Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Lost one
Robin de Locksley
Robin de Locksley
Lost one
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3660
INSCRIPTION : 15/01/2017

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Empty
Message# Sujet: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Icon_minitime1Dim 20 Aoû - 1:36

Une mauvaise surprise
et des cartons



Novembre 2012

« -Tu souris comme un idiot ! » Telles furent les premières paroles de l'un des fidèles compagnons de Robin qui sortait de sa tente, le sourire aux lèvres, plus que d'ordinaire. « -N'ais-je pas le droit de sourire ?! Depuis, quand c'est un crime ! » Toujours bienveillant, l'archer s'approcha du feu et se frotta les mains. « -A ce qui parait, nous allons avoir le droit à des logements ?! » continua le Merry-men en préparant du café à son chef. « -Oui, c'est vrai. Regina va mandater des constructeurs. » L'homme face à Robin fut surpris d'entendre ce prénom d'ordinaire si peu prononcé par le commun des mortels et encore moins par les nouveaux arrivants.« -Dis, ça ne me regarde pas, mais tu passes beaucoup de temps avec elle, je trouve ? »

« -Sois plus précis ! »

« -Avec la méchante reine ! Et ne dis pas non, ça fait plusieurs nuits que tu désertes le camp »

« -Ne juge pas un livre à sa couverture Wit ! » lança Robin avec une pointe d'agacement en prenant son café et les quelques œufs qui restaient encore sur le plat. « -Ca ne vaut pas le Grannys ! » lança le voleur pour tenter d'alléger à nouveau l'atmosphère. Par chance, le dénommé Wit ne s'offusqua point et consentit à reconnaître que la modernité avait du bon, comme ces petits plaisirs. Passé cet échange et après s'être assuré que Roland regagne le bus qui devait le mener jusqu'à l'école, Robin entreprit un brin de toilette dans le lac avant de se vêtir de vêtements propres et secs mis à disposition par les habitants de Storybrooke. L'archer revêtit ensuite sa veste et se décida à regagner le centre de la ville et plus particulièrement la partie hôtel gérée par Granny. Là-bas s'y trouvait Juliette qui avait accepté l'une des chambres misent à disposition plutôt que le campement spartiate de la forêt et Robin ne pouvait que comprendre pour avoir lui-même eut la chance de dormir dans un lit. (à plusieurs reprises)

Le sourire aux lèvres et fouillant dans sa poche pour en sortir le portable que lui avait offert Regina quelques jours auparavant. Il parvint non sans mal à atteindre le menu pour y découvrir un texto de madame le maire. Il s'empressa d'ailleurs de répondre, non sans mal tant il peinait encore à s'accommoder du tactile et de la modernité plus largement. Il se contenta donc du basique. « -Je vais bien. Il me tarde de te revoir… » Passé, son exploit, Robin prit la direction du Grannys de sa partie hôtelière pour s'enquérir des nouvelles auprès de Juliette qui avait donc décidée de se poser ici. Poli comme toujours, le voleur salua toutes les personnes qui se présentaient à lui avant de rejoindre le couloir puis les escaliers qui menaient aux chambres. Le sourire aux lèvres comme toujours, il toqua vigoureusement contre la porte de la chambre et attendit de voir paraître la frimousse si familière de Juliette.
made by black arrow





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Icon_minitime1Dim 20 Aoû - 18:59



► Novembre 2012 - peu de temps après leur arrivée à Storybrooke
Visite de bonne ou de mauvaise augure
juliette et robin
Cette ville était étrange, les habitants étaient très accueillant, prévenant, généreux, il n’y avait rien à redire sur ce côté-là mais cette ville restait étrange. Elle était peuplée d’objet dont je ne connaissais rien, dont je ne saisissais même pas l’utilité jusqu’au moment où je vois les maudits s’en servir. J’étais perdue dans ce nouveau monde, je portais des vêtements qui n’étaient pas à moi et j’avais été contrainte de cacher ma magnifique couronne au fin fond d’un tiroir de la chambre d’hôtel qu’on m’avait gracieusement offert. Parfois, je regrettais le fait de ne pas avoir suivit Robin et ses merry-men dans la forêt pour vivre dans leur campement, au fin fond de la forêt ça devait bien être a peu prêt comme chez nous, mais j’avais choisi le confort. D’ailleurs dans le confort il y avait une chose magnifique dans cette ville, c’était que l’eau arrivait par des tuyaux, il n’y avait nul besoin de la chauffer par une servant pour qu’elle soit à bonne température ou quoi que se soit d’autre, il suffisait de lever un levier pour que l’eau vienne à bonne température. Pour être honnête avant de m’extasier devant cette modernité j’étais passé par la case terrifié. Enfin, le jour où j’avais découvert cela je ne me rendais pas compte à quel point j’étais à l’aube de mes surprises, mais même si toutes ses nouveautés provoquées chez moi une certaine gêne. J’avais l’impression d’être une enfant en perpétuelle découverte, ma curiosité était ravivée à chaque fois que je passais le cap de la crainte et c’était assez enrichissant comme sentiment, en tout cas c’était plus enrichissant que d’essuyer tout les échecs qui se présentait à moi lorsque je tentais de retrouver mon mari. C’est d’ailleurs ce que j’étais en train de faire en regardant désespérément la carte de la ville étendu sur mon lit, ma couronne juchée sur l’angle de cette dernière pour l’empêcher de s’envoler. Je ne savais pas par où commencer. Un soupir s’échappant de mes lèvres, je poussais un cri de surprise qui ouvra toutes les fenêtres en entendant des coups vigoureux contre la porte de ma chambre. Reprenant mes esprits, je me relevais en expirant légèrement priant pour que la personne qui se trouvait derrière cette porte ne m’ait pas entendu, tout en me demandant qui est-ce que c’était, mon esprit caressant naïvement l’espoir que ce soit mon mari. Après avoir déverrouiller ma porte, je l’ouvrais et tombais nez à nez avec Robin, bien qu’une vague de désolation me saisissait je ne pus m’empêcher de sourire à mon amie avant de le prendre dans mes bras à la recherche d’un peu de réconfort :

