Cela devait faire une bonne semaine que j’avais quitté Corona. Ayant passé toute mon enfance dans cette maudite tour et pendant presque trente ans à Storybrooke sans le moindre souvenir de ma vie d’avant. A présent que nous étions de retour dans l’univers des contes, je dois avouer que j’avais un peu de mal à m’adapter. Bien sûr, financièrement, cela fonctionnait bien parce que je demeurais princesse et mes parents m’avait donné assez de finances pour mon voyage à la recherche de Flynn. Après avoir rencontrer Ariel et son époux dans leur royaume, j’étais passé par d’autres lieux avant de finir par me retrouver dans le royaume de Regina et Robin.
Il faudrait que je demande à Regina si elle pouvait me permettre d’entrer en contact avec mes parents. Je voulais tout de même qu’ils sachent que je vais bien car ces derniers n’étaient à la base par très à l’aise avec le fait que je parte seule à la recherche de l’homme que j’aime. Arrivant dans le village, je descends de cheval avant d’attraper la bride de Max et me mets à marcher pour me diriger vers l’un des stand afin de pouvoir acheter quelque chose à manger. Une bonne heure plus tard, après avoir déjeuner, je remonte sur Max avant de me mettre à galoper dans la forêt pour me rendre jusqu’à l’anciennement palais sombre où vis Regina et sa famille.
Alors que je ne faisais pas attention, Max se stoppe d’un coup et je manque de tomber avant de me rendre compte que je me retrouve face à face avec Robin de Locksley, l’époux de Regina. Caressant le flanc de Max, je tente de le calmer, il avait apparemment été aussi surpris que moi.
« Ca va Max, calme toi. » énonçais-je.
Levant le regard vers Robin, je lui souris.
« Bonjour Robin, je suis désolée, j’ai failli vous rentrer dedans. Je suis passée par le village et je voulais me rendre au palais. » expliquais-je.
Robin avait pris une décision d’une grande importance, soutenue par son épouse : il s’engageait à assumer la responsabilité de former les plus jeunes au maniement des armes. C’était un engagement qu’il prenait à cœur, conscient de l’importance de transmettre ses connaissances et son savoir-faire aux générations futures.
Pour mener à bien cette noble mission, il avait la chance de pouvoir compter sur la participation assidue de sa fille, Lina. Elle s’était révélée être une apprentie dévouée et talentueuse, ayant acquis une solide expérience à ses côtés. Cette complicité entre le père et la fille était une source de fierté pour Robin, renforçant leur lien familial tout en favorisant l’épanouissement personnel de chacun. En dehors des séances d’entraînement, leur passion commune pour le maniement de l’arc leur offrait l’occasion de partager des moments précieux ensemble. Leur relation était désormais marquée par la complicité, le respect mutuel et l’admiration réciproque. C’était tout le contraire de la relation entretenue par l’archer émérite avec son fils Richard, qui demeurait distant et peu enclin à s’intégrer dans la famille dont il avait été privé. Néanmoins, Robin était prêt à lui laisser le temps dont il avait besoin pour s’ouvrir.
Ce jour-là, il avait espéré voir Richard à l’entraînement dans une clairière non loin du palais. Mais en vain, Richard restait hermétique aux sollicitations de son père. Découragé, Robin ramassa les flèches dispersées ça et là, mais n’ayant pas atteint les cibles. Puis il rassembla son matériel et entama le chemin de retour vers le château. C’est alors qu’il croisa une jeune femme familière, bien qu’il n’arrivait pas à se rappeler son nom. Cette jeune femme manqua presque de le percuter.
« — Bonjour. Heureusement que vous avez de bons réflexes », dit-il en observant le cheval avant de reporter son attention sur la jeune femme. « — Le palais est droit devant vous, pas besoin de vous justifier. Je vais vous accompagner ! » Il se mit en route, guidant son destrier.
