Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 ELISE ♝ Enfin un visage familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mar - 10:52



ENFIN UN VISAGE FAMILIER
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
« S’il est là… »

Lâchais-je avec tristesse, je n’étais même pas sûre qu’il était dans cette ville, s’était seulement la dernière option que j’avais. Me servant un nouveau verre je prenais une gorgée avant d’ajouter :

« Sinon c’est qu’il est mort lui aussi … »

Lâchais-je le cœur lourd. Je ne préférais pas penser à cette alternative, je savais déjà ce que je ferais si c’était le cas. Sans lui ma vie ne valait plus le coup d’être vécu. On pouvait dire de moi que j’étais ridicule je m’en fichais royalement. Il était la plus belle partie de moi, celui qui m’avait sauvé, celui qui m’avait appris à vivre et celui pour lequel je m’étais battue. Je l’aimais un point c’est tout. Je l’aimais bien plus que ce que j’aimais la vie. J’avais tout perdue au fur et à mesure je les avais tous perdu.

Fermant les yeux un court instant je me recentrais pour converser avec Elise sur les drôleries de ce monde, et notamment sur ce qu’elle appelait voiture. Ma réflexion la fit rire et je lui souriais.

« Certainement oui »

Concédais-je à sa remarque, même si en sois elle pouvait toujours utiliser le mode équestre pour se déplacer. Certes les chevaux étaient poussiéreux mais ils menaient bel et bien à un point A et B sans qu’on se salisse les sabots. Le sujet de mon logement abordé et son invitation lancé j’hochais la tête en riant légèrement :

« Tu n’imagines pas à quel point un hamac peut être confortable ! Faudrait que tu essaies, je te jure je suis certaine que tu adorerais le concept de dormir dans les airs. »

Quand elle avala son verre d’une traite, je comprenais qu’on allait passer au sujet épineux de sa vie : son propre mari, Jack. Qu’est-ce que je ne pouvais pas me l’encaisser celui-là ! C’était un con fini, un lâche, elle méritait mieux. Quand elle me demanda si j’étais au courant que Jack était partie durant leur mariage je haussais la tête :

« Oui, tu me l’avais écrit dans une de tes lettres, jamais eu l’occasion de te répondre »

Prenant sa main en voyant qu’elle était assez éprouvée par ce qu’elle me racontait, je gardais le silence en attendant qu’elle termine son histoire. Mon regard était attentif et compatissant :

« Cet homme ? C’était qui ? »

Demandais-je afin d’éclaircir la situation.

« Tu l’aimes toujours c’est ça ? »

Demandais-je tout en continuant à caresser sa main.


code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Mar - 14:53



Juliette et Elise


Enfin un visage familier


Nous aurions donné une piètre image de nous-même, s'il s'était trouvé quelqu'un pour nous voir en cet instant... Une reine et une marquise, cela aurait sans doute fait jaser dans le monde magique. Mais tout était différent, ici et en cet instant. Et pus, qui aurait été là pour nous observer ? Nous n'étions que deux anonymes de plus, plongées dans un univers diamétralement opposé à ceux qui nous avaient vu grandir.
Cette certitude me conféra une force qui faisait défaut à mon amie, exprimant son manques d'espoir et la triste possibilité que Romain nous ait quitté, lui aussi.

_ Je n'y crois pas, lançais-je avec une conviction sans doute étonnante à entendre. C'est une force de la nature, il aura forcément survécu !

Au fond de moi, je savais bien que cela n'avait aucune incidence et que, lorsque notre heure sonnait, on n'y pouvait rien faire. Mais je refusais la résilience, pas ce soir !

_ Il a oublié, comme nous tous, ce qui explique que tu n'aies pas encore eu de ses nouvelles. Mais tu vas le retrouver et toutes ces années de souffrance seront derrière toi. Ca sera doux et bon, même si ça sera demandera sans doute quelques ajustements au début.