« Robin, je suis heureuse de te voir ! »

Relâchant ce dernier, je souriais avant de me reculer et de lui faire signe d’entrer en demandant d’un air un peu trop enjouée pour être naturelle :

« Comment vas-tu ? »


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Robin de Locksley
Lost one
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3660
INSCRIPTION : 15/01/2017

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Icon_minitime1Lun 21 Aoû - 2:12

Une mauvaise surprise
et des cartons



Novembre 2012

Cela faisait plusieurs jours que Robin avait prévu d'aller voir Juliette, mais quelques évènements, imprévus qui plus est, l'avaient quelque peu détourné du droit chemin. Et par là, on entend la rencontre…le sauvetage d'une certaine ancienne reine, qui avait débouché sur quelques rendez-vous, ayant eux-mêmes débouchés sur des choses « un peu plus sérieuses » que deux ou trois verres à essayer d'apprendre à faire marcher un téléphone portable. Bien sûr, c'est une info que Robin se garda de partager avec les autres Merry-Men qui s'offusquaient déjà de ses quelques absences au camp. Il était, de ce fait difficile d'imaginer ce qu'il adviendrait de lui, s'il venait à leur faire savoir qu'il fréquentait assidûment celle que certains nomment encore, la méchante reine. Mais soit, ça n'était pas le sujet de préoccupation de Robin pour le moment, bien qu'il ne puisse s'empêcher, encore maladroitement, de répondre au message que Regina lui avait envoyé quelques minutes auparavant. La maîtrise du portable demeurait encore fastidieuse, trop pour se lancer dans de grandes rédactions. Il fallait encore être capable de déverrouiller l'écran tactile, puis une fois le menu activé, se rendre sur la bonne icône et enfin se lancer dans la rédaction. Une opération qui prenait à peine quelques secondes pour le commun des mortels alors que pour Robin, l'on avoisinait les cinq minutes. Mais soit, le message semblait être parti rendant fier l'archer qui put dès lors se diriger vers le lieu de vie de Juliette.

Cela faisait plusieurs jours qu'il ne l'avait pas croisé, voire plusieurs semaines si l'on prend à titre de repères leur arrivée à Storybrooke. Une raison supplémentaire pour Robin, de se sentir un peu coupable. Qui plus est qu'avec ces appareils tels que le téléphone, il pouvait s'enquérir de sa situation, sans même avoir à bouger. Mais pour sa défense, l'homme était encore en phase d'apprentissage et préférait encore privilégier les vieilles méthodes plutôt que de sombrer aussi facilement à la modernité. Il toqua donc à la porte de Juliette, heureux de la retrouver « -Hey ! » lança-t-il tout sourire en la voyant paraître sur le seuil de la porte. Il n'eut pas le temps de reprendre son souffle qu'elle se rua sur lui pour une étreinte sûrement bien méritée. Il la serra aussitôt pour mieux profiter de ce contact. « -Toi aussi, tu m'as manqué ! » Puis il se sépara pour lui faire face, l'air désolé, plus que d'habitude. « -Je suis vraiment désolé, j'aurai dû passer plus tôt » Il entra à son tour dans le petit appartement. « -Je m'étais d'ailleurs promis de venir plus tôt. Je n'ai aucune excuse vraiment ! » Il prit ensuite le temps d'observer les lieux, moins spartiate et plus confortable que l'intérieur des tentes du campement. « -Tu semble bien lotis dis donc ! » Il remarqua ensuite sa couronne et la carte sur son lit « -Tu fais des repérages ? » A noter qu'il avait soigneusement éludé la question du « comment vas-tu ?! »
made by black arrow





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Icon_minitime1Lun 21 Aoû - 22:51



► Novembre 2012 - peu de temps après leur arrivée à Storybrooke
Visite de bonne ou de mauvaise augure
juliette et robin
Revoir Robin était revigorant, a son sourire il m’apaisait sans même le savoir. Ses bras m’enlacèrent et je me retenais pour ne pas pleurer comme une enfant. Depuis que nous étions arrivées dans cette ville je me sentais terriblement seule. Seule dans mon combat, seule emprise à mes cauchemars qui n’avait fait qu’accroitre, seule avec ma magie qui devenait de plus en plus incontrôlable à mesure que ma détresse grandissait. Mes mages me manquaient, mon peuple me manquait, mes amis me manquaient et plus que tout mon mari me manquait, lèvres sérés je l’entendais m’apprendre que je lui avais manqué moi aussi et je le relâchais tout en lui permettant d’entrer dans mes tout petit quartier qui faisait la taille de ma salle de bain dans mon château. Pendant qu’il entrait Robin s’excusait de ne pas être passé plus tôt et je me sentais sourire avec indulgence tout en secouant la tête :

« Non, ne t’excuse pas nous avions tous une tâche à accomplir, je ne peux t’en vouloir Robin… »

Sur ses mots je fermais la porte et le regardais évoluer dans mon environnement ce dernier regardait tout avec un œil précis tandis que je souriais consciente que ce dernier devait évaluer mon taux de confort. C’est d’ailleurs après avoir fait le tour visuel de tous ce qui m’entourait qu’il décréta que j’étais bien lotie, sur ce point je ne pouvais le contredire, hochant une fois de plus la tête :

« En effet, tu sais que si tu veux je peux te prêter si Rolland à besoin d’un vrai lit ou même toi, cela ne me gênera pas d’aller au campement … »

Tout ce que je disais été vrai, j’étais reconnaissante envers Robin pour tous ce qu’il avait fait pour moi, il m’avait protégé et offert l’hospitalité à un moment de ma vie où tout s’était assombri où je ne croyais plus en rien d’autre qu’en la vengeance et en l’appel du sang. Il m’avait sauvé. Il avait été l’oreille et l voix de la raison, il était le seul qui parvenait ç me comprendre et à m’apaiser à l’exception de mon mari bien entendu. C’est d’ailleurs lorsqu’il me demanda si je faisais des repérages que je sentais mon sourire retomber.