Pendant leur brève marche, Robin resta silencieux et pensif. Il réfléchissait à son fils et aux efforts qu’il avait déployés pour se rapprocher de lui en vain. Son humeur s’en trouvait assombrie. À leur arrivée dans la cour, plusieurs palefreniers vinrent s’occuper de leurs montures.
« — Ils vont prendre soin de votre monture », indiqua-t-il en désignant un jeune homme qui s’approcha rapidement. « — Ce charmant jeune homme vous conduira jusqu’à Regina. Nous nous retrouverons dans la grande salle si cela vous convient. Pour ma part, je dois ranger mon équipement. » Sur ces mots, il laissa la nouvelle venue entre les mains de l’écuyer chargé de la guider vers Regina, puis se dirigea vers ses quartiers pour se changer.
( Pando )
We’re here now,and this is true.
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
♕ Lieu : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
La bataille contre les ogres était encore récente et sur toutes les lèvres. Tout un chacun s'inquiétait pour l'avenir, et en souverains qu'ils étaient, Robin et Regina étaient plus soucieux encore. Ils avaient convenu de préparer au combat même les plus jeunes, tout en organisant des rondes de sécurité et des enquêtes pour essayer d'identifier le propriétaire de cette voix menaçante qui s'était adressée à eux suite à la guerre, au travers d'un miroir mystérieux. Pour l'heure, ils faisaient chou blanc et toutes les hypothèses, même les plus farfelues, étaient étudiées.
Ce jour-là, Robin avait repris du service en entraînant au tir à l'arc les jeunes. Regina de son côté essayait de créer de nouveaux sorts de localisation, et demandait des nouvelles des patrouilleurs qui s'occupaient des rondes de sécurité. Aucun danger ou autre activité suspectes aux abords du royaume pour le moment. Tant mieux. Elle en profitait également pour passer du temps avec ses enfants. Henry et CJ étaient tout excités de vivre dans le monde des contes, tandis que Roland, lui, renouait simplement avec sa plus tendre enfance. Et que dire de Lina et Richard qui n'avaient pour ainsi dire connu que cela avant les retrouvailles avec les parents.
La matinée avait filé à une allure considérable et soudain, un écuyer vint annoncer à Regina la visite de la princesse de Corona. D'un tour de poignet, la reine changea de tenue et alla dans la salle du trône s'installer avant qu'on n'ouvre les lourdes portes à la blondinette. Regina lui adressa un sourire.
- Bien le bonjour princesse Raiponce, j'espère que vous avez fait bon voyage.
Elle laissa à la jeune fille le temps de s'approcher et fit un signe de tête à un serviteur qui apporta un plateau avec un gobelet d'argent et une carafe d'hydromel pour désaltérer la voyageuse.
- C'est un bien long voyage depuis votre royaume, que nous vaut l'honneur de votre visite ?
Tout ce qu'espérait Regina, c'était qu'il n'y avait pas eu d'attaque par chez elle aussi. Aussitôt que les ogres avaient attaqués et les combats achevés, elle s'était donné la peine de prévenir les autres royaumes, juste au cas où cette menace ne soit plus grosse qu'escomptée. Elle gardait en mémoire les méfaits d'Ingrid qui, profitant de la levée de la malédiction du Sort Noir et de l'absence de Regina, avait gelé son roayume et soumis peu à peu les gens à sa volonté pour étendre son territoire de glace aux autres royaume, petit à petit, parcelle après parcelle. La vaincre n'avait pas été chose aisée et elle avait fomenté une revenche terrible également.
« Connaissant Max, je me devais d’apprendre » énonçais-je avec un sourire alors que je descends de monture après m’être excusée auprès de Robin.
J’aurais été maligne tiens si je me mettais à renverser le souverain du royaume. Effaçant rapidement cette pensée de mon esprit, je tourne le regard vers Robin alors que je donne une pomme à Max.