Qui essayais-je de convaincre ? Elle ou moi ? N'étais-je pas en train de la torturer avec de faux espoirs ? Non... J'avais au contraire l'impression qu'elle en avait besoin plus que jamais. Pour ne pas sombrer. Pas si près du but.
Elle enchaîna ensuite et en vint à me parler de hamac. J'eus un rire sincère. J'avais beaucoup de qualités, mais pas vraiment le goût de l'aventure.

_ Je ne suis pas convaincue, je dois bien l'avouer, répondis-je. Et tant que je pourrais me passer de l'expérimenter, je te croirais sur parole !

Et une botte en touche, une ! Mais quelle élégance...
J'en fis moins usage pour la suite, même si j'avais tenté de la conserver au maximum. Juliette avait compris que quelque chose clochait chez l'homme dont le lui parlais, mais ce n'était probablement pas sorcier. Et puis, elle avait toujours eu de l'instinct en plus d'une intelligence développée.

« Cet homme ? C’était qui ? »

_ Celui-là même qui avait dérobé mon coeur la première fois... avouais-je péniblement.

Puis elle me demanda si je l'aimais toujours. J'eus un rire triste, laissant tomber ma façade de femme du monde maîtresse de ses émotions.

_ J'ai l'impression que je ne cesserais jamais de l'aimer... Pendant la malédiction, j'avais l'excuse de l'oubli, mais à présent... Je me souviens de tout. De chacune des larmes qu'il m'a fait verser, chaque élan de rage et de douleur qu'il a provoqué en moi. Pourtant, je tremble à l'idée qu'il ne repasse plus jamais cette porte et mes yeux le cherchent à chaque fois que je sors dans la rue.

Je lui repris ma main, en douceur, mais parce que j'avais du mal à supporter sa compassion alors que tout me semblait être de ma faute.

_ Je ne suis pas digne de ta pitié, murmurais-je. Et je le mérite sans doute, d'une façon ou d'une autre.

Oh oui, j'étais bien bas... Mais je refusais que ce soit une excuse.

_ Mais cela importe peu ! Nous devons trouver Romain. Ca te fera le plus grand bien et à moi aussi ! Mais tu devras te passer du hamac, à deux dedans, vous risquez bien trop de tomber en vous adonnant à des acrobaties !

J'avais retrouvé le sourire, faux naturellement, mais tout de même. Il masquait mes larmes qui menaçaient de s'échapper. Il niait ma solitude autant que mon désespoir.
codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Avr - 8:49



ENFIN UN VISAGE FAMILIER
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Loin des femmes respectables, inatteignables et indéchiffrables que nous avions été par le passé, nous nous laissions guider par nos regrets et angoisses respectifs autour d’un verre d’alcool. Parler de mon mari n’avait pas arranger mon état d’esprit : après vingt-huit ans sans lui, j’étais littéralement résignée. Je ne pouvais pas vivre sans lui et ça c’était certain. Je l’avais cherché partout dans toutes les contrées de notre monde. S’il n’était pas dans cette maudite ville alors tout espoir aura vraiment disparu et j’aurais perdu toutes les raisons de me battre. J’avais même fini par me dire que peut-être qu’il était mort et que je courrais après un fantôme, chose qu’Élise refusait d’accepter. En son sens, c’était purement impossible. A ses mots, je ne pus m’empêcher de sourire, une force de la nature, il l’était vraiment mais je savais que pour me sauver il aurait été prêt à commettre toutes les imprudences possible et inimaginable. J’appréciais ses efforts. C’était adorable de sa part aussi je ne cherchais pas à la contredire, elle avait certainement raison, il fallait qu’elle ait raison.

« J’espère que tu as raison ! »

Je bottais en touche, je ne voulais pas tellement parler de mon mari, pas après l’amer expérience que la première personne que j’avais rencontré dans cette ville s’était avérée être un de mes bourreaux sans foi ni loi répondant aux seules pulsions perverses qui pouvaient lui passer par la tête.

