Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Happy Endings Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le recensement
Il demeure obligatoire. Cependant, si vous n'avez pas rp pour le mois en cours il vous est possible de recenser une absence.
Nouvelles têtes
Souhaitons la bienvenue à Eve Copeland, Ruby S. Lucas & Thalie O. Lowell qui nous ont rejoint récemment.
N'hésitez pas à passer par leur fiche de présentation pour leur souhaiter la bienvenue, ou sur leur fiche de liens.
Le calendrier de l'avent
Il est désormais terminé. Rendez-vous par ici pour découvrir les résultats et récompenses
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8458
INSCRIPTION : 15/01/2017

Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Empty
Message# Sujet: Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette]   Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Icon_minitime1Mar 29 Sep - 4:06

This is Halloween

Halloween, l’une des soirées les plus rentables de l’année ! Roni comptait pas mal dessus pour renflouer un peu les caisses de l’établissement qui ne se portait plus aussi bien que jadis. Cela était en partie dû à la concurrence sévère que faisait le Fire Lips au Poisoned Apple depuis son ouverture, et pour cause, des filles à poil et de la drogue, ça attirait de la clientèle. Roni ne voulait pas de ça chez elle.
Le mois d’octobre démarrait et il était temps de décorer le bar. Pour ce faire, le staff devait venir plus tôt que d’habitude, mais cette année, la tenancière du bar n’avait convoqué que sa précieux Elle Tinker, la meilleur mixologue de la ville et qui lui faisait l’honneur de travailler pour elle. Certainement qu’elle viendrait avec plein d’idées géniales pour ce mois d’octobre.

Roni avait sorti les deux gros cartons remplis de décorations d’Halloween qui servaient de manière récurrente tous les ans, et était passée en acheter de nouvelles également. Guirlandes de toiles d’araignées, squelette, lanternes, citrouilles, bougies à piles (évitons tout risque inutile), bref la panoplie complète.
La belle brune était affairée à sculpter une citrouille lorsque sa précieuse et meilleure employée arriva.

- Hey, salut ! Comment tu trouves ? demanda-t-elle en tournant vers son interlocutrice la citrouille au sourire démoniaque.

Elle laissa la charmante blonde s’approcher tandis qu’elle se savait les mains pour se défaire des graines de citrouilles qui étaient venues élire domicile sur sa peau.

- Si t’as besoin de jus de citrouille… lança-t-elle en avançant un bol rempli. Alors, au taquet pour la déco ? Je t’ai attendue pour voir ton inspiration du moment.

Et puis Roni voulait laisser à Elle l’opportunité de choisir la décoration de son espace de travail. Il était toujours plaisant de travailler dans une atmosphère qu’on avait choisie. Roni se sentait bien au Poisoned Apple et l’avait toujours été, et à présent qu’elle en était la propriétaire, depuis plus de dix ans, elle voulait que les autres personnes qui travaillaient là s’y sentent aussi comme chez eux.

- Tu es radieuse, fallait que je te le dise. Qu’est-ce que tu racontes de beau ?

Plus qu’une employée, Elle était une amie de longue date.
C’était jeudi matin, Lina avait cours, aussi Roni et la meilleure faiseuse de cocktails de tous les temps étaient seules. D’habitude, la fille de la patronne venait donner un coup de main après les cours, mais pas en semaine ; Roni voulait qu’elle soit reposée pour réussir ses études, loin de se douter que peut-être sous peu, sa chère progéniture lui annoncerait des choix qui la feraient frémir.




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Clochette Greenfairy
Lost one
Clochette Greenfairy
LOCALISATION : Storybrooke
MESSAGES : 392
INSCRIPTION : 27/06/2020

Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Empty
Message# Sujet: Halloween party time   Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Icon_minitime1Mar 29 Sep - 22:32

Halloween Party Time

Halloween-cocktail-recipes-vampire-cocktail-Self-Proclaimed-Foodie_zpsa16d56db.jpgVampire's DrinkCocktail-Halloween-irise.jpgCocktail Halloween IriséUn nouveau jour commençait pour Elle. Toujours la même routine, toujours le même café pris toujours au même endroit, rien de très nouveau. En marchant tranquillement en direction de la boutique de fleurs où elle travaillait depuis plusieurs années, elle regarda par habitude son portable et son agenda. Soudain, elle s'arrêta en regardant son programme du jour : rendez-vous au bar pour organiser les festivités d'Halloween.