« Merci » énonçais-je, simplement avant de démarrer la marche tandis que nous restions silencieux, autant l’un que l’autre. J’espérais que Regina puisse me permettre d’entrer en contact avec mes parents pour pouvoir les rassurer, qu’ils sachent que tout va bien.
Ils n’étaient pas bien ravis que je décide de partir ainsi après m’avoir pendant toutes ces années mais Flynn restait l’amour de ma vie, je le sentais, mon coeur le sentait et je ne pouvais pas rester sans rien faire, ce n’était pas une chose envisageable alors si je devais traverser tous les royaumes pour le retrouver, je le ferais sans hésitations. Mais me trouver ici me permettrait peut être de trouver du soutien ou au moins un moyen d’avoir de l’aide pour pouvoir trouver un signe de Flynn, quelque chose, n’importe quoi…après tout, Regina était à l’origine de la malédiction, peut être qu’elle saurait quelque chose…
Finalement, nous voilà arrivant dans la cour. Attrapant ma sacoche qui était attachée à la scelle de Max, je remercie le palefrenier avec un sourire avant de tourner le regard vers Robin « d’accord, merci beaucoup. A plus tard. » énonçais-je à l’intention de l’archer avant de suivre l’écuyer jusqu’à la salle du trône où d’après l’écuyer, je devrais y retrouver la Reine. J’avais pu retirer ma cape et je ne conservais que ma sacoche qui ressemblait étonnement à celle de Flynn que je gardais sur moi.
« Bonjour Regina, merci de prendre le temps de m’accueillir. » énonçais-je a vec un sourire avant de m’approcher.
Je me permettais autant Regina que Robin d’utiliser leur prénom mais bien sûr, le vouvoiement resté de rigueur, c’était même plus qu’une certitude, en tant que princesse, je me devais de rester polie malgré toutes les choses qui pouvaient se produire.
« Mes parents ont bien reçus votre mise en garde concernant les ogres mais par chance, Corona n’a pas été touché. » la rassurais-je avant de reprendre la parole « Pour tout vous avouer, si je suis ici, c’est parce que je vais de royaume en royaume à la recherche de mon compagnon, Flynn Rider. » énonçais-je avant de sortir l’affiche pour la tendre à la Reine, peut être qu’elle pourra me dire si elle l’a déjà vue ne serait-ce qu’à Storybrooke. Finalement, le serviteur revient avec le plateau et s’approche avant de me servir un verre d’hydromel « merci beaucoup » énonçais-je alors avant de boire quelques gorgées tout en ramenant mon regard sur la Reine « Majesté, connaissant mon histoire, vous vous doutez sans nul doute que mes parents n’étaient pas très à l’aise avec le fait que je parte si loin de Corona, seule. Auriez-vous un moyen que je puisse les contacter pour leur dire que tout va bien ? » demandais-je alors.
Car sans nul doute que si j’envoyais un courrier, ça mettrait un moment avant d’arriver jusqu’à mes parents…finalement, Robin finit par se joindre à nous tandis que je termine mon verre alors que Pascal mon caméléon passe entre les jambes de l’archer avant de courir jusqu’à moi pour grimper sur ma tête, je l’avais oublié dans l’autre sacoche où il s’était endormi. Un petit rire m’échappe avant que je ne reprenne la parole.
« Je suis inquiète pour Flynn, la dernière fois que je l’ai vu, c’était quand nous étions à New-York, juste avant qu’on ne se retrouve à la frontière de Storybrooke. » avouais-je alors « mais depuis notre retour, pas l’ombre d’une trace. » lâchais-je alors, d’un regard triste.