« Je vais m’efforcer à penser comme toi pour ne pas finir folle, mais je dois t’avouer que lorsque je retrouve mes bourreaux plutôt que lui j’ai du mal à rester positive… »

Ma confession avait été fait à demi-mot avant que je ne trempe mes lèvres dans le liquide ambrée fraichement déversée dans mon verre. Boire était-il la solution miracle ? Certainement que non, mais malgré notre profonde amitié nous abordions des sujets délicats qui avaient le don de nous mettre en pièce. De manière plus légère je parlais des hamacs des merry-man et du bienfais que cela procurait de dormir dans un d’entre eux. Sa réaction fut sans pareille et je riais. Un jour je lui ferais expérimenter cela et elle comprendra. Cependant, je devais bien avouer que malgré ma tendresse pour ce mode de couchage, j’étais intimement persuadée que pour les câlins ce n’était pas pratique du tout.  

Naturellement, le sujet dériva vers ses histoires de cœurs personnelles que j’espérais plus tumultueuses et moins déprimantes que les miennes. Ma pauvre amie avait donné son cœur à un homme qui volait de lit en lit là où bon lui semblait sans se soucier de son bien-être. Pourtant dieu sait qu’il avait une femme magnifique. Face à ses aveux qui ne m’étonnais pas plus que ça je baissais les yeux en faisant une moue désolée.

« J’aimerais tellement que ton mari revienne et pour de bon cette fois. Tu mérites tellement d’être heureuse Élise… »

Un élan de colère me saisissant, je lui faisais les gros yeux avant d’ajouter d’une voix sévère :

« Arrête ! Si y a bien une personne sur terre qui mérite ma pitié c’est toi ! Tu ne m’as jamais vendu à l’armée de mon père et pourtant tu aurais pu quand je t’ai recontacté pour te dire que je n’étais pas morte ! Tu es une personne douce et gentille, tu ne mérites pas de souffrir. Cesse donc de penser cela ! »

Malgré ses sourires de façades, je voyais bien qu’elle était tombée au fond du trou. Je savais lire à travers le masque, je possédais le même. Nous étions maitresses des apparences mais entre nous nous ne sachions nous mentir. Lui prenant la main, je la serais avant de rire de bon cœur :

« Ah oui il est clair que je pense qu’à deux ça sera un peu compliqué pour les hamacs surtout pour les acrobaties comme tu dis »

Riant malgré le fait que j’avais fini par oublier les sensations que cela procurait. Je ne pus m’empêcher de me languir d’elles. Avec Roméo nous étions capables de passer plusieurs jours sans quitter la chambre au grand damne de nos conseillers qui pendant ce temps-là géraient les affaires du royaume sans nous en se chargeant de nous montrer des provisions à heures fixes.

« On retrouvera Jack aussi ! Il finit toujours par te revenir, … »

Caressant le dessus de sa main, je décidais de changer de sujet, je ne voulais pas qu’on se laisse saisir par la tristesse. Pas ce soir, pas pour nos retrouvailles.

« Bon explique moi ce que tu fais ici ? Parce que je dois t’avouer qu’en traversant ton échoppe y a beaucoup de chose qui m’ont échappé. »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Mai - 12:29



Juliette et Elise


Enfin un visage familier


Le passé est une chose doublement terrible. Tout d'abord parce qu'il est révolu et qu'on ne peut plus rien y faire. Mais surtout parce que son ombre pèse sur le présent tout comme le futur. On n'y peut rien. Je sais que nombre de personnes parlent de résilience, mais je n'y croyais plus vraiment à présent.
J'avais fait le deuil de mon mariage après le départ de mon époux. Sa fuite, son abandon, pour être plus précise. Puis la vie me l'avait ramenée et j'avais choisi de le laisser revenir à nouveau à mes côtés. Malgré mes résolutions, il avait repris une place dans mon coeur, et j'avais été à nouveau heureuse, au moins un peu.
Et le destin s'était encore joué de nous pour nous séparer de l'oubli, cruel passé qui avait le don de se répéter. J'étais tombée amoureuse de lui, pour la troisième fois. A présent, les souvenirs entachaient ce qui avait été une douce évidence.
Etais-je destinée à ce jeu morbide ? N'aurais-je jamais que cela comme amour ?
J'en étais là dans mes pensées quand j'en revins à l'instant présent. Je n'avais pas à me plaindre, surtout en comparaisons avec ma pauvre amie. Elle avait subi tellement pire et, pourtant, elle avait trouvé la force de continuer, malgré tout. Si ça n'était pas de l'amour.

