
Date d'inscription : 28/10/2017

Why should I worry ?  Empty
Message# Sujet: Re: Why should I worry ?    Why should I worry ?  Icon_minitime1Mer 21 Juil - 22:37

Why should I worry ?

original.gif
Mercutio & Roni



« - Qui a parlé d’objectivité, ma chère ? Et qui a dit qu’il fallait toujours être objectif dans la vie ? »

Je trinquai avec Roni avec un grand sourire. Même si je n’étais pas objectif, je devais bien avouer que le Poisoned Apple était mon bar préféré. J’en aimais l’atmosphère, l’ambiance, les boissons étaient bonnes, la clientèle sympathique et la patronne était une excellente amie. Si Olympus finissait par me remplacer par un gars plus jeune, comme je le soupçonnais depuis quelques temps, je me disais que je pourrais postuler comme serveur au Poisoned. Je ne demandais jamais un salaire exorbitant, comme j’avais toujours la possibilité d’utiliser l’argent de ma mère en cas de nécessité. Et puis, il y avait les quelques sous que je me faisais avec mes talents de voleur, même si ceux-là n’étaient jamais garantis et comportaient de gros risques.

Au cours des très rares contacts et discussions que j’avais eus avec eux, mes grands-parents avaient témoigné d’une perplexité certaine concernant mon choix de vie. Après tout, disaient-ils, j’aurais pu vivre dans l’opulence et le confort, si seulement je me comportais « bien ». Ils ne comprenaient pas mon choix d’une vie de risques et de fins de mois sur le fil quand je venais d’une famille si aisée. Et c’était bien cette incompréhension qui faisait que nous ne nous entendrions sans doute jamais : j’avais soif de liberté et eux voulaient me mettre en cage comme un canari.

Je laissai Roni aller s’occuper de son client, buvant une petite gorgée de mon verre en regardant un peu autour de moi en souriant. Malgré ma déconvenue du soir, je me sentais vraiment bien et je n’avais pas envie de rentrer tôt. Je n’avais pas de couvre-feu, pas de risque qu’on me regarde de travers si je rentrais ivre ou à des heures indues. La liberté, il n’y avait rien de mieux et pour ça, j’aurais donné jusqu’à mon dernier dollar. Ou le dernier dollar que j’aurais piqué à quelqu’un.


« - Un peu qu’ils vont me payer ! » m’écriai-je avec théâtralité. « Je vais pas me laisser piquer une soirée de paie, sous prétexte qu’Olympus sait pas lire un agenda ! Mais à part ça, c’est vrai qu’au moins, je peux passer ma soirée en bien meilleure compagnie, donc je ne considère pas ça comme un mauvais soir. »

Je lui souris amicalement et levai mon verre pour souligner mes propos, avant d’en boire une gorgée.

« - Bah, quelques rencontres par-ci, par-là, de petits démêlés avec la justice, mais rien d’alarmant, mais sinon, rien de bien folichon. Je vis ma vie comme je l’entends et ça, c’est précieux. Et pour toi, ma chère ? »



tumblr_m405seHnLu1qimfrko1_500.gif5cc6ce9ad68398a85e58486cf2588b0c.gif
We aren't contractually tied down to rationality! There is no sanity clause! So when you find yourself locked onto an unpleasant train of thought, heading for the places in your past where the screaming is unbearable, remember there's always madness. Madness is the emergency exit… you can just step outside, and close the door on all those dreadful things that happened. You can lock them away… forever.
BANGERZ
Revenir en haut Aller en bas
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Lieu : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
Messages : 8468
Date d'inscription : 15/01/2017

Why should I worry ?  Empty
Message# Sujet: Re: Why should I worry ?    Why should I worry ?  Icon_minitime1Jeu 29 Juil - 13:44

Why should I worry ?

Mercutio & Roni



Allez savoir si la présence de Mercutio portait chance, mais en tout cas, il y avait quelques clients au Poisoned Apple, si ben que Roni dût abandonner quelques instants son ami pour aller servir. Au moins, la soirée ne serait pas trop à perte, c’était ce qu’espérait la tenancière.
A son retour, les deux amis purent discuter de la soirée du danseur qui aurait dû être travaillée mais qui ne l’était pas. Entendre le nom d’Olympus hérissait Roni, ils étaient ennemis depuis si longtemps maintenant.

- Ce mec est un connard, et je dis ça en toute objectivité. Je comprends même pas pourquoi un type bien comme toi va bosser pour lui. Enfin, je te juge pas, loin de là, mais il ne te mérite pas, ça c’est sûr.

Harry Olympus avait déjà la célébrité, l’argent, la gloire, tout, et il avait fallu qu’il vienne ouvrir un établissement peu recommandable où sévissait prostitution et drogues en tous genres. Et pire que tout, depuis qu’il avait ouvert, le Poisoned Apple perdait du chiffre. Ce n’était pas une coïncidence, les deux établissements se trouvaient dans le même quartier. Roni l’avait donc mauvaise.

Elle se servit un verre pour accompagner son ami avant de lui demander de ses nouvelles, qu’elle écouta attentivement.

- Des démêlés avec la justice ? demanda-t-elle inquiète. Explique ?

Elle n’avait aucune idée de son « activité parallèle », elle était en train de s’imaginer toutes sortes de choses, mais Roni était loin de se douter qu’à ses heures perdues, son cher Mercutio était un voleur.

- Oui, comme tu dis, la liberté c’est précieux. Oh moi ? Pas grand-chose… je te dirais que j’ai eu aussi des démêlés avec la justice mais pas dans le même sens… Disons que je me suis rapprochée d’un flic. Chose que je ne voulais absolument pas. C’est trop bizarre, des fois je me reconnais pas. Tu as cette sensation toi aussi quelques fois ?

Il était rare que Roni se confie ainsi, les personnes qui pouvaient se targuer de l’avoir eue en confession se comptaient sur les doigts d’une main : il y avait Elle, sa mixologue et amie, et Mercutio.

- Sinon, encore et toujours des embrouilles avec ma fille. Elle m’inquiète ces derniers temps, j’ai l’impression qu’elle me cache des choses et ça me fait flipper.

Tout ce qu’elle voulait, c’était que Lynaya ne commette pas les mêmes erreurs qu’elle, c’était que ce voulait tout parent pour son enfant après tout.





 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Why should I worry ?  Empty
Message# Sujet: Re: Why should I worry ?    Why should I worry ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Why should I worry ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Welcome to New-York :: New York City :: Queens :: Le Poisoned Apple bar-