La jeune femme n'en revenait pas que le mois d'octobre débutait aujourd'hui même. Finalement, la journée allait être moins monotone avec cette réunion. En arrivant à la boutique "Le Pouvoir des Fleurs", Elle ouvra partiellement le rideau de fer. Comme d'habitude, la voilà la première sur place. Elle en profita pour faire la mise en place et notamment retirer les fleurs devenues invendables, celles qui étaient abîmées ou fanées.

Elle s'apprêta à les jeter quand elle repensa à son rendez-vous avec son amie et patronne Roni. Elle laqua délicatement les fleurs qu'elle avait enlevées et les mit tout aussi doucement dans un carton prêt à partir pour le Poisoned Apple. La blondinette avait déjà une petite idée de ce qu'elle pourrait en tirer.

L'heure de changer de casquette sonna et Elle partit en direction du bar avec son gros carton de fleurs fanées sous le bras. En arrivant sur place, la mixologue vit sa patronne en train de mettre en place une partie de la décoration, celle-ci lui demanda son avis.

"Tu as toujours eu un goût sûr pour la décoration de ton bar, tu t'es encore surpassée cette année. J'adore ta citrouille sculptée !" Elle finit sa phrase avec un clin d'oeil complice. "Oui, je veux bien ton jus de citrouille, je saurais toujours quoi en faire !"

Elle déposa son carton sur le bar et commença à construire sa décoration. Roni était une de ces patrons qui laissaient de la liberté à ses employés notamment concernant le décor et la disposition de leur plan de travail. La jeune femme en profita allègrement et se lança dans des compositions des plus insolites avec les fleurs amenées de la boutique. Une guirlande par ici, un bouquet par là. Elle quitta son poste et prit du recul pour voir un peu mieux son travail.

"Qu'en dis-tu, patronne ? Assez fanées à ton goût ?" dit-elle en rigolant. "Ca te dit de papoter en testant mes idées de cocktails pour la carte d'Halloween ?"

Elle prit sa place derrière le bar et regarda Roni s'installer tranquillement sur un des tabourets. Celle-ci la complimenta ce qui ravit la blondy. Elle sortit plusieurs ingrédients de ses placards et commença à faire ses mélanges sous les yeux toujours émerveillés de sa patronne.
Elle débuta la dégustation par un cocktail sans alcool : jus d'orange, jus de citron, limonade, une seringue de sirop de fraise et des litchis garnis d'un grain de raisin. Elle pressa sur la seringue pour la vider et goûta le mélange.

"Je n'ai pas grand chose à te raconter en ce moment, tu sais." répondit-elle avec douceur à Roni. "C'est toujours la même routine dans ma vie, le boulot à la boutique de fleurs, puis mon boulot chez toi et ça recommence le lendemain. Et toi ? La relation avec ta fille ? Pas trop dur de s'occuper d'une ado, enfin d'une jeune adulte, toute seule ?"

Elle servit le cocktail suivant : sirop de mûre home made, eau gazeuse, paillettes alimentaires et glace sèche (pour le côté fumant). Les verres furent vidés aussi rapidement que les premiers. Ces mélanges étaient intéressants malgré l'absence d'alcool.


Codage par Libella sur Graphiorum


Codage par Libella sur Graphiorum
Sparkling life is my life
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8458
INSCRIPTION : 15/01/2017

Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Empty
Message# Sujet: Re: Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette]   Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Icon_minitime1Sam 3 Oct - 18:15

This is Halloween

Roni était ravie d’enfin voir Elle arriver. Sa présence était une véritable bouffée d’air frais, et à vrai dire, sans elle et ses talents de mixologue, la tenancière du Poisoned Apple ne savait pas comment elle s’en sortirait. Aussi bien pour le bar que psychologiquement, Elle était d’un grand soutien. Roni sourit au compliment que la déco.

- J’ai à peine commencé, je voulais faire la citrouille en premier.

La belle brune lui tendit le bocal contenant le jus de citrouille. Puis, Roni observa le carton que son amie avait apporté avec elle. Des fleurs fanées provenant de son autre job, quelle bonne idée !