_ Tout ira bien, répétais-je, pour elle autant que pour moi. Un amour comme le vôtre, ça survit à tout !

C'était idiot, j'en avais bien conscience. Son amour, il lui serait bien utile si son mari n'était pas ici... Mais j'avais besoin d'y croire, pour la voir continuer à avancer.

_ Il ne faut surtout pas renoncer, poursuivis-je. Pas si près du but.

Naturellement, je prêchais pour sa paroisse. J'étais en mode "fait ce que je dis, pas ce que je fais" mais, quand elle souhaita que Jack me revienne pour de bon, je ne pus retenir un élan d'émotion. Le voulais-je seulement ? Oui, de tout mon être ! Et, en même temps, cette idée me réveillait la nuit, paniquée de sa présence autant que de son absence.

_ Ne nous attardons pas là dessus, répondis-je. C'est sans importance pour l'instant.

La lâcheté, ce n'était pas trop mon style en général, mais tout le monde a ses faiblesses. Elle s'insurgea contre, d'ailleurs et je lui serrais fort la main, émue qu'elle se souvienne de ce qui, pendant si longtemps, m'avait été volée. Oui, j'avais été une autre personne. Une femme autrement plus forte et importante que celle que j'étais devenue. Pourtant, je ne pouvais pas prétendre ne pas m'être confortée dans cette existence. Pas mentir en disant que son confort m'avait convenu, lui aussi...

_ Ma loyauté te sera toujours acquise, répondis-je seulement, parce que c'était vrai.

La conversation dévia sur un sujet plus léger. Je souris.

_ Je ne m'inquiète pas de ton inventivité ni de la sienne, lançais-je seulement, pour garder quelques instants encore cette légèreté.

L'important était qu'elle soit heureuse : dans un château, dans un taudis ou dans un hamac. Puis elle m'assura que nous retrouverions Jack, j'eus un rire amer.

_ Inutile de chercher bien loin, il tient une bijouterie dans cette rue... murmurais-je, les yeux baissés.

J'aurais sans doute dû en dire plus, mais j'avais la gorge trop serrée. Je choisis à nouveau la fuite, verbale.

_ Je tiens un salon de beauté. J'aide les gens à se sentir mieux en les massant, en leur faisant des soins et en les conseillant. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, dès que tu auras retrouvé Romain, après que vous ayez eu votre compte d'acrobaties naturellement, tu es obligée de venir passer deux heures entre mes mains. Je t'assure que ça te fera le plus grand bien. Et si Romain veut tester, il sera le bienvenu également. De plus en plus d'hommes soignent leur apparence ici.

Et, parmi eux, Jack. C'était ainsi que je l'avais retrouvée, sans le savoir encore.
codage par LaxBilly



HRPG : OMFG !!!!!! Mea MAXIMA culpa !!!! Je m'amusais tellement avec ton mari dans l'(autre rp que j'ai zappé celui-là !!!! Sorry !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Mai - 20:25