« J’essayais de déterminer où est-ce que mon mari pouvait bien être »

Avouais-je en la voix cassée avant de me mordre la lèvre et de me racler discrètement la gorge avant de sécher une petite larme qui s’était échapper de mes pupilles puis en abordant un sourire légèrement forcée mais plein de bonne volonté.

« Désires-tu boire quelque chose ? J’étais sur le point de me faire du thé ! »

Me dirigeant vers la minuscule petite cuisine sur laquelle juchée une théière, je la mettais en marche en songeant aux raisons qui poussaient robin à ne point me répondre sur son état moral. Il éludait ma question avec brillo je devais l’avouer, mais cela ne suffisait pas à me détourner de ma question que je me décidais à formuler autrement :

« Alors comment vis-tu ses premiers temps dans cette ville ? Et Rolland ? »



CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Robin de Locksley
Lost one
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3660
INSCRIPTION : 15/01/2017

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Icon_minitime1Jeu 24 Aoû - 0:42

Robin de Locksley a écrit:
Une mauvaise surprise
et des cartons



Novembre 2012

« -Tu as le droit de m'en vouloir, je t'assure » lui lança-t-il avec indulgence. Il voyait bien dans son regard que sa présence lui rendait un peu plus de vigueur. Et lui aussi ça lui faisait un bien fou de la retrouver. Elle était avec Petit Jean, l'une de ses plus fidèles amis et bien qu'il en compte un certain nombre avec ses Merry-Men presque au complet, aucune de ces amitiés ne valait celle de Juliette et Petit Jean. D'ailleurs le souvenir de l'agrabien ne quittait pas Robin, qui s'en voulait de l'avoir laissé de l'autre côté aux prises avec l'ennemi. Un souvenir qui ternissait quelque peu ses retrouvailles avec Juliette, mais dont il réfrénait l'évocation pour tenter de garder un tant soit peu le sourire. Passé l'entrée surprise l'archer prit le temps d'observer les lieux, modestes sommes toute, mais toujours plus riche et confortable que ce que le campement avait à proposer. « -Ne t'en fais pas pour ça ! Je crois que Roland est encore plus dans son élément que moi et que pour rien au monde, il n'échangerait sa place. Et puis nous allons avoir de vraies habitations sous peu. Regi... Madame le Maire a fait appel à des spécialistes de la construction. Ca va s'arranger pour nous ne t'en fais pas, mais j'apprécie le geste, c'est très gentil de ta part ! » Puis il posa son regard azur sur le petit lit, le scintillement de la couronne attira son attention, tout comme le plan sur lequel elle était disposée. Dès lors, notre archer au grand cœur comprit de quoi il était question, mais préféra laisser à Juliette le soin de parler tout en lui demandant si elle comptait faire quelques repérages dans la ville. La réaction de la jeune femme ne se fit pas attendre, tout comme l'émotion qui engendra une larme venue s'écraser sur sa joue pâle. « -Hey ! » lança Robin, avant de s'approcher à nouveau et de poser ses bras sur les épaules de la jeune femme.

« -Tu parles au prince des voleurs là, mais plus encore à un adepte de la chasse aux trésors. Le domaine diffère, j'en suis conscient, mais laisse-moi t'aider à le retrouver. Je serais vraiment ravi d'apporter mon aide, je t'assure ! » Et il le pensait vraiment. Juliette pouvait, à ce titre, lui demandait n'importe quoi, Robin le ferait sans l'ombre d'une hésitation. « -Aller, tout va s'arranger ! Il ne faut pas perdre espoir ! » Juliette se reprit ensuite, non sans se forcer un peu, Robin ne s'en offusqua pas, au contraire, il ne comprenait que trop bien. « -Je n'ai jamais bu de thé alors pourquoi pas ! » Il la laissa se diriger vers la kitchenette et continua à observer les lieux. Il se rapprocha même de la fenêtre pour y scruter l'extérieur. « -Tu as une belle vue sur la ville d'ici ! » Puis il reporta son attention sur Juliette curieuse de connaître les ressentis de son ami sur cette nouvelle ville et vie par extension. « -Et bien Roland s'adapte très bien, mieux que nous tous, j'en suis certain. Il adore prendre le…bus le matin pour se rendre à l'école. C'est fou, il a toujours quelque chose à me raconter en rentrant le soir. Et il s'en sort très bien d'après Blanche… Mary-Margareth. Décidément, j'ai encore du mal avec ces nouveaux noms. Quant à moi, je fais ce que je peux. C'est un peu déroutant tout ça. Toujours est-il que je fais des efforts. Pour preuve, regarde ! » Il sortit son portable de sa poche. « -J'ai encore beaucoup de mal à m'en servir, mais je suis sur une bonne base de progrès ! Et toi comment tu le vis ?! »
made by black arrow





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Icon_minitime1Sam 26 Aoû - 22:07