- Waow c’est super ! L’idée est géniale, ça ira super bien dans ton espace.

Le sourire de la gérante s’agrandit.

- Bien sûr que ça me dit !

Elle disposa une bougie dans la citrouille et la posa sur un coin du bar avant de se saisir d’une guirlande en fausse toile d’araignée pour la disposer le long du bar pendant la blondinette prenait place pour commencer. La guirlande installée, elle rejoignit Elle en s’installant sur un tabouret pour l’observer faire sa préparation et enfin goûter au premier cocktail sans alcool.

- Quelle imagination, tu me surprendras toujours ! Et nos clients aussi par la même occasion.

C’était le but après tout. Leur offrir sans cesse de la nouveauté. La présentation était vraiment amusante avec la seringue pleine de sirop rouge, et ce litchi qui ressemblait à un globe oculaire. Et le goût était au rendez-vous également.

- Je valide à 200 % celui-ci.

Roni était impatiente de goûter à l’idée suivante. Miss Tinker lui demanda alors comment se passa la vie avec sa fille.

- Oh tu sais, des hauts et des bas. En ce moment, je ne sais pas ce qu’elle a, mais c’est vraiment spécial…

Roni avait du mal à décrire avec précision ce ressenti qu’elle avait, et elle espérait se tromper, mais il se trouvait qu’elle avait l’impression que sa fille était différente, qu’elle lui cachait quelque chose, ou qu’il se tramait un truc qui ne lui plairait pas.

- Elle grandit, je crois qu’elle est à un âge où elle ne veut plus des conseils de sa maman.

Roni prit le verre suivant, l’observant sous toutes les coutures comme elle l’avait fait avec le premier.

- De la fumée, bonne idée ! Ambiance garantie.

Elle y goûta et fut tout aussi charmée que par le premier.

- Tu as d’ores et déjà deux succulents cocktails sans alcool. Ceux qui conduisent vont être ravis, dit-elle avec un sourire.




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Clochette Greenfairy
Lost one
Clochette Greenfairy
LOCALISATION : Storybrooke
MESSAGES : 392
INSCRIPTION : 27/06/2020

Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Empty
Message# Sujet: Re: Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette]   Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Icon_minitime1Dim 4 Oct - 21:54

Halloween Party Time

Cocktail-Halloween-Polynectar.jpgPolynectarCocktail-Halloween.jpgPassion FrissonComme Elle s'y attendait, les deux premiers cocktails étaient validés par Roni. Il était vraiment important de penser aux personnes qui venaient au bar et qui ne souhaitaient pas consommer d'alcool quelque soit leur raison. En bonne professionnelle, la blondinette avait, bien entendu, créé ces mélanges sans alcool. Elle les inscrivit sur l'ardoise dans la colonne des softs. Le nom puis la composition.

La mixologue prit deux nouveaux verres et lava son shaker afin de préparer le premier cocktail avec alcool qu'elle voulait faire tester à la patronne et tester elle-aussi : mélange de tequila, de jus de grenade et de jus de citron vert avec encore un peu de glace carbonique. Cet effet fumant était vraiment ce qui donnait du charme aux boissons et qui s'accordait à merveille avec le thème de la soirée.

Roni, pendant ce temps là, expliquait ses inquiétudes concernant sa fille et le fait qu'elle sentait que cette dernière lui cachait quelque chose. Elle ne pouvait que la comprendre, ne pas savoir ce que pensaient d'elle ses parents quand ils étaient vivants avait toujours été compliqué à vivre pour la jeune femme.

"Tu sais que je m'entends bien avec ta fille, tu veux que j'essaye de lui parler pour voir ce qu'elle ne veut pas te dire ?" proposa-t-elle.

Elle reprit la confection d'un autre cocktail : rhum, fruit de la passion, glaçage du verre au coulis de framboise et seringue avec le même coulis. Deux styles différents, deux saveurs différentes ces cocktails mais les mélanges et les parfums se mariaient bien les uns avec les autres. Elle devait juste faire attention à la quantité d'alcool qu'elle mettait dans les deux.