ENFIN UN VISAGE FAMILIER
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Être une femme mariée pouvait être un véritable bonheur comme un véritable enfer. En ce qui me concernait ça avait souvent été un véritable bonheur, un bonheur teinté parfois par des passages en enfer, mais d’ordinaire j’évitais de perdre espoir. J’avais perdu mon âme une fois. Plus jamais je ne voulais que cela arrive, pourtant malheureusement plus le temps filait et moins j’avais envie d’y croire. L’espoir pouvait faire vivre autant qu’il pouvait tuer. Pour l’instant il me tuait, non pas parce que j’étais trop impatiente, mais parce que je ne supportais plus que toutes mes pistes me mènent à un ancien client des cygnes. Plus le temps passait et plus je me disais que cela était un signe. Signe, que je n’étais pas capable d’assumer. Comme souvent, mon ami d’enfance, me poussait à y croire. Si dans toutes mes connaissances, il y avait bien une personne qui était fan du couple que je formais avec Roméo c’était elle. Elle y avait toujours cru et quand je m’étais enfuie pour le retrouver elle m’avait avoué qu’elle avait toujours su que je ferais une chose comme ça si on m’empêchait de vivre avec l’homme que j’aimais :

« Tu resteras toujours une fervente défenseuse de notre couple on dirait »

Notais-je en souriant tout en buvant une nouvelle gorgée d’alcool. Je tentais par la suite de remonter mon amie pour qu’elle suive ses précieux conseils pour son propre couple :

« Il en est de même pour moi Elise »

Ajoutais-je pour lui jurer loyauté pour opter pour un sujet plus léger. Le sexe, si y avait bien une chose sur laquelle on s’entendait toujours avec mon mari s’était l’amour charnel. Qu’importe combien de temps on pouvait s’hurler dessus, ou encore combien de temps nous rions, ou encore le nombre de fois où nous étions en froid, ou en désaccord nous finissions toujours par nous retrouver. Généralement avant même d’attaquer de long discours nous succombions à l’attraction de nos corps, et après nous parlions. Pour ce genre de chose nous étions très inventifs. Tous les coups étaient permis pour nous enfermer dans notre bulle. Lui faisant un clin d’œil quand elle m’assura qu’elle ne s’inquiéter pas pour nous je buvais une nouvelle gorgée avec laquelle je manquais de m’étouffer quand elle m’apprit que Jack était en bas de la rue. Comme souvent Elise tenta une fuite verbale en répondant à une de mes questions.

« Pas certaine que j’apprécierais qu’une autre femme masse mon mari »

Notais-je en grimaçant. J’étais une grande jalouse, surtout avec mon mari. C’était presque maladif, bien que j’évitasse de trop lui mener la vie dure. Notamment avec son bras droit qui j’ne étais sûr était amoureuse de lui. Revenant à l’instant présent je lui prenais la main :

« Mais en tout cas je retiens, je viendrais certainement découvrir ce que tu fais. »

Lui souriant avec bienveillance, je me mordais la lèvre avant de demander :

« Elise, si Jack est si proche de toi et que tu le sais, pourquoi tu résistes ? Qu’est-ce qu’il a fait raconte-moi. »

code by bat'phanie


HJ : MDR pas grave ne t'en fais pas d'ailleurs c'est ton tour à notre rp WTF ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 3806437645
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 10:42



Juliette et Elise


Enfin un visage familier


Mon sourire était aussi faux que vrai. Faux quand je parlais de moi, vrai quand je lui souhaitais le meilleur.

_ Naturellement, vous êtes faits l'un pour l'autre, répondis-je d'un ton aussi évident que cela me semblait être.

Sans doute à cause de notre longue séparation, nous avions ressenti le besoin d'exprimer ce qui était de facto déjà le cas. Quand elle me retourna sa loyauté, ma main serra la sienne, avec toute la ferveur que je ressentais.

_ Je n'en doute pas, murmurais-je, émue.

Puis, parce que c'est était trop, le sujet dériva vers une optique plus légère. Je ris même lorsqu'elle se montra possessive comme je l'avais vue être, par instants.

_ Je n'ai parlé que de massages, taquinais-je doucement. Si tu préfères, je me contenterais de soins du visage et je ne lui parlerais certainement pas d'épilation, même s'il est très agréable de poser ses mains sur des fesses douces...

