Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 ELISE ♝ Enfin un visage familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier Empty
Message# Sujet: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier Icon_minitime1Lun 22 Jan - 21:14



ENFIN UN VISAGE FAMILIER
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
J'étais une inconnue. J'étais une inconnue dans cette ville où tout le monde semblait se connaitre. Cette ville où je croisais des visages qui me parlaient sans que je puisse y mettre un nom dessus. La veille j'avais rencontré un ancien client de la maison des cygnes et j'avais littéralement laisser les tornades de ma haine prendre le dessus. Quand il avait saisi mon bras dans la rue je l'avais envoyé un mètre plus loin avant de m'entourer de la foudre tout en avançant en le sommant de ne plus jamais m'approcher. J'avais failli le tuer. J'aurais pu le tuer si je n'avais pas entendu Granny hurler mon nom pour me remettre dans le droit chemin. Heureusement ce soir-là, les rues étaient désertes, seule granny et Ruby avait assister à cette scène où j'avais failli me perdre, une fois de plus. J'avais passé une nuit horrible. Ma tête faisait peine à voir, de gros cernes entouraient mon regard d'émeraude. Avoir revu un ancien client en premier avant de retrouver mon mari me rendait malade. Les questions n'avaient eu de cesse de tourner et retourner dans mon esprit, étaient-ils beaucoup en ville ? Allais-je réussir à survivre entre ses inconnus dont les seuls visages qui m'inspiraient quelques choses étaient aux finales des personnes qui réveillaient un passé que je croyais mort. En marchant dans les rues de la ville, je rassemblais mes pensées avec l'application d'une érudite. Je devais garder le contrôle. Je devais retrouver Robin et les Merry-Men à défaut de savoir où était Roméo, je pouvais toujours retrouver mon meilleur ami et m'appuyer sur lui pour trouver un peu d'apaisement. C'était peut-être étrange mais j'avais besoin qu'on me dise que je n'étais pas un monstre. J'avais besoin qu'il me rappelle que je n'étais pas une meurtrière malgré la nature de mes pouvoirs. Je voulais qu'il me dise que j'avais bien fait de résister et d'avoir laissé la vie sauve à cet homme qui par le passé avait abuser sans vergogne de moi ? J'avais besoin qu'une personne telle que Robin me le dise, une personne qui sache ce que ça fait que de lutter contre la part sombre de son âme. C'est en marchant à travers les rues de la ville en prenant naturellement la grande rue pour éviter de me perdre qu'une chevelure de feu attire mon attention. M'arrêtant je me retournais devant l'enseigne qui portait le nom de " La douce heure ".

" Elise c'est bien toi ? "

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier Icon_minitime1Lun 29 Jan - 11:06



Juliette et Elise


Enfin un visage familier


Mais où était-il passé ? Cela faisait une bonne trentaine de minutes que je tournais en rond autour de ma maison pour tenter de retrouver mon imbécile de chat qui avait pris la poudre d'escampette. Qu'il soit dehors, en journée, ne me dérangeait pas. Mais je le connaissais suffisamment pour savoir que, si je ne le faisais pas rentrer avant d'aller me coucher, il viendrait gratter à mes volets, de préférence pile à l'instant où je me serais endormie. Et il était plus buté que moi, il continuerait jusqu'à ce que je lui ouvre...
Or, le sommeil, j'en avais plutôt besoin en ce moment. Enfin, tout le monde en a besoin, mais étant donné qu'il me fuyait il m'était d'autant plus précieux. Et puis, c'était presque un impératif professionnel : comment inciter les clients à me faire confiance pour les rendre radieux si, moi, j'affichais des cernes et une peau terne ? Même le maquillage a ses limites.
Perchée sur mes talons hauts, j'avais hâte de les enlever et de soulager mes voûtes plantaires par quelques petits massages. Ils faisaient partie de mes rituels du soir, comme l'application de lotions diverses et variées. Ces rituels m'aidaient toujours à me détendre et ils me préparaient, au moins un peu, à dormir. Plus d'une fois Jack s'était moqué gentiment de me voir passer autant de temps à prendre soin de moi...
Jack. Je ne voulais surtout pas penser à lui !

_ Je te préviens Rufus, marmonnais-je en débouchant dans la rue principale. Je te balance une carafe d'eau si tu chasses Morphée.

