Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide et d'un verre ou deux... ou trois (pv robin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

Besoin d'aide et d'un verre ou deux... ou trois (pv robin) - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: Besoin d'aide et d'un verre ou deux... ou trois (pv robin)   Besoin d'aide et d'un verre ou deux... ou trois (pv robin) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Sep - 19:14

Besoin d'aide et d'un verre ou deux... ou trois




Mushu était furieux et les cocktails qu'il avait enchaînés ne l'aidaient pas à se calmer. Il était venu pour s'excuser et pour parler à coeur ouvert. Sa récompense ? Être traité de lâche, juste parce que sa langue avait fourché en parlant d'amourette, être jugé par une personne qui ne connaissait rien de son passé. L'Asiatique regrettait clairement d'être venu. Même, concernant le cas Mulan, son interlocuteur n'avait pas réussi à l'aider ou à émettre une opinion. Résultat, il était encore plus confus qu'à son arrivée. Il en venait à se demander pourquoi il était venu, qu'avait-il espéré ? Certainement pas d'être traîné dehors après que Robin l'ait appelé 'cause perdue' !

"Oh, donc parce que je l'ai fait, tu as le droit de le faire ? Mais nos deux cas sont complètement différents, mon bon monsieur. J'en connais bien plus sur toi que l'inverse. Tu crois quoi ? Que ma vie à commencer avec mon arrivée dans ta bourgade ou avec Mulan ? J'ai plus d'un siècle d'existence ! Tout ce que tu sais de moi, ce sont les bobards que je t'ai sorti comme le fait d'être devenu un dragon parce que j'avais fait honneur à ma famille. Ah ! Comme si cela pouvait être un honneur d'être changé en petit reptile !" Répliqua-t-il agacé que la conversation continue sur ce ton. En plus, il avait essayé d'évoquer ces parties de sa vie, d'expliquer pourquoi il était aussi perdu, mais l'archer n'avait saisi aucune des perches tendues. De son point de vue, il avait vidé son sac et on pouvait repartir sur un terrain neutre. Il s'était même excusé à nouveau. Qu'aurait-il fallu faire de plus pour que cette visite ne tourne pas au désastre ? Pourtant, Robin continuait de se montrer agressif et Mushu n'était pas du genre à courber l'échine lorsqu'on l'attaquait ou qu'on le mettait dos au mur. "C'est l'impression que tu donnes depuis que cette discussion à commencer. À t'entendre, le choix que j'ai à faire est très clair et je ne serais qu'un idiot ou un lâche de ne pas le faire." Continua-t-il alors que l'archer parla des sentiments qu'il avait lui-même ressenti avec Regina. Il ne comprenait pas pourquoi Robin lui parlait de Marianne, alors que lui avait évoqué une comparaison concernant Roland. Il n'y comprenait décidément plus rien et ce n'était pas, comme au début, parce qu'il le faisait exprès. C'était comme s'ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde, chacun parlant dans le vide et cette impression l'agaçait, car ça ne l'aidait pas du tout. Il était perturbant de passé d'une conversation avec Rozen, où, même en se disputant, ils pouvaient se comprendre à ce cas-ci où chacun rester braquer dans ces positions.

Mushu croisa les bras dans une attitude qui montrait clairement qu'il s'était fermé à toute discussion, comme une huître. Il regrettait de ne pas s'être défoulé sur sa couture au lieu de venir ici, au moins, il en serait sorti quelque chose de constructif ! D'un autre côté, il avait été idiot d'espérer quelque chose en rendant visite à un ancien ennemi, l'ancien dragon avait tendance à oublier ce petit détail quand cela l'arrangeait.

Son expression se fit plus douloureuse alors que Robin avouait ne pouvoir choisir si un choix similaire s'imposait à lui. "Ravi d'apprendre que cette visite fut une erreur sur toute la ligne." Commenta-t-il sur un ton acide pour masquer sa douleur. "Très bien, je ne reviendrais plus te demander quoi que se soit. Toi, par contre, si tu as besoin d'un nouveau costume, tu sais où me trouver." Continua-t-il, amer, soulignant que lui était capable d'aider dans son domaine de prédilection alors qu'on lui refusait l'inverse. "Dorénavant que chacun s'occupe de ces propres problèmes  sans chercher à se mêler de ceux de l'autre." Proclama-t-il. Bien sûr, il exagérait. Cependant, c'était dans son caractère de faire un drame de pas-grand-chose. Il s'écarta avec une grimace face à la proposition de le raccompagner, refusant d'y voir une main tendue en faveur de la paix. "Non merci, je suis parfaitement capable de rentrer tout seul. Je n'ai pas envie d'être traité de cause perdue pendant tout le trajet du retour." Avec des gestes hésitants, il chercha son portefeuille. "Combien coûte le cocktail ? Je vais quand même te payer puisque je t'ai fait perdre du temps de travail." Il tendit la somme. "Garde la monnaie. Bonne journée." Conclut-il en s'éloignant, sa démarche était un peu chancelante. Après quelques pas, il décida de faire une pause en s'appuyant contre le mur le plus proche. Il ruminait toujours les dernières paroles de l'archer. Il n'aimait pas cette impression de gâchis qui se dégageait de cette visite qui avait pourtant bien commencé. "Robin, attends !" Appela-t-il en se retournant, toujours appuyé contre le mur. "Je te préviens, si je dis tout à Rozen et qu'elle me fiche dehors comme tout les autres, je viendrais te hanter jusqu'à la fin de tes jours !" Répliqua-t-il, dévoilant bien plus que ce qu'il voulait l'admettre sur la crainte qui l'animait réellement. Une crainte si tenace qu'elle demeurait quand bien même Rozen lui avait dit plusieurs fois qu'elle voulait qu'il reste ici. Sur ces mots, il tourna les talons pour partir.

made by LUMOS MAXIMA


hrp : on peut clôturer à ma réponse ou tu veux faire une dernière réponse avant, c'est comme tu veux :cute:
Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide et d'un verre ou deux... ou trois (pv robin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» L'amour, c'est à deux, pas à trois ! [pv Robin]
» Comme un besoin d'être seule... A deux ! [pv Robin]
» [Flashback] Les deux voleurs [feat Robin]
» P'tit verre entre "amis" (PV Régina)
» Les différentes aventures de la reine des souliers en verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-