Sa préférence allait pour le second. La jeune femme avait toujours eu un faible pour le rhum. Elle ne se souvenait pas d'où ça lui venait mais elle choisissait toujours en soirée un cocktail à base de cet alcool.
La barmaid regarda sa patronne pour savoir si ces deux nouvelles boissons étaient validées avant de les inscrire elles-aussi sur l'ardoise prévue à cet effet.

"Je ne sais pas d'où me viennent toutes ces idées de cocktails mais je trouve que mon imagination est prolifique cette année !" dit-elle en rigolant.

Elle espérait par la même occasion faire rire Roni qui avait l'air très préoccupé. La jeune femme ne savait pas trop ce qui pouvait causer le plus de soucis à sa patronne : sa fille et ses secrets ou la concurrence déloyale du Fire Lips. Depuis que ce bar s'était installé dans le même quartier que le Poisoned Apple, ce dernier avait vu sa fréquentation diminuée assez dramatiquement.

En même temps, la concurrence proposait des filles très dénudées et sûrement d'autres réjouissances plus ou moins légales. Roni, voulant rester du bon côté de la loi, avait toujours refusé d'en arriver à ces extrémités. Elles en avaient déjà parlé ensemble plusieurs fois.
La blondinette ne savait pas trop quoi dire ni faire pour aider sa patronne d'amie. En tout cas, elle s'impliquait le plus possible dans son boulot que ça soit derrière le bar pendant les soirées en servant au mieux les rares clients ou en créant régulièrement de nouveaux cocktails afin de créer l'événement et attirer de nouveaux habitués.

Codage par Libella sur Graphiorum


Codage par Libella sur Graphiorum
Sparkling life is my life
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8458
INSCRIPTION : 15/01/2017

Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Empty
Message# Sujet: Re: Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette]   Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Icon_minitime1Mer 7 Oct - 22:15

This is Halloween

Quelle joie que d’avoir une barmaid aussi douée et imaginative que pouvait l’être Elle. Cette charmante blondinette devenue l’amie de Roni au fil des années lui tirait une sacrée épine du pied en étant si inventive. Au moins, le Poisoned Apple avait une réelle originalité comparé aux autres bars qui proposaient tous le même type de cocktails. Grâce à Elle Tinker, celui dont Roni avait hérité se démarquait des autres.
Après que les deux premiers cocktails, sans alcool ceux-ci, eurent été validés et que la jolie blonde les ajoutait à la carte, et qu’elle s’apprêtait à en faire de nouveaux, la discussion dévia sur Lynaya, la fille de Roni. La barmaid proposa alors de parler à la jeune femme tandis que la tenancière du bar goûtait le nouveau cocktail, avec alcool celui-ci.

- Délicieux ! J’adore la tequila. Pour Lyna… Oui, si tu veux bien, parle-lui. Mais ne trahis pas sa confiance… Sauf si c’est quelque chose de grave, là oui je veux le savoir. Mais sinon… eh bien rappelle-lui que sa mère est là pour elle. Et je sais que tu sauras la conseiller. Je te fais confiance. Tout ce que je veux, c’est qu’elle soit entourée de bonnes personnes.

Le temps de parler, le cocktail suivant fut prêt. Le regard de Roni trahissait le fait qu’elle était impressionnée par tout ce que Elle lui présentait.

- Sincèrement, tu es une vraie fée ! C’est vraiment top ces idées que tu as eues. Je suis sure que les clients vont adorer. Je pensais préparer des flyers pour la soirée, qu’est-ce que tu en penses ?

La brune se mit à rire à la remarque de la blonde.

- Oui, c’est vrai que tu as une sacrée imagination, mais ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, et nos clients encore moins !

Elle goûta donc le quatrième cocktail et hocha la tête en signe d’approbation.

- Vraiment bon aussi. Y a pas à dire, les petites seringues, ça apporte quelque chose avec le thème. Et tu as des noms pour tes belles créations ?

Roni regarda alors avec curiosité ce qu’elle avait inscrit au tableau pour avoir, au moins partiellement, la réponse à sa question. Si la tenancière du Poisoned Apple ne le montrait pas ou peu, les affaires n’allaient vraiment pas bien, c’était de pire en pire et elle comptait vraiment sur la soirée d’Halloween pour remonter la pente. Après ça il y aurait Thanksgiving, Noël, puis la Saint Valentin. Mais il fallait sans cesse se renouveler. Cependant, Roni craignait que cette année ne soit la dernière. Que ferait-elle alors ?