C'était une menace sans fondement. Quand bien même ma frustration serait trompée en la mettant à exécution, ça n'empêcherait pas l'imbécile de recommencer un peu après ou, pire, de venir miauler sous ma fenêtre. J'avais beau être une femme forte, indépendante, et futée, je me faisais battre à plate couture par un chat. Ce constat m'arracha un soupir et me fit renoncer à tourner plus encore. S'il n'avait pas décidé de rentrer, je n'avais pas la moindre chance de l'y motiver.
Je levais les yeux et eut la confirmation de ce que je redoutais : la lune était presque pleine. Voilà pourquoi il avait le diable au corps !
J'allais rentrer et me faire une infusion de tilleul lorsqu'une voix m'interpella. Un sourire habituel plaqué sur mon visage pour donner l'illusion que tout allait à la perfection, je pivotais pour voir qui venait de me parler. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je la reconnus. Les yeux grands ouverts, la surprise céda la place à un sourire plus grand encore, et plus franc.

_ Juliette ?

Je fis quelques pas, confirmant ce que je savais déjà.

_ Juliette ! Quel bonheur de te voir !!

J'avais envie de sauter dans ses bras mais je ne le fis pas immédiatement. Je ne voulais pas la brusquer. Et puis, il y avait si longtemps que je ne l'avais pas vue. Tant de choses avaient changé...
codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier Icon_minitime1Sam 3 Fév - 12:22



ENFIN UN VISAGE FAMILIER
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
La rouquine se retourna et je reconnaissais mon amie. Un sourire soulagé s'afficha sur mes lèvres tandis que mon cœur se serrer. J'avais une boule dans la gorge. Mes yeux me brulaient tandis que je l'entendais m'appeler. Elle s'avança vers moi et je l'imitais ne me souciant guère des dangers que la route noire pouvait représenter. Cette dernière était heureuse de me revoir et se chargea de me le dire, laissant échapper un léger rire, je voyais ses bras se soulever avant de revenir se lover le long de ses jambes. Elle savait que je ne supportais pas les contacts physiques. Encore une conséquence de mon séjour dans la maison des cygnes. Malgré tout, j'étais tellement contente de la revoir que je brisais le peu de distance qui me séparait d'elle et l'enlaça. Une larme roula sur ma joue, avant que je ne réponde.

" Je suis tellement contente de te revoir Elise. "

Ma voix se brisa légèrement, et j'enfouissais mon visage dans sa nuque me dissimulant dans ses cheveux. Avant de me ressaisir en respirant profondément. J'étais une reine. Je me devais d'être forte. Je ne devais pas me mettre dans de tel état. M'humectant les lèvres, je desserrais mes bras autour d'elle avant de laisser ma main se poser sur son bras. Je savais que dans mon attitude, je donnais l'impression d'avoir peur qu'elle ne disparaisse, mais je m'en fichais. A bas les faux semblant, j'avais besoin de mon amie, j'avais besoin de voir un visage enfin familier. Un visage bienveillant et non pas celui d'un de ses porcs qui m'avaient violé et torturé et que je rêvais de tuer.

" Tu m'as tellement manqué. "

Lâchais-je en un murmure avant de lui sourire amicalement. Me rappelant de son attitude avant que je ne l'interpelle, je fronçais les sourcils avant de demander :

" Tu avais perdu quelque chose avant que je ne t'interpelle ? "

Quelque chose me disait que c'était son animal de compagnie. Sinon pourquoi parlait-elle dans le vide ? Si c'était le cas je pourrais le retrouver, il me suffirait de me connecter à son esprit et de lui demander de revenir vers sa maitresse. Enfin pour ça elle allait devoir me parler de ce dernier. Cette pensée réveillait douloureusement l'absence de mon aigle. J'avais demandé à Dawn de repartir au palais pour donner aux mages la missive que je leur avais écrite avant de suivre le Chapelier vers cette ville déconcertante. Dans cette ville il était hors d'atteinte, je ne sentais plus sa présence. Je ne ressentais plus ses sentiments, c'était le néant dans mon corps. J'avais perdu cette habitude.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier Icon_minitime1Jeu 15 Fév - 16:23