► Novembre 2012 - peu de temps après leur arrivée à Storybrooke
Visite de bonne ou de mauvaise augure
juliette et robin
Robin insistait sur le fait que j’avais le droit d’être en colère contre lui, et je persistais à secouer la tête avec indulgence. J’avais des raisons d’être en colère, j’en avais des milliers, mais contre lui aucune, je savais pourquoi il réagissait ainsi. Je savais qu’il s’en voulait d’être venu dans cette ville sans Petit-Jean, nous l’avions laissé en arrière et me revoir devait lui rappeler à quel point nous avions été égoïste autant l’un comme l’autre à foncer droit dans cette ville sans savoir comment repartir dans notre monde sans lui. Je n’avais jamais osé demander à Robin où il était, lorsque j’avais chevauché mon aigle pour les retrouver je pensais les avoir tout les deux au même endroit mais il n’en avait rien été puis nous avions été séparé et l’occasion en s’était jamais proposé pour que je lui demande. C’était un sujet sensible, je le savais et je le lisais dans ses pupilles, la dernière chose que je voulais était qu’il soit malheureux, alors j’attendais le bon moment redoutant sa réponse, craignant secrètement qu’il soit arrivé malheur à mon ami et que Robin n’eut pas assez de courage pour me prévenir via une missive. Chassant ses idées de mon esprit je m’appliquais à rester positive, mon moral n’étais pas au beau fixe je ne voulais pas en rajouter avec de nouvelles interrogations, la discussion entre nous était cordiale et banale, tandis que je m’empressais d’avoir des nouvelles de son fils que j’aimais appeler le « petit prince ». En apprenant que ce dernier se portait comme un charme je ne pus m’empêcher de sourire avec amour heureuse d’apprendre au moins une bonne nouvelle avant de froncer les sourcils lorsqu’il manqua de prononcer le nom de celle qui avait créé cette ville et qui m’avait séparé pendant vingt-huit années de l’homme que j’aimais.

« Elle peux bien vous faire cela ! Elle a détruit assez d’existence pour tenter de faire preuve d’altruisme je trouve »

Lâchais-je avec une certaine dureté qui ne me ressemblait pas, enfin elle résonnait comme celle que j’avais utilisé par le passé pour parler de mes désirs de vengeance, je parlais du monstre qui avait tué ma sœur et mon bébé de cette manière aussi. Mais c’était plus fort que moi, je ne pouvais me séparer de cette colère, c’était elle qui avait fait que j’étais restée debout aussi honteux soit-il pour moi de l’avouer. D’ailleurs Robin ne tarda pas à laisser son attention retomber sur la présence de ma couronne et la carte de la ville sur mon lit et tenta une supposition avant que mon cœur ne se serre et que je lui avoue l’impasse dans laquelle je me trouvais. Perdant une larme de désespoir, je l’essuyais incapable de supporter de nouveau pleure à ce sujet, j’avais bien assez pleuré dans notre monde, je ne pouvais recommencer dans celui-ci et encore moins devant Robin. Seulement, malgré ma rapidité, ma marque de faiblesse n’échappa pas au prince des voleurs qui m’enlaça légèrement en plaçant ses bras sur mes épaules pour me rassurer et m’apporter son soutien et son aide si je le désirais. Il était cruellement sincère, je savais qu’il ferait tout pour moi, tout come je le ferais pour lui, riant un instant je posais un baiser sur sa joue avant de répondre :

« Heureusement que je t’ai dans ma vie mon prince des voleurs, c’est gentil de me proposer ton aide, mais je pense que tu as bien assez à faire en t’occupant des merry-men sans que je vienne en rajouter… »

C’était à moi de réparer mes erreurs, si je n’avais pas suivi la voie de la vengeance rien de tout cela ne serait arrivé. SI j’étais repartie dans mon château, Roméo ne m’aurait jamais pourchassé, et il ne se serait jamais fait prendre par le sort noir, mais je n’aurais jamais rencontré mon meilleur ami. C’était la preuve que dans toute situation aussi sombre soient-elles il pouvait toujours en découler du positif. Reprenant le dessus en forçant un sourire je changeais volontairement de sujet pour demander à mon invité s’il voulait du thé. En guise de réponse se dernier m’apprit qu’il en avait jamais bu mais qu’il était tout à fait d’accord pour gouter, riant un instant je m’attelais en cuisine tandis que ce dernier admirait les lieux. Tout en saisissant les tasses je confessais :

« Oui la vue est agréable, je t’avouerais que je préférais celle que j’avais dans notre monde, elle était moins déroutante … »

Hochant les épaules en signe d’acceptation je retirais la bouilloire du feu comme elle s’était mise à siffler et la posais sur le comptoir avant de doser le thé de manière individuel pour le mettre dans les tasses et d’y verser de l’eau fumante avant de les porter sans le moindre mal vers la petite table tout en écoutant les explications de Robin sur son intégration dans cette ville et celle de son fils.

« Qu’est-ce qu’un bus ? »

Demandais-je honteuse avant de regarder l’objet que Robin avait sorti de sa poche pour me prouver qu’il faisait des efforts. Ouvrant des yeux aussi grand que des soucoupes, je reculais en voyant l’écran s’allumer avant de demander :

« Qu’est-ce que c’est ? »

J’avais déjà vu des habitants de cette ville se balader avec, je les avais vu taper des choses dessus, parler à l’intérieur mais je n’avais jamais compris et je n’avais jamais posé la question, c’était déjà compliqué d’être la touriste parmi les maudits sans que je n’en rajoute avec des questions qui appuyaient mes lacunes.