( Pando )
Robin de Locksley
Lost one
♕ Lieu : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
Une fois arrivé dans ses appartements, l’archer laissa de côté sa tenue d’entraînement au profit de vêtements plus cérémoniels. Il voulait être à la hauteur pour accueillir la princesse comme il se devait. D’ailleurs, il se demandait pourquoi la demoiselle avait entrepris un tel voyage pour venir à leur rencontre. Son royaume était-il en proie à des problèmes ? Pire encore, les ogres s’étaient-ils attaqués à son royaume ? D’innombrables scénarios prenaient vie dans l’esprit de Robin, qui redoutait qu’une nouvelle crise ne se profile à l’horizon. Bien que Regina reprenne peu à peu du courage, le souvenir de la dernière bataille restait gravé dans l’esprit de son époux. Il refusait de voir sa reine replonger dans l’inconscience, sans avoir la certitude de la revoir un jour ouvrir les yeux.
C’est ainsi, plongé dans ces sombres pensées, que Robin acheva de nouer sa cape. Paré de la sorte, il quitta les appartements et se hâta de rejoindre la salle du trône où sa reine discutait avec la princesse de Corona. Dans un premier temps silencieux et observateur, l’archer se mordilla la lèvre. Une idée lui venait à l’esprit, mais elle impliquait l’utilisation de la magie, domaine dans lequel il n’était pas très à l’aise.
« — Et si tu utilisais ton miroir ? » lança-t-il à son épouse. « — Ou bien envoyer le messager traditionnel au roi et à la reine de Corona. Cependant, je suis presque sûr qu’avec ton miroir, tout serait plus rapide. D’ailleurs, maintenant que j’y pense, tu pourrais également tenter de retrouver ce Flynn Rider grâce à lui. »
( Pando )
We’re here now,and this is true.
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
♕ Lieu : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
La jeune princesse de Corona était courageuse, on en pouvait pas le lui enlever mais peut-être un peu imprudente aussi. Elle evosua ses parents et le fait qu'ils n'étaient pas à l'aise avec le fait de la faire voyager seule au vu de son histoirr... Une histoire d'enlèvement extrêmement similaire à celle des jumeaux de la reine. Raiponce assurait par ailleurs que les souverains de Corona avaient bien reçu sa mise en garde contre les ogres... Quels parents ayant vécu la douleur de l'enlèvement et l'absence d e leur enfant pendant des années et connaissant la menace qui rodait, pouvait laisser leur fille voyager seule dans les royaumes, sans même une escorte ou un garde du corps ? Une princesse qui plus était, ses parents avaient forcément cela à disposition... Regina était assez outrée intérieurement, mais elle n'était pas là pour juger le comportement des autres parents. Elle était soulagée que la demoiselle soit arrivée à bon port. La blondinette lui demanda alors un moyen de rassurer ses parents. Elle allait répondre quand Robin prit la parole après être venu s' installer auprès d'elle. Elle tourna la tête vers lui avec un sourire posa sa main sur la sienne.
- C'est précisément ce que j'allais dire, mon roi, tu m'ôtes les mots de la bouche.
Elle tourna ensuite son regard vers leur visiteuse.
- Comme l'a souligné mon époux, mon miroir magique permet d'entrer en communication avec d'autres personne de l'autre côté d'un miroir, tant qu'il s'agit d'un monde avec de la magie. Île St donc possible de le faire pour parler à vos parents. Enr revanche, pour votre compagnon, c'est un peu plus délicat de le retrouver par ce biais. Commençons déjà par contacter vos parents.
La souveraine quitta don trône et descendit les quelques marche pour se rendre vers un mur. D'un mouvement de poignet, elle fit apparaître un majestueux miroir mural rond entouré de rayons en fer forgé noir. Elle se concentra avant de refaire un mouvement de la main. Le reflet s'estompe, faisant place à une vue sur une tout autre pièce, celle où se trouvait la mère de Raiponce. Regina recula, laissant place à la princesse.
- Prenez le temps dont vous avez besoin.
En attendant, elle retourna auprès de Robin et lui parla à voix basse et suffisamment pour ne pas être entendue.