Juliette et Elise


Enfin un visage familier


Surprise, c'était bien le maître mot ! Je n'en revenais pas de retrouver celle qui m'avait été une si précieuse amie, autrefois, dans ce qui semblait être une autre vie tant tout avait changé. Quand elle me serra contre elle, je fermais les yeux et savourait son parfum retrouvé. Je me fis souvent à mon nez, même si en général c'est pour mon travail. Ou pour la cuisine. Je suis incapable de suivre une recette ou d'en expliquer une. Je fais tout par instinct, choisissant herbes et épices au nez, en fonction de l'envie de l'instant.
C'est un sens hautement sous estimé, l'odorat. Il est aussi le plus puissant moyen de replonger dans ses souvenirs.
Elle pleurait, je n'étais pas loin d'en faire de même. Je me mis à rire pourtant, tant cet instant était joyeux.

_ Et moi donc... m'écriais-je, juste avant qu'elle ne revienne contre moi et que je l'accueille avec bonheur.

Je savais que ce n'était pas son genre et je pris donc la mesure de son émotion et la confiance qui nous unissait toujours, malgré les années. Puis je réalisais que la dernière personne à m'avoir prise dans ses bras, avant elle, c'était mon mari. Heureusement, elle prit le temps de se reprendre ce qui me ménagea quelques instants pour en faire autant. Je refusais de le laisser gâcher un instant de plus en pensant à lui ! Il ne le méritait sans doute pas...
Elle maintenait le contact, je ne le brisais pas. Cette chaleur, je pouvais presque la percevoir passant de l'une à l'autre en un échange silencieux et bienfaisant. Peut-être n'était-ce pas qu'une illusion. Après tout, Juliette avait de la magie à revendre !

_ Toi aussi tu m'as manquée, avouai-je en toute sincérité. Je n'espérais plus te croiser et nous voilà réunies ! C'est le destin qui t'envoie !

Je réalisais avec un temps de retard que j'en disais un peu trop. Après tout, je venais de la retrouver, je n'allais certainement pas l'accabler avec mes soucis qui étaient, somme toute, bien peu importants en comparaison à d'autres. J'eus une pensée pour tous les réfugiés, menés ici à cause de la guerre, et je m'en voulus de m'appesantir ainsi sur mon sort. D'autant que ce n'était pas mon genre. C'est pourquoi, je pris sur moi de caler un sourire sur mon visage et de ne rien laisser paraître.
Heureusement, le sujet se détourna de lui-même et je souris de plus belle.

_ Oui, je cherche mon idiot de chat qui a décidé de faire une petite sortie nocturne. En général, il ne sort qu'en journée, quand je suis occupée à l'institut et passe la soirée avec moi, mais aujourd'hui il a choisi de n'en faire qu'à sa tête.

Puis je décidais que ça n'importait pas et posais ma main sur la sienne, qui trônait toujours sur mon avant-bras.

_ Mais peu importe. Viens, je t'en prie, buvons un thé, ou autre chose ! Je veux profiter de toi encore un peu. Mon loft est juste là. Il n'a rien à voir avec ce que nous avons connu, mais il est cosy et j'aime à croire que je l'ai décoré avec soin !

Je ne voulais pas la contraindre, naturellement, mais je n'avais sincèrement pas envie de la quitter de sitôt. J'espérais qu'elle n'avait rien de mieux à faire.
codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier Icon_minitime1Lun 19 Fév - 11:55



ENFIN UN VISAGE FAMILIER
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Elise était bien la seule personne avec laquelle j'étais restée en contact après avoir quitté Vérone. Elle savait qui j'étais. Elle savait que mes parents avaient offert une grosse récompense pour toutes personnes qui me ramènerait dans l'antre des Capulet, mais jamais elle ne m'avait trahi. Elle s'était toujours assurée que je puisse être heureuse dans les bras de mon mari. Je lui en étais reconnaissante. Je l'adorais. La revoir me redonnait de l'espoir à un moment où je commençais à baisser les bras. Tout comme moi elle était émue, bien qu'elle sût se contrôler beaucoup mieux que moi.

" Je n'aurais pas dit mieux Elise ! "

Cette dernière m'apprit la disparition de son idiot de chat pour reprendre ses mots, et je souriais. Pourquoi s'acharnait à parler de lui ainsi ? Je me doutais que cela était certainement dû à la fatigue, mais c'était certain qu'en parlant ainsi le chat ne reviendrait pas. Fermant un cours instant je développais mon affinité avec les animaux cherchant celle du fameux, chat, pendant qu'Elise posait sa main sur la mienne pour me proposer d'entrer avec elle dans son loft. C'était quoi un loft ? Trouvant le chat avant de pouvoir lui poser la question je lui demandais de rentrer et se dernier accepta surtout par curiosité. Il voulait savoir qui était capable de lui parler ainsi.