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Clochette Greenfairy
Lost one
Clochette Greenfairy
LOCALISATION : Storybrooke
MESSAGES : 392
INSCRIPTION : 27/06/2020

Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Empty
Message# Sujet: Re: Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette]   Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Icon_minitime1Jeu 8 Oct - 20:12

Halloween Party Time

Cocktail-Halloween-Polynectar.jpgFiancée de FrankensteinCocktail-Halloween.jpgPoisoned ApplePendant la dégustation de la deuxième salve de cocktails, Elle en profita pour nettoyer les premiers verres utilisés ainsi que son plan de travail. La jeune femme était un peu maniaque sur les bords surtout en ce qui concernait son environnement de travail.

"Chaque chose à sa place et chaque place sa chose" c'était ce que lui répétait son premier employeur. Elle eut la bonne idée de mettre en application cet adage dans chacun des emplois qu'elle avait occupé par la suite. Cela lui avait toujours permis d'être en bon terme avec ses patrons même si elle ne restait pas longtemps en place.

Roni était de nouveau enthousiaste pour les cocktails 3 et 4. La barmaid les inscrivit eux-aussi sur l'ardoise, dans la colonne des cocktails avec alcool. Comme pour les premiers, elle nota le nom puis la composition.
Pour le moment, étaient proposés à la dégustation : le Vampire's Drink et le Cocktail Halloween Irisé pour les softs, le Polynectar et le Passion Frisson pour les alcoolisés.

Elle avait d'autres idées en tête à soumettre à sa patronne. Elle commença à sortir les ingrédients suivants quand Roni reparla de sa fille, cette dernière accepta volontiers l'aide de la barmaid en lui faisant promettre d'uniquement lui dire si quelque chose de grave se passait dans la vie de Lynaya.

"Je suis de repos dans deux jours, je lui proposerai d'aller boire un café ensemble. On sera sur un terrain neutre, elle se sentira moins cernée et peut être qu'elle me parlera plus facilement. Et promis, si c'est grave ou très important, je te le dirai." dit-elle pour essayer de rassurer son amie.

La jolie blonde se mit à préparer un nouveau cocktail : confiture de mûre, sirop de vanille, vodka, le tout allongé au champagne. Et toujours la petite note fumante avec de la glace carbonique. L'effet était vraiment au top pour une soirée placée sous le signe de l'épouvante.
Le second cocktail faisait référence au nom du bar car il était à base de pomme : vodka, liqueur de pomme, colorant vert, une tranche de pomme en décoration sur le bord du verre.

"Dis, Roni, ça te tente que l'on donne le nom du bar à ce cocktail ? Je trouve que ce serait un joli clin d'oeil." proposa Elle à sa patronne.

La mixologue regarda son amie tout en dégustant le dernier cocktail fabriqué. Comme elles en étaient aux confidences, la blondinette se demanda si elle pouvait ou osait poser toutes les questions à la belle brune. Elle se lança quand même.

"Côté coeur, tu en es où ? Et concernant le père de Lynaya, tu ne m'en as jamais parlé, tu l'as revu depuis que tu as eu ta fille ? Il est au courant de son existence ?" osa-t-elle demander

Codage par Libella sur Graphiorum


Codage par Libella sur Graphiorum
Sparkling life is my life
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8458
INSCRIPTION : 15/01/2017

Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Empty
Message# Sujet: Re: Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette]   Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Icon_minitime1Mer 14 Oct - 18:52

This is Halloween

Une chose était sure, l’ardoise des cocktails d’Halloween serait joliment remplie, et Roni espérait fort que ses clients seraient tout aussi enchantés qu’elle l’était en les découvrant. Sa chère Elle avait bien travaillé. Tandis que la dégustation continuait, le sujet de Lynaya arriva. Roni aimait par-dessus tout sa fille, et son bien-être était sa priorité, même si elle savait qu’à vingt ans, les relations ne pouvaient pas toujours être au beau fixe. Heureusement, Elle s’entendait à merveille avec la blondinette, et c’était ce qui rassurait Roni. Tout comme le fait que sa charmante mixologue propose d’aller boire un café avec la demoiselle pour tâter le terrain.