- Il me semble étrange que ce Flynn n'ait pas été avec les autres groupes... Il me semblait pourtant qu'Emma avait réussi à ramener tout le monde aux abord de la frontière de Storybrooke. Se peut-il use Ryder n'ait pas suivi ? Ou qu'il soit resté dans son royaume de retour sans suivre le groupe ?
« Merci beaucoup vos majestés. » énonçais-je avec un sourire alors que je déposais mon verre pour suivre la Reine.
Je sentais bien que quelque chose gênait. Peut être le fait que je voyage seule depuis Corona pour retrouver Flynn, sans escorte aucune. Il est vrai que vu mon passif, mes parents auraient sans doute été plus rassurés de me savoir accompagnée mais étant donné qu’ils n’étaient pas très participatifs à la situation actuelle concernant ma vie sentimentale, j’ai décidé de partir seule et je dois avouer que je le regrette un peu quand je vois tout ce qu’il se passe et que j’aurais pu faire de mauvaises rencontres sur le chemin.
Finalement, nous voilà face au miroir. Regina s’occupe de le faire fonctionner et rapidement, le visage de ma mère apparaît. Elle s’approche du miroir tandis que je me place au centre.
« Oh Raiponce, enfin te voilà. Où es-tu ? »
Je m’humecte les lèvres et finis par reprendre la parole.
« Je suis dans la Forêt Enchantée auprès de la Reine Regina et du Roi Robin. » expliquais-je à ma mère avant de reprendre la parole « Je souhaitais vous rassurer en vous disant que je vais bien. » ajoutais-je.
Une larme échappe à ma mère.
« Si tu savais comme nous étions inquiets Raiponce, nous ne pensions pas que c’était aussi important pour toi, sans quoi nous aurions tout fait pour te faire voyager en sécurité mais tu ne nous en a pas laissé le temps. »« Mère, s’il te plait. »« Très bien. As tu pu avoir des nouvelles concernant la disparition de Flynn ? »« J’ai parcouru plusieurs royaumes et personne ne sait où il se trouve. Mais je ne m’arrêterait pas tant que je ne l’aurais pas retrouvé. Je sens qu’il est en vie, là quelque part. Puis, je suis en bonne compagnie avec Maximus en tant que monture et je suis armée de ma poêle à frire. »
Je voyais bien dans le regard de ma mère qu’elle comprenait. Oui, elle comprenait mes choix mais je comprenais également qu’elle m’en voulait d’être partie sans leur avoir laissé le temps de pouvoir trouver quelqu’un pour m’accompagner. Quelqu’un en qui ils avaient assez confiance pour veiller sur leur petite princesse disparue récemment de retour. Mais c’était ainsi, j’étais trop loin de Corona désormais pour pouvoir y changer quoi que ce soit. Passant une mèche blonde derrière mon oreille, je reprends la parole.
« Comment va père ? »« Il va bien. Il prépare nos armées pour une potentielle attaque. C’est une occupation qu’il a trouvé. Puis-je parler à tes hôtes ? »« Bien sûr. » énonçais-je en faisant un signe positif de la tête.
M’approchant de Robin et Regina, je leur souris.
« Pardonnez moi de vous déranger mais ma mère souhaiterais vous dire quelques mots. »
( Pando )
Robin de Locksley
Lost one
♕ Lieu : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
Robin, tout récemment apparu, s’apprêtait à s’installer sur le trône laissé vacant, à la droite de Regina. Dans un premier temps, il se fit le spectateur de la scène, attendant patiemment le moment propice pour prendre la parole. Mais il ne put se résoudre à demeurer silencieux et interrompit délicatement son épouse, qui il le savait, ne lui tiendrait pas rigueur de cette interruption.
La main de Regina se posa instantanément sur la sienne, signe qu’elle n’était nullement offensée et semblait même conquise par la proposition. En dépit du profond désamour que Robin nourrissait pour tout ce qui était lié au monde occulte, il restait inébranlable dans sa conviction que la magie pouvait par moments se révéler utile, voire bénéfique.