" Un loft ? Avec plaisir, mais je ne veux pas te déranger … "

Répondais-je avec une légère hésitation, après tout elle avait peut-être mieux à faire. Entendant le chat miauler, je sentais son regard se poser sur moi et je souriais avant de me baisser pour lui offrir une caresse en le remerciant mentalement avant de demander à mon amie :

" C'est ton chat ? "

Au vu de la manière dont il toisait sa maitresse je comprenais que c'était le cas. Il craignait des représailles, il avait bien raison. Retenant un léger rire, j'ajoutais :

" Il n'était pas parti bien loin le petit blagueur "

Sur ses mots, je me relevais, un sourire radieux sur les lèvres. J'étais fière de mon coup. C'était la première fois que j'étendais mes pouvoirs dans cette ville. L'absence de mon aigle commençait elle aussi à se faire sentir. Nous rentrâmes chez elle et je lui demandais :

" Comment vas-tu ? T'as été aspiré par la malédiction de Regina non ? J'ai tenté de te retrouver après qu'elle ait lancé le sort noir mais en vain … "

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier Icon_minitime1Jeu 1 Mar - 11:26



Juliette et Elise


Enfin un visage familier


L'émotion était palpable. Sans nos éducations, nous la montrerions certainement davantage, mais il n'est pas convenable de trop s'afficher en public. Mon père avait passé des années à me marteler cette vérité qui, je devais bien l'avouer à présent, n'était pas entièrement fausse. Il m'avait été utile de savoir cacher mes émotions lorsque mon imbécile de mari avait décidé de m'abandonner du jour au lendemain sans même me prévenir. Son idiot de chat avait tout fait pour maintenir l'illusion quelques temps puis avait disparu à son tour, me laissant dans une situation plus que précaire.
Cette froideur qu'on m'imputait parfois, elle m'était le plus efficace des boucliers. Et le secret de mes pensées sa combinaison la plus solide...

_ Si tu me dérangeais, je te le dirais, nous nous connaissons suffisamment pour cela, indiquais-je tranquillement.

Juliette partit un instant dans ses pensées et je me doutais qu'elle utilisait sa magie, sans savoir pour quoi faire. Je savais ses capacités depuis toujours, elles ne m'avaient jamais gênée ni inquiétée. Ayant grandi dans un royaume où la magie est aussi naturelle que la lumière du soleil tombant sur les feuilles des arbres, cela me semblait évident. Ce n'était qu'une des pièces du puzzle que constituait mon amie.
Quelques instants plus tard, je vis mon chat arriver. J'eus un sourire amusé.

_ Oui, c'est bien lui, confirmai-je doucement. Il adore me faire tourner en bourrique...

Elle m'expliqua qu'il n'était pas parti loin et je m'empressais de le saisir avant qu'il ne se sauve à nouveau. Nous entrâmes dans mon petit domaine et je relâchais l'animal sitôt la porte refermée. Il grimpa les escaliers plus rapidement que nous. Une fois arrivées en haut, Juliette reprit la parole, me coupant l'herbe sous le pied. Mais je pouvais comprendre qu'elle se pose cette question.

_ Assieds-toi, l'invitais-je, polie comme toujours. Que veux-tu boire ? Du thé ou quelque chose de plus fort ?

Un sourire, complice et je me dirigeais déjà vers mon placard à alcool.

_ Si nous abordons ce sujet, j'aurais besoin d'un verre ou deux personnellement...

Je revins avec le nécessaire et pris place à ses côtés, trinquant avant de commencer. La gorgée de whisky me fit du bien, elle me réchauffa la gorge agréablement.

_ Nous avons été pris dans la malédiction en effet... J'ai tout oublié : qui j'étais, où j'étais née, le place qui était la mienne, avant. Et, aussi, j'ai oublié Jack.

Cette fois-ci, j'avalais plusieurs gorgées. Je mourrais d'envie de lui demander où était Romain mais je ne voulais pas mettre les pieds dans le plat.