- C’est une bonne idée, oui. Je te remercie Elle.

Tout ce que Roni espérait, c’était que Lyna allait bien, qu’elle n’avait pas d’ennuis, que tout allait pour le mieux. La tenancière savait mieux que personne combien il pouvait être facile de s’attirer des problèmes dans l’énorme ville qu’était New York, et tout ce qu’elle voulait, c’était préserver sa fille de tout ça. Qu’elle soit et demeure quelqu’un de bien.
La belle brune goûta alors le troisième cocktail alcoolisé qui était tout aussi bon et surprenant, visuellement et gustativement, que les précédents.

- Je l’adore celui-ci aussi !

Quant au suivant, l’idée d’Elle fut encore plus cool.

- Oh oui, bonne idée ! On pourrait même le laisser à l’année, qu’en dis-tu ?

Roni était ravie d’avoir à la carte un cocktail qui portait le nom du bar et se surprenait même de ne pas y avoir pensé avant. Elle apporta le dernier verre dans l’évier pour aider à nettoyer quand soudain, la question de sa barmaid lui fit perdre son sourire progressivement. Un peu décontenancée car pas préparée à ce genre de question, elle ne savait plus où regarder.

- Je… eh bien… Ah tu me prends de court, d’habitude, ce sont les autres qui parlent de leurs histoires, pas moi.

Qu’allait-elle bien pouvoir lui dire à propos du père de Lyna ? Elle qui s’était toujours refusée à en parler.

- Je… je ne parle pas de son père parce que je sais pas qui c’est, mentit-elle.

D’ailleurs, elle mentait très mal. Roni sentait son coeur se serrer et s’emballer. Parler du père de sa fille la mettait très mal à l’aise parce qu’elle ne voulait pas que sa fille soit déçue en essayant de le trouver.

- C’est mieux qu’il ne sache pas qu’elle existe, c’est mieux pour elle. Lyna ne mérite pas d’un enfoiré pour père, autant ne pas en avoir, finit-elle par dire en regardant à nouveau son amie.

Est-ce que cette phrase était judicieuse ? N’aurait-elle pas mieux fait de s’en tenir à un simple « je ne sais pas qui c’est », tout aussi foireux mais tout de même moins ? Roni soupira.

- C’est pour ça que je suis pas en couple, ça fait moins d’emmerdes à gérer. Mais, je juge pas hein, d’autres personnes savent sans doute mieux s’y prendre que moi.




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Clochette Greenfairy
Lost one
Clochette Greenfairy
LOCALISATION : Storybrooke
MESSAGES : 392
INSCRIPTION : 27/06/2020

Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Empty
Message# Sujet: Re: Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette]   Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Icon_minitime1Mer 14 Oct - 23:36

tumblr_munxr2Vg541qbjttio2_250.gif
Halloween Party Time

Halloween était une des soirées les plus importantes et une des plus attendues de l'année par le tout New York. Le Poisoned Apple Bar ne pouvait donc pas passer à côté de l'événement et devait faire son possible pour attirer du monde afin de faire rentrer des sous dans les caisses, le nerf de la guerre.

Chaque année, Roni se démenait pour transformer son bar pour l'occasion. La décoration était toujours de très bon goût et restait élégante comme l'atmosphère du bar tout au long de l'année.
Elle, de son côté, essayait de se réinventer chaque année afin de proposer de nouveaux cocktails dans le thème. Ceux qui avaient été plébiscités à l'Halloween précédent revenaient sur la carte au suivant aux côtés des créations inédites.

Cette fois-ci, la jolie blonde s'était surpassée dans la confection des 6 cocktails qu'elle avait présentés à sa patronne. Ils avaient été tous validés sans aucune contestation possible ni aucune remarque.
L'apothéose fut la proposition de Roni de garder à la carte à l'année le cocktail avec la liqueur de pomme, le Poisoned Apple. Il pourrait devenir la boisson phare du bar.
C'était une satisfaction personnelle pour la jeune femme qui cherchait toujours à atteindre la perfection dans tous les domaines de sa vie.