« — Ravi de t’avoir devancée, milady ! » murmura-t-il avec un sourire subtil, adressé exclusivement à sa reine. Cette dernière expliqua alors à la jeune Raiponce qu’elle pourrait l’assister dans sa tentative de communiquer avec ses parents en utilisant son miroir précieux, tout en soulignant que la communication avec un dénommé Flynn Rider serait plus complexe.
Sans attendre, la reine quitta donc majestueusement son trône, avançant gracieusement de quelques pas pour faire apparaître son cher miroir. Pendant ce temps, Robin, demeurant assis, observait la scène avec un intérêt certain, son regard exprimant une intrigue profonde.
La jeune Raiponce vit alors sa mère apparaître et commença à échanger avec elle, submergée par l’émotion. Regina, de son côté, reprenait le chemin inverse pour regagner son trône, aux côtés de son roi. Il songeait à Lina, leur propre fille, et au désarroi qu’il pourrait ressentir si, par malheur, ils étaient séparés à nouveau. Cependant, la voix de sa reine tira l’archer de ses pensées.
« — Hum… Excuse-moi, j’étais perdu dans mes pensées. Écoute, je n’ai pas de réponse ni d’hypothèses fiables quant à la disparition de ce jeune homme. Il ne faut pas non plus exclure la possibilité d’un enlèvement, peut-être par une personne hostile au royaume de cette jeune princesse. Les possibilités sont multiples. » Il parlait à voix basse, veillant à ce que ses paroles ne parviennent pas jusqu’aux oreilles de la pauvre Raiponce, toujours engagée dans une communication profonde avec sa mère.
« — Je pourrais envoyer des hommes aux alentours de son royaume pour effectuer des recherches, ou interroger tous les taverniers du royaume pour obtenir ne serait-ce qu’un début de piste. Tu sais bien que dans les tavernes, on apprend tout autant d’informations que… » Cependant, il n’eut pas l’occasion de finir sa phrase, car il était évident que leur jeune invitée souhaitait solliciter leur attention.
« — Vous ne nous dérangez pas, voyons ! » lâcha l’archer, avant de tourner son regard vers son épouse, en quête de son approbation concernant un éventuel échange avec la reine de Corona.
( Pando )
We’re here now,and this is true.
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
♕ Lieu : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
La présence de la jeune princesse de Corona loin de ses parents en temps de crise rappelait à Regina les trois horribles mois où elle et Robin avaient été séparés de leurs enfants, Lina et Richard. Certes, le roi et la reine de Corona savaient que leur fille était vivante et saine et sauve, mais l'inquiétude d'un parent demeurait toujours aussitôt que sa progéniture se trouvait hors de vue, plus encore pour des parents comme ceux de Raiponce ou comme les souverains de la Forêt Enchantée, qui avaient chacun été privés de leurs enfants et de leurs débuts dans la vie.
Laissant la blondinette échanger avec ses parents, Regina se rapprocha de son mari pour discuter sur la disparition du jeune Flynn Rider. Cela l'étonnait, puisque tous les autres personnages de contes ayant atteri à New York avaient été rapatriés par Emma, Henry et CJ dans le monde des contes. Qu'était-il arrivé au compagnon de Raiponce ? L'archer proposa de faire interroger les taverniers. La reine hocha la tête.
- Et je suis sure que des Joyeux Compagnons se feront un plaisir de s'atteler à cette tâche, déclara-t-elle avec un sourire en coin.
Le couple royal n'eut cependant pas le temps d'échanger davantage sur le sujet, la princesse se tourna vers eux pour expliquer que ses parents souhaitaient leur adresser quelques mots. Regina et Robin s'approchèrent du miroir, le roi fut le premier à prendre la parole avant que Regina ne le seconde.
- Ne vous en faites pas, nous assurerons autant que faire se peut la sécurité de la princesse Raiponce. Je vais aussi lui donner un miroir à main enchanté pour qu'elle puisse communiquer avec vous comme aujourd'hui mais en tout temps.