_ Et toi ? Comment t'es-tu retrouvée ici ?

A elle de dire ce qu'elle voulait ou non.
codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier Icon_minitime1Dim 4 Mar - 8:55



ENFIN UN VISAGE FAMILIER
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Elise me rassura sur le fait que ma présence ne la gênait pas le moins du monde et je lui répondais par un sourire. Avec elle tout avait été simple. Nous étions simplement deux amies qui ne se jugeaient pas. Même après ma disparition d'une année dans la maison des cygnes, alors que je m'appliquais à accepter et vivre cette seconde chance qu'on m'offrait avec mon mari et ma sœur, je n'avais pas hésité à lui envoyer une missive pour lui donner de mes nouvelles. Elle aurait pu me trahir et aller donner ma lettre à mes parents, mais elle n'en avait rien fait, malgré la récompense qu'ils proposaient pour toutes informations sur Rosaline ou moi. La retrouver était un véritable soulagement pour moi.

Son chat de retour, elle le prit dans ses bras non pas sans râler sur la nature espiègle de ce dernier qui me regardait étrangement. De mon côté je ne relevais pas, et entrais chez elle et la suivait jusqu'à un petit salon joliment décoré et chaleureux pendant que je la questionnais. Elle m'invita à m'assoir et je m'exécutais tout en lissant les pans de ma robe, comme je l'avais si souvent fait mais avec des robes beaucoup plus imposantes.

" Quelques choses de plus fort que le thé, merci … "

Dans cette ville le thé était à des lieux d'égaler celui de mon royaume résultat dès que j'en buvais j'étais prise d'une violente nostalgie qui n'ajoutais rien à mon humeur déjà bien morose depuis mon arrivée ici. Elle ramena du whisky et en déversa dans deux verres avant de m'en tendre un et d'entamer le sien avant de me répondre. Comme tant de personnes, elle s'était trouvée aux abords de la forêt enchantée er avait été prise par la malédiction de la Méchante Reine. Elle avait tout oublié. Roméo aussi avait-il tout oublié ? C'était la première question qui m'était parvenue et j'avais honte de penser d'abord à mon mari plutôt qu'être à cent pourcent avec elle. Buvant une longue gorgée du liquide ambrée quand la question se retourna contre moi je répondais :

" Je cherche Roméo, … Il était dans la forêt enchantée quand la malédiction a été lancé. Il était à ma recherche, j'ai passé. Vingt-huit ans à le chercher, quand j'ai appris l'existence de cette ville j'ai donné les pouvoirs de direction aux mages et je suis venue, … "

Finissant mon verre d'une traite j'ajoutais :

" Rosaline est morte et j'ai perdu mon enfant "

Ça c'était dit. L'alcool brûlant l'intérieur de mon corps me permettait d'encaisser la douleur des mots que je venais de prononcer. De tout temps Rosaline et Élise s'étaient bien entendues. Ma manière de l'annoncer était brutale et dénudée du moindre tact mais elle devait le savoir et en parler rester pour moi assez compliqué malgré les vingt-huit années écoulées …

" Et Jack ? Il est toujours avec toi ? "


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier Icon_minitime1Ven 16 Mar - 19:25



Juliette et Elise


Enfin un visage familier


J'eus un sourire amusé quand elle confirma que nous n'allions pas nous contenter de thé. J'avais déjà la main sur la bouteille de whisky et je nous servis sans attendre, d'autant plus que se profilait le sujet épineux de mon cher époux... Je trinquais brièvement et bus sans attendre, me servant à nouveau, avec l'intuition que ça me serait rapidement utile...
Je ne suis pas du genre à lever le coude souvent et encore moins en société. Je n'aime pas laisser aux gens la possibilité de voir ce qu'ils pouvaient prendre pour une faiblesse. Mais là, c'était différent, il s'agissait d'une amie. Je n'avais pas besoin de mes faux-semblants, même si je n'étais jamais totalement capable de baisser le masque, tant il était imprimé sur moi, par les années de pratique. Néanmoins, peu de personnes en voyaient autant de moi, c'était une preuve de confiance que je témoigne avec parcimonie.
Le moins que l'on puisse dire c'est que soit Juliette avait une complète confiance en moi en retour, soit elle avait un grand besoin de parler. Sans doute était-ce un peu des deux. En tous les cas, elle parla et me lança sa réalité d'une façon tellement abrupte que je me figeais un long moment, pour encaisser ce qu'elle venait de me dire. Je n'avais pas encore intégré sa séparation forcée d'avec Roméo qu'elle m'acheva en poursuivant sur sa lancée.
Elle partit ensuite dans une autre direction, mais j'étais incapable de la suivre. Je me figurais un instant le visage familier et rieur de Rosaline, consciente que j'avais délibérément tenter de ne pas penser à ceux que la malédiction avaient éloignés. Vingt-huit années, autant dire que tout avait changé... Sauf nous. Cherchant quelque chose à faire de mes mains, je la servis à nouveau et ajoutais une dosa dans mon propre verre.
Puis je revins à moi.