Naturellement, je la faisais délibérément tourner en bourrique. Si mon métier me faisait approcher, parfois, des corps d'hommes dénudés, je ne les regardais pas. J'étais dans une optique purement professionnelle. Mais je savais que c'était compliqué pour nombre de femmes de savoir qu'une autre posait ses mains sur leur compagnon. Et, dans le cas présent, je pouvais parfaitement comprendre la tension de Juliette. Elle avait été séparée si longtemps de Romain qu'il lui faudrait du temps pour reprendre confiance en eux.
Mais je voulais croire que tout se passerait au mieux. Ils le méritaient.

_ Je serais heureuse de t'aider à reprendre confiance et à lâcher prise. Nous en avons tous besoin...

C'était un message subliminal. Je savais qu'elle n'avait pas été élevée pour laisser entrevoir ses fêlures. La vie, ensuite, s'était chargée de lui interdire de le faire, pour des questions de survie, littéralement. A présent, il lui restait encore des défis. Mais je voulais qu'elle sache qu'avec moi elle pouvait baisser la garde, sans la moindre honte.
D'aussi fort qu'on soit, il le faut de temps à autre.
A présent, c'était mon tour...

_ Juliette, il y a tant que tu ne sais pas et je ne sais pas par où commencer...

Si, naturellement. Par le début. Je nous resservis et bus lentement pour me donner un peu de courage.

_ Jack m'a quittée, murmurais-je, parce que c'était encore douloureux. Du jour au lendemain, il est parti sans explications. Son maudit chat a couvert ses arrières un moment, entretenant l'espoir de son retour jusqu'à ce que je n'ai d'autre choix que de me rendre à l'évidence : il n'allait pas revenir.

Je vidais mon verre d'un trait, lançais un regard hésitant vers la bouteille. J'avais l'impression de tomber bien bas, ce qui n'était sans doute pas si éloigné de la vérité.

_ J'ai repris les choses en main, appris à tout gérer par moi-même et le domaine a retrouvé son rang et sa prestance. Je t'avoue en avoir tiré une grande fierté.

Happée par les souvenirs, je poursuivis, poussée par un besoin soudain de tout dérouler de ce douloureux passé.

_ Puis, j'ai été informée qu'il avait été arrêté. Il s'était lancé dans la piraterie et était condamné à la pendaison. Je suis partie sans hésiter et j'ai soudoyé le directeur de la prison pour qu'un autre soit pendu à sa place. Nous sommes rentrés et, ce qui devait arriver arriva : je suis tombée à nouveau sous son charme...

Plus d'hésitation cette fois : je repris un verre, mais il resta à tournoyer dans ma main, comme pour m'occuper l'esprit davantage que pour l'endormir, pour l'instant.

_ Nous nous sommes retrouvés ici. J'ai tout oublié, lui aussi, et après un moment je l'ai rencontré. Comme la toute première fois, il a balayé mon univers et je n'étais plus capable que de penser à lui. Tout allait bien et je crois que je n'avais jamais été aussi heureuse. Parce que j'avais mon salon, je n'étais pas qu'une jeune fille qui avait besoin de lui. Dans ce monde, les femmes sont les égales des hommes et tout est différent. Je pense aussi que je suis plus mature à présent, moins dépendante et engoncée dans l'éducation pincée due au rang qui était le mien.

Une gorgée amer m'arracha une grimace, tout comme la conclusion à laquelle je parvenais enfin.

_ Et la malédiction a été levée et tous nos souvenirs sont revenus. Depuis, j'ai soigneusement évité de revoir Jack, et lui aussi d'ailleurs. Voilà où j'en suis, plus perdue que jamais...