Quand Elle proposa à son amie de discuter avec sa fille, cette dernière avait sourit et une lueur d'espoir avait traversé ses yeux. Roni accepta volontiers l'aide de son amie. C'était une grande marque de confiance pour la salariée et elle comptait ne pas faillir dans sa mission.
La barmaid se promit d'envoyer dès son réveil demain matin un message à Lynaya pour lui proposer ce fameux café.

Tout en faisant la vaisselle ensemble, les deux femmes discutèrent sur un sujet quelque peu épineux : le père de Lynaya. Même si Elle voyait bien que Roni lui mentait, elle ne le releva pas par amitié pour la belle brune.
Celle-ci avait sa voix qui était devenue plus dure et froide à l'évocation du géniteur de sa fille comme si elle voulait effacer ce mauvais souvenir, cette mauvaise rencontre de sa mémoire sans pour autant renier l'amour infini qu'elle portait à sa fille.

"Pardonne moi ma curiosité." lui dit-elle. "Tu dois avoir tes raisons de ne pas vouloir en parler et ce n'est sûrement pas à moi de te forcer la main. Sache que si un jour tu souhaites aborder le sujet et te confier à quelqu'un, je suis là."

La discussion dériva vers le statut de célibataire de Roni. Elle, célibataire endurcie et fière de l'être, ne pouvait qu'approuver les paroles de sa patronne.

"On est toujours mieux seule que mal accompagnée !" lui dit-elle en rigolant. "Regarde moi ! Toujours seule et je le vis très bien ! C'est écrit où qu'on doit absolument être en couple pour réussir dans la vie ?"

Les deux femmes partirent dans un fou rire qui mit du temps à passer. La petite tension qui s'était instauré au moment de l'évocation de l'ex de Roni se dissipa avec leurs rires mélangés.

"C'est bon, je vais finir la vaisselle et remettre au propre la carte des cocktails avec leurs déclinaisons possibles. Si tu veux faire autre chose, vas-y !" proposa la blondinette à sa patronne.



Codage par Libella sur Graphiorum
Sparkling life is my life
Revenir en haut Aller en bas
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
Storybrookian
Regina Mills de Locksley
LOCALISATION : 108 Mifflin Street, ou la mairie de Storybrooke
MESSAGES : 8458
INSCRIPTION : 15/01/2017

Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Empty
Message# Sujet: Re: Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette]   Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Icon_minitime1Mar 20 Oct - 22:05

This is Halloween

Passer du temps avec Elle était toujours une joie pour Roni, que ce soit sur le temps de travail, avant ou après. Cette fille fort talentueuse était devenue avec le temps une amie précieuse sur laquelle la gérante savait pouvoir compter, et ce genre de personnes était un vrai cadeau de la vie, car mieux que personne, Roni savait qu’on ne pouvait, bien souvent, compter que sur soi-même. Elle Tinker était en quelque sorte son bras droit, même si elle ne travaillait pas à temps plein. Les talents de la mixologue avaient encore une fois ébloui la patronne du Poisoned Apple, si bien que le cocktail portant le nom du bar serait maintenu à la carte même après la soirée d’Halloween.
Forte de cette décision qu’elle sentait vraiment à-propos, la brune souriait à la blonde qui semblait enchantée de la proposition.

Cependant, Roni perdit son sourire lorsqu’il fut question de discuter de sa vie personnelle, et plus précisément du géniteur de Lynaya. Au début, elle avait détourné le regard, le braquant dans le vague de l’horizon restreint qu’offrait la salle vide. Ce sujet, d’ordinaire elle l’évitait comme la peste, et puis c’était très rare qu’on lui en parle. Avec le temps, les quelques proches que la petite famille constituée de Lyna et sa mère avaient appris à ne pas insister là-dessus. Roni se mordilla la lèvre inférieure nerveusement tandis qu’Elle proposait son oreille au cas où elle souhaitait se confier.

- C’est gentil, Elle. Ce mec, c’était une erreur de parcours. Il n’y a rien à en dire, j’ai été conne et j’ai appris de mes conneries. Lynaya est néanmoins la plus belle chose qui me soit arrivée, j’ai eu de la chance quand même.

Cette Elle était merveilleuse, toujours gentille et à l’écoute.