_ Je suis tellement désolée pour toi Juliette, dis-je, sincère.

D'un coup, je me sentais beaucoup moins à plaindre, malgré la trahison de Jack et tout ce qui en avait suivi. La maternité était un sujet très douloureux pour moi aussi, mais je ne m'attardais pas sur mes sentiments, ce n'était pas l'instant.

_ Tu l'as retrouvé ? Romain ?

Sinon, j'étais prête à chausser mes baskets et à arpenter la ville en long en large et en travers s'il le fallait.

_ Est-ce qu'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour toi ? Tu as un hébergement ? Un moyen de transport ? Je connais pas mal de monde en ville, je peux peut-être t'être utile ?

Ca aussi, c'était sincère. Elle ne méritait pas ce qui lui arrivait et elle avait déjà enduré bien trop de choses avant cela.
codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier Icon_minitime1Dim 18 Mar - 9:53



ENFIN UN VISAGE FAMILIER
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Je devais avouer que je n’étais pas bien habituée à boire de l’alcool. Une reine ne buvait pas d’alcool ou du moins elle buvait modérément pour rester capable de gérer son image. Si y avait un seul avantage à être dans cette ville s’était bien celui-là. Je n’étais plus une reine dans cette ville. En arrivant ici j’avais perdu mon titre ou du moins il ne servait plus à rien de le revendiquer. Alors oui un peu d’alcool ne me ferait pas de mal, et à Elise aussi. La question que je lui avais posée s’était retourné contre moi, une fois encore Jack avait merdé, et avant que je puisse demander pus d’explication je dû lui expliquer comment j’étais arrivée ici. Rapidement et sans fioriture j’avalais le contenu de mon verre et parlait rapidement comme lorsqu’on enlève un pansement. Les mots que je prononcé étaient douloureux. Rosaline morte. J’avais encore du mal à le dire, ça sera certainement toujours ainsi. Roméo avait raison, je ne m’y ferais. C’était la dernière chose qu’il m’avait dit dans sa lettre. Avec le temps j’avais fini par la connaitre par cœur cette lettre, j’entendais ses mots résonnaient dans mon esprit : « Cependant ta sœur a été tuée. Elle est morte. Ce sont des mots durs à écrire et qui te seront durs à entendre mais elle est morte et tu es partie. Encore. »

Les seuls mots qu’Elise fut capable de prononcés fut qu’elle était désolée. Elle me ramena avec elle et je posais ma main sur la sienne.

« Je suis désolée de t’annoncer cela comme ça … Je n’ai pas été délicate »

Le dire de manière aussi abrupte me permettait de finir ma prise de parole sans pleurer ou sans me laisser envahir par cette maudite colère, et cette culpabilité. Je n’avais pas été capable de la protéger. Je m’étais juré de la protéger et j’avais échoué. Encore. Une fois encore elle mit l’accent sur mon second échec et je contractais ma mâchoire :

« Non. Je ne sais même pas s’il est ici. Je m’accroche juste à cet espoir sinon ça signifie qu’il est mort lui aussi et cette fois je ne pourrais pas survivre à ça. »

Avouais-je d’une voix légèrement cassée. Si mon mari été mort je n’avais plus aucune raison de vivre. C’était malheureux à dire, mais c’était la réalité. J’avais survécu, je m’étais battue pendant vingt-huit ans en me raccrochant à cet espoir mais je n’avais trompé personne. Mes mages savaient que si je ne le retrouvais pas ici, je lâcherais prise et irait au combat pour mourir en protégeant mon royaume.