Une larme roula sur ma joue, prélude d'une série qui menaçait de s'échapper.
codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Juin - 11:05



ENFIN UN VISAGE FAMILIER
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
Je souriais à Élise quand elle me disait que Roméo et moi étions fait l’un pour l’autre. Elle avait raison. J’en étais certaine, si ça n’avait pas été le cas nous aurions accepté d’être séparé. J’avais tendance à l’oublier surtout ses temps-ci. Vingt-huit ans c’était long, assez long pour perdre espoir. Après tout j’avais dû construire une vie sans lui et j’étais assez censée pour savoir qu’il avait fait de même de son côté. Le risque quand on goutait à cette liberté était bel et bien qu’il y prenne gout et soit incapable de reprendre une vie avec moi. Élise devait s’en douter. Elle savait ce que c’était. Elle avait toujours connu ça avec Jack et jusqu’ici je n’avais pas imaginé à quel point sa vie devait être dure et malheureuse aux côtés d’un homme comme le sien. Une fois encore il était parti et quand elle me le disait j’étais frappée par la douleur de son timbre. Caressant sa main en signe de soutien et de sollicitude, je baissais les yeux. Je haïssais ce maudit Jack, il ne la méritait pas le moins du monde. J’écoutais son histoire, une sombre histoire qui témoignait bien de la lâcheté désolante de son mari. Mordant ma lèvre inférieur afin de contenir ma colère, je m’appliquais à ne rien dire pour être l’amie dont elle avait besoin. Mon rôle était de l’écouter pas de fusillais son mari. Essuyant sa larme à la fin de sa tirade qui avait été coupé par quelques gorgées d’alcool.

« J’aurais tellement aimé que ce soit différent pour toi. »

M’humectant les lèvres je réfléchissais pendant quelques instants à ce que j’allais dire et surtout à la manière dont j’allais lui parler sans la blesser :

« Penses-tu que la fuite est réellement une bonne solution ma belle ? »

Lui souriant je prenais sa main entre les miennes et poursuivais :

« Tu sais tout le mépris que j’ai à l’égard de ton époux, je ne réitérerais pas des mots que tu connais déjà. En revanche, toi tu mérites mieux que ça. Tu ne mérites pas de vivre dans la peur de le recroiser. Ce n’est pas une vie tu le sais autant que moi Élise. C’est un lâche mais pas toi. »

Fronçant les sourcils, je prenais une grande inspiration avant de demander :

« Penses-tu que tu serais en mesure de te retrouver face à lui sans défaillir ? »

code by bat'phanie


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Icon_minitime1Ven 15 Juin - 11:58



Juliette et Elise


Enfin un visage familier


J'avais terminé mon laïus. En un sens, cela me faisait du bien de l'avoir formulé de A à Z, comme un triste bilan de tout ce qui s'était passé. Juliette, ma si précieuse amie, dit qu'elle aurait voulu que les choses soient différentes. J'eus un sourire triste et amer.

_ Moi aussi. Mais ce qui est fait est fait. Et je ne crois pas que j'aurais pu changer quoi que ce soit de toute façon. Je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureuse de lui, peu importe les circonstances.

Oui, je l'avais aimé, trois fois, dans deux mondes différents. Si ce n'était pas un signe que je ne pouvais lui échapper...
D'ailleurs, quand Juliette me demanda si la fuite était une bonne solution, j'eus un profond soupir, consciente qu'elle avait raison, naturellement.

_ C'est la seule que j'ai trouvé pour l'instant, murmurais-je. Mais je sais bien que c'est inutile, je le sais...

Elle poursuivit en arguant que, si Jack était un lâche, je ne l'étais pas, moi. Elle avait raison, naturellement. Je ne pus que le reconnaître.

_ Oh Juliette, j'en suis moins sûre que toi ! Dès qu'il s'agit de lui, je perds tous mes moyens et toute volonté.

Etait-ce de l'amour ou de la folie ? Cela faisait-il la moindre différence.

_ Je sais que tu ne l'apprécies pas, mais il n'est pas foncièrement mauvais. Malgré tout ce qu'il a fait, je ne peux pas lui attribuer tous les maux de la Terre. Je suis convaincue qu'il fait de son mieux, la plupart du temps. Et qu'il ne souhaite pas véritablement tout le mal qu'il me fait.