- Je te remercie quand même de t’en soucier. Mais ça va. J’aime pas en parler.

Roni esquissa un sourire à la remarque plus légère de sa barmaid préférée.

- Oui, tout-à-fait. Mieux vaut être seule que mal accompagnée. Les plans d’un soir c’est très bien aussi. Être en couple, c’est pas la bonne option pour tout le monde.

Rire de bon coeur avec une amie qui pensait comme elle était agréable. Puis, Elle proposa de finir sa petite vaisselle. Il était temps pour la tenancière d’avancer ses décorations d’Halloween, car finalement, à part sortir le vieux stock et les nouveautés achetées, et sculpter une citrouille, elle n’avait pour ainsi dire pas faire grand-chose. Si, une ou deux guirlandes installées sur le bar.

- Allez, je m’y remets, lança-t-elle en attrapant un carton contenant des chauve-souris.




 

   Love is everything
 I choose love and family

   
   
 

Revenir en haut Aller en bas
Lost one
Clochette Greenfairy
Lost one
Clochette Greenfairy
LOCALISATION : Storybrooke
MESSAGES : 392
INSCRIPTION : 27/06/2020

Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Empty
Message# Sujet: Re: Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette]   Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Icon_minitime1Jeu 22 Oct - 22:50

tumblr_munxr2Vg541qbjttio2_250.gif
Halloween Party Time

Elle finit sa vaisselle toute seule, elle fut vite faite car le bar était équipé du nécessaire pour nettoyer les verres rapidement. Et puis, avec le temps et l'expérience, ses gestes étaient automatisés et elle avait gagné en rapidité d'exécution. Cette rapidité lui était vraiment nécessaire lors des coups de feu et des heures d'affluence dans le bar même s'ils se faisaient de plus en plus rare.

La jeune femme prit ensuite l'ardoise qui se trouvait derrière le bar ainsi qu'une trousse qu'elle gardait dans un tiroir sous le plan de travail. Dedans, la blondinette y trouva des craies de plusieurs couleurs différentes assez vives.
Elle commença à inscrire les noms et les compositions des cocktails avec et sans alcool qu'elle comptait proposer pour la soirée Halloween du Poisoned Apple.

Elle avait de la chance, son écriture était plutôt belle et assez grosse pour être bien déchiffrée donc lue correctement. Elle y ajouta quelques dessins afin d'imager les boissons proposées. Elle fit bien attention de faire la séparation entre les softs donc sans alcools et les alcoolisés.

Tout en étant à son travail d'écriture, la jeune femme observa avec tendresse sa patronne d'amie. Elle se démenait comme une folle pour préparer la soirée du 31 octobre ainsi que pour dissimuler ses soucis personnels et professionnels à sa salariée.
La décoration du bar était vraiment classe, elle ressemblait au tempérament de la patronne. C'était une des raisons pour lesquelles Elle avait accepté de travailler pour Roni, il y avait plusieurs années maintenant.

"Il me reste quelques fleurs séchées, ça t'intéresse pour en ajouter à ta décoration qui est déjà magnifique ?" lui demanda-t-elle.

Elle adorait travailler dans ce bar. La jeune femme avait pourtant tendance à ne pas rester très longtemps à un poste. Mais, pour une raison qu'elle ignorait, elle se sentait bien dans ce boulot.
Elle avait l'impression de connaître Roni depuis très longtemps comme si elles étaient amies dans une autre vie. L'alchimie était tout de suite passée entre elles sans savoir d'où cela venait, mais ça facilitait grandement le travail au bar. Un geste, un regard, et elles se comprenaient.

"Je te prépare autre chose à boire ? Avec ou sans alcool, c'est comme tu veux !" lança-t-elle sur le ton de la rigolade.



Codage par Libella sur Graphiorum
Sparkling life is my life
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Empty
Message# Sujet: Re: Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette]   Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Halloween is coming ! [Ft Elle Tinker aka Clochette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chapitre 1 -Winter is coming
» coming back around ; harold
» « I love it, I hate it, and I can’t take it but I keep on coming back to you »
» Clochette | RP's
» Animation Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy Endings Chronicles :: ⚜ Welcome to New-York :: New York City :: Queens :: Le Poisoned Apple bar-