« C’est … compliqué, mais je dirais que je m’en sors pas mal. J’ai arrêté de sursauter devant les charrettes sans chevaux, et j’ai réussi à dissimuler mes pouvoirs, enfin c’est encore un peu complexe lorsque j’ai des frayeurs, mais c’est moins dramatique qu’au début… Je ne comprends pas toujours les coutumes de ce monde mais les maudits sont très gentils, même si certains me regardent comme une bête sauvage. »

Riant un instant, j’haussais une fois de plus les épaules avant de demander :

« Qu’as-tu fait depuis notre arrivée ? »


CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Robin de Locksley
Lost one
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3660
INSCRIPTION : 15/01/2017

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Icon_minitime1Sam 2 Sep - 2:51

Une mauvaise surprise
et des cartons



Novembre 2012

Revoir Juliette délesta Robin d’un poids, bien que la culpabilité soit encore au rendez-vous, il se sentait un peu mieux en présence de la jeune femme, qui en plus de lui rappeler leur monde, lui rappelait également le sympathique trio qu’ils formaient avec Petit Jean. Un souvenir joyeux qui n’en demeurait pas moins amer. D’autant plus que Robin n’avait point trouver le courage de faire mandater un oiseau pour transmettre la nouvelle de la disparition de son ami à la femme de Roméo. Un manque de courage, qui à la moindre évocation de son ami, l’alourdissait d’une culpabilité qu’il pensait mériter. Mais pour l’heure, il consentit, pour mieux profiter de ses retrouvailles, de cesser de porter le poids de son monde sur ses épaules et balaya sa culpabilité d’un sourire avant d’orienter la conversation vers quelque chose d’un peu plus banal. Une banalité qui l’amena à évoquer les futurs logements promis par Regina. Il se reprit d’ailleurs au moment où il flancha sur son prénom. Entre eux c’était encore trop récent pour que la moindre officialisation ne se fasse. Regina préférait, pour le moment, garder cette douce parenthèse entre eux, ce que Robin accepta. Une acceptation qui lui parut salutaire au vu de la réaction de Juliette à l’évocation de la Maire de Storybrooke.

« -Elle n’était pas obligé tu sais ! Je trouve ça vraiment très gentille de sa part ! » commença-t-il presque penaud. La réaction de Juliette, froide, chargée d’une colère qu’elle ne réservait d’ordinaire qu’aux ennemis, ne présageait rien de bon. Robin en arrivait même à se demander s’il était possible que Regina ait fais du même à son ami par le passé. Une hypothèse qui lui déplaisait fortement autant que le ton de la demoiselle qui lui faisait face. « -Enfin bref ! » acheva la conversation autour du sujet. Il était de tout évidence, encore trop tôt pour la confession d’autant plus que la demoiselle avait d’autre préoccupation. La perte de Roméo continuait à hanter Juliette et à flétrir son cœur de mille et une blessure. Robin ne pouvait que comprendre sa détresse et c’était tout naturellement porté volontaire pour aider son amie à retrouver son grand amour, mettant ainsi ses capacités de traqueur à disposition. Mais pour l’heure c’est d’une douce étreinte dont la demoiselle avait besoin et ne manquant pas à son devoir, l’archer serra sa comparse contre lui. Une initiative qui lui valut un léger baiser sur la joue et une magnifique réplique qui lui remit du baume au cœur à n’en pas douter.

« - Et heureusement que je t’ai dans la mienne milady. Quant aux gars, ils sont assez grands pour se débrouiller sans moi de temps à autre et d’ailleurs ils le font très bien, je puis t’en assurer. Ne refuse pas mon aide Juliette, ça me ferait tellement plaisir de t’aider à retrouver Roméo, je t’assure ! »
Il était sincère tellement qu’il laissa échapper une réplique qu’il aurait préféré taire après coup. « -Je n’ai pas réussi à sauver Petit Jean, laisse-moi essayer de t’apporter ta fin heureuse. C’est ce que font les héros non ? » Le regard lourd de Juliette, l’obligea cependant à agrémenter sa réplique de quelques explications. « -Petit Jean n’est pas mort, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Un jour, sous peu je retournerais là-bas pour le ramener. Je le retrouverais ! » Il acheva sa réplique avec conviction avant d’accepter une tasse de thé, une boisson très appréciée dans ce monde à en juger par la multitude de choix figurant sur la carte du Grannys.

« -Oui ce monde est déroutant ! » concéda-t-il en laissant la demoiselle lui servir son thé. Robin intriguait, ne put s’empêcher d’humer la boisson chaude, qui dégageait de charmantes saveurs suffisamment agréables pour qu’il tente une première gorgée avant de continuer à donner des nouvelles de Roland et d’évoquer par la même occasion leur intégration. « -un bus ?! Euh… bah c’est une espèce de grosse charrette, sans chevaux dans laquelle les enfants montent pour rejoindre l’école. C’est jaune et ça passe tous les matins et tous les soirs à horaires fixes. » Robin sortit alors son portable pour essayer de trouver de quoi illustrer son propos, mais sa pratique étant trop incertaine, il s’avoua bien vite, vaincu. « -C’est un téléphone portable ! On s’en sert pour communiquer. C’est une sorte de messager moderne. J’ai encore trop de lacune pour m’en servir correctement pour ne rien te cacher, mais c’est très pratique pour les initiés. » D’ailleurs à son tour, Robin s’enquit de la situation de Juliette dans ce monde qui en plus de ne pas être le leur, semblait chaque jour un peu plus hostile. « -Je crois que je m’en sors un peu mieux sans vouloir te vexer. On devrait s’entraider qu’en dis-tu ? » Le sourire aux lèvres, il posa une main rassurante sur son épaule avant de prendre la parole. « -Ce que j’ai fais depuis notre arrivée ?! Et bien j’ai tenté tant bien que mal de faire comprendre aux Merry-Men que nous devons nous rendre utiles pour éviter les amalgames. Plusieurs vols ont été signalé depuis notre arrivée. Par chance, Regina ne nous tient pas pour responsable. Je pense que la bande de malotru qui ont intenté à sa vie. Des enfoirés par dizaines, des lâches en puissance prêt à lui trancher la gorge alors qu’elle fait ce qu’elle peut pour se rattraper. » Le regard brillant, il peinait à refréner sa colère et venait sûrement de se trahir.
made by black arrow