« Un moyen de transport ? Tu veux parler des charrettes sans chevaux ? Avant que je monte dans un truc comme ça je peux te jurer que le ciel cessera de m’écouter »

Annonçais-je en riant avant d’ajouter :

« Je vis chez Granny pendant quelques temps, pour l’instant. Si je dois rester de manière plus pérenne ici j’aviserais autrement, j’irais certainement avec les Merry-Men, Robin ne cesse de me le dire depuis que les Merry-Men construisent leur maison à l’orée de la forêt. »

M’humectant les lèvres je passais une main dans ma chevelure avant de demander :

« Et toi Elise, raconte-moi ce qu’il a encore fait »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier Icon_minitime1Mer 21 Mar - 11:11



Juliette et Elise


Enfin un visage familier


Juliette se reprit après m'avoir lancé les choses un peu brutalement et elle s'en excusa même. Je plaquais un sourire courtois sur mon visage et posais ma main libre par dessus la sienne, pour l'assurer que ce n'était rien. Même s'il était vrai qu'elle avait été plutôt... Abrupte. Néanmoins, la nouvelle avait-elle était moins violente quand elle l'avait prise en plein visage ?

_ La vie n'est pas délicate et je ne le suis plus depuis longtemps, lançais-je pour détendre un peu l’atmosphère.

Elle me répondit qu'elle n'avait pas encore trouvé Romain et je pinçais les lèvres, refusant de trop exprimer ma compassion pour ne pas passer pour de la pitié.

_ Je suis certaine que tu vas le retrouver et je ne dis pas ça à la légère. Cette ville est très particulière, la magie est partout et elle va t'accompagner dans tes recherches. Il faut juste garder un petit peu d'espoir...

Elle eut la réaction que j'attendais quand je parlais des voitures. J'eus un rire léger que j'aurais voulu qu'elle partage.

_ C'est étrange, je te l'accorde, mais c'est bien pratique pour ceux qui, comme moi, n'ont pas de magie pour se déplacer et pas l'envie de se salir en empruntant les chemins de traverse.

J'aurais presque pu ajouter que j'étais aussi un brin flemmarde, mais ce n'était pas très utile. Elle m'indiqua que Robin lui avait proposé de rejoindre les Merry-Men dans les bois.

_ Sache que si tu le souhaites, tu as aussi un lit bien douillet ici, si les feuilles, la terre et les feux de camps t'attirent moins que lui naturellement...

C'était de l'humour encore, mais également une invitation sincère. A elle de voir ce qui lui convenait le mieux. Puis le sujet changea radicalement et ma posture aussi. Après un temps de latence, durant lequel je restais parfaitement figée, mon visage se crispa et je ne tentais même pas de faire bonne figure. Elle me connaissait trop bien pour que mes masques polis fonctionnent et puis, de toute façon, elle en savait suffisamment sur Jack pour se douter que mon silence tenait davantage du mauvais présage que de la bonne surprise...
Un autre verre avalé, d'un trait, une profonde inspiration et il me fallut bien lui répondre.

_ Tu sais que Jack avait disparu pendant notre mariage et que je lui avais sauvé la mise en le récupérant dans un état lamentable avant qu'il ne soit pendu pour piraterie.

J'avais essayé d'adopter un ton détaché mais le résultat était mitigé.

_ Eh bien, j'avais oublié tout cela avec la malédiction. J'ai ouvert mon salon, pris mon envol et tout allait pour le mieux. Ensuite, j'ai croisé cet homme. Il était doté d'un charme fou, attentionné, drôle et je l'ai fait mariné pour qu'il me fasse une cour assidue.

J'avais le sourire d'un bonheur passé, lorsque les souvenirs prennent le pas sur le présent, juste le temps qu'on les ravive.

_ J'ai fini par céder et je suis tombée amoureuse de lui. J'étais heureuse comme rarement... Puis la malédiction a été levée et je me suis souvenu de tout.

Soupirant, je me tus. C'était délicat pour moi de parler de cette blessure récente.
codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ELISE  ♝ Enfin un visage familier Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

ELISE ♝ Enfin un visage familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Quelque chose de Familier ~ PV: Neïlina K. Kramers
» [/!+18][Flashback] Enfin, tu es là...
» Enfin ensemble feat. David Nolan
»  Sous son visage angélique se cache plus d'un secret
» les pommes sont faites pour être mangées... • elise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-