Oui, je devais bien être folle à le défendre tout de même. Mais je pensais chacun des mots que j'avais prononcé. Je demeurais convaincue qu'il ne me blessait pas délibérément.
Juliette me posa une autre question et je souris.

_ Je ne crains pas de défaillir face à lui, expliquais-je. Juste de tomber dans ses bras... Ce qui arrivera tôt ou tard de toute façon.

Oui, c'était joué d'avance.

codage par LaxBilly

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar

ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Icon_minitime1Sam 16 Juin - 19:20



ENFIN UN VISAGE FAMILIER
La vie c'est des étapes... La plus douce c'est l'amour... La plus dure c'est la séparation... La plus pénible c'est les adieux... La plus belle c'est les retrouvailles.
« Je sais bien l’amour ne se commande pas »

Je pouvais que très bien la comprendre. Être Juliette Capulet avait fait de moi le symbole même de l’amour interdit. J’avais essayé de lutter en vain et en même temps je ne regrettais rien. Comment regretter le fait d’être en couple avec l’homme qu’on avait choisi et qu’on aimait plus que tout au monde. J’étais entière et heureuse que dans ses bras. D’ailleurs c’était toujours quand ont été séparé qu’il nous arrivait malheur alors à quoi bon lutter ? Pourquoi se séparer si c’était pour souffrir de milles et unes manières ? C’était complètement impensable, mais c’était aussi en ça que nous étions différents au couple Élise et Jack. Eux ils se faisaient du mal en étant ensemble et en étant séparé. Ce n’était pas sain et pourtant je ne pouvais rien faire contre ça. C’était sans doute cela qui me rendait dingue. Être incapable de lutter contre le malheur de mon amie. Malgré tout j’essayais de lui donner la force d’arrêter de fuir son grand amour. Faire l’autruche, pour ne pas dire faire l’enfant n’était jamais une bonne chose. Elle devait se faire confiance, être plus intelligente que son mari.

« Ô mais je sais qu’il n’est pas foncièrement mauvais. Je sais aussi qu’il t’aime, ça se voit dans ses yeux, mais ce qui est malheureux c’est qu’il est complètement incapable de se cantonner à faire en sorte que ton bonheur soit complet. »

Laissant échapper un soupir, je me mordais la lèvre en prenant sa main dans la mienne.

« Je sais, tu le sais, mais lui est-ce qu’il le sait ? »

Demandais-je tendrement avant de préciser le fond de ma pensée :

« Ce que j’essaie de te dire c’est que ton mari à la tête dure. Il t’a toujours prise pour acquise. Pour lui tu reviendras toujours, et c’est vrai, mais il en a aucune preuve. Ton époux a besoin d’être un peu secoué, je pense. »

Souriant avec un air légèrement machiavélique je nous servais un nouveau verre avant d’expliquer plus précisément mon plan machiavélique. Un plan qui ne me ressemblait pas, mais qui était malgré tout assez bien pensé :

« Je pense qu’il faudrait que tu lui fasses croire que tu es passé à autre chose et qu’il t’a perdu définitivement. Théoriquement, la seule idée que cela soit réelle devrait lui faire un choc et là il essayerait de te reconquérir. Avant de rechuter tu aurais qu’à résister un peu et faire en sorte que cette fois il entende que c’est sa dernière chance. S’il est un minimum censé il fera tout pour te garder… »

Levant mon verre avec fierté, je lui souriais avant de boire une gorgée en ajoutant :

« Je sais que ça me ressemble mais, au grand maux les grand remède non ? »

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Empty
Message# Sujet: Re: ELISE ♝ Enfin un visage familier   ELISE  ♝ Enfin un visage familier - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

ELISE ♝ Enfin un visage familier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Flashback] Quelque chose de Familier ~ PV: Neïlina K. Kramers
» [/!+18][Flashback] Enfin, tu es là...
» Enfin ensemble feat. David Nolan
»  Sous son visage angélique se cache plus d'un secret
» les pommes sont faites pour être mangées... • elise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Refermer le livre et rêvasser :: RP abandonnés/ Supprimés-