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Icon_minitime1Sam 2 Sep - 22:44



► Novembre 2012 - peu de temps après leur arrivée à Storybrooke
Visite de bonne ou de mauvaise augure
juliette et robin
L’amour entre Robin et moi n’avait rien d’ambigu, nous étions seulement deux âmes soeurs reliés par la même tristesse, le même ressentiment et les mêmes craintes, mais nous n’avions aucune attirance physique l’un pour l’autre, naturellement j'avais remarqué que Robin était un bel homme, je n’étais pas non plus aveugle, mais je ne le désirais pas. En même temps excepté mon mari je n’avais été attiré par personne. Il avait été le seul et l’unique. Ses mots réconfortant me firent sourire et je me détachais de lui pour faire chauffer de l’eau et réaliser une boisson qu’il n’avait jamais bu. Décidément, autant l’un que l’autre nous avions vécu dans des mondes radicalement opposé, et même après toutes ses années nous étions encore capable d’apprendre à l’autre et ce jeu là n’était pas prêt de finir surtout dans cette ville. Ma joie fut rapidement remplacée par une profonde détresse quand Robin aborda le sujet de Petit-Jean, ce second frère, le dernier élément de notre trio infernal, à ses mots je sentais mon coeur s’affolait tandis que mes yeux brûlaient de détresse. Rapidement, Robin se rattrapa pour m’apprendre qu’il n’était pas mort, chassant ainsi ma funeste appréhension laissant échapper un soupir de soulagement je demandais sur la défensive :

Mais qu’est-ce qui s’est passé quand je suis partie ? Pourquoi ne m’as tu pas envoyé une missive, ‘aurais pu déployer une partie de mon armée de l’air à sa recherche des aigles géant c’est plus rapide que des chevaux !

Passant une main dans ma chevelure, je m’humectais les lèvres, j’étais légèrement vexée je devais l’avouer il m’avait clairement mis à part et maintenant nous nous retrouvions à des lieux de Petit-Jean qui était dieu sait où dans ce monde en proie aux pires guerre que ce que. Nous avions l’habitude d’affronter.

Si tu y repars, je viendrais avec toi !

Ajoutais-je avant de rentirer la théière du feu pour préparer l’infusion, tout en tentant de ne pas penser à tous ce qui était en proie à me torture, retrouver mon mari était déjà une tâche ardue qui me demandait beaucoup de patience et de stratagème mais retrouver en plus Petit-Jean dans l’immensité de notre monde, en voilà un nouveau défit qui n’allait pas manquer de me donner le vertige. Relevant les yeux vers mon ami, je choisissais de lui pardonner ses cachoteries, il s’en voulait assez comme ça sans que je ne vienne en rajouter une couche, mais une question persistait, pourquoi était-il aussi clément avec Regina ? Il avait pris sa défense avec véhémence quand j’avais osé être insensible face à ce qu’il considérait être une preuve de sa grande bonté d’âme. Je n’avais pas relevé et par choix mais une chose était sûr il ne partirait pas sans avoir vidé entièrement son sac. Pour l’instant je m’en tenais à la prise de nouvelle, et notamment celle de son fils qui partait en bus, un nom qui ne me parlait pas et dont je compris le sens qu’une fois que Robin entrepris une description plus traditionnel pour moi avant de passer à la description de ce qu’il appelait un portable, pour que je finisse par rire face à sa remarque :

Ô je ne le prends pas mal ne t’en fais pas, tu as raison tu as plus de facilité que moi à t’intégrer dans cette nouvelle vie et j’accepte ton aide avec plaisir !

Prenant l’objet qu’il m’avait nommé portable dans les mains je l’inspectais sous toutes ses facette avant de grimacer un instant pour demander :

Je suppose que c’est plus rapide que d’envoyer un corbeau ? Il dois avoir moins de risque de se faire intercepter le message mais je t’avoue que j’ai un peu de mal à saisir le moyen de fonctionnement. Depuis que je suis arrivée j’observe les maudits s’en servir et visiblement sans lui ils sont un peu perdu...

Cette notion m’étonnait au plus hait point, je n’arrivais pas à saisir comment est-ce qu’ils pouvaient être aussi perdue sans un objet, après tout ce n’était qu’un objet, mais le temps me donnera ses réponses, je n’en doutais pas le moins du monde aussi je préférais m’attarder sur d’autre sujet plus important à mes yeux donc notemment les choses à laquelle Robin et sa troupe s’était occupé, face à sa réponse je me retrouvais prise par un sentiment d’injustice et de colère certain tandis que je buvais un peu de mon breuvage :

Voilà bien une chose qui n’a pas changé entre nos mondes ... J’espère que vous n’aurez pas trop de problème ...

Buvant davantage de mon thé je finissais par poser ma tasse pour poser une de mes mains sous mon menton afin de poser la question qui me hantait depuis son arrivée :

Tu as l’air de beaucoup tenir en estime la maire de la ville, y aurait-il une raison particulière autre que sa soudaine montée de compassion envers les Merry-men ?