La version "Forêt Encahntée" du téléphone portable, en somme. Comme la belle brune s'en doutait, la mère de la jeune fille était inquiète, cela se voyait à ses traits, aussi s'était-elle sentie obligée de la rassurer. Elle aurait aimé que quelqu'un lui dise que ses enfants allaient bien quand ils étaient loin d'elle.
- Je vous ai entendue dire que votre époux préparait votre armée en cas d'attaque, vous faites bien, nous n'avons encore aucune idée de qui a pu commanditer l'attaque des ogres. Je ne sais si ce sont des créatures courantes chez vous, si ce n'est guère le cas, faites attention.
Un souverain averti en valait deux. Cependant, elle sentait que la reine avait autre chose à leur dire. Elle échangea un regard avec son mari avant de se tourner de nouveau vers le miroir.
- Y a-t-il autre cbose que vous souhaiteriez nous demander ou nous dire ?
( Pando )
HJ : oui bonne idée, je te laisse faire la partie Arianna ^^
Je crois bien qu’avant Flynn, je n’avais jamais connu la puissance que peut avoir le véritable amour. Je sais que c’est lui. Personne d’autre ne fait vibrer mon âme comme lui. Personne d’autre ne fait battre mon coeur aussi fort qu’il ne bat lorsqu’il hante mes pensées. Flynn Rider est l’homme que j’aime le plus au monde et je sais en mon fort intérieur que mes recherches ne seront pas vaines. Mon chemin finira par croiser à nouveau sa route. Je me recule un peu quand ma mère souhaite parler aux souverains mais écoute néanmoins d’une oreille attentive.
Jouant avec une de mes mèches blondes, je lève le regard vers le miroir alors que ma mère tourne le sien vers la Reine Regina.
« Merci votre Majesté » énonce t’elle tandis que je souris légèrement avant qu’elle ne reprenne « Nous n’avons pas pour habitude de voir des ogres dans nos contrées. Il est plus habituel pour nous d’avoir des voleurs. » avoue t’elle avant d’ajouter « Mais je vais prévenir mon époux que nous devons nous parer à toute éventualité. » conclue t’elle.
De mon côté, je respire profondément avant d’entendre à nouveau la voix de ma mère.
« Vous devez penser tous deux que nous sommes inconscients d’avoir laisser partir notre fille seule mais c’est que nous avons été pris au dépourvu. Nous n’avons compris que trop tard à quel point retrouver ce jeune homme était important pour elle. » déclare t’elle avant de reprendre « effectivement, il y a bien une autre chose. » avance t’elle.
Tandis que je m’approche, je la vois à travers le miroir se diriger vers une commode en bois de noisetier avant d’en sortir une épingle de cape en or blanc. Une épingle de cape qui ressemblait à celle qui retenait la cape de ma « mère ». Je m’approche alors.
« Je reconnaîtrais ça entre mille. »« Ce qui est noté dessus nous a certifié qu’elle ne venait pas de Corona. Notre forgeron nous a confirmé qu’il n’avait jamais vu un travail comme celui-là. Nous l’avons retrouvé dans la chambre de Raiponce après son enlèvement. Nous avons rapidement supposé que cette épingle appartient à celle qui l’a enlevée. J’ai su par l’intermédiaire de Raiponce que cette même personne avait enlevé vos enfants. » explique alors ma mère « Je connais l’étendue de vos pouvoirs votre Majesté et je me suis dit que peut être que ça pourrait vous aider à retrouver la femme qui fut la cause de nos tourments à vous deux comme à nous. C’est grâce à la fleur du soleil que Raiponce possède ses dons, nous n’avons pas de magie de notre côté et nous sommes donc limités dans nos recherches. Vous pensez que cela pourrait vous aider ? » demande t’elle alors tandis qu’un léger sourire perle sur mes lèvres.