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Robin de Locksley
Robin de Locksley
Lost one
LOCALISATION : Le Chateau sombre, dans la Forêt enchantée
MESSAGES : 3660
INSCRIPTION : 15/01/2017

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Icon_minitime1Mer 4 Oct - 22:35

Une mauvaise surprise
et des cartons



Novembre 2012
Avec Juliette, Robin agissait en protecteur, en grand-frère même. D'ailleurs à de nombreuses reprises, l'archer, fils unique, c'était demandé comment aurait-il agis si par le hasard des choses, il s'était retrouvé à vraiment jouer les aînés. Une situation qui avait étayé son sourire à de nombreuses reprises en comparant ça à la relation qu'il avait avec Juliette. Bien sûr, certains Merry-men, au vu de la complicité de leur leader avec la jeune femme, les imaginaient aisément ensemble, à l'inverse de Petit Jean qui avait appréhendé depuis longtemps, la véritable relation entre Robin et Juliette. Petit Jean, une évocation qui avait désormais une amère connotation aux oreilles de Robin qui portait la pleine responsabilité de la disparition de leur ami commun.

« - Cela c'est passé peu après notre retour précipité de Camelot. Cette enflure d'Arthur nous a bannis sans raison. Nous étions tous amers et un peu désemparés face à la situation et aux manques de perspectives. Puis, nous avons trouvé refuge au château du Ténébreux et tout s'est accéléré. Petit Jean est parti jouer les éclaireurs, le Chapelier est quant à lui arriver peu de temps après. Nous devions évacuer tout le monde avant qu'il ne soit trop tard. Et je suis même prêt à parier que tu n'aurais jamais reçu ma missive à temps. Tu sais, il ne se passe pas un jour, sans que j'y pense et que je m'en veuille de l'avoir laissé. Dès que nous pourrons retourner sur place, je promets de faire tout ce qu'il faut pour le retrouver et le ramener et peu importe le temps que cela prendra. Et bien sûr que j'accepte que tu m'accompagnes » Robin était un homme déterminé, il était fort à parier qu'il irait au bout de son entreprise, si l'occasion venait à se présenter à lui, mais pour l'heure, il n'était pas question que de ça, enfin peut-être que si en fin de compte. Il suffisait d'observer Juliette pour le comprendre. La demoiselle était inquiète doublement qui plus est. D'une part l'absence de son mari et désormais celle de Petit Jean. Un constat qui étaya la culpabilité de Robin qui à bien y réfléchir aurait dû opter pour le silence et continuer les « petites » cachotteries. À croire que l'honnêteté peut parfois vous jouez quelques tours.

Silencieux pour un temps, un temps prompt à l'observation de la préparation du thé avant de revêtir sa cape de héros pour défendre Madame le Maire et ses entreprises d'amélioration en termes de confort pour les nouveaux arrivants. Peut-être s'était-il un peu trop enflammé pour le coup, tellement qu'il avait à n'en pas douter titiller la curiosité de son amie qui fit montre de modération et accepta de dévier sur un autre sujet, entre-autre Roland qui semblait s'accommoder de cette nouvelle existence tout comme Robin qui osa fièrement présenter son portable, un présent dont il préféra taire la provenance. Juliette se mit à rire lorsque Robin prit quelques pincettes pour lui faire savoir qu'il s'adaptait mieux qu'elle, mais elle accepta cependant son aide pour mieux s'intégrer. « - Notre binôme de choc reprend du service alors ! C'est donc avec plaisir que j'accepte de t'aider très chère. Bon, il faudra qu'on te trouve un portable à l'occasion. » Afin qu'elle s'accommode de l'objet, l'archer le lui tendit tout en continuant à l'observer, intrigué par sa réaction à venir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette réaction tant attendue ne se fit pas attendre. « -Oui effectivement, c'est bien plus rapide qu'un corbeau et il y a à priori peu de chance que ton message soit intercepté. Je ne te cache pas avoir rencontré pas mal de difficultés au début, mais une fois que tu maîtrises la chose, ça peut te changer la vie. Je te monterais à l'occasion, ne t'en fais pas. Personnellement, je pourrais m'en passer contraire aux habitants de cette ville. Mais je ne nie pas son efficacité.

Puis il évoqua l'amalgame auquel lui et les Merry-men étaient assimilés depuis leur arrivée. Un sujet qui le mena bien malgré lui, à reparler de Regina et à mettre en évidence un lien de plus en plus difficile à cacher. À son tour, Robin délesta sa tasse d'une gorgée de thé. Une certaine gêne venait de s'installer peu après la dernière réplique de Juliette. Robin posa sa tasse et prit une grande inspiration. Elle était son amie, la plus proche qui plus est et de ce fait, il lui devait la vérité. « -Ecoute… Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour te le dire… » Il prit à nouveau une grande inspiration et se lança cette fois « -Il se pourrait que Madame le Maire et moi, nous nous voyons de temps en temps. »
made by black arrow





We’re here now, and this is true.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Icon_minitime1Ven 6 Oct - 10:06



► Novembre 2012 - peu de temps après leur arrivée à Storybrooke
Visite de bonne ou de mauvaise augure
juliette et robin
La lueur dans le regard de Robin, me fit immédiatement regretter ma réflexion. Mon impulsivité avait parlé avant que je n’ai pu mesurer la porter de mes mots. Je l’avais blâmer de ne pas avoir demander mon appui pour trouver Petit-Jean, lui qui était déjà rongé par la culpabilité je l’accablais davantage plutôt que de le rassurer et le soutenir comme une amie aurait dû le faire. Serrant mes lèvres l’une contre l’autre j’écoutais ses explications explication avec anxiété. Je n’aurais rien pu faire. C’était certain quand Petit-Jean était partie j’étais moi-même partie à leur recherche et j’étais partie sans aucun appui aérien. Mes hommes étaient restés derrière moi pour garder les frontières de mon royaume et assurer la sécurité de leur famille. Posant ma main gauche sur celle de mon frère de coeur avant de poser la droite sur sa joue pour le forcer à me regarder j’ajoutais avec douceur :

« Ce n’est pas de ta faute Robin, tu devais les protéger. Petit-Jean aurait fait pareil à ta place, j’aurais fait pareil aussi. Pardonne-moi, je n’aurais jamais dû t’accabler ainsi. »

Marquant une pause, je retirais ma main de sa joue avant de grimper sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur la joue, avant de reprendre en essayant de nous convaincre autant l’un que l’autre de ce que j’étais en dire :

« Je suis certaine qu’il va bien ! On le retrouvera et on le ramènera avec nous ! »

Quoi qu’il advienne, on le ramènera, ça j’en étais sûr. Si nous devions nous battre, nous nous battrons. Petit-Jean était un de mes amis, il m’avait protégé de son corps à de nombreuses fois. Lui comme Robin avait toujours cru en moi. Je ne pouvais le laisser dans les griffes glaciale de la reine de glaces, et je ne savais pas à quel point cette image était réelle et véridique.

Le silence s’installa entre nous, et je préparais le thé avec application sous le regard de Robin. En nous voyant faire, je savais que beaucoup de personne se questionnait sur les liens qui nous unissaient. Les Merry-Men avaient longtemps cru qu’il y avait plus que de l’amitié entre nous. Le seul qui avait compris était Petit-Jean. Souriant à mon frère de coeur, je me demandais comment j’allais expliquer cela à mon mari quand je le retrouverais. Apprécierait-il cela ? Une partie de moi savait qu’il e serait pas enchanté par la situation. Le simple fait que ce soit Robin qui avait participé à me remettre sur pied après ma fausse couche et la mort d’Alice, allait le mettre hors de lui. C’était son rôle de faire cela. Je l’en avais privé et j’avais donné à Robin ce droit, bien que rien de tout cela avait été prémédité. Même s’il n’y avait jamais eu plus que cela, j’avais beaucoup à me faire pardonner auprès de mon mari. Retenant un soupir, je servais la boisson en repoussant ses pensées. Je n’avais pas envie d’inquiéter Robin, il avait déjà assez de chose à gérer. Ce dernier me parlait de son portable, et je me sentais légèrement perdue face à ses explications que je reprenais avec mes mots. Ce monde était déroutant. Il dépassait de loin tout ce que mon imagination avait pu concevoir et prévoir. Riant à la remarque de Robin, je lâchais :

« Je crains de ne pas pouvoir t’apprendre autant que ce que tu pourras m’apporter »

Regardant le téléphone de long en large et en travers le questionnant, de son côté il me répondait avec patience. Ses mots me rendaient perplexe, comment la vie de quelqu’un pouvait dépendre d’une boite rectangulaire ? Ce n’était pas une arme qui pouvait détruire un ennemi. Mais je gardais ses réflexions pour moi, lui laissant le bénéfice du doute, peut-être qu’avec un peu de temps je comprendrais.

« Comment as-tu eu ça ? Ca se trouve où ? »

Question bête, mais pourtant je me posais bel et bien la question. J’avais pas de gêne avec Robin. Je savais qu’il ne se moquerait pas de mon ignorance. Notre discussion dériva vers les amalgames dont les Merry-Men sont victimes. Leur réputation passée les rattrapait et ça me rendait digue. Les habitants de cette ville ne cherchaient même pas plus loin. Mais je n’eus guère l’occasion de plus m’étendre sur se sujet. La cause de cette empêchement était simple : il avait prit à deux reprises déjà la défense de Regina. L’opinion que j’avais de cette dernière était très mauvais. Elle avait été un l’acteur principale de la longue agonie de ses vingt-huit année passé à me languir de mon mari et à me terrer dans la culpabilité. Le regard de Robin changea lorsque je le questionnait au sujet de la méchante reine, et je posais ma tasse de thé attendant qu’il me réponde. Son hésitation, me fit comprendre que quoi qu’il dise cela n’allait pas me plaire. Lui et la maire se voyait de temps en temps. L’information faisait son bout de chemin dans ma tête.

« Tu es engagé sentimentalement avec la méchante reine ? »

Reformulais-je, avant de serrer les dents pour passer une main dans ma chevelure. Je haïssais cette idée. Je trouvais cet union dangereux et je ne pouvais m’empêcher de le juger.

« As tu perdu l’esprit ? »

Lâchais-je sans pouvoir m’en empêcher avec un certain énervement, tandis que je passais ma main dans ma chevelure, le vent se levant à l’extérieur à l’instar de mon agacement :

« Tu la laisses approcher Roland ? Elle a tué son propre père pour donner naissance à sa foutu malédiction ? Elle a détraqué notre monde, détruit des familles entières ! »

Plus je parlais et plus le vent se levait, mes yeux se remplissaient de larmes avant que je ne lâche la véritable raison qui me poussait à la haïr à ce point.

« Elle me la prit ! Elle ma prit mon mari ! »

Perdant une larme que je séchais d’une main tremblante, je m’éloignais de lui. J’étais cruelle j’en avais conscience. Au plus profond de moi j’en avais conscience. Pour l’heure, je ne pouvais m’excuser. J’avais besoin de le dire. Une fois de plus je passais ma main dans mes cheveux avant que mon regard se pose sur l’extérieur. Fermant les yeux je me forçais à reprendre un peu de contrôle.

CODE BY ÐVÆLING // groover par une licorne


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Empty
Message# Sujet: Re: [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons   [Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[Flashback]Une mauvaise surprise & des cartons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-